Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour: le travailleur acharné de coopérative!

12224

Réponses

  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    - Gaia - a dit :
    Bonjour @liondu63 (FR1)

    Il y a deux choses distinctes:

    1°) les points des joueurs d'une coop se cumulent pour établir un classement des coops et déterminer, en fonction de ce classement, le cadeau reçu par tous les membres de la coopérative.

    2°) les récompenses d'activité qui sont individuelles. Ne me demande pas comment cela a été calculé mais en gros, la version officielle est la suivante: jusqu'à l'obtention des permis or la chose est humainement faisable: au-delà, les concepteurs ont voulu aussi récompenser les joueurs qui utilisent de l'or en prolongeant les récompenses jusqu'à 35 millions, chiffre qui paraît être le maximum atteignable lors du Travailleur Acharné de coop. GGS ne s'en cache pas: jusqu'aux permis or pour tout le monde, au-delà pour les goldeurs et ceux qui auraient la chance de pouvoir y arriver.

    Salutations terriennes :)

    Edit pour répondre à ton P.S.: normalement, passer la souris sur le bâtiment du TA suffit à voir combien d'unités sont à récolter pour atteindre le palier suivant. Essaie de déco et reco si cela ne fonctionne pas de soit. ça marche chez moi
    Bonsoir à Toutes et à Tous,

    Personnellement jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours obtenue mes permis en TA classique, sans forcer.
    Là pas moyen d'y arriver en jouant comme d'habitude, sauf à vider mes stocks de spé et d'algues (ce qui annule le bénéfice des 2 permis).
    Avec un championnat collé avant et un autre après, pas moyen que cela ce fasse.
    Je considère donc ce nouveau TA comme une perte sèche de mes 2 permis or.
    Il faudra dire aux concepteurs de revoir leur copie, parce que leur théorie ne vérifie pas en pratique.
    S'il y en a qui arrivent aux permis sans une montagne d'or et d'algues, je veux bien qu'ils m'expliquent comment.

    xoxo
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    narcis (FR1) a dit :
    - Gaia - a dit :
    Bonjour @liondu63 (FR1)

    Il y a deux choses distinctes:

    1°) les points des joueurs d'une coop se cumulent pour établir un classement des coops et déterminer, en fonction de ce classement, le cadeau reçu par tous les membres de la coopérative.

    2°) les récompenses d'activité qui sont individuelles. Ne me demande pas comment cela a été calculé mais en gros, la version officielle est la suivante: jusqu'à l'obtention des permis or la chose est humainement faisable: au-delà, les concepteurs ont voulu aussi récompenser les joueurs qui utilisent de l'or en prolongeant les récompenses jusqu'à 35 millions, chiffre qui paraît être le maximum atteignable lors du Travailleur Acharné de coop. GGS ne s'en cache pas: jusqu'aux permis or pour tout le monde, au-delà pour les goldeurs et ceux qui auraient la chance de pouvoir y arriver.

    Salutations terriennes :)

    Edit pour répondre à ton P.S.: normalement, passer la souris sur le bâtiment du TA suffit à voir combien d'unités sont à récolter pour atteindre le palier suivant. Essaie de déco et reco si cela ne fonctionne pas de soit. ça marche chez moi
    Bonsoir à Toutes et à Tous,

    Personnellement jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours obtenue mes permis en TA classique, sans forcer.
    Là pas moyen d'y arriver en jouant comme d'habitude, sauf à vider mes stocks de spé et d'algues (ce qui annule le bénéfice des 2 permis).
    Avec un championnat collé avant et un autre après, pas moyen que cela ce fasse.
    Je considère donc ce nouveau TA comme une perte sèche de mes 2 permis or.
    Il faudra dire aux concepteurs de revoir leur copie, parce que leur théorie ne vérifie pas en pratique.
    S'il y en a qui arrivent aux permis sans une montagne d'or et d'algues, je veux bien qu'ils m'expliquent comment.

    xoxo
    D'acc avec toi, et ceci en étant avec un boost champs de 40% qui aide énormément à produire de grosses quantités pour les ressources demandées concernant les champs.
    Et je redis un truc déjà écrit lors du précédent TA: augmenter les ressources possibles pourquoi pas, mais le faire en concurrence de celles existantes est nul. Par ex, cela aurait pu être olivier, agrumes, amandes, pêches ... mais non, c'est luzerne, rutabaga et blé alors qu'il y a déjà maïs et choux, et mâche alors qu'il y a déjà pissenlit et orge.

    Au sujet de voir le nombre d'unités: on le voit en passant la souris sur le bâtiment comme tu le décrit @gaia, mais pas quand on a ouvert le bâtiment, alors qu'avant oui, et de même c'est encore vrai pour le PA il me semble.
  • Bonjour,

    Je regrette dans ce TA de coop l'absence de divisions entre les coops : faire concourir ensemble des coops de 1 à 73 joueurs est pour moi totalement aberrant et ne laisse aucune chance aux petites coopératives.
    L'effort des permis à 4 600 000 points est une avancée mais impossible sans l'usage intensif d'algues et ou or : le rapport gains/dépenses n'est franchement pas incitatif.

    Bon dimanche à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Obtenir les permis sans utiliser toutes ses algues (pour peu qu'on en ait encore) ou une bonne quantité d'or est complètement irréaliste et je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser de l'or ou des ressources qui valent de l'or pour obtenir des permis/or.
    Dire que jusqu'au permis-or, c'est pour tout le monde est faire preuve d'une certaine utopie et les concepteurs considèrent sans doute que les joueurs restent devant le pc 24h/24 pendant la durée de l'event pour affirmer pareille chose...

    Pour moi, ce TA de coop est juste un TA impossible à jouer valablement avec une ferme "courante" et sans or et c'est juste un TA sans permis à la fin, ce que je ne trouve pas intéressant vu son caractère très chronophage.

    Et alors, même questions que d'autres joueurs : pourquoi pas un vrai évent de coop où on gagne toutes les récompenses ensemble ?  J'ai bien compris depuis le début qu'il y avait deux choses distinctes, mais c'est précisément ce que je regrette ^^

    Cela dit, qu'au delà des permis, le TA soit réservé aux goldeurs et même aux goldeurs de l'extrême pour les premières places ne me dérange pas en soi et je comprends que GGS souhaite les satisfaire, bien sûr.  Mais si on met des récompenses individuelles, elles devraient être comparables à celles d'un TA habituel.
    Par contre, c'est sûr que si on les gagnait ensemble, elles pourraient être moindre pour certains joueurs et meilleures pour d'autres, mais là, on serait réellement dans un event de coopérative et ce serait logique.
  • liondu63 (FR1)liondu63 (FR1) FR1 Messages: 96
    Merci Gaïa pour les explications ! En effet, pour la souris passée sur le silo de Georges, ça marche. 
    Je n'utilise ni algues ni or, donc il faudra me résoudre à ne pas arriver trop haut ! Déjà que je ne peux pas participer au TA pêche car je n'ai pas accès à cette fonction (par choix), c'est un peu frustrant tout ça, mais bon, y a pire ! 
    Par contre, je renouvelle ma suggestion appuyée pour séparer les coops suivant leur nombre et leur niveau pour une prochaine mouture ; il est totalement impossible de rivaliser avec les coops à 70 membres, même avec celles en ayant 10 actifs quand on est 3 (par choix aussi). Et également le fait d'avoir des récompenses tous ensemble et non séparément. 
    Bonne soirée
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Coucou les forumeurs  ;) ;

    Juste mon avis perso hein ; le TA coopératives ne m'emballe ni ne me gêne grandement ( ou petitement ) ; il me laisse relativement ( relativement sans quoi je ne vous en causerait pas ) indifférente .
    Ca me plairait que nous puissions avoir accès aux mêmes récompenses que TA individuel et que les récompenses supplémentaires soient pour les vrais " acharnés " , je trouve ça acceptable même si vis-à-vis des coopératives même de beaux niveaux , je trouve ça irréalisable ou quasi .

