Accueil French Discussions fermées

Raleries diverses

13»

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    J'ai été modo, Lavach et je sais ce qu'est la modération ^^  Ce n'est pas toujours confortable et ça demande beaucoup de diplomatie et un regard bienveillant sur le forum et les forumeurs.  Et, oui, c'est parfois bien fatiguant ^^

    Je sais aussi que, qu'on soit modo ou pas, peu importe, quand on a affaire à un joueur légitimement fâché, le mieux est de reconnaître honnêtement qu'il a des raisons d'être fâché et c'est parfaitement improductif de vouloir lui faire la morale en lui expliquant que ce n'est pas grave, que ce n'est qu'un jeu ou autre argument parfaitement logique mais qui nie complètement sa réalité : à savoir qu'il est légitimement fâché parce que les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient.

    Se sentir entendu est souvent suffisant pour s'apaiser et accepter d'attendre que le problème soit résolu.  Et, quand un "fâché" est gentiment accueilli, il arrive très souvent qu'il s'excuse de son arrivée un peu tumultueuse et remercie pour la gentille réponse reçue.  

    C'est valable pour tous les forumeurs : avoir une attitude accueillante plutôt que "répressive" ou "moralisatrice" est bien plus vecteur de sérénité sur un forum.

    Tout le monde n'est pas passif, résigné ou indifférent... il y a des personnes révoltées, exigeantes ou qui pratiquent des logiques différentes et chacun mérite d'être accepté avec sa façon de réagir et de jouer.


  • regis53 (FR1)regis53 (FR1) FR1 Messages: 112
    bonsoir le forum..
     une trés bonne  année...
    cinq ans sur le jeu.. j adore ce jeu..
    et beaucoup de membres sur le forum et le jeu  ..mes fermes son bazic ..
    perso merci a beaucoup de coop ou je suis passer ..
    sinon funam sais qu un jeu pas une fin en soi..


  • PlayerClaudia (FR1)PlayerClaudia (FR1) FR1 Messages: 172
    Bonsoir les forumeurs
    Cela fait 4 ans que je joue
    Fut un temps , me semble t'il, on n'avait plus d'interlocuteurs , du tout.....
    Aujourd'hui , pas de CM mais des modos, que je remercie pour leurs infos
    Ce qui m'agace , c'est que le forum est devenu règlement de comptes, critiques etc. Ca n'a rien de constructif !
    Alors oui ça bugg, c'est pénible , oui, avant ça buggait moins mais ....on avait moins d'events , moins de compet, pas de T A  etc, et du coup , ça râlait aussi parce que pas de nouveautés
    Mais , s'il vous plait , cessez de mettre plein la G.......aux modos !
    C'est insupportable que de les voir se démener , sur leurs temps libres, pour ne voir que des plaintes , de raleries , bref j'en passe
    Suis une joueuse heureuse apparement , je me contente de ce que je peux faire, tranquille, mais il est clair que ce n'est qu'une distraction pour moi , ma vie IRL doit être suffisament satisfaisante , je suppose....
    Sur ce , je retourne a ma ferme et mes coopeurs  :)
    Et bonne année ?  
    Claudia

  • syliaV (FR1)syliaV (FR1) FR1 Messages: 68

    Bonsoir,

    J'ai lu (avec regret) l'ensemble des messages

    Difficile de répondre sans se mettre qui que ce soit à dos car pour certains, il y a pour certains très clairement le clan des modérateurs et le clan des incompris.

    Pour moi et malgrès les efforts de division de certains, pour avancer ca doit se faire ensemble.

    Je jeu est la pour nous changer les idées, nous défouler aussi biensur, quand il s'agit de se defouler contre d'autres personnes ca à plutot tendance à me mettre mal à l'aise.

    Vous allez dire et vous aurez raison que je n'ai pas à lire ces posts si ils ne me convienent pas, il est vrai qu'il y à plus de choses destructives que constructives

    Mais bon voila c'est fait.

    Et puisque nous en sommes encore à la périodes des voeux, je souhaite pour cette nouvelle année plus de compation et de patience envers les autres.

    Je suis souvent le premier à raler quand ca beug, donc cet effort me concerne aussi :(

    Merci à ceux qui oeuvrent pour rendre ce jeu meilleur.

    Et GG, par pitié cette année, prenez le temps de faire les test avant de balancer des MAJ !

    Joyeuse fetes à tous :)



  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Modifié (06.01.2018)
    Bonsoir, 
    J ai parcouru brièvement ce post en me demandant ou poser ma question et bien que de tension dans ce post...

    C est une mini-ralerie,je me lance , j ai tente de chercher sur le forum mais j ai pas trouve dans le fouilli donc desole si la reponse a deja ete donne,... j ai fini la saison du ranch j ai eu en cadeau la deco caleche de cristal et une apparence dans la descrption c etait pas clair pour moi d apparence oui mais de quoi? J ai cru a une poulailler ou maison mais non donc si quelqu'un peut m éclairer merci d avance et bonne soiree a tous
    (Ce serait quand meme vachement plus pratique un inventaire recapitulatif de toutes les apparences qu on possède, tout  comme un bouton quitter la coop loin de envoyer un message a tt la coop  o:) je redis ca je dis rien...)

    Hors sujet: je croyais que le pseudo de joueur des modos meme passé etait un secret de polichinelle et devait rester secret en tout cas pas clairement énoncé sur le fofo je me suis trompée ? Meme si je n apprend rien la le sachant deja tout comme pour d autre.

    Edit reponse si ca peut eclairer quelqu'un d autre c est une apparence pour le corps de ferme merci a playerclaudia de m avoir aide!
    Post edited by rakam (FR1) on
  • Limerick (FR1)Limerick (FR1) FR1 Messages: 33
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    rakam (FR1) a dit :
    Bonsoir, 
    J ai parcouru brièvement ce post en me demandant ou poser ma question et bien que de tension dans ce post...

    C est une mini-ralerie,je me lance , j ai tente de chercher sur le forum mais j ai pas trouve dans le fouilli donc desole si la reponse a deja ete donne,... j ai fini la saison du ranch j ai eu en cadeau la deco caleche de cristal et une apparence dans la descrption c etait pas clair pour moi d apparence oui mais de quoi? J ai cru a une poulailler ou maison mais non donc si quelqu'un peut m éclairer merci d avance et bonne soiree a tous
    (Ce serait quand meme vachement plus pratique un inventaire recapitulatif de toutes les apparences qu on possède, tout  comme un bouton quitter la coop loin de envoyer un message a tt la coop  o:) je redis ca je dis rien...)

    Hors sujet: je croyais que le pseudo de joueur des modos meme passé etait un secret de polichinelle et devait rester secret en tout cas pas clairement énoncé sur le fofo je me suis trompée ? Meme si je n apprend rien la le sachant deja tout comme pour d autre.
    Bonsoir,

    L'apparence gagnée au ranch est pour le corps de ferme de la ferme principale. Peut-être sur les 2 autres fermes, je n'ai pas testé.

    Bon jeu, bonne nuit,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    rakam (FR1) a dit :
    Bonsoir, 
    J ai parcouru brièvement ce post en me demandant ou poser ma question et bien que de tension dans ce post...

    C est une mini-ralerie,je me lance , j ai tente de chercher sur le forum mais j ai pas trouve dans le fouilli donc desole si la reponse a deja ete donne,... j ai fini la saison du ranch j ai eu en cadeau la deco caleche de cristal et une apparence dans la descrption c etait pas clair pour moi d apparence oui mais de quoi? J ai cru a une poulailler ou maison mais non donc si quelqu'un peut m éclairer merci d avance et bonne soiree a tous
    (Ce serait quand meme vachement plus pratique un inventaire recapitulatif de toutes les apparences qu on possède, tout  comme un bouton quitter la coop loin de envoyer un message a tt la coop  o:) je redis ca je dis rien...)

    Hors sujet: je croyais que le pseudo de joueur des modos meme passé etait un secret de polichinelle et devait rester secret en tout cas pas clairement énoncé sur le fofo je me suis trompée ? Meme si je n apprend rien la le sachant deja tout comme pour d autre.
    Bonjour Rakam,

    Pour répondre à ta dernière question, il est de coutume que les pseudos de jeu des modérateurs ne soient pas dévoilés pour qu'ils ne puissent pas être importunés dans le jeu.  Cela se justifie tout à fait pour des jeux de guerre où des joueurs mécontents de la modération à tort ou à raison pourraient se "venger" sur le jeu et détruire le jeu des modérateurs, ce qui serait franchement honteux car on n'a pas à mélanger le jeu et le forum et à se venger sur le joueur du modérateur dont on ne serait pas content.  Chacun a le droit de jouer en paix ! 

    Sur BigFarm, j'avoue ne jamais avoir vu l'importance de cette séparation et, quand j'étais modo, bien des joueurs savaient qui j'étais comme joueuse et ça ne m'a posé problème qu'une fois - pour peu qu'on puisse vraiment appeler ça un problème- quand un joueur particulièrement grossier m'a envoyé des mp qui dépassaient en grossièreté tout ce qu'on avait jamais rencontré jusque là, mais il a fait la même chose sur le forum, postant des insultes telles que jamais on n'avait vu ça jusque là sur aucun forum de GGS.  C'était un cas exceptionnel et, ben... voilà...  ça peut arriver même si c'est très rare.

    Sinon, le fait que pas mal connaissaient mon identité de joueuse, tout simplement parce qu'ils m'avaient reconnue, ne m'a jamais causé le moindre souci.

    Cela dit, je comprends qu'on protège l'anonymat des modos, surtout à l'heure actuelle où ils ne sont plus "protégés" par un CM et qu'ils sont donc plus seuls et plus exposés et, pour ma part, si je savais qui étaient certains modérateurs, je ne le dévoilerais pas, parce que je trouve qu'ils ont droit à cette protection.

    Il n'a, par contre, jamais été interdit à un modo ou à un ex modo d'assumer son rôle s'il trouve opportun de le faire et, s'il est identifié, rien ne l'empêche de reconnaître la réalité s'il le souhaite.

    C'est un choix personnel, c'est tout.
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Hello
    Ok merci de l eclairage je croyais que c etait une close de la "charte" du modo obligatoire l anonymat, j ai toujours gardé pour moi ceux que j ai "démasqué" il vaut mieux pour l équité et la tranquillité que le pseudo de joueur reste secret enfin selon moi.

    Merci a tous pour vos reponses elle est belle cette apparence et pour une fois pas riquiqui

    Bonne soiree
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (06.01.2018)
    A l'heure actuelle, et compte tenu qu'il y a parfois quelques soucis relationnels, je pense que cet anonymat est une excellente chose, qui permet de bien différencier le joueur du modérateur, et de permettre au joueur de jouer en paix, ce qui est parfaitement légitime.
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Whaaa, vous êtes fatiguants...
    Je viens de lire ce machin, et je vais aller me coucher très très vite !

    Par contre, je crois qu'il y a un problème de compréhension entre les uns et les autres : 


    Alors, je ne sais pas, ... essayez ?

    Désolé pour beaucoup et pour les autres, mais quand certains, modos ou non disent "Si cela ne vous va pas, allez voir ailleurs", je suis entièrement... d'accord avec eux.
    Dites, les gens... 
    Un jeu, ca peut être exactement comme des clopes, de la poudre blanche, de l'alcool ou le sexe : une véritable drogue. Si vous n'êtes pas capables de fermer le jeu pendant une semaine et de profiter de la vie, il est temps de consulter ! (j'ai dit capable, pas envie...)
    BF est un jeu. L'objectif d'un jeu est d'amuser. Si vous ne vous amusez plus, tirez-vous vite...

    Oui, il y a des soucis pour le moment. Oui, BF devient un peu usine à gaz et il est nécessaire de faire du rangement. Mais regardez tchernobyl (pour les vieux) ou Fukushima (pour les moins vieux) : Ranger un gros bordel, cela prend du temps ! J'espère que GGS mettra moins de temps que les soviétiques, mais laissons-leur quand même le temps. N'oubliez pas non plus d'en profiter pour faire la maintenance sur vos propres PC : cleaner sert à ça, pas à corriger les soi-disants bugs de GGS...

    En ce qui concerne la gestion du forum, merci aux bénévoles (modos et autres) qui prennent du temps pour répéter les sempiternelles mêmes réponses. Après, si on trouve que la modération pourrait évoluer, on peut proposer d'élire des représentants des joueurs pour en discuter avec l'équipe de modération. Pourquoi pas ? Cela pourrait aider à éviter certaines conneries que j'ai lues. Pas besoin de GGS à ce niveau, l'idée n'est pas de discuter des règles, mais de leur application.
    Et pour tous ceux qui trouvent que le forum anglophone est meilleur, qu'est-ce que vous attendez ? L'herbe est toujours plus verte dans le jardin du voisin. Allez-y, on aura plus de place pour faire un hockey sur gazon ici !

    P.S. : Si tu es énervé après avoir lu mon post, pète un bon coup et relis-le depuis le début, ca te passera !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Il y a longtemps qu'on va voir ailleurs, Fawkes, non pour remplacer ce forum, mais juste pour le compléter et il n'est pas nécessaire d'être vulgaire (allusion au ps) pour conseiller de le faire.  On le fait bien sans cela ^^
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Il y a longtemps qu'on va voir ailleurs, Fawkes, non pour remplacer ce forum, mais juste pour le compléter et il n'est pas nécessaire d'être vulgaire (allusion au ps) pour conseiller de le faire.  On le fait bien sans cela ^^
    ah là tu vois j'aurais bien mis un lol parce que j'ai trouvé ta final relié au p.s. trop drôle, mais drôle haha et non sarcastique.  Bon je vais m'abstenir pour le lol.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.01.2018)
    Ah je comprends, Thaliee ! Etant humaine, il m'arrive comme aux autres de pé... mais jamais plus haut que mon c.. comme l'a dit un jour un de mes compatriotes ^^
    Mais soit, ça n'a pas grand chose à voir avec le forum ^^ et je vais encore me faire accuser de flood ...  c'est vrai que je suis la seule à en faire parfois :(  

    Edit : j'aime beaucoup le "lol" que tu n'as pas mis  ^^
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Je plussoie grandement le dernier post de Fawkes

    Quand on voit comment certain passe leur temps à glisser des petits pics ça et là dans leurs messages sur le forum (ou même leur signature parfois, c'est dire le niveau^^), ça donne pas envie à un lecteur de devenir acteur du forum. 

    PS: Faudra m'expliquer en quoi son PS est vulgaire 
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    Bonjour, j'approuve aussi le post de Fawkes et je ne trouve pas non plus son PS vulgaire. Il a au moins le mérite  m'avoir fait sourire face à un certain déversement de méchanceté, pour ne pas dire de haine. Mince ce n'est qu'un jeu, il y a tellement de choses plus grave dans la vie.  Faites une pause et vous verrez en reprenant le jeu que vous en relativiserez les problèmes ......
    Vous êtes comme le dit si bien Souchon :

    "Elle me dit que je pleure tout le temps,
    Que je suis comme un tout petit enfant
    Qu'aime plus ses jeux, sa vie, sa maman.
    Elle dit que je pleure tout le temps,
    Que je suis carrément méchant, jamais content,
    Carrément méchant, jamais content."

    Bonne journée et bon jeu 
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Modifié (07.01.2018)
    Ah je comprends, Thaliee ! Etant humaine, il m'arrive comme aux autres de pé... mais jamais plus haut que mon c.. comme l'a dit un jour un de mes compatriotes ^^
    Mais soit, ça n'a pas grand chose à voir avec le forum ^^ et je vais encore me faire accuser de flood ...  c'est vrai que je suis la seule à en faire parfois :(  

    Edit : j'aime beaucoup le "lol" que tu n'as pas mis  ^^
    Salut Funambuleke,
                                    je sais que nous sommes pas dans le sujet, mais c'est quoi du flood ça aussi je le vois souvent, mais je ne comprends rien??  Aussi, reste comme tu es, tu ne peux pas plaire à tous :smile:  


  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Ah je comprends, Thaliee ! Etant humaine, il m'arrive comme aux autres de pé... mais jamais plus haut que mon c.. comme l'a dit un jour un de mes compatriotes ^^
    Mais soit, ça n'a pas grand chose à voir avec le forum ^^ et je vais encore me faire accuser de flood ...  c'est vrai que je suis la seule à en faire parfois :(  

    Edit : j'aime beaucoup le "lol" que tu n'as pas mis  ^^
    Salut Funambuleke,
                                    je sais que nous sommes pas dans le sujet, mais c'est quoi du flood ça aussi je le vois souvent, mais je ne comprends rien??  Aussi, reste comme tu es, tu ne peux pas plaire à tous :smile:  


    Bonjour^^

    Je vous passe l'article de Wikipédiatre :)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)
  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    - Dracula - a dit :
    Ah je comprends, Thaliee ! Etant humaine, il m'arrive comme aux autres de pé... mais jamais plus haut que mon c.. comme l'a dit un jour un de mes compatriotes ^^
    Mais soit, ça n'a pas grand chose à voir avec le forum ^^ et je vais encore me faire accuser de flood ...  c'est vrai que je suis la seule à en faire parfois :(  

    Edit : j'aime beaucoup le "lol" que tu n'as pas mis  ^^
    Salut Funambuleke,
                                    je sais que nous sommes pas dans le sujet, mais c'est quoi du flood ça aussi je le vois souvent, mais je ne comprends rien??  Aussi, reste comme tu es, tu ne peux pas plaire à tous :smile:  


    Bonjour^^

    Je vous passe l'article de Wikipédiatre :)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Flood_(Internet)
    Salut Dracula,
                          merci pour l'info.

    Bonne journée
Cette discussion a été fermée.