Accueil French Discussions fermées

Ma coop "brindâme" a était supprimer ??

Bonjour à tous

J'ai un gros problème ma coop à était supprimer & je ne sais pas pourquoi ???
Comment, je peut faire pour la récupéré ???

Bonne journée

Réponses

  • Muriel72 (FR1)Muriel72 (FR1) FR1 Messages: 523
    Modifié (26.08.2018)

     Bonjour tuning, :)

    Question peut-être idiote ?

    Avez-vous envoyer un message au créateur si ce n'est pas vous et aussi les "anciens" membres de la coop ?

    Merci pour la réponse et bon courage.


    Edit : rajout de questionnement.

    Post edited by Muriel72 (FR1) on
  • tuning911 (FR1)tuning911 (FR1) FR1 Messages: 8,977
    Bonjour Muriel

    Non, le créateur, je ne le connais pas !? Je pense que sa fait des année qu'il(elle) est parti du jeu
    Là sa va faire depuis début de l'année, que je suis le chef (et tt c passe très bien) & ma ancienne chef était toujours présente à mes c^té.
  • Muriel72 (FR1)Muriel72 (FR1) FR1 Messages: 523
    Tuning,

    Vous avez essayez soit de lui envoyer un message ou de la rechercher si elle n'était pas en vacances dans fonction multijoueurs pour voir si elle est dans une coop ou pas.

    Bon courage.
  • tuning911 (FR1)tuning911 (FR1) FR1 Messages: 8,977
    Oui, je l'ai envoyer un msg pour lui prévenir que la coop avait disparu. Non personne est dans une autre coop
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Oui, je l'ai envoyer un msg pour lui prévenir que la coop avait disparu. Non personne est dans une autre coop

    En effet le créateur de la coop n'a rien à voir dans cette histoire, ni aucun moyen de supprimer une coop.

    Le seul moyen de supprimer une coop est de la vider de tous ses membre, là elle disparait toute seule irrémédiablement.

    Donc seul le chef de coop a ce pouvoir, étant donné qu'il est le seul à pouvoir renvoyer tous les membres puis à quitter la coop.

    Vu que tu es le chef, si tu as quitté ta coop sans prendre le soin de laisser un membre dedans ou que celui-ci est sorti avant que tu revienne la coop à disparue de manière normal et il n'y a rien à faire.

    Sinon quelqu'un a qui tu as donné ton mot de passe à pirater ton compte et a jeté tout le monde dehors avant de sortir.

    Y avait-il quelqu'un dans la coop de façon sure et certaine juste avant qu'elle disparaisse ?
    As-tu demandé à tes coopains ce qu'il s'était passé ? S'ils étaient connectés à ce moment ?

    xoxo


  • Muriel72 (FR1)Muriel72 (FR1) FR1 Messages: 523
    Modifié (26.08.2018)

    Bonjour Narcis,

    Si j'ai parlé du créateur. C'était dans le but de savoir que peut-être il aurait en eu assez du jeu et décidé de fermer la coop tout en laissant son jeu à l'abandon jusqu'à ce que GGS finisse par le supprimer.

    Vu que j'ai lu ça dans le forum, que certains avait décidé de partir.

    Mais si je comprends bien un créateur ne pas sortir les membres de sa coop s'il y a un chef de coop. Car ça voudrait dire qu'il n'a plus aucun pouvoir ou très peu sur la coop.


    Post edited by Muriel72 (FR1) on
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Coucou Narcis,
                             il ne sait même pas lui même ce qui s'est passé, la seule chose, c'est que ce matin j'avais été expulsé et plus de coop.  Est-ce vraiment la seule manière de perdre une coop, un modo peut nous aider s.v.p.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour !

    oui, seul celui qui a le titre de "chef de coop" peut expulser, ou changer le nom de la coop aussi

    il peut donc y avoir eu plusieurs scénarios :

    - soit la coop a vraiment disparu parce que le Chef (ou celui qui a piraté le compte du Chef) a expulsé tout le monde et est sorti de la coop, ensuite

    - soit la coop aurait changé de nom parce que celui qui aurait piraté le compte du chef aurait changé ce nom, en même temps qu'expulsé tout le monde ou presque. Dans ce cas,la coop pourrait toujours exister, sous 1 autre nom

    Donc, c'est vrai qu'il faudrait : 

    - vérifier si tous les anciens membres se sont retrouvés expulsés et sont actuellement sans coop

    - voir s'il y a eu 1 des membres présent au moment des faits, qui aurait pu voir par exemple le Chef passer le rôle de Chef à quelqu'un d'autre à 1 moment donné (à 1 nouveau membre qui aurait pu être accepté juste avant,par ex)

    Si le Chef n'a pas fait de partage de compte (ce qui est interdit), alors, le compte a pu être piraté quand même par quelqu'un ayant de mauvaises intentions

    Dans tous les cas, @tuning911 (FR1), si tu étais hier soir encore le chef de la coop, il faut vite : 
    - que tu changes ton mot de passe sur ton compte et que tu ne le communiques à personne
    - et aussi que tu fasses 1 ticket au support pour signaler le piratage et demander aussi à ce qu'on fasse si possible 1 recherche pour voir dans les heures où tu as été absent, ce qui a pu se passer exactement (essaie de donner le plus de détails possibles sur les heures et de préciser si tu as eu des disparitions d'or, dollars ou autres éléments sur ta ferme)

    Si tu as besoin d'aide, pour le suivi de ton ticket au support, contacte aussi 1 des modérateurs par mp

    J'espère que tu pourras savoir ce qu'il est advenu de ta coop !
    Mais c'est vrai que seul le Chef (ou celui qui a, ou a trouvé son mot de passe) a pu faire des expulsions, et éventuellement changer le nom de la coop aussi...

    Bon courage !! :)
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Bonjour !

    oui, seul celui qui a le titre de "chef de coop" peut expulser, ou changer le nom de la coop aussi

    il peut donc y avoir eu plusieurs scénarios :

    - soit la coop a vraiment disparu parce que le Chef (ou celui qui a piraté le compte du Chef) a expulsé tout le monde et est sorti de la coop, ensuite

    - soit la coop aurait changé de nom parce que celui qui aurait piraté le compte du chef aurait changé ce nom, en même temps qu'expulsé tout le monde ou presque. Dans ce cas,la coop pourrait toujours exister, sous 1 autre nom

    Donc, c'est vrai qu'il faudrait : 

    - vérifier si tous les anciens membres se sont retrouvés expulsés et sont actuellement sans coop

    - voir s'il y a eu 1 des membres présent au moment des faits, qui aurait pu voir par exemple le Chef passer le rôle de Chef à quelqu'un d'autre à 1 moment donné (à 1 nouveau membre qui aurait pu être accepté juste avant,par ex)

    Si le Chef n'a pas fait de partage de compte (ce qui est interdit), alors, le compte a pu être piraté quand même par quelqu'un ayant de mauvaises intentions

    Dans tous les cas, @tuning911 (FR1), si tu étais hier soir encore le chef de la coop, il faut vite : 
    - que tu changes ton mot de passe sur ton compte et que tu ne le communiques à personne
    - et aussi que tu fasses 1 ticket au support pour signaler le piratage et demander aussi à ce qu'on fasse si possible 1 recherche pour voir dans les heures où tu as été absent, ce qui a pu se passer exactement (essaie de donner le plus de détails possibles sur les heures et de préciser si tu as eu des disparitions d'or, dollars ou autres éléments sur ta ferme)

    Si tu as besoin d'aide, pour le suivi de ton ticket au support, contacte aussi 1 des modérateurs par mp

    J'espère que tu pourras savoir ce qu'il est advenu de ta coop !
    Mais c'est vrai que seul le Chef (ou celui qui a, ou a trouvé son mot de passe) a pu faire des expulsions, et éventuellement changer le nom de la coop aussi...

    Bon courage !! :)
    Salut Marie, en final ce que tu dis c'est que la coop comme on la connait ne sera plus. 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    ahh bein il y a une chance qu'elle existe toujours si elle a seulement changé de nom...

    Mais,il faudrait déjà savoir si c'est 1 disparition ou 1 changement de nom

    Si, suite au piratage elle a été supprimée, je ne crois pas que le support puisse faire 1 "retour arrière" et vous la rendre.... heu... il faut demander... sais pas

    Si elle a changé juste de nom, elle existe toujours telle qu'elle était... elle a 1 chef obligatoirement... qui peut être le pirateur ou quelqu'un d autre... qui, suivant le cas, pourrait accepter de redonner son rôle de chef à @tuning911 (FR1).... il y aurait donc 1 petite possibilité...   :)
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    ahh bein il y a une chance qu'elle existe toujours si elle a seulement changé de nom...

    Mais,il faudrait déjà savoir si c'est 1 disparition ou 1 changement de nom

    Si, suite au piratage elle a été supprimée, je ne crois pas que le support puisse faire 1 "retour arrière" et vous la rendre.... heu... il faut demander... sais pas

    Si elle a changé juste de nom, elle existe toujours telle qu'elle était... elle a 1 chef obligatoirement... qui peut être le pirateur ou quelqu'un d autre... qui, suivant le cas, pourrait accepter de redonner son rôle de chef à @tuning911 (FR1).... il y aurait donc 1 petite possibilité...   :)

    Merci beaucoup pour ta réponse, mais pour le moment mon chef est un peu en colère et je ne sais pas quelle direction il prendra :-(((  Le mieux sera d'attendre j'imagine.
  • tuning911 (FR1)tuning911 (FR1) FR1 Messages: 8,977
    Modifié (27.08.2018)
    Oui, j'était bcp énerver hier & dsl, si j'avais pas donner de nouvelle depuis (mais j'était invité chez de la famille, donc j'ai pas pu revenir), je fait aussi changer mon mot passe au cas où !

    Alors, j'ai fait un ticket au support pour savoir c qui c passe durant la nuit, pour moi, je pense que j'était piraté mais sans plus :) Malheureusement, je n'ai pas réussi a contacter le reste de la coop, je m'en souvient plus de leur nom.

    Là, j'ai plu qu'a attendre des nouvelles du support... en espérant qui feront le nécessaire pour savoir la vérité

    En tt cas merci a vous tous pour vos aide, sa ma fait chaud coeur, qui a encore des gens bien dans se monde pour nous venir en aide :):)

    Edit : Si le support peut vraiment rien faire a mon sujet, je referai la coop qui a tt recommence avec mes membre que j'ai contacter (si il(elle) veulent bien rester avec moi)
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour :)
    Comme expliqué par beaucoup ici, le seul moyen de supprimer une coop c'est de la vider de l'intégralité de ses membres. Si ce n'est pas vous en tant que chef qui l'avait fait, alors 2 possibilités.

    - Soit vous avez partagé votre mot de passe et donc ce sera pour votre pomme.

    - Soit quelqu'un a réussi à trouver votre mot de passe et donc ce sera au support de voir ce qu'il peut faire pour vous.

    Dans les 2 cas, vous avez bien fait de faire appel au support pour qu'ils puissent vous dire ce qu'il c'est passé.

    Si jamais vous tarder trop à recevoir des nouvelles du support, n'hésitez pas à mp ma collègue ou moi :) 

    Bonne journée, en espérant que vous ayez rapidement de bonnes nouvelles :)
  • tuning911 (FR1)tuning911 (FR1) FR1 Messages: 8,977
    Bonjour Dracula

    Non, je n'ai pas donner mon mot de passe (je le garde toujours pour moi, là je les changer au cas où)

    Et la j'ai eu des nouvelles de mes membres & elle ma dit que tt ça c passe vers les 3h du matin (expulsion & disparition de la coop) là c sûr que je me suis fait piraté (en gros j'était dans mon lit)

    Merci pour ton aide
  • Brianna 89 (FR1)Brianna 89 (FR1) FR1 Messages: 66
    Bonjour a tous,oui je fais partie de la coop brindâme ou j'etais l'ancienne chef de coop.
    C'est bien le bazarre et apparement on ne peut rien faire si Tuning c'est fait pirater????
    Pffffff je suis degoutée car on avancer tres bien.
  • tuning911 (FR1)tuning911 (FR1) FR1 Messages: 8,977
    Bonjour

    Pour l'instant toujours aucune nouvelle du support. Mais je sais qu'il faut être patient !
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Vraiment pas drôle cette situation :-(  Si les gens s'arrêtaient un instant pour voir ce que demande la construction d'une coop en temps et en investissement....Beaucoup de recherches étaient terminées.  Et toute la culpabilité qui vient avec la personne qui s'est fait piraté, parce qu’on beau dire que c'est un jeu, mais en tant que chef, on est responsable d'une équipe. Alors en quelques mots, j'espère que la personne sera retracée et sanctionnée pour ce geste gratuit.  

    Sur ce, on lâche pas pis on recommence,
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonsoir !

    Je me mets à votre place et c'est vrai que tout le monde peut être piraté n'importe quand... ça peut avoir la pire conséquence, comme ça, quand c'est 1 chef de coop qui se fait pirater...

