Accueil French Discussions fermées

problème de quantité sur les haies

136

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    sc2 (FR1) a dit :
    Et voilà, un Week end de plus sans solution !!

    Et effectivement, on peut se demander pourquoi un bug sur cette fonction alors que c'est en place depuis des mois !!!  Encore un stagiaire qui a fait du zèle quand il a modifié l'affichage des quantités : 9999+, puis 99999 +

    C'est sûr, ça c'est plus important que les quantités récoltées ….
    Bonsoir,

    Sincérement, changer l'affichage de 9999+ , pour le passer à 99999+, ca pouvait attendre ! 

    Surtout, que ce n'est pas un bug !  :)

    Bon, ce n'est pas tout, mais il faut que  j'ailler planter mes haies, pour réparer le bateau !  :)

    Bonne soirée à tous  :)
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118

    Là je suis d'accord avec tototo, il existe des logiciels pour éviter la régression des développements existant. Et en plus une programmation bien organisée évite d'elle même ces régressions. A conditions de savoir s'en servir.

    Malheureusement cette lacune est souvent le fait de services délocalisés. Ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dit, GGS doit sous-traiter à des pays émergeant dont le point commun est le manque de professionnalisme. On peut d'ailleurs l'observer dans le fil "bug insolites" examinez les textes anglais... J'avais émis cette hypothèse dans un fil de discussion qui a été bannit rapidement alors qu'il n'y avait pas de raison liée aux conditions d'utilisation du forum.

    Voudraient-ils passer cette info sous silence ?

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829


    Malheureusement cette lacune est souvent le fait de services délocalisés. Ce n'est pas d'aujourd'hui que je le dit, GGS doit sous-traiter à des pays émergeant dont le point commun est le manque de professionnalisme. On peut d'ailleurs l'observer dans le fil "bug insolites" examinez les textes anglais... J'avais émis cette hypothèse dans un fil de discussion qui a été bannit rapidement alors qu'il n'y avait pas de raison liée aux conditions d'utilisation du forum.

    Voudraient-ils passer cette info sous silence ?

    Aucun rapport avec une délocalisation, le codage, peu importe sa forme, ce fait principalement en anglais.
    Et ces problèmes de textes ne dure généralement que quelques minutes le temps que le serveur charge correctement les langues appropriées. 
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118

    Oui on va dire comme ça

  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Pourrait-on savoir si GGS compte se pencher bientôt sur ce bug ou s'ils ont décidé de changer 3 virgules dans des trucs secondaires d'abord ?
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118
    Modifié (29.05.2018)

    A mon avis, ils ont décidé de reléguer ce problème en seconde place, voir troisième ou quatrième.

    En tout cas, juste après avoir choisi quelque chose qui fonctionne parfaitement et de le faire boguer...

    Le pire c'est qu'avec ce bug, si on met de l'humus on ne peut même pas remplir le stock de matériaux : l'excédent est calculé avec l'humus et donc la quantité vendue est très supérieure à la réalité.


  • Papy Alain (FR1)Papy Alain (FR1) FR1 Messages: 287
    Modifié (29.05.2018)
    Bonsoir 
    C'est Papy Alain

    Ce soir surprise: le nombre de haies par champs a diminué
    Penchons nous sur le problème
    En fait je me suis aperçu que le temps de culture de mes semis a diminué de moitié
    de 30mn pour les pissenlits on passe à 15mn  et de 45mn pour les choux on passe à 26mn
    quelqu'un a t-il une explication à ce curieux phénomène?????
    Bonne soirée et bon jeu

    édit: tout semble revenu normal j'ai du bénéficier d'un bonus quelconque dont , avec ma légèreté coutumière, je ne me suis pas rendu compte
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir 
    C'est Papy Alain

    Ce soir surprise: le nombre de haies par champs a diminué
    Penchons nous sur le problème
    En fait je me suis aperçu que le temps de culture de mes semis a diminué de moitié
    de 30mn pour les pissenlits on passe à 15mn  et de 45mn pour les choux on passe à 26mn
    quelqu'un a t-il une explication à ce curieux phénomène?????
    Bonne soirée et bon jeu

    édit: tout semble revenu normal j'ai du bénéficier d'un bonus quelconque dont , avec ma légèreté coutumière, je ne me suis pas rendu compte
    Bonsoir,

    Papy Alain,

    tu as surement gagné le "réducteur de temps", en cadeau du championnat du monde.  Et ce réducteur de temps

    te permet de réduire de 50%  le temps de production.

    Et donc, au lieu d'avoir 28 mn pour récolter tes pissenlits, tu ne dois attendre que 14 mn, pour les récolter !

    Bonne soirée à tous  :)
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118
    Modifié (29.05.2018)

    Bonsoir Papy,

    Et en plus de réduire le temps, ça réduit aussi la quantité de matériaux récoltés par les haies !!! Elle est pas belle la vie ?

    Sinon j'ai la réponse pour Sc2 :

    En 1er, ils vont nous coller un truc nouveau, hors sujet et totalement inutile,

    En 2 : le 1er va faire un bug sur quelque chose qui fonctionnait

    En 3 : faire une correction raté sur un ancien bug

    En 4 : faire la correction des quantités des haies.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Et la meilleure est que ça ne réduit pas le temps de travail des ouvriers saisonniers non plus ...
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118

    C'est ce que je disais : Elle est pas belle la vie ?


  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712

    Bonsoir Papy,

    Et en plus de réduire le temps, ça réduit aussi la quantité de matériaux récoltés par les haies !!! Elle est pas belle la vie ?

    Sinon j'ai la réponse pour Sc2 :

    En 1er, ils vont nous coller un truc nouveau, hors sujet et totalement inutile,

    En 2 : le 1er va faire un bug sur quelque chose qui fonctionnait

    En 3 : faire une correction raté sur un ancien bug

    En 4 : faire la correction des quantités des haies.


    Bonsoir,

    Il manque: réactiver un vieux bug :-(

    Je viens d'avoir plusieurs fois celui de vendre de la prod sans arriver pour autant à récolter. Une fois j'ai carrément du déco/reco pour arriver à récolter, et ceci après avoir vendu 3 ou 4 fois la quantité censément en trop !

    Bon jeu,
  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Modifié (31.05.2018)
    Déjà jeudi et toujours un silence étourdissant de la part de GGS …

    Mais on aura des supers trucs ce Week-end, mais pas de correction de bug, ce serait trop facile !!

    J'avoue en avoir assez de ce silence radio et des problèmes que ce bug nous impose pour réussir à avoir un peu de haies.

    Sans compter la perte de cadeaux de l'aventurier puisqu'il est de plus en plus compliqué de le remplir :s:s
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118

    Oui je pense que même les modérateurs en ont marre de s''en prendre plein les dents alors qu'ils n'y sont pour rien. Ils ne prennent aucune décision et ne sont pas non plus programmeurs.

    Mais tu vois ces problèmes sont typiques ceux que des ESN (anciennement SSII) rencontrent lorsqu'ils sous-traitent dans des pays émergeant où les développeurs sont payés 2 balles par mois. Rien ne fonctionne correctement, des bugs apparaissent très rapidement et même quelque fois, on trouve des back-doors permettant à ces prestataires de récupérer illicitement des données.

    Et à mon avis, Big Farm s'est développé trop vite avec des fonctionnalités hors sujet et chaque fois qu'il y a des nouveautés, on ne leur laisse pas le temps de murir et avoir un retour d'expérience. Ca c'est le plus important.

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829


    Mais tu vois ces problèmes sont typiques ceux que des ESN (anciennement SSII) rencontrent lorsqu'ils sous-traitent dans des pays émergeant où les développeurs sont payés 2 balles par mois. Rien ne fonctionne correctement, des bugs apparaissent très rapidement et même quelque fois, on trouve des back-doors permettant à ces prestataires de récupérer illicitement des données.


    En ce qui me concerne, j'attends encore les preuves de cette fameuses sous traitances, qui pour moi n'est que fabulations :) 

    A ma connaissance, toutes les équipes de développement du jeu sont à Hambourg, et bien qu'ils soient en effectif réduit (ça c'est un secret pour personne) je pense qu'il reste quand même plutôt qualifié. Après, je ne pense pas qu'on soit ici pour discuter des conditions de travail des employés de GGS, ce n'est d'ailleurs pas le sujet, il me semble :) 

    Pour le bug, en lui-même il ne se passe pas un jour sans qu'au moins un modo pose la questions de savoir s'il y'a du nouveau. Les CMs avaient même proposé un de faire un communiqué pour dire qu'il n'y avait pas de nouveau, ce à quoi nous (les modos, nous tous) avons dit que ca ne servirait à rien tant qu'il n'y avait pas de concret. Donc pour le moment, on est comme vous, dans l'expectative...
  • Il est quand même très étonnant de constater comment GGS arrive à reproduire à vitesse grand V les bugs qui avantagent les joueurs et à corriger ceux ci très rapidement, 
    ...   Mais par contre à être complètement à la ramasse quand les bugs affectionnent les joueurs et leur jeu. 

    J'ai souvent, et de plus en plus, l'impression que GGS n'a plus conscience qu'il s'agit d'un jeu, et alors que leurs clients devraient éprouver du plaisir à jouer et uniquement, ils ressentent de plus en plus frustration et énervement. 
    D'ailleurs GGS se rappelle t'il qu'il s'agit de clients ?

    on a aussi l'impression sans cesse que l'on doit qque chose à GGS et que GGS aime punir plutôt que faire plaisir. On attire pas les mouches avec du vinaigre disait ma grand mère. 

    Pour en revenir à ce bug des haies, ils est très pénalisant pour une coop et pour les joueurs, on rame à fond pour arriver à réparer ce bateau, on perd bcp de temps, des $  et aussi et encore du plaisir de jouer. 
    Vraiment dommage. 






  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    - Dracula - a dit :


    Mais tu vois ces problèmes sont typiques ceux que des ESN (anciennement SSII) rencontrent lorsqu'ils sous-traitent dans des pays émergeant où les développeurs sont payés 2 balles par mois. Rien ne fonctionne correctement, des bugs apparaissent très rapidement et même quelque fois, on trouve des back-doors permettant à ces prestataires de récupérer illicitement des données.


    En ce qui me concerne, j'attends encore les preuves de cette fameuses sous traitances, qui pour moi n'est que fabulations :) 

    A ma connaissance, toutes les équipes de développement du jeu sont à Hambourg, et bien qu'ils soient en effectif réduit (ça c'est un secret pour personne) je pense qu'il reste quand même plutôt qualifié. Après, je ne pense pas qu'on soit ici pour discuter des conditions de travail des employés de GGS, ce n'est d'ailleurs pas le sujet, il me semble :) 

    Pour le bug, en lui-même il ne se passe pas un jour sans qu'au moins un modo pose la questions de savoir s'il y'a du nouveau. Les CMs avaient même proposé un de faire un communiqué pour dire qu'il n'y avait pas de nouveau, ce à quoi nous (les modos, nous tous) avons dit que ca ne servirait à rien tant qu'il n'y avait pas de concret. Donc pour le moment, on est comme vous, dans l'expectative...
    Bonjour !

    Il aurait quand même été intéressant de savoir :

    - s'ils sont en train de chercher d'où vient ce problème particulier de bug pour les haies ? (et je pense pas que cela soit si dur pour eux, si juste ils regardent à partir de quel moment il a commencé à être signalé)

    - ou s'ils ont pas encore du tout le temps de regarder ça, parce qu'ils seraient trop occupés à installer de nouvelles fonctionnalités ?

    C'est vrai que devant cette inertie, on est en droit de se demander si leur personnel est juste "réduit", ou s'il est aussi "très incompétent" ou "dirigé par des amateurs"

    Merci à vous, les modos, pour votre soutien et votre patience !  :)
  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Je pencherais bien par "dirigé par des amateurs", car plus les joueurs sont mécontents, moins ils remplissent les caisses de GGS, cela semble pourtant évident et je crois que paradoxalement remplir leur caisse ils s'en préoccupent si l'on en juge par les multiples offres d'achat d'or.
  • Rémi_the_boss (FR1)Rémi_the_boss (FR1) FR1 Messages: 118
    Modifié (01.06.2018)

    Franchement, j'aimerai avoir la preuve que TOUS les développements émanent de services situés exclusivement à Hambourg. Bon, allez au moins en Allemagne.

    Dans mon cas et dans mon écrit, je vous garantis un retour d'expérience et j'invite tout lecteur à parcourir des sites dédiés au développement à la recherche d'article sur le thème : délocalisation des développements dans des pays émergeant.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.06.2018)
    En fait, Rémi_the_boss, pour être honnête, je me fiche un peu des raisons qui font que les bugs ne sont pas réparés, même quand il s'agit d'un bug qui impacte toute une partie du jeu...

    Quoi qu'il en soit, j'attends de GGS de respecter un petit peu ses clients et de leur fournir un jeu qui fonctionne correctement ainsi que de faire un petit effort en matière de communication.

    Mais comme personne de chez eux ne nous lit, malheureusement, je sais aussi que nous parlons dans le vide et que nous n'avons que la solution d'intégrer les bugs dans la gestion de notre jeu ou d'arrêter de jouer si vraiment nous trouvons cette situation inacceptable.

    Pour ma part, j'aime bien la mécanique de ce jeu,  je ne l'ai jamais caché et, après 5 ans, j'ai appris à considérer la gestion de ses bugs comme une partie de la gestion du jeu sinon, vu leur nombre et leur durée, il y a longtemps que je ne jouerais plus.
    Les bugs et le manque de communication de GGS ont toujours été les gros défauts dont il a fallu s'accommoder si on voulait jouer à BF ...

    Cela dit, ça ne m'empêche pas de trouver cette façon de faire peu correcte et c'est sûr qu'elle a une influence sur mes petits achats d'or et que c'est à ce niveau que ma désapprobation se manifeste.
  • chipie25 (FR1)chipie25 (FR1) FR1 Messages: 47

    Bonjour à tous :)

    Je vois que nous n'avons toujours pas de nouvelles infos !

    Bonne journée à tous.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.06.2018)
    Bonjour chipie,

    A dire vrai, je n'en attends même plus...
    Nous jouons dans le grand silence gégéessien.
    Et même dans notre coop où ça n'arrivait pas avant, des joueurs confirmés ont disparu sans rien dire.
    L'absence de communication doit être contagieuse  :s 

    Cela dit, je peux comprendre le joueur qui n'a plus envie de se connecter vu l'état du jeu, qui passe un jour, 2, 5 et puis 15 ont passé et il n'a plus envie de revenir, juste pour dire qu'il ne reviendra plus.
  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Cela va  bientôt faire un mois que ce bug a été signalé, avec une seule réponse presque rapide indiquant qu'il serait corrigé à la prochaine mise à jour !!!...…..

    Depuis, silence.

    Je crois qu'ils nous prennent vraiment pour des c... et j'avoue une certaine lassitude. 

    Vont-ils Oui ou Non faire quelque chose ??? 
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    sc2 (FR1) a dit :


    Vont-ils Oui ou Non faire quelque chose ??? 
    Surement.

    Quand? Là est toute la question :/
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Le silence de GGS autour des bugs actuels n'est pas le seul.
    Une saison équestre commence dans moins de 2 jours, et d'habitude nous avons une information sur le thème et les récompenses une semaine avant.
    La compensation pour les médailles de la ligue des villages promises pour le 8 Mai (voir ici ), soit presque un mois n'est toujours pas arrivée, et sans explication.
    Les tickets au support s'accumulent, il y a un membre de notre coop qui a un ticket en attente depuis 6 mois.
    ça sent la débandade

    Bon jeu
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Modifié (06.06.2018)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Une saison équestre commence dans moins de 2 jours, et d'habitude nous avons une information sur le thème et les récompenses une semaine avant.
    Bonjour Tototo,

    Pour le thème équestre, il nous a été annoncé très en avance (il y a un mois environ). Voici l'annonce :
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/178136/mise-a-jour-dans-une-bouteille-a-la-mer

    Bonne fin de journée.
    Lily.
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757

    Effectivement ça fait un mois que dure le silence de GGS :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.06.2018)
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Le silence de GGS autour des bugs actuels n'est pas le seul.

    Les tickets au support s'accumulent, il y a un membre de notre coop qui a un ticket en attente depuis 6 mois.
    ça sent la débandade

    Bon jeu
    Bonjour,

    Sur ce point, je n'ai pas du tout la même expérience, même si ces derniers jours, on sent une surcharge dont les travailleurs du support ne sont, à mon sens, pas responsables (trop peu nombreux pour le nombre de tickets liés au nombre de bugs) et j'invite ton membre à se rappeler à leur bon souvenir  via la réponse automatique s'il n'en a pas eu d'autre depuis 6 mois parce que ça, honnêtement, ça ne m'est jamais arrivé : j'ai toujours eu des réponses à mes tickets dans un délai convenable qui peut parfois demander plusieurs jours, oui, ça arrive, mais plusieurs mois, ça n'arrive jamais plus.

    Edit : suppression d'une partie de mon post, parce qu'on parle dans le vide
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Franchement, je trouve qu'ils y mettent vraiment de la mauvaise volonté. Si le problème était en sens inverse, il y a longtemps qu'il serait corrigé. Devant cette mentalité, pas prête de ressortir ma CB !! Il n'y a que le bug sur les haies actuellement, alors ils attendent quoi ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (08.06.2018)
Sign In to comment.