Accueil French Idées et suggestions

Concernant les suggestions

168

Réponses

  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Petites suggestion en passant, concernant les décorations :smile:
    - je trouverai très utile d'indiquer, sur le panneau d'information de chaque déco, à quel étage de la tour des décos on peut la retrouver.
    - Dans la remise et dans l'inventaire local, ce serait bien d'avoir, en plus des flèches page suivante et page précédente, la flèche aller à la dernière page et aller à la 1ère page.
    - et enfin, lorsqu'on veut placer une déco sur une ferme, et qu'une fenêtre informative concernant un event, une super affaire ....   s'ouvre, la déco retourne dans la remise et il faut retourner la chercher. Ce serait bien si une fois fermée la fenêtre, la déco reste "en suspend" en attendant qu'on la place.

    Bon jeu  :)
    Baclo
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.05.2018)
    Bonjour,

    Ce qui serait bien aussi serait que GGS donne un suivi des suggestions à nos modos pour nous le transmettre car là, on parle dans le vide... et il n'y a que l'écho qui nous répond...   :s 
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour,

    Ce qui serait bien aussi serait que GGS donne un suivi des suggestions à nos modos pour nous le transmettre car là, on parle dans le vide... et il n'y a que l'écho qui nous répond...   :s 
    Quand on en a, on le donne, mais les réunions pour les suggestions ne sont plus aussi rapproché qu'avant, mais on fait des remontés de suggestions (pour peu qu'on est matière à remonter) chaque semaine :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je n'ai pas mis les modos en cause et je pense l'avoir clairement montré...

    Je sais parfaitement qu'ils ne peuvent nous transmettre que les informations qu'on daigne leur donner...
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Je n'ai pas mis les modos en cause et je pense l'avoir clairement montré...

    Je sais parfaitement qu'ils ne peuvent nous transmettre que les informations qu'on daigne leur donner...
    Mais je n'ai pas dit le contraire, je ne fait qu'expliquer la raison du peu de retour qui est fait :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Parfait, alors...  J'enfile juste mes 4 paires de gants blancs pour éviter tout malentendu...

    (Blanchis au bicarbonate de soude et au soleil, pas au chlore pour éviter la pollution ^^)
  • bonjour pourquoi n'y a t'il pas de charcuterie sur notre ferme principal.
    cela permetterais ,de faire transformer les cochons.
    plutôt que de les vendre directement quand notre grange
    est pleine.
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Depuis 5 ans la proposition a été faites plusieurs fois  par des joueurs, mais GGS a toujours refusé.
    L'argument avancé étant qu'ils ne voulaient pas tuer d'animaux sur la ferme.

    Mais depuis ils ont ouvert le restaurant de la sirène où ....  les poissons sont cuisinés  !!   ;)
    Et pour les cuisiner il faut pourtant bien qu'ils soient morts ces poissons !   :'(
    Sans compter que les crustacés, pour les cuire, il faut les mettre vivant dans l'eau bouillante !!!

    Comprendra qui pourra !!   :p

    Bon jeu
    Baclo
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    baclo (FR1) a dit :
    Depuis 5 ans la proposition a été faites plusieurs fois  par des joueurs, mais GGS a toujours refusé.
    L'argument avancé étant qu'ils ne voulaient pas tuer d'animaux sur la ferme.

    Mais depuis ils ont ouvert le restaurant de la sirène où ....  les poissons sont cuisinés  !!   ;)
    Et pour les cuisiner il faut pourtant bien qu'ils soient morts ces poissons !   :'(
    Sans compter que les crustacés, pour les cuire, il faut les mettre vivant dans l'eau bouillante !!!

    Comprendra qui pourra !!   :p

    Bon jeu
    Baclo
    Bonsoir,

    Et la pêche des poissons que l'on fait.
    Et même pour les sauvegarder, on les pêche avec une canne, un hameçon, même pas avec une épuisette, ou un système avec de l'eau pour les recueillir.

    bon jeu,
  • florenceandco (FR1)florenceandco (FR1) FR1 Messages: 22
    bonjour 
    ce srais bien que tout ce qui se trouve en haut de l ecran (niveau..dolards...etc soit plus sur la droite ou la gauche car souvent ça cache l haut de la ferme 

    merci de nous donner la parole

    florenceandco
  • bonsoir florenceandco.
    c'est pas faut tres pertinent votre message :)
  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    bonjour,

    pour ma part, pouvoir sélectionner les  4 bateaux d'un coup  pour la marre à la zone de pêche !