    Est-ce que, pour vous donner 1 petit espoir de pouvoir retrouver votre coop, vous avez recherché, de votre côté, dans le classement des coops ?
    Si vous vous rappelez le niveau de la coop Brindâme et sa date de création exacte : ces 2 éléments seront restés inchangés, si jamais juste le nom de la coop a été modifiée... Donc, en recherchant dans le classement des coops du niveau qu'avait la vôtre, vous pourriez en déduire laquelle c'est, si elle existe toujours... il ne doit pas y en avoir eu beaucoup, créées le même jour que Brindâme, et qui en seraient à ce jour, au même niveau de coop ?
    Je sais que, à votre place, je n'aurais pas pu résister à l'envie de mener déjà l'enquête comme ça... en attendant que l'enquête du support aboutisse...
    Mais n'hésitez pas à demander aux Modérateurs si la recherche du support avance...

    Bon courage !! :)
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour,

    J'ai donné à Tuning une information sur ce point, une coop classée au même niveau, et créée le même jour à la même heure, même minute… le hasard ? à suivre quand même :/

    En espérant que vous retrouverez votre coop.

    Bonne journée :)

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @tuning911 (FR1)

    grâce à des infos recueillies par @lavach79 (FR1) , j'ai pu donner de nouveaux éléments à mon CM.
    Il va transmettre ces infos au support afin d'aider au mieux.

    Croisons les doigts :no_mouth:

  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonsoir !

    Je me mets à votre place et c'est vrai que tout le monde peut être piraté n'importe quand... ça peut avoir la pire conséquence, comme ça, quand c'est 1 chef de coop qui se fait pirater...

    Est-ce que, pour vous donner 1 petit espoir de pouvoir retrouver votre coop, vous avez recherché, de votre côté, dans le classement des coops ?
    Si vous vous rappelez le niveau de la coop Brindâme et sa date de création exacte : ces 2 éléments seront restés inchangés, si jamais juste le nom de la coop a été modifiée... Donc, en recherchant dans le classement des coops du niveau qu'avait la vôtre, vous pourriez en déduire laquelle c'est, si elle existe toujours... il ne doit pas y en avoir eu beaucoup, créées le même jour que Brindâme, et qui en seraient à ce jour, au même niveau de coop ?
    Je sais que, à votre place, je n'aurais pas pu résister à l'envie de mener déjà l'enquête comme ça... en attendant que l'enquête du support aboutisse...
    Mais n'hésitez pas à demander aux Modérateurs si la recherche du support avance...

    Bon courage !! :)

    Quel Sherlock en jupon ;)

    xoxo
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Heureusement nous pouvons toujours compter sur nos Drôles de Fermières  :)  <3

    Rsultat de recherche dimages pour femmes dtectives prives




  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    narcis (FR1) a dit :
    Bonsoir !

    Je me mets à votre place et c'est vrai que tout le monde peut être piraté n'importe quand... ça peut avoir la pire conséquence, comme ça, quand c'est 1 chef de coop qui se fait pirater...

    Est-ce que, pour vous donner 1 petit espoir de pouvoir retrouver votre coop, vous avez recherché, de votre côté, dans le classement des coops ?
    Si vous vous rappelez le niveau de la coop Brindâme et sa date de création exacte : ces 2 éléments seront restés inchangés, si jamais juste le nom de la coop a été modifiée... Donc, en recherchant dans le classement des coops du niveau qu'avait la vôtre, vous pourriez en déduire laquelle c'est, si elle existe toujours... il ne doit pas y en avoir eu beaucoup, créées le même jour que Brindâme, et qui en seraient à ce jour, au même niveau de coop ?
    Je sais que, à votre place, je n'aurais pas pu résister à l'envie de mener déjà l'enquête comme ça... en attendant que l'enquête du support aboutisse...
    Mais n'hésitez pas à demander aux Modérateurs si la recherche du support avance...

    Bon courage !! :)

    Quel Sherlock en jupon ;)

    xoxo

    hihi... Bravo à @lavach79 (FR1) qui a trouvé 1 suspect !!  ;):)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Bonjour,

    J'ai donné à Tuning une information sur ce point, une coop classée au même niveau, et créée le même jour à la même heure, même minute… le hasard ? à suivre quand même :/

    En espérant que vous retrouverez votre coop.

    Bonne journée :)

    Bonjour,

    Surtout, qu'en changeant le nom d'une coop, toutes les infos "d'origine" ( date de création, niveau de la coop...
    ) , ne changent pas !

    Bon courage pour les membres de la coop "disparue". 

    Bonne journée à tous  :)
  • tuning911 (FR1)tuning911 (FR1) FR1 Messages: 8,977
    Bonjour à tous

    Dsl de ne pas donner de nouvelle depuis (j'avais pas trop le temps durant cette semaine)

    J'avais vérifie le jour que @lavach79 (FR1)  m'avait donné le nom de la coop suspect. Mais, j'eu un doute que sa soit vraiment notre coop  :s   que on ne peut pas savoir plus de détail. Après, je peut me tromper que soit vraiment notre coop, mais c vrai que c bizarre qu'elle soit le même jour à la même heure que Brindâme !!??

    J'espère que le support pourra retrouver le coupable & le sectionné pour c qui la fait & qu'on pourra aussi récupéré notre coop Brindâme.

    Merci à tous pour votre aide :):)



  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Modifié (31.08.2018)
    Bon, vraiment on a beau jouer au détective jusqu'à demain, des coops, il s'en crée probablement plus qu'on peut s'imaginer.  Donc il est fort possible qu'elle est été crée en même temps aussi.  Malheureusement, beaucoup de monde ont été pendu à cause de super détective sans raison valable.  Aussi, ce qui est dommage dans cette situation, c'est que tout ce sait ici, même si on enterre les secrets à 6 pieds ou 10 pieds sous terre.  Donc la coop suspecte doit déjà faire le tour du jeu !!!!  Imaginer la ou le chef de cette coop qui a de jolis messages de la part de personne trop hâtive...... Rigolo hein.  Je trouve que le tout aurait juste dû être fait en M.P. pour éviter justement ce genre de situation. Maintenant il est toujours possible de dire merci en privé aussi.  Tuning fait bien d'attendre des nouvelles de GGS, parce que c'est comme dans tout, non-coupable jusqu'à preuve du contraire.

    Sur ce bon week-end 
    Post edited by Thaliee (FR1) on
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Bon, vraiment on a beau jouer au détective jusqu'à demain, des coops, il s'en crée probablement plus qu'on peut s'imaginer.  Donc il est fort possible qu'elle est été crée en même temps aussi.  Malheureusement, beaucoup de monde ont été pendu à cause de super détective sans raison valable.  Aussi, ce qui est dommage dans cette situation, c'est que tout ce sait ici, même si on enterre les secrets à 6 pieds ou 10 pieds sous terre.  Donc la coop suspecte doit déjà faire le tour du jeu !!!!  Imaginer la ou le chef de cette coop qui a de jolis messages de la part de personne trop hâtive...... Rigolo hein.  Je trouve que le tout aurait juste dû être fait en M.P. pour éviter justement ce genre de situation. Maintenant il est toujours possible de dire merci en privé aussi.  Tuning fait bien d'attendre des nouvelles de GGS, parce que c'est comme dans tout, non-coupable jusqu'à preuve du contraire.

    Sur ce bon week-end 

    Bonsoir,

    A part Tuning (et pour cause, il est le chef de la coop disparue), et à part la modération, personne ici ne peut savoir quelle est la coop dite "suspecte", puisque les éléments que je leur ai transmis par MP n'ont me semble-t-il pas été diffusés sur le forum public. Ce que j'ai communiqué visait à aider Tuning, qui a su me remercier, ce qui était essentiel.

    Il est clair que seul GGS a le pouvoir de détecter le "coupable" qui selon les éléments dont dispose tuning, a sévi dans votre coop à 3h00 dans la nuit. Seuls ceux qui sont responsables de ces faits doivent se sentir visés, il n'est pas question de "pendre" des innocents, mais de respecter et de faire respecter les joueurs que nous sommes tous et qui peuvent un jour être aussi victimes de tels agissements.

    Bonne nuit :) 

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (01.09.2018)
    Bonjour !

    je vais fermer ce sujet et @tuning911 (FR1)  passera par mp auprès de la modération pour expliquer où la situation en est.
    Sans l'aide de @lavach79 (FR1)  qui est passée par mp auprès du chef de coop et de la modération, nous n'aurions pas pu avancer aussi vite dans l'enquête comme tu dis. Nous ne sommes sûrs de rien, mais en ayant ces éléments, ça permet au support de travailler plus vite.
    En aucun cas, nous accusons. Suspecter et accuser sont 2 mots bien distincts, il me semble.

    @thaliee (FR1) : tes attaques personnelles n'ont rien à faire sur le forum. Merci de ne plus recommencer.
    Ah ! et une dernière chose ! il me semble avoir compris que Tuning911 cherchait de l'aide sur le forum ..... donc remercions celles et/ou ceux qui ont bien voulu "enquêter".


Cette discussion a été fermée.