Accueil French Questions sur les annonces officielles

Bienvenue à la Foire du Village ! Entrez !

1616

Réponses

  • nephtis56 (FR1)nephtis56 (FR1) FR1 Messages: 88
    bizarre! pourquoi certains n ont pas de maintenance, étrange phénomène!!!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (17.08.2018)


    Pour tous et pour aussi @roucky64 (FR1)

    Quand vous choisissez un défi, il y a une caisse sur la droite avec un nombre qui va de 2 à 100 : ce nombre représente le nombre de cadeaux d'aide au défi qu'on peut remporter lors d'un défi.

    EDIT : si vous voulez un défi de 30 minutes sans avoir à récolter des quantités astronomiques, commencez par choisir des défis sur la page 1 et non la page 5 qui est curieusement la première à se présenter quand on ouvre l'onglet 'lancer un défi'
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    Modifié (17.08.2018)
    Bonjour Elina
    Peux-tu me dire comment sont définis les temps de jeu indiqués par les réveils ?
    Merci et bonne journée
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour @Brigitte44 (FR1) ,

    excuse-moi, je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question.
    GGS programme des défis avec des temps plus ou moins longs pour satisfaire le plus grand nombre et les quantités de produits à récolter sont calculées en fonction des capacités de chaque coop. (à savoir combien il y a de vergers, de champs etc etc ...)

    Si tu veux des détails techniques, je n'en aurai pas à te donner, tout le monde est en pause et pour ma part, c'est bientôt direction le boulot.
    J'espère que - Dracula - va reprendre le flambeau assez rapidement tout à l'heure  :) 


  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Re bonjour ;

    Pour ma part , c'est toujours plantage complet quand j'ouvre l'évent :( 

    Je ne tente plus , je patiente  ;)
  • pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    re bonjour,

    Je viens de me reconnecter et…. ayant décidé d'être optimiste :)  j'ai testé le lancement d'un défi et……
    impossible, la ferme se fige. Obligée de déco-reco.

    Question : quels étaient les objectifs de la maintenance ???

    Merci et bonne journée !
  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    merci Elina, si je comprends bien, chaque Coop récupère des paramètres de défis 1) qu'elle ne maitrise pas 2) mais dont le contenu est défini en fonction des capacités de la Coop...
    Par contre, comment sont définis le temps et le nombre de fermes attribués à chaque Coop ?
    Merci de ta réponse... si tu bosses pas encore
  • betty736 (FR1)betty736 (FR1) FR1 Messages: 102
    idem pour moi impossible de faire l'évent et obliger de déco et reco
    c'est abuser!!!!!!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    re bonjour,

    Je viens de me reconnecter et…. ayant décidé d'être optimiste :)  j'ai testé le lancement d'un défi et……
    impossible, la ferme se fige. Obligée de déco-reco.

    Question : quels étaient les objectifs de la maintenance ???

    Merci et bonne journée !
    Bonjour @pucette (FR1),

    l'objectif de la maintenance était de faire en sorte que les serveurs ne plantent plus de façon inopinée comme c'est arrivé cette nuit. (je viens d'apprendre cela à l'instant-même)

    Pour ce qui est du reste, les équipes travaillent dessus.

    Chez moi, je peux lancer des défis, rien ne plante. C'est l'éternel mystère du joueur impacté et de l'autre qui ne l'est pas ....

    Tenez bon, ça va s'arranger

  • pucette (FR1)pucette (FR1) FR1 Messages: 308
    merci beaucoup Elina.

    Une petite précision.
    Le bug impacte mon pseudo Cassandre qui est dans la coop Jardin joyeux.


    Merci et très belle journée.
  • nephtis56 (FR1)nephtis56 (FR1) FR1 Messages: 88
    Bonjour!! malgré la mise à jour!!! çà plante et fige le jeu pourtant tout vider mes caches!!!!! c est galère!!! 
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    Bonjour!! malgré la mise à jour!!! çà plante et fige le jeu pourtant tout vider mes caches!!!!! c est galère!!! 
    Bjr
    idem chez moi et plusieurs de la coop.
    Un travail ni fait ni a faire comme toujours chez GGS
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    plus de ralentissement pour moi , j'ai boycoter la foire des a bug , il y en a marre MAJ a repetition et rien ne change 
  • kakine80 (FR1)kakine80 (FR1) FR1 Messages: 7

    BONJOUR

    JE N'AIME PAS DU TOUT CETTE FOIRE DU VILLAGE !  pas de coop en face pour le défi ?

    et tous ces bugs !!!!!! la folie ! à vous dégouter de jouer !

    kakine80 





  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Modifié (17.08.2018)
    Bonjour,
    Un effet inattendu des mises à jours successives, Barnacle me demande enfin des semences de la viking :D
    Par contre ça rame toujours autant.

    Bon jeu

    Edit: Viking au lieu de tropicale :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,  

    En faisant abstraction des lags et autres bugs dont d'autres ont parlé abondamment, et en faisant abstraction du fait que je n'apprécie pas l'aspect compétitif du jeu, je trouve cette foire du village bien plus accessible à tous que ne l'était la ligue et plus variée que le championnat, dans la mesure où tous les types de produits peuvent participer et où on peut moduler la difficulté, même si on ne peut pas réellement choisir les produits, mais juste le type de produit.

    Mais sur les 4 qui se présentent, il faut tout de même beaucoup de malchance pour ne rien pouvoir finir, ce qui donne des défis qui, à des degrés divers, sont toujours au moins légèrement gagnants.  Cela me semble plus gratifiants que les défis antérieurs qui, remplis à 98% pouvaient subitement se trouver annulés parce qu'une coop avait gagné la place de celui qui nous suivait.

    Gros avantage aussi : chaque coop décide librement de lancer un défi ou de ne pas le faire et ne se retrouve plus en défi sans l'avoir choisi.

    Et pour continuer dans ce que je trouve positif, je trouve également que cette nouvelle formule ouvre une possibilité de participer de manière tout à fait valable aux coopératives à joueur unique.

    Au rang des points négatifs, je mettrai le fait que les boosts soient uniquement en or, quoique je trouve qu'on n'en ait pas besoin pour jouer valablement ; ça ne me paraît donc pas essentiel et je conçois aisément qu'il faut aussi que l'événement soit rentable, c'est logique.
    Etant en coop à joueur unique actuellement, je n'ai pas l'inconvénient de voir des défis lancés n'importe comment par n'importe qui, mais ce que je lis à ce propos me fait penser qu'il faudrait revoir ce point rapidement.

    Je dirai en conclusion que, si je savoure pleinement de ne plus jamais faire une mission depuis que je suis en coop à joueur unique, je pourrais trouver agréable de participer une fois de temps en temps à cette foire du village que je trouve nettement plus variée.

    Belle fin de journée.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir,

    Hormis les aléas mentionnés dans les précédents posts, je rencontre aussi un problème quand je souhaite filtrer les conditions d'un défi, à savoir : 

    1/  je suis éjectée du jeu et dois donc me reconnecter, jusque-là cela semble cohérent avec les divers soucis rencontrés.

    2/ je me connecte au forum via le jeu et donc j'ai l'onglet discussions récentes ouvert.
    Or, depuis avant-hier, ou voire la màj seule, lorsque je me retrouve déco, l'onglet discussions récentes reste indiqué, mais il me faut redonner mon mot de passe chaque fois, comme si je voulais me connecter au forum par le biais du navigateur.

    Je ne suis pas en mesure de dire si le problème vient de Vanilla ou bien de la màj en elle-même, ou pourquoi pas les 2.  

    Bonne soirée  et défis 

    EDIT =>  23h40 suite écran bloqué, nouvelle déconnexion et toujours ceci au retour sur le jeu, qui nécessite de valider au moins 2 fois le mdp malgré l'onglet resté ouvert avant déconnection : 





    Bonjour,

    De nouveau vers 17h17 j'ai à nouveau été déconnectée du forum.
    J'ai donc refait ce que j'ai mentionné ci-dessus.

    J'aimerais bien comprendre pourquoi et d'où cela vient....

    Alors qu'il soit bon pour tous puisque c'est bientôt le week-end   :)  ;)

  • Le concept serait intéressant pour tout le monde si il laissait les petits gagner. Vous trouvez normal qu'une ligue or attaque une ligue bronze ? sur un defit longue duree qui plus est !
    Les gros ont juste a faire ca en non stop et les petites coop les regarderont gagner, c'etait ca le but ? j'en doute.
    Non seulement c'est injouable tellement ca rame, mais des bugs bugs bugs...
    Quand on demande a une coop ligue bronze de fournir 1 million 5 d'oeufs... je me demande si ca c'est pas aussi un bug.
    Si c'est reservé aux grosses coop de gagner, fallait juste le dire.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.08.2018)
    Bonjour Laura nature,

    Peut-être ce post d'Elina (surtout l'édit) pourrait-il aider ta coop à éviter ces demandes astronomiques.  Le nombre de cadeaux d'aide au défi qu'on peut remporter est une indication de la difficulté du défi.  En en choisissant avec des gains plus modestes, on aura également des exigences moins grandes.  
    Il me paraît possible d'éviter les défis les plus difficiles puisqu'on peut explorer et choisir ce qui nous paraît nous convenir le mieux.

    - Elina - a dit :


    Pour tous et pour aussi @roucky64 (FR1)

    Quand vous choisissez un défi, il y a une caisse sur la droite avec un nombre qui va de 2 à 100 : ce nombre représente le nombre de cadeaux d'aide au défi qu'on peut remporter lors d'un défi.

    EDIT : si vous voulez un défi de 30 minutes sans avoir à récolter des quantités astronomiques, commencez par choisir des défis sur la page 1 et non la page 5 qui est curieusement la première à se présenter quand on ouvre l'onglet 'lancer un défi'

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Re,

    Les aides aux défis se récupèrent à la fin d'un défi.  
    Mais j'ai quand même une question "stupide" en suspens :  j'aimerais savoir si tous les joueurs d'une coop bénéficient de ces aides même s'ils ne participent à aucun défi lors de la foire ?

    Tant pis, je l'ai posé quand même celle là, on verra si la réponse est celle que je pense.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    www-ww (FR1) a dit :
    Re,

    Les aides aux défis se récupèrent à la fin d'un défi.  
    Mais j'ai quand même une question "stupide" en suspens :  j'aimerais savoir si tous les joueurs d'une coop bénéficient de ces aides même s'ils ne participent à aucun défi lors de la foire ?

    Tant pis, je l'ai posé quand même celle là, on verra si la réponse est celle que je pense.
    Bonsoir,
    De ce que j'ai testé, ne récupère des récompenses, aides au défi ou de labeur, que ceux qui récoltent des produits demandés pendant le défi.
    et il y a les récompenses à la fin de la semaine de défi pour les coop qui seront dans les premières.
    C'est comme le TA coopératif, et comme pour celui-ci, je n'apprécie pas du tout.
    On met des ressources comme comme le boost coop (possible en $ dans le TA coop), pour ne servir que les joueurs qui participent, et d'autant + qu'ils ont plus de ressources.
    En fait c'est du détournement de l'esprit coopératif :-(
    J'ai déjà demandé pour le TA que les récompenses de labeur soient pour tout le monde, comme lors du championnat coop, et donc je demande pareil pour la foire.
    Je ne sais d'ailleurs pas si ma demande et ma remarque ont été transmises à ggs.

    Bon jeu, avec ou sans défi, ramant ou non, 

  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    Merci pour ta réponse @FromPol (FR1). :)

    1/ D'après ce que j'ai testé, on a donc les récompenses de labeur qui sont individuelles.
    Dans l'hypothèse où étant en période de vacances, nombre de joueurs sont absents, si je prends mon niveau de ferme en compte, je ne risque pas d'avoir toutes les récompenses, si par exemple je me retrouve seule à faire des défis. 

    Où se situe la limite acceptable pour donner à tous, ce que quelques uns auront vraiment mérité puisqu'ils auront participé ?
    Et si l'on pousse la notion d'équité plus loin (esprit coop pur), comment ne pas les donner aussi aux autres, ceux qui n'étaient pas dans le défi ?

    2/ Mais on peut se demander où intervient  effectivement "l'esprit coopératif" dont tu parles.
    Il me semble qu'il s'entrevoit à travers ces aides aux défis, dans un temps B, mais aussi et surtout dans un temps A avec tous les membres (disponibles) qui mettent cet esprit coopératif en coopération pour remplir ces défis tous ensemble et non pas laisser quelques uns se dépatouiller pour y arriver.

    Sinon, c'est sympa le fait de pouvoir choisir un défi :   un petit challenge intéressant par moments, pour essayer de se dépasser.

    :)  
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Modifié (17.08.2018)
    bonsoir, après + de  11 h de galère  à pagayer  lol avec 1 long defit, nous avons teste sans defit et le  jeu est bien fluide!!!!!
    donc soit on fait des defit  courts soit on fait  rien lol !!!!

    Post edited by cloclo3000 (FR1) on
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    pour ce qui est des cadeaux de " aide au défi " il faut ce mettre sur l'onglet apercu des récompenses , et la le troisième onglet est les cadeaux de aide au défi , et il reste toujours a 1 / 100 , donc je voudrais savoir comment on fait pour les gagnes .

    merci
    Bonjour,

    Je fais le même constat que toi et j'ai pourtant cherché la possibilité de les gagner : ils ne se déclenchent pas même lorsque les 4 quantités ont été fournies et largement dépassées.

    Bon jeu
    Bonsoir,

    Tiens, puisque tu as déjà gagné ces super boost de 25%, est-ce qu'il y a le temps avec ? ou faut-il payer, en or bien sûr, pour les activer ?



    Bon jeu,www-ww (FR1) a dit :

    Merci pour ta réponse @FromPol (FR1). :)

    1/ D'après ce que j'ai testé, on a donc les récompenses de labeur qui sont individuelles.
    Dans l'hypothèse où étant en période de vacances, nombre de joueurs sont absents, si je prends mon niveau de ferme en compte, je ne risque pas d'avoir toutes les récompenses, si par exemple je me retrouve seule à faire des défis. 

    Où se situe la limite acceptable pour donner à tous, ce que quelques uns auront vraiment mérité puisqu'ils auront participé ?
    Et si l'on pousse la notion d'équité plus loin (esprit coop pur), comment ne pas les donner aussi aux autres, ceux qui n'étaient pas dans le défi ?

    2/ Mais on peut se demander où intervient  effectivement "l'esprit coopératif" dont tu parles.
    Il me semble qu'il s'entrevoit à travers ces aides aux défis, dans un temps B, mais aussi et surtout dans un temps A avec tous les membres (disponibles) qui mettent cet esprit coopératif en coopération pour remplir ces défis tous ensemble et non pas laisser quelques uns se dépatouiller pour y arriver.

    Sinon, c'est sympa le fait de pouvoir choisir un défi :   un petit challenge intéressant par moments, pour essayer de se dépasser.

    :)  
    Est-ce que cela te dérange dans le championnat coop que tout le monde reçoive ces récompenses de labeur ?
    Si on met des boost coop, c'est avec la tréso coop, donc à laquelle ont participé plus ou moins tous les joueurs, dont des joueurs qui ne sont pas là, pas dispo, ou n'ayant pas la/les ressources demandées lors d'un défi, surtout un court.
    De plus, y'a des défi/missions qui sont réussies grâce aux bons tours d'autres joueurs, donc les points obtenus devraient servir à tous. Si la disparité est forte entre les fermes des joueurs, ceux avec de petites fermes gagneront nettement moins de réc de labeur tout en ayant pu participé pas mal, en récolte, à leur niveau, et en bons tours.
    Si dans une coop, des joueurs ont l'impression que seuls eux se décarcassent, y'a un prob dans cetet coop, et mettre des réc de labeur individuelles ne va qu'accentuer cet état d'esprit.

    Bon jeu,
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542

    Je te cite :
    "Est-ce que cela te dérange dans le championnat coop que tout le monde reçoive ces récompenses de labeur ?"


    Et non,  je n'ai rien contre cela.  Je t'ai mp.et réponse reçue pendant que j'écris ici.

    Bonne soirée,

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    le réveil c'est la durée du défi brigitte44  dommage on sait plus rien préparer a l'avance et fini les cadeaux si j'ai bien compris
    Bonsoir,

    En fait, on peut :-)
    Si on a déjà défié une coop, on sait ce qui a été demandé. On peut alors la défier de nouveau en sachant à quoi s'attendre. Par contre, on ne recevra pas alors les récompenses d'aide au défi, qui sont principalement composées de nourriture de base, de boots qu'on ne peut utiliser qu'en dépensant de l'or, et d'un peu de nourriture super et rose - la nouvelle qui donne moins mais plus vite, comme l'ensilage.
    Ce nouveau engrais peut être intéressant pour l'event de la florale.

    www-ww (FR1) a dit :

    Je te cite :
    "Est-ce que cela te dérange dans le championnat coop que tout le monde reçoive ces récompenses de labeur ?"

    Et non,  je n'ai rien contre cela.  Je t'ai mp.et réponse reçue pendant que j'écris ici.

    Bonne soirée,


    ok :-)

    donc tu n'es pas contre que cela soit aussi le cas pour la foire et le TA coop ?


    Bon jeu,
  • mysine (FR1)mysine (FR1) FR1 Messages: 61
    Bonjour 
    D'apres ce que j'ai pu tester, les aides au defi sont gagné par le joueur individuellement mais il suffit juste au joueur de participer au minimum pour avoir quelques aides
    C'est noté aide au defi 1 pour 60 de score personnel et une aide au defi tous les 60 points...

    En fonction de la difficulté comme l'a montré Elina plus haut, plus ou moins d'aides a recuperer donc chacun peut avoir qqch a condition de participer un minimum. Par contre dans la partie info, c'est juste un affichage des 100 aides possibles... ca ne bouge pas! C'est dans la fenetre du defi que l'on voit quelles aides on a récupéré

    pour le labeur personnel, ca s'etend sur toute la durée de la foire car je progresse a chaque défi


    Il y a des defis compliqués mais les defis courts sont pour ceux que l'on a pu faire assez abordables. Il faut juste participer un minimum...

    Je trouve ce concept plus sympa que la ligue des villages personnellement, surtout depuis que les bugs sont corrigés  :)

    M^me si je restre frustree d'avoir perdu mon bonus des poissons rouges avec tous ces ennuis de la nuit...
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonsoir,

    Pouvez-vous me confirmer que nous ne causons aucun tort à la coop que nous avons défiée et "battue" ?

    Il me semblait que cela n'avait aucune influence sur les résultats de la coop en question, mais je me mets à douter ...

    Bon jeu à tous :)

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Pouvez-vous me confirmer que nous ne causons aucun tort à la coop que nous avons défiée et "battue" ?

    Il me semblait que cela n'avait aucune influence sur les résultats de la coop en question, mais je me mets à douter ...

    Bon jeu à tous :)

    Bonsoir,

    Oui :-))
    J'ai demandé à une coop lors d'un défi, et c'est aussi dit dans la vidéo.
    Les noms de coop servent juste comme repère.

    bon jeu,
  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Merci beaucoup pour ta réponse FromPol :)
Sign In to comment.