Accueil French Idées et suggestions

Au point où on en est...

Bonjour,

Au point où on en est, si on supprimait carrément le TA ?

Que reste-t-il comme motif d'y participer si on ne vise pas la "gloire" d'un classement ?

Plus aucune récompense réellement intéressante, même si on imaginait de dépenser une fortune dorée pour terminer l'événement ...

Je n'aime habituellement pas ce terme, mais franchement, ça ressemble fort à ce qu'on appelle élégamment du f... de g...

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (24.05.2018)
    Bonsoir, 

    C'est sur , que lorsque l'on voit certaines récompenses dans ce TA coop, on peut se poser des questions ! 

    Pour moi, la "super récompense" est le cadeau 32 !  .........40 Ensilage à cochons !  :D
    (nourriture trés difficile à produire !   :)

    Bonne soirée à tous  :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir, 

    C'est sur , que lorsque l'on voit certaines récompenses dans ce TA coop, on peut se poser des questions ! 

    Pour moi, la "super récompense" est le cadeau 32 !  .........40 Ensilage à cochons !  :D
    (nourriture trés difficile à produire !   :)

    Bonne soirée à tous  :)
    Bonsoir,

    si au moins, les récompenses de labeur étaient pour tous les membres de la coop, comme lors du championnat des coopératives, on pourrait se dire que cela aide les joueurs à leurs début. Mais je suis sûr que ggs le mettait en place, il le rééquilibrerait de nouveau, pour ne pas déséquilibrer !!!! ;-) C'est sûr que recevoir 40 ensilages de cochon est déséquilibrant à un petit niveau ;-)

    ceci dit, bon jeu quand même
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    Bonjour,

    Au point où on en est, si on supprimait carrément le TA ?

    Que reste-t-il comme motif d'y participer si on ne vise pas la "gloire" d'un classement ?

    Plus aucune récompense réellement intéressante, même si on imaginait de dépenser une fortune dorée pour terminer l'événement ...

    Je n'aime habituellement pas ce terme, mais franchement, ça ressemble fort à ce qu'on appelle élégamment du f... de g...
    Bonsoir, 
     Peut-être que GGS a tout simplement oublié le but d'un  jeu ( c'est pourtant leur métier, quoiqu'on en pense )   : "donner du plaisir aux joueurs", ils ont besoin de leur dose de dopamine, sinon autant aller planter ses légumes ou ses fleurs dans le jardin.
    C'est ce que je fais de plus en plus souvent car là au moins il y a des récompenses et surtout que le désintérêt pour le jeu grandit, grandit, grandit ....

    Bonne soirée et bon jeu à tous avec ou sans votre dose de plaisir    ;)
    myosotis 29
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Que reste-t-il comme motif d'y participer si on ne vise pas la "gloire" d'un classement ?

    Bonsoir à tous,

    Motif qu'on peut gagner des récompenses gratos. Gratos quand on n'utilise ni or, ni algues etc... et c'est toujours mieux que rien.
    Motif qu'il y a sans doute des joueurs à qui ça plait encore de participer ^^
    Avec, entre autres,  la satisfaction de "grapiller" quelques niveaux, petit à petit, et de enfin atteindre des récompenses jusque là inaccessibles.
    Je pense en particulier aux petits niveaux, et sans coop.
    C'est du vécu, bien évidemment  ; )

    Bonne soirée à tous : )
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.05.2018)
    Bien sûr Litana,

    Et au hasard de mes récoltes, je grappille effectivement quelques petites récompenses gratuites, comme tu le dis, mais quand je parle de "participer", j'entends par là participer en se disant qu'on fera chaque fois mieux comme on pouvait l'espérer avec les événements naguère, jusqu'au jour où on avait le plaisir de le finir et d'emporter, par la même occasion, une récompense intéressante, ce qui est toujours agréable aussi.

    Pour des joueurs qui ont aimé se confronter aux événements pour le plaisir d'y participer de la manière la plus efficace possible, en le "maîtrisant" mieux à chacun de ses passages, quand il n'y a plus aucun espoir de le finir (sauf en goldant comme un malade, ce que je ne ferai pas, parce que je ne dépense pas mon or pour cela et que je n'aurais d'ailleurs aucun plaisir à le faire), il n'y a plus d'intérêt non plus.

    Les joueurs déçus sont justement ceux qui aiment participer mais qui n'ont plus aucun motif de le faire actuellement, sauf s'ils goldent beaucoup et visent le classement, ce qui n'est pas mon cas.
    Par contre, j'aimais beaucoup affiner une tactique de jeu qui ne sert plus à grand chose actuellement, vu que GGS bride tous les événements les uns après les autres pour les fermer aux non ou peu goldeurs et retire peu à peu toutes les récompenses motivantes pour les joueurs de plus haut niveau.

    Mais je suis d'accord avec toi que les events gardent un peu d'intérêt pour les plus "jeunes" joueurs qui n'ont forcément pas les mêmes "besoins" dans le jeu.

    Mais quand je participe à un événement, j'aime pouvoir me fixer un objectif et me confronter à une difficulté réaliste que je peux espérer vaincre un jour.  Un évent irréaliste et sans enjeu valable ne m'intéresse pas.

    Edit : il faut quand même comprendre que quand tu gagnes en 21e récompense 210 nourritures à cochons alors que tu as 37232 nourritures à cochons premium en réserve, tu as un peu de mal à considérer cela comme une vraie récompense ou même comme un "cadeau"...  et tout à l'avenant. (et c'est aussi du vécu  ;) )
    Mais c'est sûr que pour le nouveau joueur, ces nourritures sont certainement bienvenues.  Cela dit, des algues ou des coffres ou des permis le seraient tout autant pour lui.  Et c'est ça qu'on avait avant et qu'on a perdu...

    Edit 2 : et c'est sûr que mon titre est provocateur et que je ne souhaite pas réellement qu'on supprime le TA.  Je pense que chacun aura compris que je souhaite qu'il soit à nouveau jouable avec des enjeux un peu plus attirants que de la nourriture pour cochons...
    Et j'ajouterai que si ça ne me choque plus exagérément qu'on paie pour le classement puisque c'est ça qui finance le jeu, ça me choque, par contre, qu'on doive payer pour pouvoir simplement terminer les événements, même à la dernière place du classement de ceux qui le finissent, (ça, je m'en fiche éperdument).
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • LapinFarmer (FR1)LapinFarmer (FR1) FR1 Messages: 39
       Bonjour à tous,

    D'accord avec vous.

    Ca fait 4 jours que je participe au TA et je suis 31° (série 65-99), je pense donc arriver à gagner un permis d'extraction d'or.

    Mais ça m'a coûté je ne sais combien d'humus et nourritures aux algues.

    Sans compter les heures passées y compris la nuit, il faut vraiment être acharné pour participer.

    Bien sûr il y a l'adrénaline de toujours conserver sa place en surveillant ceux qui arrivent derrière, mais durant 4 jours, c'est vraiment trop.

    Et en effet les récompenses, c'est plus ce que c'était...

       Cordialement
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Salut LapinFarmer,
                                   j'espère grandement que c'est pour un test que tu y passes aussi la nuit, parce que dans ton cas, on peut vraiment dire que tu es acharné.  Alors ton permis bleu sera bien mérité.  Mais à quel prix maintenant ??

    Passe une belle soirée
  • madmax83 (FR1)madmax83 (FR1) FR1 Messages: 117
    Bonsoir à tous  les fermiers ( éres ) de BF ,

    Je ne m'exprime pas souvent sur le forum , et cela  déjà  depuis pas mal de  temps  car en fait je n'avais pas grand chose à dire ou du moins je pouvais pas dire  grand chose  car tout se fait sans l'avis des joueurs  évidement , et  le jeu suit  cours . J' ai toujours essaye  dans ma façon , de m' adapter  sur son évolution  , bon gré ou mauvais gré  je continue  de faire de mon mieux ; Mais là , franchement  les TA  deviennent débiles  et non avenus par leurs récompenses  . Je suis goldeur  ( euh moyennement goldeur , voire même petit goldeur  , vu les critères actuels ), mais là  les récompenses  sont nulles   , pour n'importe quel TA  , s'il faut dépenser 5000 po , voir  plus , pour avoir 1 permis,  c'est qu'ils nous prennent  vraiment pour des ânes (  tiens  j'ai dit des ânes  hihihi  , ça me rappelle quelque chose  )   De ce fait  , à partir de maintenant   je participerait  toujours aux TA, ,mais sans  aucune po   et sans aucune algue ,donc cela se férat tout naturellement  de toutes les façons  vu ce qu'il y à gagner  , ça ne mérite pas plus .Et en attendant  que GGS revoie  sa copie  , ou du moins revoie ses récompenses  ça sera ainsi .

    PS: Et  en ce qui concerne  les CC  ( euh les championnats coop )  et leurs  cadences  , ça sera pareil  , donc  encore adieu  à un petit goldeur  .

    Sur ce je vous souhaite  une très bonne fin de soirée  , et bonne fête  à toutes les mamans .

    +1 avec funambuleke
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.05.2018)
    Hello madmax83,

    A mon sens, le seul  petit intérêt qu'on peut trouver aux TA dits de coop est d'essayer de se classer dans les 50 premières coopératives et de gagner les 2 coffres en argent et les algues (et quelques points pour le CdM qui peuvent donner une petite récompense de plus).

    Alors, c'est sûr que les deux coffres en argent et les algues potentiels ne sont peut-être pas un motif suffisant pour faire courir un grand niveau, mais quand il y a des plus petits niveaux dans la coop, ça a nettement plus de valeur pour eux et, par solidarité, on peut décider de faire un effort.

    Mais de là à golder, il y a pour moi un pas que je ne franchirai pas : tout au plus je me donne la peine de faire les prod nécessaires au boulot de Georges pour ne pas le mettre au chômage.
    J'avoue que si je jouais en solo, je ne bousculerais même pas mon jeu pour produire ce dont je n'ai pas besoin et faire emballer Georges, mais ça fait partie, je trouve, de la vie de la coop tant que ça reste mesuré.  Et il est un fait que si, à ma connaissance (pardon au coopain dont j'ignorerais les prouesses), nous n'avons pas de joueurs dans le top, notre coop est pratiquement chaque fois dans le top 50 et nous obtenons ce petit "plus".

    Edit pour ne pas faire un nouveau post : pleinement d'accord avec toi, agent007 pour le post qui suit et j'apprécie qu'au CdM, en fait, c'est notre manière habituelle de jouer qui peut être "récompensée" mieux que d'habitude car si on est un joueur un peu actif, on engrange automatiquement un certain nombre de récompenses sans être obligé de jouer différemment si on ne vise pas le classement : il y a de quoi faire plaisir à tous, quel que soit notre niveau ou notre degré d'activité, mais il y a une certaine logique dans les récompenses, qui n'existe plus au TA. Il faut avouer que devoir faire 1 700 000 points pour gagner...  40 ensilages à cochons !.. c'est un peu disproportionné (et je le dis gentiment ^^).
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir ,

    Sincérement, l'event, ou on peut encore gagner des récompenses "intéressantes, c'est pour moi, le championnat

    du monde .  là, je viens de récupérer 3 coffres en or.  Et dans ces 3 coffres, j'ai trouvé 6 semences d'or  :)

    Et donc, un gain minimum de 1800 OR .  Mais , bon, ne parlons pas trop fort !  car sinon, GGS, pourrait changer

    celà !

    Bonne soirée à tous  :)
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    bonsoir,

    Perso, et pour la 1ère fois, j'ai laissé Georges s'endormir sur ses cagettes vides !   :'(
    Je l'ai oublié ! je ne me suis pas précipitée en me levant pour le relancer !
    Quand j'ai ouvert la ferme en début d'après-midi (et non ce matin, un autre symptome de décrochage !) , j'ai constaté que je n'avais pas ce qu'il demandait. Hé ben je l'ai laissé se morfondre tout seul dans son coin !
    Juste pour dire à GGS qu'ils commencent à réussir à me rendre moins accro au jeu (ce qui n'est pas plus mal !) alors que ça fait 5 ans que j'y joue !
    Je n'ai jamais acheté la moindre PO et ne suis donc pas une joueuse intéressante pour GGS !
    ça me plaisait bien de faire mon possible pour gagner ces permis bleus sources de PO mais là, franchement, ça n'a plus aucun intérêt !!   :(

    Bon jeu tout de même !   :)
    Baclo
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.05.2018)
    La finale du TA a foiré chez moi : pas de récompenses de rang de coop et maintenant, c'est le jeu qui s'est planté...

    Edit : Le jeu vient de revenir et les récompenses du TA aussi...


  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonsoir, le TA que j'ai fais cette fois en dilettante repartira sans ses cagettes vu que le jeu a planté :(
  • Chioukette (FR1)Chioukette (FR1) FR1 Messages: 45
    Modifié (15.06.2018)
    euh .... je ne comprends pas tout là.
    C'est obligatoire le TA ? parce que je ne le fait jamais et je ne m'en porte pas plus mal.

    Vous voulez la liste de tout ce que j'ai laissé tomber ?
    Exemple: Le village ras le bol de ne pas pouvoir récolter mes clous et de planter le jeu chaque fois que je veux les récolter
    Exemple: le repas du mariage ou je ne sais plus quoi où j'ai donne plein de truc avant que ça plante !

    allez pas de panique le TA on a le choix , GGS ne nous l'a pas imposé comme le foot !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier