Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

2 missions en méme temps pendant le championnat !

agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,506

Bonjour,

un jour, en faisant des missions pendant le championnat, j'avais vu une chose bizarre. . Et j'avais cru réver. Du coup, j'avais laissé tomber le truc !

Mais le hic, c'est que ce matin, la chose "bizarre" s'est répétée !

...un méme membre que j'ai eu pendant 2 missions à la suite , a "passé" 1 misson, tout en continuant de récolter la mission

......Précédente !   :D

Et je sais , qu'un autre membre de ma coop, m'a dit avoir rencontré le méme truc, un autre jour !

Alors, j'aimerais bien avoir une explication à ce probléme . Merci

Ps: pour confirmer ce que je dis, j'ai fait des "captures d'écran "

Bonne journée à tous  :)

Réponses

• Bonjour

On peut passer plusieurs missions et en avoir une en cours dans laquelle on récolte.

Mais si tu dis qu'un joueur avait quitté une mission et qu'ensuite il est revenu sur cette mission, ça normalement c'est impossible. Personnellement, jamais fait et jamais vu.

Cela dit, quand on passe une mission, qu'elle se termine alors qu'on a une mission en cours, on peut cliquer pour relancer une nouvelle mission. Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais savoir d'ailleurs si il est possible du coup de se retrouver avec deux missions en cours. Ou alors faudra que je tente. :p
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

Ah, je n'ai donc peut-être pas rêvé.  J'ai eu le coup tout à l'heure, d'une mission que tous les participants avaient abandonnée, j'en étais certaine, et que je continuais.  Tout à coup, je me suis rendu compte que le premier était à nouveau là et j'en suis restée perplexe en me demandant si j'avais vraiment eu la berlue. Mais quand tous ont abandonné, il est difficile de se tromper de joueur pour cet abandon ^^ 

Cela me rassure presque de constater que nous sommes au moins deux à avoir constaté des bizarreries sur les missions.

Bon après-midi.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (08.02.2018)

Bonjour

ça doit être cool d'avoir 2 missions en même temps et au moins, ça nous rapporte 3 fois plus de pts de réputations en 2 secondes :D

• agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,506

J'ai bien fait les captures d'écran, au sujet des missions , que j'ai faites ce matin . Par contre, je ne sais pas comment, venir les mettre sur le forum

Bref, ce matin, j'ai eu 1 mission "nourritures". Comme celle-ci ne m'intéressait pas , j'ai abandonné

Puis ensuite, j'ai eu une mission "mais " . Et là, je retombe sur un membre, que j'avais eu en "nourritures" 

ce membre abandonne assez vite la mission "mais ".  Par contre, à ma grande surprise, je constate, que pour la mission précédente ( donc "nourritures" ) , il n'est pas en ROUGE.  Et continue à récolter ces "nourritures" !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

J'ai bien fait les captures d'écran, au sujet des missions , que j'ai faites ce matin . Par contre, je ne sais pas comment, venir les mettre sur le forum

Bref, ce matin, j'ai eu 1 mission "nourritures". Comme celle-ci ne m'intéressait pas , j'ai abandonné

Puis ensuite, j'ai eu une mission "mais " . Et là, je retombe sur un membre, que j'avais eu en "nourritures" 

ce membre abandonne assez vite la mission "mais ".  Par contre, à ma grande surprise, je constate, que pour la mission précédente ( donc "nourritures" ) , il n'est pas en ROUGE.  Et continue à récolter ces "nourritures" !

Tu fais un clic droit et coller !

• - Dracula -- Dracula - Inactive Messages: 1,829
    Bonsoir,
    Élina a fait remonté le problème mais je pense qu'on aura pas de réponse avant demain :)

Bonne soirée!
  • - Elina -- Elina - Moderator, ModDarkGreen Messages: 5,531
    Bonsoir,

nous avons fait part de vos remarques au sujet de ce que vous avez noté, mais n'avons aucun retour à vous donner pour le moment.

Soyez sûrs que nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus :smile:.

Bonne fin de journée
  • jodystone (FR1)jodystone (FR1) FR1 Messages: 30
    Modifié (08.02.2018)
    Ce n'est pas un bug ni un accident mais un fonctionnement normal du jeu... Quand vous avez mis une mission de côté, vous ne l'avez pas fermée et vous pouvez y revenir plus tard après avoir démarré une autre mission. Si vous avez le temps bien sûr car la recherche d'une nouvelle mission prend parfois très longtemps.

Edit: erreur de ma part. J'avais mal compris, je peux voir les missions mais pas augmenter le nombre d'objets récoltés.
    Modifié (08.02.2018)
    Bonjour jodystone,

Ce serait alors une grande  nouveauté parce que, jusqu'à maintenant, quand on quittait une mission, on ne pouvait plus y revenir...  ce qui est assez logique, en fait.

Edit : pas de nouveauté cependant, quand on veut retourner à une précédente mission, même si on a quitté la suivante, ça se présente bien ainsi : 

mnk8jpg 16801050

Il n'est donc plus possible d'y ajouter quoi que ce soit ^^
    Post edited by funambuleke (FR1) on
    Bonsoir,

si quelqu'un pouvait m'aider, pour me dire comment mettre ici, mes "captures d'écran' , que j'ai faites 

car là, elles sont enregistrées dans mon dossier "documents", en JNPG 

et je ne sais pas comment les mettre ici . Merci 
  • Limerick (FR1)Limerick (FR1) FR1 Messages: 33
    Bonsoir agent007,
    Tu as une icône "Attach image" dans la barre d'outils au-dessus de la zone où tu écris un message. En cliquant, tu peux sélectionner des fichiers enregistrés sur ton ordinateur.
    Bonne soirée
    Bonsoir,

Il ne m'est pas possible de procéder comme Limerick le propose ; pour mettre une capture d'écran, je dois la faire passer par un hébergeur d'images (j'utilise zupimages) et, avant, il me suffisait de mettre le lien forum pour que l'image passe sur le forum, mais ça ne marche plus non plus et je dois l'ouvrir et faire un copier-collé sur le forum.

Je n'avais aucun souci à faire glisser des images naguère, mais ça m'est devenu impossible actuellement et je dois dire que c'est un peu la galère quand je dois en mettre une...

Même pour les signa et les avatars, c'est difficile de les mettre alors qu'avant ça allait tout seul.
    Ce qui m'ennuie, c'est que je ne comprends pas pourquoi ça a changé...

Bonjour,

Voici la capture d'écran faite hier, pendant le championnat. Donc ma 1ére mission était "nourritures". 

Le membre a "observer" est en 1ére position

Puis , ma 2éme mission est le "mais"  . Et je retrouve le méme membre dans cette mission 

Modifié (09.02.2018)

Et pour bien vous montrer, que ce membre, malgré le fait qu'il a abandonné la mission "mais", a continuer à récolter la mission "précédente (l es nourritures ), voici 

le résultat final pour les "nourritures" 

Bonsoir agent007,
    Tu as une icône "Attach image" dans la barre d'outils au-dessus de la zone où tu écris un message. En cliquant, tu peux sélectionner des fichiers enregistrés sur ton ordinateur.
    Bonne soirée
    Bonjour Limerick ,

Merci pour tes conseils, pour pouvoir mettre mes captures d'écran. Ca a fonctionné du 1er coup !

Bonne journée
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    @agent007 (FR1)

Les captures d'images ne prouvent rien en elles-mêmes, puisque les résultats ne se rafraichissent pas tout seuls.

J'en passes des dizaines avec l'élévateur et ai toujours constatée que la couleur du point et le total ne changent que quand j'ai appuyé sur le bouton rafraichir en haut à droite.

Donc oui au premiers coup d’œil on pourrait croire que le même adversaire fait 2 missions en même temps, alors qu'en fait il a du goder quelques moulins juste après que tu ai quitté la mission, puis quitté aussi et se retrouver dans ta mission maïs.

L'image qui apparait chez toi reste celle de l'instant où tu as quitté la mission et n'est mise à jour que quand tu rafraichis, c'est parfaitement normal (enfin pour GGS ;) ).

xoxo
  • Bonjour

En fait dans la première capture, le joueur 1 a une quantité de nourritures fournies. Ensuite, il se retrouve dans la mission maïs, mais on ne voit pas qu'il a quitté la mission nourriture, sauf à la 3ème capture et là il a une quantité importante de nourritures donnée.

Donc je pense qu'il a pu avoir deux missions en même temps comme il me semble que ce soit possible (voir mon premier message), il a validé les maïs puis est parti. Il a continué les nourritures, puis est parti de là également. Donc je ne pense pas qu'il ait pu remettre des nourritures alors qu'il était parti.
    narcis (FR1) a dit :
    @agent007 (FR1)

Les captures d'images ne prouvent rien en elles-mêmes, puisque les résultats ne se rafraichissent pas tout seuls.

J'en passes des dizaines avec l'élévateur et ai toujours constatée que la couleur du point et le total ne changent que quand j'ai appuyé sur le bouton rafraichir en haut à droite.

Donc oui au premiers coup d’œil on pourrait croire que le même adversaire fait 2 missions en même temps, alors qu'en fait il a du goder quelques moulins juste après que tu ai quitté la mission, puis quitté aussi et se retrouver dans ta mission maïs.

L'image qui apparait chez toi reste celle de l'instant où tu as quitté la mission et n'est mise à jour que quand tu rafraichis, c'est parfaitement normal (enfin pour GGS ;) ).

xoxo
    Narcis,

Si les "captures d'écran" ne prouvent rien, je ne sais pas ce qu'il faut alors !

Donc, quand il y a un litige , ce n'est pas la peine d'envoyer ces preuves au support !

et au sujet des missions, je n'ai pas eu besoin de "rafraichir" les images .

Car entre la mission "mais", que ce membre a abandonné, et la mission "nourritures",

il y a eu un bon laps de temps !

D'ailleurs, si tu regarde bien la derniére capture d'écran (nourritures), on voit bien l'écart  passé depuis le moment , ou moi, j'avais abandonné cette mission 
  • @christiane5859 (FR1)
    Bonjour!
    Non on ne peut pas cliquer pour relancer une mission lorsqu'une se termine et qu'on en a déjà une autre en cours. 

bigf.jpg 511.5K
    Bonjour

En fait dans la première capture, le joueur 1 a une quantité de nourritures fournies. Ensuite, il se retrouve dans la mission maïs, mais on ne voit pas qu'il a quitté la mission nourriture, sauf à la 3ème capture et là il a une quantité importante de nourritures donnée.

Donc je pense qu'il a pu avoir deux missions en même temps comme il me semble que ce soit possible (voir mon premier message), il a validé les maïs puis est parti. Il a continué les nourritures, puis est parti de là également. Donc je ne pense pas qu'il ait pu remettre des nourritures alors qu'il était parti.
    Christiane5859,

en lisant ton post, aurais je compris qu'il serait possible de faire .....2 missions en 

méme temps !  :)

Dans ce cas , j'aimerais bien savoir comment faire ! LOL
    Bonjour

On peut passer plusieurs missions et en avoir une en cours dans laquelle on récolte.

Mais si tu dis qu'un joueur avait quitté une mission et qu'ensuite il est revenu sur cette mission, ça normalement c'est impossible. Personnellement, jamais fait et jamais vu.

Cela dit, quand on passe une mission, qu'elle se termine alors qu'on a une mission en cours, on peut cliquer pour relancer une nouvelle mission. Je ne l'ai jamais fait et j'aimerais savoir d'ailleurs si il est possible du coup de se retrouver avec deux missions en cours. Ou alors faudra que je tente. :p
    Bonjour,

Cela ne marche pas, lol, ce serait trop beau : quand on fait cela (je l'ai déjà fait machinalement), on est renvoyé vers la mission en cours ^^

Zut alors, on a beau essayer tous les trucs, on n'a quand même, sauf bug, qu'une mission à la fois !  :p:p
  • Bonjour

Christiane5859,

en lisant ton post, aurais je compris qu'il serait possible de faire .....2 missions en 

Dans mon premier message, auquel je renvoie ensuite, je posais justement la question. Et pour moi, le seul moyen serait celui-là. Mais si ce n'est pas possible alors je ne vois pas comment on peut expliquer cette situation. A part le fait que le joueur soit parti après avoir donné toutes les nourritures, puis avoir relancé et être tombé directement dans la mission maïs.

Car au final, on ne sait pas quand il a quitté la mission nourriture.
    Pour moi de ce que je vois des captures, c'est que le joueur à mis des nourritures. Agent007 a prend la capture à un moment T, puis sors de la mission pour avoir celle du maïs. Il se peut qu'il y ait eu de l'attente et que pendant ce temps le joueur lui continuait de mettre des nourritures, puis a quitté, relancé et tombé sur la même mission maïs. Pour moi rien d'anormal si cela s'est passé ainsi.
    Et cela arrive cela dit fréquemment, que même en ayant quitté une mission à un moment, je retrouve le même joueur dans la mission suivante.
    Bonjour

Christiane5859,

Dans mon premier message, auquel je renvoie ensuite, je posais justement la question. Et pour moi, le seul moyen serait celui-là. Mais si ce n'est pas possible alors je ne vois pas comment on peut expliquer cette situation. A part le fait que le joueur soit parti après avoir donné toutes les nourritures, puis avoir relancé et être tombé directement dans la mission maïs.

Car au final, on ne sait pas quand il a quitté la mission nourriture.
    Pour moi de ce que je vois des captures, c'est que le joueur à mis des nourritures. Agent007 a prend la capture à un moment T, puis sors de la mission pour avoir celle du maïs. Il se peut qu'il y ait eu de l'attente et que pendant ce temps le joueur lui continuait de mettre des nourritures, puis a quitté, relancé et tombé sur la même mission maïs. Pour moi rien d'anormal si cela s'est passé ainsi.
    Et cela arrive cela dit fréquemment, que même en ayant quitté une mission à un moment, je retrouve le même joueur dans la mission suivante.
    Christiane5859,

le hic, c'est que lorsque j'ai "quitté" la mission "nourritures, je me suis retrouvé avec le membre "oncle sam37 ", dans la mission suivante ( et donc le mais  )

Mais celui-ci a vite abandonné la mission "mais"  (comme on peut le voir dans la capture d'écran ) .

Par contre, dans la mission précédente (Nourritures), ce membre n'avait pas quitté cette mission. Et méme, il a continué à récolter ! 

Et donc ma grande incompréhension !
    Bonjour à tous,

il est impossible de faire 2 missions en même temps.

J'ai discuté avec un technicien qui me dit qu'il doit réussir à reproduire différentes situations sur une ferme-test afin de voir si ce phénomène se produit et comprendre - si problème réel il y a - comment éviter cela à l'avenir.

Je vais donner les captures d'écran fournies par @agent007 (FR1) mais l'explication donnée par @narcis (FR1) me paraît fort pertinente ...

Si j'ai des nouvelles, je reviendrai vous en donner.

Bonne journée à tous & bon jeu
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    narcis (FR1) a dit :
    @agent007 (FR1)

xoxo
    Narcis,

Si les "captures d'écran" ne prouvent rien, je ne sais pas ce qu'il faut alors !

Donc, quand il y a un litige , ce n'est pas la peine d'envoyer ces preuves au support !

et au sujet des missions, je n'ai pas eu besoin de "rafraichir" les images .

Car entre la mission "mais", que ce membre a abandonné, et la mission "nourritures",

il y a eu un bon laps de temps !

D'ailleurs, si tu regarde bien la derniére capture d'écran (nourritures), on voit bien l'écart  passé depuis le moment , ou moi, j'avais abandonné cette mission 
    @agent007 (FR1)

Je suis une simple joueuse et ne parle pas au nom du support, qui n'a jamais même daigné répondre à mes doléances.

Je précise simplement que ce cas de figure m'arrive tous les jours en période de championnat et même plusieurs fois par jours.

Donc inutile d'être aussi agressif, on est tous des joueurs et on est tous du même coté !

Le laps de temps entre les 2 captures renforce d'autant plus mon argument, concernant le simple rafraichissement des résultats ce qui m'arrive très régulièrement aussi.

Puisque je croise les mêmes joueurs (aussi en élévateur) pendant 1h tandis que l'on saute pratiquement tous ensemble d'une mission à l'autre.

Si je ne rafraichie pas la page tous leurs points restent vert dans les 20 missions précédentes comme s'ils les faisaient toutes en même temps.

Par contre dès que j'ai rafraichie tous les joueurs en mission avec moi à cet instant passent au rouge dans les missions précédentes.

C'est simplement le manque de rafraichissement automatique qui nous fait croire cela.

Il n'y a donc aucun bug ni tricherie, ou alors j'en croise des dizaines tous les jours en championnat !

xoxo
    Me voilà de retour avec l'avis du technicien :

Dans la première capture d'écran les scores ne sont pas mis à jour puisque oncle sam 37 a déjà mis de côté la mission Nourriture avant de commencer la mission Maîs ...
    On dirait que agent007 a mis de côté la mission Nourriture de côté avant qu'oncle sam 37 ne le fasse ...
    Dans la troisième capture d'écran, les scores mis à jour sont affichés ...

Conclusion, l'explication de @narcis (FR1) était la bonne. ^^

Bonne continuation !
    Modifié (09.02.2018)
    Elina,

j'ai mis dans le bon ordre, les captures d'écran.   Et on ne voit que dans la derniére capture d'écran, que "oncle sam37" a arrété la mission "nourritures "

d'autre part, la mission "nourritures"  a démarré avant la mission "mais " ! 

Bonne soirée
    Elina,

j'ai mis dans le bon ordre, les captures d'écran.   Et on ne voit que dans la derniére capture d'écran, que "oncle sam37" a arrété la mission "nourritures "

d'autre part, la mission "nourritures"  a démarré avant la mission "mais " ! 
    Oui, c'est ce que j'ai dit au technicien.

De toutes manières, une chose est sûre : toi et oncle sam 37 avez forcément commencé les missions en même temps mais n'avez pas quitté la mission 'nourritures' en même temps.
    Et le temps de rafraîchir le classement (chose que tu n'as pas dû faire ou alors, tu l'as fait un chouia trop vite ... ça peut se jouer en 2 secondes, tu t'en doutes bien ^^), oncle sam 37 avait récolté plus de nourritures que ce que tu avais cru et avait réellement quitté les 2 missions, en fait.

Là où on le voit en vert sur ta 1ère capture d'écran, pour bien faire, il aurait fallu que tu ailles dans la mission, que tu rafraîchisses le classement et là, il aurait été en rouge avec le bon total de nourriture récoltée.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier