Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[TUTO] Le championnat du monde

ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
Modifié (02.07.2019) dans Tutos & Questions sur les Events
bonjour

lors de la précédente édition du championnat du monde, je m'étais amusée à décortiquer et rassembler quelques infos sur cet évent pour un camarade. Mais vacances obligent, je n'avais pas pu aller au bout.. du coup, je me permets aujourd'hui de poster ce que j'avais noté ;)

je n'ai pas encore eu le temps de vérifier si les données ont changé par rapport à la dernière fois, donc si vous voyez des erreurs, n'hésitez pas à me les faire remarquer ;)
cet évent est plutôt assez simple et ne nous demandent rien de particulier, à part récolter ;)


Le Championnat du Monde



Nous trouvons le stand de ce nouvel évent sur le champ de foire, comme toujours. ;)





Ce championnat va durer une 28 jours : nous pouvons voir le temps restant en ouvrant la fenêtre de l'évent. Il est indiqué en bas, à droite de la fenêtre.

Pour avancer, c'est très simple, il suffit de récolter les produits de nos fermes, d'entraîner nos chevaux, de pêcher et d'envoyer Oleg et les bateaux, de récolter des haies ainsi que des produits dans les usines du village de coopérative, de participer aux évents hebdomadaires et aux fermes temporaires. Nous obtiendrons alors des petites icônes correspondant à la catégorie de l'activité.

Pour les fermes permanentes :


Pour le ranch :


Pour la pêche :


Pour le village de la coopérative :


Pour les évents :


Plus nous récoltons, plus nous obtenons de points. Bien entendu, plus nous avançons, plus il faut de points pour passer d’un palier à un autre. Les points par catégories sont indiqués en haut des colonnes. En les ajoutant les unes aux autres, le total correspond aux points de maitrises, indiqués en bas, et au centre de la fenêtre.



En bas de chaque colonne, nous pouvons voir les tâches à effectuer en les faisant défiler.
 
1) Pour la ferme, il faut :
     - Récolter des champs ;
     - Récupérer la production des bâtiments d’animaux ;
     - Récupérer les denrées des bâtiments de production ;
     - Gagner des récompenses au Travailleur Acharné ;
     - Atteindre un rang élevé au Travailleur Acharné ;
     - Récolter les fruits de la serre.

 
2) Pour le ranch :
     - Entraîner vos chevaux au ranch et au paddock ;
     - Gagner des défis en tournoi ;
     - Remplir des commandes sur le navire de Barnacle.
 
3) Pour la pêche :
     - Attraper des poissons ;
     - Envoyer Oleg pêcher ;
     - Entrainez-vous avec Oleg ;
     - Préparez des amorces au chantier naval ;
     - Attraper des poissons en haute mer ;
     - Préparez un repas à la Baie de la Sirène ;
     - Gagner des récompenses au Pêcheur Acharné ;
     - Atteindre un rang élevé au Pêcheur Acharné.

 
4) Pour le village :
     - Récolter des haies ;
     - Produisez dans l'usine de bois et textiles ;
     - Produisez dans l'usine de minéraux et métaux ;
     - Effectuez des missions.

5) Pour les évènements :
     - Terminer des quêtes lors des évènements à thème ;
          · Les évents hebdomadaires : Camping, Ovnis, Conte de fée, Asie et Hawaï
          · Les fermes temporaires : l’île tropicale, l’île des vikings et boréale, la ferme bonbons.

Post edited by Lautre_Huche on
«13

Réponses

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (23.05.2018)

    LES POINTS PAR ÉLÉMENTS

     

    I- Pour les fermes


          1) La ferme Principale




         2) La ferme Gourmande




         3) La ferme Florale


     
         4) La Serre




         5) Le Laboratoire Agricole
        



    6- Avec le Travailleur Acharné, il est également possible de gagner de précieux points.


    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (13.11.2017)
    II- Pour le Ranch



    Lors de l'édition précédente, on pouvait gagner quelques points en défiant Georges, Lester et Tessa. Ce qui n'est malheureusement plus le cas ;)
    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (23.05.2018)
    III- Pour la Pêche







    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (23.05.2018)
    IV- Pour la Coopérative







    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (23.05.2018)
    V- Pour les Évènements

         1- Les évents hebdomadaires




         2- Les fermes temporaires








    Concernant les îles, je suppose que les données seront les mêmes d'une île à l'autre.. A vérifier ;)

    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    Modifié (08.11.2017)

    LES RÉCOMPENSES

     
    Pour les cinq catégories d’activités, nous aurons la possibilité de gagner 100 récompenses.
     
    De plus, en allant sur le second onglet de la fenêtre citée précédemment, nous découvrons notre classement avec notre position actuelle, ainsi que les récompenses individuelles de classement.
     

     

    Le rang 1 reçoit :

     
    Ø  Une habitation simple ;
    Ø  Une décoration Cascade tourbillonnante, satisfaction 220, satisfaction village 100 ;
    Ø  Un délai raccourci de construction et d’amélioration d’une durée de 168 heures ;
    Ø  Cinq boîtes mystérieuses en or ;
    Ø Une apparence plein air à choisir entre : l'étable, la porcherie, le poulailler et la cerisaie.




     
    Les rangs 1 à 5 reçoivent :
     
    Ø  Une porcherie plein air
     

    Les rangs 1 à 20 reçoivent :
     
    Ø  Un poulailler plein air


    Les rangs 1 à 1 000 reçoivent :

    Ø Le choix entre des jouets pour chat ou des dollars


    Les rangs 2 à 5 reçoivent :
     
    Ø  Une décoration Cascade tourbillonnante, satisfaction 175, satisfaction village 50 ;
    Ø  Un délai raccourci  de construction et d’amélioration d’une durée de 72 heures ;
    Ø  Quatre boîtes mystérieuses en or.




    Les rangs 6 à 20 reçoivent :
     
    Ø  Une décoration Cascade tourbillonnante, satisfaction 150, satisfaction village 30 ;
    Ø  Un délai raccourci  de construction et d’amélioration d’une durée de 72 heures ;
    Ø  Trois boîtes mystérieuses en or.


    Les rangs 21 à 50 reçoivent :
     
    Ø  Une décoration Cascade tourbillonnante, satisfaction 130, satisfaction village 20 ;
    Ø  Un délai raccourci  de construction et d’amélioration d’une durée de 24 heures ;
    Ø  Deux boîtes mystérieuses en or.
     

    Les rangs 51 à 200 reçoivent :
     
    Ø  Une décoration Cascade tourbillonnante, satisfaction 90, satisfaction village 20 ;
    Ø  Un délai raccourci  de construction et d’amélioration d’une durée de 12 heures ;
    Ø  Deux boîtes mystérieuses en or.
     

    Les rangs 201 à 1000 reçoivent :
     
    Ø  Une décoration Cascade tourbillonnante, satisfaction 60, satisfaction village 20 ;
    Ø  Un délai raccourci  de construction et d’amélioration d’une durée de 6 heures ;
    Ø  Une boîte mystérieuse en or.
     

    Des récompenses globales seront distribuées aux 100 meilleurs joueurs de tous les serveurs à l'échelle internationale.
     
    Le troisième onglet regroupe les informations supplémentaires sur l’évènement.



    Nous apprenons notamment qu’il y a 25 serveurs qui s’affronteront lors de ce championnat.

    En faisant défiler les pages, il nous est indiqué que nous recevrons chaque vendredi  un message sur le jeu indiquant le classement des serveurs.
     

     Exemple : Résultat de la première semaine :



    De plus, nous recevrons également une quantité de pièces de championnat correspondant au travail que nous aurons fourni durant la semaine. Un nouveau marchand fera ainsi son apparition et nous proposera divers produits.

    Enfin, un classement mondial sera établi, qui permettra aux joueurs des trois meilleurs serveurs de gagner de jolies récompenses supplémentaires : des boîtes mystères en or, une décoration ainsi que la présence de l'architecte durant plusieurs jours :).


    etc....
     

    Récupérez le maximum de points en participant à toutes les activités proposées et utilisez-les pour montrer que vous êtes le meilleur fermier du monde 
    Post edited by ChrisGaby (FR1) on
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958

    Les pièces de championnat et le nouveau marchand

     

    Une nouvelle monnaie fera son apparition lors de ce championnat : les pièces de championnat.




    Un nouveau marchand se présentera sur le champ de foire, pour nous proposer différents produits bien utiles pour nos fermes :


     

    1) Des décorations :

     - Le cerf-volant de compétition ;
     - La machine à chewing-gum ;
     - Les cagettes agricoles.


    2) Des bâtiments animaliers, vergers et habitations :

     - Le poulailler irlandais ;
     - L'étable tropicale ;
     - La porcherie tropicale ;
     - L'habitation tropicale ;
     - Le poulailler tropical ;
     - L'habitation viking ;
     - La canardière viking ;
     - L'asinerie viking ;
     - La canardière de l'aurore boréale ;
     - L'asinerie de l'aurore boréale ;
     - La chèvrerie viking ;
     - La chèvrerie de l'aurore boréale ;
     - L'amanderaie de Noël ;
     - Le verger de pêchers de Noël ;
     - L'étable bonbon ;
     - Le poulailler bonbon ;
     - L'habitation bonbon ;
     - La pommeraie de la coopérative ;
     - La cerisaie de la coopérative ;
     - La prairie de l'amitié ;
     - Le rucher doux ;
     - La super canardière ;
     - La canardière de luxe ;
     - La canardière éblouissante.
     

    3) Des apparences :

     - Le moulin à vent rustique ;
     - Le champ rustique ;
     - Le corps de ferme rustique ;
     - La cerisaie rustique ;
     - La pommeraie rustique ;
     - La grange rustique ;
     - L'étable rustique ;
     - L'habitation sophistiquée rustique ;
     - Le composteur rustique ;
     - La porcherie rustique ;
     - Le poulailler rustique ;
     - L'atelier rustique ;
     - Le château d'eau rustique ;
     - La pépinière rustique ;
     - Le silo rustique ;
     - La grange spacieuse rustique ;
     - L'habitation simple rustique ;
     - L'adorable étable rustique ;
     - L'adorable pommeraie rustique ;
     - Le laboratoire agricole rustique ;
     - La niche rustique ;
     - L'étable sereine ;
     - La maison des sept nains ;
     - Le moulin à vent mécanique ;
     - La paillote ;
     - La roulotte ;
     - L'habitation viking ;
     - Le poulailler hawaïen ;
     - La pommeraie de plein air ;
     - La porcherie martienne ;
     - L'habitation présidentielle ;
     - La grange égyptienne ;
     - Le champ olympique ;
     - La grange hanté ;
     - La chaumière de glace enneigée ;
     - La maison traditionnelle japonaise ;
     - La niche d'amour ;
     - La maison de Leprechaun ;
     - Le potager aux lapins ;
     - Le salon de thé japonais ;
     - L'étable des fleurs de cerisier.


    4) Des ouvriers :

     - Réparateur de pompes ;
     - Pelleteur de sable ;
     - Ramasseur de pierres ;

    On peut voir le nombre de pièces en ouvrant la fenêtre de la marchande, ainsi que dans notre inventaire, onglet Équipement.

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour ChrisGaby
    He bé ho tu as passé toute ta matinée a decotiquer tout ça, ben je te dis bravo
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Une bien bonne idée ce tuto! J'avais songé à en faire un ^^
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir @alain64 (FR1)

    je te remercie, mais je te rassure, je n'y ai pas passé toute la matinée ;)
    j'avais déjà commencé lors de l'édition précédente.. Il me manque encore quelques données pour les tableaux et faut que je vérifie qu'elle sont toutes correctes ;) jusqu'à présent, ça a l'air d'être bon, mais je me méfie :D

    pour le bateau de marchandises, il y a beaucoup de données, mais je n'ai pas réussi à comprendre comment elles sont calculées

    il y a encore un peu de boulot pour que ce soit complet ;)
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bonjour,

    Bonne idée de tuto.
    La serre donne désormais des points de ferme et non plus des points de ranch.

    Bonne soirée =)
    Lily.

  • levent31 (FR1)levent31 (FR1) Messages: 152
    Modifié (10.11.2017)
    Bonsoir ChrisGaby, et merci pour ce tuto  :)

    Concernant le tableau des événements à thèmes, pour le niveau 2, c'est 200 pts/ étape soit 1200 pts.  

    Pour les abricots spécial, c'est 9 pts.

    Je continue mes recherches pour compléter !  ;)

    EDIT1 Alors, le croupoux c'est 5 pts 
    EDIT2 Eglantines 3pts / Mures 3pts / Margot 7pts 

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir @Lily_91 (FR1)  et @levent31 (FR1)

    je vous remercie pour ces informations.. Je prends note et les corrigerai dès que possible :)

    bon championnat :)
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Merci beaucoup @ChrisGaby (FR1) pour tout ce travail, ma coop t'en est très reconnaissante <3

    xoxo
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour @narcis (FR1)

    je te remercie pour ce gentil message, ça me touche beaucoup :)<3

    je viens de mettre de nouvelles données ou d'en corriger dans les différents tableaux. Il manque encore pas mal d'informations. on arrivera peut-être à les rassembler avant la fin du championnat :)

    bon jeu.. surtout amusez-vous, c'est le principal ;)
  • cocobibi (FR1)cocobibi (FR1) FR1 Messages: 42
    III- Pour la Pêche
    bonjour,
    Lorsqu'on envoie Oleg sauver les poissons rouges ça rapporte combien de points ?

    Merci






  • cocobibi (FR1)cocobibi (FR1) FR1 Messages: 42
     Bonjour

     Merci  à Chris pour tout ce travail :-)))
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir @cocobibi (FR1)

    pour commencer, je te remercie :)

    pour les poissons rouges, je n'ai pas encore testé chaque durée de pêche.. je ne peux t'en donner qu'une pour l'instant :

    - pour 22h30 de pêche, on gagne 20 points

    si quelqu'un d'autre à noter pour les autres je suis preneuse..

    par contre pour celle où on envoie Oleg pêcher pendant 7h30 contre 5 900 pièces d'or, je ne suis pas sûre que je vais tester ;)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    - pour 22h30 de pêche, on gagne 20 points


    Bonjour

    Gagner 20 pts pour 22h30 ? Franchement, c'est vraiment la déche :s 
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour :)

    les résultats et les pièces pour notre travail de la premières semaines sont arrivés ;)

    on est classé 6ème, c'est pas mal :)



    Allez, ne relâchons pas nos efforts.. on peut gagner peut-être 1 ou 2 places :p:D 
  • Bonjour

    Oui mais y a une erreur dans les résultats.
    Car si la France fait 7 889 points, à moi toute seule, et étant très peu connectée, j'ai fais 3 fois le résultat français. Et j'ai + que doublé le résultat allemand. :p

    Ou les points des pays sont calculés d'une autre façon qu'en additionnant les résultats des joueurs. (boutade bien entendu)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou @christiane5859 (FR1)  :)

    effectivement, je n'avais pas regardé le résultat de si près... jusqu'à présent, je n'y faisais pas attention, ce n'est pas ce qui m'intéresse.. mais on m'a demandé si je pouvais mettre les résultats dans le Tuto, donc voila ;)

    c'est une question intéressante à poser ;)
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Coucou Chris ;)

    Merci pour ce nouveau tuto. :)

    En ce qui concerne les résultats des serveurs, il y a effectivement une nouvelle façon de calculer.
    Cf: mise à jour du 4è championnat du monde :
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/174054/mise-a-jour-4eme-championnat-du-monde-cookies-et-saison-equestre-ii#latest
    =>" Le score du serveur sera maintenant calculé en prenant la somme de tous les scores des joueurs sur un serveur, en le divisant par la quantité de joueurs actifs et en normalisant le score. Nous espérons que ce système refléteras mieux les efforts des joueurs."

    (je me demande juste ce que veut dire: "en normalisant le score"!!!)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou Cith :)

    ça fait plaisir de te croiser :)
    je te remercie pour ces infos;. je n'avais pas vu ça.. :D

    Bisous
  • Coucou Chris ;)

    Merci pour ce nouveau tuto. :)

    En ce qui concerne les résultats des serveurs, il y a effectivement une nouvelle façon de calculer.
    Cf: mise à jour du 4è championnat du monde :
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/174054/mise-a-jour-4eme-championnat-du-monde-cookies-et-saison-equestre-ii#latest
    =>" Le score du serveur sera maintenant calculé en prenant la somme de tous les scores des joueurs sur un serveur, en le divisant par la quantité de joueurs actifs et en normalisant le score. Nous espérons que ce système refléteras mieux les efforts des joueurs."

    (je me demande juste ce que veut dire: "en normalisant le score"!!!)
    uh !!! C'est quoi ce calcul ?
    Je ne vois pas en quoi ça peut refléter les efforts des joueurs.

    En quoi le fait de diviser par le nombre de joueurs actifs va aider à quoi que ce soit ? Qu'ils disent qu'ils font une moyenne ce sera plus clair. Mais ça ne reflète pas pour autant quoi que ce soit. Pour preuve, je fais 3 fois plus que le serveur en étant peu connectée. Et de ce fait, je ne me considère pas comme une joueuse active du tout.
    Cela dit, les joueurs actifs sont les seuls à faire des points au CDM. Les non actifs ne faisant pour le coup aucune récolte = aucun point.  Autrement dit le diviseur est bien le même nombre de joueurs que ceux de qui les points sont additionnés. Pour moi, cela s'appelle une moyenne.

    Et "en normalisant le score", effectivement j'aimerais moi aussi connaître la signification.

    On dirait que GGS essaye de nous embrouiller avec un "calcul savant de leur cru". Ils n'existeraient pas faudrait pas les inventer. :p
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir :)

    J'ai mis à jour quelques données des tableaux avec le nombre de points obtenus par éléments.. Il en manque encore.. 

    Concernant les points coop obtenus lors du défi coop, je ne sais pas si j'ai juste pour les ligues argent, bronze et novice.. si des joueurs peuvent confirmer ou corriger ;)

    j'en profite aussi pour mettre les tableaux des résultats de la 2ème et de la 3ème semaine ;)






    On se maintient à la 5ème place, c'est pas mal :)
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185

    Concernant les points coop obtenus lors du défi coop, je ne sais pas si j'ai juste pour les ligues argent, bronze et novice.. si des joueurs peuvent confirmer ou corriger ;)
    Bonsoir ChrisGaby,
    Pour la ligue bronze, les chiffres sont exacts.

    Bonne soirée.
    Lily.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir Lily :)

    je te remercie pour ta confirmation.. c'est gentil :)

    bonne soirée
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    Une des annonces du championnat du monde indiquait qu'en récoltant l'arbre de la coop, on pouvait recevoir des points coop; en l'arrosant aussi d'ailleurs.
    Je m'étais étonné à un moment car je n'en voyais jamais la couleur. Et donc là, en récoltant cet arbre, j'ai reçu 33 points coop.
    Reste juste à les recevori maintenant lors d'un championnat ;-)

    Bon jeu,
  • bonjour, je vous contacte pour savoir comment on obtient les pièces de championnat , il est commencé depuis 15 jours et je n'ai toujours rien reçu .
    merci pour votre réponse
Sign In to comment.