    Soit , finalement , oui , pas grand chose à dire à moins que : "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire " ( Coluche )  ;)

    Ceci n'était donc qu'un témoignage ne reflétant ni ma satisfaction ni mon insatisfaction car comme beaucoup de joueurs , je prends les petits cadeaux qui ne me demandent que de jouer " normalement" .

                                                     Elvire.

  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Hello tout le monde,

    Après un peu de réflexion, je viens avec des propositions de solution pour GGS
    1. Je ne vois absolument pas ce que des boosts viennent faire dans l'histoire. Si l'idée est de faire marcher la CB, l'achat des algues et des prod instantannées ne suffisait pas ?
    2. En ce qui concerne les bonus, OK, pourquoi pas. Par contre, les quantités devraient être revues. Il faut 47 récoltes de pommes au niveau max pour arriver au level 7. Il faut 5 étables pour arriver au même level avec le lait et 7 champs de mais en semences spéciales... Il faut 24 étables pour arriver au lvl 10. Donc on n'a pas le choix, il faut des algues pour y arriver, sachant qu'on peut rester max 3 heures au niveau 7.
    3. Une fois qu'on aura rééquilibré les choses, on pourra discuter des récompenses
    4. En ce qui concerne le classement de coop, si on disait qu'il faut minimum 5 joueurs et que le classement de la coop est basé sur la moyenne (somme des joueurs divisé par leur nombre) ou la médiane (le joueur au milieu du classement interne à la coop), cela donnerait les chances nécessaires à toutes les coop, quelque soit leur taille.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.11.2017)
    Bonjour Fawkes,

    Pour les boosts, si je ne vois pas trop non plus ce qu'ils font là (et j'ai d'ailleurs dû réfléchir pour me rappeler où ils se trouvaient ^^), ils ne font pas nécessairement marcher la CB puisqu'il y a des boosts en dollars.

    Pour le reste, je ne te contredirai pas sur le fait que beaucoup de choses devraient être revues et on pourrait d'ailleurs ouvrir un sujet de suggestions à propos du TA dit de coopératives s'il n'en existe pas déjà un. (Je n'ai pas vérifié, me sentant assez peu concernée par cette formule de TA.

    Edit : déjà cette multiplication des produits demandés est difficilement gérable quand, comme certains de ma coop, on a que  des produits des champs à fournir.  Certains laissent tomber et je les comprends car même si on prend les choses philosophiquement, un event dont les enjeux un peu intéressants sont parfaitement inaccessibles n'est pas vraiment passionnant  :( 
    A force de devoir oublier les events, on risque de finir par oublier de jouer, il faut l'avouer...  Ils sont quand même là, en principe, pour pimenter le jeu et donner envie de réaliser des challenges, mais, à force d'être injouables, ils ne pimentent plus grand chose et le jeu s'affadit...

    Edit2 pour Titidudix : ce TA est aussi impossible pour les hauts niveaux que pour les bas, crois-moi ; tout le monde est face à de l'injouable sans or et/ou algues.  J'approche le niveau 300 et je suis bien incapable de le jouer valablement, alors que j'emporte les permis à chaque TA terrestre ou marin :( Probablement les fermes bleues obtiennent-elles de meilleurs résultats, mais, lors du premier TA de coop, même parmi les joueurs avec une ferme très puissante, très peu avaient obtenus les permis.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Modifié (13.11.2017)
    Bonjour
    Quitte à passer encore pour un "caliméro" , je confirme que ce TA est impossible pour un bas niveau
    Les permis? j'ai oublié dès le premier jour : en faisant 200.000 pts par jour , comment arriver à 4 ,6 millions?
    Si on doit payer en or pour avoir c'est permis , on touche le fond du ridicule et  quand les goldeurs auront sortis leurs calculettes , ils comprendront leur douleur ^^
    Comme je vous ai déjà dit ailleurs , si l'idée est de faire des économies , faites moins d'events mais faites en des réalisables et avec des vrais gains car mettre des boost a 2 ou 3 millions de dollars pour gagner 3 fois rien , non merci .Autant acheter des décos directement sans se ruiner et passer des heures dessus
    Bon courage aux braves qui iront jusqu'au bout
    edit
    j'oubliais un détail
    Si on pouvait avoir des cagettes variées ce serait bien car 8 fois les fleurs sauvages suivies du mais en 2 jours , ça fait beaucoup je pense .Je suppose que j'aurai les pommiers quand je n'aurai plus le temps de les ramasser (comme là dernière fois )
    Post edited by Titidudix (FR1) on
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (16.11.2017)
    • bonjour 

      équilibrage à revoir...quantités à fournir, pallier de récompenses
      atteindre le 10 pour obtenir 1 point de bonus demande trop de graines spé et d'algues...stock bouffé sur 1 à 2 produits.
      avant plus d'une centaine de fermiers obtenaient au moins par leur présence acharnée les 2 permis, cette fois, à 2h de la fin de l'évent, seulement 8 fermiers pourront y prétendre.


      C'était ma remarque postée dans le sujet bug et suggestions lors du 1er TA coop...elle reste valable pour cette occurrence même si ya du mieux...une quarantaine de fermiers a atteint les 2 permis or. 
      Mais encore de la déception pour la plupart de ceux qui réussissaient avant à les gagner par leur labeur car maintenant être présent sur le jeu, vider ses stock d'algue, graines spé et boosts et dépenser l'or durement gagné ne suffit plus pour obtenir des récompenses gratifiantes. 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Bonjour

    Nous allons avoir un TA coop le 26 novembre, il ne sera pas buggué comme l'autre ? :

    Bonjour à tous,

    Pour votre info : 

    * le 22 novembre : TA Pêche
    * le 26 novembre : TA de Coop

    Bonne journée et bon jeu                       

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Marine,

    Bien sûr que si, voyons :p 
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192

    Bonjour

    Nous allons avoir un TA coop le 26 novembre, il ne sera pas buggué comme l'autre ? :

    Bonjour à tous,

    Pour votre info : 

    * le 22 novembre : TA Pêche
    * le 26 novembre : TA de Coop

    Bonne journée et bon jeu                       

    J'ai bien envie de te dire : si ! 
    Du coup, personnellement, je prendrai un peu de repos avant les fêtes de noël et l'atelier du Père Noël !! 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir

    Méga giga colle : le TA se termine demain soir à 0h ?
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonsoir

    Méga giga colle : le TA se termine demain soir à 0h ?
    Bonsoir,

    Perdu pour une minute :p
    Ce sera demain soir à 23h59 ;)

    Salutations terriennes :)
  • myosotis29 (FR1)myosotis29 (FR1) FR1 Messages: 5,065
    - Dracula - a dit :
    Bonjour, 

    Ce nouveau TA de coop remplacera-t-il la version du TA que l'on connait actuellement?

    Vu le manque de participation lors des derniers événements de coop ( championnat, défis, oktoberfest...), je crains que les joueurs actifs ne soient  perdants et déçus par cette nouvelle version.

    J'espère me tromper, bon jeu à tous 
    Il ne le remplacera pas non :) L'individuel sera toujours présent dans le jeu et reviendra :)
    Bonjour, 
    Est-on sûr que notre bon vieux travailleur reviendra? Il est temps car le TA de coop que l'on nous impose depuis plus d'un mois maintenant n'est vraiment pas intéressant. J'ai l'impression d'escalader une montagne dont je ne verrai jamais le sommet tant les quantités à produire sont importantes et les enchainements de produits ne permettent guère d'anticiper. 
    En fait, je le laisse régulièrement à l'arrêt et l'aurais supprimé de ma vue si j'en avais eu la possibilité. Mieux vaut l'ignorer que de tenter une mission perdue d'avance.
    Bon jeu à tous 

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (10.12.2017)
    Bonjour,

    N'ayant absolument rien à gagner d'intéressant avec ce TA dit de coop injouable, je ne m'en occupe pas : je fais mes récoltes comme s'il n'était pas là et il emballe quand le hasard de ces récoltes lui donne du boulot.

    J'espère effectivement qu'il ne va pas remplacer définitivement le TA jouable, ce qui serait un moyen indirect de nous priver une fois pour toutes de permis or qui étaient bien agréables à gagner et qui motivaient à participer.

    Mais si c'est cela le choix de GGS, tant pis, ce sera pour moi un événement pour lequel je n'aurai plus à me demander si je le fais ou non, la réponse coulant, pour moi, de source.
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour,
    En effet, moi et ma coop ne trouvons pas du tout le TA coop valable et ce à tous les points de vu sauf un, en ne nous en occupant pas, l'on peut avoir deux à trois bricoles.
    Il est réservé aux très hauts classements qui passent beaucoup de temps sur le jeu en plus de golder. Je me demande même comment on peut attendre le sommet de ce TA mais ce n'est pas important, c'est un choix de GGS de le mettre et c'est un choix de ne pas y participer ou peu, en fonction de nos possibilités puisqu'il ne faut pas perdre que le principe même d'un jeu, c'est celui de nous amuser.
    Tout comme le défi coop, je ne le fais que de temps en temps. Seul le TA pêche est, de mon point de vu, intéressant. Certes pour ceux peu présents, on le termine souvent de justesse mais les permis sont bienvenus.
    Bon jeu :)
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Un membre de ma coop a vu son T.A. ré-initialisé vers midi (silo à gauche, nouvelles collectes recommençant au maïs...)
    Avez-vous eu cela aussi?
    GGS gâte les entomologistes pour Noël. Une belle collection de cafards à épingler.
  • izafarm1 (FR1)izafarm1 (FR1) FR1 Messages: 162
    Modifié (10.12.2017)
    bonjour, 
    pareil ! retour sur la ferme entre la poire et le café du repas dominical pour récolter le lait et gagner (enfin) un petit +1 !
    adieu le lait qui attendait ! retour sur maïs, luzerne rutabaga ! mdrrrrrr ...... ou pas ! 
    et toujours pas de classement coop ! 
    mille bravos ggs ! tu me surprendras toujours ! 
    déjà 3 bugs ce jour ^^ go go go ! sure que tu peux mieux faire ! encore un petit effort s'il te plait .... aller je t'offre le +1 au TA que j'attendais avec le lait ! 

    bon jeu à ceux qui peuvent  :D:D:D
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    bonjour, 
    pareil ! retour sur la ferme entre la poire et le café du repas dominical pour récolter le lait et gagner (enfin) un petit +1 !
    adieu le lait qui attendait ! retour sur maïs, luzerne rutabaga ! mdrrrrrr ...... ou pas ! 
    et toujours pas de classement coop ! 
    mille bravos ggs ! tu me surprendras toujours ! 
    déjà 3 bugs ce jour ^^ go go go ! sure que tu peux mieux faire ! encore un petit effort s'il te plait .... aller je t'offre le +1 au TA que j'attendais avec le lait ! 

    bon jeu à ceux qui peuvent  :D:D:D
    Bonjour,

    ha zut, je suis désolé pour vous. N'ayant pas encore lu d'annonces de ce bug, j'espérais qu'il était réglé :-(
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonjour ! Mon TA s’est réinitialisé aussi dans l’après-midi :(
  • izafarm1 (FR1)izafarm1 (FR1) FR1 Messages: 162
    ha zut, je suis désolé pour vous. N'ayant pas encore lu d'annonces de ce bug, j'espérais qu'il était réglé :-(
    ben pour moi depuis un moment, maintenance = implantation de bug ^^ là ils y sont arrivés sans maintenance ! ^^ bon adieu veaux vaches cochons couvées ..... re bonjour comme hier maïs, luzerne rutabaga en boucle ! avec aller un chou en bonus peut-être après .....
    Je ne sais pas sur quelle discussion j'ai lu que ggs ne se moquait pas de ses joueurs .... moi pense que si ^^

    balancer autant de trucs inaboutis en boucle ..... je n'ose pas imaginer la pression mise sur les programmeurs ! 
    surtout avec la fusion .....
    alors collectionnons les bugs avec le sourire ! rions en ! 

    bon jeu à tous bugués ou non ^^

    PS : un grand merci aux modos ! pour la présence et l'info !!!!
  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    petite question esque le classement des coop va etre coriger avent la fin du ta coop vue quil nes pas realiste
  • Bonjour @stephking (FR1)

    Ci-dessous le message d'Elina...Bon jeu

    Elina - a dit :
    Bonjour !

    alors, j'aimerais déjà vous préciser que SI nous - Gaïa, Dracula ou moi - avions des infos sur le bug du classement du TA Coop, nous vous les donnerions ... 

    Le TA se terminant demain, et d'autres bugs dont celui de l'Event des Préparatifs de Noël ayant probablement pris toute l'énergie des techniciens, je ne pense vraiment pas que le classement du TA Coop sera corrigé à temps.

    Bon jeu quand-même


  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    c domage je vien de voir dans anonce officielle quon aura pas nos recompence pour notre effort la ggs fait fort il n'essais meme pas de coriger le bug et donner au coop qui ne son pas dans le classement un dedomagement

    et il ose nous donner des nouveaute avent meme de coriger leur erreur c absurde il on un vrais problemme de gestion esperon qu'avec la fusion futur en 2018 il auron plus de respect enver c client
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Oui ton post un mecontentement de plus parmi tant d'autres, mais ce qui me choque le plus c'est pas ta manifestation qui est logique, "mais c'est le nombre de fautes d'orthographe et de conjugaison"
    Désolé je n'ai pas pu m'empecher
    Amicalement
  • castor costaud (FR1)castor costaud (FR1) FR1 Messages: 82
    Bonsoir
    Oui ton post un mecontentement de plus parmi tant d'autres, mais ce qui me choque le plus c'est pas ta manifestation qui est logique, "mais c'est le nombre de fautes d'orthographe et de conjugaison"
    Désolé je n'ai pas pu m'empecher
    Amicalement

    c domage je vien de voir dans anonce officielle quon aura pas nos recompence pour notre effort la ggs fait fort il n'essais meme pas de coriger le bug et donner au coop qui ne son pas dans le classement un dedomagement

    et il ose nous donner des nouveaute avent meme de coriger leur erreur c absurde il on un vrais problemme de gestion esperon qu'avec la fusion futur en 2018 il auron plus de respect enver c client
    regarde je suis tres fort en chiffre mes nule en francais meme si c ma langue dorigine et que je parle aucune autre langue pour moi c un menque de respect de ta part de te moquer de moi pour mon ecriture 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir
    Je ne me moque pas de toi, c'etait juste une constatation, et surtout pas un manque de respect loin de la.
    Bonne soirée
  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    Modifié (12.12.2017)
    Bonsoir
    Je ne me moque pas de toi, c'etait juste une constatation, et surtout pas un manque de respect loin de la.
    Bonne soirée
    Et pourquoi le faire en publique si ce n'est pour mettre publiquement en évidence ses lacunes? Les mps ça existent. 
    "Attaquer" quelqu'un sur son orthographe c'est le niveau 0 de l'argument, donc autant que ce soit fait en privé non? Mais le respect est une notion variable de nos jours de toute manière.
Sign In to comment.