Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 30 novembre 2017: Noël, le Retour

228

Réponses

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    bonjour
    Chaque chapitres durent bien une semaine si je ne m'abuse?
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonjour
    Chaque chapitres durent bien une semaine si je ne m'abuse?
    Bonjour @alain64 (FR1),

    chaque chapitre dure 6 jours. :smile:

    Bon courage et bon jeu
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    merci Elina pour ta rapidité
    Bon jeu bon courage et bonne journée
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    - Elina - a dit :
    bonjour
    Chaque chapitres durent bien une semaine si je ne m'abuse?
    Bonjour @alain64 (FR1),

    chaque chapitre dure 6 jours. :smile:

    Bon courage et bon jeu
    Et le 7e jour on se repose? :lol: 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (01.12.2017)
    Meyali (FR1) a dit :
    - Elina - a dit :
    bonjour
    Chaque chapitres durent bien une semaine si je ne m'abuse?
    Bonjour @alain64 (FR1),

    chaque chapitre dure 6 jours. :smile:

    Bon courage et bon jeu
    Et le 7e jour on se repose? :lol: 

    Non, non, on attaque le 2ème chapitre (chat qui fait le pitre) :p

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, le 7 ème jour on se fait une bouffe entre coopeurs y a des pommes au menu 

    Image associe
    Image associe

    bon appétit  :p
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    bonjour, le 7 ème jour on se fait une bouffe entre coopeurs y a des pommes au menu 

    Image associe
    Image associe

    bon appétit  :p
    Euh, les pommes, ce sera sans moi ! ....Car d'ici là, j'aurais eu une "indigestion" !  :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    - Elina - a dit :
    Bonjour,

    Dans ma " liste de Noel " à compléter, j'ai de grandes chances de faire une indigestion de ....pommes !

    On me demande simplement à récolter ....111 650 pommes !  :D

    Bon event de Noél à tous 
    Bonjour @agent007 (FR1),

    et moi donc ! 



    Allons, allons, on récolte tranquillement mais sûrement, on a 5 jours et 14h pour y arriver :wink:
    Bonjour Elina,

    Ca me rassure, de voir, que j'ai moins à récolter que toi !  :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Non le 7eme jour c'est celui du seigneur, d'abord la messe apres l'apero et ensuite on fouffe :D :
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour,

    Dans notre coop on est plusieurs à avoir plus de 100 mille pommes à fournir aussi, mais...
    Rassurez-moi, on ne va quand même pas étaler ici, sur le forum, toutes les quantités que l'on a fournir pour les listes, non?

    Sinon, on est parti pour 385.000 pages !!!  ;)
    Pas sympa pour ceux qui cherchent une info ou qui veulent poser une question (à laquelle on aura déjà répondu, mais qui aura été "noyée" dans les posts)
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (02.12.2017)
    Bonsoir à toutes et tous, 

    Nous sommes une coop qui peut recevoir 17 membres, nous sommes actuellement 16.
    Voici ce qu'on nous demande de fournir au 3eme niveau de la période de bonus :
    3 552 649 pommes soit plus de 220 000 par membres... juste pour un point bonus supplémentaire...



    Les quantités demandées pour obtenir un point de coop supplémentaire, sont juste astronomiques. 
    Complètement en décalage avec l'event précédent du bocal à poisson rouge de Lana qui nous a permi de gagner relativement facilement une déco plus petite en taille et plus intéressante au niveau satisfaction de coop (dans un temps imparti +/- similaire)

    L event de Noël n'est plus du tout adapté à la situation. 
    Au début du village de coop il était encore intéressant car on  avait accès qu'à peu de déco (ces dernières avaient peu de satisfaction village).

    Maintenant il y a des event hebdomadaires qui nous permettent de gagner une deco 5X5 avec une satisfaction de village à 15 si on prend le niveau le plus difficile.

    Là la déco du père Noël devient clairement inintéressante.

    Après on me dira tu n'es pas obligée de participer à l'event... et bien si car en ayant des oeufs et du maïs en période de quête, il est difficile de ne pas entrer dans l'event.
    Toujours ce fameux bouton "start" qui n'est pas là.

    En conclusion : un event intéressant à son début, qui perd tout avantage et tout intérêt en l'état actuel, car plus du tout avantageux comparé à d'autres évent plus "faciles" en terme  de point de coop.

    GGS pourrait-il rendre de l'intérêt à cette quête de Noël en diminuant les quantités à fournir, ou bien en augmentant les points bonus de coop ?

