Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

HTML5 - Retour des joueurs

26

Réponses

• chris83220 (FR1)chris83220 (FR1) FR1 Messages: 1
    bonsoir
    je joue sous CHROME et les buggs  foisonnent : plus d'accés au chat , plus moyen de pêcher dans la mare car le fil casse avant de toucher le poisson,  plus moyen de faire une capture d'écran , plus d'accés au support pour ne citer que les plus embêtants
  • Beacala (FR1)Beacala (FR1) FR1 Messages: 21
    Modifié (12.09.2018)
    Bonsoir

Par rapport à d'autres, ce n'est qu'un petit bug mais nous sommes au moins deux de ma coop à avoir le problème : la taille de la police notamment au niveau du tchat est minuscule et au bout d'un moment donne mal aux yeux.
    Je suis sous CHROME : Version 68.0.3440.106 (Build officiel) (64 bits)
    J'ai essayé de repasser sous FLASH mais c'est encore plus petit, proche de l'illisibilité 
    Et j'ai essayé de zoomer mais cela ne change rien à la taille de la police

Bon jeu et bon courage !
  • je n'ai pas fait attention à la version de chrome que j'ai, mais entre les images floues, la police ... bof et la lenteur, je suis repassé sur flash - 
    je verrai plus tard à reessayer HTML en esperant que tout fonctionne mieux autrement : adieu bf
  • jodystone (FR1)jodystone (FR1) FR1 Messages: 30
    Bonjour,

Première expérience de la version HTML sous Chrome... pendant une dizaine de minutes.

Ma première impression était qu'il y avait un problème d'écran tant l'image était floue. J'ai vérifié la qualité graphique qui était au maximum... Ce n'est redevenu supportable au niveau de l'image qu'en descendant le niveau de Zoom à 70%. Malheureusement il faut encore plus de précision pour cliquer au bon endroit et ne pas utiliser d'or sans le vouloir, difficile pour moi à cause de problèmes de santé.
    J'aime la nouvelle police de caractères mais le texte reste flou même à 70%.

La lenteur était extrême. Désactiver la protection contre les virus (juste pour tester, je n'envisage pas de prolonger cette situation) dans Chrome a donné un très léger soulagement mais ce n'était toujours pas jouable, pas question de tenter le moindre défi dans ces conditions. Je n'ose même pas penser ce que ça donnerait pendant une foire !

Dans le garage les machines ont en effet changé de place.

Dans les cercles d'actions lors des semailles, les chiffres se superposent, par exemple avec un 99.999 +, ce qui était résolu en Flash.

Et puis j'ai voulu noter la version de Chrome pour faciliter le retour aux développeurs. Je pense que c'était la dernière version 68.0 stable mais Chrome s'est mis automatiquement à jour. J'ai dû redémarrer le navigateur et me suis retrouvée automatiquement en Flash. Donc fin du test pour le moment. 

• Microsoft Edge 42.17134.1.0
    Microsoft EdgeHTML 17.17134

Perso j'aime pas, la souris n'est pas stable, jeu plus lent…. la police, ben faudra s'y habituer je suppose...

Je suis repassé sous flash
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (13.09.2018)
    Bonsoir,

Tard dans la soirée, je me suis trouvée déconnectée, et depuis, je ne peux plus du tout accéder à la page de connexion habituelle, qui soit-dit en passant fonctionnait tout à fait correctement.
    Et de plus, je suis sous Linux  avec une version LTS.

Pour le moment, j'ai une page toute bleue avec un rond cerclé blanc qui tourne sous Firefox, et un rond cerclé blanc statique sous Chromium/Chrome.

Pour le moment je ne suis pas en mesure de vous donner les renseignements de version navigateur, mais c'est sûr que j'apprécierai retrouver flash et pouvoir ainsi revenir sur le jeu.

Bonne nuit tout le monde :)
    Post edited by www-ww (FR1) on
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (13.09.2018)
    bonsoir

Lorsque je clique sur flash et que je souhaite le mode html, je suis déconnecté, je retape mes identifiants et le jeu se remet en mode flash. Ai-je omis quelque chose

Merci
    Même pb

J'ai pu jouer en htlm5 hier mais ce matin en me co, nouvelle version de google chrome et au lancement du jeu, ça m'a demandé d'office d'activer le flash. Je suis incapable de dire si le jeu s'est ouvert en html5 ou en flash ce matin (faut le temps que ça se reconnecte aussi dans ma tête).

Edit : je crois que j'ai raté plusieurs métros....