    merci, et bon week-end
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour rosedesvents,

    Oups, j'ai mis un moment à comprendre ton intention, je l'avoue.   Mais tu souhaiterais donc pouvoir sélectionner d'un coup les 4 bateaux qu'on peut envoyer sur une même zone de pêche.  Ok, mais le souci est qu'il faut les choisir, ces bateaux et qu'ils ne seront peut-être pas tous les mêmes ni équipés de la même façon. Et qu'il n'y en aura parfois pas 4 mais seulement 3, 2 voire 1... Alors, on fait comment, pratiquement ?  


  • rosedesvents (FR1)rosedesvents (FR1) FR1 Messages: 85
    bonjour funambuleke

    c'est une suggestion, après à savoir comment "on " le fera, je ne sais pas !
    perso, je cliquerais sur les 4 bateaux que je veux envoyer !

    bonne journée

  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,

    Des apparences "plein air"  dispo' chez le marchand du CDM SVP,  pour changer un peu des "rustiques"... :)
  • Farmenirac (FR1)Farmenirac (FR1) FR1 Messages: 59
    Bonjour,

    Une petite suggestion sans doute déjà faite : dans le classement général, un bouton pour voir toutes les personnes en recherche de coop et toutes les coops en demande. Ce serait plus facile pour tous !

    Comme Litana, j'aimerais trouver les apparences "plein air" chez le marchand du CDM ! :-)

    Bonne journée et bon jeu à tous !
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Comme je suis taquin et naïf: pourrait-on ravoir de vraies récompenses pour le TA de coop? Que ce soient les cadeaux de pallier ou les récompenses finales pour le top 50 et le top 100 je passe mon temps à lire "tout ça pour ça".

    J'ai envie de croire que GGS n'essaie pas jour après jour de couler lui-même son jeu élément après élément o:)

    Et, tant qu'on y est, réunir toutes les forces vives de GGS pour réparer les bugs, dont certains signalés depuis un an (genre le TA)  :)

    Voilà, voilà, pour commencer la semaine plein d'optimisme naïf^^

    Bon jeu :)
    Bonsoir,

    Et que ces récompenses de labeur soit pour toute la coop, comme pour le championnat. Au moins, même si toutes ne plaisent pas à tous, cela aidera les uns ou les autres, et mettra un peu plus de coop dans cet event. Car, si la coop n'est pas dans le top 100, toute la coop pourrait contribuer par le boost que pour quelques joueurs, au lieu que ces derniers soient des locomotives qui entrainent toute la coop.

    Bon jeu,
  • brutte (FR1)brutte (FR1) FR1 Messages: 8
    bonjour,
    J'ai une suggestion qui ne me semble pas encore évoquée.
    Ce serait un système d'échange ( comme il se fait dans l'Est ) . Je le vois bien intracoop, au pied d'un arbre.
    Exemple, si j'ai trop de pommes, j'en dépose un nombre x au pied de l'arbre, et quelqu'un qui a besoin de pommes ( pour une tarte ou son marché bio ) pourrait les récupérer en échange d'un dépôt d'une autre récolte. Évidemment il faudrait que ce soit équitable ( on échange pas 1 pomme contre 1000 laits)

    Je ne sais pas si l'idée est réalisable.
    cela ne rapporterai rien, si ce n'est que des échanges ( matériels et oraux )

  • Saucisson62 (FR1)Saucisson62 (FR1) FR1 Messages: 14,017
    Bonjour et bon Dimanche,

    j´ai lu les 6 pages et je n´ai pas vu la suggestion qui va suivre.

    Missions : 

    Réajustement des niveaux de compétition, genre du niveau 1 au niveau 100, du 101 au 200, etc... ou bien tous de la même tranche de niveau genre, tout les niveaux à partir du 60 jusqu´au 69.

    Il me devient quasiment impossible de rivaliser avec des fermes d´un niveau largement supérieur au mien  qui mettent une quantité astronomique de produits. Je suis niveau 70 et à CHAQUE mission, je suis en concurrence avec des fermes qui sont 2, 3, 4, 5 voir 6 fois mon niveau.
    En fin de semaine, Samedi et Dimanche, les missions sur les oeufs, le lait, les cochons, les quantités de produits sont hallucinantes par rapport à mon niveau, 8.000 nourritures, 24.000 laits, 30.000 oeufs et j´en passe.

    A mon avis, il y aurait plus d´attrait pour les missions et surtout plus de compétition...et de dépenses aussi (or, algues, etc...).

    Bon jeu.


  • bonsoir , a tous 
    est - il possible d ' inclure quelques jetons pour l' école du maitre asiatique soit dans la roue ou bien dans le championnat de coop comme cadeaux?
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    Modifié (17.11.2018)
    bonjour

    je poste là ma suggestion j'espère qu'elle est à la bonne place
    on pourrait faire un event vendanges
    récolter des grappes de raisins dans les champs avoir la possibilité des mettre ces grappes dans un silo un alambic ou autre
    ou alors faire comme avec mathilda et ses champignons aller chercher des grappes de raisins dans toutes les fermes ca changerait :)
    merci de déplacer le post s'il n'est pas au bon endroit j'ai toujours du mal à créer un post
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (17.11.2018)
    Bonjour et bon Dimanche,

    j´ai lu les 6 pages et je n´ai pas vu la suggestion qui va suivre.

    Missions : 

    Réajustement des niveaux de compétition, genre du niveau 1 au niveau 100, du 101 au 200, etc... ou bien tous de la même tranche de niveau genre, tout les niveaux à partir du 60 jusqu´au 69.

    Il me devient quasiment impossible de rivaliser avec des fermes d´un niveau largement supérieur au mien  qui mettent une quantité astronomique de produits. Je suis niveau 70 et à CHAQUE mission, je suis en concurrence avec des fermes qui sont 2, 3, 4, 5 voir 6 fois mon niveau.
    En fin de semaine, Samedi et Dimanche, les missions sur les oeufs, le lait, les cochons, les quantités de produits sont hallucinantes par rapport à mon niveau, 8.000 nourritures, 24.000 laits, 30.000 oeufs et j´en passe.

    A mon avis, il y aurait plus d´attrait pour les missions et surtout plus de compétition...et de dépenses aussi (or, algues, etc...).

    Bon jeu.


    je dirais surtout que le réajustement devrait être fonction des paliers d'accès aux second niveau d'architecte : comment rivaliser avec des gens qui ont 10 champs lvl 9 quand on est niveau 100 et que le lvl 9 des champs n'est accessible qu'au 110 ?

  • Lharissa (FR1)Lharissa (FR1) FR1 Messages: 188
    Bonjour,
    J'adore les suggestions de Ladou relatives à un éventuel event vendanges ou "Mathilde" revisité
  • matyssa (FR1)matyssa (FR1) FR1 Messages: 44
    Modifié (03.12.2018)
    Alors j'aurais 2 suggestions pour le moment, j'ai parcouru certaines déjà mais je l'avoue pas tout... par contre ce que je suggère n'est pas implémenté dans le jeu.

    1- Le coté sociable et interactif.
    Je suis très surprise que sur ce jeu, nous n'avons aucune possibilité d'avoir une liste d'amis ... Et du coup à part en coopération, ce qui limite vraiment le coté interactif et sociable, c'est comme s'il on était enfermé dans une structure et qu'on ai aucun moyen d'interagir avec le monde extérieur.

    Bien que je suis très bien dans ma nouvelle coop, et qu'il y fait bon vivre avec une convivialité et des discussions, je trouve que le manque de rencontrer les gens de l'extérieur est crucial !

    Aussi, pour pallier à ce problème, il faudrait pouvoir avoir une liste d'amis comme il existe dans tous les jeux, et aussi bien évidemment un système de chat spécifique aux amis afin de pouvoir bavarder tranquillement. Merci de ne pas faire allusion aux systèmes de Mail déjà en place, parce que d'une part, on est limité, et d'autre part, c'est loin d'être interactif et pratique !

    2- Oleg Fisher, Le Pêcheur
    Alors de ce que je constate, c'est la seule activité qui ne comporte pas de visuel immédiat dans la liste des production en court (le petit panneau sur notre droite). Alors quand on lui fait faire une activité, il faut se souvenir du temps et aller le voir au bon moment pour ne pas perdre du temps !

    Je trouve tout simplement étrange que cette activité ne soit pas répertoriée dans nos tâches en cours !

    Je suggère donc que cette info soit rajoutée dans ce tableau afin de l'avoir sous les yeux à n'importe quel moment !

    Merci pour la lecture et veuillez m'excuser si ces suggestions ont déjà été proposées. 


  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783


    2- Oleg Fisher, Le Pêcheur
    Alors de ce que je constate, c'est la seule activité qui ne comporte pas de visuel immédiat dans la liste des production en court (le petit panneau sur notre droite). Alors quand on lui fait faire une activité, il faut se souvenir du temps et aller le voir au bon moment pour ne pas perdre du temps !

    Je trouve tout simplement étrange que cette activité ne soit pas répertoriée dans nos tâches en cours !

    Je suggère donc que cette info soit rajoutée dans ce tableau afin de l'avoir sous les yeux à n'importe quel moment !

    Merci pour la lecture et veuillez m'excuser si ces suggestions ont déjà été proposées. 


    je rajouterai l’arrivée du bateau du village coop
  • Vivia1 (FR1)Vivia1 (FR1) FR1 Messages: 3
    Bonsoir 

    Voici ma suggestion : Que chaque membre de la coopérative,puisse ajouter une partie et non la totalité des objets demandés pour démarrer, un projet de coopérative ( Tout Un fromage ) il y a Main d'oeuvre, boîte à sandwich, et carte de visite, 
    Merci à vous 

    Cordialement 
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour :)

    Tous les icônes de tout ce que l'on récolte (marchandises, objets d'events...) diminués en taille, ça serait plutôt pas mal. Car c'est un peu "encombrant" et disproportionné je trouve.



    L'icône du produit prêt à être récolté, comme par exemple sur l'image les fleurs sauvages, est plus approprié à mon avis, et il se voit largement assez. Pourquoi ne pas définir un format identique, standard et unique pour tous les icônes de récolte ?

    Je crois me souvenir  que les icônes de récolte du CDM étaient bien plus gros au départ, et qu'ils ont été diminués par la suite (à moins que ce ne soit sur un autre event, je ne sais plus exactement). Du coup, si je ne me trompe pas et que ma mémoire est bonne, ça voudrait dire que c'est sans doute possible pour tous les autres icônes, non ? 
    C'est sans doute techniquement réalisable mais peut-être très long à faire, je ne sais pas, je ne suis pas informaticienne en même temps ; )  
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (26.04.2019)
    Bonjour,

    Dans la même optique que Litana, il serait bien de redimensionner les icônes, car elles sont trop grandes et occasionnent des problèmes. Il m'est arrivé de vouloir récolter un produit et qu'un autre se récolte en même temps.

    Je vous mets quelques exemples :  

      A la récolte  

        En semence, et ce "s" tout seul en seconde ligne....

      celle de la baie où le nombre de xpp est caché derrière l'étiquette, alors qu'il apparaissait auparavant à droite de l'étiquette.


    Je ne sais pas si sur grand écran celà se ressent, mais sur ordinateur portable c'est devenu gênant.

    Alors, si vous pouviez améliorer les choses, c'est par avance, un grand merci de ma part. :)
  • Litana (FR1)Litana (FR1) FR1 Messages: 854
    Bonjour,
    Un pti UP.

    Serait-il possible de faire les icônes de récolte un peu plus petits svp ?  :)



    C'est envahissant, un peu disproportionné et ça gêne pour replanter dans la foulée, rapidement. Il faut vraiment bien viser le "Zz" bleu plus petit (mais mieux proportionné à mon avis) au milieu de tout ça, ou un bout de champ ^^

    Merci :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Litana (FR1) a dit :
    Bonjour,
    Un pti UP.

    Serait-il possible de faire les icônes de récolte un peu plus petits svp ?  :)



    C'est envahissant, un peu disproportionné et ça gêne pour replanter dans la foulée, rapidement. Il faut vraiment bien viser le "Zz" bleu plus petit (mais mieux proportionné à mon avis) au milieu de tout ça, ou un bout de champ ^^

    Merci :)

    Si tu veux vraiment qu'ils disparaissent rapidement, utilise la molette de la souris.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier