Accueil French Discussions fermées

évènements 3 mariages et 1 charabia

2»

Réponses

  • didine29 (FR1)didine29 (FR1) FR1 Messages: 9
    moi non plus de perle dejas complique alors!!!!
  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Ah ben voilà, je me sentais seule avec mon problème, cela marchait normalement ce matin

    Je confirme que la niche donne 1 perle, mais ni la florale, ni le resto, ni la serre n'en donnent plus...il était déjà compliqué, cet event, mais là, ça empire !!
  • pareil pour moi plus de perles 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour maria81,

    Et si tu lisais les messages qui précèdent ?
    :) 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    ************************************

    Bonsoir à tous ceux qui paniquent de ne plus récolter les perles partout dans la florale ! 

    Si vous cliquez ICI, et que vous lisez la dernière phrase dans le bas du post, vous comprendrez que la maintenance de ce jour a réparé le bug de cet event : les perles doivent être trouvées en pêchant avec Oleg et non pas en récoltant toute la florale.

    Bonne pêche !

    *******************

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Si ceci peut vous aider a recolter des perles rares.
    Coureauleur 95 perles
    Canot 52 perles
    Harenguier 180 perles
    Canot pneumatique 35
    Bolincheur 80
    Canot a moteur 70
    Voilier 60
    En prenant les dernieres cases de peche de la 1ere page
    Bonne soirée
  • Attention à vos dollars aussi car pour les pêcher ces perles ça va coûter un maximum. Et aussi surtout voire même quelques petites piécettes d'or afin de passer l'attente d'avoir un bateau. Bin vi parce que les bateaux c'est pas tout le temps et ça "monsieur GGS" à l'air de l'avoir oublié. Quoique peut-être il savait pas non plus. :p

  • Cataclysme (FR1)Cataclysme (FR1) FR1 Messages: 382
    Je complète les stats si ça peut servir : 2h de bonites = 35 perles (ça permet d'occuper Oleg entre 2 bateaux dispos)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Christiane5859
    Quand tu envoies Oleg pecher pour ta mission journaliere, tu regades les dolls que tu depenses?
    Et pour palier a tes depense de peche, tu as toujours recours a la vente de bonites etc et a la criee, donc l'un dans l'autre tu rentres dans tes depense.
    Pour les PO chacun voit, s'il ouvre son coffre ou pas.
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonsoir

    de mon côté, je suis assez déçue de ce changement, car si ça n'avait pas changé, j'aurais fini de trouver mes perles ce soir.. maintenant, j'en suis loin :(

    il est vrai qu'il est plutôt logique de trouver ces perles grâce à la pêche, celles-ci ne se trouvant pas dans les prairies, les vergers, les serres, etc... mais si on suit la logique, on devrait pouvoir en trouver aussi grâce à la pêche en haute mer, notamment avec les huîtres, non ? ;)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir ChrisGaby
    Avec les huîtres c'est pas possible, elles ne sont pas de luxe :D
    Bonne soirée
  • Bonsoir Christiane5859
    Quand tu envoies Oleg pecher pour ta mission journaliere, tu regades les dolls que tu depenses?
    Et pour palier a tes depense de peche, tu as toujours recours a la vente de bonites etc et a la criee, donc l'un dans l'autre tu rentres dans tes depense.
    Pour les PO chacun voit, s'il ouvre son coffre ou pas.
    Bonjour

    Je ne parlais pas pour moi mais pour les petits niveaux. Moi j'ai de quoi faire et je gère ma ferme depuis assez longtemps. Mais les nouveaux eux non. Et ils ne gagnent pas autant de dollars que moi à mon niveau 263.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Christiane
    Oui vu de cet oeil , mais je pense que les petits niveaux n'auront pas acces a cet event.
    Bonne journée
  • A partir du niveau 62, dès lors qu'ils peuvent avoir l'agrumeraie, ils ont accès.
    Et un niveau 62 n'a pas les mêmes moyens qu'un niveau même à 100. A 62, chaque dollars compte pour up ou construire des installations.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (25.01.2018)
    Bonjour,

    Pourquoi revient-on toujours avec cette histoire de "petits niveaux" ?

    Qu'on soit à petits ou à grands niveaux, il est impossible, à l'heure actuelle, de participer valablement à tous les events.  Ce sont, le plus souvent, les "grands" niveaux qui prennent l'argument de la difficulté pour les "petits" niveaux pour critiquer la difficulté d'un event.

    Pourtant, il est normal qu'on participe aux events faits pour le niveau auquel on se trouve, et il est évident que les nouveaux events sur la gourmande et la florale sont des events qui s'adressent aux très hauts niveaux, qui ont déjà fait et refait et encore re-refait les events qui existent depuis longtemps.

    Ce qui n'est pas normal est que ces events faits pour les hauts niveaux leur soient inaccessibles sans or au niveau 3 de l'event avec des fermes qui dépassent le niveau 250 !  Par contre, qu'ils soient trop difficiles pour une ferme de niveau 62 me paraît parfaitement normal et il faudra grandir pour pouvoir l'aborder.

    Les anciens joueurs (dont je fais partie) oublient souvent qu'ils ont vu apparaître les events à mesure que leur ferme grandissait et qu'ils ont dû, eux aussi, avancer un pas après l'autre.

    Un joueur qui commence actuellement avance bien plus vite, même sans or qu'un joueur qui commençait il y a 4 ans !  Mais comme il a une carte bien plus variée devant les yeux, il peut avoir l'impression subjective d'avancer moins vite parce que les perspectives sont bien plus larges que naguère.

    Je remarque néanmoins que ceux qui parlent le plus des difficultés des petits niveaux sont...  les grands niveaux !!

    Mais ma première ferme temporaire, je l'ai faite quand je passais le niveau 100 (parce qu'elle est arrivée à ce moment-là ^^)....  Je pense sincèrement qu'il ne faut pas oublier que tout est accessible très vite mais que tout n'est pas gérable aussi vite...  sauf, évidemment, si on est d'accord d'acheter et de dépenser beaucoup de monnaie premium.
  • ladou (FR1)ladou (FR1) FR1 Messages: 567
    bonjour
    il me semble bien hypophil avait dit que les perles seraient à trouver en pêchant au début de l'event
    mais au début il n'y en avait pas en pêchant donc on c'est retrouvé à les avoir dans les prairies et autres endroits

    mais bon ça met un peu de temps à se mettre en place dans la florale
    donc beaucoup dans ma coop laisse cet event pour cette fois ci

    on reprendra avec des infos à jour la prochaine foi
    bon jeu

  • Je ne critique pas la difficulté de l'event en parlant des petits niveaux. J'explique simplement que "les petits niveaux" ne peuvent pas envoyer aussi facilement les bateaux que nous, hauts levels, le pouvons. Faut pas tout mélanger et surtout pas dire ce que je n'ai pas dit.

    Il est normal que l'on parle "des petits niveaux" quand dans sa coop on en a qui interpellent et parlent de leurs difficultés à suivre.
    Mais j'aurais peut-être dû ne rien dire...

  • gt1900 (FR1)gt1900 (FR1) FR1 Messages: 56
    Modifié (25.01.2018)
    bonsoir la communauté
    cet event est une pure honte, je ne sais pas comment ils ont calculé pour la peche ou autres ...donc le niveau 2
    la derniere fois sur ce meme event impossible de finir qu un simple niveau 3, je n ose pas imaginé un niveau 6 ou superieur...
    perso, je vais plus le faire jusqu a temps qu ils reprennent leurs calculs.
    je suis pourtant un féru pour faire et ou refaire les events, mais la je jette l éponge.
    Cordialement
  • sigrinn (FR1)sigrinn (FR1) FR1 Messages: 62
    bonjour
    au moins une chose de sure a la vitesse au on totalise les perles c'est inutiles de se fatiguer a faire l'events
    car a moins de dormir derriere son pc on ne finira pas c'est events
    bon jeu
    sig
  • Bonjour

    Pour preuve qu'on ne ramasse pas plus de perles avec les bateaux : avant la maintenance, j'en étais à 1017 perles. Depuis j'ai envoyé plusieurs bateaux et je suis à 1286.


    Donc ceux qui ont récolté des 80 à 100 perles, je me demande avec quel bateau ? Car 2 fois le dernier voyage, 3 fois l'avant dernier et ensuite je ne sais plus car plusieurs avec les premiers = 269 perles en plus.
    Si le changement n'avait pas été fait, j'aurais fini les perles. Là, je vais encore mettre plus de temps que la fois précédente.

    Et cela dit, cette étape coûte tout de même très chère. Donc question de gagner quelque chose, c'est raté.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Je ne critique pas la difficulté de l'event en parlant des petits niveaux. J'explique simplement que "les petits niveaux" ne peuvent pas envoyer aussi facilement les bateaux que nous, hauts levels, le pouvons. Faut pas tout mélanger et surtout pas dire ce que je n'ai pas dit.

    Il est normal que l'on parle "des petits niveaux" quand dans sa coop on en a qui interpellent et parlent de leurs difficultés à suivre.
    Mais j'aurais peut-être dû ne rien dire...

    Bonjour @christiane5859 (FR1) !!

    Les niveaux 62, à partir duquel on a accès à cet Event, y accèdent par le niv 1 de l'Event ; avec, donc des quantités moindres à récolter, de perles, comme du reste...

    Mais, sans compter cela, ils devraient tous, déjà, envoyer tous les bateaux de location d'Oleg à la pêche, sans regarder à leurs prix...

    Il suffit pour cela de leur expliquer que tous ces bateaux rapporteront plus en $ à leur retour, avec la revente des poissons pêchés, que ce qu'ils ont coûté en $ à les envoyer pêcher...

    Ils peuvent, comme nous, envoyer chaque bateau qui passe à quai, pendant qu'ils sont co.... S'ils manquent de liquidité, il leur suffit de revendre 1 peu des fruits de leur pêche...

    Depuis bien avant la zone de pêche, c'était le petit secret pour s'enrichir... et qui reste valable aujourd'hui...

    Il ne faut donc pas oublier de leur passer le mot  ;):)

    Bonne journée !!
  • Bonjour

    Sauf qu'ils n'ont pas non plus forcément accès aux bateaux à envoyer. Les tâches à réaliser pour les avoir sont très longues. Et leur seul moyen alors est de faire les pêches normales de 10 minutes, 1 heure,.... Celles qui rapportent peu. Donc même avec des demandes moindres ça ne va pas plus vite ou mieux pour autant.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour Christiane !!

    Au niv 62 et pas les bateaux en location ???!!
    ça me semble devoir être bien rare... à moins d'avoir jamais voulu s'intéresser du tout à la pêche

    Car, non, il n'y a aucune tâche de pêche à réaliser pour les avoir
    il suffit de faire des xp de pêche (envoyer Oleg ramener des xp) et les bâteaux de location se débloquent.... de mémoire je sais plus exactement... autour du niv 12 ou 15 d'xp de pêche

    Mais tout ça est précisé dans le Tuto d'Oleg  :)

    Bon Dimanche !!
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (28.01.2018)
    Pas de tâches ?!
    Voir message :  https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/172307/avoir-des-bateaux#latest ainsi que le lien donné : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/136978/tuto-oleg-le-pecheur/p1
    Mais à part tout ça pas de tâche !!

    La créatrice de ma coop, qui avait abandonné le jeu quelques temps et étant niveau 89, à l'époque, a dû faire toutes les tâches pour y avoir accès. Et moi même, ne m'étant jamais trop intéressée à la pèche, quand cela a été le cas (à cause des recettes du restaurant je ne pouvais pas avoir certains poissons), j'ai dû faire plusieurs des tâches qui n'étaient pas faites.
    Si tâches pas faites, la pêche est limitée et avoir des xp ce n'est pas facile. Il faut le niveau 10 pour avoir les gros bateaux et cela ne se fait pas tout seul. Et il faut en pêcher du poissons en zone pour avoir 10 niveaux. Mais à part cela, ça se fait tout seul.




  • verena61 (FR1)verena61 (FR1) FR1 Messages: 160

    Bonsoir

    Les tâches à faire avec oleg sont pour avoir accès à la zone de pêche et construire des bateaux au chantier naval ..... aucune utilité pour l'event organisateur de mariages (sauf si on fait des recette dans le resto)

    Pour avoir accès à la location de bateaux et pouvoir envoyer oleg pêcher il faut simplement avoir le niveau 15 en XP de pêche


  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Pas de tâches ?!
    Voir message :  https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/172307/avoir-des-bateaux#latest ainsi que le lien donné : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/136978/tuto-oleg-le-pecheur/p1
    Mais à part tout ça pas de tâche !!

    La créatrice de ma coop, qui avait abandonné le jeu quelques temps et étant niveau 89, à l'époque, a dû faire toutes les tâches pour y avoir accès. Et moi même, ne m'étant jamais trop intéressée à la pèche, quand cela a été le cas (à cause des recettes du restaurant je ne pouvais pas avoir certains poissons), j'ai dû faire plusieurs des tâches qui n'étaient pas faites.
    Si tâches pas faites, la pêche est limitée et avoir des xp ce n'est pas facile. Il faut le niveau 10 pour avoir les gros bateaux et cela ne se fait pas tout seul. Et il faut en pêcher du poissons en zone pour avoir 10 niveaux. Mais à part cela, ça se fait tout seul.




    Bonjour @christiane5859 (FR1)

    On est ici dans la discussion qui traite de l'Event "3 mariages et 1 charabia", accessible à partir du niv 62 de joueur

    Tu viens avancer l'idée que ces joueurs ne peuvent pas louer tous les bateaux en location, car ils seraient trop chers pour eux

    Je t'ai expliqué comment, du fait de la rentabilité de ces bateaux, ils peuvent tous les louer tous, sans crainte... et grâce aux poissons ramenés revendus, trouveront toujours plus de liquidités qu'il n'en faut pour louer les bateaux qui passent

    Tu me réponds  qu'ils "n'ont pas non plus forcément accès aux bateaux à envoyer. Les tâches à réaliser pour les avoir sont très longues". 

    Je t'ai re-répondu qu'ils n'ont aucune tâche à réaliser pour avoir accès aux "bateaux en location de la florale", qui se débloquent seulement à partir d'1 certain niv d'XP de pêche (12 ou 15, de mémoire...) à vérifier dans le Tuto d'Oleg

    Je ne vois pas l'utilité de nous renvoyer le lien du Tuto d'Oleg, pour prouver tes dires...

    Manifestement, tu confonds "la zone de pêche" et "les bateaux en location"... et aussi tu ne sais pas qu'on peut envoyer Oleg ramener des XP de pêche...

    Donc, il faudrait commencer par consulter ce Tuto d'Oleg tranquillement qui t'éclairera... et tu pourras éclairer tes amis niv 62, si besoin

    La zone de pêche et ses 14 bateaux à construire sur le Chantier Naval n'ont rien à voir avec ce dont on parle ; et n'est pas nécessaire pour avoir accès à cet Event, ni pour trouver des perles 
    :) 
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Évent trop difficile à réaliser
    Je déconseille à tous de le faire ! Trop de perles à trouver !

    Bon jeu
  • Niveau 70 (donc niveau 1 de l'event) je viens de le finir sans utiliser AUCUNE pièce d'or.
    Certes je travaille chez moi mais je ne suis pas connectée H24 sur le jeu (j'ai aussi une vie et 2 enfants en bas-âge).
    Comme quoi ça ne sert à rien de plaindre les "petits niveaux" car il est visiblement beaucoup plus jouable que pour les "gros niveaux"
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (29.01.2018)
    Bonjour

    Sauf qu'ils n'ont pas non plus forcément accès aux bateaux à envoyer. Les tâches à réaliser pour les avoir sont très longues. Et leur seul moyen alors est de faire les pêches normales de 10 minutes, 1 heure,.... Celles qui rapportent peu. Donc même avec des demandes moindres ça ne va pas plus vite ou mieux pour autant.
    Bonjour,

    Un joueur de niveau 30 peut avoir accès aux bateaux d'Oleg s'il s'intéresse à la zone de pêche depuis le début ^^

    Je pense qu'au niveau 62, on a eu plus que le temps de les obtenir ;) si on s'est intéressé à cette partie du jeu.

    Quand un "jeune" joueur arrive dans une coop, lui conseiller de développer sa zone de pêche en premier lieu est une excellente idée parce que ça l'aidera à obtenir des dollars pour construire ses fermes, en plus que de s'auto-financer par la vente des poissons.

    Cela dit, même si l'event du mariage est accessible à ce niveau, il est clair qu'il ne lui est pas destiné et est destiné à des joueurs qui ont une ferme florale très bien développée.  C'est toujours mieux d'apprendre à marcher avant de vouloir courir  :p  et il est normal que tous les événements ne soient pas réalisables par les petits niveaux. 

    Celui-ci ne l'est déjà pas par les grands !  :s 
Sign In to comment.