Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

HTML5 - Retour des joueurs

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Bonjour à tous,

si vous rencontrez des difficultés ou avez des remarques à faire depuis que vous jouez sous HTML5, veuillez, s'il vous plaît, indiquer le navigateur sous lequel vous jouez ainsi que sa version (à trouver dans les paramètres du navigateur).
Plus vous serez précis, plus il sera facile pour GGS de faire le nécessaire pour améliorer cette version HTML5 !

Merci à tous pour votre collaboration :smile:
«136

Réponses

  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Désolée si je crée un doublon, je n'ai pas trouvé de discussion où poster sur le HTML, à part les annonces qui sont closes.

    Je viens de le tester sous Chrome : ça tourne, mais les polices de texte sont modifiées, et ce n'est pas très confortable pour les yeux (comme un effet de doublage de la police, particulièrement sur la ferme bonbon). Est-ce du au navigateur ? A un réglage qui reste à faire ?

    En tout cas, pas de bug, et ça a l'air de fonctionner, et d'aller plus vite, bonne nouvelle :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,

    Je n'ai pas (ou plus) trouvé de discussion à ce propos non plus.

    La config' a un peu changé chez moi aussi (Chrome). La police de caractère est moins sympa, c'est vrai, mais bon, pas grave tant que ça fonctionne j'ai envie de dire ; )
    Par contre, je n'ai plus aucun son. La zik marche, je peux l'enlever ou la remettre dans les options, mais je n'ai plus aucun son de la ferme (bruits des animaux, des actions diverses), bizarre ce silence total.
    J'ai bien sur tenté la deco/reco, vider les caches......
    Est-ce provisoire, y'a t-il une manip' à faire ?  y'en a d'autres dans ce cas ?
    Wait and see alors... :)
  • sylvieFemme (FR1)sylvieFemme (FR1) FR1 Messages: 91
    bonjour Litana

    je viens de passer sous HTML avec chrome
    pour les sons je suis allée dans la barre d options musique et sons étaient désactives

    et ça marche ....

    bon jeu

    Sylvie
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    bonjour Litana

    je viens de passer sous HTML avec chrome
    pour les sons je suis allée dans la barre d options musique et sons étaient désactives

    et ça marche ....

    bon jeu

    Sylvie
    Mode quiche [ON]
    Arf oui, en effet, sous les notes de musique, le son était bien désactivé !
    (Il est tjrs activé, je ne touche jamais cela, du coup je n'avais même pas fait gaffe ^^)
    Merci !! Bon jeu à toi :)
    Mode quiche [OFF]

  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (12.09.2018)
    Bonjour à Toutes et Tous ,

    Pareil que vous : la police et le graphisme sont grossiers . J'ai recoché la musique et bruits , qui fonctionnent .
    Et la Mare a disparu de l'entrepôt  :(
    Bon Jeu

    Edit : La page d'accueil de la coop est en vrac , chamboulée
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (12.09.2018)
    bonjour Litana

    je viens de passer sous HTML avec chrome
    pour les sons je suis allée dans la barre d options musique et sons étaient désactives

    et ça marche ....

    bon jeu

    Sylvie
    Bonjour @Litana (FR1),

    tout comme @sylvieFemme (FR1), mon son et ma musique fonctionne et je suis sous Chrome également.
    Déconnecte et reconnecte-toi ... vider le cache flash ne sert plus à rien dorénavant si on joue sous HTML5 :smile:, mais vider les cookies peut peut-être s'avérer utile.

    _________
    EDIT : le style d'écriture a changé et c'est volontaire.
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Dans le garage , les tracteurs ont changé de place .
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    bonsoir

    Lorsque je clique sur flash et que je souhaite le mode html, je suis déconnecté, je retape mes identifiants et le jeu se remet en mode flash. Ai-je omis quelque chose

    Merci
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonsoir

    Lorsque je clique sur flash et que je souhaite le mode html, je suis déconnecté, je retape mes identifiants et le jeu se remet en mode flash. Ai-je omis quelque chose

    Merci
    Bonsoir @gillesM (FR1)

    actualise la page de ton jeu sans le couper.

  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    - Elina - a dit :
    bonsoir

    Lorsque je clique sur flash et que je souhaite le mode html, je suis déconnecté, je retape mes identifiants et le jeu se remet en mode flash. Ai-je omis quelque chose

    Merci
    Bonsoir @gillesM (FR1)

    actualise la page de ton jeu sans le couper.

    fait Elina et rien n a changé

  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Modifié (12.09.2018)
    Bonsoir,

    Je suis sous Firefox 62.0 (64 bits) et je trouve l'image un peu flou. J'ai une résolution d'écran de 1920x1080. Je n'ai pas encore pris le temps de regarder sous une autre résolution bien que cela ne changera pas grand chose car j'ai des logiciel qui ne fonctionne que sous celle-ci.

    Edit 1 : j'ai oublié de dire que la luminosité de l'image est beaucoup plus clair, alors pas bon pour mes yeux et je suis déjà au minimum dans mes réglages.

    Edit 2 : Le jeu est plus lent que la version Flash séparé.
  • olympea41 (FR1)olympea41 (FR1) FR1 Messages: 2,110
    Bonsoir

    je viens d'essayer la version HTML avec EDGE

    Pour moi, le jeu est plus lent, les graphiques sont très longs à se charger.

    Je ne vois pratiquement plus le curseur de la souris donc très dur pour récolter, changer de ferme  :'(
    et même pour revenir sous FLASH   :s 

    Donc pour l'instant, je continue sous FLASH

    Bon continuation à tous
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (12.09.2018)
    - Elina - a dit :
    bonsoir

    Lorsque je clique sur flash et que je souhaite le mode html, je suis déconnecté, je retape mes identifiants et le jeu se remet en mode flash. Ai-je omis quelque chose

    Merci
    Bonsoir @gillesM (FR1)

    actualise la page de ton jeu sans le couper.

    fait Elina et rien n a changé

    Pour le moment, reste en FP et j'aurai probablement plus d'infos à ce sujet demain après-midi.
    Pour ma part, ça fonctionne plutôt bien. Mais apparemment, la version HTML5 ne doit fonctionner que sur Firefox et Edge et sur Chrome mais ancienne version ... (j'ai la dernière version Chrome et je joue sous HTML5 ... il y a un loup dans l'affaire ^^)
    _____
    EDIT : le loup dans l'affaire, c'est que modo Elina n'était pas sous la dernière version de Chrome au moment où elle vous écrivait ... elle aussi devait être en mode [quiche on] :smiley:
    Post edited by - Elina - on
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    - Elina - a dit :
    - Elina - a dit :
    bonsoir

    Lorsque je clique sur flash et que je souhaite le mode html, je suis déconnecté, je retape mes identifiants et le jeu se remet en mode flash. Ai-je omis quelque chose

    Merci
    Bonsoir @gillesM (FR1)

    actualise la page de ton jeu sans le couper.

    fait Elina et rien n a changé

    Pour le moment, reste en FP et j'aurai probablement plus d'infos à ce sujet demain après-midi.
    Pour ma part, ça fonctionne plutôt bien. Mais apparemment, la version HTML5 ne doit fonctionner que sur Firefox et Edge et sur Chrome mais ancienne version ... (j'ai la dernière version Chrome et je joue sous HTML5 ... il y a un loup dans l'affaire ^^)
    je suis sous la nouvelle version de chrome avec Windows 10 si cela peut t'aider a en savoir plus demain.
    Merci d'avance
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Merci Elina, et pour l'info "utile".  J'ai re basculé sous flash ^^ car c'était bien trop lent.
    Je tacherai de penser aux cookies la prochaine fois avec HTML5 :)
  • sylvieFemme (FR1)sylvieFemme (FR1) FR1 Messages: 91
    comme avec flash le jeu deviens très lent au bout de 15 mns
    cookies supprimés
    sinon il est au début beaucoup plus rapide 

    je joue sous chrome dernière version et windows 10
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    bonjour, 
    quid pour puffin ?

    je joue sur tablette et ne souhaite pas recommencer une ferme sous mobile harvest donc chrome = no way car celui-ci détecte que je suis pas sur un PC et ne me propose que de charger l'application et pas de jouer sur la version ordi

    donc sur puffin, je ne puis avoir accès à mon clavier sur la page de connection
    ça refresh automatique donc impossible de jouer que ce soit en flash ou HTML
    bizarre non ?

  • Olivigne (FR1)Olivigne (FR1) FR1 Messages: 37
    Bonsoir,

    Je viens de tester pour le passage en HTML et pour moi ça ne fonctionne pas. 
    Je suis  sur chrome Version 69.0.3497.81 (Build officiel) (64 bits)
    Je suis sur système d'exploitation : Linux Lubuntu 64 bits 

    Quand je clique sur votre case " Flash " j'ai bien la demande pour changer la version du jeu. Je clique sur oui et le jeu se relance bien.
    En final, au retour sur le jeu, je reste sur Flash et je n'ai pas HTML de préciser mais toujours FLASH. 

    une manip complémentaire ??? 
    Merci 
    Olivigne 


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (12.09.2018)
    Bonsoir,

    Je viens de tester pour le passage en HTML et pour moi ça ne fonctionne pas. 
    Je suis  sur chrome Version 69.0.3497.81 (Build officiel) (64 bits)
    Je suis sur système d'exploitation : Linux Lubuntu 64 bits 

    Quand je clique sur votre case " Flash " j'ai bien la demande pour changer la version du jeu. Je clique sur oui et le jeu se relance bien.
    En final, au retour sur le jeu, je reste sur Flash et je n'ai pas HTML de préciser mais toujours FLASH. 

    une manip complémentaire ??? 
    Merci 
    Olivigne 


    Bonsoir @olivigne (FR1),

    je suis sous la version suivante et ça fonctionne bien :  ne fonctionne pas :


    Peut-être faut-il voir pour bien mettre ta version Chrome à jour .... pour le moment, je ne fais que supposer, je n'ai plus d'interlocuteur à cette heure  :/

    ________
    EDIT : désolée, j'ai rayé l'info que j'ai donnée ; je me croyais encore sous HTML5, mais je n'y étais pas, j'étais encore sous Flash


  • écologique (FR1)écologique (FR1) FR1 Messages: 51
    bonjour,je,suis,avec,firefox,c'est,la,grosse,galére,je,cliques,pour,récolter,et,je,vois,toute,l'action,au,ralenti
    avec,une,coupure,d'une,seconde,toute,les,secondes,récolter,un,champs,prends,2,minutes
    j'abandonne,ah!ah!
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Elina - a dit :
    Bonsoir,

    Je viens de tester pour le passage en HTML et pour moi ça ne fonctionne pas. 
    Je suis  sur chrome Version 69.0.3497.81 (Build officiel) (64 bits)
    Je suis sur système d'exploitation : Linux Lubuntu 64 bits 

    Quand je clique sur votre case " Flash " j'ai bien la demande pour changer la version du jeu. Je clique sur oui et le jeu se relance bien.
    En final, au retour sur le jeu, je reste sur Flash et je n'ai pas HTML de préciser mais toujours FLASH. 

    une manip complémentaire ??? 
    Merci 
    Olivigne 


    Bonsoir @olivigne (FR1),

    je suis sous la version suivante et ça fonctionne bien : 


    Peut-être faut-il voir pour bien mettre ta version Chrome à jour .... pour le moment, je ne fais que supposer, je n'ai plus d'interlocuteur à cette heure  :/



    Je suis aussi sous cette version et nada !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (12.09.2018)
    Pour être sûre que vous ne paniquiez pas de ne pas pouvoir jouer sous HTML5 sur Chrome, il ne faut pas que votre version Chrome soit trop récente.

    Je peux vous dire que sous la version suivante 68.0 ......... ça peut fonctionner.

    Sous les versions 69.0 ........, inutile de passer votre soirée à essayer, ça ne fonctionnera pas.
    J'ai modifié une info sur le post-ci , j'ai oublié de regarder si j'avais bien l'indication HTML5 ou FLASH en haut à droite de l'écran de ma ferme .... 

    Pour Firefox et Edge, c'est supposé bien fonctionner et si ce n'est pas le cas, vérifiez bien que vos cookies sont supprimés, que la version de vos navigateurs soit bien à jour.
    Si ça ne fonctionne toujours pas, GGS regarde tout cela demain, rien ne vous empêche de continuer à jouer sous Flash Player.

    ______
    EDIT : correction d'une coquille  :#




    Post edited by - Elina - on
  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonsoir,

    je suis sous Microsoft Edge et Windows 10 et cela ne fonctionne pas du tout.

    Comme précédemment, la souris a la maladie de Parkinson, récolter devient une galère. 
    L´écriture est plus grosse mais l´image est floue. Pour les véhicules à thème, 5 secondes avant que le jeu s´ouvre.
    Cet après-midi, j´ai abandonné, impossible de jouer normalement.

    Je suis de nouveau sous Flash et tout refonctionne comme avant.

    Bonne soirée.
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (12.09.2018)
    ben moi je peux pas continuer de jouer sous flash, je peux plus me connecter parce que quand je tape dans la zone de saisie ça refresh....
    quelle idée de faire de telles modifs juste avant de quitter le bureau quand on ne laisse personne pour le sav ...
  • Olivigne (FR1)Olivigne (FR1) FR1 Messages: 37
    Bonsoir Elina

    Merci pour ta réponse, je vais attendre d'avoir cette version car étant sous linux elle est proposée en décalée par rapport à Windows10.
    La version chrome Version 69.0.3497.92 est toute nouvelle , du 11/09. 
    celle sur laquelle je suis est du 04/09 je devrais l'avoir semaine prochaine.

    Merci quand même de remonter ce soucis pour que l'on me confirme 
    :)  
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (12.09.2018)
    bonsoir

    j'ai le même problème que Gillesm
    impossible d'avoir la version htlm
    je suis sur chrome ma version Version 69.0.3497.92 (Build officiel) (64 bits)

    merci de vos réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir
    quand je me suis reconnecté vers 17h30, je me demandais ce qu'il se passait :D j'avais complètement zappé le passage en HTML...

    je joue sous Chrome Version 68.0.3440.106 (Build officiel) (32 bits)
    le jeu a été long à se charger, et ensuite, c'était flou, vraiment désagréable et fatigant pour les yeux. dans les actualités, tout était écrit à la suite.. vraiment pas terrible pour s'y retrouver :(

    avec plusieurs camarades, on est vite repassé sous flash.. moi qui pensais que l'on trouverait enfin un confort de jeu tant attendu, je suis assez déçue

  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonsoir,

    apriori on est déjà pas dans la bonne section du forum pour ce sujet mais chut j'ais rien dit lol

    Sinon simple question, vu que HTML donne encore plus de bugs qu'avec flash, il serait pas possible de privilégié les bugs qui nous empêche de jouer, et laisser HTML au second plan ?

    Après moi je dis ça je dis rien, mais sa devient la panique pour jouer.

    Sur ceux bonne soirée, bon fin de TA et surtout courage pour le futur championnat sans moulin et autre.
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir
    C'est Papy Alain
    Il est sous Chrome depuis longtemps et le passage en HTML c'est très bien passé
    Comme je commence à être un peu âgé, il y a un avantage: il est très très très lent
    C'est bien parce que parfois je suis un peu trop rapide dans mes clics
    Mais demain matin, je sent que les missions vont être très très très dures à exécuter
    Bonne soirée et bon jeu
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir,

    je rappelle que le passage au HTML5 sous Chrome n'est pas encore fait. Certes, il fonctionne sous une version Chrome 68.0. ...... mais ce n 'est pas la version HTML5 que nous devrions avoir sous la version à jour de Chrome. Quand ce sera fait, je vous en avertirai. Il est vrai que le retour de plusieurs joueurs, sur notre forum et d'autres forums, ont mis un peu de confusion :smile:. Ce n'est pas bien important, l'essentiel est que je puisse avoir des retours pour informer GGS.

    Ceux qui ont rapporté que, sous Firefox ou Edge, les écritures étaient floues, que les couleurs avaient changé, que c'était lent, etc etc auront eu leur retour remonté ce jour auprès de GGS. :smile:

    Et pour info, il n'est pas obligatoire de passer au HTML5 .... tant que Flash Player existe encore, vous pouvez toujours jouer à Big Farm sous Flash Player.

    Enfin, ici, nous discutons de la version HTML5 et pas forcément des bugs, n'en déplaise à @buterfly david (FR1) :wink:

    Bonne soirée à vous tous, merci encore pour votre patience ! 

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier