Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 30 novembre 2017: Noël, le Retour

127

Réponses

  • bonjour l'événement poisson rouge et fini j'ai fini 1 er ! et quel surprise je n'est toujours pas reçu mes cadeaux bug ou pas ???? sa commence a m'inquiété je vais finir par ne rien avoir ...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour bestanthony5930,

    C'est un bug de plus : beaucoup de joueurs n'ont rien reçu, ni récompenses de classement, ni déco...
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    voilà sa vient de tomber 
  • je Vien d'allez voir toujours rien ..........
  • après l'évent de l'acharné voila que celui du poisson si mais aussi ...
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour
    Apparament j'ai une joueuse qui n'a pas eu ses cadeaux.
    Perso j'ai eu les puces transformées en points et le bocal en deco.
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Modifié (24.12.2017)
    Quand est-ce que GGs se rendra compte que pour le moment, nous n'en avons rien à fiche des nouveautés qu'ils nous annoncent? Pour nous cela n'annonce que des bugs et rien d'autre. 
    Nous ne voulons pas de nouveautés. Nous voudrions deja un jeu qui fonctionne sans bug. Voilà qui serait un beau cadeau de Noel et une vraie preuve de leur bonne volonté plutot que des excuses qui meme si elles peuvent etre sincere, face au ras le bol general, nous apparaissent plus bidon qu'autre chose. 
    Leur ile volcanique? Ouai, mais plus tard, beaucoup beaucoup plus tard, quand ce qui est en place fonctionnera bien. 
    Sur ce, Joyeux Noel, si possible avec les gens que vous aimez, ailleurs qu'ici.

    Edit: pour en rajouter un petit peu, nous avons un cheval fantome dans notre paddock, qui appartient à une personne qui a quitté la coop depuis au moins 3 mois. Si encore c'etait un bon cheval, mais non, c'est un tocard en plus. Voilà encore un bug de plus à ajouter à la trop longue liste.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Quand est-ce que GGs se rendra compte que pour le moment, nous n'en avons rien à fiche des nouveautés qu'ils nous annoncent? Pour nous cela n'annonce que des bugs et rien d'autre. 
    Nous ne voulons pas de nouveautés. Nous voudrions deja un jeu qui fonctionne sans bug. Voilà qui serait un beau cadeau de Noel et une vraie preuve de leur bonne volonté plutot que des excuses qui meme si elles peuvent etre sincere, face au ras le bol general, nous apparaissent plus bidon qu'autre chose. 
    Leur ile volcanique? Ouai, mais plus tard, beaucoup beaucoup plus tard, quand ce qui est en place fonctionnera bien. 
    Sur ce, Joyeux Noel, si possible avec les gens que vous aimez, ailleurs qu'ici.

    Edit: pour en rajouter un petit peu, nous avons un cheval fantome dans notre paddock, qui appartient à une personne qui a quitté la coop depuis au moins 3 mois. Si encore c'etait un bon cheval, mais non, c'est un tocard en plus. Voilà encore un bug de plus à ajouter à la trop longue liste.
    Bonjour @cathy35 (FR1),

    tu t'égares quelque peu, ici, le sujet est l'Event de Noël.

    Je crois que la modération a bien compris le ras-le-bol de certains mais si vous pouviez éviter de continuer à radoter dans ce sujet en ces moments de fêtes de fin d'année, ce serait vraiment, mais vraiment sympa !


  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    La moderation a bien compris, je n'en doute pas. Mais est-ce que GGs a bien compris? J'en doute. C'est Noel pour la moderation, c'est un fait. C'est aussi Noel pour les joueurs ordinaires que nous sommes et qui prennent de moins en moins de plaisir.
    Il ne s'agit pas de radoter, Elina. Il s'agit simplement de nous exprimer, c'est bien le but intrinseque d'un forum.
    Les event de Noel n'en finissent pas de buguer et GGs nous envoie... des excuses, des bannissements arbitraires et l'annonce de nouveauté. Je me fais juste la porte parole de ce que les membres de ma coop pensent et disent sur le tchat. Et encore j'edulcore, et je raccourcis la liste des bugs constatés. Parce que c'est sans fin. Je ne m'egare pas en postant ici. Je condense tout simplement pour eviter de poster sur une douzaine de topics dediés aux differents bugs. 
    Mais puisque c'est consideré comme du radotage, je vais refaire ce que j'ai appris à faire ici: fermer ma bouche.
    Et puis tiens, je vais retourner dans un autre monde, me forger un empire qui ne bugue pas ou tellement peu par rapport à ici que c'est un vrai bonheur de jouer.
    Joyeuses fetes!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    La moderation a bien compris, je n'en doute pas. Mais est-ce que GGs a bien compris? J'en doute. C'est Noel pour la moderation, c'est un fait. C'est aussi Noel pour les joueurs ordinaires que nous sommes et qui prennent de moins en moins de plaisir.
    Il ne s'agit pas de radoter, Elina. Il s'agit simplement de nous exprimer, c'est bien le but intrinseque d'un forum.
    Les event de Noel n'en finissent pas de buguer et GGs nous envoie... des excuses, des bannissements arbitraires et l'annonce de nouveauté. Je me fais juste la porte parole de ce que les membres de ma coop pensent et disent sur le tchat. Et encore j'edulcore, et je raccourcis la liste des bugs constatés. Parce que c'est sans fin. Je ne m'egare pas en postant ici. Je condense tout simplement pour eviter de poster sur une douzaine de topics dediés aux differents bugs. 
    Mais puisque c'est consideré comme du radotage, je vais refaire ce que j'ai appris à faire ici: fermer ma bouche.
    Et puis tiens, je vais retourner dans un autre monde, me forger un empire qui ne bugue pas ou tellement peu par rapport à ici que c'est un vrai bonheur de jouer.
    Joyeuses fetes!
    Bonnes fêtes à toi également,

    et je supprimerai tout post qui n'aura rien à voir avec le sujet initial, sans autre avertissement que celui que je mets ici.

  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (24.12.2017)
    Bonsoir,

    C'est surtout une chose toute simple: avant de parler de quitter le jeu et tout dans le même sens: il y a un bouton qui sert à se déconnecter en haut à droite de la fenêtre du jeu. On peut s'en servir quand on veut et aucun jeu, jusque-là en tout cas, n'a forcé ses joueurs à être présents 24/7. 

    Si le plaisir du jeu n'y est plus pour certaines, ce que je peux comprendre, pourquoi ne pas profiter de cette période des fêtes pour faire tout bêtement une pause? Ou bien venir sur le jeu mais pour discuter avec les membres de la coop présents sans pour autant tout faire?

    Je suis ,navrée de radoter aussi mais à plus GGS en met, à plus tout le monde râle qu'il n'a pas le temps de tout faire mais qu'en même temps il est obligé de tout faire. C'est le serpent qui se mord la queue: à plus GGS en met à plus chacun veut tout faire donc à plus GGS en met voyant que les ajouts sont plébiscités. Ce serait bien d'en revenir à un temps (je sais c'est un rêve de vieille) où l'on choisissait: une fois on fait un event, sachant qu'à son prochaine retour on va ou bien le laisser de côté ou le faire plus "naturellement", c'est-à-dire en récoltant simplement les fermes sans s'acharner spécialement.

    A aucun moment GGS n'a imposé de faire quoi que ce soit. Si un ajout ne plaît pas, on peut le faire par curiosité pour voir puis le laisser tomber, voire pas le faire du tout. Combien de joueurs haut niveau ont un ranch totalement négligé? Pourtant ça ne semble pas déranger outre mesure.

    Les dernières semaines ont été éprouvantes de même que les derniers mois. Profitons de cette période de fin d'année pour faire un break et permettre de se ressourcer pour débuter l'année 2018 dans de bonnes conditions. Et laissons à GGS une chance également: c'est sûr que le passé n'a pas été fertile en bonnes nouvelles mais espérons que le changement apporté à leur planning de production et le fait que les gros ajouts prévus pour 2018 soient déjà prêts pour qu'ils aient enfin le temps de tout réparer élément par élément car, désolée, mais non, un jeu rencontrant des bugs ne satisfait personne: ni les joueurs qui du coup n'ont plus envie de s'y investir, ni GGS qui de ce fait perd des ressources voire des joueurs.

    Alors en attendant bon réveillon à toute la communauté. "Il n'est rien que le temps n'efface" comme écrit Jean-François Parot

    Salutations terriennes :)
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268
    Oui, Gaïa, je suis d'accord, on n'est pas obligé de tout faire. Je ne fais d'ailleurs pas tout, la plupart du temps c'est parce que je ne comprends pas immédiatement comment marche ce nouvel event  et que je n'ai pas le temps (ni l'envie) de devoir fouiller sur le forum pour trouver le mode d'emploi.

    Mais là, par exemple, j'avais commencé les poissons rouges. Puis il y a eu la liste du père Noël, que j'ai essayé aussi. je faisais donc uniquement ces deux là, tranquillou. Et paf, dans le chapitre 4, le Père Noël il me demande un nombre incroyable de bars. J'ai pas fait le calcul, mais pour remplir cette ligne, il aurait visiblement fallu que je ne pêche plus que ça. en laissant complètement tomber les poissons rouges. Du coup, il fallait impérativement que je(*) choisisse un des deux events et que j'abandonne l'autre. Ce qui est gonflant, être contraint de choisir juste parce qu'un des deux vient marcher sur les plates bandes de l'autre.

     (je dis "je" parce que depuis quelques mois, dans ma coop, il n'y a qu'un seul joueur actif : moi-même. Le chef de coop pointe e bout de son nez tous les 15 jours, récolte un p'tit coup et surtout les cadeaux, s'en va, et de nouveau plus de nouvelles. Du coup je ne peux pas virer tous les aures inactifs ni demander d'autres recrues).
  • Oui, Gaïa, je suis d'accord, on n'est pas obligé de tout faire. Je ne fais d'ailleurs pas tout, la plupart du temps c'est parce que je ne comprends pas immédiatement comment marche ce nouvel event  et que je n'ai pas le temps (ni l'envie) de devoir fouiller sur le forum pour trouver le mode d'emploi.

    Mais là, par exemple, j'avais commencé les poissons rouges. Puis il y a eu la liste du père Noël, que j'ai essayé aussi. je faisais donc uniquement ces deux là, tranquillou. Et paf, dans le chapitre 4, le Père Noël il me demande un nombre incroyable de bars. J'ai pas fait le calcul, mais pour remplir cette ligne, il aurait visiblement fallu que je ne pêche plus que ça. en laissant complètement tomber les poissons rouges. Du coup, il fallait impérativement que je(*) choisisse un des deux events et que j'abandonne l'autre. Ce qui est gonflant, être contraint de choisir juste parce qu'un des deux vient marcher sur les plates bandes de l'autre.

     (je dis "je" parce que depuis quelques mois, dans ma coop, il n'y a qu'un seul joueur actif : moi-même. Le chef de coop pointe e bout de son nez tous les 15 jours, récolte un p'tit coup et surtout les cadeaux, s'en va, et de nouveau plus de nouvelles. Du coup je ne peux pas virer tous les aures inactifs ni demander d'autres recrues).


    salut si tu cherche une coop actif tu veux venir dans celle ou je suis c'est tres sympas et actif hi hi : )bonne soirée et bon réveillon ; )


  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bon ben voila ,l'event de noel a encore beuger , a chaque fois que que sa change sa plante , quelle bel event s'est super, a mon avis ils nous ont sorti un event special bug pas proffessionnel du tous.
  • MGabillat (FR1)MGabillat (FR1) FR1 Messages: 12
    impossible de se connecter,  "la connexion au serveur à échoué , Essayez ...... "

    rien ne change !!

    meilleur vœux et bonne nuit. 
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonsoir,

    Techniquement rien ne relie le plantage du serveur à l'arbre, car seuls deux serveurs semblent touchés.

    Pour toute nouvelle elle se trouvera ICI.

    Salutations terriennes :)
  • Evana5 (FR1)Evana5 (FR1) FR1 Messages: 198
    Modifié (25.12.2017)

    Bonsoir,  la connexion est revenue vers 1h30 mais tous les stocks de nourriture sont vides (alors que je les avais complets en prévision des évents) , les semences spéciales ont disparu aussi.... et je n'ai peut être pas encore tout vu. Difficile de jouer dans ces conditions :(

    Bon Noël à tou(te)s

    PS : Après plusieurs déconnexions reconnexions, c'est rentré dans l'ordre. :) OUF ! :D

  • Brigitte44 (FR1)Brigitte44 (FR1) FR1 Messages: 419
    ah ben moi sur FR il est encore en cours

     sur US il est fini et pas d'information sur le niveau de satisfaction tant sur la page de droite qu'en clic sur le point info bleu de la page de gauche


    je te conseille de faire des copies écran et de faire un ticket pour avoir des explications

    bonne chance
    Le problème c'est que je ne peux plus faire une capture de ce que j'aurais dû avoir puisque c'est remplacé par ce qui m'a été donné... Il aurait fallu que j'anticipe le bug pour cela !

    Bonne chance à toi aussi, et bonne fêtes.
    Ben oui, faut pas oublier que BF est un jeu d'anticipation !!!!
    Bonnes fêtes à tous !
  • Event de Noel : = Une honte en tout genre

    4 semaines et toujours des bugs répétitifs !!!

    comme la 4eme semaine impossible d avoir la dernière décoration même en ayant fini sa liste ; donc le dernier event impossible d'avoir les flocons de neige bleu turquoise !!!

    cet event du début à la fin a été un véritable scandale du début à la fin !!!

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.12.2017)
    Bonjour calimeror,

    Pour la honte de l'event de Noël et de tous les events de ces dernières semaines d'ailleurs, je suis pleinement d'accord avec toi.

    Une petite question néanmoins pour la 4e semaine : est-ce que toutes les listes commencées dans ta coop étaient finies ?  Il ne suffit pas que tu aies fini la tienne, il faut qu'elles soient toutes finies.

    Et tu sais, nous sommes des joueurs comme toi, également atteints et déçus par tous ces bugs et un petit bonjour nous fait toujours plaisir. ; 

    Bonne journée et sans BF, pour le moment, elle sera peut-être meilleure encore. :) 

    Edit : Je vois ceci dans les bugs qui me fait craindre que tu ne sois dans le même cas et probablement pas le seul, alors...
    Décidément...  :(

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/170014/ma-collecte-pour-les-etoiles-turquoises-est-en-gris-me-signifiant-que-je-ne-peux-pas-les-collecter
  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    démarrage de la foire du comté  !!!!!
    et devinez quoi   ??
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    jack56 (FR1) a dit :
    démarrage de la foire du comté  !!!!!
    et devinez quoi   ??
    Bonjour @jack56 (FR1),

    le bug est déjà remonté ....
  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    merci  élina  et bonjour

    on pourrait bannir  ggs  !!!!
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (26.12.2017)
    Bonjour

    Apparemment, nous n'avons pas tous le même bug, même si le résultat final est le même et je dois avouer que le mien est tout à fait de saison et plutôt rigolo : 

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3771226/#Comment_3771226

    Edit : bannir GGS ?  en fait, d'une certaine manière, on peut le faire facilement si on le désire ;) 
  • chiwycoco (FR1)chiwycoco (FR1) FR1 Messages: 1,014

    En plus, du bug de l'event bonbons, j'en ai un autre qui est apparu ...

    dès que je clique sur le sapin de l'event de Noel, cela me bloque le jeu et je suis obligée de me reconnecter !!

    ça vous le fait aussi ?

  • ElisaUser13 (FR1)ElisaUser13 (FR1) FR1 Messages: 275
    bjr chiwycoco, idem pour moi
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    bonjour à tous, pareil pour le blocage
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (26.12.2017)
    Bonjour,

    je vous répondrais bien de ne pas cliquer sur le sapin mais, je passerais pour la dinde de Noël en vous disant ça !!! :smiley:

    Ok, je sors immédiatement et m'auto-censure pendant 5 minutes :smiley:
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    moi, j'ai un autre blocage.  Dés que je change de ferme, l'image s'assombrit, et je ne peux plus rien faire !

    et pourtant le chrono des productions , fonctionne 
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonsoir,

    moi, j'ai un autre blocage.  Dés que je change de ferme, l'image s'assombrit, et je ne peux plus rien faire !

    et pourtant le chrono des productions , fonctionne 
    Bonsoir,

    Oui, cela arrive quand on change de ferme après avoir cliqué sur le bâtiment de l'event. Il faut alors fermer le jeu en fermant l'onglet du navigateur et, quand on se reconnecte, tout fonctionne de nouveau.

    Salutations terriennes :)
Sign In to comment.