Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Trucs & Astuces

Wedding-planner

1911

Réponses

  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553

    re Jonquille ,non  il n'y a que Olef avec les bateaux ou bien l'envoyer pêcher.



  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    j'ai testé Oleg et il donne 4 perles pour 10 minutes  soit 24 en 1h  et faut pour cela que je sois toujours devant l'ordi !
    Donc faudrait que je "pointe Oleg" toutes les 10 minutes durant 8h pour obtenir à peine 192 perles et il m'en faut 1930, en somme 10 jours d'esclavage, autant travailler à l'usine . C'est encore pire qu'avant, puisque c'est maintenant le seul endroit où l'on en reçoit !
    franchement c'est se moquer des gens!
    Allez, continuez comme cela  GGS, pour ma part, je m'en vais faire autre chose que de participer bêtement à un tel événement!

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, Jonquille si tu l'envoie pêcher avec les bateaux en location ça rapporte beaucoup plus.
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    merci katounette :) et alain en mp :)
    je vais envoyer Oleg pêcher en bateau dès que possible. :)

  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    voici un avis personnel  d un chef de coop
    lors de la 1ère participation à l évent wedding machin truc chose
    qq  membres ( peu nombreux ) l ont passé à coup de pièces d or
    ben...... au 2ème tour  on a fait la 1ère étape qui rapportent qq $$
    puis on a sorti le transat et on va à la pêche peinard et on s en fout
    du restant de l évent  .........
    moralité : ggs à plus à perdre qu a gagner avec cet évent
    regarder bien votre bilan 2017 car celui de 2018 va être bien plus médiocre
    votre nouvel investisseur va très vite vous laisser tomber  !!!!!
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Jack56

    Je vois qu'un chef ne peut pas faire se post lui meme, il envoie des soldats au casse pipe enfin bref.
    D'autre part ce qui on passé les etapes avec de l'or, pour moi c'est leur probleme, perso je ne l'ai pas fini et comme je l'aime bien je le refait, ca ne regarde que moi.
    Pour la moralité, il faudrait qu'il ait les chiffres en main du resultat de l'inventaire comptable pour pouvoir s'avancer dans la critique negative.
    Pour le racheteur, je pense qu'il a fait une etude marché avant de nous annoncer cette nouvelle.
    Bonne soirée

  • FANTOME27 (FR1)FANTOME27 (FR1) FR1 Messages: 57

    chacun son choix

    moi j utilise tres peux d or pour les even

    par contre oleg est plus avantageux pour les perles

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    bonsoir,

    GGS fidèle à lui-même :-(

    Déjà une mise à jour qui répare un truc et en casse d'autres (ouvriers absents, problème d'accès à des fermes), normal :-(

    Ensuite, réparation d'un bug: récolte des perles en pêchant comme c'était annoncé: je me souviens de l'annonce et de notre étonnement, et je ne me souviens pas que ggs ait confirmé qu'il s'agissait bien d'un bug et qu'il serait réparé - leur annonce, s'il y a eu, devait être cachée entre 2 phrases d'excuse et d'affirmation que tout allait changer cette année ;-)
    Puis la mise à jour qui corrige n'annonce pas la correction de ce bug, et n'a pas lieu avant, mais en plein dedans, et même à un moment où pas mal de joueurs étaient à cette étape ou allaient la commencer. Vraiment bien réfléchi et organisé :-( comme d'hab quoi.
    Et puis, la pêche se réduit à envoyer Oleg pêcher, ce n'est pas très fournie comme activité.

    Sur le fond: peut-être qu'avec Oleg on ramasse plus de perles. Perso, je n'ai pas constaté car quand je ne suis pas là de la journée ou de la nuit, je peux espérer au mieux 85 perles (7h de bonite ou bar, ou plus si on a le super bateau - harenguier ou chalutier - avant d'arrêter). En plus, les bateaux, y'a souvent de la latence entre eux, et donc 4 perles par 10mn si on ne l'oublie pas. Avec champs, oliveraies, agrumeries et rucher, je récolte plus. Mais en admettant que cela aille bien avec Oleg, quels développements possibles ? à part l'or pour avoir rapidement les bateuax et surtout les gros bateaux intéressants, je ne vois pas.
    Tandis qu'avec les bâtiments, on peut acheter des terrains, construire d'autres bâtiments, bref développer sa ferme florale, la rendre plus performante et ainsi arriver à faire le niveau 3 de cet event facilement puis ensuite le 4, le 5 ... et cela a du sens. On peut toujours le faire pour les étapes avec serviettes et colombes.
    Mais avec Oleg, que faire ? à moins que ggs ne mette en place de nouveaux mécanismes avec lui, ou développe la possibilité de pêche qui rapporte des perles ...

    ceci dit, bon jeu,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour FromPol, 

    C'est sûr que modifier l'event en cours de route et sans avertissement, alors qu'on a eu largement le temps de le faire depuis le premier est une aberration et relève du manque de respect habituel que GGS manifeste à ses joueurs.  Je pense que, sur ce plan, tout le monde sera d'accord.

