Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[GUIDE] Ferme bonbon

SystemSystem Messages: 106,969
Modifié (26.03.2017) dans Tutos & Questions sur les Events
Topic créé par - Alpha - 

Bonjour à tous,

Plusieurs infos sur cette ferme bonbon sont disséminées un peu partout sur le forum et nous allons essayer de les regrouper ici.

Pour commencer, le lien vers l'annonce officielle : la ferme bonbon !

La ferme bonbon est une ferme temporaire, comme les îles tropicales, vikings ou boréales, accessible à partir du niveau 30, mais avec un fonctionnement un peu différent.

La monnaie locale est le dollar sucré, que vous obtiendrez en changeant vos dollars normaux à la "roulotte banque" (100 dollars normaux donnent 115 dollars sucrés).
Les dollars sucrés vous permettront de construire/améliorer vos bâtiments et de lancer des productions.

Après avoir transformé certaines productions dans le moulin à sucre ou le moulin broyeur, vous pourrez vous lancer dans la fabrication de sucreries dans l'usine à bonbons.

Et ensuite, c'est là qu'il va falloir choisir ^^ Vous avez 2 options :
  • Vendre les sucreries contre des bons, via la gestion de la ferme.
  • Fournir les sucreries au palais bonbon, contre moins de bons qu'en les vendant mais pour obtenir également des points de progression et des récompenses (dont des décos pour vos fermes permanentes).

Les bons, c'est ce qui vous permettra d'acheter des semences de fruits sucrés, des décos ou des maisons sucrées au camion de Benny (le Boncanteur), le tout à destination de vos fermes permanentes.


Voici un tableau indiquant combien de bons vous rapportera chaque sucrerie selon l'option choisie :
- Tagada - écrit: »
[...]



EDIT : Les bons gagnés en fournissant au palais, indiqués ici, correspondent aux cas où on donne les confiseries 1 par 1.
On a pu voir dans une autre discussion, qu'en donnant les bonbons fruités 5 par 5, chaque bonbon fruité rapporte 30.6 bons au lieu de 30 bons.

Vous savez déjà comment on vend dans la gestion de la ferme donc passons au palais bonbon.

LE PALAIS BONBON


Si vous décidez de fournir les sucreries au palais bonbon, on a vu que vous obtiendrez des bons, des points de progression et des récompenses.

Comment fournir les sucreries ?


Cliquez sur l'emplacement où sera construit le palais, au-dessus de la ferme bonbon :

1fzjjpg

Cliquer sur la main pour fournir :

ce3qjpg

Choisissez combien de sucreries vous souhaitez fournir, puis cliquer sur la main :

oegxjpg

La jauge de progression commencera alors à se colorer en violet :
kggmjpg

Au niveau 1 du palais bonbon, vous ne pourrez fournir que des bonbons fruités et des pâtes d'amandes.
Il faudra attendre d'avoir atteint :
  • le 2e niveau du palais pour pouvoir fournir du chocolat
  • le 3e niveau du palais pour pouvoir fournir des coeurs de pain d'épices
  • le 4e niveau du palais pour pouvoir fournir des desserts fruités
  • le 5e niveau du palais pour pouvoir fournir des décorations sucrées

Les points de progression / Les niveaux du palais

Les points de progression permettent d'avancer dans la construction du palais et c'est une volonté de GGS de ne pas afficher les points nécessaires de tous les paliers..

Il y a 15 niveaux de construction. À chaque niveau validé, le palais bonbon changera d'apparence et vous obtiendrez des récompenses. Voici les nombres de bonbons à fournir pour compléter chaque niveau :

ATTENTION IL SEMBLE Y AVOIR QUELQUES ERREURS SUR LE NOMBRE DE POINTS DE PROGRESSION POUR QUELQUES PALIERS.IL FAUT DONC PRENDRE SES VALEURS COMME DES VALEURS APPROXIMATIVES.






Chaque type de sucreries vous rapporte un certain nombre de points de progression (voir le tableau cité plus haut). Donner beaucoup de sucreries à la fois ou combiner les sucreries ne changera rien concernant les points de progression reçus. Les bonbons fruités, par exemple, rapporteront toujours 1 point de progression chacun, quelque soit la quantité fournie.

Les récompenses

Les plus grosses récompenses sont des décorations du palais bonbon, à destination de vos fermes permanentes. Vous les obtiendrez en validant les niveaux 5, 10 et 15.




Variation des bons gagnés selon la quantité de sucreries fournies

Pour la plupart des bonbons il est légèrement plus intéressant de les donner au palais bonbon par multiple. Cela vous rapportera un petit plus au niveau des bons mais par contre le fait de donner par multiple ou de faire des combinaisons ne fera pas évoluer plus la progression des paliers du palais bonbon que de les donner 1 par 1.

Voici un tableau indiquant les multiples à utiliser pour faire des dons optimisés au palais bonbon.
- Eurêka - écrit: »



La différence entre donner au maximum du taux et donner un autre nombre de sucreries diminue plus on donne de grosse quantité et finit par être vraiment négligeable.
LES TERRAINS

Décorations cachées dans les broussailles

Comme pour toutes les fermes, on peut trouver des décorations cachées dans les broussailles.
Vous pourrez trouver les emplacements concernés en consultant cette discussion ouverte par Cithare (qu'on remercie au passage ^^) : [INFO] Places des décos dans la ferme bonbon.


Prix des terrains




LES TÂCHES

- Changez 10 000 dollars contre 11 500 dollars sucrés
Récompenses : 50 XP

- Visitez la ferme bonbon
Récompenses : 50 000 dollars sucrés

Tâches disponibles à l'ouverture de la ferme bonbon

- Lancez une production de raisin
Récompenses : 20 000 dollars sucrés, 1 engrais sucrés, 6 raisins

- Lancez une production de cerises douces
Récompenses : 32 000 dollars sucrés, 6 cerises douces

- Agrandissez votre ferme
Récompenses : 80 000 dollars sucrés, 2 000 bons

- Lancez une production de bonbons fruités
Récompenses : 40 000 dollars sucrés, 6 bonbons fruités

- Possédez un moulin à sucre niveau 1
Récompenses : 48 000 dollars sucrés, 1 déco "Machine à chewing-gum" pour votre ferme bonbon

- Possédez un vergers d'amandes douces niveau 1
- Possédez un moulin broyeur niveau 1
Récompenses : 56 000 dollars sucrés, 20 amandes douces

- Faites un don de bonbons fruités pour le palais bonbon
Récompenses : 56 000 dollars sucrés, 20 000 bons

- Possédez 2 champs sucrés niveau 1
Récompenses : 60 000 dollars sucrés, 3 engrais sucrés

- Lancez une production d'amandes broyées
Récompenses : 40 000 dollars sucrés, 15 cannes à sucre

- Possédez un composteur niveau 1
Récompenses : 32 000 dollars sucrés, 20 feuilles sucrées

- Possédez un verger de cacaoyers niveau 1
Récompenses : 32 000 dollars sucrés, 20 nourritures pour alpagas, 20 poudres de cacao

- Faites un don de pâte d'amandes pour le palais bonbon
Récompenses : 72 000 dollars sucrés, 40 000 bons

- Possédez un enclos à alpagas niveau 1
Récompenses : 36 000 dollars sucrés, 10 nourritures premium pour alpagas, 70 herbes de pâturages

- Faites un don de chocolat pour le palais bonbon
Récompenses : 96 000 dollars sucrés, 60 000 bons

- Utilisez 1 engrais sucré
Récompenses : 20 000 dollars sucrés, 2 engrais sucrés premium

Tâches disponibles une fois le niveau 5 du palais bonbon atteint

- Possédez un verger de cerises douces niveau 2
Récompenses : 38 000 dollars sucrés, 40 cerises douces, 15 feuilles sucrées

- Possédez un vergers d'amandes douces niveau 2
Récompenses : 44 000 dollars sucrés, 75 amandes douces, 20 feuilles sucrées

- Possédez un verger de cacaoyers niveau 2
Récompenses : 46 000 dollars sucrés, 120 fèves de cacao, 30 feuilles sucrées

- Possédez 2 champs sucrés niveau 2
Récompenses : 48 000 dollars sucrés, 5 engrais sucré premium

- Possédez un moulin à sucre niveau 2
Récompenses : 40 000 dollars sucrés, 50 cannes à sucre, 30 betteraves sucrières

- Possédez un moulin broyeur niveau 2
Récompenses : 38 000 dollars sucrés, 20 amandes broyés, 30 poudres de cacao

- Possédez deux enclos à alpagas niveau 2
Récompenses : 50 000 dollars sucrés, 40 nourritures premium pour alpagas, 120 herbes de pâturage

- Possédez une usine de bonbons niveau 2
Récompenses : 60 000 dollars sucrés, 5 cœurs en pain d'épices, 10 décorations sucrées



LE PRIX DE BASE, ajouté aux coûts de production

Le fonctionnement de cette île diffère de nos fermes permanentes et des fermes temporaires que nous connaissons.

Tout d'abord, les vergers ne nécessitent pas d'engrais, leur lancement se fait avec des dollars sucrés ou de l'or. Le montant en dollars sucrés varie selon votre satisfaction par contre le montant en or est fixe. Peu importe le niveau de vos vergers, ces montants seront toujours les mêmes.

Voici les coûts en or:
-10 or pour un verger de cerises douces
-30 or pour un verger d'amandes douces
-50 or pour un verger de cacaoyers

Les champs sucrés fonctionnent de la même façon que dans nos fermes ainsi que les enclos à alpagas.Ils n'ont pas de prix de base.

Par contre tous les autres bâtiments ont un prix de base.


Le prix de base est à payer à chaque lancement d'une production des bâtiments concernés, en plus des coûts de productionCe prix de base ne varie pas en fonction du niveau du bâtiment ni de votre satisfaction: il sera toujours le même. La satisfaction continue quand même d'influer sur les coûts de production.


Un petit exemple en image pour mieux comprendre :

9mlcjpg

Avec une satisfaction donnant -67% sur les coûts de production :
La 1e ligne correspond au prix de base : +575
La 2e ligne correspond aux coûts de production habituels : +958
La 3e ligne correspond à la baisse des coûts de production : -646 = -958x67%
Le total : +575 +958 -646 = 887


Vous trouverez ci-dessous un tableau avec les bâtiments concernés par ce nouveau paramètre ainsi que le montant de ce prix de base.
- Alpha - écrit: »




DIVERS:

- Le composteur de le ferme bonbon produit de l'engrais sucré et non l'humus sucré mais cet engrais s'utilise comme de l'humus dans les champs sucrés car il n'y a pas besoin d'engrais comme nous le connaissons habituellement pour les vergers de cette ferme.

- La production de pâtes d'amande semble avoir le meilleur ratio bons/points de progression.

- Il n'est pas prévu à notre connaissance qu'Omar vienne nous rendre visite sur la ferme bonbon

- Les dernières tâches de la ferme bonbon apparaîtrons une fois le palier 5 du palais bonbon terminé et il n'y en aura plus ensuite

Fin de la ferme bonbon:

-Tout le stock (et donc les produits qu'on ne peut pas vendre aussi) sera converti en bons quand la ferme bonbon arrivera à son terme mais ils ne compteront pas pour le classement et les récompenses de labeur.

-Les bâtiments, décorations, habitations placés sur votre ferme bonbon vous rapporteront 50% de la valeur en bons que vous auriez eu en les détruisant manuellement et ces bons ne compterons pas non plus pour le classement et les récompenses de labeur.

-Vos dollars sucrés seront convertis en bons mais le taux de conversion est très faible ainsi que les produits que vous ne pouvez pas vendre (feuilles,nourritures,engrais).Les produits vendables que vous n'aurez pas vendu seront vendu automatiquement au même prix.Tous les bons gagnés après la fin de l'île ne seront pas comptabilisés pour les récompenses de labeur et le classement.

-Si il n'y a pas de compétition en cours l'essence gagnée en réalisant la tâche de labeur à 3 millions de bons est stockée pour la prochaine saison

-Vous pouvez renommer une fois la ferme bonbon sans or en passant par les paramètres du jeu



Bonsoir à tous,

Voici des infos complémentaires qui viennent du forum espagnol et plus précisément d'une partie de ce post d'une modette espagnole, avec quelques ajouts :



Proposé par Tchip3



Chaque récolte de bâtiment donne également des bons.
Suite à la suggestion de pepepepe, nous allons essayer de répertorier ces valeurs ici 

Qu'on lance 1 production ou plusieurs productions à la fois, on ne gagnera pas plus de bons car la progression est linéaire.
Par exemple, lancer 10 productions de bonbons fruités rapportera la même chose que de lancer 10 fois 1 production de bonbons fruités.

 

Proposé par plusieurs joueurs au fil du temps et regroupé par la modération




Bonjour à tous,

Après avoir lu des remarques sur la place des décos, voici un premier plan récapitulatif qui pourra s'étoffer au fil des découvertes

i1e0jpg
Discussion sur l'aide pour la place des décos : ICI

Proposé par Cithare



Vous pourrez discuter de la ferme Bonbon, ICI.




Post edited by - Elina - on

Réponses

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    et up.......
    bon jeu à tous
  • noriane (FR1)noriane (FR1) Messages: 27
    ça ma l'air un peut compliquer
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonjour,

    Je ne vois pas où l'on gagne les éventails pour le CDM avec cette ile ..

    J'en vois pas dans le palais, ni dans les premières taches !

    Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP

    Merci d'avance,

    xoxo
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    narcis (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je ne vois pas où l'on gagne les éventails pour le CDM avec cette ile ..

    J'en vois pas dans le palais, ni dans les premières taches !

    Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP

    Merci d'avance,

    xoxo
    Bonsoir,

    En récoltant, comme pour les précédentes iles temporaires.
    Et aussi dans les récompenses de labeur.

    Bonnes productions,
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Modifié (13.05.2018)
    narcis (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je ne vois pas où l'on gagne les éventails pour le CDM avec cette ile ..

    J'en vois pas dans le palais, ni dans les premières taches !

    Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP

    Merci d'avance,

    xoxo
    Bonsoir,

    En récoltant, comme pour les précédentes iles temporaires.
    Et aussi dans les récompenses de labeur.

    Bonnes productions,
    Bonsoir @Frompol

    Bon je vais attendre de voit venir ces récompenses de labeur car je ne leS aient pas pour le moment.

    Merci pour ta réponse ;)

    xoxo
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    narcis (FR1) a dit :
    narcis (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je ne vois pas où l'on gagne les éventails pour le CDM avec cette ile ..

    J'en vois pas dans le palais, ni dans les premières taches !

    Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP

    Merci d'avance,

    xoxo
    Bonsoir,

    En récoltant, comme pour les précédentes iles temporaires.
    Et aussi dans les récompenses de labeur.

    Bonnes productions,
    Bonsoir @Frompol

    Bon je vais attendre de voit venir ces récompenses de labeur car je ne lea aient pas pour le moment.

    Merci pour ta réponse ;)

    xoxo
    Bonsoir,

    Tu les vois par la carte, puis cliquer sur la coupe en dessous de la ferme bonbon.
    A 10 000 bons, tu gagnes 500 éventails.

    Bonne soirée, 
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    narcis (FR1) a dit :
    narcis (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je ne vois pas où l'on gagne les éventails pour le CDM avec cette ile ..

    J'en vois pas dans le palais, ni dans les premières taches !

    Quelqu'un peut-il m'éclairer SVP

    Merci d'avance,

    xoxo
    Bonsoir,

    En récoltant, comme pour les précédentes iles temporaires.
    Et aussi dans les récompenses de labeur.

    Bonnes productions,
    Bonsoir @Frompol

    Bon je vais attendre de voit venir ces récompenses de labeur car je ne lea aient pas pour le moment.

    Merci pour ta réponse ;)

    xoxo
    Bonsoir,

    Tu les vois par la carte, puis cliquer sur la coupe en dessous de la ferme bonbon.
    A 10 000 bons, tu gagnes 500 éventails.

    Bonne soirée, 
    ah mais oui quelle cruche, pourtant je connais pffffff
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour
    Dans les débuts, il avait été dit qu'on récupérait plus de bons en vendant sa production qu'en construisant le palais...est-ce toujours le cas ?
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour @chd65 (FR1)
    Lorsque j'ai fait la dernière ferme bonbon, c'était kif-kif pour la première bulle, on gagnait légèrement moins de bon en construisant le palais, mais les ventes des desserts, etc gagnés aux étapes compensaient le manque à gagner.
    Pour la deuxième décoration j'ai pas compté, et je n'ai pas fais la troisième
    Bon jeu

  • Bonjour je comprend pas à quel moment je peux construire d'autre champs ou verger ou moulin ect.... car la ferme bonbon me marque Pas encore disponible ? Quelqu'un peut m'aider MERCI
  • Désolé je viens de comprendre enfaite par encore disponible pour construire c'est avec l'or et moi je croyais que je pouvais rien mettre lol désolé du dérangement et bon jeu
  • Babeth 3 (FR1)Babeth 3 (FR1) FR1 Messages: 123
    bonjour tout le monde 

    peut ton me dire ou se trouve le lien pour les déco  
    merci 
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Bonjour,

    Comment dire cela... sinon que c'est bien ici, bon sujet tout ça... Il faut juste aller jusqu'au bout du premier post, fort long je veux bien, et il faut beaucoup jouer de la molette de la souris, mais tout à la fin du premier post il y a le plan de la ferme bonbon avec les emplacements des décorations^^'

    Bonne journée :)
  • oursdunord (FR1)oursdunord (FR1) Messages: 1
    Modifié (26.08.2018)
    Bonjour, 

    Merci pour les infos. Quelqu'un sait quand à lieu la prochaine ferme bonbon ?
  • Muriel72 (FR1)Muriel72 (FR1) FR1 Messages: 523

    Bonjour,

    Quand la foire du comté sera terminer.

    Je vous souhaite bonne continuation dans le jeu.

  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    un petit up à toutes fins utiles :)
  • baclo (FR1)baclo (FR1) FR1 Messages: 1,951
    Un nouvel up pour ceux qui ne connaitraient pas bien le fonctionnement :)
  • lilyofthevalley (FR1)lilyofthevalley (FR1) FR1 Messages: 1,253
    Bonjour :)

    La ferme temporaire bonbon est arrivée aujourd'hui. Petit up  ;)

    Belles récoltes à tous.

    Lily
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir

    Et  uppppp .......
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

    En complément : 



    Bon jeu,

    Zenfir
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

    Le tableau ci-dessous n'est plus à jour : 



    Quelqu'un aurait-il une version plus récente de la valeur de chaque palier ?

    Merci d'avance pour votre réponse,

    Bon jeu,

    Zenfir
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour;

    Voilà mon tableau, par contre je ne certifie les paliers que jusqu'au 8 car je ne valide pas les paliers suivants.

                 

    Bonne soirée
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Comme moi non plus, je ne vais pas plus haut : c'est parfait  :)

    Bon jeu,

    Zenfir
  • zenfir (FR1)zenfir (FR1) FR1 Messages: 177
    Bonjour,

    Ce tuto a mal vieilli.

    Les "bons" ont été remplacé par des "sucettes".

    Voici un état des lieux de ce que j’ai pu vérifier.

    OK :

    • Le fonctionnement général de cette ferme
    • Liste des tâches
    • Le prix de base pour les productions des bâtiments
    • Fin de la ferme bonbon
    • Coûts et sucettes gagnées lors des améliorations des bâtiments
    • Déco terrains
      Image non affichée : 

    KO :

    Bon jeu,

    Zenfir
Sign In to comment.