Accueil French Idées et suggestions

Difficulté de recruter pour les coops

Bonjour à tous !

Il est de plus en plus difficile de recruter de nouveaux membres pour les coops et encore plus face aux grosses coops boulimiques ! Mais il y a aussi trop de petites coops !

Pourquoi permettre la création d'une coop dès le niveau 8 ? Quel intérêt d'avoir sa coop à ce niveau du jeu ?

Quel est le nombre maximum de membres pour une grosse coop ?
Plus facile aussi de recruter quand toutes les recherches sont faites et qu'il ne faut plus mettre dans la caisse.  ;)

Le but est-il de se retrouver avec des mégas coops qui se partageront les joueurs voulant faire partie d'une coop ?

Personnellement, je n'en vois pas l'intérêt ! Où sera la convivialité ? A partir d'un certain nombre, elle disparaît !
Naturellement, les gens se regroupent en petits clans au milieu d'un grand groupe car il est impossible d'être proche avec tous !

Voilà ce que mes recherches de nouveaux membres m'ont inspirées comme réflexions !

Bon jeu à tous !

Farmenirac


Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Pour la création d'une coop quand on a le niveau 8, j'ai envie de répondre qu'il n'y a vraiment aucun intérêt à faire cela.

    J'ai attendu, d'ailleurs, d'avoir le niveau 20 et d'avoir eu le temps de voir si le jeu me plaisait et si j'allais le continuer pour postuler dans ma première coop.  Entrer dans une coop, c'est un engagement vis à vis d'un groupe et je trouve qu'il vaut mieux réfléchir avant de le prendre.

    Pour le nombre maximum de joueurs dans une coop, il suffit d'aller voir dans les recherches "nouvelles recrues" pour apprendre que c'est 75.
    Cela dit, s'il ne faut plus mettre dans la caisse pour les recherches quand on est à ce stade, si on vise le classement (ce qui est quand même le cas des toute grosses coop), il faut tout de même pas mal de dollars pour payer les boosts divers pour les championnats et autres activités de coop, et pas mal d'or aussi, si on veut maintenir "sa" place dans "sa" ligue ^^

    Le but est-il de se retrouver avec des mégas coop ?  Je pense qu'on peut répondre oui, car ce sont ces mégas coop très compétitives qui génèrent le plus de bénéfices pour GGS.
    Cela dit, il y aura toujours des petites coops et des coops moyennes (au fait, à partir de quand est-on une grande coop ?) qui joueront ensemble pour le plaisir et pour la convivialité, justement, sans se préoccuper des classements divers. Mais ce sont de très mauvais "clients" et, forcément, ce n'est pas ce mode de jeu que GGS encourage.

    Et pourquoi tant de petites coop ?  Peut-être justement par réaction à la pression mise sur les joueurs au travers des championnats et autres TA qui en lassent beaucoup.  On voit aussi pas mal de joueurs en coop à joueur unique parce qu'ils ont quelques avantages de la coopérative en en ayant aucun inconvénient quand ils désirent tout simplement jouer seuls : pas de recherche, pas de projets, pas de championnat, pas de TA et on peut parfaitement développer un peu le village et avoir un bateau de niveau 1,2, voire 3 à la longue et le réparer seul sans difficulté, ce qui donne de sérieux avantages sans avoir la moindre "obligation" puisqu'on engage que soi.

    Belle journée à toi


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    bonjour

    l'avantage d'une méga coop est aussi de pouvoir se fondre dans la masse et bénéficier d'avantages sans trop s'investir, l'union faisant la force...parfait pour ceux qui justement ne veulent aucune convivialité ^^

    prises de tête et suractivités ont fait que pas mal de fermiers fuient les coops ou s'entendent pour jouer en petits comités, juste pour le plaisir du jeu, ça complique le recrutement mais on s'en sort quand même.

    et si ça mine trop de ne pouvoir développer sa coop, ya toujours l'option de rejoindre une coop un peu plus développée qui se fera une joie d'accueillir un groupe.
  • Wollff (FR1)Wollff (FR1) Messages: 31

      On voit aussi pas mal de joueurs en coop à joueur unique parce qu'ils ont quelques avantages de la coopérative en en ayant aucun inconvénient quand ils désirent tout simplement jouer seuls : pas de recherche, pas de projets, pas de championnat, pas de TA et on peut parfaitement développer un peu le village et avoir un bateau de niveau 1,2, voire 3 à la longue et le réparer seul sans difficulté, ce qui donne de sérieux avantages sans avoir la moindre "obligation" puisqu'on engage que soi.

    Belle journée à toi



    C'est précisément ça, tellement trop d'évènements que le seul moyen d'être " tranquille " sans la moindre pression, de pouvoir ralentir le rythme ou faire une pause reste de jouer seule dans sa propre coop. Les TA, je les lance et les laisse se faire ( ou pas ) seuls ça permet de gagner quelques récompenses si j'en viens à récolter ce qu'il faut pour les alimenter au gré de mon jeu.
    Les championnats, je lance titan + chariot élévateur quand je me connecte et je fais le tour de mes fermes. Ca ne me coûte rien et ça me donne quelques cadeaux sans efforts parce que soyons honnêtes, un championnat toutes les semaines c'est beaucoup trop et ça a fini par me saouler ( un par mois serait amplement suffisant ).
    Je ne me sens pas obligée de participer à des évènements qui ne me plaisent pas ( oktoberfest ou tout autre évènement où on nous " oblige " à utiliser certaines parties du jeu que je n'aime pas ou que je n'ai pas envie d'utiliser sur le moment ).
    Et j'ai construit le bateau de l'aventurier niveau 1 qui m'apporte de temps à autre un jeton, une boîte mystérieuse, quelques pièces pour la paysagiste ou même une poignée d'engrais, nourriture ou humus d'algues toujours utiles à l'occasion. A ce niveau je peux le réparer seule sans souci.

    Au final, j'ai les avantages ( possibilité de faire tous les évènements du jeu ) sans les inconvénients ( pas de pression ni sentiment d'être obligée de participer pour la coop ).
    Certains me répondront que c'est aussi possible dans une petite coop sans nécessairement être seule et c'est peut-être vrai mais j'apprécie d'avoir " retrouvé ma liberté " et de pouvoir faire une pause quand j'ai envie sans avoir à prévenir qui que ce soit comme dans la vraie vie.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Une question...qui met la pression à qui ?
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Salut Chd,
                     moi je suis partie déjà de ma coop et je peux te dire que la pression ne venait pas de là.  Je crois que c'est nous même en tant que membre d'une équipe qui se la met toute seule cette pression.  Avec un peu de travail sur moi-même et un message clair de mon chef me disant que je ne peux pas tout faire, j'ai réintégré ma coop beaucoup plus zen maintenant.  Aussi on se remet toujours en doute pour la participation des projets avec 2 pelles.  Maintenant je sais très bien que 2 pelles c'est super quand la moitié de la coop fait 200 et plus en niveau.  Bon je pourrais continuer comme ça longtemps, mais la pression on se la met comme individu.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.06.2018)
    Dans certaines coop, la pression est mise par la coop, mais si c'est le cas, on peut aller voir ailleurs.

    Dans d'autres cas, la pression est mise par le jeu via la pléthore de championnats et autres compétitions de coop imposées par le jeu, qu'on peut parfaitement ignorer (je suis la première à le prôner)mais qu'il est parfois difficile d'ignorer tout à fait.

    Un exemple personnel concret : j'ai toujours détesté les missions par dessus tout et je ne fais pas de missions en dehors du championnat.  Mais pendant ce championnat, il est évident qu'il m'est pratiquement impossible, moralement parlant de ne pas lancer des missions avant de récolter, même si je le fais en mode touriste et que, la plupart du temps, j'y fais très peu de points pour mon niveau.

    Hé bien pour le dire franchement, si un jour quelque chose me pousse à quitte une super coop que j'aime beaucoup pour partir jouer en coop solo ce sera ce championnat d'une récurrence quasi chronique, tellement ça m'exaspère chaque fois que je le vois revenir.  Je ne le supporte plus, même si je me donne le droit de le faire en dilettante et que c'est le genre de chose parfaitement acceptée chez nous et que nous faisons d'ailleurs pratiquement tous.

     Mais honnêtement, même sans pression, dire qu'on ne fait pas une seule mission pendant un championnat, c'est quand même un peu délicat...  même si certains le font et que ça ne me dérange pas qu'ils le fassent et même si nous sommes une coop qui ne se préoccupe ni de ligue ni de classement et qui respecte le jeu de chacun.  

    Objectivement, à mon avis, si vraiment on ne veut plus du tout participer à certaines activités du groupe et surtout si ces non participations se multiplient par lassitude, je pense qu'il vient un moment où on s'en va parce que ça perd un peu son sens de jouer en coop.

    Le tout est donc de trouver l'équilibre entre nos besoins, envies et plaisir personnels et les nécessités liées au bon fonctionnement du groupe et aux besoins, envies et plaisirs des autres membres qui peuvent être différemment nuancés.


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    mdr, ma question à l'épreuve de philo du bac ^^

    ce que je souhaitais surtout souligner avec cette question c'est que dans une coop, le réel pouvoir ce sont les fermiers qui y sont qui l'ont...un chef n'est rien tout seul, il ne sert qu'à maintenir une certaine cohérence dans laquelle l'équipe se retrouve ou pas. Le fermier est libre

    l'ultra compétition...faut pouvoir...on finit par ce faire une raison et dire qu'on ne joue pas au même jeu..

    tant que les objectifs restent raisonnables, je crois qu'il y a moyen de faire à minima surtout quand on a une ferme bien avancée sans que ça pénalise la coop ou que d'autres se sentent obligés de compenser parce que comme le dit waylander, la pression, si il y en a, est moins grande quand l'effort est réparti.

    l'important est de s'amuser, à chacun de savoir comment ^^


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.06.2018)
    "la pression, si il y en a, est moins grande quand l'effort est réparti."

    Hé bien justement, le tout est aussi de savoir si on joue pour faire un effort ou si on joue pour se faire plaisir...

    Sinon, l'ultra compétition, il suffit de voir mes fermes pour savoir ce que j'en pense, lol.

    Le fermier est libre, oui...  et non ^^  A partir du moment où on joue avec un groupe, forcément, on renonce à une partie de sa liberté de jeu, sinon on ne peut pas être respectueux envers le groupe et chacun de ses membres  et on est "obligé" de faire cet "effort" pour que que la pression soit moins grande parce qu'il est réparti.

    On peut tourner les choses comme on veut, il n'y a qu'en jouant seul qu'on est totalement libre de son jeu...  avec l'inconvénient, bien sûr qu'on loupe pas mal de moment agréables passés ensemble.

    Et on peut pour pas mal de raisons très différentes avoir besoin parfois de se donner le droit d'être un peu "égoïste" et le seul moyen de pouvoir le faire est de jouer seul.  Si j'osais, mais oui, j'ose, on pourrait parler alors de plaisir solitaire ^^

    Edit : cela dit, je me fais un peu l'avocat du diable, parce que mon choix actuel est bien de continuer à m'amuser avec mes coopains :) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.06.2018)
    Bonjour Waylander,

    En effet...  Mais en ce qui me concerne, comme ce que j'aime dans le principe des coopératives est tout de même essentiellement la notion de "convivialité" pour utiliser un mot à la mode, je la trouve plus aisée dans un groupe pas trop grand.
    Cela dit, dans un très grand groupe, peut-être crée-t-on moins de liens et donc se détache-t-on plus facilement ^^

    Etant du genre fidèle,quand j'apprécie les gens ou le lieu où je suis, c'est vrai que, dans un sens, ça ne favorise peut-être pas le sentiment de liberté ^^

    Edit  : on peut aussi discuter la notion de "grand" ^^  Notre coop est grande par rapport à une coop de 20 et petite par rapport à une coop de 75  mais cela dit, on l'a agrandie plus que prévu à l'origine à une époque où on a eu des demandes alors qu'on n'avait plus de place^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.06.2018)
    Bonjour elya93,  

    On n'est pas bête parce qu'on n'a pas trouvé quelque chose  ;) 

    Pour ouvrir une nouvelle conversation (après avoir regardé s'il n'en existe pas déjà une sur le même sujet), il faut aller dans la barre au dessus du forum et cliquer sur "catégorie".

    Ensuite, choisir dans les catégories, celle qui nous convient, dans ce cas-ci "idées et suggestions" et cliquer dessus.

    Tu verras alors en tête de rubrique un petit rectangle orange avec la mention "nouvelle discussion".
    Il te suffit de cliquer dessus pour pouvoir créer ta conversation.

    Bon jeu à toi

    Edt : ah, le post d'elya93 a disparu et, du coup, je réponds à un fantôme ^^  Mais il y avait bien quelqu'un quand j'ai répondu, promis   :p 
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • LuckyClarabelle (FR1)LuckyClarabelle (FR1) FR1 Messages: 103
    Bonjour
    En ce qui concerne les petites coops, certains joueurs (dont je fait partie) en ont assez d'être importuné sans arrêt par les recruteurs, alors qu'ils ne souhaitent pas rejoindre de coop, d'où l'intérêt de créer sa propre coop pour être tranquille, je sais que nous somme un certain nombre dans ce cas.
    Bon jeu à tous
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (28.06.2018)
    Bonjour
    En ce qui concerne les petites coops, certains joueurs (dont je fait partie) en ont assez d'être importuné sans arrêt par les recruteurs, alors qu'ils ne souhaitent pas rejoindre de coop, d'où l'intérêt de créer sa propre coop pour être tranquille, je sais que nous somme un certain nombre dans ce cas.
    Bon jeu à tous
    Je vais me faire l'avocat du diable...donc de moi-même en l'occurence ^^
    un fermier décide de se mettre seul en coop un jour...en quoi cela signifie t'il que c'est un choix définitif ?

    Et au sujet de l'effectif des coop...il me semble avoir déjà entendu comme argument que le nombre dans une coop nuisait à l'unité en favorisant la constitution de sous-groupes qui finissaient par se bouffer le nez...

    Je tique toujours un peu quand on parle de fidélité...on est là pour partager une expérience de jeu...pas pour s'engager...mettre de l'affect dans le virtuel, ça me semble dangereux et source d'immenses déceptions.


    Hé bien justement, le tout est aussi de savoir si on joue pour faire un effort ou si on joue pour se faire plaisir...

    Sinon, l'ultra compétition, il suffit de voir mes fermes pour savoir ce que j'en pense, lol.

    Ben voilà c'est que tout le monde ne prends pas son plaisir de la même façon. Le simple fait de partager de bons moments et de participer à une action commune peut se faire sans ressentir le moindre effort justement parce que tout le monde s'y colle ^^

    Avoir une ferme compétitive est tout autant un confort de jeu, les demandes sont honorées plus facilement qu'un choix compétitif...enfin il me semble
    Post edited by chd65 (FR1) on
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (28.06.2018)
    Bonjour
    En ce qui concerne les petites coops, certains joueurs (dont je fait partie) en ont assez d'être importuné sans arrêt par les recruteurs, alors qu'ils ne souhaitent pas rejoindre de coop, d'où l'intérêt de créer sa propre coop pour être tranquille, je sais que nous somme un certain nombre dans ce cas.
    Bon jeu à tous
    Bonjour LuckyClarabelle (FR1) ; 

    Un joueur peut très bien signaler dans les paramètres du jeu qu 'il ne recherche pas de coop .

    Ca ne protège pas totalement des demande mais ça peut fortement réduire celles-ci ;)
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (28.06.2018)
    Bonjour

    Ce post parle des difficultés des coops pour recruter  mais il y a des candidats potentiels. Je viens donner le point de vue du joueur néophyte qui cherche une coop.

     J'ai ouvert il y a 2 jours une ferme sur le serveur international. L'une des tâches est de s'inscrire dans une coop mais qui veut aider  les nouveaux joueurs à grandir ? La plupart des coops que j'ai vues précisent dans leur message d'accueil qu'elles n'acceptent qu'un "niveau 20 minimum" , voire plus, et les demandes, même accompagnées d'un message privé au chef de coop, sont purement et simplement "envoyées à la poubelle", le candidat n'étant même pas prévenu que sa demande a été ignorée (...un petit pavé dans la mare de BF) 

    Les seules coops qui me proposent un accueil sont les coops à un joueur de niveau encore moindre que le mien.  S' "Il y a trop de coops de petit niveau", c'est peut-être tout simplement parce que les nouveaux joueurs n'ont pas d'autre choix que d'en fonder une.

    Bon jeu à tous

    PS J'en profite pour faire passer un message personnel : 
    Ayant une bonne expérience du jeu, je cherche sur le serveur international une coop parlant français, de niveau moyen, "opérationnelle"  dans laquelle j'ai l'intention de m'impliquer, une coop "conviviale" car je recherche avant tout des contacts, une coop "vivante" . Je reconnais que je recherche aussi les avantages liés aux coops comme les recherches déjà abouties et la participation au championnat mais c'est aussi ce qui permet aux nouvelles fermes de grandir plus vite.
    Si mon profil vous intéresse, merci de me contacter.

    21 h     Modification :
    Merci au forum. Merci à vous. J'ai trouvé une coop qui m'a accueillie  aujourd'hui.
    Post edited by christiane59130 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    chd65 (FR1) a dit :
    Bonjour
    En ce qui concerne les petites coops, certains joueurs (dont je fait partie) en ont assez d'être importuné sans arrêt par les recruteurs, alors qu'ils ne souhaitent pas rejoindre de coop, d'où l'intérêt de créer sa propre coop pour être tranquille, je sais que nous somme un certain nombre dans ce cas.
    Bon jeu à tous
    Je vais me faire l'avocat du diable...donc de moi-même en l'occurence ^^
    un fermier décide de se mettre seul en coop un jour...en quoi cela signifie t'il que c'est un choix définitif ?

    Et au sujet de l'effectif des coop...il me semble avoir déjà entendu comme argument que le nombre dans une coop nuisait à l'unité en favorisant la constitution de sous-groupes qui finissaient par se bouffer le nez...

    Je tique toujours un peu quand on parle de fidélité...on est là pour partager une expérience de jeu...pas pour s'engager...mettre de l'affect dans le virtuel, ça me semble dangereux et source d'immenses déceptions.
    Bonjour chd65,

    Je partage tout à fait ton avis et c'est bien le côté pervers de ce jeu : tout est fait justement pour que le joueur "s'attache" à sa coopérative s'il a un certain sens de l'engagement quand il entre dans un groupe, fût-il virtuel.

    Et je trouve que tu as parfaitement raison : c'est dangereux et ça enferme le joueur ou, plus exactement, il s'y enferme lui-même.

    Bonne journée

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier