Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[GUIDE] Trois mariages et un charabia

ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
Modifié (21.02.2019) dans Tutos & Questions sur les Events

Trois mariages et un charabia


Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage


Daniel fait beaucoup de choses différentes autour de la ferme, mais peut-être que vous ne saviez pas qu'il était aussi un organisateur de mariage. Dans ce rôle, il est souvent soumis à beaucoup de stress et de pression et il se retrouve maintenant avec un mariage en toute exclusivité à organiser pour des célébrités locales, en plus de trois autres missions dont il doit s'occuper. Il va avoir besoin de votre aide et il est prêt à vous offrir une belle décoration, un Autel de mariage. :)

George voudrait bien lui donner quelques conseils, mais Daniel n'est pas très emballé par ses idées :D
  • Ce nouvel évent se déroulera de la même façon que les évents de la ferme principale (Conte de fée, Camping, etc.), mais aura lieu sur notre ferme florale ;)
  • Comme pour chaque évent, Daniel se trouvera sur une place du champ de foire.
  • Cet évent est accessible à partir du niveau 62, car c'est à ce niveau que l'on nous demande d'avoir une agrumeraie !!!
  • Il se déroulera donc en six étapes et aura sept niveaux de difficulté, avec sept décorations pour un joli mariage.


  • Pour certaines étapes, nous aurons plusieurs tâches à effectuer (fournir et/ou récolter des produits et/ou trouver des objets). Bien entendu, les quantités de produits qui nous seront demandées dépendront du niveau de difficulté que nous aurons choisi.
  • Lors du championnat du monde, nous aurons également la possibilité de gagner des points d'évents ;)
  • A la fin de chaque étape, nous gagnerons de petites récompenses en fonction du niveau de l'évent. A la dernière, nous obtiendrons une nouvelle décoration. Selon le niveau de difficulté, la décoration aura un visuel avec de la satisfaction personnelle ainsi que de la satisfaction village plus ou moins élevées.Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage
Post edited by ChrisGaby (FR1) on
«13

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    Déroulement de l'évent

    Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage

    Sur cette image, nous découvrons les six étapes de l'évent, la première étant débloquée et les cinq autres fermées par un cadenas. Il nous faudra franchir ces différentes étapes pour atteindre la décoration finale :)



    Image associe

    Les étapes


    1- Demoiselle-donneur

    Le plus important, c'est le décor de la salle ! N'importe quel couple rêverait de jolies fleurs parfumées pour cette grande occasion. Daniel a donc besoin de décorations de tables, de fleurs pour le décor et, bien entendu de jolis bouquets !

    Pour cette étape, rien de bien compliqué si nous avions anticipé la venue de l'évent ;) Nous aurons donc trois petits missions à accomplir :

    Fournir de la lavande ;

    Fournir des bouquets romantiques ;

    Fournir des agrumes.

    Bien entendu, les quantités demandées dépendent du niveau de difficulté choisi ;)

    Si nous réussissons cette étape, nous obtiendrons alors des gouttes d'eau et des dollars.



    Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (20.01.2019)

    2- Une vraie perle de marié

    Ce serait bien d'avoir un accessoire local, mais quelques choses de spécial ! Peut-être que les perles provenant des eaux de la région pourraient faire office de bouton de manchette d'un style unique pour le costume de marié. Et bien entendu, il nous faut des perles de belle qualité, sans défaut, pour cette grande occasion ;)

    Pour cette nouvelle étape, vous l'avez compris, nous devons donc trouver des perles. Et pour cela, nous avons besoin de notre ami Oleg qui en ramènera quelques-unes quand il rentrera de la pêche ;)

    Voici le nombre de perles que l'on peut avoir selon notre mode de pêche, sans oublier nos chiens ;)




      Il nous faudra également récolter de la vanille pour pouvoir élaborer du parfum pour le marié.

    Si nous réussissons cette étape, nous recevrons alors des semences spéciales d'aloe vera, ainsi que du super humus :)

    Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage

    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    3- Récupérez les cadeaux des invités


    Les mariages ont des invités, et ces derniers aiment les cadeaux ! Il faudrait un souvenir de ce jour de liesse. Pourquoi ne pas continuer sur notre thème des produits locaux ?

    Pour se faire, il nous faudra :

    Rsultat de recherche dimages pour gifs jolis paquets cadeaux Fournir des paniers de pâtes ;

    Rsultat de recherche dimages pour gifs jolis paquets cadeaux Fournir du gel d'aloe vera.

    Cette étape est facile à finaliser : il suffit de produire ces deux produits le temps que l'on récupère les perles si l'on en a pas suffisamment dans nos stocks ;)

    A la fin, de cette étape, nous gagnerons des semences spéciales de maïs, ainsi que des sacs de super engrais.



    Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    4- La fringale de George

    Que puis-je faire pour aider ? Il faut de la nourriture pour les convives, je ne pense pas qu'à mon estomac, mais au leur également ! Il est temps d'achever cet acte désintéressé et de rassembler des victuailles. Nous pourrions leur proposer par exemple de petites dragées, et pour ceux qui préfèrent quelque chose de salé, un peu de pop-corn pourrait être le bienvenu :)

    Nous devrons donc :

    Récolter des amandes ;

    Récolter du maïs.


    Lorsque nous aurons finis nos récoltes, nous obtiendrons alors de la super nourriture pour nos vachettes, ainsi que six boites mystérieuses. :)



    Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    5- Rien de tel que l'improvisation

    George ! Nous n'avons pas besoin d'amandes ni de pop-corn, et nous n'avons pas le temps de faire de dragées ! En plus, le pop-corn, c'est pour le cinéma. Oh là là... On dirait que je vais devoir tout reprendre moi-même... Les gâteaux de mariage sont trop standard, les couples sont jeunes et modernes ! De plus, il faut penser à récupérer les réponses aux invitations :)

    Pour aider Daniel, nous aurons donc deux petites missions pour cette étape :

    Fournir des muffins ;

    Trouver des invitations.

    Là encore, nous pouvons prévoir la production de muffins le temps que nous faisons l'étape précédente.

    Concernant les invitations, nous les trouvons en récoltant tous les bâtiments et vergers de la ferme florale, ainsi qu'avec nos chiens. Seul le laboratoire ne donne rien :p

    Si nous travaillons bien, nous recevrons des semences de violettes ainsi que du super engrais liquide.



    Rsultat de recherche dimages pour barre sparatrice mariage
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (20.01.2019)

    6- Dites "Je le veux"

    C'est peut-être un peu cliché, mais un vol de colombes au-dessus de ce décor enchanteur serait du plus bel effet !

    Daniel nous propose donc une jolie petite mission :

    Trouver des colombes.


    Comme pour les invitations de l'étape précédente, nous pouvons en trouver en récoltant tous les bâtiments et vergers, sauf le labo ;)

    Dans les tableaux ci-dessous, j'ai essayé de noter le nombre d'invitations ou de colombes que l'on peut obtenir par bâtiment.
    Concernant le mélangeur et la distillerie, les données correspondent à la production d'un produit. Il faudrait encore tester combien on en obtient pour plus de produits lancés ;)



    Rsultat de recherche dimages pour gif just married
    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Modifié (18.03.2018)
    L'event vient d'arriver, changement dans l'étape 2 : moins  de perles à récolter et de la vanille à (produire) récolter en plus


  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (18.03.2018)
    Bonsoir :)

    Merci Baclo d'avoir fait remonter le guide de l'évent :)

    J'avais pensé le faire et en ai profité pour le mettre à jour pour la seconde étape :)
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, merci Baclo pour l'info
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    baclo (FR1) a dit :
    L'event vient d'arriver, changement dans l'étape 2 : moins  de perles à récolter et de la vanille à (produire) récolter en plus


    Bonjour,

    Par contre à l'étape 5, toujours le même nombre d'invitation à trouver: 1930 :-(

    bon jeu,
  • Pia (FR1)Pia (FR1) FR1 Messages: 83
    Bonjour tout le monde, 

    Est ce quelqu'on connait déjà le nombre de colombes à trouver au niveau 3, car si celui là n'a pas changé non plus, ben je vais en rester là avec cet évent et pas que pour cette fois-ci. Trop dur je trouve, surtout en sachant qu'on va déjà perdre un certain temps avec la grosse mise à jour annoncée.

    Bon jeu 
    Pia
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Pia (FR1) a dit :
    Bonjour tout le monde, 

    Est ce quelqu'on connait déjà le nombre de colombes à trouver au niveau 3, car si celui là n'a pas changé non plus, ben je vais en rester là avec cet évent et pas que pour cette fois-ci. Trop dur je trouve, surtout en sachant qu'on va déjà perdre un certain temps avec la grosse mise à jour annoncée.

    Bon jeu 
    Pia
    la quantité n'a pas changé 4830  "Pigeons"  !
  • Pia (FR1)Pia (FR1) FR1 Messages: 83
    merci pour ta réponse Hypophil

    eh ben zut alors, je ne le finirai encore une fois pas, pfff, 

    du coup je ne vois pas trop le "rééquilibrage" mis à part les perles, enfin....

    Bon jeu et courage à ceux qui font cet évent

    Pia

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.03.2018)
    Effectivement, le rééquilibrage s'est fait avec un poids de moins d'un milligramme et la balance n'a guère bougé ^^ L'event est tout aussi impossible qu'avant...  au niveau 3 !  A éliminer, dommage.
  • Pia (FR1) a dit :
    Bonjour tout le monde, 

    Est ce quelqu'on connait déjà le nombre de colombes à trouver au niveau 3, car si celui là n'a pas changé non plus, ben je vais en rester là avec cet évent et pas que pour cette fois-ci. Trop dur je trouve, surtout en sachant qu'on va déjà perdre un certain temps avec la grosse mise à jour annoncée.

    Bon jeu 
    Pia
    moi j'en ai 4830 colombes , impossible a faire
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour,

    Décidément... même avec un petit feu d'artifice de 2H ... Cette event restera éternellement impossible à finir, tant on passe des jours à trouver des invitations... (ne pourraient-ils pas revisiter ce nbre là aussi?)

         Non, merci.... désolée, mais tu restes hélas, inaccessible... pour moi ;-))

    Si au moins, ils ne nous obligeaient pas à commencer par le niv 3 !!!

    Bon, pas grave... encore une nouveauté qu'on laissera de côté  ;)
    On commence à les accumuler là  :p
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour,  :)

    Par rapport à la dernière fois, avec la modification de l'étape 2, je suis arrivée à fin Etape 4. Un progres donc.

    Mais je sais que c'est le maxi que je peux faire dans cet event. Les 2 dernières étapes resteront trèèèèès longtemps, voire "pour toujours" :)    inaccessibles.  :/ 

    .../...
    Si au moins, ils ne nous obligeaient pas à commencer par le niv 3 !!!

    Je me suis aussi souvent posé cette question....  Tous basés sur le 3 !!!!  Curieux  :p  

    Bon Samedi, 
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Effectivement, le rééquilibrage s'est fait avec un poids de moins d'un milligramme et la balance n'a guère bougé ^^ L'event est tout aussi impossible qu'avant...  au niveau 3 !  A éliminer, dommage.
    bonjour,

    tout à fait d'accord avec toi et vous tous
    sans or on y arrive pas je pensais y arriver cette fois ci avec les changements mais je me suis fais des illusions
    donc je ne le ferai plus
    bon dimanche et bon jeu à vous tous
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Mai, le mois des mariages !

    Comme d'habitude je suis toujours au niveau 3, vu que je n'arrive pas au bout !
    ça risque pas de changer cette fois-ci !   :(:'(

    Bon jeu
    Baclo
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (25.05.2018)
    coucou @baclo (FR1) :)

    je suis également toujours en train d'essayer de finir le niveau 3.. ça en devient désespérant :(

    ils ont revu la quantité des perles à fournir.. mais ils n'ont pas revu le reste :(
    aller, encore un petit effort, svp :)
  • mysine (FR1)mysine (FR1) FR1 Messages: 61
    Modifié (26.05.2018)
    Vous voulez savoir... je n'essaie meme pas cette fois ci....
    La dernière fois j'ai echoué a un quart des pigeons en ayant investi beaucoup... donc fini tant que les qtés ne seront pas revues

    De plus dans la progression des etapes il est vraiment dommage que les 2 dernieres soient des etapes a objet d'evenement... Ces etapes auraient pu etre intercalées au milieu des étapes de recolte ou de don.... ce qui est plus logique et habituel par rapport aux autres défis
  • bonjour,
     bon moi c est bien beau tout ça mais j ai aucun soucis avec cet event vu qu il ne m est même pas proposer ...

    y aurait il des pre-requis ?
  • gigibost (FR1)gigibost (FR1) FR1 Messages: 13
    mysine (FR1) a dit :
    Vous voulez savoir... je n'essaie meme pas cette fois ci....
    La dernière fois j'ai echoué a un quart des pigeons en ayant investi beaucoup... donc fini tant que les qtés ne seront pas revues

    De plus dans la progression des etapes il est vraiment dommage que les 2 dernieres soient des etapes a objet d'evenement... Ces etapes auraient pu etre intercalées au milieu des étapes de recolte ou de don.... ce qui est plus logique et habituel par rapport aux autres défis

  • gigibost (FR1)gigibost (FR1) FR1 Messages: 13

    moi je le fais cette fois il y a de l'abus 20080 colombes pour un petit niveau c'est impossible de plus que les productions rapporte très peu et sont très longue en temps ,avant on avait des colombes avec les(moulin,silo ect..)dans la ferme principale maintenant plus rien . donc pas possible d'arriver au bout


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (27.05.2018)
    Bonjour gigibost,

    On n'a jamais eu de colombes dans la ferme principale, elles ont toujours été exclusivement dans la ferme florale, à deux petites exceptions près : les chiens et les labos en donnent un peu.  Mais rien d'autre n'en a jamais donné, ce qui est assez logique puisque c'est un événement qui se trouve sur la florale.

    Edit : cela dit, ce n'est clairement pas un événement prévu pour les petits niveaux.  Je ne suis pas un petit niveau et je ne pourrais pas le finir sans or, alors je n'ose imaginer un petit niveau, en effet... 
    Il y a d'autres événements qui sont plus appropriés pour eux et ce n'est pas le choix qui manque...
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir
    J'ai terminé cet event la fois dernière et je me permets de vous signaler l'astuce qui m'a permis d'accumuler quelques colombes ; j'ai utilisé dans la serre les semences NORMALES de citron vert, croupoux et baies de sureau en utilisant systématiquement des humus algues de serre UN SEUL humus dans le cas de ces semences. J'ai gagné  2 ou 5 colombes par semence utilisée.
    J'y ai laissé la totalité (environ 200) de mes humus gagnés lors de différentes compétitions mais çà m'a fait bien avancer.

    Vu le travail fourni et les ressources utilisées, j'ai terminé l'épreuve en "lâchant" 825 pièces d'or (horreur, malheur!!!!) mais j'avais enfin terminé ce niveau 3 qui revenait à chaque fois
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Oui, en dépensant grosso modo un millier de po, on arrive à se débarrasser du niveau 3 et à pouvoir le réaliser sans or à un niveau inférieur les fois suivantes.  j'avoue l'avoir fait aussi pour m'en débarrasser, mais le tout est d'être d'accord de dépenser 1000 po à cet usage...
  • cocobibi (FR1)cocobibi (FR1) FR1 Messages: 42
    Bonsoir
    J'ai terminé cet event la fois dernière et je me permets de vous signaler l'astuce qui m'a permis d'accumuler quelques colombes ; j'ai utilisé dans la serre les semences NORMALES de citron vert, croupoux et baies de sureau en utilisant systématiquement des humus algues de serre UN SEUL humus dans le cas de ces semences. J'ai gagné  2 ou 5 colombes par semence utilisée.
    J'y ai laissé la totalité (environ 200) de mes humus gagnés lors de différentes compétitions mais çà m'a fait bien avancer.

    Vu le travail fourni et les ressources utilisées, j'ai terminé l'épreuve en "lâchant" 825 pièces d'or (horreur, malheur!!!!) mais j'avais enfin terminé ce niveau 3 qui revenait à chaque fois
    Bonsoir,
    Pareil pour moi , pour le finir j'ai lâché de l'or ainsi que beaucoup d'engrais et humus d' algue. (demandez à vos amis de vous booster(râteau , trèfle...)quand vous les  utilisez
    J'avais besoin d'engrais liquide donc je terminais la production à l'or !
    Et j'ai cumuler les "cagettes" de reproduction, je n'ai pas lancer de production dans la pépinière pour pouvoir les lancer lors de l'évent et du CDM cumulés 
     
  • mysine (FR1)mysine (FR1) FR1 Messages: 61
    Bonsoir
    J'ai terminé cet event la fois dernière et je me permets de vous signaler l'astuce qui m'a permis d'accumuler quelques colombes ; j'ai utilisé dans la serre les semences NORMALES de citron vert, croupoux et baies de sureau en utilisant systématiquement des humus algues de serre UN SEUL humus dans le cas de ces semences. J'ai gagné  2 ou 5 colombes par semence utilisée.
    J'y ai laissé la totalité (environ 200) de mes humus gagnés lors de différentes compétitions mais çà m'a fait bien avancer.

    Vu le travail fourni et les ressources utilisées, j'ai terminé l'épreuve en "lâchant" 825 pièces d'or (horreur, malheur!!!!) mais j'avais enfin terminé ce niveau 3 qui revenait à chaque fois
    Un grand merci pour ces astuces.... je finis sur le fil a 5 mn de la fin alors que j'ai fait du non stop ayant eu une pause inattendue du boulot..... c'est vraiment une horreur cet event....
    Grace aux semences citron plus d'une centaine de colombes et bien entendu qqs pieces d'or aussi!!!!

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Je suis arrivé à faire le niv 3 il y a déjà un moment, et sans or, à un moment où je pouvais être pas mal présent sur le jeu.
    J'avais indiqué sur le forum, dans ce fil probablement, ma recette: faire le max de prod courte:  aloé spé, savon, tacos/croquette de carpe/semence de serre ...
    J'ai une florale développée mais avec encore du boulot.
    J'ai pu faire les niv 1 et 2 impecc, et j'ai tenté cette fois-ci le niv 4 mais relax. J'ai fini l'étape 5 cet aprem :-)
    Je ne le retenterais pas avant un bon moment, et puis guère envie de refaire à fond ma recette, c'est très ennuyeux, et pareil pour invit et colombes. Peut-être lors d'un championnat du monde.

    bon jeu,
Sign In to comment.