Accueil French Questions sur les annonces officielles

Optimisations & Petits changements du Nouvel An Chinois

124

Réponses

  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Modifié (21.02.2018)
    Midoe (FR1) a dit :
    Ah ! on commence a avoir une petite différence par rapport à l'année dernièr :

    Tuesday times:
    12:00 - 12:20
    16:45 - 17:05
    19:00 - 19:25
    22:45 - 23:00

    Wednesday:
    04:45 - 05:00
    09:15 - 09:35

    Est-ce une nouvelle erreur ou un début de modification des autres, mais l'année dernière c'était 9h45... à surveiller donc.
    Apparemment, c'était pour nous faire lever 30 minutes plus tôt...
    Edit : le voilà avec 5 minutes de retard
    2e édit : bon, j'ai 3 minutes de décalage, il n'y avait donc que 2 minutes.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonsoir @Waylander (FR1) ,

    il s'avère que les maxima que j'ai communiqués la dernière fois étaient bien les bons mais qu'à la surprise de toute l'équipe GGS, des joueurs ont remonté - il y a déjà 2 ou 3 jours de cela - que les limites pouvaient être dépassées.
    Vu que c'est à l'avantage du joueur, aucune maintenance n'est prévue pour corriger ce "bug".

    Bonne soirée et bon jeu

    EDIT : la qualité de la déco sera à découvrir à la fin de l'event  :| 

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    - Elina - a dit :
    Bonjour,

    Je pose une question en avance pour demain: pourrait-on savoir, avec les bonus quand on dépasse les 100% sur un signe, quelles sont les valeurs maximales en satisfaction et satisfaction villageoise que l'on peut obtenir?

    Merci :)

    Bonjour @Waylander (FR1) ,

    nous pourrons obtenir une décoration finale avec une satisfaction normale de 168 et une satisfaction village de 32.

    Bon jeu


    Bonjour Elina,

    Merci pour les infos. Pas mal comme chiffres.

    Bon jeu :)

    Edit: si je peux me permettre d'abuser et de rajouter une question: la déco d'il y a deux ans (le singe) est de qualité 9, celle de l'année dernière (le coq) de qualité 6. D'où une double interrogation: ne serait-il pas plus pertinent 'harmoniser les qualités pour tout mettre en 9? et, sinon, sait-on de quelle qualité max sera la déco de cette année?
    Bonsoir,

    Je me permets de faire remonter ma question si vous obteniez une réponse.
    Pour les chiffres que tu m'avais donnés Elina, j'en suis à 179 de satisfaction normale et la barre présente encore un peu de blanc (pour la satisfaction villageoise 32 semble effectivement être le maximum). Pourrais-tu s'il te plaît reposer la question au CM ou à un développeur? Ils n'ont pas tout dit les coquins :p

    Bon jeu :)
    Bonsoir,

    Ca y est, j'ai fini tous les animaux, et j'ai aussi 179/32 en valeur déco, et il y a du blanc sur les 2 barres.
    à suivre,

    Bon jeu,

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Elina - a dit :
    Bonjour,

    Je pose une question en avance pour demain: pourrait-on savoir, avec les bonus quand on dépasse les 100% sur un signe, quelles sont les valeurs maximales en satisfaction et satisfaction villageoise que l'on peut obtenir?

    Merci :)

    Bonjour @Waylander (FR1) ,

    nous pourrons obtenir une décoration finale avec une satisfaction normale de 168 et une satisfaction village de 32.

    Bon jeu


    Bonjour Elina,

    Merci pour les infos. Pas mal comme chiffres.

    Bon jeu :)

    Edit: si je peux me permettre d'abuser et de rajouter une question: la déco d'il y a deux ans (le singe) est de qualité 9, celle de l'année dernière (le coq) de qualité 6. D'où une double interrogation: ne serait-il pas plus pertinent 'harmoniser les qualités pour tout mettre en 9? et, sinon, sait-on de quelle qualité max sera la déco de cette année?
    Bonsoir,

    Je me permets de faire remonter ma question si vous obteniez une réponse.
    Pour les chiffres que tu m'avais donnés Elina, j'en suis à 179 de satisfaction normale et la barre présente encore un peu de blanc (pour la satisfaction villageoise 32 semble effectivement être le maximum). Pourrais-tu s'il te plaît reposer la question au CM ou à un développeur? Ils n'ont pas tout dit les coquins :p

    Bon jeu :)
    Bonsoir,

    Ca y est, j'ai fini tous les animaux, et j'ai aussi 179/32 en valeur déco, et il y a du blanc sur les 2 barres.
    à suivre,

    Bon jeu,

    Bonsoir , 

    Pas grand chose à suivre, je pense, puisque ce sont les valeurs maximales signalées par ceux qui ont eu fini bien avant nous ;)  

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    - Elina - a dit :
    Bonjour,

    Je pose une question en avance pour demain: pourrait-on savoir, avec les bonus quand on dépasse les 100% sur un signe, quelles sont les valeurs maximales en satisfaction et satisfaction villageoise que l'on peut obtenir?

    Merci :)

    Bonjour @Waylander (FR1) ,

    nous pourrons obtenir une décoration finale avec une satisfaction normale de 168 et une satisfaction village de 32.

    Bon jeu


    Bonjour Elina,

    Merci pour les infos. Pas mal comme chiffres.

    Bon jeu :)

    Edit: si je peux me permettre d'abuser et de rajouter une question: la déco d'il y a deux ans (le singe) est de qualité 9, celle de l'année dernière (le coq) de qualité 6. D'où une double interrogation: ne serait-il pas plus pertinent 'harmoniser les qualités pour tout mettre en 9? et, sinon, sait-on de quelle qualité max sera la déco de cette année?
    Bonsoir,

    Je me permets de faire remonter ma question si vous obteniez une réponse.
    Pour les chiffres que tu m'avais donnés Elina, j'en suis à 179 de satisfaction normale et la barre présente encore un peu de blanc (pour la satisfaction villageoise 32 semble effectivement être le maximum). Pourrais-tu s'il te plaît reposer la question au CM ou à un développeur? Ils n'ont pas tout dit les coquins :p

    Bon jeu :)
    Bonsoir,

    Ca y est, j'ai fini tous les animaux, et j'ai aussi 179/32 en valeur déco, et il y a du blanc sur les 2 barres.
    à suivre,

    Bon jeu,

    Bonsoir , 

    Pas grand chose à suivre, je pense, puisque ce sont les valeurs maximales signalées par ceux qui ont eu fini bien avant nous ;)  

    Merci de ta remarque ;-)

    bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Ouh là, c'est sérieux de jouer, parfois ^^

    J'avoue que pour moi, c'est plus léger et si j'en suis à l'amusement, et le plus possible, je ne vais pas jusqu'à la passion ^^

    Même si, bien sûr j'aime bien aussi mettre en oeuvre le nécessaire pour finir les événements qui ont encore la qualité d'en être parce qu'ils ne reviennent pas tout le temps :) 

    Et ils sont tellement rares que je les apprécie d'autant plus, ça, c'est sûr.
  • fc123 (FR1)fc123 (FR1) FR1 Messages: 13
    J'en suis  179 et 32 moi aussi mais je désespère de faire plus que cela ....

    L'espoir fait vivre à ce qu'il parait

    A suivre
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    J'ai trouvé comment arriver à 180 !

    Il suffit d'installer la déco puis d'attendre le passage de l'archi paysagiste.
    Je t'ai eu !


  • fc123 (FR1)fc123 (FR1) FR1 Messages: 13
    Fawkes (FR1) a dit :
    J'ai trouvé comment arriver à 180 !


    Super  ....merci beaucoup
    C'est une très bonne  idée
    et je pense qu'elle va même me permettre d'avoir le chiffre incroyable de ...... 181 !!!!
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    La décoratrice est géniale mais pas pour la satsifaction village, ce qui est fort dommage.
    Viviment qu'elle prenne cette satisfaction en compte aussi bien en récyclant les décos que pour l'augmenter. j'ai plein de décos qui s'entassent avec de la satisfaction village.

    J'ai donc la déco avec ce qui semble être le max 179/32. Je continue d'avoir des % qui montent : rat à 136%, chèvre à 123%, boeuf et cheval à 122%, singe à 120%, coq à 117%, tigre à 107%, lapin à 105%, 
    dragon et serpent à 104%
    Chien et porc sont bloqués à 100%, ce qui est normal ;-)

    Je me demande si on peut atteindre 140% ou plus et ceci pour tous les signes hors chien et porc.
    Quel est le max que vous ayez ? 

    bon jeu,
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Modifié (01.03.2018)
    Bonsoir,

    Je me demande si on peut atteindre 140% ou plus et ceci pour tous les signes hors chien et porc.
    Quel est le max que vous ayez ? 

    bon jeu,
    Bonsoir Frompol,

    Pour te répondre, on peut dépasser les 140% : j'en suis à 144 % pour le signe du rat.

    Bonne soirée.
    Lily.


  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (01.03.2018)
    Bonsoir,,

    Les enchères sont ouvertes  pour le rat   :)

          A gauche nous avons FromPol avec la valeur 136 

            A droite on nous annonce, avec Lily_91 un dépassement avec 144

           Qui dit mieux  ??   :p    ;)


  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,,

    Les enchères sont ouvertes  pour le rat   :)

          A gauche nous avons FromPol avec la valeur 136 

            A droite on nous annonce, avec Lily_91 un dépassement avec 144

           Qui dit mieux  ??   :p    ;)


    géant :-)

    alors qui est arrivé à 150 ? et pour d'autres signes ?

    bon jeu,
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (01.03.2018)
    www-ww (FR1) a dit :
    Bonsoir,,

    Les enchères sont ouvertes  pour le rat   :)

          A gauche nous avons FromPol avec la valeur 136 

            A droite on nous annonce, avec Lily_91 un dépassement avec 144

           Qui dit mieux  ??   :p    ;)


    géant :-)

    alors qui est arrivé à 150 ? et pour d'autres signes ?

    bon jeu,

    Rat : 157 %

    Boeuf : 146 %

    Tigre : 115 %

    Lapin : 112 %

    Dragon : 109 %

    Serpent : 106 %

    Cheval : 141 %

    Chèvre : 141 %

    Singe : 138 %

    Coq : 134 %

    Chien : 100 %

    Cochon : 100 %
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonsoir,
    En fait cela ne sert à rien d'avoir la plus grosse bête, vu qu'à un certain niveau l'on n'a plus rien en plus ;) qu'importe alors les petits pour cents.
    En revanche un truc qui me turlupine, j'ai plus de 140 % au rat mais je n'ai pas terminé le serpent loin de là. Mon serpent est à 78 %, je ne pourrai donc pas terminer la déco. 
    Peut-on en conclure que certaines récoltent optimisent plus de signe de d'autre ?
    Bon jeu :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir, bonjour,

    Whaouh, @Marine750 (FR1), plus de 150% pour le rat :-), peut-être on peut aller à 200%, enfin pas moi, surtout avec la fin demain.

    @Amberline (FR1) , c'est en partie de la chance, en partie l'achat de plein de boost (en $ pour moi), et de récolter pendant un feu cerisiers, tournesols et autre productions de ce style quand j'obtenais un boost serpent. C'est ainsi que je suis arrivé à finir le serpent.

    Bon jeu,


  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Ok @FromPol (FR1) Je te remercie.

    Donc pratiquement tout le monde peut terminer l'évent sans les serpents si présence et niveau de ferme + feu.
    Mais et c'est là l'ironie, peu peuvent terminer l'évent sans golder et/ou les boost dollars à cause du serpent le bien nommée :)

