Accueil French Questions sur les annonces officielles

Retour sur les problèmes de lag

Bonjour à tous et à toutes,


Nous sommes conscients qu'il y a encore des rapports de problèmes de lag dans le jeu et nous aimerions obtenir des informations plus détaillées de ceux qui ont signalé des problèmes de lag depuis la longue maintenance de la semaine dernière.


S'il vous plaît poster vos informations en copiant le texte ci-dessous dans votre message et en remplissant les détails.
 Les captures d'écran sont très utiles dans la mesure du possible et nous avons fourni un exemple ci-dessous.


Pour la section 'Mémoire', veuillez indiquer la quantité de RAM disponible sur votre PC. Cela peut être trouvé en faisant clic droit sur Poste de travail (ce PC sur Windows 10) et en cliquant sur Propriétés dans le menu déroulant qui apparaît. Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec quelques informations sur votre machine. S'il vous plaît laissez-nous savoir ce qui est dit dans la section RAM de ce document.

Pour la section «Bande passante», veuillez utiliser une application Web de test de vitesse de bande passante telle que celle-ci et indiquer vos vitesses de téléchargement et de téléchargement. Suivez simplement le lien, et donnez nous les résultats. Vous pouvez avoir de meilleurs résultats avec un service plus local, alors n'hésitez pas à utiliser un service de test de vitesse de votre choix.

Enfin, dans la section «Schéma», veuillez indiquer les schémas que vous avez remarqués. Si le lag semble se produire plus la nuit que le jour, quand un certain événement est actif ou d'autres schémas s'il vous plaît faites le nous savoir!

-Exemple-
Mémoire: 4GB

Bande passante: 12.1mbps Descendant, 3.4mbps Ascendant

Schéma:  Les lag se passent surtout la nuit

Utilisez le modèle ci-dessous pour signaler vos détails. Merci à tous pour votre dévouement et votre aide!



Mémoire:

Bande passante: 

Schéma: 

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (29.03.2018)
    Bonjour,

    Mémoire: 4 GB
    Ping; 23 ms
    Bande passante 20,81 Mbps (Descendant) et 17,39 Mbps ( Ascendant )
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonjour
    Mémoire 8 Go de RAM
    Bande passante
    Ping 29 Ms
    Descendant 14.85 Mbps Ascendant 0.85 Mbps
  • olireza (FR1)olireza (FR1) Messages: 13
    Bonjour,

    Mémoire: 4 Go

    Bande passante: Descendant 18.71 Mbps  -  Ascendant 1.02 Mbps  - ping 26 ms

    Schéma: Très lent pour que tout apparaisse et fonctionne à chaque connexion le matin ou en journée. Une fois le jeu démarré (10 minutes) cela s'arrange. Le zoom avec la souris ne fonctionne plus sur la zone de pêche.




  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (30.03.2018)
    Bonjour ;

    Mémoire 4 GO.

    Bande passante 36.34(descendant) et 6.15(ascendant) , le tout en wifi .

    Schéma ; les lags se passent indifféremment selon l'heure , quand je plante des haies , que je visite d'autres fermes ou que j'ouvre le chapiteau championnat ou que je rends visite aux jumeaux .

    Edit:Parfois nous sommes aussi à 3 sur la même connexion (mon mari passant par le câble est prioritaire et mon fils joue à des jeux très lourds et gourmands en bande passante ).

    Les chiffres que j'ai donné sont une moyenne et je n'ai pas à me plaindre car quand je lis les résultats de certains , je comprends que ça rame chez eux  :#
    Post edited by Elvire 777 (FR1) on
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (10.04.2018)
    Bonsoir

    Chez moi : 

    Mémoire : 6.00 Go

    Bande passante: 59.25 Mbps (descendant)         19.75 Mbps (ascendant)        Ping : 14 ms




    Depuis le boulot : 

    Mémoire : 4.00 Go

    Bande passante : ça n'a pas l'air de marcher

    Je verrais ça demain !

    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • Bonsoir,

    Mémoire : 4 GO

    Bande passante : ping : 24
                                 descendant : 10.32
                                ascendant : 0.82

    schéma : très long au démarrage :  affichage très lent du tchat, des animaux etc..puis soucis récurents en journée.
    Le championnat des coopératives semble alourdir le jeu.

    Bonne soirée

  • le jeu est très très lent je ne peu rien faire .
  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 454
    Modifié (29.03.2018)
    Bonsoir, 

    Mémoire : 6 Go de RAM

    1er test
    Bande passante :
    Ping :4 ms
    6,65 Mbps descendant
    21,04 Mbps ascendant

    2ème test (au cas où ce serait utile...)
    Ping : 5 ms
    2,78 Mbps descendant
    14,08 Mbps ascendant

    schéma : la semaine dernière, des blocages soudains avec écran totalement figé par moments obligeant à se déco/reconnecter. J'ai l'impression que ça va mieux depuis plusieurs jours.

    Merci pour cette recherche, en espérant que cela portera ses fruits...
    Bonne soirée :)

    Edit : correction sur l'inversion des valeurs download/upload :)
    Double Edit : je ne comprends pas pourquoi j'ai exactement l'inverse ??? Dsl, je ne suis pas geek... Tout ce que je sais, c'est que j'ai une connexion pourrie depuis un moment...
    Post edited by Kikinette87 (FR1) on
  • cmm05 (FR1)cmm05 (FR1) FR1 Messages: 364
    Bonjour,

     PING 34

    DESCENDANT 4.03

    ASCENDANT 0.78 Mbps



  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Bonjour

    Mémoire : 16Go

    Bande passante le 30/30/2018 à 8h15 :
       Descendant : 3.9 Mbit/s
       Ascendant : 0.6 Mbit/s

    Schéma: Aucun problème avec le Flash player séparé, un peu de lenteur sur Firefox. J'ai très souvent, simultanément, de nombreux onglets ouverts sur Firefox ainsi que des gros logiciels (Photoshop CS6, Allplan, word, excel, powerpoint, etc...)
    Pour info : carte graphique nvidia quadro 5000.

  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    bonjour 

    Mémoire:  4Gb

    PING   27ms
    DESCENDANT   4.79Mbps
     ASCENDANT     0.86Mbps

    Schéma : changement de ferme , récolte , et passer du jeu au forum.

    @pluche


  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Bonjour 
    Très très lent   !
    4GB


  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Hello,

    Sans vouloir intervenir dans la procédure de relevé des vitesses, le lag est pour moi du à Adobe Flash Player.
    Il grossit, grossit et grossit encore, jusqu'à étouffer le PC.
    Je joue via AFP 26, directement sans navigateur. Au bout de quelques minutes ou heures (et singulièrement quand j'accède à la ferme tropicale), AFP plante et se ferme. Je le relance, et on est reparti pour un temps.

    Pour l'instant, il m'utilise 808,1Mo de RAM et eniron 13% de mon processeur. Mais je monte, avant crash, jusqu'à 2000 Mo et 80%. Je ne le surveille pas en permanence, mais il ne me semble jamais avoir vu les ressources nécessaires diminuer. Donc chaque fois qu'il a besoin de quelque chose, il charge, puis il charge, puis il explose.
  • djoudjou30 (FR1)djoudjou30 (FR1) FR1 Messages: 57

    bonjour,, le problème vient a chaque fois lorsqu'il y a un évent, TA et particulièrement quand nous faisons le championnat et cela sur toute la journée, donc obligé de fermer le jeu et y revenir, parfois il le fait par lui même,
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Fawkes (FR1) a dit :
    Hello,

    Sans vouloir intervenir dans la procédure de relevé des vitesses, le lag est pour moi du à Adobe Flash Player.
    Il grossit, grossit et grossit encore, jusqu'à étouffer le PC.
    Je joue via AFP 26, directement sans navigateur. Au bout de quelques minutes ou heures (et singulièrement quand j'accède à la ferme tropicale), AFP plante et se ferme. Je le relance, et on est reparti pour un temps.

    Pour l'instant, il m'utilise 808,1Mo de RAM et eniron 13% de mon processeur. Mais je monte, avant crash, jusqu'à 2000 Mo et 80%. Je ne le surveille pas en permanence, mais il ne me semble jamais avoir vu les ressources nécessaires diminuer. Donc chaque fois qu'il a besoin de quelque chose, il charge, puis il charge, puis il explose.
    Bonsoir,

    Je rejoins l'avis de Fawkes, en ce qui concerne principalement Adobe Flash Player...
    Qu'importe notre processeur, RAM, bande passante...

    J'ai joué sur ce jeu sur différents ordis, différents systèmes (Windows, Ubuntu, Apple) donc avec différents processeurs, mémoire....cartes graphiques...etc
    Donc joué aussi sur différents navigateurs, en fonction du moment...

    Plus on a une bécane performante, moins on a de souci !  :D
    Ca, c'est la seule chose que l'on peut confirmer ! hihi!
    Ha ! Ha! Ha ! Excusez-moi, mais c'est quand même vrai et simple à comprendre, non? ^^

    Le Flash Player sur ce jeu est énorme! Super "lourd"'...
    Plus on multiplie les "objets" qui sortent de partout, plus on est OBLIGES de faire un "Refresh", ou "déco-vide cache-reco".... sans ça, ça rame à mort!
    "+ ou - selon la bécane, oui..."
    Et aussi selon le nombre d'events et d'objets lâchés dans nos fermes...
    Les PC surchauffent bcp + quand y'en a + !

    Par exemple, quand on récolte un champ de semences normales, en période (pour ne donner qu'un seul exemple) de CDM et ses objets assortis, + les objets à trouver d'un event hebdo, additionnés aux abeilles pour Piggles, si on ajoute encore un autre event ....
    C'est bien simple.... on ne VOIT même plus ce que l'on récolte ;-))
    Hé bien, dans ces conditions là, le "Refresh"... quand on joue, même en pleine mission... Il FAUT le faire très régulièrement, et ce.... depuis toujours !

    Alors aujourd'hui Stillfront s'inquiète... se demande ... nous demande ...
    mais enfin?
    Moi je propose aux CEO et Managers de Stillfront/GGS de laisser le temps à leurs Web développeurs de bien faire leur job pour passer le jeu en HTLM5 et en attendant.... de "réduire un peu" leur engouement aux multiples events de Big Farm pour éviter le trop important LAG?.... 

    Cela réconciliera d'ailleurs, peut-être, de plus anciens joueurs qui s'en plaignent (à juste titre) avec le jeu?
    Cela pourrait peut-être réduire les problèmes de LAG?
    Maintenant la grande question demeure: "mais à quoi ressemblera ce jeu en HTML5?
    Cela réduira-t-il les soucis de LAG???
    Les BUGS???

    Wait end see ;-)

    Belle et douce nuit à tous quoiqu'il en soit  ;)
    Dormez bien  :)
    On joue hein  :p
    Mais pas notre vie ;-) LOL
  • Mangafan (FR1)Mangafan (FR1) Messages: 2
    Modifié (31.03.2018)
    Salut,

    Qu'est-ce que j'ai bien ris quand j'ai lu votre message pour reporter les lags, oh la la.

    Genre vous allez dire que le lag vient des FAI et que ce n'est pas votre faute... Et que par conséquent on doit changer de fournisseurs ?? Ou d'opter pour la fibre optique ?? Oui bien sûr et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu aussi ??

    Vous nous prenez vraiment pour des jambons sérieux. Que l'on ai pas un pc puissant avec un bon processeur et beaucoup de RAM passe encore mais demander à mettre les débits montants et descendants ça frise le ridiculement n'importe quoi.

    Si déjà vous commenciez par mettre moins d’événements en même temps ça irait déjà beaucoup mieux niveau jouabilité... Laissez le temps (enfin vous ne devez pas en avoir) à vos programmeurs et développeurs de passer le jeu en HTML5 déjà on fera un bon pas en avant.

    Le jeu est limite devenu une corvée:
    -Des championnats toutes les semaines...
    -Des TA avec des lots presque devenu inaccessible sauf si on est no life ou un robot...
    -Deux ou trois événements en même temps...

    Et dans tout ça on refait les stock quand et comment ?? A la Saint Glain-Glain et avec de la poudre de Perlimpinpin ??

    Osez déjà mettre un compteur de IPS/FPS ainsi qu'un compteur de ping/débit et on pourra alors juger des réels performances du jeu et SURTOUT de vos serveurs.

    En attendant, et quand vous aurez 5 minutes, vous prendrez le temps de balayer devant vôtre porte... Avant de demander des énormités aux joueurs...

    A bon entendeur.

    PS: Je suis complètement d'accord avec les interventions de Fawkes et Youpala.
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Bon, je suis sur le fixe à la maison, qui a déjà un bel âge mais a été bien conçu au départ...
    Histoire de donner quelques chiffres utiles à nos développeurs : 
    Rappel : je joue via Adobe flash player, hors navigateur. 
    Matériel : PC W9SP1 64bits, RAm 8Go, Processeur Intel Core i7 CPU 860@2.80GHz

    Infos Moniteur de ressource : 
    Processeur
    Chrome (17 onglets ouverts + extensions) : +/- 300 threads, 0% processeur, +/- 0.80% UC
    Norton security : 186 threads, 0% processeur, 0.04% UC
    Flash player : 21 threads, 25 à 35 % processeur, +/- 30% UC moyenne

    Mémoire
    Flash player : 1.109.404Ko
    Onedrive : 625.808 Ko
    Chrome : 2.419.640

    Réseau
    iTunes (utilisation de Airplay) : sent +/- 70 000 o/s; in 18 o/s
    Adobe flash player : sent 31 o/s, in +/- 500 o/s, un pic jusque 10 000 pendant un changement de ferme

    Donc oui, c'est bien un problème de ressources utilisées par Flash sur le processeur.

    P.S. @Mangafan (FR1) : même si je peux comprendre que tu râles, ce n'est pas la bonne manière de le faire comprendre :wink:

  • jodystone (FR1)jodystone (FR1) FR1 Messages: 30
    Modifié (01.04.2018)
    PC 1

    Mémoire: 8 GB RAM, processeur AMD, Windows 8.1

    PC 2
    Mémoire: 12 GB RAM, processeur i7, Windows 7

    Bande passante:
    descendant 75.45 Mbps
    ascendant 4.24 Mbps

    Schéma:

    sur PC 1 : très lent en permanence, dans tous les browsers, déjà depuis un certain temps avant la mise à jour dont on parle ci-dessus. Vraiment pas gai de jouer.
    sur PC 2 : fonctionne bien sur Chrome à condition de redémarrer régulièrement Chrome et de surtout ne rien démarrer d'autre sur l'ordinateur. Se plante presque chaque fois au passage sur une ferme temporaire en Internet Explorer. Malheureusement je n'ai pas toujours la possibilité d'utiliser cet ordinateur.


Sign In to comment.