Edit2 : test en naviguant avec edge...le passage html/flash et inversement se fait bien mais le curseur de la souris complètement flippé en html...j'ai fui ^^
    Post edited by chd65 (FR1) on
  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour, ce matin en me connectant sous Firefox (version 62.0, windows 10), le jeu s'est automatiquement ouvert sous html, l'horreur, excessivement lent, plus de 5 minutes pour que j'ai simplement accès au jeu et le reste à la suite .. J'ai abandonné et suis repassée sous Flash.
    Hier j'ai essayé sous Google, le jeu était lent mais moins que sous Firefox, les couleurs "baveuses" et pas de son. Voilà. Pour l'instant, ce n'est pas une réussite
  • bonjour a tous
    je suis sous chrome et window 10 super au debut
    je vide cookies et tout
    au bout de 10 mn le jeu rediviens lent je ne peux plus recolter les sacs de récompenses, le jeu devient flou et pour la peche soit c'est trop rapide soit c'est lent.
    j'espère que vous rélerer c'est probleme bon jeu à tous

• sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    bonjour,
    J'ai essayé sous edge : quasiment injouable, perte de la souris, lenteur extrême
    Sous chrome, pas trop de problèmes sauf un : les bulles d'info quand aucune récolte n'est en cours disparaissent régulièrement.
    Autre problème déjà apparu avec flash : pas possible de lancer la production maximum dans les composteurs.

• TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Bonjour ,

Elina as-tu remonté l impossibilité de jouer avec puffin depuis le passge en HTML?

Merci
  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour 
    hier quand je me suis connectee j'avais aucun souci avec le  HTML5 
    et ce matin c'est la galere 
    donc je suis repassee sur flash ,bien sur je suis sur Google chrome 
    merci et bon jeu ,maninou83
  • lasoise (FR1)lasoise (FR1) Messages: 149
    ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum et pourtant dès que j'ai découvert la version HTLM5, j'ai pas hésité une seconde.

En HTLM5, sous Firefox, le jeu est vraiment très très très lent, il faut attendre presque 10minutes le temps que le jeux se charge et quand aux récoltes, j'en parle même pas. De plus, on aurait le temps de faire une sieste entre le changement de ferme. Sans hésitation, je suis vite repassé à la version FLASH.

J'espère sincèrement qu'on ne nous imposera pas la version HTLM5 avec tous ces beugs et qu'on pourrat continuer de jouer en version FLASH à notre guise.

Bon après-midi et bon jeu (rapide ou pas)
  • Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    Modifié (13.09.2018)

Bon c'est la galère... Mêmes problèmes que chacun sous Flash ou HTML que ce soit sous  Firefox (très très très leeeent) ou sur Chrome (à peine moins leeeent)... 

Revenue sur Chrome en HTML en désespoir de cause : la police est affreuse et baveuse, et même pas harmonisée en taille ! J'espère que c'est provisoire...  :/
    Je jouais jusqu'alors en 110%, obligée de revenir à 100% tellement le jeu était flou ah flou flou... 

Alors là le pire vient d'arriver : les déplacements dans le jeu sont tellement ralentis qu'en voulant construire une déco à tel endroit je viens d'acheter un terrain dans ma ferme principale totalement à l'insu de mon plein gré !  :'( 

Les missions sont terriblement difficiles à gérer à cause de ces clics aléatoires où on récolte souvent des trucs pas prévus grrr... 
    Et pendant les changements de ferme on a le temps d'aller boire au moins 3 cafés gneuuu énervée gneuuu... de plus avec écran noir baaaahhh que c'est moche !  :s 

Y'a sûrement d'autres choses mais tout ce que je sais, c'est qu'on est mal, GGS, on est maaal !  :p
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,531
    bonjour, 
    quid pour puffin ?

je joue sur tablette et ne souhaite pas recommencer une ferme sous mobile harvest donc chrome = no way car celui-ci détecte que je suis pas sur un PC et ne me propose que de charger l'application et pas de jouer sur la version ordi

donc sur puffin, je ne puis avoir accès à mon clavier sur la page de connection
    ça refresh automatique donc impossible de jouer que ce soit en flash ou HTML
    bizarre non ?

Bonjour ,

Elina as-tu remonté l impossibilité de jouer avec puffin depuis le passge en HTML?

Merci

Bonjour @Sam-chan (FR1)  et @TITI123456 (FR1) et les autres concernés,

j'ai expliqué que vous ne pouviez plus jouer sous puffin et on m'a répondu que GGS ne prend pas puffin en charge avec la nouvelle version HTML5, et que donc la seule suggestion qui peut être faite est d'essayer de jouer sur PC au lieu de jouer sur des appareils mobiles.

En revanche, grâce à une modo anglaise et un joueur américain, voici une petite astuce, qui, je l'espère, vous aidera : 
    "activez d'abord l'icône du clavier, attendez quelques secondes, puis cliquez sur le champ de connexion."
    Revenez vers moi et dites-moi si ça marche, merci :smile:
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (13.09.2018)
    - Elina - a dit :
    bonjour, 
    quid pour puffin ?

je joue sur tablette et ne souhaite pas recommencer une ferme sous mobile harvest donc chrome = no way car celui-ci détecte que je suis pas sur un PC et ne me propose que de charger l'application et pas de jouer sur la version ordi

donc sur puffin, je ne puis avoir accès à mon clavier sur la page de connection
    ça refresh automatique donc impossible de jouer que ce soit en flash ou HTML
    bizarre non ?

Bonjour ,

Merci

Bonjour @Sam-chan (FR1)  et @TITI123456 (FR1) et les autres concernés,

j'ai expliqué que vous ne pouviez plus jouer sous puffin et on m'a répondu que GGS ne prend pas puffin en charge avec la nouvelle version HTML5, et que donc la seule suggestion qui peut être faite est d'essayer de jouer sur PC au lieu de jouer sur des appareils mobiles.

En revanche, grâce à une modo anglaise et un joueur américain, voici une petite astuce, qui, je l'espère, vous aidera : 
    "activez d'abord l'icône du clavier, attendez quelques secondes, puis cliquez sur le champ de connexion."
    Revenez vers moi et dites-moi si ça marche, merci :smile:

bonjour

l'astuce fonctionne pour la saisie du pseudo mais pas pour celle du mot de passe

remarque : si on joue sur équipement mobile c'est parce qu'on est dans l'impossibilité de jouer sur PC, alors tu peux transmettre à gge :  merci pour cette solution qui n'en est pas une 

si puffin n'est pas pris en charge, il faut nous dire quel navigateur ne nous redirigera pas vers mobile harvest qui ne nous permet pas de reprendre notre ferme originale et nous oblige donc à ne pas respecter la règle qui interdit les doubles comptes
    Post edited by - Elina - on
  • marie1511 (FR1)marie1511 (FR1) FR1 Messages: 18
    je joue avec firefox. jeu hyper ralenti,image plus floue.du coup j'ai abandonné HTML
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de remonter vos retours positifs et/ou négatifs.

Je vous remercie pour votre participation et votre gentillesse.

• Vanille12 (FR1)Vanille12 (FR1) FR1 Messages: 33
    Bonjour
    Je joue avec Firefox Quantum (dernière version mise à jour)  Windows 7
    Avec Flash: C'est lent par moment, mais c'est lisible et confortable pour les yeux. En jouant plein écran, c'est moins lent.
    Avec HTML: ce n'est pas jouable - grosse fatigue oculaire - c'est flou - mauvaise image - en zoomant au minimum c'est plus gros.
    J'ai essayé avec Chrome, en Flash ou HTML, c'est flou - donc désagréable et pire.

Donc je reste avec Firefox et Flash.

Je ne comprends pas que l'on balance cette mise à jour sans la tester en phase pilote sur un petit nombre de joueurs.
    Depuis quelques mois, ce jeu a bien changé - tout est plus cher en dollars, nourriture, temps de récolte. Si on voulait nous dégouter de jouer on ne ferait pas mieux.
    Heureusement, j'ai découvert d'autres jeux tout aussi intéressants.
    Désolée, je suis très déçue.

• Cigalie (FR1)Cigalie (FR1) FR1 Messages: 203
    Modifié (13.09.2018)

Et bien moi j'ai arrêté les frais, je ne suis pas maso hein...   ;)  
     Retour sous Chrome avec Flash et quel bonheur de retrouver un jeu rapide et fluide ! 

Rsultat de recherche dimages pour bannire gif anim poules

Moi j'vous l'dis : on est cuit, GGS, on est cuit !  :D

Et merci aux modos pour leurs infos !  :)
  • nanard6 (FR1)nanard6 (FR1) FR1 Messages: 58
     bonjour,
    tout d'abord merci aux modos pour leur dévouement à cette cause perdue !
    Je confirme tout à fait ce que d'autres ont constaté : le jeu est devenu véritablement lamentable à tous points de vue sur cette nouvelle version, balancée n'importe comment
    cela devait être absolument merveilleux, total, c'est un ratage absolument catastrophique.

je suis sur Microsoft Edge et je peux confirmer que l'image est floue, quasiment illisible les instructions, et que le jeu est devenu « moche »
    sans compter qu'il faut attendre des plombes pour faire la moindre chose…

Désormais ce sera sans moi…

• millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour à tous,

En ce qui concerne puffin, j'ai pu après moult tentatives hier après-midi me connecter par je ne sais plus quel moyen, sans doute celui décrit au-dessus.

Mais pas avancée, car ensuite, impossible d'activer théâtre flash (grisé) donc impossible de voir toute ma ferme, et impossible de relancer mon ta :(
  • mihet (FR1)mihet (FR1) FR1 Messages: 58
    Bonjour,
    J'ai un Mac et je joue via Firefox. Je suis passée sous HTML ce matin et le temps de réaction est long, beaucoup plus que sur Flash. Temps de réaction plus long pour les récoltes mais encore plus long lorsque je change de ferme (là je vois l'engrenage du système qui mouline). C'est un peu désagréable pour jouer car on a l'impression que le "moteur" n'a pas assez de puissance.
    Voilà c'est juste mon ressenti.
    Bonne journée

• alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour
    Avec la version HTML5 mon jeu est au ralenti, pas grave je suis en vacances  :)
    En esperant que l'amelioration se fera rapidement
    Bon jeu et Bon Championnat
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Bonjour à tous,

En ce qui concerne puffin, j'ai pu après moult tentatives hier après-midi me connecter par je ne sais plus quel moyen, sans doute celui décrit au-dessus.

Mais pas avancée, car ensuite, impossible d'activer théâtre flash (grisé) donc impossible de voir toute ma ferme, et impossible de relancer mon ta :(
    en fait je pense que puffin essaye de connecter sur la version HTML par défaut
    il faut donc, une fois que le miracle de la connections a fonctionné, repasser le plus vite possible sous flash
    et donc si le mode théâtre est grisé c'est que tu es en HTML

dis nous si j'ai bien vu en te disant ça
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Modifié (13.09.2018)
    Bonjour à tous,

en fait je pense que puffin essaye de connecter sur la version HTML par défaut
    il faut donc, une fois que le miracle de la connections a fonctionné, repasser le plus vite possible sous flash
    et donc si le mode théâtre est grisé c'est que tu es en HTML

dis nous si j'ai bien vu en te disant ça
    En fait, le téléphone portable est juste du dépannage quand je voyage en train, et je n'ai pas trouvé de solution hier pour me déplacer sur toute la ferme, trop grande pour mon écran de téléphone, snif :(

Mais aujourd'hui j'ai retrouvé mon pc et adobe flash player 26, ce qui me semble le plus confortable pour jouer aujourd'hui  :)

Je referai un test dès que possible, d'accord :)
  • Nympheaspourpre (FR1)Nympheaspourpre (FR1) FR1 Messages: 53
    Modifié (13.09.2018)
    Bonjour,
    je joue sous Firefox Quantum 62.0 (64 bits), avec la version HTML5.
    Question graphismes, rien à signaler à part une modification de la police, mais ça me convient.
    Pour la fluidité du jeu, par contre, c'est la galère. Je dois actualiser / rafraîchir ma page quasiment toutes les minutes sinon la moindre action se fait au ralenti (mais vraiment au ralenti, avec des actions hachées ^^) et c'est infernal.
    Pour le bug de production (= message d'erreur spécifiant qu'il n'y a pas assez de matières premières pour produire alors que ce n'est pas le cas), il y a de l'amélioration (= moins de produits visés) mais tout n'est pas résolu. Pour pallier à ce souci technique, je clique d'abord à droite pour produire le max de produits possible puis je clique ensuite à gauche (un seul clic suffit) pour réduire un peu la quantité. Ceci suffit à lancer la production en contournant le bug. Bon, je perds un peu de production la nuit, mais ça reste supportable ;)
  • pilou4202 (FR1)pilou4202 (FR1) FR1 Messages: 125
    je préferais comme c'était avant car avec la nouvelle version on rame et ce n'est pas une réussite
  • djoudjou30 (FR1)djoudjou30 (FR1) FR1 Messages: 57
    bonsoir elina
    mon frere sous edge, la souris joue a cache cache lol, ce n'est pas facile pour jouer
    me concernant je suis sous opera, le jeu fonctionne comme un escargot mdrr
    donc je me suis remis en flash et mon frere aussi
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    bsr,
    opera :  dernière version 55.0  et  caches et cookies vidés
    lenteur sur le jeu mais jouable on arrive a recolter  etc
    ecriture  trop petite

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier