Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

[GUIDE] Event boules de neige

Mamiemikele (FR1)Mamiemikele (FR1) Messages: 2,283
Modifié (16.07.2019) dans Tutos & Questions sur les Events
Ici sont récapitulées, extraites des discussions sur ce sujet, les principales informations concernant l'event Boules de neige. Merci à tous les auteurs de posts que je pille ici sans vergogne.


:star: Historique :star:


1- Calendrier de l'Avent : l'event Boules de neige, event hivernal s'il en est, a fait une première apparition comme une tâche à accomplir lors du 6° jour du calendrier de l'Avent 2015. Voici l'écran qui l'introduisait :


Il est revenu avec le calendrier de l'Avent 2016, mais plus tard (le 21° jour) :




2-
 A vos marques, prêts, neigez : l'event est revenu après la mise à jour du 9 février 2016, dans le cadre d'un "marathon d'événements" (dixit Pierre), sous un nouvel habillage et avec un nouveau titre : A vos marques, prêts, neigez (merci, @nalkiste (FR1) 

C'est exactement sous cette forme qu'il est revenu lors du marathon d'événements d'été, le 29/07/2016, et ultérieurement (hiver 2016-2017).


Mais il s'agit bien du même event.

Il apparaît sous forme d'un bonhomme de neige présent sur le marché aux events. 


:star: Démarrage de l'event :star:

Version 1 : calendrier de l'Avent

Pour le démarrer, il fallait : 
Récapitulatif : 

1- allez sur le calendrier de l'avent et cliquer sur commencer.
2- 1 chrono de 72h s'active : c'est le temps de l'évent
3- récolter les boules de neiges sur votre ferme principale : animaux et champs


Version 2 : A vos marques...

L'event démarre automatiquement dès qu'on récolte sur sa ferme principale, comme l'event des abeilles.


:star: Tâches à accomplir :star:

Il s'agit de ramasser un maximum de boules de neige en récoltant (et non en produisant, comme le disait la présentation du calendrier de l'avent 2015), uniquement les champs et les bâtiments animaux de la ferme principale. 

Sa durée est comprise, selon ses apparitions, entre deux jours et demi et trois jours.


:star: But :star:


Gagner une décoration qui s'améliore en satisfaction et en aspect possible, à mesure que l'on engrange les boules de neige.  

La ligne du bas du tableau d'accès de la version : A vos marques... (voir capture d'écran ci-dessus) ne présente que les aspects visuels 1 et 5 reliés par une large flèche symbolisant les niveaux intermédiaires ; la récompense obtenue dans le cas particulier de la capture offre le visuel 4 (encadré du milieu).

L'amélioration concerne surtout le nombre de sourires obtenus, mais aussi l'accès à un nouvel aspect (voir chapitre suivant). Rappel de la nouveauté Calendrier de l'Avent 2016 : "Vous pouvez choisir quelle apparence vous souhaitez, dans la limite des boules de neige récoltées (vous ne pourrez pas obtenir une apparence demandant plus de boules de neige que vous n'en avez obtenues)".

Attention, il s'agit d'une seule décoration, à cinq aspects visuels, certes, mais qui n'apparaîtra qu'une fois dans votre ferme, sous la forme que vous aurez atteinte ou choisie, et qui ne sera validée que sous cette seule forme dans la tour des décorations (actuellement, étage 30). Avis aux collectionneurs de décos !
On peut faire à ce sujet un parallèle, pour ceux qui connaissent, avec les télescopes ou avec l'igloo --> palais de glace de la liste du Père Noël 2015.

Cependant la nouvelle possibilité annoncée lors de l'Avent 2016 de choisir sa déco aurait pu satisfaire les collectionneurs : elle n'a pas été suivie d'effet.

Les bonshommes de neige sont démontables et améliorables chez la paysagiste.

Voici les différents aspects de la décoration (merci, @barakafrit (FR1) ) :


:star: Paliers de changement de niveau :star:


Merci, @-Katana-, @jzl (FR1)  et @christiane5859 (FR1) qui a résumé : 
 on sait à quel niveau les bonhommes changent d'apparence soit niveau : 17 ; 27 ; 37 ; 44.
Les paliers ainsi repérés doivent se lire en nombre de sourires gagnés (points de satisfaction) : par exemple, le passage à l'aspect 2 se fait quand l'amélioration de la déco atteint 17 sourires ; l'aspect 2 est la récompense finale de tout joueur qui termine l'event en ayant gagné entre 17 et 26 sourires.
 
On ne connaît pas le nombre de sourires maximum de la déco, s'il existe ; le forum enregistre quelques témoignages

- datant de l'event de Noël (merci @Amberline (FR1) ) : "Ba oui, qu'on le veuille ou non elle grimpe la satisfaction à moins de décrocher. Je suis à 52 et je vais essayer le 53 avant la fin de l'event parce que oui rater un niveau pour une boule, bouuuu"

dont ce témoignage de l'event d'été 2016 (merci, @didine2801 (FR1) ; je surligne en gras) :
Bonjour,

54 sourires à 14876 boules (environ)
55 sourires entre 18000 18 200 boules.
Bon courage à tous pour ....95 sourires...mission impossible :(

:star: Nombre approché (maximum) de boules nécessaire pour changer de niveau :star:


Le ramassage des boules permet d'augmenter le nombre de sourires de la déco (points de satisfaction).
 
Malheureusement, peu de joueurs ont répercuté sur le forum le nombre exact de boules nécessaires, qui était calculable en son temps sur le calendrier de l'Avent (merci, @barakafrit (FR1) ).

En revanche nous disposons en général du nombre de boules à partir duquel tel ou tel joueur a remarqué qu'il avait changé de niveau : il s'agit donc d'un nombre qui peut être quelque peu supérieur au nombre exact (merci à @NATSU67 (FR1), @katounette831 (FR1), @kokakola92 (FR1), @chapi50 (FR1) ). 

D'autres témoignages pourraient permettre d'affiner ces chiffres.

Niveau 2          17 sourires         exactement   507    boules
Niveau 3          27 sourires         exactement   1211  boules
Niveau 4          37 sourires         exactement   2526  boules
Niveau 5          44 sourires         exactement   4425  boules


:star: Quantité de boules ramassées par type de récolte :star:

 (à vérifier et compléter)       

Les premiers témoignages datent de la version Calendrier de l'Avent 2015. Merci à @iva3 (FR1), @christiane5859 (FR1), @PlayerClaudia (FR1), @le paresseux (FR1), @funambuleke (FR1), @Titclarinette (FR1), @lotus bleu (FR1), @Amberline (FR1) . Certains chiffres ont été confirmés et complétés lors de l'event d'été 2016.  Merci, @NATSU67 (FR1) .

La quantité de "drops" de diverses natures (abeilles, boules de neige, roses, cartes et chocolats de la Saint-Valentin, origamis de l'event Asie, jetons de calendrier chinois...) rejetés en même temps par les champs et bâtiments, ceci dans le cadre du marathon dans lequel se situait la deuxième apparition de l'event en février 2016, semble avoir découragé les joueurs de continuer cette enquête à ce moment-là.

Beaucoup de chiffres restent à actualiser et toute information supplémentaire sera bienvenue.

Champs (semences normales) :

fleurs sauvages :   1
maïs :                     2
chou :                     6
rutabaga :              2
blé :                       20 (?)
luzerne :                 2

Champs (semences spéciales) : 

fleurs sauvages :    4
maïs :                     8
chou :                   12
rutabaga :   
blé :                        5
luzerne :                 8

Champs (semences d'event) :

roses :                   15 - 30
violettes :               20 - 40 ?
tournesol :              220 - 250

hibiscus :                6
colza :                    20
riz :                        35 - 40
haricots magiques : 40

Bâtiments d'animaux :

poulailler :                         1 - 5
porcherie (chou) :             2 - 10
porcherie (rutabaga) :       1 - ?
étable (blé) :                      5 - 10 ou 20
étable (luzerne) :               1 - ?





CEpEn2Zpng

Vous pourrez discuter de cet event ICI.
Post edited by Lautre_Huche on

Réponses

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192

    :star: Paliers de changement de niveau :star:


    Merci, @-Katana-, @jzl (FR1)  et @christiane5859 (FR1) qui a résumé : 
     on sait à quel niveau les bonhommes changent d'apparence soit niveau : 17 ; 27 ; 37 ; 44.
    Les paliers ainsi repérés doivent se lire en nombre de sourires gagnés (points de satisfaction) : par exemple, le passage à l'aspect 2 se fait quand l'amélioration de la déco atteint 17 sourires ; l'aspect 2 est la récompense finale de tout joueur qui termine l'event en ayant gagné entre 17 et 26 sourires.
     
    On ne connaît pas le nombre de sourires maximum de la déco, s'il existe ; le forum enregistre quelques témoignages

    :star: Nombre approché (maximum) de boules nécessaire pour changer de niveau :star:


    Le ramassage des boules permet d'augmenter le nombre de sourires de la déco (points de satisfaction).
     
    Malheureusement, peu de joueurs ont répercuté sur le forum le nombre exact de boules nécessaires, qui était calculable en son temps sur le calendrier de l'Avent (merci, @barakafrit (FR1) ).

    En revanche nous disposons en général du nombre de boules à partir duquel tel ou tel joueur a remarqué qu'il avait changé de niveau : il s'agit donc d'un nombre qui peut être quelque peu supérieur au nombre exact (merci à @NATSU67 (FR1), @katounette831 (FR1), @kokakola92 (FR1), @chapi50 (FR1) ). 

    D'autres témoignages pourraient permettre d'affiner ces chiffres.

    Niveau 2          17 sourires         au plus         505    boules
    Niveau 3          27 sourires         exactement   1211  boules
    Niveau 4          37 sourires         au plus          2530  boules
    Niveau 5          44 sourires         au plus         4427  boules

    Bonjour, 

    Est-ce que les paliers de changement de niveau sont toujours le mêmes que ci-dessus (depuis les nouveaux bonhommes de neige)?
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    54 sourires pour 15640 boules
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    33 000 boules de neige, 57 sourires, et cela fait depuis un moment, donc peut-être à 30 000 boules
    et c'est niveau 5

  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65
     je termine avec 58  sourires  80 000
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    event fini, je n'ai pas eu le choix des apparences alors que mon bonhomme a 52 points de satisfaction.
    D'autres ont pu choisir ?

    Depuis que ggs a dit que ce serait possible, lors de je ne sais plus quelle mise à jour, je n'ai pu le faire qu'une fois.

    Soit, c'est un bug en soi, soit cela faisait bugger l'event et donc cela a été retiré.

    J'espère que cela reviendra, non buggué bien sûr ;-)

    bon jeu, 
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bonjour,

    event fini, je n'ai pas eu le choix des apparences alors que mon bonhomme a 52 points de satisfaction.
    D'autres ont pu choisir ?

    Depuis que ggs a dit que ce serait possible, lors de je ne sais plus quelle mise à jour, je n'ai pu le faire qu'une fois.

    Soit, c'est un bug en soi, soit cela faisait bugger l'event et donc cela a été retiré.

    J'espère que cela reviendra, non buggué bien sûr ;-)

    bon jeu, 
    Bonjour FromPol,

    Comme toi, je n'ai pas pu choisir l'apparence du bonhomme de neige.
    La seule fois où j'avais pu le faire, c'était quand ce mini-évent appartenait au Calendrier de l'Avent.

    Bon après-midi.
    Lily.
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Bonjour,

    J'ai ces chiffres-ci : (satis suivi du nb de boules)

    51
    634
    769
    8105
    9142
    10182
    11223
    12265
    13309
    14356
    15404
    16454
    17507
    18562
    19620
    20681
    21745
    22812
    23883
    24958
    251038
    261122
    271211
    281305
    291406
    301513
    311628
    321751
    331883
    342025
    352179
    362345
    372526
    382723
    392939
    403177
    413439
    423731
    434058
    444425
    454841
    465316
    475864
    486504
    497261
    508168
    519277
    5210664
    5312446
    5414823
    5518151
    5623142
    5731461
    5848098
    5998011
Sign In to comment.