Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 30 novembre 2017: Noël, le Retour

11128

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.12.2017)
    Bonjour,  

    Le point positif maintenant est que nous savons qu'il ne reviendra pas avant mercredi prochain, ce qui nous permet à nouveau d'organiser notre jeu en fonction de ce qui est et de ne plus être dans un flou artistique (ou non^^) qui sabote un peu cette organisation.

    Pour le reste, on verra bien ce qui se passera mercredi prochain et il sera toujours temps d'y penser à ce moment-là ^^

    Bon jeu à tous et vive les vacances, après tout, puisque nombreux sont ceux qui déplorent la pléthore d'events. ;) 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Bonjour zoze ;

    L'an passé , il est loin d'avoir si bien fonctionné que ça .
    Il a aussi connu pas mal de déboires ... ;)

    De plus , depuis , tant de fonctionnalités ont été ajoutées et/ou modifiées sur le jeu qu'un évent qui fonctionnait dans certaines conditions peut très bien ne plus fonctionner dans d'autres  .


    Et c'est pour ça que les évents merdouillent constamment ? :D:p
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Re-bonjour Marine ;

    Je ne suis ni programmeur ni concepteur et ne peux donc te répondre précisément ; je dis juste que c'est une possibilité car plus on complexifie , plus il est difficile de tout agencer parfaitement et de faire que les engrenages ne se grippent pas  ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.12.2017)
    Bonjour Elvire,

    Je suis d'accord avec toi...  mais c'est bien pour cela que je trouve que le proverbe qui dit "qui trop embrasse mal étreint" devrait être rappelé à GGS. 

    Commencer par gérer convenablement ce qui existe déjà avant de jeter pêle-mêle une flopée de nouveautés non testées convenablement et mal maîtrisées serait tout de même plus cohérent  que de tout envoyer en vrac pour devoir réparer après...

    Je ne trouve pas ces bugs constants, permanents ou à répétition acceptables dans un jeu qui est tout de même loin d'être un jeu gratuit pour tous, même si je suis la première à dire que c'est un choix de le payer.  Il faut convenir que si personne ne faisait ce choix, le jeu n'existerait plus depuis belle lurette et que ce n'est pas très rationnel de dégoûter les joueurs de devenir des clients.

    Et puis joueur ou joueur/client, chacun devrait avoir droit au même respect, de toute façon...

    Edit : cela dit, que cet event revienne ou non m'est indifférent dans la mesure où il n'est pas jouable de manière "rentable" pour un joueur ou une coopérative lambda et qu'il est certain que pour avoir des sourires de village, il faut des fermes uniquement basées sur la rentabilité et bleues de préférence, et énormément de ressources, dont de l'or si on veut une déco utilisable.
    Sinon, ce sera juste une déco pour collectionneur.
    Par contre, j'aime bien son aspect fédérateur qui fait qu'on fait tout ensemble, y compris remplir les listes de chacun, pourvu que l'event soit bien compris par tous.

  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour Fufu ;

    Là , je suis bien du même avis que toi c'est évident et je voulais juste dire que l'évent ne s'était pas passé sans heurts l'an dernier et que même si ça avait été le cas , un évent parfaitement fonctionnel à un moment donné peut devenir problématique suite à d'autres changements mais tu l'avais je n'en doute pas bien compris .

    Passe une bonne journée .
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    WouHaHou !!!

    je ne pensais pas que cette question fort badine déclencherait cette avalanche de commentaires.
    En même temps , les avalanches c'est de saison !!!

    Cela dit si la programmation informatique est encore en 2017 à ce point aléatoire, je ne suis pas prête pour réserver mon voyage sur Mars!!!

     B) 
  • LestatBZH (FR1)LestatBZH (FR1) Messages: 157
    zoze (FR1) a dit :
    WouHaHou !!!

    je ne pensais pas que cette question fort badine déclencherait cette avalanche de commentaires.
    En même temps , les avalanches c'est de saison !!!

    Cela dit si la programmation informatique est encore en 2017 à ce point aléatoire, je ne suis pas prête pour réserver mon voyage sur Mars!!!

     B) 
    <HORS-SUJET /on>
    c'est pas la programmation qui est aléatoire, c'est les programmeurs qui développent avec leurs pieds et/ou qui n'ont pas le temps de bien coder et/ou très peu de temps est laissé aux tests...
    Je connais bien la problématique, elle est à peu près la même dans toutes les boîtes de ce style, où l'on doit jongler entre les impératifs de livraison (mises à jour) et les contraintes de code/test. Et, sauf dans le cas où les programmeurs sont des tanches, c'est surtout le management la cause de tout ce bordel :)
    <HORS-SUJET /off>

    Désolé de ce hors sujet :)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir LestatBZH,

    je n'avais pas prévu de vexer les programmeurs j'essayais juste d'être "humour on" même si je l'ai fait en "hors sujet on".

    Faut se détendre dans la vie.........

     :)  :):)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir Waylander,

    le sage a parlé !!!..

    bon WE également   :)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    l'évent a été retiré mais pas l'impossibilité d'ouvrir les coop...
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    chd65 (FR1) a dit :
    l'évent a été retiré mais pas l'impossibilité d'ouvrir les coop...
    Bonjour Chd,

    C'est parce que l'event reviendra la semaine prochaine si tout va bien, mercredi pour être plus précise. Autrement dit, l'event a été retiré du jeu mais pas annulé, donc cette mesure qui court jusqu'à la fin de l'event de Noël continue bien.

    Salutations terriennes :)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour à tous

    Mouais...on nous enlève un avantage et on nous laisse une contrainte ^^

    Merci pour la réponse Gaia
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    ALERTE DISPARITION INQUIETANTE :smile:

    Après le sapin, c'est le chapiteau qui a disparu !!! Moi j'dis ça, j'dis rien, mais je crois que c'est David Copperfield qui dirige GGS désormais !

     :p  B)

    P.S : Cher David, si tu pouvais faire disparaître ma Josiane dans la foulée, ce serait mon plus beau cadeau de Noël ! Et pis surtout, tu ne la fais pas réapparaître, hein ? D'ac ? 
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour Ericochet
    Dans ton P.S, si tu veux que ton voeu soit exaucé, ne devrais tu passer par Lourdes :)

  • Quand est ce que commences le championnat des coopératives? Merci de votre réponse pour moi et ma coop.
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Quand est ce que commences le championnat des coopératives? Merci de votre réponse pour moi et ma coop.
    Bonjour @choucou42 (FR1)

    Le championnat des coopératives a commencé hier soir à 23h59. Comme il a rencontré des bugs dès son arrivée sur tous les serveurs nous l'avons aussitôt signalé et les Cms ont pris la décision de le retirer à 2h ce matin. Et, pour le moment, nous attendons lundi afin que les équipes de GGS l'analysent afin de comprendre pourquoi il a eu ce souci général et, surtout, de savoir quand il pourra être remis.

    Salutations terriennes :)
  • Merci beaucoup Gaia de ta réponse si rapide.
  • Bonjour, en savez vous plus sur le jour de début du championnat des coop? Merci d'avance
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Bjr,

    le championnat est loin d'être prévu pour le moment surtout que le TA coop est toujours en action
    Les modérateurs nous en informeront en temps et en heure, meme si je trouve que c'est long pour avoir des infos.

    Bon jeu
  • Merci de cette réponse rapide
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonsoir, 

    J'ai lu l'annonce comme quoi le sapin de noël revient bien mercredi au chapitre 3.
    J'ai une quetsion pour ggs: est-ce que les quêtes bonus, personnelles, et collectives, commencées au chapitre 1, continueront telles quelles ? ou seront-elles remises à 0 ?

    Merci, bonne soirée,
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Je vois mal comment elles pourraient continuer dans le contexte...  Il faut t'attendre à les retrouver à zéro. ^^
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    bsr, 

    en meme temps étant un nouveau chapitre, il va de soit que cela reprenne à zéro 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    bsr, 

    en meme temps étant un nouveau chapitre, il va de soit que cela reprenne à zéro 
    Bonsoir,

    Non justement.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    ben je pense qu'on a pas la meme logique du jeu
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    ben je pense qu'on a pas la meme logique du jeu
    Bonsoir,

    Ni la même lecture des discussions et annonces diverses ;-)

    bonne soirée, bon jeu

  • didine2801 (FR1)didine2801 (FR1) Messages: 824
    Modifié (12.12.2017)
    Bonsoir, 

    J'ai lu l'annonce comme quoi le sapin de noël revient bien mercredi au chapitre 3.
    J'ai une quetsion pour ggs: est-ce que les quêtes bonus, personnelles, et collectives, commencées au chapitre 1, continueront telles quelles ? ou seront-elles remises à 0 ?

    Merci, bonne soirée,
    Bonjour @FromPol (FR1)


     Le sapin ayant disparu, cela m'étonnerait qu'on les retrouve mais avec GGS , tout est possible^^

    Bonne journée et bon jeu

    Edit : reformulation
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir, 

    J'ai lu l'annonce comme quoi le sapin de noël revient bien mercredi au chapitre 3.
    J'ai une quetsion pour ggs: est-ce que les quêtes bonus, personnelles, et collectives, commencées au chapitre 1, continueront telles quelles ? ou seront-elles remises à 0 ?

    Merci, bonne soirée,
    Bonjour @FromPol (FR1)

    Les quêtes bonus personnelles fonctionnent par chapitre puisqu'elles donnent des points sup à la déco du chapitre.
    Quant à la quête bonus collective, le sapin ayant disparu, cela m'étonnerait qu'on la retrouve mais avec GGS , tout est possible^^

    Bonne journée et bon jeu
    Bonjour,

    On devait normalement retrouver les quêtes bonus commencées au chapitre suivant mais c'est sûr que dans le contexte, je vois mal comment ce serait possible.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    Modifié (12.12.2017)
    Bonsoir, 

    J'ai lu l'annonce comme quoi le sapin de noël revient bien mercredi au chapitre 3.
    J'ai une quetsion pour ggs: est-ce que les quêtes bonus, personnelles, et collectives, commencées au chapitre 1, continueront telles quelles ? ou seront-elles remises à 0 ?

    Merci, bonne soirée,
    Bonjour @FromPol (FR1)

    Les quêtes bonus personnelles fonctionnent par chapitre puisqu'elles donnent des points sup à la déco du chapitre.
    Quant à la quête bonus collective, le sapin ayant disparu, cela m'étonnerait qu'on la retrouve mais avec GGS , tout est possible^^

    Bonne journée et bon jeu
    Bonjour,

    On devait normalement retrouver les quêtes bonus commencées au chapitre suivant mais c'est sûr que dans le contexte, je vois mal comment ce serait possible.

    Voila ce qui est dit dans l'AO:

    Phase 3 : Période Bonus (travailler ensemble en donnant des produits)
    • Si tous les membres complètent leurs tâches respectives, 2 nouvelles tâches surprises apparaîtront. Après leur accomplissement, 2 nouvelles (avec une difficulté légèrement supérieure) apparaîtront
    • Tâche de coopérative : la même tâche pour tous les membres, donne +1 en satisfaction du village pour la décoration de la semaine
    • Tâche individuelle : des tâches différentes pour chaque membre, donne +1 en satisfaction pour la décoration individuelle

    Chapitre 5 : Les derniers préparatifs


    • Afin de participer à ce chapitre final, la coopérative doit avoir les 4 décorations précédentes des chapitres 1 à 4

    donc j'en déduis que le bous coop sera reprit de zéro vu que c'est pour la déco de la semaine, pour la perso je suis pas sur mais devrait reprendre à zéro aussi. Vu qu'il y a une déco pour chaque semaine.
    Je peux me tromper mais je pense pas

  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour à tous 

    Les Préparatifs de Noël reprendra à la suite de cette mise à jour, au chapitre 3 . 


    Serait il possible d'avoir une réponse officiel des modos quand à l'heure précise de la reprise de l'évent? Est ce comme il est dit dans l'AO juste à la suite de la maj ou jeudi à 00h01? 

    J'aimerais ne pas avoir à garder mes prods en attente encore pendant des heures pour rien.

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Papy michel
Sign In to comment.