Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 30 novembre 2017: Noël, le Retour

12628

Réponses

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (22.12.2017)
    @david : sisi c'est dans la continuité du dawa annoncé par ce fil
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour ici,

    pour les problèmes de connexion, c'est ICI que ça se passe.

    Le bug est remonté.
  • giogio (FR1)giogio (FR1) FR1 Messages: 126
    Tiens !!! un nouvel évent de la part de GGS "concours de ralerie"  :D:D:D:D:D:D

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    - Elina - a dit :
    Bonjour ici,

    pour les problèmes de connexion, c'est ICI que ça se passe.

    Le bug est remonté.






    merci elina
  • Grand Malvaux (FR1)Grand Malvaux (FR1) FR1 Messages: 268

    Il n'est pas concevable qu'un bannissement puisse être appliqué à un joueur, aujourd'hui comme demain, parce qu'un bug aura eu lieu sur le jeu du fait même de GGS  ! Cette sanction doit continuer d'être réservée  exclusivement à des manoeuvres frauduleuses ou insultantes d'un joueur , mais en aucun cas à des erreurs commises par GGS !!! 

     Je suis entièrement d'accord. Il s'agit d'un bug de Big Farm aucunement d'une manœuvre délibéré pour s'enrichir en trichant. Ca leur est tombé dessus.

    D'autant que j'ai un peu (beaucoup) de mal à comprendre cet argument "ne pas utiliser à leur profit des bugs pouvant causer des dommages au jeu et à la communauté toute entière."

    Si mon voisin bénéficie d'un bug qui tout à coup l'enrichit, en quoi est-ce que cela va me lèser ? En quoi est-ce que le reste de la communauté des joueurs est lésé ?

    Parce qu'à ce compte là, si l'enrichissement exagéré d'un joueur lèse la communauté, lorsqu'un joueur achète plein d'or pour s'enrichir il lèse aussi gravement la communauté. Non ?

    J'ai beau tourner et retourner le truc, le seul que je vois lésé, c'est Big Farm parceque ces joueurs se sont enrichis SANS acheter de l'or.

    Ou bien il y a un truc, une subtilité que je ne saisis pas ? mais bref, je ne comprends pas du tout du tout cet histoire de dommages causés aux autres à cause d'un enrichissement rapide.

    Sauf à considérer que tous les joueurs auraient du profiter de ce bug :-) 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (22.12.2017)

    Il n'est pas concevable qu'un bannissement puisse être appliqué à un joueur, aujourd'hui comme demain, parce qu'un bug aura eu lieu sur le jeu du fait même de GGS  ! Cette sanction doit continuer d'être réservée  exclusivement à des manoeuvres frauduleuses ou insultantes d'un joueur , mais en aucun cas à des erreurs commises par GGS !!! 

     Je suis entièrement d'accord. Il s'agit d'un bug de Big Farm aucunement d'une manœuvre délibéré pour s'enrichir en trichant. Ca leur est tombé dessus.

    D'autant que j'ai un peu (beaucoup) de mal à comprendre cet argument "ne pas utiliser à leur profit des bugs pouvant causer des dommages au jeu et à la communauté toute entière."

    Si mon voisin bénéficie d'un bug qui tout à coup l'enrichit, en quoi est-ce que cela va me lèser ? En quoi est-ce que le reste de la communauté des joueurs est lésé ?

    Parce qu'à ce compte là, si l'enrichissement exagéré d'un joueur lèse la communauté, lorsqu'un joueur achète plein d'or pour s'enrichir il lèse aussi gravement la communauté. Non ?

    J'ai beau tourner et retourner le truc, le seul que je vois lésé, c'est Big Farm parceque ces joueurs se sont enrichis SANS acheter de l'or.

    Ou bien il y a un truc, une subtilité que je ne saisis pas ? mais bref, je ne comprends pas du tout du tout cet histoire de dommages causés aux autres à cause d'un enrichissement rapide.

    Sauf à considérer que tous les joueurs auraient du profiter de ce bug :-) 
    le bug du TA coop, et le fait de "bannir" un grand nombre de joueurs, me fait penser, au démarrage de la Criée

    Lorsque au tout début , on pouvait revendre nos poissons à un prix trés "intéressant " !

    Mais tellement trop "enrichissant", que du jour au lendemain, GGS a décidé de rectifier le tir !

    Bien entendu, les joueurs n'ont pas été "bannis" du jeu. Mais , la "pilule" a été difficile à avaler , aprés la MAJ

    du 16 Aout 2017 !  :D

    Et comme tu dis si bien Grand Malvaux, oui , d'aprés GGS "l'enrichissement d'un joueur lése la communauté, lorsque celui-ci

    récupére plein de Dollars, sans devoir acheter de l'or " !

    Et ces 2 exemples ( Criée de démarrage + bug du TA coop ), ont bien montré l'inquiétude de GGS !
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Modifié (23.12.2017)
    Bonjour
    Je suis en colere contre GGS, je viens de perdre une joueuse qui etait presente depuis de longues années de jeu, et là patatrac elle reçoit un mail de banissement et du coup, elle m'annonce qu'elle quitte le jeu, de plus elle n'etait pas connectée car elle etait au boulot.
    Je demande a GGS qu'il fasse des excuses personnelles a tous les joueurs banis et pris au hasard dans la bourriche de la loterie, et que les modos fassent remonter cette infos, merci a eux.
    J'epere que tous les joueurs y compris les gros goldeurs laisseront leurs CB au chaud jusqu'a ce que le CA  fasse une chute consequente.
    Je vous souhaite de Bonnes Fetes de Noël
    Alain64
    Post edited by alain64 (FR1) on
  • Savate (FR1)Savate (FR1) FR1 Messages: 75
    Bonjour
    Je suis en colere contre GGS, je viens de perdre une joueuse qui etait presente depuis de longues années de jeu, et là patatrac elle reçoit un mail de banissement et du coup, elle m'annonce qu'elle quitte le jeu, de plus elle n'etait pas connectée car elle etait au boulot.
    Je demande a GGS qu'il fasse des excuses personnelles a tous les joueurs banis et pris au hasard dans la bourriche de la loterie, et que les modos fassent remonter cette infos, merci a eux.
    J'epere que tous les joueurs y compris les gros goldeurs laisseront leurs CB au chaud jusqu'a ce que le CA  fasse une chute consequente.
    Je vous souhaite de Bonnes Fetes de Noël
    Alain64
    Bonjour à tous ;)

    Je suis de tout cœur avec toi Alain, et dans notre coop nous avons décidé suite à tous ces bugs, et cette manière de traiter les joueurs de laisser notre CB bien rangée ^^

    Bonnes fêtes à tous ;)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (23.12.2017)
    Bonjour Alain,

    Désolée pour toi et je comprends ta colère.
    Je comprends également ta joueuse : si j'avais fait partie de cette loterie, c'est clair que je quittais le jeu sur le champ : j'aurais été incapable d'y trouver encore le moindre plaisir et, déjà n'ayant pas fait partie des victimes, j'ai complètement perdu l'élan.

    Edit pour correction d'une coquille
  • jack56 (FR1)jack56 (FR1) FR1 Messages: 147
    personnellement  si c était pour le jeu
    je ne serais même pas revenu ( surtout après le MERVEILLEUX courrier de bannissement )  :o:s
    je reste c est pour la coop  où j ai des coopines et des coopains depuis le temps  !!!!

    je souhaite de bonnes fêtes de fin d année à vous toutes et tous :p
    par contre pour le directoire je préfère me taire ( de toute façon  ce serait censuré ) :(
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour
    Je suis en colere contre GGS, je viens de perdre une joueuse qui etait presente depuis de longues années de jeu, et là patatrac elle reçoit un mail de banissement et du coup, elle m'annonce qu'elle quitte le jeu, de plus elle n'etait pas connectée car elle etait au boulot.
    Je demande a GGS qu'il fasse des excuses personnelles a tous les joueurs banis et pris au hasard dans la bourriche de la loterie, et que les modos fassent remonter cette infos, merci a eux.
    J'epere que tous les joueurs y compris les gros goldeurs laisseront leurs CB au chaud jusqu'a ce que le CA  fasse une chute consequente.
    Je vous souhaite de Bonnes Fetes de Noël
    Alain64
    Bonjour Alain,

    je suis désolé pour toi. et surtout le fait, que dans ta coop, tu perds une joueuse . Et je comprends , pourquoi ta joueuse a décidé de quitter le jeu.

    Moi, (méme si je n'ai pas été "banni" temporairement du jeu), le comportement de GGS est pour moi "inacceptable " !

    Bonnes fétes de Noél à tous
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Je tenais a vous remercier pour votre soutient.
    Bonne fin d'apres midi
  • chatkira (FR1)chatkira (FR1) Messages: 148
    Je tiens à remercier les joueurs qui se sentent concernés par le ban sans en avoir été victimes,

    Savate, tu m'as donné le coup de pouce pour relever la tête et continuer.
    Ma CB restera bien au chaud, question d'honneur!

    À part qq années, je joue depuis les débuts (ou presque). Le matin, j'ouvre mon pc pour venir,
    C'est devenu un automatisme qui me permet de briser l'isolement et "copiner"
    C'est sympa! Enfin, ça l'était...

    Plus le temps passe, moins je suis satisfaite de ce méga bug de GGS et de ces "excuses"
    que je sens forcées (opinion perso).

    Il leur a été facile de vider notre argent (2 fois pour moi) - donc pas si difficile de s'excuser vraiment pour tous les joueurs concernés. Je ne demande pas d'autre réparation même si j'ai perdu confiance en ce jeu qui faisais partie de mon quotidien. Je cherche d'ailleurs un autre jeu au cas où... Chat échaudé...

    Encore mille mercis pour votre soutien et solidarité
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir,

    D'acc avec toi, @chatkira (FR1)

    Info du serveur GB: le chapitre 5 a commencé à minuit :-(, alors que comme nous il était censé leur rester encore la journée.
    Je viens de vérifier, nous sommes toujours au chapitre 4 sur le serveur français.

  • Bonsoir,

    Petite question concernant le jour 21 du calendrier de l'avent, qui reproduisait l'évent bonhomme de neige et donnait donc trois jours (72h avec chrono indicatif) pour obtenir la déco; j'avais démarré à 2h20 le 21, ça s'est donc terminé tout à l'heure et, surprise, je ne peux pas choisir l'apparence "bonhommes festifs et fantastiques" qui m'était pourtant montrée en rendant visite à Rudolphe, et la déco donne 2 points de satisfaction de moins que ce que j'avais atteint (43 au lieu des 45 que j'avais bataillé à obtenir avec mon petit niveau).

    Je sais qu'en soi ça n'est pas grand chose, mais c'est quand même très décevant de se coucher à une heure indue pour terminer un évent, pour s'apercevoir qu'il ne donne pas le résultat espéré, ça vient s'ajouter à la déjà si longue liste de mauvaises surprises qui parsèment le jeu et font se demander si on ne se donne pas plus de mal qu'on ne prend de plaisir à jouer. Si quelqu'un a le même souci, ou une réponse au problème, je serais heureuse de l'entendre !

    Bon jeu à toutes et tous, et bonnes fêtes évidemment !
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Je tiens à remercier les joueurs qui se sentent concernés par le ban sans en avoir été victimes,

    Savate, tu m'as donné le coup de pouce pour relever la tête et continuer.
    Ma CB restera bien au chaud, question d'honneur!

    À part qq années, je joue depuis les débuts (ou presque). Le matin, j'ouvre mon pc pour venir,
    C'est devenu un automatisme qui me permet de briser l'isolement et "copiner"
    C'est sympa! Enfin, ça l'était...

    Plus le temps passe, moins je suis satisfaite de ce méga bug de GGS et de ces "excuses"
    que je sens forcées (opinion perso).

    Il leur a été facile de vider notre argent (2 fois pour moi) - donc pas si difficile de s'excuser vraiment pour tous les joueurs concernés. Je ne demande pas d'autre réparation même si j'ai perdu confiance en ce jeu qui faisais partie de mon quotidien. Je cherche d'ailleurs un autre jeu au cas où... Chat échaudé...

    Encore mille mercis pour votre soutien et solidarité

    Bonjour @chatkira (FR1)

    Si tu trouves un autre jeu intéressant ou on peut se retrouver en communauté, je veux bien l'adresse pas MP STP.

    On est beaucoup dans ma coop à avoir perdu l'envie de jouer !

    Merci d'avance,

    xoxo
  • papi souris (FR1)papi souris (FR1) FR1 Messages: 1,206
    bonjour,
    je ramasse toujours mes boules de neige,mais aucun petit bonhomme de neige.
    que faire?
    encore un bug............

    bon jeu,et bonne fête à toutes et tous
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Bonsoir,

    D'acc avec toi, @chatkira (FR1)

    Info du serveur GB: le chapitre 5 a commencé à minuit :-(, alors que comme nous il était censé leur rester encore la journée.
    Je viens de vérifier, nous sommes toujours au chapitre 4 sur le serveur français.

    De même que US1  :'(<3  
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour,

    Pour le chapitre 5 , qui a démarré, soit c'est un bug, sur les serveurs GB et US1, soit chez sur FR, que ca bugue !
    Mais , c'est vrai aussi, que le chapitre 4, au niveau de sa durée, a été "rallongé" !

    Bref, il ne faut plus chercher à comprendre ! 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour
    Pour le moment le sapin est sur pied encore,
    et il affiche le temps restant de 11h 51 mn
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    bonjour,
    je ramasse toujours mes boules de neige,mais aucun petit bonhomme de neige.
    que faire?
    encore un bug............

    bon jeu,et bonne fête à toutes et tous

    Bonsoir,

    Petite question concernant le jour 21 du calendrier de l'avent, qui reproduisait l'évent bonhomme de neige et donnait donc trois jours (72h avec chrono indicatif) pour obtenir la déco; j'avais démarré à 2h20 le 21, ça s'est donc terminé tout à l'heure et, surprise, je ne peux pas choisir l'apparence "bonhommes festifs et fantastiques" qui m'était pourtant montrée en rendant visite à Rudolphe, et la déco donne 2 points de satisfaction de moins que ce que j'avais atteint (43 au lieu des 45 que j'avais bataillé à obtenir avec mon petit niveau).

    Je sais qu'en soi ça n'est pas grand chose, mais c'est quand même très décevant de se coucher à une heure indue pour terminer un évent, pour s'apercevoir qu'il ne donne pas le résultat espéré, ça vient s'ajouter à la déjà si longue liste de mauvaises surprises qui parsèment le jeu et font se demander si on ne se donne pas plus de mal qu'on ne prend de plaisir à jouer. Si quelqu'un a le même souci, ou une réponse au problème, je serais heureuse de l'entendre !

    Bon jeu à toutes et tous, et bonnes fêtes évidemment
    que dit le chrono sur la page du 21 ?

  • bonjour,
    je ramasse toujours mes boules de neige,mais aucun petit bonhomme de neige.
    que faire?
    encore un bug............

    bon jeu,et bonne fête à toutes et tous

    Bonsoir,

    Petite question concernant le jour 21 du calendrier de l'avent, qui reproduisait l'évent bonhomme de neige et donnait donc trois jours (72h avec chrono indicatif) pour obtenir la déco; j'avais démarré à 2h20 le 21, ça s'est donc terminé tout à l'heure et, surprise, je ne peux pas choisir l'apparence "bonhommes festifs et fantastiques" qui m'était pourtant montrée en rendant visite à Rudolphe, et la déco donne 2 points de satisfaction de moins que ce que j'avais atteint (43 au lieu des 45 que j'avais bataillé à obtenir avec mon petit niveau).

    Je sais qu'en soi ça n'est pas grand chose, mais c'est quand même très décevant de se coucher à une heure indue pour terminer un évent, pour s'apercevoir qu'il ne donne pas le résultat espéré, ça vient s'ajouter à la déjà si longue liste de mauvaises surprises qui parsèment le jeu et font se demander si on ne se donne pas plus de mal qu'on ne prend de plaisir à jouer. Si quelqu'un a le même souci, ou une réponse au problème, je serais heureuse de l'entendre !

    Bon jeu à toutes et tous, et bonnes fêtes évidemment
    que dit le chrono sur la page du 21 ?

    Le mien, je n'y ai plus accès, la page du 21 me dit que l'événement est terminé et que j'ai gagné un bonhomme à 43 points de satisfaction, score que j'avais aux environs de minuit. Mais j'avais continué, et décroché 45 quand il restait environ 3 minutes (à l'aide d'humus d'algues d'ailleurs).
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    ah ben moi sur FR il est encore en cours

     sur US il est fini et pas d'information sur le niveau de satisfaction tant sur la page de droite qu'en clic sur le point info bleu de la page de gauche


    je te conseille de faire des copies écran et de faire un ticket pour avoir des explications

    bonne chance
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553

    pas de bonhomme de neige comme si je n'avais rien fait ....

    A l'achat une pièce d'or?????

    Bonnes fêtes de noel à vous.

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    ah oui j'ai vu ça aussi sur le forum EN


    pour moi encore 8
    mn sur FR
  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65
    chez moi encore 3 h 15 min pour le bonhomme de neige 
    mais poissons rouge fini
  • ah ben moi sur FR il est encore en cours

     sur US il est fini et pas d'information sur le niveau de satisfaction tant sur la page de droite qu'en clic sur le point info bleu de la page de gauche


    je te conseille de faire des copies écran et de faire un ticket pour avoir des explications

    bonne chance
    Le problème c'est que je ne peux plus faire une capture de ce que j'aurais dû avoir puisque c'est remplacé par ce qui m'a été donné... Il aurait fallu que j'anticipe le bug pour cela !

    Bonne chance à toi aussi, et bonne fêtes.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531

    pas de bonhomme de neige comme si je n'avais rien fait ....

    A l'achat une pièce d'or?????

    Bonnes fêtes de noel à vous.

    Bonjour @chatchat (FR1),

    je te conseille de déconnecter et de te reconnecter.
    Regarde dans ta remise si tu le trouves et viens nous dire :smile:.


    ah ben moi sur FR il est encore en cours

     sur US il est fini et pas d'information sur le niveau de satisfaction tant sur la page de droite qu'en clic sur le point info bleu de la page de gauche


    je te conseille de faire des copies écran et de faire un ticket pour avoir des explications

    bonne chance
    Bonjour @Sam-chan (US1),

    le ticket au support sera inutile si le bug est général.
    Il vaut mieux voir avec les modos qui font remonter le bug :smile:
  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (24.12.2017)
    bon ben alors on compte sur toi Elina

    merci


    pour ma part 0 PB sur FR1 j'ai pu choize ma déco et j'ai eu les bons points de satisfaction
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Idem. Bonhomme de neige fini. Mais je recolte encore des boules et je n'ai pas la deco dans mon inventaire.

    Une sale année pour les joueurs et l'equipe qu'ils sont dit, hein...

    La reine d'Angleterre avait deux mots pour ça, il y a quelques années: Annus horribilis.

    Oserais-je demander qui l'a eu dans le ****? Quelle question! Nous evidemment!
Sign In to comment.