Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

TA péche

26

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Coucou zoze,

    Avec la rosée du matin, non.  Avec le rosé du soir, peut-être, lol.

    Mais pour redevenir sérieuse, s'ils viennent bien de la personne que je pense, il s'agit plutôt d'un petit divertissement d'un joueur qui doit m'en avoir mis 16, je pense,dont certains déjà enlevés,  et y a ajouté quelques mots aimables (^^) sur le forum.

    L'incident est clos, à présent et ces abus abusifs disparaîtront sans doute quand nos modérateurs auront un moment à perdre pour les enlever.

    A bientôt. :) 


  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bonsoir,

    idem, 30 récompenses et pas de permis.

    en revanche, contrairement à ce que je peux lire.  pas besoin d'or pour prévoir les bateaux pleins d' huîtres afin de commencer au mieux le TA. 
    c' est juste une question d' anticipation  ;) 

    bonne nuit à tous

    Benji je vais te donner une réponse que j'ais déjà donné hier lol, donc tu n'ais pas le centre du monde ou du jeu, donc pourquoi te sentir visé spécialement ? Parce que tu étais a ce score, mais je sais comment les grands joueurs joues. Mais quand tu vois des bas level qui sont premiers alors qu'on les voient jamais au TA c'est que sa golde a fond.

    J'espère que tu as compris la nuance bon jeu a toi
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Je trouvais dommage d'envoyer l'architecte avant qu'on ait eu le temps de gagner éventuellement les jetons de construction du TA ; j'aurais évidemment dû me douter que GGS allait nous aider à sa manière  >:)>:) 

    hgaqpng 16801050
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Réponse ✓
    Bonjour,

    BF est vraiment devenu un jeu pour glo  glo  goldeurs confirmés . 

    Avec toutes mes excuses pour mes tendances dyslexiques   :(
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Réponse ✓
    Bonjour,

    L'on se doit d'admirer les cadeaux de ce Pêcheur Acharné -_- qui ne sont pas extraordinaires mais le pompon absolu c'est le 28ème sur les 50 (pour la tranche niveaux 56-999).
    Pour rappel des cadeaux de ladite tranche de niveaux, le post de baclo en page précédente (https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3864900/#Comment_3864900 ).

    Donc, le cadeau 28 sur 50, qui demande quand même 583'000 points : des cages à homard o.O j'hallucine.
    Le truc le plus inutile qui soit puisque sans utilité aucune dans le jeu !
    Ce n'est qu'un reliquat qui ne sert à rien de la version non finale de la pêche en haute mer (où il fallait mettre les objets définissant le type de poisson/crustacé pour ramener du poisson ou des crustacés, sinon sans on ne ramenait rien).

    Si pas mal d'autres cadeaux sont minables peu intéressants pour la très très grande majorité des joueurs, ils ont une utilité théorique : parer les dangers de la pêche en haute mer (peu le font sans doute mais dans la théorie c'est utile et utilisable), ou les nourritures normales.
    Mais les cages à homards ne servent absolument à rien.
    Sinon à encombrer encore le stock d'équipements pour la haute mer de trucs sans intérêt qu'on va se traîner jusqu'à l'atelier de Noël si on ne veut pas les jeter. Puisque l'atelier de Noël est au final le seul moment où les cages ou autre machin sans utilité ou presque pourront être refourgués pour aider à gagner un gain autre et ne pas avoir l'impression d'avoir gagné des trucs au fil de l'année pour rien (comme les skipjack/chalutier niveau 1 gagnés pour être jetés le plus souvent :( ).

    Bonne fin de journée :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Réponse ✓

    Effectivement, ce matin, en voyant les cadeaux proposés, je me suis fait la méme remarque

    ...Quand j'ai vu ces "cages à homards" 

    Et 1 cadeau de plus inutile ! 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.04.2018) Réponse ✓
    Et les bateaux, je suis vraiment heureuse de les recevoir...  je viens encore d'en jeter 9 ...  Quand on est capable de les gagner, c'est qu'on n'en a plus besoin ...
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Réponse ✓

    j'ai maintenant 10 bateaux dans mon inventaire 

    et qui iront encore à .........la "casse" ! 
  • litlegeorges (FR1)litlegeorges (FR1) Messages: 1
    Réponse ✓
    Bonjour,

    Je ne comprends pas la politique de GGS de supprimer tout attrait des events déjà existants pour le joueur "moyen"  même si le réalisme me pousse à comprendre (en le déplorant) qu'ils puissent créer certains nouveaux événements qui soient réservés à une catégorie de joueurs déterminée qui sont motivés essentiellement par les classements.

    Dommage de fermer ainsi le jeu de plus en plus.

    Edit : quand on fait le compte de tous les événements (devenus) injouables pour le joueur moyen, on commence un peu à se demander ce qui restera jouable finalement, et de manière un peu intéressante.
    A quoi sert de mettre une avalanche d'événements en leur enlevant tout intérêt et pourquoi ne pas en garder le quart (ou soyons gentils pour ceux qui s'ennuieraient, la moitié) en leur laissant des récompenses motivantes et une accessibilité réaliste ?
    On a bien compris que le but était de pousser le joueur à être "obligé" d'acheter beaucoup d'or s'il veut terminer un event.
    Mais le joueur moyen ne dépensera pas 3000 PO pour tenter (et tenter seulement) de gagner un permis qui en vaut 2000...
    Et s'il est mécontent du jeu, il n'aura aucune envie d'en acheter pour autre chose, des PO.  Et ce d'autant plus que pour beaucoup de joueurs, les événements perdant leur attrait, le seul attrait du jeu restera de construire leur ferme et plus ils la construiront lentement, plus longtemps ils auront le plaisir de le faire.
    Cela n'encourage pas vraiment à golder si on n'est pas un goldeur/compétiteur de l'extrême dont la seule motivation est le classement.


    Chacun joue comme il veut et si ça ne plait pas ben!!! clic terminé lolll
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Finalement les 50 récompenses sont finalement apparues après un ultime reco, sans que j'ai eu a vider mon cache.

    Mystère ...

    xoxo
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir,

    GGS a fait une 'manip' secrète  o:) et a fini par remettre les choses en ordre. Une histoire de vieux xml et du tout dernier xml ... ne me demandez pas ce que c'est, je ne veux pas le savoir :smiley:.
    L'essentiel est que l'on puisse enfin voir les récompenses décevantes charmantes que nous pouvons gagner ^^.
  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68
    Modifié (18.04.2018) Réponse ✓

    Bonjour,

    Je découvre comme tous avec dépit cette nouvelle version du TA peche. J'étais malgrès tout pas trop mal parti mais arrivé aux hareng (j'avais un bon stock) pas moyen de relancer le silo. Sans utiliser 100 pièces d'or et passer à la peche suivante rien à faire.
    De toute manière ca va juste etre un nouvel évènement plus très motivant.
    J'en suis à me demander si GGS ne cherche pas à conserver uniquement les joueurs qui veulent bien mettre la main à la poche très souvent. En tout cas tout ce qui est mis en place va dans ce sens.
    En finance ils appèlent ca concerver le haut de la pyramide clients.
    Pourtant, sans le bas de la pyramide, le haut ne peut pas tenir ...
    Le jeu de stratégie que j'ai connu à changé, Même avec une bonne méthode, même en acceptant de se coucher après minuit pour ne pas rater un event qui pourrait aussi bien commencer à 21H pour se mettre à la portée des "clients"
    Pour gagner sans mettre la main à la poche ca devient mission impossible.
    L'objectif reste de s'amuser et on s'amuse encore bien sûr mais cette impression d'etre traité comme un "client" à tendance à m'agacer de plus en plus.

    J'ai quand même réussi à m'évader avec le BF d'il y à quelques années, vous vous souvenez ?

    Juste avant que la finance passe par la ...

  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Bonsoir, 
    pourtant, il y a moyen de gagner un permis or avec les cages à homards, je crois ?

    bonne soirée
    pollen
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir, 
    pourtant, il y a moyen de gagner un permis or avec les cages à homards, je crois ?

    bonne soirée
    pollen
    Ah bon !    Et il faut faire comment ? !   :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    quand ils sont pris dans la cage, ils ne peuvent plus s'echapper :)
    quand tu peches sans cage parfois tu en ramenes moins, donc ils s'echappent. :D

  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    Bonsoir......les cages à homards sont inutiles parce que les zones ne contiennent que des homards,ils devraient y ajouter des crabes avec les homards comme ça les cages deviendraient utiles avec un ajout de cages pour crabes,de toute évidence y'a beaucoup trop de homards pour rien.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    J'ai calculé que pour atteindre le permis or en supposant qu'on ait 3 jours plein, cad 72h, il faut faire du 13,07 dès le départ, disons 14 pendant 71h, on a le permis or et presque la dernière déco.
    Evidemment, si on n'atteint pas 14 dès la 1ère heure, il faut obtenir un bonus plus conséquent.

    Autant dit que le PA a rejoint le TA coopératif :-( , dommage
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    J'ai calculé que pour atteindre le permis or en supposant qu'on ait 3 jours plein, cad 72h, il faut faire du 13,07 dès le départ, disons 14 pendant 71h, on a le permis or et presque la dernière déco.
    Evidemment, si on n'atteint pas 14 dès la 1ère heure, il faut obtenir un bonus plus conséquent.

    Autant dit que le PA a rejoint le TA coopératif :-( , dommage
    Hélas, avoir la possibilité de gagner des Permis or , va etre de plus en plus rare !

    Et méme, peut etre, dans un futur trés proche, tout a fait impossible !  :D

    Alors, on ne peut pas dire , que c'est trés "enthousiasmant " pour une grande partie des joueurs ! 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ce n'est pas très enthousiasmant, en effet, et le retour à la bonne saison sera une occasion pour beaucoup d'oublier un jeu qui se ferme de plus en plus et de consacrer leur petit budget BF à d'autres activités, pour peu qu'ils aient encore un budget BF...
  • Frany- (FR1)Frany- (FR1) FR1 Messages: 149
    GGS s'enfonce de plus en plus....comme on dit ( l'ambition perd son maître ) et tant pis pour eux si ils calent au fond de cette mer trop ambitieuse,moi j'ai perdu tout mon goût de jouer à ce que je croyais être un jeu mais boffff ...sans commentaire !
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    oui les fers a cheveaux, surtout que sa fait le 3eme concour equestre qu'on a plus de reduction sur les entrainement .
  • fredmind (FR1)fredmind (FR1) FR1 Messages: 79
    Modifié (18.04.2018)
    Et les bateaux, je suis vraiment heureuse de les recevoir...  je viens encore d'en jeter 9 ...  Quand on est capable de les gagner, c'est qu'on n'en a plus besoin ...
    oui on reçoit des cadeaux décevants par contre je ne suis pas d'accord sur les bateaux. Certains n'ont peut-être plus besoin de les recevoir mais penser aussi aux joueurs qui n'ont pas encore la totalité des chalutiers. Tout le monde ne va pas au même rythme. Merci de votre compréhension. 
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214

    bonjour.


    je trouves qu'on devrait pouvoir les demontes via le paysagiste et recevoir des morceaux de décorations, sa nous serais bien utile au lieu de les jetes , s'est encore des cadeaux qui nous servent a rien tout comme les points de CDM

  • fredmind (FR1)fredmind (FR1) FR1 Messages: 79
    oui ou les vendre si vous n'en avez pas besoin car vous avez votre zone pêche totalement développé mais d'autres ont besoin de ce cadeau. Autrement cela va faire comme le cerf-volant tant mieux pour ceux qui l'ont reçu et tant pis pour les autres qui n'ont pas pu encore les avoirs. Vous pensez à vous mais il faut aussi penser globalement aux autres joueurs qui n'ont pas fini leur zone de pêche. Par contre comme j'ai dis je suis d'accord avec certains cadeaux dont ceux du CDM
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Modifié (18.04.2018)
    Et les bateaux, je suis vraiment heureuse de les recevoir...  je viens encore d'en jeter 9 ...  Quand on est capable de les gagner, c'est qu'on n'en a plus besoin ...
    oui on reçoit des cadeaux décevants par contre je ne suis pas d'accord sur les bateaux. Certains n'ont peut-être plus besoin de les recevoir mais penser aussi aux joueurs qui n'ont pas encore la totalité des chalutiers. Tout le monde ne va pas au même rythme. Merci de votre compréhension. 
    Bonsoir,

    C'est bien vrai mais il y a une option ou on peut choisir son cadeau qui arrangerait tout le monde, comme pour les jouets du chat.

    Parce que les joueurs arrivés dans la dernière tranche de pêche càd plus de 56 de niveau de pêche tous les marins pour canot, Norfolk et autre bateaux du même type c'est des cadeaux qui servent à rien !

    Ça représente déjà environ un tiers des cadeaux, si on y ajoute les ensilages, protections, divers cannes, nourriture ça fait au moins deux tiers de cadeaux qui n'en sont pas et qu'on ne peux même pas revendre.

    Alors ok pour les conserver pour les malheureux qui en ont vraiment besoin mais, que pour ceux qui vont finir à la poubelle qu'on puisse avoir le choix avec un vrai cadeau ou du moins celui adapté à son bateau !

    Comme ça tout le monde est content ;)

    xoxo

  • fredmind (FR1)fredmind (FR1) FR1 Messages: 79
    Modifié (18.04.2018)
    narcis (FR1) a dit :
    Et les bateaux, je suis vraiment heureuse de les recevoir...  je viens encore d'en jeter 9 ...  Quand on est capable de les gagner, c'est qu'on n'en a plus besoin ...
    oui on reçoit des cadeaux décevants par contre je ne suis pas d'accord sur les bateaux. Certains n'ont peut-être plus besoin de les recevoir mais penser aussi aux joueurs qui n'ont pas encore la totalité des chalutiers. Tout le monde ne va pas au même rythme. Merci de votre compréhension. 
    Bonsoir,

    C'est bien vrai mais il y a une option ou on peut choisir son cadeau qui arrangerait tout le monde, comme pour les jouets du chat.

