Accueil French Discussions fermées

Atelier du père Noël

Bonjour à tous, J'ai eu un soucis avec l'atelier du père Noël.Après avoir fourni les différentes choses pour arriver en ligne 8,je désirais la maison en pain d'épice,je fais tourner la roue ,je croise les doigts,et là ,stupéfaction,je me retrouve en ligne 7,la roue s'arrête sur un drakar,que je dois obligatoirement prendre ou refuser contre 9000 or! Quelle déception! j'en ai parlé au support qui me dit être surbooké jusqu'au 4 janvier,mais que je peux en parler sur le forum.Voilà,c'est fait.lol .Quelqu'un a t-il eu un problème de ce genre avec l'atelier ? Merci. sensi,

Réponses

  • Bonjour,

    Sur ta ligne, tu devais avoir des décos de qualité 8 et des décos de qualité 7..."l'aléatoire" t'a malheureusement fait gagner une déco de qualité 7...Il aurait fallu que tu donnes encore des produits pour ne plus avoir que des décos 8 sur ta ligne.

    P.S : il a bon dos l'aléatoire :D
  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621
    Modifié (28.12.2016)

    Bonjour ,

    Non ce n'est pas cela l'explication désolé didine :) .

    Sur une ligne on ne peut avoir que des décorations de même qualité.

    Ce qui t'es arrivé mais aussi arrivé une fois depuis je fais bien attention mais pour moi un peu moins de perte que pour toi car c'etait pour une decoration de qualité 6 que je voulais avoir.

    Voilà ce que tu as fait tu as fait avancer le curseur pour voir les décorations de qualité 8 et là tu as oublié de valider ton don et tu as fait tourner la roue donc tu as eu une des décorations de qualité 7 que tu avais validé aprés ton dernier don.

  • Oups...bien vu @TITI123456 (FR1) ... :p
  • sensised25 (FR1)sensised25 (FR1) FR1 Messages: 21
    Merci pour vos réponses didine et titi! je crois que ce que dit titi est plus probable! Je ferai attention,si j'ai assez de produits pour atteindre de nouveau la ligne 8! lol !
  • bonjour 
    sympas l'atelier de noel .
    j'ouvre donc l'atelier , le père noël dort , je vais pour fermé la fenêtre(manière qu'il finisse sa sieste)  j'ai cliquer trop tôt dans ma diagonal  et marde je viens d'être délesté de 13000 or  youpi super joyeux noël a tous .
    c'est pour quand la confirmation de l'utilisation  de l'or  pour éviter ce genre de bourde .
    je suis pas prête a reouvrir ce satané atelier de noel
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Ca veut dire quoi "réveiller le Père Noël" ? j'y comprends rien à cet atelier.
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (24.12.2017)
    Ca veut dire quoi "réveiller le Père Noël" ? j'y comprends rien à cet atelier.
    Bonsoir Grand Malvaux,

    Une fois que tu as utilisé l'Atelier il faut attendre un certain temps avant de pouvoir s'en resservir, sauf si tu décides de "réveiller le Père Noël" qui est une opération réalisable uniquement en or et dont le montant dépend de la durée d'attente:

    Si tu veux relancer immédiatement et au niveau 9 ça coûte très cher, si tu patientes plusieurs heures et veux relancer le niveau le plus bas ça coûte beaucoup moins.

    Salutations terriennes :)
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Merci Gaïa, Hier j'avais pu faire tourner la roue, et il me disait de revenir dans une heure ou deux, ce que je n'ai pas pu faire... et je pensais qu'il m'attndrais, mais non. Parce que là il me demande de revenir dans 3h, et je me demandais s'il fallait le chercher quelque part dans une des fermes comme pendant la grande foire, ou faire une autre action dans le genre. Bref, en fait faut mettre un minuteur pour aller sur l'atelier juste quand il aura fini son décompte ou bien si on veut aller plus vite, payer la somme demandée en or, c'est bien ça ?
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    J'avoue ne pas savoir s'il faut revenir pile quand le décompte est fini (peut-être qu'un joueur qui a plus l'expérience de son utilisation pourra le dire) mais, pour répondre strictement à ta question, c'est ça :)
  • le pere noel devais ce réveiller dans 17 minutes. j'y suis retourner 19 minutes plus tard il été reparti dormir pour x heures donc lapse de temps très court . et en allant fermé la fenêtre la cata en clic trop tot et donc l'achat pas du tout voulu de l'or 13000 or  du coup j'ai fermé la fenêtre au bon endroit ce coup si  j'ai même pas tourner la roue et de colère j'ai fermé le jeux.
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Bon en, fait non, faut payer avec de l'or pour récupérer une déco (et je ne sais pas si on peut la choisir ou si la roue tourne et que c'est aléatoire, celle que tu obtiens...).

    En fait, le décompte, c'est le temps où tu peux dépenser l'or, quand ce décompte est fini, zou, c'est trop tard, faut aller sur un autre décompte sur un autre niveau.

    La première fois que j'ai ouvert l'atelier, j'avais vu une liste aussi de trucs à donner je crois (j'ai pas bien compris si on devait donner toute la lise ou seulement quelques trucs) et là j'ai plus la liste non plus.

  • WallaceetGromit (FR1)WallaceetGromit (FR1) Messages: 16
    Modifié (25.12.2017)
    J'ai mis une alerte (merci le forum d'avoir enlevé mon message précédent !!!)

    Il s'agit bien d'une grosse ***** (que ça vous plaise ou non !) puisque le seul moyen d'avoir plusieurs cadeaux dans la journée est de .....     GOLDER !

    Comme il n'y a pas d'autres possibilités, cela s'apparente à DE LA VENTE FORCÉE !

    JOYEUX NOËL FÉLIX !!!!


    Je sais que ce message va disparaître et c'est bien dommage, parce que les joueurs aussi !!


       ^^
       o o
     (   O  )
         –     Gromit



  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    J'ai mis une alerte (merci le forum d'avoir enlevé mon message précédent !!!)

    Il s'agit bien d'une grosse ***** (que ça vous plaise ou non !) puisque le seul moyen d'avoir plusieurs cadeaux dans la journée est de .....     GOLDER !

    Comme il n'y a pas d'autres possibilités, cela s'apparente à DE LA VENTE FORCÉE !

    JOYEUX NOËL FÉLIX !!!!


    Je sais que ce message va disparaître et c'est bien dommage, parce que les joueurs aussi !!


       ^^
       o o
     (   O  )
         –     Gromit



    Bonsoir,

    Je veux bien que tu me rappelles le sens du mot que tu emploies. Quand tu utilises l'Atelier tu n'obtiens pas ce que tu veux? A ce que je sache, ou alors nous n'avons pas le même event chez nous, tu n'es pas obligé d'utiliser de l'or pour le premier. Donc, désolée mais ton terme ne tiens pas.

    C'est bien de crier maintenant mais cet event est présent pour la troisième année. Alors crie autant que tu veux et surtout ne profite pas de l'Atelier, personne ne t'y oblige. Ah mais du coup ce n'est pas de la vente forcée puisqu'on n'est pas obligé d'acheter.

    Joyeux Noël quand même^^
  • le seul moyen d'avoir

    plusieurs

    cadeaux

    C'est ça que j'dis !!!!! 


  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    le seul moyen d'avoir

    plusieurs

    cadeaux

    C'est ça que j'dis !!!!! 


    Justement, prouve-moi que le principe est d'en avoir plusieurs dans la foulée sans utilisation d'or.  Si tu le prouves, alors il y aura un décalage entre ce qui est dit et ce qui est effectivement apporté. Mais là, ce qui est apporté est conforme à ce qui était annoncé.

    Et tu peux te montrer aussi impoli que tu veux ça ne changera rien.

    Salutations terriennes :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    J'ai regardé un peu cet atelier avant le plantage.
    Ce que j'ai compris: on peut utiliser sans dépense d'or une fois par jour: on met des ressources, valide, remet des ressources, valide ... jusqu'à arriver à un niveau où il y a des décos qui nous intéresse (ne pas oublier de valider à cette étape-la), puis on tourne la roue, et là, on gagne une déco; on peut avec de l'or tenter une autre pour remplacer celle gagnée - pas testé.
    Une fois fait tout cela le père noël s'endort pour 24h. On peut le réveiller avec de l'or, et il y a des durées pour des décos de niv 9, 8 .... Comme je n'ai pas testé le réveil avec de l'or ;-), je ne sais pas alors comment cela se passe pour essayer d'obtenir une déco.
    D'après le peu que j'ai vu l'aide est minimaliste. Mais je n'ai pas tout regardé à fond et ai pu loupé un '?'.

    bonne nuit,
  • lotus bleu (FR1)lotus bleu (FR1) FR1 Messages: 367
    Bonsoir,

    J'ai regardé un peu cet atelier avant le plantage.
    Ce que j'ai compris: on peut utiliser sans dépense d'or une fois par jour: on met des ressources, valide, remet des ressources, valide ... jusqu'à arriver à un niveau où il y a des décos qui nous intéresse (ne pas oublier de valider à cette étape-la), puis on tourne la roue, et là, on gagne une déco; on peut avec de l'or tenter une autre pour remplacer celle gagnée - pas testé.
    Une fois fait tout cela le père noël s'endort pour 24h. On peut le réveiller avec de l'or, et il y a des durées pour des décos de niv 9, 8 .... Comme je n'ai pas testé le réveil avec de l'or ;-), je ne sais pas alors comment cela se passe pour essayer d'obtenir une déco.
    D'après le peu que j'ai vu l'aide est minimaliste. Mais je n'ai pas tout regardé à fond et ai pu loupé un '?'.

    bonne nuit,
    bonjour,
    un grand merci à toi FROMPOL, je cherchais désespérément à comprendre pourquoi je ne pouvais jouer (sans or) qu'une fois par jour et enfin tu m'as donné l'explication; ce n'est "gratuit" (synonyme de "sans golder" lol) qu'UNE FOIS par jour ! en plus je n'avais pas compris qu'on pouvait donner plusieurs fois des ressources ni qu'on pouvait choisir le niveau de déco
    merci beaucoup, grâce à toi, demain matin je pourrai choisir soigneusement ma seule déco gratuite de la journée
    et joyeux noël !! 
  • founs2405 (FR1)founs2405 (FR1) FR1 Messages: 65
    Bonjour à tous, je ne comprends pas cet atelier.. Je l'ouvre et regarde combien de temps il reste, il me reste 40 secondes avant de pouvoir tourner la roue donc j'attends , rien ne s'affiche et là temps écoulé.. Et si je l'ouvre et qu'il reste quelques minutes, je vais récolter sur ma ferme , j'ouvre l'atelier puisque je fais attention au temps et là temps écoulé encore alors que c'était la bonne heure.. bug ou c'est moi qui ne suit pas? Merci
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonjour à tous, je ne comprends pas cet atelier.. Je l'ouvre et regarde combien de temps il reste, il me reste 40 secondes avant de pouvoir tourner la roue donc j'attends , rien ne s'affiche et là temps écoulé.. Et si je l'ouvre et qu'il reste quelques minutes, je vais récolter sur ma ferme , j'ouvre l'atelier puisque je fais attention au temps et là temps écoulé encore alors que c'était la bonne heure.. bug ou c'est moi qui ne suit pas? Merci
    Bonjour,

    En fait cela fonctionne par niveau de qualité. Une fois qu'on a obtenu sa décoration gratuite le Père Noël "s'endort" et un chrono se met en route qui dure 24h au total. Durant ce temps on peut choisir de le "réveiller" contre de l'or, mais alors on a un temps limité pour le faire: tant de temps pour le réveiller à la qualité 9, puis ça passe à la qualité 8, et ainsi de suite jusqu'à la qualité 2.

    Si tu réveilles le Père Noël à la qualité 5 par exemple, cela signifie que tu commenceras tes dons à cette qualité et aura, du même coup, moins de dons à fournir pour aller jusqu'à la qualité 9.

    C'est ce qui explique les chronos différents que tu as pu rencontrer.

    Salutations terriennes :)
  • founs2405 (FR1)founs2405 (FR1) FR1 Messages: 65
    - Gaia - a dit :
    Bonjour à tous, je ne comprends pas cet atelier.. Je l'ouvre et regarde combien de temps il reste, il me reste 40 secondes avant de pouvoir tourner la roue donc j'attends , rien ne s'affiche et là temps écoulé.. Et si je l'ouvre et qu'il reste quelques minutes, je vais récolter sur ma ferme , j'ouvre l'atelier puisque je fais attention au temps et là temps écoulé encore alors que c'était la bonne heure.. bug ou c'est moi qui ne suit pas? Merci
    Bonjour,

    En fait cela fonctionne par niveau de qualité. Une fois qu'on a obtenu sa décoration gratuite le Père Noël "s'endort" et un chrono se met en route qui dure 24h au total. Durant ce temps on peut choisir de le "réveiller" contre de l'or, mais alors on a un temps limité pour le faire: tant de temps pour le réveiller à la qualité 9, puis ça passe à la qualité 8, et ainsi de suite jusqu'à la qualité 2.

    Si tu réveilles le Père Noël à la qualité 5 par exemple, cela signifie que tu commenceras tes dons à cette qualité et aura, du même coup, moins de dons à fournir pour aller jusqu'à la qualité 9.

    C'est ce qui explique les chronos différents que tu as pu rencontrer.

    Salutations terriennes :)
    Ah je comprends mieux c'était un peu compliqué pour moi. Merci pour ces explications, c'est la première fois que je le fais :-) . Joyeux noël et bon courage :-)
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Modifié (26.12.2017)
    Bonsoir,
    j ai un petit soucis sur ce bout d event, j essayai d avoir deco maximum j ai donc vider mes stock je suis au niveau 9 de cadeau la guirlande est presque allumee jusqu en haut (je vois pas le bout de ma guirlande elle est allumee dans l etoile) et je ne meux plus riendonner ca m indique des vqleurs negatives quand je choisi une ressources a donner, je me suis dis que cetait peut etre que j en avais pas assez mais non il y a un soucis car meme car par exemplej avais plus que 3 m de dollarsil me disait -320000  j ai fini u contrat du marcheetjesuis tjrs a -320000 donc je peuxpas donner alors bug? Ou alors je suisau mqx de la guirlande et je vois pas?c est quoi la toute derniere deco que l on peut choper ?moi sur ma ligne c est le manege des tasses merci de celui qui pourra m eclairer parce que sur la mm ligne j ai perlede motivationa 32 de satisf et je preferai franchement choper le manege a 175 voir plus loin  merciiiii

    Edit capture d ecran, j ai bel et bienun soucis voir petit cadre au dessus de l etoile je suis au  niveau 9 et il me parle du nombre negatif de chandelle avant d avoir atteint le niveau 8 encore u truc qui fonctionne  bjen pfffffff je precise que l event foir du comte est foiree?elle clignotte de toute les couleurs qd je clic dessus et me dit quelle va bie tot arrivesi j etais pas venir voirici pour mes chandelles je l aurainpas su.....
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Rakam,

    Tu ne peux plus donner, tout simplement parce que tu es au maximum.  Le manège des tasses est la déco maximale qu'on peut avoir et lorsqu'elle se trouve dans le choix des décos, tu ne peux pas faire mieux ^^

    Pour la foire du comté, je t'invite à aller voir la discussion concernant son bug et tu y trouveras aussi la solution ^^

    Bonne soirée à toi
  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    Merci funambulke je savais pas quel etait la derniere deco et je trouve ca louche qd mm le petit cadre ou ca me parle du level 8 non? Au pire j ai cette capture d ecran  :p faut que je soiw positive attitude que je criis en pere noel ggs et que je lance pleine d espoir.. si je suis encore decu gare ggs!  Iiiiii

    Pour la foire oui j ai vu en venant parle de mon soucis sinon je l aurai pas suvu que la roulotte clig ottai de mille  couleur et me disait que ca allait bie tot commence j ai pas cherche a savoir mieux. ... 
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (27.12.2017)
    L'atelier du père Noël est très décevant cette année
    D'ailleurs je ne le vois dormir nulle part... bug ou pas on ne sait plus...  :(
    mais de toute façon si jouer c'est golder alors cela n'intéresse pas !

    Laulol la raleuse :smile:
  • Pia (FR1)Pia (FR1) FR1 Messages: 83
    Modifié (27.12.2017)
    Bonjour tout le monde, 

    j'ai un souci avec l'atelier, en fait comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous, mes cadeaux ainsi que l'étoile à droite m'affichent bien un niveau 9, mais les décos proposées en bas n'ont pas changé, ou est ce que le réverbère est bien une déco qualité élevée ??




    J'espère que vous pouvez m'aider

    Pia 

    Edit : je n'avais pas vu que le 9 de qualité de déco était affiché, lol... donc affaire résolue.
    Post edited by Pia (FR1) on
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour Pia ;

    J'ai cherché et enfin trouvé ouf ! Le réverbère serein est en fait une déco de niveau 8 .

    Bonne journée .

                          
Sign In to comment.