Accueil French Discussions fermées

problème de quantité sur les haies

146

Réponses

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Ce n'est pas une réponse, seulement le fait que le problème est connu (depuis le temps, c'est un minimum) et que le support en a assez de recevoir des tickets.

    Une réponse doit venir de l'équipe de développement de GGS et non du support

    Bon jeu

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.06.2018)
    tototo (FR1) a dit :
    Ce n'est pas une réponse, seulement le fait que le problème est connu (depuis le temps, c'est un minimum) et que le support en a assez de recevoir des tickets.

    Une réponse doit venir de l'équipe de développement de GGS et non du support

    Bon jeu

    Bonjour tototo,

    Je suis pleinement d'accord avec ton avis.

    Avec une petite nuance, c'est que, même si ce n'est, en effet, vraiment pas une réponse, cela signale que, envoyer des tickets au support pour ce problème ne fait que retarder le traitement des tickets qui soumettent un souci encore inconnu ou propre à un seul joueur et que ce c'est plus directement utile de pouvoir s'en occuper.

    Cela dit, c'est sûr que ça peut apparaître aussi comme une manière d'éconduire puisque rien ne bouge, mais ça ne me paraît pas relever de la responsabilité du support.

    Je ne prends pas ici la défense de GGS : ce type d'attitude me choque tout à fait et j'ai toujours déploré la communication absente ou maladroite de l'entreprise.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (08.06.2018)
    tototo (FR1) a dit :
    Ce n'est pas une réponse, seulement le fait que le problème est connu (depuis le temps, c'est un minimum) et que le support en a assez de recevoir des tickets.

    Une réponse doit venir de l'équipe de développement de GGS et non du support

    Bon jeu

    tototo (FR1) a dit :
    Ce n'est pas une réponse, seulement le fait que le problème est connu (depuis le temps, c'est un minimum) et que le support en a assez de recevoir des tickets.

    Une réponse doit venir de l'équipe de développement de GGS et non du support

    Bon jeu

    Bonjour tototo,

    Je suis pleinement d'accord avec ton avis.

    Avec une petite nuance, c'est que, même si ce n'est, en effet, vraiment pas une réponse, cela signale que, envoyer des tickets au support pour ce problème ne fait que retarder le traitement des tickets qui soumettent un souci encore inconnu ou propre à un seul joueur et que ce c'est plus directement utile de pouvoir s'en occuper.

    Cela dit, c'est sûr que ça peut apparaître aussi comme une manière d'éconduire puisque rien ne bouge, mais ça ne me paraît pas relever de la responsabilité du support.

    Je ne prends pas ici la défense de GGS : ce type d'attitude me choque tout à fait et j'ai toujours déploré la communication absente ou maladroite de l'entreprise.



    Si vous n'avez pas compris, c'est pas d'ma faute !

    Je disais comme quoi on avait la réponse, car ils se penchent enfin dessus, mais au bout d'un mois quand même !
  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Bonsoir
    C'est Papy Alain

    Et si ce n'était pas un Bug
    L'évolution du jeu tend à un achat d'or de plus en plus fréquent et élevé par les joueurs
    Pour pouvoir réparer le radeau de Yarnacle pour certains c'est le seul moyen si l'on veut participer aux autres évènements
    Le silence de GGS résonne très fort dans ce sens
    Perso je ne peux plus me passer du radeau qui me rapporte les semences spéciales de la serre
    Les fermes temporaires me servent à acheter les produits aux algues qui sont presque obligatoires maintenant à partir d'un certain niveau
    Alors vais-je dépenser de l'or pour y arriver?  Hé bien non "Na!"
    Pour l'instant je m'en tire 
    Mais dans 4 mois, 6 mois, ou 8 mois, y arriverai-je encore?  C'est une bonne question
    Alors que faire de plus que ce qui est fait aujourd'hui? 
    Je ne sais pas, à part rouscailler toujours et toujours et faire remonter nos doléances par les Modos

    Bon jeu à toutes et à tous et bonnes haies à tous le monde
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.06.2018)
    Oui, oui, Marine,  on a bien compris qu'ils se penchaient ...






  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118

    Je rejoins Funanbuleke mais j'aimerais quand même savoir si les développements sont délocalisés ou pas. Juste histoire de savoir d'où pourrait venir un débit inopiné de ma carte bancaire en Asie ou ailleurs dans le monde, au cas où je ferais quelques achats de pièces d'or.

    Et vu que ces bugs entrainent une démotivations de certains membres de ma coop qui ne reviennent plus, je réfléchi aussi à arrêter ce jeu. Le problème des haies c'en est juste un qui pourrait être résolu facilement.

    C'est surtout le comportement de GGS et leur communication avec les joueurs. A mon avis, il n'y aura pas de compensations.

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829

     j'aimerais quand même savoir si les développements sont délocalisés ou pas. 

    Eh bien je peux aisément répondre que non, étant donné qu'on est en contact avec eux tout les jours et qu'ils sont dans les locaux de GGS, à Hambourg.
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118
    Modifié (09.06.2018)

    Primo : si vous êtes en contact avec eux, où en est la résolution de ce bug ?

    Secundo : vous êtes en contact avec une équipe à Hambourg, ça ne veut pas dire que tous les consultants développeurs SONT à Hambourg (ou en Allemagne). Il est fréquent que les développements issu de prestataires sont consolidés au siège. On parle alors d'intégration.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.06.2018)
    Comment veux-tu, Rémi, qu'un modo te donne une réponse si on ne lui en donne pas ?  Les modos ont un contact avec les CM et, je pense, parfois avec un dev, mais ce sont des joueurs comme toi et moi, avec une responsabilité sur le forum mais aucun pouvoir sur l'évolution du jeu ou la réparation de ses bugs.

    Une fois qu'ils les ont remontés, ils ne peuvent faire que la même chose que nous : attendre qu'on veuille bien s'en occuper.


     :s  
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829

    Primo : si vous êtes en contact avec eux, où en est la résolution de ce bug ?

    Secundo : vous êtes en contact avec une équipe à Hambourg, ça ne veut pas dire que tous les consultants développeurs SONT à Hambourg (ou en Allemagne). Il est fréquent que les développements issu de prestataires sont consolidés au siège. On parle alors d'intégration.

    Primo: Si nous avions quelques infos que ce soit à ce sujet elles auraient été communiqué sur ce forum.

    Secundo: Je ne suis pas en contact avec une équipe à Hambourg, mais avec la seule équipe qu'il y'a surtout. Je rappel que GGS travail en effectif réduit depuis plusieurs mois déjà. 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Dracula - a dit :

    Primo : si vous êtes en contact avec eux, où en est la résolution de ce bug ?

    Secundo : vous êtes en contact avec une équipe à Hambourg, ça ne veut pas dire que tous les consultants développeurs SONT à Hambourg (ou en Allemagne). Il est fréquent que les développements issu de prestataires sont consolidés au siège. On parle alors d'intégration.

    Primo: Si nous avions quelques infos que ce soit à ce sujet elles auraient été communiqué sur ce forum.

    Secundo: Je ne suis pas en contact avec une équipe à Hambourg, mais avec la seule équipe qu'il y'a surtout. Je rappel que GGS travail en effectif réduit depuis plusieurs mois déjà. 

    [mode humour on] Eh bien, faut qu'ils recrutent et ça irait largement mieux :D [mode humour off]
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118

    Quand une entreprise manque de personnel, elle a pour habitude de consolider l'existant. Dans le cas présent, GGS devrait se focaliser sur la correction de bug avant de mettre en ligne des nouveautés. Sans compter que ces dernières demandent elles-mêmes du débogage et de la maintenance. Et plus une application est importante, plus elle demande de personnel...

    C'est donc un cercle sans fin qui peut être soit vicieux soit vertueux tout dépend du propriétaire de cette application et aussi de son attitude. Ici GGS est mal parti.

    En plus, quand il y a déficit de candidat, il faut élargir la recherche quitte à former les candidats. Si effectivement GGS cherche un candidat ayant plusieurs années d'expériences chez GGS ils risquent de chercher longtemps.

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    sc2 (FR1) a dit :
    Franchement, je trouve qu'ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté. Si le problème était en sens inverse, il y a longtemps qu'il serait corrigé. Devant cette mentalité, pas prête de ressortir ma CB !! Il n'y a que le bug sur les haies actuellement, alors ils attendent quoi ?
    Bonsoir,

    Y'a aussi celui sur les TA et même le PA et qui est drôlement impactant aux joueurs à qui cela arrive.
    Celui de devoir vendre plusieurs fois sans arriver à récolter sauf si on déco/reco. Je me suis encore fait avoir aujourd'hui.
    Celui du compteur de la florale qui est souvent en ballade.
    Et je suis sûr que j'en oublie.
    Et que des bugs impactants négativement les joueurs.

    Bon jeu quand même,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (09.06.2018)

     Si effectivement GGS cherche un candidat ayant plusieurs années d'expériences chez GGS ils risquent de chercher longtemps.

    Ah là, je l'avoue, je n'aime pas : j'adore ^^

    C'est tellement réaliste !   :D  

    Cela dit, en fait, ce n'est pas vraiment drôle... justement parce que c'est réaliste.

    Alors, si on pratique l'humour au premier degré, on éclate de rire (c'est ce que j'ai fait), mais quand on creuse un peu, on n'a plus du tout envie de rire (c'est ce qui m'est arrivé)

    "On consolide l'existant"... cela paraît tellement évident qu'on se demande comment ils n'y ont jamais pensé...  mais manifestement ce n'est pas leur choix, qui est d'en lancer plus et plus encore, ce qui développe les bugs "en arbres" puisqu'ils ne sont jamais résolus.

    Et c'est ce qui se passe depuis que je connais ce jeu, avec une accélération du processus depuis que l'entreprise est en difficultés.


  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Coucou tous !!

    "Consolider l'existant", tout porte à croire que les dirigeants de GGS s'y refusent et je les suppose acharnés à vouloir "appâter les nouveaux clients flambeurs de CB" avec des nouveautés "soit-disant de plus en plus attrayantes"...

    Mais, c'est comme 1 grande société qui produirait des jeans de plus en plus "tape à l'oeil", de plus en plus innovants et branchés (déchirés ici, décolorés là, etc...), en exigeant de leurs employés qu'ils utilisent tout leur temps à "trouver l'idée du siècle qui révolutionnera le jean"... Tout ça dans l'espoir de voir décupler leur chiffre d'affaire dans le monde entier...
    et qui oublierait, dans le même temps, qu'1 bug persistant dans leurs braguettes défaillantes... ne fera que faire tomber à l'eau leurs espoirs de gagner des milliards dans les innovations...  :D

    Personnel réduit ou pas, oui ! : vendre des jeans dont "la braguette pète pas dès qu'on la touche" devrait être leur priorité, bien sûr !!  ;)

    Mais, aller expliquer ça aux dirigeants de GGS est malheureusement peine perdue, manifestement... >:)

    Alors, on va devenir dingues à planter des haies à longueur de temps.... Mais, ils ont beau dire "être penchés sur le problème".... ça nous fait 1 belle jambe... vu que si c'était le cas, depuis 1 mois et plus que ça dure, "celui" qui est "penché dessus" aurait depuis longtemps débugué nos haies...

    Alors, Merci aux dirigeants de GGS, pour toute l'attention qu'ils portent à notre confort de jeu ! ... Certains d'entre nous sont patients... Combien de temps le resteront-ils ?....

    C'est triste...
    Alors qu'on est sensés venir ici pour s'amuser...

    Bon jeu quand même à tous !! :)

  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118
    Modifié (10.06.2018)

    Funambuleke et marie je vous adore aussi vos métaphores sont pertinentes. Effectivement, les mouches ne se laissent pas attraper par n'importe quoi. Perso avant de m'inscrire, j'avais jeté un coup d'œil dans le Forum. J'ai bien sûr comparé avec d'autres jeux, à l'époque Big Farm fonctionnait bien mieux. C'est pour ça que je suis venu.

    "Certains d'entre nous sont patients... Combien de temps le resteront-ils ?...." réponse : de moins en moins longtemps. Ces derniers temps, j'ai perdu beaucoup de membres car ils désertent le jeu. Et j'ai grand peine à recruter ce qui confirme donc qu'il y a moins d'inscrits. Donc ils doivent se renseigner sur le bon fonctionnement du jeu -c'est logique. Et je suppose que beaucoup d'entre nous subissent cet état de fait. C'est plus induit par le manque de communication et de réactivité de l'équipe GGS que par les bugs eux-mêmes.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.06.2018)
    En gros, je dirais que je peux jouer normalement malgré les bugs existants.  En m'adaptant à certains, comme ceux des haies, en me méfiant d'autres, comme ceux des TA (que je ne fais pas, en dehors du maritime, mais j'ai eu le bug des cagettes changées et je savais que ça pouvait arriver).

    Je n'ai donc aucun bug qui empêche réellement de jouer.  Si c'était le cas, je ne jouerais forcément plus.

    Mais vu la carte variée, je fais mon menu moi-même et j'essaie d'en choisir un sans insectes, même s'ils sont à la mode actuellement IRL et sur le jeu. ^^

    Cela dit, c'est sûr que je n'ai pas envie, dans ces conditions, d'acheter de l'or et que les offres diverses qui pleuvent sur ma ferme me laissent platement indifférente, alors que j'aimais bien m'offrir un petit confort de jeu de temps en temps.
    Finalement, je suis peut-être gagnante : s'offrir un bon bouquin, ce n'est pas mal non plus ^^
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    hihi coucou @funambuleke (FR1) !! et @Rémi_the_boss (FR1) !!

    je dirais, Funambuleke, que tu as dû trouver 1 moyen de t'adapter à la "braguette défaillante"  :D

    hihihi je ris toute seule...
    oui je sais qu'on peut toujours s'adapter, et d'ailleurs à toutes les situations
    c'est bien ce que j'essaie de faire...

    Mais c'est vrai aussi que si les joueurs désertent le jeu... ça devient alors encore plus dur de fournir toutes les haies pour le bateau... et moi ça me plait pas du tout....

    Bon dimanche à tous !!  :)

  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118

    Ca n'empêche pas de jouer je suis d'accord, mais ça empêche d'avancer : je ne peux quasiment plus améliorer les bâtiments de la coop par manque de matériaux. En plus ça bug surtout lorsqu'on cherche à remplir au maxi les réserves : les quantités engrangées sont calculées sur la quantité sans compost mais les excédents sont calculés en tenant compte du compost. Moralité s'il te demande de vendre une certaine quantité, tu ne peux jamais remplir au maximum. Et c'est qu'il est gourmand l'aventurier, si tu ne le fais pas, tu risques de te retrouver à cours de matériaux.

    Autrement dit, si pour un problème de braguette t'es obligé de te promener le bigoudi à l'air, je préfère rester chez moi.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.06.2018)
    En effet, pour les réserves, c'est embêtant.

    Sinon, pour le problème évoqué, je bloque la fermeture avec une épingle de sûreté (et j'ai bien dit, de sûreté), mais je ne risque pas le souci auquel tu fais allusion, Rémi, puisque je suis une funambule.

     :D 

    Je sais, ça s'appelle du flood, mais bah, on peut rire un peu, aussi ^^
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118
    J'ai essayé l'épingle à nourrice (enfin de sureté), c'est bien mais il ne faut pas un jean trop moulant.
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (10.06.2018)
    Coucou tous !!
    ...
     Mais, ils ont beau dire "être penchés sur le problème".... ça nous fait 1 belle jambe... vu que si c'était le cas, depuis 1 mois et plus que ça dure, "celui" qui est "penché dessus" aurait depuis longtemps débugué nos haies...
    cc :)

    En fait il faudrait peut être qu'ils relèvent le nez et qu'ils prennent du recul ! A force d'être penchés ils n'y voient plus rien !!

    Mais sans rire je n'en peux plus de devoir faire des haies à longueur du temps passé sur le jeu ! Sur semaine je ne viens que le soir après le boulot, c'est vraiment trop juste pour y arriver ! 
    Baclo
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327
    Bonjour, 

    Cela fait un mois maintenant que ce bug a été signalé, GGS en a pris bonne note dans les jours qui ont suivi. Pourtant rien depuis n'a été fait  pour la réparation de ce bug qui, apparemment si on s'en tient au silence assourdissant de GGS là dessus, ne doit pas rentrer dans ses priorités !!! 

    S'il s'agit vraiment d'un bug, serait-il possible d'envisager, en attendant qu'il soit réparé, que les quantités demandées par Yarnacle pour réparer le bateau baissent en proportion ?  Non ce n'est pas rêver, mais demander la juste compensation d'un bug qui perdure !  si GGS avait envie de soigner ses clients bien entendu  ...
    à moins que finalement , il ne s'agisse pas vraiment d'un bug, mais l'implantation d'une nouvelle façon de récolter nos haies ou un moyen nouveau de faire sortir à quelques joueurs leur CB ... 




  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour, 

    Cela fait un mois maintenant que ce bug a été signalé, GGS en a pris bonne note dans les jours qui ont suivi. Pourtant rien depuis n'a été fait  pour la réparation de ce bug qui, apparemment si on s'en tient au silence assourdissant de GGS là dessus, ne doit pas rentrer dans ses priorités !!! 

    S'il s'agit vraiment d'un bug, serait-il possible d'envisager, en attendant qu'il soit réparé, que les quantités demandées par Yarnacle pour réparer le bateau baissent en proportion ?  Non ce n'est pas rêver, mais demander la juste compensation d'un bug qui perdure !  si GGS avait envie de soigner ses clients bien entendu  ...
    à moins que finalement , il ne s'agisse pas vraiment d'un bug, mais l'implantation d'une nouvelle façon de récolter nos haies ou un moyen nouveau de faire sortir à quelques joueurs leur CB ... 




    Bonsoir,

    Je suis pour cette baisse de quantité, mais ja crains que cela génère un nouveau un bug, ou un boost ou autre en compensation.

    Et en explication aussi, non de la communication toujours aussi bugguée, mais de ces bugs qui mettent longtemps à être réparés, je vois le passage en html5. C'est un très gros effort même si des outils existent pour transférer le code. il faut ensuite tout vérifier et changer plein de points, puis maintenir en parallèle 2 environnement le temps que celui en html5 soit entièrement valide.

    Bonne soirée, et bon jeu,
  • chipie25 (FR1)chipie25 (FR1) FR1 Messages: 47

    :) Bonjour

    Juste pour faire remonter la question toujours sans réponse.

    bonne journée.


  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (14.06.2018)
    Bonjour,

    Le problème est toujours pas réparé mais GGS pense quand même à nous pauvres êtres en manque de bois de haies

    c'est pas avec ce genre de 'parade' qu'ils vont se presser à réparer le bazar -_-

    Bonne soirée :)

    édit pour remettre à leur place des s qui s'étaient échappés^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Charmante attention, en effet...  Faut-il s'étonner si, après cela, des joueurs finissent par se demander si ce "bug" est voulu ?

    Comme souvent, GGS offre le bâton avec lequel se faire battre et j'ai du mal à comprendre la tactique.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour a toutes et  a tous

    J'ai remarqué que lorsqu'on gagne des point d'experience doubles,
    les quantitées de haies plantées sont diminuées est-ce normal, ou GGS tire encore un benefice par ce moyen
    de penaliser le joueur?
    Bonne fete des papas.
    Bon dimanche mesdames
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (17.06.2018)
    Bonjour a toutes et  a tous

    J'ai remarqué que lorsqu'on gagne des point d'experience doubles,
    les quantitées de haies plantées sont diminuées est-ce normal, ou GGS tire encore un benefice par ce moyen
    de penaliser le joueur?
    Bonne fete des papas.
    Bon dimanche mesdames

    Bonjour alain

    si on plante les haies au début, ça ne diminue pas, si on attend un peu, là ça diminue.




    Pour les quantitées diminuées quand on gagne des xp, t'en es sûr ?

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Marine

    Ce matin j'ai seme de l'epicea j'avais la moitié des quantitées au lieu de 128 j'en ai eu 64
    je viens de recommencer l'operation et la j'ai les 128 je n'y comprend plus rien
    où alors j'etais pas bien reveillé où ma cervelle me fait defaut :)
Sign In to comment.