    L'année dernière j'étais à 54 % du serpent, cette année je terminerais certainement à 80 sans boost et sans golder. L'année prochaine, mes fermes seront plus optimisées et cela sera mieux mais certainement pas encore du 100 %. qu'importe, je n'ai pas besoin de ces déco, toutes mes fermes sont à 98 % de satisfaction pour le moment et cela me convient. 
    J'ai tout mon temps depuis que je ne sors plus ma carte bleue et que je préfère garder mes dollars pour ma coop et mes fermes.
    Je comprends d'autant plus le point de vu de certain maintenant, c'est sympa de jouer sans contrainte. Et cela n'est que mon point de vu, bien sûr.
    GGS a de nouveau fait en sorte que l'évent ne soit accessible seulement et seulement si l'on boost en plus des feux (sauf peut-être les grosses fermes et les grosses présences) parce que j'avais mis des tournesols et tout à fond durant les feux, cela va de soi. C'est pourquoi je suis au max sur tous les autres animaux sauf le serpent même durant la journée du serpent.
    Bon jeu :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Pour la 1ére fois, je ne finirais pas les 12 signes ( aprés 2016 et 2017 ). Malgré avoir acheté plusieurs boosts en $. Minimum pour 20 Millions.

    Et pourtant, depuis l'année derniére, ma ferme a bien évolué.

    Donc, soit , cette année, j'ai eu moins de chance.   Ou soit, GGS, incite plus les joueurs à acheter des boosts en OR, pour finir les signes ! 

    Là, j'ai mon serpent à 66%

    Bonne chance à tous  :)
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    Ah oui 66 % Tu n'as vraiment pas eu de chance puisque sans boost mais avec feu, je suis à 79 %. Mais je pourrais tout aussi bien être à 10 %, je ne pourrais pas finir et combler 21 % d'ici ce soir. Il est certain que c'est ingénieux de faire en sorte que tout soit plein sauf un. On peut alors se dire : "Je n'ai pas fait tout cela pour rien" et hop on enclenche les boosts dollars mais comme cela ne sert à rien qu'à se rapprocher un peu mais pas suffisamment,  la tentation du gold est alors plus grande ! Ce que je comprends tout à fait mais je ne tomberai pas dans le "piège" et j'attendrai l'année prochaine pour voir si je fais mieux ;) 
    Il y a tellement d'event que l'on ne peut pas terminer et d'autre que je sais faisable que je ne vais pas me priver du plaisir de jouer sereinement et avec plaisir.
    Bon jeu :)
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214

    bonjour,


    voici mes résultats sans booste ni or , mais une grande présence sur le jeu , pour les feux je prend des semences spéciales et en temps normal je fait des rutabaga , ainsi je fait de l'ensilage pour cochons sans arrêt et sa marche plutôt bien .

    rat : 148                        dragon : 106           singe : 129

    boeuf : 135                   serpent : 104          coq : 126

    tigre : 110                     cheval : 134            chien : 100

    lapin :109                      chèvre : 132           cochon : 100

  • Kikinette87 (FR1)Kikinette87 (FR1) FR1 Messages: 454
    Bonjour,

    Pour la 1ére fois, je ne finirais pas les 12 signes ( aprés 2016 et 2017 ). Malgré avoir acheté plusieurs boosts en $. Minimum pour 20 Millions.

    Et pourtant, depuis l'année derniére, ma ferme a bien évolué.

    Donc, soit , cette année, j'ai eu moins de chance.   Ou soit, GGS, incite plus les joueurs à acheter des boosts en OR, pour finir les signes ! 

    Là, j'ai mon serpent à 66%

    Bonne chance à tous  :)
    Bonjour,

    Je confirme que je ne finirai pas non plus alors que comme agent007 et beaucoup d'autres sans aucun doute, j'avais fini celui de l'an dernier avec une ferme beaucoup moins avancée (environ 40 niveaux de moins) et surtout beaucoup moins de présence puisque cette fois je suis en congés sur la période. Les récoltes de signes se sont faites beaucoup plus maigres.
    Non seulement je n'ai pas fini le serpent mais le dragon est encore à 39%... Donc c'est fichu à moins de l'acheter avec de l'or tout à l'heure.
    Bonne journée et bon jeu :)
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Dites, les gens...
    N'oubliez pas que quand vous montez dans les niveaux, les exigences montent aussi !
    Donc, si vous gardez la même ferme, ou un peu plus développée, mais prenez beaucoup de niveaux, vous n'arriverez plus à faire les points nécessaires...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Fawkes (FR1) a dit :
    Dites, les gens...
    N'oubliez pas que quand vous montez dans les niveaux, les exigences montent aussi !
    Donc, si vous gardez la même ferme, ou un peu plus développée, mais prenez beaucoup de niveaux, vous n'arriverez plus à faire les points nécessaires...
    Bonjour,

    C'est parfaitement exact : GGS punit très sévèrement ses joueurs fidèles quand ils atteignent de hauts niveaux sans avoir des fermes bleues hyper compétitives.  Les events intéressants deviennent tout simplement injouables pour eux sans un minimum d'or. 
    C'est ce qui arrive aux anciens joueurs dont les fermes ont monté de niveaux avec le temps et même parfois beaucoup de temps , pour certains sans or ajouté du tout ou pour d'autres avec un peu d'or ajouté.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Fawkes (FR1) a dit :
    Dites, les gens...
    N'oubliez pas que quand vous montez dans les niveaux, les exigences montent aussi !
    Donc, si vous gardez la même ferme, ou un peu plus développée, mais prenez beaucoup de niveaux, vous n'arriverez plus à faire les points nécessaires...
    Bonjour,

    C'est parfaitement exact : GGS punit très sévèrement ses joueurs fidèles quand ils atteignent de hauts niveaux sans avoir des fermes bleues hyper compétitives.  Les events intéressants deviennent tout simplement injouables pour eux sans un minimum d'or. 
    C'est ce qui arrive aux anciens joueurs dont les fermes ont monté de niveaux avec le temps et même parfois beaucoup de temps , pour certains sans or ajouté du tout ou pour d'autres avec un peu d'or ajouté.

    Bonsoir

    Je suis passée au niveau 200 y'a 3-4 jours et j'ai eu du mal à avoir les 20 récompenses ce soir, rien qu'avec mes champs :(
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (02.03.2018)
    Heu, Marine, avec 40 champs et une ferme sans déco, ça doit être jouable ^^ 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Heu, Marine, avec 40 champs et une ferme sans déco, ça doit être jouable ^^ 

    Oui, mais avec 40 champs de blés, on a que 13 récompenses.
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bah rajoute des champs Marine !!!

    Lily
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bah rajoute des champs Marine !!!

    Lily


    Oui, mais plus de places ^^
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    hum certes les exigences... Néanmoins, je suis au niveau 229, et l'année dernière mes serpents étaient à 54  % et cette année je termine à 82 %.
    Oui les exigences augmentent mais nous avons plus de ressources. Je suppose que cela n'est pas proportionnel chez GGs mais exponentiel. 
    Au premier feu avec toute la ferme F1 ras la crème plus les labos sur les autres fermes et pas du tout avec 40 champs mais dix environs, j'arrive à environ 14 en récompense. Et j'ai beaucoup de déco donc de la place.
    Pas beaucoup de bleu chez moi. Je ne suis pas là pour être dans les classements. Je me contente de réussir au mieux ce que je fais.
    Si l'on a 40 champs de tournesols, champs à 8 ou 9 cela doit cartonner quand même en une fois, si la ferme est au max du reste, l'on a plus. Le blé ne donne pas tant que cela, relativement parlant cela va de soi. 
    Je pense que les grosses fermes doivent cartonner même sans golder. L'année prochaine j'aurais tous les terrains et beaucoup de mes bâtiments seront au max ; je pense que je pourrais aller au niveau 100 % si bien sûr les algo de GGS ne changent pas (ce dont je doute).
    Bon, il y a le dernier feu et mes fermes attendent, de quoi grappiller des bonus.
    Bon jeu :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507

    Le fait d'avoir .....40 champs, ne signifie pas forcément avoir plus de chances d'obtenir les 20 récompenses
    quotidiennes au FEU !

    moi, dans mon cas, j'ai actuellement 19 champs, et ce Vendredi, j'ai obtenu les 20 récompenses avec ...2 FEUX

    Par contre, récupérer des serpents dans ses récoltes est trés aléatoire, et assez rare !

    Une autre chose aussi à prendre en compte, c'est le fait , qu'il y a le championnat.  Et donc, ca a "bloqué" obligatoirement quelques récoltes !

    moi, depuis l'arrivée du championnat, je n'ai plus mis de tournesols dans mes champs 

    Voilà, là, le serpent s'est arrété à 70%

    Bonne soirée à tous  :)
Sign In to comment.