    Parce que les joueurs arrivés dans la dernière tranche de pêche càd plus de 56 de niveau de pêche tous les marins pour canot, Norfolk et autre bateaux du même type c'est des cadeaux qui servent à rien !

    Ça représente déjà environ un tiers des cadeaux, si on y ajoute les ensilages, protections, divers cannes, nourriture ça fait au moins deux tiers de cadeaux qui n'en sont pas et qu'on ne peux même pas revendre.

    Alors ok pour les conserver pour les malheureux qui en ont vraiment besoin mais, que pour ceux qui vont finir à la poubelle qu'on puisse avoir le choix avec un vrai cadeau ou du moins celui adapté à son bateau !

    Comme ça tout le monde est content ;)

    xoxo


    Merci Narcis tu as dis ce que je pensais mais avec GGS pas sur qu'ils en sont capables et j'ai peur que si ils suppriment c'est cadeaux pour certains et inutiles pour d'autres on les remplacent par d'autres qui seront inutiles pour tous. Car en général quand il y a un changement il est souvent au détriment des joueurs
  • nerea93 (FR1)nerea93 (FR1) FR1 Messages: 21
    Ô combien je partage vos avis  !  un permis or pour 3 390 000 points inatteignables même avec une usine qui tourne au coefficient  de 10 et plus depuis le début sur une durée de 3 jours. D'ailleurs pourquoi ne dure-t-il pas 4 jours comme pour le TA produits de la ferme ? avant il me fallait livrer 3 à 4 produits pour atteindre les 2 000 000 et le permis or, là il m'en faut 6 sans le permis... Encore un jeu que je vais désormais faire à minima, comme le resto mobile, le mariage et les poissons rouges. Ces jeux ne m'apportent aucune satisfaction et vont finir par me lasser jusqu'à ce que j'abandonne complètement ma ferme au bout de 4 ans, quel beau gâchis ggs !
  • NATAH (FR1)NATAH (FR1) Messages: 47
    Je pense pareil que vous tous, pour les cages à homards, pour les bateaux dont on n'a nul besoin etc...
    Deja je ne faisais pas le TA normal (la nuit je dors !!) et bien je nne ferait plus le TA pêche...
    Bonne journée.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    narcis (FR1) a dit :
    Et les bateaux, je suis vraiment heureuse de les recevoir...  je viens encore d'en jeter 9 ...  Quand on est capable de les gagner, c'est qu'on n'en a plus besoin ...
    oui on reçoit des cadeaux décevants par contre je ne suis pas d'accord sur les bateaux. Certains n'ont peut-être plus besoin de les recevoir mais penser aussi aux joueurs qui n'ont pas encore la totalité des chalutiers. Tout le monde ne va pas au même rythme. Merci de votre compréhension. 
    Bonsoir,

    C'est bien vrai mais il y a une option ou on peut choisir son cadeau qui arrangerait tout le monde, comme pour les jouets du chat.

    Parce que les joueurs arrivés dans la dernière tranche de pêche càd plus de 56 de niveau de pêche tous les marins pour canot, Norfolk et autre bateaux du même type c'est des cadeaux qui servent à rien !

    Ça représente déjà environ un tiers des cadeaux, si on y ajoute les ensilages, protections, divers cannes, nourriture ça fait au moins deux tiers de cadeaux qui n'en sont pas et qu'on ne peux même pas revendre.

    Alors ok pour les conserver pour les malheureux qui en ont vraiment besoin mais, que pour ceux qui vont finir à la poubelle qu'on puisse avoir le choix avec un vrai cadeau ou du moins celui adapté à son bateau !

    Comme ça tout le monde est content ;)

    xoxo

    Bonjour,

    Je n'avais pas pris le temps de développer, mais, effectivement, c'est un peu à cela que je pensais  et ce n'était pas, de ma part, une vision égoïste du jeu ^^

    Merci de l'avoir formulé : ) 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois les "améliorations" du jeu vont vers des récompenses de moins en moins intéressantes
    - suppression continue des billets bleus, d'abord le championnat, puis les travailleurs acharnés
    - suppression des algues
    au "profit" de produits dont personne ne se sert (cages à homard, amorces pour le bocal) ou dont on n'a plus l'usage (casques, bateaux). Bien sûr, durant ce temps, mes fermes ont évoluées et j'aurais peut-être été satisfait de ces récompenses il y a un an.

    Si GGS veut que ces évènements gardent un attrait, il va falloir prévoir de mécanismes de ventes ou d'avoir (comme les pièces détachées de la punkette). Je voie bien une braderie pour transformer toutes ces babioles en pièce du championnat du monde :);

    Une autre piste est aussi de créer 1 ou 2 autres tranches d’expériences (56-100, et 101 - 200 par exemple) avec des cadeaux plus intéressants pour ces tranches.

    Bon jeu

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier