Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

Épreuve de vitesse ( évent Hawaï )

Réponses

  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    je viens de finir l’évent hawai niv.5 et j'attaque l'épreuve de vitesse de cet évent. La quantité demandé pour les pèches est énorme !!!!
    J'ai 2 vergers de pèches soit 1000 pèches environ, 14h par récolte, j'aurais besoin de 16 récoltes, j'en ai donc pour 224 heures soit 9 jours.
    lol !  cet évent est pour SEULEMENT les goldeurs
    (bien que les algues pourraient me permettre d'avancer + vite, c'est ENCORE pour les goldeurs)
    snifff. épreuve à oublier !!
  • cloclo3000 (FR1)cloclo3000 (FR1) FR1 Messages: 274
    Bonjour,les 16000 pêches réalisables avec 4 pêchers au niveau 7 et 3 pêchers bas niveaux et bien sûr engrais algues,l'étape 2 réussie  aussi avec bcp de canardières voilà et sans or!!!!
    etape 3 ratée trop de lavande et je mettais trompée dans la production j'avais mis autre chose  .... Donc pas question de "passer"!!!! 
    tte façon je le referais pas now les évents c'est ds les bas niveaux que je  choisis et fini en 1 journée ou 2 selon mon temps  


  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    Bonjour,les 16000 pêches réalisables avec 4 pêchers au niveau 7 et 3 pêchers bas niveaux et bien sûr engrais algues,l'étape 2 réussie  aussi avec bcp de canardières voilà et sans or!!!!
    etape 3 ratée trop de lavande et je mettais trompée dans la production j'avais mis autre chose  .... Donc pas question de "passer"!!!! 
    tte façon je le referais pas now les évents c'est ds les bas niveaux que je  choisis et fini en 1 journée ou 2 selon mon temps  



    lol !!   :D

  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonjour 

    Comme tous les non-goldeurs, je me contenterai aussi de terminer les deux premières étapes, mais nous avions été prévenus dès la lancée de l'épreuve de vitesse que cette partie était destinée aux.goldeurs.

    Je voudrais profiter de ce post pour remercier Hypophil pour ses tableaux qui permettent de s'organiser au mieux pour tous les events hebdomadaires. Je signale une inexactitude dans l'étape2 ; ce ne sont pas des fleurs de cerisier qu'il faut récolter mais des fleurs comme celles de l'étape 6 de l'event habituel.

    Bon jeu et bonne semaine à tous.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    C'est sûr qu'on a été prévenus que ces "épreuves" (lol, j'adore le mot dans un jeu de ferme) de vitesse étaient destinées à ceux qui y dépenseraient de l'or.

    Cela dit, objectivement, je trouve assez sympa qu'on ait déjà une déco en faisant une ou deux étapes et je me dis que c'est accessible et peut faire plaisir aux collectionneurs...
  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Rebonjour
    Personnellement , le mot "épreuve" ne me choque pas. J'assimile cela à une épreuve sportive où on ne réussit pas du premier coup, mais pour laquelle on s'entraîne, on s'améliore et on finit par y arriver. 
    C'est sûr que je ne finirai jamais les épreuves de vitesse mais j'apprécie, moi aussi, les cadeaux que l'on récupère pour les étapes réussies et la déco de fin.
    Bon jeu
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,

    Moi j'ai laissé tomber tous ces évent, normaux et vitesse, on devait sois disant avoir des jetons de construction, au final nada et pas du tout intéressant niveau récompenses, je préfère réserver mes algues et mon or pour quelque chose de plus utiles.




  • bravo à toi Hypophil pour ce tableau
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (24.04.2018)
    Bonjour,

    Moi j'ai laissé tomber tous ces évent, normaux et vitesse, on devait sois disant avoir des jetons de construction, au final nada et pas du tout intéressant niveau récompenses, je préfère réserver mes algues et mon or pour quelque chose de plus utiles.

    Bonjour elisanne,

    L'intérêt d'une récompense dépend aussi de celui qui la reçoit, et notre plus "jeune" coopains (en termes de jeu) me l'a rappelé involontairement hier, même si je déplore, comme beaucoup de monde, la disparition de celles qui étaient les plus motivantes pour beaucoup de joueurs (dont je fais partie).

    Cela dit, je ne suis pas d'accord avec le "nada" pour les jetons de constructions qu'on reçoit beaucoup plus souvent que je ne le pensais au départ, et que j'apprécierais s'ils n'avaient pas pris la place des disparues.

    Bon après-midi

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Rebonjour
    Personnellement , le mot "épreuve" ne me choque pas. J'assimile cela à une épreuve sportive où on ne réussit pas du premier coup, mais pour laquelle on s'entraîne, on s'améliore et on finit par y arriver. 
    C'est sûr que je ne finirai jamais les épreuves de vitesse mais j'apprécie, moi aussi, les cadeaux que l'on récupère pour les étapes réussies et la déco de fin.
    Bon jeu
    Bonsoir christiane59130,

    le mot épreuve n'est pas choquant en soi mais à propos de BF qui se voulait un jeu de stratégie, j'avais plutôt imaginé jouer davantage avec ma tête qu'avec mes "jambes" !!!
    Mais quand la seule stratégie se résume à mettre la main à la poche, c'est sinistrement réducteur .

    Bon jeu néanmoins.

     :)  B)



  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    zoze (FR1) a dit :
    Rebonjour
    Personnellement , le mot "épreuve" ne me choque pas. J'assimile cela à une épreuve sportive où on ne réussit pas du premier coup, mais pour laquelle on s'entraîne, on s'améliore et on finit par y arriver. 
    C'est sûr que je ne finirai jamais les épreuves de vitesse mais j'apprécie, moi aussi, les cadeaux que l'on récupère pour les étapes réussies et la déco de fin.
    Bon jeu
    Bonsoir christiane59130,

    le mot épreuve n'est pas choquant en soi mais à propos de BF qui se voulait un jeu de stratégie, j'avais plutôt imaginé jouer davantage avec ma tête qu'avec mes "jambes" !!!
    Mais quand la seule stratégie se résume à mettre la main à la poche, c'est sinistrement réducteur .

    Bon jeu néanmoins.

     :)  B)




    Mais ce que j'apprécie moi aussi c'est la stratégie à mettre en œuvre pour réussir à faire évoluer ma ferme et à réussir ces events qui m'ont donné du fil à retordre !
    Quant à revenir sur le "mettre la main à la poche", ce n'était pas du tout le sens de mon post : je joue sans utiliser d'or, sauf celui que BF donne occasionnellement aux joueurs (connexion journalière, boîtes mystérieuses, saint Patrick...) et cela fait bien longtemps que j'en ai pris mon parti. C'est le fait de revenir toujours sur ce sujet qui me paraît "sinistrement réducteur".
    Bon jeu  .....sans aucune restriction .....
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir et merci à Hypophil pour ce tableau avec les étapes de l'épreuve de vitesse :)

    cependant, pour l'étape 2, ce ne sont pas des fleurs de cerisiers à trouver, mais des fleurs tout simplement ;)
    en attendant la récolte de mes dernières pêches nécessaires, je n'avais pas récolter mes pommes et mes cerises pour bien démarrer la seconde étape.. mais bon, elles donnent aussi des fleurs, donc ça m'a un peu aidée aussi ;)
    j'espère pouvoir finir la 3ème étape avant jeudi ;)
Sign In to comment.