Accueil French Idées et suggestions

[critique] Le village

christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
Modifié (16.05.2017) dans Idées et suggestions
Bonjour,

Le village c'est bien joli, mais....

Chaque up des installations, nous "bouffe" la satisfaction. On a que très peu (trop peu) de déco pour en avoir et du coup, on produit dans le rouge. Quand on voit déjà que pour produire les bois sur les fermes, certaines productions sont très chères et qu'en plus pour les utiliser dans les usines du village, elles nous coûtent encore excessivement cher. Bref au final à nous demander si cela nous est vraiment bénéfique.
Question : va-t-on enfin pouvoir avoir des décos village plus fréquemment et surtout pouvoir les upper avec la paysagiste ?
Et à propos de la reconstruction de ces décos village, c'est gonflant. Surtout que le temps est de plus en plus long. GGS ne peut pas encore trouver pire pour nous embêter ? (je suis sûre que si, ils vont y arriver, dans ce domaine ce sont des pros). C'est un jeu pour se détendre, mais GGS a une vision très différente de la nôtre à ce sujet.

Les ups des installations, n'apportent pas beaucoup de différences, pour ainsi dire même pas. Niveau 7 de l'usine de métaux (niveau 8 en cours et zut ma satisfaction va encore chuter un peu plus.... :(  ) et les clous toujours 54 X 2.
On n'a toujours pas de "i" pour les installations. Je n'ai pas envie de prendre note de toutes les productions pour savoir ce que je dois préparer dans mes fermes. Faire un petit peu de tout ? Oui, mais vu le prix de certaines production mieux vaut savoir ce qu'il faut précisément.

Le bateau du village, un vrai gouffre à produits finis et au final pour avoir quoi ? 2 ou 3 misérables récompenses.
Car, il faut savoir que si on est présent pour le bateau de l'après-midi que l'on fournis tout ce qu'il demande, votre récompense n'est disponible qu'au passage du prochain bateau. Soit dans des heures très très matinales. On ne va tout de même pas se lever aux aurores pour faire sa petite récolte non plus. Et cela fonctionne comme ça pareil si vous faites le bateau du matin, mais que vous n'êtes pas présent pour celui de l'après-midi. Je n'ai jamais pu avoir les récompenses personnelles.
Et questions : à quoi sert ce foutu bateau ? Il apporte quoi au juste ?

Le paddock, premier niveau qui nous a fait chuter encore plus que tout le reste dans le rouge, la satisfaction.
Un gros manque d'information à son sujet. Mettre les canassons là, oui d'accord, mais sont-ils aussi toujours dispo rien que pour nous dans notre écurie ?
Peut-on les retirer à tout moment ?
Combien cela coûte-t-il ?
On ne perd plus nos chevaux oui mais alors que veux dire : "► De temps en temps, vous recevrez une opportunité de reproduction. Si vous décidez de la prendre, vous obtiendrez un nouveau cheval (votre cheval précédent sera mis en liberté dans la nature, mais le cheval de votre coopérative restera dans la prairie).
Pour moi si le cheval est relâché dans la nature, il est donc bel et bien perdu.

"Vous obtiendrez également des résultats différents pour chaque activité en fonction du moment où vous décidez de la déclencher. Par exemple, pendant la journée, certaines activités donnent de très bons résultats, tandis que d'autres sont meilleures pendant la nuit et d'autre, plus encore pendant les repas".
Et là, tel que pour les tamagotchi faut veiller jour et nuit pour les canassons.  :/

Peut-être que les questions que je me pose ou les remarques ont déjà été faites, mais pas eu le courage de lire toutes les pages "d'infos".

Et je passe sur les défis du village qui sont..... euh nan je dirais pas. Je tiens à rester polie.

Et GGS de nous envoyer son sondage de satisfaction qui n'est en fait qu'un sondage d'auto-satisfaction. 

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (16.05.2017)
    Bonjour,

    Petit témoignage personnel.  Mes coût de production sont, sur Fr1 de -48%.  Je n'ai évidemment jamais acheté de déco en or avec de la satisfaction village.  Nos usines à métaux et à bois sont de niveau 10, la banque de niveau 7, la jetée et le paddock de niveau 1.  Le village, dans son ensemble est de niveau 40.

    L'aventurier m'apporte tous les jours deux cadeaux perso assez faramineux parce que, oui, je suis souvent levée quand il est là le matin et que, le bateau étant réparé à fond chaque fois, il voyage 6h et reste présent 6h à la jetée.  Je conviens néanmoins volontiers que ce bug sur la caisse perso, qui fait qu'on ne la reçoit pas quand on loupe un de ses passages est vraiment très emmer...nuyeux.

    Le paddock ne me met nullement dans le rouge et me permet de faire pas mal de tours qui me permettront, je l'espère, quand je serai à 100% de points génétiques, de faire une reproduction très intéressante.  Pour le moment, en tout cas, il ne me pèse pas et je produis très facilement les ressources nécessaires pour "gâter" mon cheval.  Pour le résultat final, j'attends de voir.

    Quand on reproduit au paddock, on perd notre reproducteur au profit d'un nouveau cheval, dont on peut espérer qu'il sera meilleur, par contre l'autre reproducteur (le cheval d'un de nos coopains) reste au paddock.
    Personne ne peut donc être perdant dans l'aventure ^^

    Le bateau ne donne que de misérables récompenses ?   Voici le type de caisse perso que je reçois deux fois par jour, et encore, celle-ci était incomplète, en général, les 6 cases sont remplies :




    A chacun la liberté de trouver cela inintéressant, bien sûr.

    Pour les défis, ... je resterai polie aussi.

    Bon jeu à tous


  • Bonjour

    Ais-je parler des récompenses minables persos ? Non. Car encore faut-il pouvoir les récupérer. C'est ce que je dis dans mon message. Je ne les ai jamais eues puisque le bateau revient et repart sans que je le vois. Donc je n'ai jamais dit que les persos n'étaient pas intéressantes ou étaient minables, je n'ai jamais pu voir ce qu'elles pouvaient être.
    Donc en ce qui me et nous concerne, car nous sommes plusieurs à ne pas les avoir; les 3 petites récompenses coop sont oui minables en regard surtout de tout ce qui a été fourni.

    Le paddock upper niveau 1 nous a tous fait perdre près de 20 points de satisfaction. Si chez toi cela ne chute pas tant mieux, mais nous c'est notre cas.
    Les autres up, on perd facilement 1 à 2 points et sans pouvoir ajouter de la satisfaction faute de déco ou que la paysagiste ne fait le boulot qu'à moitié, le taux dégringole encore et encore.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.05.2017)
    Bonjour,

    Mais bien sûr, la construction du paddock fait chuter la satisfaction pour tout le monde, mais on a aussi eu l'occasion de la remonter avec les events qui nous ont fait gagner des décorations à sourires de village.  Nous en avons quand même gagnés 23 avec le leprechaun et 42 avec la golden week chez nous sur la France, et, dans ma mini coop de l'inter, à deux joueurs, nous en avons gagné 23 avec la golden week et 7 avec le leprechaun. (sur l'inter, je suis à -39 pour les coûts de production, mais c'est sûr qu'on n'avance très lentement pour les constructions et on n'a pas encore fait le paddock car on n'est pas au niveau pour le faire).

    Les décos des îles en ont également maintenant.  D'accord, si on ne fait que le premier chapitre, on n'a que 5 sourires/village, mais les petits ruisseaux font les grandes rivières.

    On a pu aussi, en décembre, acheter des déco fort intéressantes à l'atelier du père Noël, sans une seule po.
    Je ne suis donc pas tout à fait d'accord avec le fait qu'on ne puisse pas gagner de décos valables pour le village. Alors oui, le taux descend lors des up, mais il remonte avec les décos et si ça ne suit pas, c'est peut-être que la coop veut aller trop vite dans le village par rapport à son activité générale et qu'il faut lever un peu le pied pour les constructions.

    Par contre, je regrette comme toi que la paysagiste ne nous permette pas d'améliorer nos sourires/village et c'est vrai que je passe à mon ordi vers 7h-1/4 (maudit bug qu'il n'y a moyen de contourner que comme cela !) pour ramasser ma caisse perso, parce que je l'apprécie (cela dit, le jour où je ne me réveille pas à temps, je la perds, comme tout le monde et tant pis, mais c'est relativement rare).
    Mais, chez nous, certains joueurs qui n'ont pas envie de venir aussi tôt, ont abandonné la réparation du bateau et c'est bien normal.  Il mettent alors plutôt les ressources dans les usines, et c'est tout aussi utile.

    Cela dit, oui, il faut beaucoup de ressources pour réparer le bateau quand il est fort déglingué, mais quand on le répare régulièrement à fond ou à peu près, la demande devient nettement plus gérable.
    Et cela dit aussi, si le bateau ne paraît intéressant à personne dans la coop, le plus simple alors est de faire comme certaines coop ont fait : l'abandonner purement et simplement et se concentrer sur les autres activités de coopérative.  On n'est pas là pour s'embêter à quelque chose qui ne nous amuse pas, non plus ^^

    Et je suis d'accord que l'information est lacunaire, quoique, malgré tout, un effort ait été fait au village par rapport à l'ensemble du jeu, pour y donner le minimum d'information qui permet de l'aborder, le reste , ma foi, on le découvre en essayant, comme souvent, le forum nous permettant de partager nos expériences.

  • Bonjour

    On a bien entendu tous abandonné le bateau aussi.

    Le paddock fait baisser la satisfaction comme tout le reste, ça je le sais aussi mais là on a tous fait un gros bond et c'est ce que je mettais en avant.
    Toutes les décos qu'on a pu gagner je les ai eues et cela ne me donne pas un taux de satisfaction suffisant pour mon village et c'est ce que je mets aussi en avant. Des joueurs qui ont un niveau bien plus bas, n'ont pas pu avoir de grosses décos avec le dernier event. Et ils sont donc très limité pour pouvoir produire dans le village sinon c'est leurs dollars qui s'envolent et ils en ont besoin pour faire progresser leur ferme.

    Il est clair que comme beaucoup de choses, il faut choisir nos priorités dans le jeu, mais il est tentant aussi de vouloir participer aux différentes activités de la coop, c'est pour cela aussi que les joueurs y sont, sinon autant jouer en solo. Je laisse le choix à chacun de choisir ce qu'il est mieux pour lui et sa propre évolution, mais quelque part cela leur laisse aussi une sorte de frustration. C'est dommage.

    Le forum, hum depuis que j'y viens beaucoup moins, je me rends compte qu'il est extrêmement difficile de trouver une info. Sauf si on a suivi les discussions, c'est pratiquement une exploration à entamer pour trouver LA réponse à une question. Et seule solution dans le cas où on n'a pas envie d'y passer des heures, c'est de poser SA question. Il est dommage de voir que la solution que Pierre avait proposé un jour, de reprendre les questions les plus souvent posées et de les mettre toutes dans le topic officiel, n'a jamais été suivie d'effet. Sans CM, il est vrai que cela est impossible, les modos ne sont pas là pour ça.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Je ne sais pas ce qui explique que je sois dans une satisfaction très largement positive, alors que tu te trouves en négatif.  J'aurais pensé au nombre de joueurs dans la coop qui pourrait explique évidemment l'importance des décos de village gagnées lors d'events qui font appel à la coop, mais, comme sur l'inter nous avons fait ces évents à 2, ça ne doit pas être cela. 

    L'atelier du père Noël, tu as pu en profiter en décembre aussi, donc ce n'est pas ça non plus qui fait la différences d'opportunités d'avoir des décos à sourires de village.
    Je ne sais donc pas ce qui fait que tu es en difficulté à ce niveau, sauf si tu as fait comme certains d'entre nous et oublié de mettre certaines décos sur les fermes, lol, mais j'imagine que tu as pensé à vérifier cela aussi^^
  • antoinette54 (FR1)antoinette54 (FR1) FR1 Messages: 67
    bon nous on est  peu nombreux alors on s'est focalisés sur monter les usines ; mais là usines à 29 plus moyen de monter "vous devez avoir un niveau de village plus élevé" qu'est-ce que ça veut dire ? comment on fait ? je ne trouve pas de réponse ; ou alors il faut monter les trucs inutiles  (style paddock, bateau, etc ... si c'est ça, on laisse tomber !
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour Antoinette ;

    Tu augmentes tes xp village en produisant dans les usines .

    Il te faut avoir un village niv 64 pour monter l usine de bois au niv 30 et pour l'usine de métaux, un niv village de 66 .

    Donc , production , production...

    Bon jeu .


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.06.2018)
    bon nous on est  peu nombreux alors on s'est focalisés sur monter les usines ; mais là usines à 29 plus moyen de monter "vous devez avoir un niveau de village plus élevé" qu'est-ce que ça veut dire ? comment on fait ? je ne trouve pas de réponse ; ou alors il faut monter les trucs inutiles  (style paddock, bateau, etc ... si c'est ça, on laisse tomber !
    Bonjour antoinette54,

    Les "trucs inutiles" que tu mentionnes sont ceux qui sont le plus intéressants sur le village.  Il n'y a pas plus intéressant que le bateau de l'aventurier pour obtenir des tas de ressources qu'on ne peut avoir qu'en or autrement : des algues, des jetons pour la roue, des coffres mystérieux (dans lesquels j'ai quand même récolté quelques permis or au fil du temps), des bons tours, des semences de serre (pratiquement plus besoin de faire des fermes temporaires pour pouvoir remplir le bateau), des objets de collection pour ceux qui en ont besoin (ce n'est pas notre cas, mais il en faut pour tout le monde), et j'en passe et des meilleures.  En fait de "truc inutile", c'est un truc inutile drôlement utile ^^

    Quant au paddock, je l'utilise en permanence et je ne suis pas la seule, sinon, je ne trouverais pas de partenaire pour reproduire mon cheval, et merci pour tout ce que ça a apporté à mon élevage de chevaux.

    Quand un "truc" est "inutile", c'est parfois juste parce qu'on n'a pas encore tout à fait découvert ce qu'il pouvait nous apporter et qu'on ne s'en sert pas vraiment bien...

    Sinon, pour monter de niveau de village, production, comme le dit Elvire, et pas seulement dans le village proprement dit, mais aussi avec les haies, les productions de produits de village dans la boulangerie, par exemple (les cookies, entre autres)...

    Bon jeu à toi

    Edit : en fait, je me suis posé la question après t'avoir répondu : quel est l'intérêt de monter les usines dans le village si on ne monte ni le paddock ni la jetée, qui me semblent tout de même la finalité principale du village ?  Que vous apporte le village, concrètement, si vous ne montez ni l'un ni l'autre ?

    Sur l'inter, je joue dans une mini coop de 3, volontairement très peu active et nous faisons un peu le village pour le plaisir, mais c'est sûr que la première chose que nous avons visée est le bateau et c'est lui le but de notre jeu au village.  En jouant à 3, malheureusement, le paddock n'est pas intéressant et nous ne monterons pas le bureau d'embauche plus haut que son premier niveau, qui nous suffit plus qu'amplement.
    Par contre, les cadeaux de l'aventurier, nous les avons deux fois par jour et nous les apprécions énormément.

    Mais si on ne vise aucun de ces éléments du village, je n'arrive pas à voir l'intérêt qu'il peut y avoir à le développer : concrètement, il ne sert à rien, alors, à mon avis...
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Le village a plusieurs services pour les membres de la coop
    - les usines: leur production peut-être converties en $ ou $ villageois (attention au change)
    - le bateau de l'aventurier: les cadeaux de la cabine (boite, râteaux, algues...) sont vraiment intéressants, pour zéro or. La contre partie, il faut fournir du bois et immobiliser (un peu ou plus, ça dépend de la taille de la coop et du niveau du bateau) des champs/potagers/prairies
    - le paddock: des gains de performance difficilement évaluables par rapport aux fers; personnellement je considère que c'est un 4ième plot d'entraînement.

    La banque et l'entrepôt sont des outils nécessaires et apportent stockage et change.

    Séparer les usines du reste n'a pas trop de sens, puisque les usines fournissent les matériaux du bateau et du paddock.
    Bon jeu
  • antoinette54 (FR1)antoinette54 (FR1) FR1 Messages: 67
    merci de vos réponses, on va voir pour le bateau, peut-être qu'il faut passer un cap pour que ça devienne intéressant ...

  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68

    Bonjour,

    Le conseil que je donnerais est de bien réfléchir avant de monter le bateau de l'aventurier.

    Effectivement les quantités demandées dès que l'on passe au niveau 2 sont beaucoup plus élevées.

    Ce problème existe dans les petites coops mais pénalise aussi les plus grosses coops.

    Comme elles ont tendance à pousser leurs bateaux toujours plus haut le bateau demande énormément de ressources.

    Comme dit Chritianne, impossible de compléter le bateau le matin en une seule fois.

    Le travail de ceux qui ont contribué le matin profite éventuellement à ceux qui se connectent la journée mais rare sont ceux qui profitent 2 fois du bateau dans la journée.

    Le deuxième problème vient du fait que l'idéal pour produire de telles quantités de haie c'est de les semer avec des productions longues genre du blé.

    Une fois que l'on récolte du blé par ex, on se retrouve avec des champs usés pendant 7h.

    Pour ceux qui jouent un championnat, il va falloir faire un choix.

    Les plus simple pour moi est de garder un bateau niv1, le remplir et récupérer l'ensemble des cadeaux à partir de 7h du mat et reprendre une fois de plus l'ensemble des cadeaux en fin de journée.

    Au final plus de cadeau pour beaucoup moins de tracas

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je donnerais exactement le conseil inverse qui est de monter le bateau de l'aventurier pour sortir de la demande de quantités astronomiques de bois de haies et notamment de bambou et de saule et varier les produits demandés.

    Par contre, pour les haies, je les mets également sur les productions longues pendant la nuit mais, pouvant passer en journée à l'ordi, je demande aux ouvriers saisonniers de me nettoyer les champs et, au pire, ça leur prend deux heures et demie.  Selon ce qui est en cours à ce moment-là, je fais mes cultures de haies sur les champs, les potagers et/ou les prairies et si je le fais sur les 3, les ouvriers nettoient ce dont j'ai le plus besoin.  Cela me permet d'être une grande productrice de haies, mais c'est sûr que tous ne pourraient pas le faire.

    Cela dit, au niveau des cadeaux, un bateau de niveau 1 est déjà intéressant, mais vu l'importance des cadeaux (qui ont souvent une valeur en or) un ou deux cadeaux en plus par jour, sur la durée du jeu, ça fait une fameuse différence ! 
    Et cela dit aussi, quand on est nombreux, certes la demande est grande mais elle est proportionnelle au nombre de joueurs et si tout le monde participe un peu, c'est gérable, en tout cas en dehors d'une période de bug comme nous la connaissons actuellement.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour
    J'aimerais avoir des données sur ce que demande Yarnacle en fonction du niveau du bateau

    Chez nous niveau 2, les 3 hublots toujours réparés
    - entre 0 et 22 000 bambous
    - entre 0 et 13 000 épicéas
    - entre 0 et 12 000 saules
    - entre 0 et 5 000 peupliers
    - entre 0 et 3 000 chênes
    - entre 0 et 2 000 caoutchouc
    - quelques centaine de clous, cordes, résines

    Il n'y a jamais le maximum de tous les produits.
    De même y a-t-il une différence dans les marchandises obtenues?

    Améliorer le bateau coûte quand même 23 points de satisfaction par niveau, ce qui se sentira sur le coût des produits des usines.
    Frompol donne le même conseille que Funambuleke, mais je crains que le niveau 3 contune de demander beaucoup de haies, alors qu'elles sont difficiles à produire tant que le bug de l'humus n'est pas corrigé

    Merci pour vos données et bon jeu
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour
    J'aimerais avoir des données sur ce que demande Yarnacle en fonction du niveau du bateau

    Chez nous niveau 2, les 3 hublots toujours réparés
    - entre 0 et 22 000 bambous
    - entre 0 et 13 000 épicéas
    - entre 0 et 12 000 saules
    - entre 0 et 5 000 peupliers
    - entre 0 et 3 000 chênes
    - entre 0 et 2 000 caoutchouc
    - quelques centaine de clous, cordes, résines

    Il n'y a jamais le maximum de tous les produits.
    De même y a-t-il une différence dans les marchandises obtenues?

    Améliorer le bateau coûte quand même 23 points de satisfaction par niveau, ce qui se sentira sur le coût des produits des usines.
    Frompol donne le même conseille que Funambuleke, mais je crains que le niveau 3 contune de demander beaucoup de haies, alors qu'elles sont difficiles à produire tant que le bug de l'humus n'est pas corrigé

    Merci pour vos données et bon jeu
    Bonjour,

    Notre jetée est au niveau 5. Je ne me souviens pas exactement, mais il me semble que c'est en passant au niveau 4 qu'il n'y a plus eu de bambou et d'épicéa à fournir.
    Je crains qu'au niveau 3, ce soit encore des quantités hallucinantes à fournir.

    bon jeu,
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68

    Bonjour,

    Je donnerais exactement le conseil inverse qui est de monter le bateau de l'aventurier pour sortir de la demande de quantités astronomiques de bois de haies et notamment de bambou et de saule et varier les produits demandés.

    Par contre, pour les haies, je les mets également sur les productions longues pendant la nuit mais, pouvant passer en journée à l'ordi, je demande aux ouvriers saisonniers de me nettoyer les champs et, au pire, ça leur prend deux heures et demie.  Selon ce qui est en cours à ce moment-là, je fais mes cultures de haies sur les champs, les potagers et/ou les prairies et si je le fais sur les 3, les ouvriers nettoient ce dont j'ai le plus besoin.  Cela me permet d'être une grande productrice de haies, mais c'est sûr que tous ne pourraient pas le faire.

    Cela dit, au niveau des cadeaux, un bateau de niveau 1 est déjà intéressant, mais vu l'importance des cadeaux (qui ont souvent une valeur en or) un ou deux cadeaux en plus par jour, sur la durée du jeu, ça fait une fameuse différence ! 
    Et cela dit aussi, quand on est nombreux, certes la demande est grande mais elle est proportionnelle au nombre de joueurs et si tout le monde participe un peu, c'est gérable, en tout cas en dehors d'une période de bug comme nous la connaissons actuellement.

    Toutes les stratégies peuvent etre interressantes à étudier.

     Tu parles peut etre à très long terme ? ou  c'est peut etre interessant si on à la possibilité de se connecter quand on veut dans la journée sur le jeu ?

    Je ne suis pas dans ce cas donc ma réponse concerne peut etre les joueurs qui sont dans mon cas de figure.

    J'ai eu le chance de pouvoir passer dans pas mal de coops, plutot de très grosses coops mais la logique pour des coopératives plus petites est la meme.

    Le fait de bouger pas mal me permet de constater ce qu'il se passe actuellement sur ce genre de coops et de comparer avec la mienne et donner mon point de vue.

    Etant donné qu'elles font partie des plus grosses coops sur notre serveur elles ont naturellement monté ce bateau à des niveau tres haut.

    Les quantités de haies à fournir peuvent en déserpérer plus d'un et le bateau est dans le meilleur des cas rempli dans la journée mais difficilement deux fois.

    Je passe pas mal d'heures malgrès tout  à jouer mais quand j'étais dans ces coop je n'ai jamais pu récupérer les cadeaux du bateaux deux fois dans la journée en gardant mon train de vie.

    Dans ma coop je récupère mes cadeaux à 7h05 et si je suis rentré de mon travail à 19h05 au plus tard (ca me prend environ 1mn pour remplir le bateau).

    Pour les haies et le championnat je me leve un peu plus tot le matin pour pouvoir jouer un peu mais impossible d'attendre meme deux heures que mes champs soient nettoyés avant de pouvoir faire une mission avec mes champs, car je suis la aussi parti travailler depuis longtemps.

    Tout dépend donc des cas de figure et du temps que l'on peut consacrer sur le jeu.

    Après mon conseil n'est peut etre pas le bon, toujours est il q'une fois le bateau monté, il est malheureusement impossible pour l'instant de revenir en arrière.

    Donc bien réfléchir avant de se lancer ...


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.06.2018)
    syliaV (FR1) a dit :


    Dans ma coop je récupère mes cadeaux à 7h05 et si je suis rentré de mon travail à 19h05 au plus tard (ca me prend environ 1mn pour remplir le bateau ).


    Bonjour syliaV,

    Cela, vois-tu, ça me laisse perplexe, parce que ça suppose que tu remplisses le bateau tout seul...

    L'importance des demandes est en fonction du nombre de joueurs.  Sur l'inter, je joue dans une mini coop volontairement au repos, mais où nous avons quand même le bateau au niveau 1 pour 3 joueurs.  Je peux effectivement, vu le peu de ressources demandées, le réparer seule en une minute, sans le moindre souci si mes coopains ne sont pas là.
    Sur Fr1, je joue dans une coop active d'une quarantaine de personnes et il est évident que je ne pourrais pas réparer le bateau (de niveau2) seule !  Mais personne ne me demande non plus de le faire et nous le réparons ensemble.
    C'est vrai que si on passe le premier le matin (ça m'arrive rarement d'être la plus matinale, mais j'en ai déjà fait l'expérience, il faut mettre plus de ressources pour avoir accès aux cadeaux qui permettent de remplir la jauge, mais il n'est pas nécessaire pour autant qu'une des parties du bateau soit réparée à 100% pour y avoir accès.
    Néanmoins, c'est sûr que pour un petit niveau, l'exercice ne doit pas être réalisable, j'en conviens.

    Donc, je pense effectivement que, dans une grande coop, un petit niveau pourrait difficilement avoir les cadeaux deux fois par jour, s'il est le plus matinal,  mais il devrait pouvoir les avoir au moins une fois par jour si tout le monde participe à la réparation.  L'idéal étant, me semble-t-il  que les joueurs matinaux participent moins le soir et un peu plus le matin.(pour pouvoir accéder aux produits pour la jauge de satisfaction)

    C'est sûr que suivant le fait qu'on puisse accéder au jeu parfois en journée ou non, on aura un jeu différent et une stratégie différente et que la stratégie de la coop doit s'adapter aux besoins de la majorité des joueurs.

    Et c'est sûr que suivant le rythme de jeu de chacun, les avantages récoltés sur le jeu seront différents, ce qui est dans la logique des choses.

    Edit : je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion : bien réfléchir avant de se lancer, car sur le village, aucun retour en arrière n'est possible, en effet  : on ne peut pas démolir un bâtiment et le reconstruire si on s'aperçoit qu'on aurait mieux fait de le garder petit...
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68

    Bonjour,

    Je ne comprends pas vraiment ta première phrase :

    "Cela, vois-tu, ça me laisse perplexe, parce que ça suppose que tu remplisses le bateau tout seul..."

    Peux tu remplacer les ... et développer ?

    Et comme tu viens de dire, difficile d'avoir deux fois des cadeaux par jour avec un bateau poussé

    Nous avons choisi de recolter les cadeaux deux fois par jour à l'arrivée on s'y retrouve largement.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.06.2018)
    Les petits points sont simplement pour indiquer que ça me laisse songeuse.  Il faut que je me méfie des points de suspension car je m'aperçois qu'ils sont parfois "lus" différemment, désolée.

    Sinon, pour développer, je pense l'avoir fait clairement ensuite et c'est à mon tour de ne pas comprendre ce que tu me demandes ^^

    Tu dis que tu mets une minute pour remplir le bateau.  Si tu le "remplis" en une minute, je comprends que tu le répares entièrement seul.
    Mais la réparation du bateau de l'aventurier, ce n'est pas l'affaire d'un seul joueur, mais celle de toute la coop, sauf si on est dans une coop à un seul joueur (après tout, je n'ai pas été voir si c'est ton cas ^^) mais alors les quantités demandées sont minimes.

    Dans une coopérative où les quantités demandées sont plus grandes, c'est qu'on est plus nombreux et l'effort de réparation ne repose pas alors sur un seul joueur mais sur tous et, finalement, il n'est pas plus grand pour chacun que dans une petite coop si chacun participe.
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68

    Pour ne plus te laisser songeuse, j'ai 33 champs 3 potagers et 6 prairies qui permettent de produire largement la quantité nécessaire pour remplir le bateau deux fois par jour.

    Je peux effacer totalement tes doutes avec des copies d'écrans pour prouver qu'il n'y à rien d'exceptionnel a remplir un bateau niv1 avec ma ferme.

    Je suis le premier à remplir le bateau car je me réveilles tous les matins à 6H et ca me laisse largement le temps de recolter mes champs et juste le temps de remplir avant de partir vers 7h.

    C'est un volonté personelle, si je ne le rempli pas je sais que ce sera fait dans la matinée (mais je perds mes cadeaux du matin)

    Pour le soir comme je rentres souvent tard ce n'est pas moi systématiquement, c'est un peu le jeu à qui se connectera le ou la premièr(e) pour compléter le bateau.

    je trouve ce coté du jeu plutot sympa

    Il ne s'agit après tout que de mon point de vue et si tu penses effectivement que tout le monde doit pousser ce bateau ca ne me derrange pas vraiment car je ne suis finalement pas vraiment concerné

    Chez nous il restera tel qu'il est.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.06.2018)
    Je ne pense jamais qu'on "doit" sur ce jeu : je pense simplement qu'on "peut" ^^

    Et, je vais aller visiter ta ferme car tu as piqué ma curiosité ^^
    Je n'ai que 10 champs, lol, et c'est sûr que c'est un peu différent.

    Cela dit, je trouve sympa tout ce qui est partage et si tu remplis le bateau pour tes coopains tout en y trouvant ton compte aussi, je trouve cela tout à fait sympathique, en effet.

    J'ai 10 champs, 10 potagers et 7 prairies et j'y fais aussi autant de haies que je le peux parce que je suis consciente que c'est peut-être plus facile pour moi que pour d'autres d'en faire et que je trouve que chacun participe à sa mesure et selon ses goûts.
    J'avoue être beaucoup moins efficace pour les championnats de coop que je déteste par dessus tout et où certains de mes coopains sont infiniment plus efficaces que je le suis : à chacun sa spécialité et c'est bien le grand avantage des coop quand elles acceptent la façon de jouer de chacun.

    Merci de m'avoir expliqué ton point de vue car je trouve toujours ça intéressant et enrichissant et ça m'amène parfois à réviser le mien, ce qui est encore plus intéressant.

    J'aimerais qu'il y ait plus de joueurs sur le forum qui s'expriment comme tu le fais.

    Bon jeu à toi :) 
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68

    Merci à toi,

    Voici un exemple avec le bateau de ce soir :

    Je ne sais pas si la copie d'écran ca va etre très claire mais le quantités que j'ai en stock sont largement suffisantes pour completer les bateau.

    Et comme mes stocks vont se refaire cette nuit, ca va etre encore ok demain matin et ainsi de suite.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je n'avais pas besoin de screens pour te croire, mais oui, c'est tout à fait clair.

    Bonne continuation à toi :) 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir @syliaV (FR1)
    Ton bateau est de niveau 1, et tu as  des quantités assez faibles. Et ton entrepôt peut les contenir avec une capacité de 3 000.
    Même si ton entrepôt est trop petit, tu pourras toujours avoir du bambou et de l'épicéa prêts dans quelques uns de tes 30 champs.
    Tu as un équilibre intéressant.
    Bon jeu

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier