Accueil Coin des artistes

Jeu - Un Sujet pour créer - Mai 2018

- Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 4,266
Modifié (25.06.2018) dans Coin des artistes

Travaux et résultats du mois de mai 2018

Post edited by - Elina - on

Merci Anjea

Règlement du Forum ○ Contacter le Support   Foire aux Questions
Tu t'ennuies ? tu as perdu le sourire ? vas faire un tour ICI !

Réponses

• - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 4,266

Sujet du mois de mai : 
    le Vent !

Catégorie 1 :

Aux amateurs d'écriture, nous vous demanderons de nous raconter vos mésaventures dues au vent dans votre ferme.
    Rappel : pas de fond d'écran, pas de cadre pour cet exercice, juste des mots qui nous ferons rire ou sourire.

Catégorie 2 :

Aux amateurs de graphisme, nous demanderons une réalisation horizontale de 750 x 250 nous montrant le vent avec l'image suivante qui devra obligatoirement figurer dans la création : cliquez ICI.
    Le format GIF animé sera autorisé mais pas obligatoire.

Catégorie 3 :

Aux amateurs de dessins, d'origami, de travail manuel quelconque ou de photographie,
     nous demanderons à voir le vent dans votre travail.
    La photo de votre proposition devra inclure un papier sur lequel figurera votre pseudo. Toute tentative de triche entraînera l'exclusion définitive du participant, merci pour votre compréhension.

La date butoir pour me remettre vos travaux est fixée au dimanche 20 mai à 20h00.

Amusez-vous bien ! :smile:

Merci Anjea

Voici les travaux que je soumets à vos votes et qui proviennent de la :

Catégorie 1 :

Aux amateurs d'écriture, nous vous demanderons de nous raconter vos mésaventures dues au vent dans votre ferme.
    Rappel : pas de fond d'écran, pas de cadre pour cet exercice, juste des mots qui nous ferons rire ou sourire.

Merci Anjea

Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 1 - candidat 2
    Par @jonquille6 (FR1)

Coup de vent à la ferme

Le temps est splendide ce matin, après la pluie de cette nuit, vient le beau temps, le ciel est bleu, un beau rayon de soleil entre par la fenêtre de la chambre. . J'ai bien dormi, les sommifères pris hier soir sans doute. Je devrais me lever de bonne humeur, reposée, mais non, un je ne sais quoi me dit que quelque chose cloche, je ressens comme un malaise. Tout est calme, bien trop calme. 
    Pas un seul bruit, je n'entends pas les oiseaux de la basse-cour, de l'autre côté de la ferme. Ce n'est pas habituel, mais le vent est peut être pas dans la bonne direction...
    Il faut que j'en ai le cœur net, que se passe-t-il aujourd'hui ? Les animaux sont-ils en vacances?
    Prestement je me lève et me dirige vers la fenêtre, au loin les vaches sont dans le pré, à première vue rien d'anormal, mais pas de vent.
    Il est temps d'aller prendre le petit déjeuner, après un bon lait chaud issu du pis de Clémentine (Clémentine est ma vache préférée) et une tartine de pain bien beurrée de la ferme, j'irai voir ce dont il en retourne. Wombat , mon fidèle compagnon à 4 pattes me semble nerveux, il n'arrête pas de faire des aller et retour entre la porte d'entrée et la cuisine,  cela augmente mon malaise. Attention Wombat, tu vas faire peur à Bambi, le chat (Oui c'est pas courant de s'appeler Bambi pour un chat, ce serait plus approprié à un faon , mais j'ai pas de faon, alors ....c'est pour le chat)
    Nous voilà dehors, quelques pas encore et la basse-cour sera dans notre champ de vision.
    Mais, mais...que s'est-il passé ? le poulailler est sans dessus-dessous. Un arbre (petit heureusement) a remplacer la toiture.
    Jérôme le coq se tient au sommet de l'arbre tombé, abasourdi, hébété, sans voix (lui qui fanfaronne toujours de bon matin).
    Il a la tête tournée vers ses copines Joséphine et Sidonie.
    Joséphine et Sidonie sont les meneuses des quelques dizaines de poules du cheptel.
    Mes jolies poules blanches ont l'air d'avoir revêtu les redingotes des hommes des pompes funèbres, et de s'être inspirées des coiffes des indiens d'Amérique, elles tournent comme des girouettes , envoyant autour d'elles des plumes, de l'eau boueuse, tout en battant des ailes à qui mieux mieux, et en émettant des cris à faire fuir n'importe quel renard.
    J'essaie de les rassembler pour les calmer avant d'essayer de leur rendre une allure plus présentable, mais c'est pas chose facile, c'est qu'elles ne se laissent pas faire, les demoiselles! Et Wombat ne m'aide pas, tout heureux de la situation, qui lui semble des plus festives, vous pensez! c'est pas tous les jours qu'il peut prendre la poulaille pour des ballons!
    Je commence à comprendre la situation:
    Un gros coup de vent à fait tomber l'arbre qui a éventré la toiture,  les oeufs rangés sur l'étagère au-dessus de leur dortoir se sont cassés et ont dégoulinés sur elles, les poules se sont échappées par la toiture, appeurées, le stress aidant, elles y ont perdu quelques plumes, et comme cela ne suffisait pas elles ont glissés dans la flaque de purin qui s'est formée avec la pluie dilluvienne de cette nuit.
    Quelle pagaille!, mais quelle pagaille, je sens que je vais bien dormir cette nuit!, vivement un nouveau jour!

Merci Anjea

Catégorie 2 :

Aux amateurs de graphisme, nous demanderons une réalisation horizontale de 750 x 250 nous montrant le vent avec l'image suivante qui devra obligatoirement figurer dans la création : cliquez ICI.
    Le format GIF animé sera autorisé mais pas obligatoire.

Merci Anjea

Catégorie 3 :

Aux amateurs de dessins, d'origami, de travail manuel quelconque ou de photographie,
     nous demanderons à voir le vent dans votre travail.
    La photo de votre proposition devra inclure un papier sur lequel figurera votre pseudo. Toute tentative de triche entraînera l'exclusion définitive du participant, merci pour votre compréhension.

Merci Anjea

Modifié (11.06.2018)
    Catégorie 3 - candidat 2
    Par @chachat (FR1)

Merci Anjea

Tous à vos votes !

Merci Anjea

• baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,866
    Un petit up pour remonter le sujet avant qu'il ne s'envole  trop loin dans le fond du forum !!  :)  ;)  :p

Tout le monde n'a pas encore voté !
    Jusqu'à quand les votes au fait Elina ?

Baclo
    baclo @ fr 1

Bonjour à tous !

votes clos ce dimanche 27 mai minuit !

Un jour, je cesserai d'être étourdie :sweat_smile:

Merci Anjea

Un petit up au cas où certains ne seraient pas encore venus voter :smiley:

Bon jeu
    Baclo
    baclo @ fr 1
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 10,719
    Merci Baclo, du coup, je suis venue mettre un petit vote (ou plutôt trois) :) 

Signa signée Jonquille
    "L'humour est la forme la plus saine de la lucidité"  (J. Brel)
    Modifié (11.06.2018)

RESULTATS MAI 2018

Catégorie 1 :
    1 - @baclo (FR1) 
    2 - @chrisgaby (FR1) 
    3 - @Kikinette87 (FR1) 

Catégorie 2 :
    1 - @jonquille6 (FR1)
    2 - @Anjea (FR1)

Catégorie 3 :
    1 - @baclo (FR1)
    2 - @jonquille6 (FR1) 
    3 - @chachat (FR1)

Tous les participants, dont les pseudos sont cités ci-dessus, recevront leur récompense en pièces d'or, à l'exception de @jonquille6 (FR1)  en catégorie 1, qui se verra offrir 10 000 dollars.

Bravo à tous et merci pour votre participation !

Le prochain sujet sera dévoilé en fin de journée.

Merci Anjea

Bonjour Elina, bonjour tout le monde,

Bravo à tous les participants !
    Merci pour vos votes   :):):)  je suis bien contente que mes travaux d'écriture et de photo vous aient plu  ;)
    Les gains vont me permettre de rajouter quelques chercheurs pour la recherche en cours dans ma coop  :)

Bon jeu
    Baclo

baclo @ fr 1
  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 421
    Bonjour et bravo à tous !

Je me suis régalée à lire les textes et à découvrir les travaux très poétiques de nos créatifs :) 
    Une mention spéciale à la photo de pissenlit de Baclo que j'ai beaucoup aimée :) Ce n'était pas facile de "photographier" le vent ou "l'idée" du vent et là, chapeau, c'est très réussi !
    A bientôt :)
Sign In to comment.