Accueil French Coin des artistes

Jeu - Un Sujet pour créer - Juin 2018

- Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
Modifié (08.09.2018) dans Coin des artistes



Travaux et résultats du mois de juin 2018

Post edited by - Elina - on

Réponses

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.06.2018)



    Sujet du mois de juin 2018





    Sujet du mois de juin : 
    le football !



    Catégorie 1 :

    Amateurs d'écriture, vous nous relaterez vos souvenirs de la Finale de la coupe du Monde de Foot 1998 !!!

    Rappel : pas de fond d'écran, pas de cadre pour cet exercice, juste des mots qui nous ferons rire ou sourire.


    Catégorie 2 :

    Amateurs de graphisme, vous nous présenterez une banderole horizontale de 800 x 250 qui pourrait encourager notre équipe de France si on la mettait dans un stade !
    Un ballon de football devra obligatoirement figurer dans votre travail !



    Catégorie 3 :


    Aux amateurs de dessins, d'origami, de travail manuel quelconque ou de photographie,
     nous vous demanderons un travail en rapport avec le foot.
    La photo de votre proposition, qui me sera faite par mp, devra inclure un papier sur lequel figurera votre pseudo. Toute tentative de triche entraînera l'exclusion définitive du participant, merci pour votre compréhension.


    La date butoir pour me remettre vos travaux est fixée au dimanche 24 juin à 20h00.


    Amusez-vous bien ! :smile:
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    ce soir, j'exposerai les travaux que j'ai reçus par mp pour les votes de la semaine.

    Merci aux participants à qui je n'ai pas encore répondu.

    A ce soir et bonne journée :smile:

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (25.06.2018)

    Voici le seul travail que j'ai reçu dans la catégorie 1 ; je ne le soumets pas aux votes et ne dévoilerai l'identité de l'heureuse gagnante d'un total de 4 000 pièces d'or qu'à la fin de la semaine des votes  :) 

    Catégorie 1 :

    Amateurs d'écriture, vous nous relaterez vos souvenirs de la Finale de la coupe du Monde de Foot 1998 !!!

    Rappel : pas de fond d'écran, pas de cadre pour cet exercice, juste des mots qui nous ferons rire ou sourire.


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Catégorie 1 :


    Ah, la Coupe du Monde de Foot 1998 !!! J'étais jeune à l'époque et avais une belle mémoire  :D  Aujourd'hui, je pourrais chanter "J'ai la mémoire qui flanche, je me souviens plus très bien"  

    Bon, pour être franche, à la base, je ne suis pas très passionnée par le football.. Mais ayant grandi entourée de trois frères et d'un père aimant le foot, ben, je n'y échappais pas.. Et oui, on avait qu'une télé en ce temps-là.. Alors pour ne pas restée seule dans mon coin, je regardais aussi.. Un de mes oncles disait pour me taquiner que je regardais le foot pour les jolis mollets des footballeurs  :D  Ce n'était pas facile de les admirer  :p  Et au fil du temps, j'ai un peu suivi le foot.. Enfin surtout l'équipe de France  ;) 

    On se souvient encore de la victoire française à l'Euro 2000, de la finale de la coupe du monde 2006 contre l'Italie avec le célèbre coup de boule de Zinedine Zidane !! 

    Mais, revenons-en à nos moutons.. ou plutôt à notre belle équipe de 1998  ;)  Déjà vingt ans !!! Le 12 juillet, l’équipe de France remportait la Coupe du Monde 3 buts à 0 contre celle du Brésil. Que de nostalgie !! Il faut bien avouer que mes souvenirs les plus beaux viennent de cette année-là. Personne ne pouvait imaginer que l'équipe de France allait remporter cette magnifique victoire !!! Depuis, nous avons toujours un petit air qui nous revient en tête : l'hymne de l'équipe de France, "I will survive"  :)  Et puis, faut bien dire que la France ne pouvait pas perdre chez elle  :p 

    Sinon, avant d'arriver à la finale, j'ai tout de même un mauvais souvenir de cette coupe : l'expulsion de Zinedine Zidane qui se prend un carton rouge.. On ne touche pas à mon Zizou, quoi !!! Bon, faut bien avouer qu'il le méritait, celui-là.. On ne laisse pas trainer ses crampons sur ses adversaires !!! Mais deux matchs sans notre Zizou, ce n'est plus pareil.. Heureusement, il a pu compter sur ses camarades pour mener les Bleus jusqu'en finale !!! Qu'est-ce que l'on était contents, heureux et fiers !! C'était obligé qu'ils aillent au bout maintenant !

    A l'occasion de la finale, nous avions tous revêtu nos tee-shirts de l'équipe de France, avec un peu de maquillage sur les joues.. Oh ! rien de bien extraordinaire. Mais c'était l'occasion de s'amuser en croisant les doigts pour nos Bleus adorés. Nous avions décoré le salon aux couleurs de nos Bleus avec des banderoles, des guirlandes et des ballons.

    Quand le match a commencé, nous étions chacun concentrés sur les joueurs, sur chaque occasion.. Puis vient le but de la tête de notre Zizou !!! Les cris de joie fusaient.. Tant pis pour les voisins  :D  Ah, dommage que l'on n'avait pas les moyens d'aller au stade !!! La fin de la première mi-temps approchait quand un nouveau corner permis à Zidane de marquer une seconde fois de la tête !! Merci Zizou !!!! Hormis ces deux buts, je me souviens de ses jeux de jambes magnifiques.. ça avait l'air si facile  :D  

    Pendant la pause, on commençait déjà à imaginer que l'équipe de France remportait enfin la coupe du monde.. On chantait, dansait, sautait. Le voisin du dessous faisait teinter une cloche  :D 

    Quand la seconde mi-temps débuta, on était redevenu sérieux en croisant les doigts pour que tout aille bien. Mais on y croyait !! Et Emmanuel Petit marqua à son tour pour nous permettre d'entonner le célèbre "Et 1, et 2, et 3-0 "  :D  On était impatients que l'arbitre siffle la fin du match !! Je me souviens aussi d'une équipe soudée et fière de brandir si haut la coupe ultime.

    Chez nous, ça a été la fête toute la nuit.. Le bruit des klaxons a longtemps raisonné dans le quartier. On a très peu dormi cette nuit-là.. Le lendemain, on partait en vacances  :)  Mais j'étais vraiment contente d'avoir partager cet événement avec mes frères et mes parents. Même si je ne suis pas une grande passionnée de foot, c'était vraiment génial de suivre les matchs des Bleus les uns après les autres !

    Pour finir, l'un des plus beaux souvenirs de cette coupe du monde est lorsque le président Jacques Chirac criait le nom des joueurs, sans complexe  :D  Qu'est-ce que l'on a pu rire !!

    Maintenant, espérons que Olivier Giroud et ses coéquipiers fassent un aussi joli résultat :) 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Voici le seul travail que j'ai reçu dans la catégorie 1 ; je ne le soumets pas aux votes et ne dévoilerai l'identité de l'heureuse gagnante d'un total de 4 000 pièces d'or qu'à la fin de la semaine des votes   :)  

    Catégorie 2 :

    Amateurs de graphisme, vous nous présenterez une banderole horizontale de 800 x 250 qui pourrait encourager notre équipe de France si on la mettait dans un stade !
    Un ballon de football devra obligatoirement figurer dans votre travail !
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Catégorie 2 :


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    Voici les 2 idées que j'ai reçues dans la catégorie 3 ; je les soumets aux votes pour toute la semaine jusqu'au dimanche 1 juillet minuit.

    Catégorie 3 :

    Aux amateurs de dessins, d'origami, de travail manuel quelconque ou de photographie, nous vous demanderons un travail en rapport avec le foot.
    La photo de votre proposition, qui me sera faite par mp, devra inclure un papier sur lequel figurera votre pseudo. Toute tentative de triche entraînera l'exclusion définitive du participant, merci pour votre compréhension.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    catégorie 3 - candidat 1


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    catégorie 3 - candidat 2


  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Cc

    Un petit up avant la fin des votes ce soir :)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    RESULTATS MAI 2018


    Catégorie 1 - écriture : 
    l'unique participante et donc l'unique gagnante est  : @ChrisGaby (FR1)


    Catégorie 2 - graphisme : 
    l'unique participante et donc l'unique gagnante est  : @Anjea (FR1)

    Catégorie 3 - divers : 
    - 1ère : @ChrisGaby (FR1) 
    - 2ème : @baclo (FR1)


    Bravo à vous 3 et merci pour votre participation !


    Le prochain sujet sera dévoilé le lundi 9 juillet (si j'y pense ! hihi)
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Cc,

    Bravo tout le monde !
    Tes moutons m'ont bien fait rire Chris ! ils ont marqué combien de buts ?

    En attendant le sujet de juillet :)

    Baclo
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553
    Bonsoir, oui bravo à vous et vraiment super les moutons.Belle soirée .
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    je vous remercie pour vos messages :)

    nos petits moutons, surtout les agneaux, nous ont bien fait rire également.. :D ça fait du bien des petits moments ainsi :)

    et merci à tous de m'avoir permis de gagner un peu d'or ;)

    bonne soirée

Sign In to comment.