    Par contre, beaucoup de joueurs s'accordent à dire que cette étape avance mieux avec les bateaux qu'avec les récoltes dans la ferme.

    Le développement de la ferme garde son plein sens pour d'autres étapes et on peut avoir toute sa ferme blindée de productions à récolter quand on y arrive puisqu'on n'en a plus besoin pour les perles  alors que 3 étapes sur les récoltes de la florale nous mettait bien plus facilement à cours de semences spéciales et autres ressources et rendait toute préparation impossible.

    Cela dit, même avec une ferme solide et bien développée, je n'espère absolument pas terminer un jour l'event au delà du niveau 3 car cet event n'est manifestement pas prévu pour les fermes rouges avec une satisfaction convenable, ce qui est le cas de la mienne.  Et je n'ai pas l'intention d'en bousiller le rendement juste pour réussir un event... 

  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (26.01.2018)
    Bonjour

    En ce qui me concerne, pas du tout avantagée par le changement. Voir mon message :https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3802283/#Comment_3802283

    Et je suis entièrement d'accord avec FromPol.
    Ce système en fait ne sert que GGS qui espère ainsi que les moments de latence entre les bateaux soient passés avec de l'or.
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014

    Cet event est de + en + du grand n'importe quoi !!!

    Un membre de ma coop, niveau 103 a commencé l'event niveau 3, car pas fini la dernière fois !! mais elle n'avait pas les mêmes quantités que nous à faire !!!

    = déjà 1ère anomalie : même niveau d'event, mais pas mêmes quantités à produire !! on lui demandait 460 perles (au lieu de 1930)

    Hier soir, elle en était aux invitations (460 demandées). Ce matin, à sa connexion, elle se retrouve de nouveau aux perles avec une quantité demandée de 1560 et 0 au compteur ... et bien sûr on ne lui a pas crédité l'aloe et les paniers de pâtes qu'elle avait donné hier ................

    GGS doit vraiment revoir sa copie ...............

  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour

    Bon point pour les modalités d'obtention des perles...c'est quand même un peu couillon d'avoir attendu que l'évènement soit en cours pour l'implanter...m'enfin mieux vaut tard que jamais.

    par contre les quantités et/ou les modalités d'obtention des faire-part et probablement des colombes restent encore déphasés pour un lvl3
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (26.01.2018)
    Bonjour,

    chez moi, méme si maintenant on récupére les perles avec Oleg, je ne trouve pas , que ca va plus vite !

    la preuve, ce matin, j'en suis encore .....aux perles !  et Merci GGS pour la super "communication" ! :D

    Soit disant , au début du démarrage de cet event, "récupérer des perles, en péchant", c'était une "erreur de texte "  

    et là, en plein event, on change carrément les données ! 

    Moi, de toute maniére, avant de recommencer cet event, je savais, que je ne le finirais pas !

    si je le fais , c'est juste, pour gagner quelques récompenses (et pas question d'utiliser des Po ! )

    Bonne journée à tous  :)
  • nerea93 (FR1)nerea93 (FR1) FR1 Messages: 21
    bon bah moi RAS-LE-BO !!! je suis au niveau 263, un oleg nv 111 qui ne cesse d'aller à la pêche, véhicule amphibie nv 7, et ce soir je n'aurai pas les 1930 perles demandées. la dernière fois je n'avais pas réussi à finir l'étape 5. que c'est frustrant ! je boycotte cet évent ainsi que le food truck, le TA aux 50 niveaux et le sauvetage des poissons aux 250 000 000 points tant que GGS (ou je ne sais plus qui?) NE NOUS ENTEND PAS !!!! j'espère que d'autres que moi auront la même démarche...
    bon jeu à ceux qui persistent !
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    bon bah moi RAS-LE-BO !!! je suis au niveau 263, un oleg nv 111 qui ne cesse d'aller à la pêche, véhicule amphibie nv 7, et ce soir je n'aurai pas les 1930 perles demandées. la dernière fois je n'avais pas réussi à finir l'étape 5. que c'est frustrant ! je boycotte cet évent ainsi que le food truck, le TA aux 50 niveaux et le sauvetage des poissons aux 250 000 000 points tant que GGS (ou je ne sais plus qui?) NE NOUS ENTEND PAS !!!! j'espère que d'autres que moi auront la même démarche...
    bon jeu à ceux qui persistent !
    l'amphibie rapporte plus de perles ?
  • pommier pascal (FR1)pommier pascal (FR1) FR1 Messages: 178
    bjr
    perles dans la florale=0
    zone pêche = 0
    en dit pas plus sinon censure
  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    Bonjour,

    Le véhicule amphibie ? C'est quoi est ce ???? :) 
    J'ai cherché dans le forum, pas trouvé...... pas envie non plus d'éplucher des 100 n de post :p 

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    ronima (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Le véhicule amphibie ? C'est quoi est ce ???? :) 
    J'ai cherché dans le forum, pas trouvé...... pas envie non plus d'éplucher des 100 n de post :p 


    Bonjour

    C'est une machine qui augmente le nombre de poisson lorsque tu vas pêcher chez Oleg et à condition de l'activer !

  • Depuis ce matin que j'envoie les bateaux, avec 1 heure de latence, je suis passée de 1286 à 1569. C'est fou ce qu'on a de perles !!!!!
    Demain j'y suis encore. Pire que la fois précédente.


    @chiwycoco (FR1)
    Les demandes sont aussi fonction du niveau du joueur.
    Un joueur niveau 103 qui prend le niveau 3 d'un event n'a effectivement pas les mêmes demandes.
    Regarde pour l'event conte de fée : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/150444/guide-event-conte-de-fees Tu as les différents niveaux de l'event et ceux des joueurs.
    Donc rien d'anormal à cela.

  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014

    Bonjour

    Niveau 286, je viens seulement de finir mes perles !! pour moi, ça a été + long encore que la dernière fois !! et pourtant, j'ai pas mal de temps de présence sur le jeu ... à raison d'un bateau dès que je peux pour avoir entre 60 et 80 perles en 1h, puis ensuite presque 1h1/2 d'attente pour en avoir un autre ...alors toutes les 10 minutes, on récolte 4 perles de luxe !!!   aucun intérêt ....

    Je m'arrête là et ne fais pas l'étape d'après !!


  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    ronima (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Le véhicule amphibie ? C'est quoi est ce ???? :) 
    J'ai cherché dans le forum, pas trouvé...... pas envie non plus d'éplucher des 100 n de post :p 


    Bonjour

    C'est une machine qui augmente le nombre de poisson lorsque tu vas pêcher chez Oleg et à condition de l'activer !

    OH Merci Marine ;) 
    J'ai chercher dans ma ferme aussi mais pas pensé aux véhicules ! 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    ronima (FR1) a dit :
    ronima (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Le véhicule amphibie ? C'est quoi est ce ???? :) 
    J'ai cherché dans le forum, pas trouvé...... pas envie non plus d'éplucher des 100 n de post :p 


    Bonjour

    C'est une machine qui augmente le nombre de poisson lorsque tu vas pêcher chez Oleg et à condition de l'activer !

    OH Merci Marine ;) 
    J'ai chercher dans ma ferme aussi mais pas pensé aux véhicules ! 

    Tu le trouves dans le garage !
  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    ronima (FR1) a dit :
    ronima (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Le véhicule amphibie ? C'est quoi est ce ???? :) 
    J'ai cherché dans le forum, pas trouvé...... pas envie non plus d'éplucher des 100 n de post :p 


    Bonjour

    C'est une machine qui augmente le nombre de poisson lorsque tu vas pêcher chez Oleg et à condition de l'activer !

    OH Merci Marine ;) 
    J'ai chercher dans ma ferme aussi mais pas pensé aux véhicules ! 

    Tu le trouves dans le garage !
    Voui ! Une fois les fils bien connectés je me suis souvenue de l'amphibie ;)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Fawkes (FR1) a dit :
    Voilà les infos sur l'envoi d'Oleg en bateau. C'est toujours rentable financièrement, quel que soit l'option choisie.  Par contre, pour maximiser les profits, n'envoyez pas Oleg au bord de mer, dans la mer sous les étoiles ou la mer inexplorée.

    BateauBénéficeZoneBarCarpeChatBrochetEsturgeonVALEUR
    1 Canot pneuma39502Hauts-fonds25610236457202
    2 Canot61473Eaux calmes2711083863080573
    3 Voilier131926Rivière sauvage43717562249308163126
    TassergalBoniteCoryphèneMérouLabre
    4 Canot moteur131026Bord de mer325232116104375
    5 Bolincheur161982Haute mer496354177753211982
    6 Coureauleur231008Grosse mer53438219181138285508
    7 Harenguier229108Mer sous les étoiles40020084940239430
    8 Chalutier217908Mer inexplorée244103749219290
    Bonjour, 

    Voilà, je voudrais savoir , comment peut on obtenir ' Mer sous les étoiles " et " Mer inexplorée" ?

    Car, méme, si avec Oleg, j'ai le Harenguier et le Chalutier, , comme différents bateaux en "location", ma plus

    belle zone est "Grosse mer" 

    Aprés, c'est peut etre du, en fonction, de notre niveau de péche !

    Merci d'avance pour la réponse

    Bonne journée à tous
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonjour à tous

    bonjour @agent007 (FR1) excuse-moi de te poser cette question, mais es-tu allé voir en page 2 lorsqu'on te propose le chalutier ou le harenguier, c'est là que se trouvent mer sous les étoiles et mer  inexplorée 
    Bon jeu à tous

    Lisoo
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    chd65 (FR1) a dit :
    bon bah moi RAS-LE-BO !!! je suis au niveau 263, un oleg nv 111 qui ne cesse d'aller à la pêche, véhicule amphibie nv 7, et ce soir je n'aurai pas les 1930 perles demandées. la dernière fois je n'avais pas réussi à finir l'étape 5. que c'est frustrant ! je boycotte cet évent ainsi que le food truck, le TA aux 50 niveaux et le sauvetage des poissons aux 250 000 000 points tant que GGS (ou je ne sais plus qui?) NE NOUS ENTEND PAS !!!! j'espère que d'autres que moi auront la même démarche...
    bon jeu à ceux qui persistent !
    l'amphibie rapporte plus de perles ?
    Bonjour,

    Cette question m'intéresse.  Je n'ai pas pensé à l'essayer et, ayant fini les perles, je ne peux plus le tester.  Si quelqu'un a la réponse, merci s'il la communique ^^

  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonsoir,
    chd65 (FR1) a dit :
    bon bah moi RAS-LE-BO !!! je suis au niveau 263, un oleg nv 111 qui ne cesse d'aller à la pêche, véhicule amphibie nv 7, et ce soir je n'aurai pas les 1930 perles demandées. la dernière fois je n'avais pas réussi à finir l'étape 5. que c'est frustrant ! je boycotte cet évent ainsi que le food truck, le TA aux 50 niveaux et le sauvetage des poissons aux 250 000 000 points tant que GGS (ou je ne sais plus qui?) NE NOUS ENTEND PAS !!!! j'espère que d'autres que moi auront la même démarche...
    bon jeu à ceux qui persistent !
    l'amphibie rapporte plus de perles ?
    Bonjour,

    Cette question m'intéresse.  Je n'ai pas pensé à l'essayer et, ayant fini les perles, je ne peux plus le tester.  Si quelqu'un a la réponse, merci s'il la communique ^^

    J'ai mis l'amphibie une fois, pour un usage normal, mais je n'ai pas compté les perles (pas de référence sans amphibie).
    Mais cela m'étonnerais qu'on aie plus de perles. Quand on met de l'humus sur les champs, on a le même nombre d'objets.
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    Je n'ai aucune perles en envoyant les bateaux :)
    Bon jeu :)
  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    Bonsoir Amberline,

    Les bateaux qui rapportent des perles sont ceux avec lesquels on peut envoyer Oleg ou pêcher nous même. Pas ceux de la baie des sirènes :) 

    J'ai mis l'amphibie en route avec le harenguier, je dirais combien de perles en récoltant, je n'ai pas de comparaison c'est la 1ère fois que j'arrive à avoir le harenguier depuis la récolte des perles avec juste les bateaux.
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Donc il n'y a que la pêche avec Oleg, une heure ou bien le choix de pêche avec Oleg ;) Ok merci. En effet, cela ne rapporte rien du tout :) Je comprends maintenant pourquoi mon compteur n'avance pas :)
    Bon jeu :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier