Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour: Ressentez-vous la fièvre du Football?

112

Réponses

  • lasoise (FR1)lasoise (FR1) Messages: 149
    Bonjour,

    Sauf erreur de ma part, il est nul part indiqué que le but est de parier sur l'équipe qui sera championne du monde. On gagne des trophées et des ballons en fonction du nombre de but marqué mais pas en fonction du gagnant du match.

    De plus en ouvrant l'évènement sur le jeux, sur la page "Fièvre du foot 2018", il est indiqué ceci :
    "Salut cher fermier! La fièvre du foot s'est emparé de Big Farm ... 32 équipes disputeront 64 matchs ...".
    Les 64 matchs indiqués prennent en compte la "petite finale" (La Belgique contre le perdant Angleterre-Croatie). Pourquoi avoir parlé de 64 matchs si on ne peut "parier" que sur le résultat de 63 matchs?

    Bon jeu :)
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    Bonjour,

    Dans l'optique de l'event il est normal de ne plus pouvoir mettre de sifflets à la Belgique car le but est de parier sur l'équipe qui sera championne du monde. Les seconde et troisième places n'intéressent pas l'event.

    Cela étant dit, d'un point de vue sportif il serait en effet agréable que GGS puisse permettre cette possibilité pour le plaisir du jeu et non plus seulement pour l'esprit de compétition et de pari de l'event. A voir si c'est encore possible de modifier cela.

    Bon jeu :
    C'est une interprétation très personnelle de ta part. Le but étant de parier sur le nombre de buts marqués. Que l'équipe gagne ou perde n'a que peu d'importance.
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    en plus il est déjà impossible d'avoir les 8.260.000 ballons our gagne les cadeaux les plus interressent alors encore nous enleves des matchs , car je sais pas comment ils ont calcule pour arrive a un tel montant, il fallait au moins 20 buts par match
  • kraki (FR1)kraki (FR1) FR1 Messages: 119
    Bonjour,

    Moi la Belgique n'est pas griser je peu encore voter!
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour, 

    Je peux également miser sur la Belgique 

    Bon jeu à tous 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (11.07.2018)
    Bonjour

    J'peux pas, moi !

    [mode caliméro on] C'est pas juste [mode caliméro off]
    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour ;

    Je peux également toujours miser sur la Belgique .

    Belle journée à tous.
  • georgette567 (FR1)georgette567 (FR1) FR1 Messages: 245
    Bonjour
    Pour moi la Belgique n'est pas grisée mais pas possible d'ajouter des sifflets
    Pffffffff, BUG ou on ne veut pas que l'on gagne encore des objets.


    On verra si c'est le même avec le perdant du match de ce soir...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.07.2018)
    Bonjour,

    Je peux toujours ajouter des sifflets pour la Belgique, qui n'est pas grisée chez moi, ce qui me semble, en effet, dans la logique de l'événement puisqu'on parie sur des buts et non sur des victoires et qu'il y aura encore un match en petite finale samedi, et donc une possibilité de marquer.

    Edit : Ah, je vois d'ailleurs qu'une maintenance est annoncée pour cet après-midi pour corriger cela chez ceux qui ne peuvent plus placer de sifflets.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    en plus il est déjà impossible d'avoir les 8.260.000 ballons our gagne les cadeaux les plus interressent alors encore nous enleves des matchs , car je sais pas comment ils ont calcule pour arrive a un tel montant, il fallait au moins 20 buts par match

    Je comprend pas, il est tout à fait possible de les avoirs, vu que je suis a presque 12 millions de ballons.
  • Kallya (FR1)Kallya (FR1) FR1 Messages: 19
    Non c est chaud, je t assure David
    Il se trouve que les programmateurs ne font pas de distinction de niveau pour l attribution des 2 PO à 8.260 millions
    Au niveau auquel je suis , j ai moultes parcelles de terrain encore en friche, donc moins de production , réduisant nettement le cumul de ballons
    Avec 150% de boost champs, et etant full game, je ne ferais pas le compte non plus, j atteindrais peniblement les 7 millions, quand bien meme j ai joué cette coupe tactique comme tu sais
    Donc plus possible de prétendre amasser suffisamment de ballons avec les matchs restants puisque les côtes sont faibles
    Bizz

  • Celtic (FR1)Celtic (FR1) FR1 Messages: 182
    Moi je suis a 4,8 millions, et oui impossible à moins de ... jouer encore plus, ce qui me parait impossible.


  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    ah c'est clair qu'il faut un bon moment de connexion et un peu d'or ( 40 euros ) sinon c'est plus difficile.
    Mais désolé quand je vois tous ces fous fous qui dépenses je sais pas combien sur un championnat ou un TA, ben ils ont vraiment pas de cerveau, car préfèrer dépenser autant sur un évent de semaine, sa serait plus utile sur un évent mensuel ou les récompenses vaut le coup, enfin bref d'un coté continuez comme sa , ça fait mes affaires MDR
  • lasoise (FR1)lasoise (FR1) Messages: 149
    Je peux de nouveau miser sur la Belgique.

    Merci pour cette mise à jour :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.07.2018)
    ah c'est clair qu'il faut un bon moment de connexion et un peu d'or ( 40 euros ) sinon c'est plus difficile.
    Mais désolé quand je vois tous ces fous fous qui dépenses je sais pas combien sur un championnat ou un TA, ben ils ont vraiment pas de cerveau, car préfèrer dépenser autant sur un évent de semaine, sa serait plus utile sur un évent mensuel ou les récompenses vaut le coup, enfin bref d'un coté continuez comme sa , ça fait mes affaires MDR
    @buterfly david (FR1),

    Je me sens parfaitement à l'aise, ne dépensant ni pour l'un ni pour l'autre et certainement pas 40 euros pour un événement, aussi agréable soit-il, mon optique étant, quand  je dépense un peu, de le faire pour me donner un peu de confort de jeu durable.  

    Néanmoins, je ne pense pas pour autant que ceux qui font autrement soient des fous fous qui n'ont pas de cerveau, mais simplement que leurs choix sont différents des miens.

    J'aime la franchise de tes témoignages qui montrent sans ambages les moyens à utiliser si on vise les classements, mais je préférerais que tu les formules de manière un peu plus respectueuse des autres joueurs.  On te comprendrait aussi bien.

    Bonne fin de journée.

    Edit : actuellement, je suis à 2 472 000 ballons et quelques en jouant un jeu relax parce que j'ai plutôt levé le pied ces temps-ci, sans or, bien entendu, et, ma foi, cet événement m'aura divertie et j'aurai récolté pas mal de petits cadeaux sympas qui ne m'auront rien coûté, ni en termes de PO, ni en influence sur mon sommeil ou ma vie IRL.
  • Celtic (FR1)Celtic (FR1) FR1 Messages: 182
    Et aussi un peu d'effort avec l'othographe, ça pique un peu les yeux des fois ;)
  • Kallya (FR1)Kallya (FR1) FR1 Messages: 19
    Merci Elina pour ce lien tres intéressant dans  " infos utiles" permettant un constat d opinion

    Me classant 171 em tous pays confondus
    Evaluant à 7 millions de ballons à terme
    Une mesure à la louche me permet de dire que 150 joueurs dans le monde de BF pourront prétendre aux 2 PO
    pour 4 semaines d attention particuliere au jeu......
    Un mot me vient : mesquinerie

    Il va nous falloir revoir nos prétentions à la baisse et se contenter du "gagne petit" pour continuer de trouver du plaisir à jouer

    Bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.07.2018)
    Bonjour Kallya,

    Je te rejoins, bien sûr.  Il me vient néanmoins à l'esprit qu'on a souvent demandé un peu plus de transparence de la part de GGS et que j'apprécie, d'un côté, qu'on nous permette maintenant de faire ce constat dont chacun tirera les conclusions qu'il désire en tirer.  

    J'ai constaté depuis un bon moment déjà que, acheter un peu d'or de temps en temps donne indéniablement un peu de confort de jeu et que, pour ma part, j'apprécie ce confort, tout en reconnaissant qu'il n'est pas indispensable.

    Par contre, au niveau des événements, acheter un peu d'or n'a plus guère d'utilité car, en fait, il en faut beaucoup pour qu'il puisse permettre, non seulement de se classer, mais simplement de les terminer. On peut d'ailleurs actuellement se classer sans les terminer tellement les objectifs sont irréalistes.
    Pourquoi ?  Tout simplement parce qu'il est pratiquement indispensable d'avoir une ferme au moins en très grand partie bleue, ce qui coûte déjà les yeux de la tête, et ensuite parce qu'il faut encore être d'accord de dépenser de l'or pour les événements.

    Dans un sens ça permet toutes les façons de jouer : depuis celle sans or acheté du tout, en visant à construire de façon la plus intelligente et la plus "rentable" possible, ou simplement de se faire plaisir avec une petite ferme sans prétention (ceci n'étant pas péjoratif, bien au contraire) jusqu'à celle qui consiste à dépenser ce qu'il faut et passer autant de temps qu'il le faut sur le jeu pour se classer.

    Je trouve néanmoins, moi aussi, que les récompenses de labeur sont de plus en plus mesquines : c'est sûr que devoir dépenser une centaine de milliers de PO pour gagner deux permis qui en valent 4000, je trouve ça un peu disproportionné et je ne le ferais pas.  Je préfère alors acheter les 4000 PO et me contenter des récompenses que je récolte gratuitement.

    Mais si certains joueurs sont d'accord de le faire, je comprends que GGS le propose.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Et aussi un peu d'effort avec l'othographe, ça pique un peu les yeux des fois ;)

    Rien ne t'oblige a me lire surtout sachant les différents qu'on a, donc tes refléxions tu sais ce que j'en pense bon jeu à toi.

    Sinon 2 abus je vois pas pourquoi,il faut oser sortir de chez vous et etre un peu moins coincé on est loin du moyen-age les gents. Je pense pas manquer de respect ou  etre insultant dans ce que je dis, surtout quand beaucoup pense comme moi.
    Et c'est pas en passant votre vie sur le forum à vous plaindre ou autre que vous ferez des points etc .....

    Enfin bref toujours aussi cool de discuter avec certaines personnes sur ce forum, c'est bien le seul forum que je vois ainsi.

    Aller on va finir sur une pointe d'humour pour certains, si cela vous intéresse de progresser etc, ma coop recrute vu que je suis tout le temps devant dans les grands évents, sa peut aider MDR.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.07.2018)
    @buterfly david (FR1) : pour que personne n'en soit injustement soupçonné, l'abus sur ton dernier post est de moi pour la formulation insultante, une fois encore.

    Etre poli, ce n'est pas être coincé et ça passe mieux sur un forum, comme partout d'ailleurs, je trouve.
    Je trouve dommage que tes posts ne le soient pas toujours car j'en apprécie souvent la franchise, comme je l'ai dit un peu plus haut.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Tu peux expliquer ce que tu trouve insultant car la je comprend pas
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68
    ah c'est clair qu'il faut un bon moment de connexion et un peu d'or ( 40 euros ) sinon c'est plus difficile.
    Mais désolé quand je vois tous ces fous fous qui dépenses je sais pas combien sur un championnat ou un TA, ben ils ont vraiment pas de cerveau, car préfèrer dépenser autant sur un évent de semaine, sa serait plus utile sur un évent mensuel ou les récompenses vaut le coup, enfin bref d'un coté continuez comme sa , ça fait mes affaires MDR


    Bonjour David.

    Personellement je n'ai pas investi d'or sur cet event que je trouve au passage très bien fait;

    Mon niveau d'or reste le meme grace aux permis d'extraction que je gagnes régulièrement.

    J'en suis au 178 eme cadeau sur 200, il va certainement me manquer 10/15 cadeaux mais pour moi ca ne vaut pas 40 euros (il reste eventuellement deux permis d'extractions que je ne suis pas sur d'avoir).

    Je suis le premier à dépenser de temps en temps et je respecte ceux qui le font que ce soit pour un championnat, pour un TA ou autre comme je respecte le fait que tu dépenses 40 euros pour 10 cadeaux de plus, chacun reste libre.

    Ce qui est génant dans ton message c'est que tu juges la facon d'agir des autres en les traitant de fous.

    Encore une fois, ce jeu tourne essentiellement grace à l'or acheté.


  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Oui je comprend ce que tu veux dire Steph, mais alors ne pas dire qu'il est impossible de les avoirs
    C'est juste un choix de pas les avoirs mais pas impossible.

    PS: dis ainsi c'est mieux pour madame funam ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.07.2018)
    Bonsoir  @buterfly david (FR1),

    Ce n'est pas impossible de les avoir si on accepte de dépenser plus que ce qu'on peut potentiellement gagner.
    Dans ce sens, oui, on peut dire que c'est un choix de ne pas les avoir ^^

    Madame funambuleke est une joueuse critique (certains d'ailleurs le lui reprochent, ce qui est dans la logique des choses tant que ça reste courtois ^^), et n'a donc aucun souci avec les joueurs critiques, bien au contraire  ;)  Pour moi, c'est ceux qui font un peu bouger les choses et j'aime cela.

    Par contre, je trouve qu'on peut donner un avis, même très net, voire perçu comme péremptoire par ceux qui n'aiment pas la critique constructive, sans pour autant  juger la façon de jouer des autres et les désigner par des termes peu respectueux du genre "fous fous" (quoique ça, je ne trouve pas que ce soit très méchant, ça peut même être perçu comme juste amusé ^^) ou "sans cerveau" (ce que je trouve déjà un peu plus désobligeant ^^) ou d'autres termes un peu trop vigoureux qui peuvent aisément être remplacés par des termes et surtout par une ouverture d'esprit qui accepte le jeu de chacun.
     
    Ce jeu tourne essentiellement grâce à l'or acheté, comme le dit SyliaV et, quoique je sois une petite acheteuse d'or(qui a d'ailleurs de moins en moins envie d'en acheter), je suis pleinement d'accord avec cet avis et si je ne l'était pas, je n'aurais jamais acheté d'or.  Si je l'ai fait, c'est bien parce que je trouvais que ce jeu en valait la peine et que je désirais qu'il continue à se développer.  
    Donc, même si je ne mets pas d'or dans les événements, il est certain que je suis d'accord de dépenser un peu quand je suis contente du jeu et pas d'accord quand je trouve que tout mer(tuuut) et que je ne suis pas contente.
     
    Juste, je trouve que chacun a sa place sur le jeu et sur le forum et que pour qu'on puisse partager de manière agréable pour chacun, c'est mieux de faire attention à sa formulation.

    Cela dit, aussi courtois et respectueux qu'on soit, on peut se prendre des abus.  Lol (ou pas)

    Edit : j'ai retiré l'abus sur le post où j'avais assumé en avoir mis un, tout simplement parce que si on peut dialoguer, ce genre de signalement n'est pas nécessaire, mais j'espère juste que tu puisses t'exprimer sans devoir avoir recours à ce genre de formulation ^^




  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740



    et allez les bleus !  :p:p:pB)

    bonne journée à tous
    pollen
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Lol, merci Pollen pour le sourire !  ;) 
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    une suite d'aléas m'a privée de BF durant 2 mois et ô miracle, j'ai survécu !!!   :):)

    Depuis je joue encore plus zen qu'avant, par contre en lisant des posts de-ci de-là, je me demande où est encore le plaisir pour certains: essayer de faire changer de politique à GGS ( bon courage !!! MDR ) ou s'obstiner à jouer pour pouvoir dire "même pas mal " !!!  LOL

    Tout cela me parait un peu triste !!!!!


  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Bonjour,

    Pour en revenir à la question de départ: "Ressentez-vous la fièvre du football ?", je trouve que l'idée de mêler un système de paris sportifs à la gestion d'une ferme, paraît plutôt saugrenue au prime abord.
    https://www.humour.com/medias/photos/2002/600x404/l-footballvache.jpg

    Mais finalement, "merci à cet événement" qui m'a fait revenir sur le jeu avec un peu de l'envie perdue.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    match belgique/angleterre: 2 buts pour la belgique.
    j'ai reçu des points sur le serveur inter et rien vu sur le français
    quelqu'un a reçu sur le francais?
    de plus, je peux toujours mettre des sifllets pour ces 2 équipes ?
    une reco s'imposerait ?

    bon jeu,

  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonsoir FromPol, 

    J'ai bien reçu les points pour le match Belgique / Angleterre.

    Bon jeu
Sign In to comment.