    Bon jeu et bonne nuit 

    Lisoo

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjour :)

    Il s'agit là uniquement d'un point "bonus", donc personne ne mourra (du moins j’espère! :s )si il n'est pas atteint :smile: .
    Et je ne pense pas qu'on peut dire qu'elle est inintéressante pour tout le monde. Bcp de joueurs sur ce jeu font la collection des décorations (moi le premier) et donc je serais content si j'arrive à l'obtenir :)
    Qu'elle ne soit pas très intéressante pour les points qu'elle apporte je le conçois tout à fait en revanche. Mais dans mon cas ce sera surtout pour compléter la tour que je la voudrais :)
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    @lisoo (FR1)

    De mémoire, l'an dernier, une mission de point bonus non-terminée se prolongeait sur l'épisode suivant. Donc faites ce que vous pouvez, et cela vous facilitera la tâche ensuite...
    Après, on a l'habitude des disproportions avec les pommes, c'est pareil dans tous les events.

  • Bonjour à tous !
    Moi j'ai une petite question concernant un de mes membres. Pour l'instant il est en jaune, il peut très bien revenir d'un instant à l'autre mais c'est un membre récent donc je ne connais pas encore ses habitudes exactes de connexion. Sachant qu'il ne s'est pas connecté depuis le debut de l'event et qu'il a donc pas encore pris part à cet event, si je l'éjecte maintenant, il y aura-t-il une incidence sur l'event de notre coop? (moins de satisfaction à la fin sur la déco, une quelconque pénalité?)
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
     bonjour @bloubiboulga (FR1)

    La satisfaction de ta déco dépend du nombre de joueurs que ta coop peut recevoir.
    Je vois que vous êtes 12 actuellement dans ta coop, on va donc raisonner sur une capacité d accueil de 12 joueurs dans une coop.
    Si ce joueur ne joue pas de la semaine cela va vous donner une déco sur une base de 11/12 joueurs donc pas le maximum .
    Si tu sors ce joueur de ta coop, vu qu'elle peut accueillir 12 joueurs, la déco va être calculée sur une base de 12 donc pareil, tu auras une déco comme si le joueur en jaune n'avait pas joué.
    Par contre, le problème qui peut se poser, c est que le joueur se reconnecte et valide sa commande de Noël quelques minutes avant la fin de la 1ere semaine de l'event. Si c'est le cas et que vous étiez en période de bonus, vous allez redescendre en période de quête.
    Il vous faudra donc très rapidement aider à compléter les commandes de ce joueur sinon vous n aurez pas non plus la satisfaction maximale de la déco.
    Par contre apparemment ça n aura aucune incidence sur la validation de votre chapitre et vous pourrez quand même passer au suivant.

    Donc quoique tu fasses (que tu le gardes, sortes, ou qu il ne remplisse pas sa commande), la satisfaction de ta déco sera calculée sur une base de 11/12 joueurs, donc pas le maxi.
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (02.12.2017)
    Bonjour,

    Dans notre coop on est plusieurs à avoir plus de 100 mille pommes à fournir aussi, mais...
    Rassurez-moi, on ne va quand même pas étaler ici, sur le forum, toutes les quantités que l'on a fournir pour les listes, non?

    Sinon, on est parti pour 385.000 pages !!!  ;)
    Pas sympa pour ceux qui cherchent une info ou qui veulent poser une question (à laquelle on aura déjà répondu, mais qui aura été "noyée" dans les posts)
    Bonjour,

    Youpala, je vois que dans ta coop, plusieurs membres ont aussi beaucoup de pommes à donner dans leur liste !

    Ah, c'est vrai , il ne faut pas parler de "la liste de Noél" !

    Car, apparemment, ca "angoisse' pas mal de monde !  :)

    Edit; ici, on a le "droit" de donner son avis .  Méme, si l'on sait , que tout le monde ne sera pas d'accord 

    ...Moi, si je devais écrire un post , pour montrer mon désaccord sur plusieurs messages lus, je n'aurais pas fini ! 


    Post edited by agent007 (FR1) on
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (02.12.2017)
    lisoo (FR1) a dit :
     bonjour @bloubiboulga (FR1)

    La satisfaction de ta déco dépend du nombre de joueurs que ta coop peut recevoir.
    Je vois que vous êtes 12 actuellement dans ta coop, on va donc raisonner sur une capacité d accueil de 12 joueurs dans une coop.
    Si ce joueur ne joue pas de la semaine cela va vous donner une déco sur une base de 11/12 joueurs donc pas le maximum .
    Si tu sors ce joueur de ta coop, vu qu'elle peut accueillir 12 joueurs, la déco va être calculée sur une base de 12 donc pareil, tu auras une déco comme si le joueur en jaune n'avait pas joué.
    Par contre, le problème qui peut se poser, c est que le joueur se reconnecte et valide sa commande de Noël quelques minutes avant la fin de la 1ere semaine de l'event. Si c'est le cas et que vous étiez en période de bonus, vous allez redescendre en période de quête.
    Il vous faudra donc très rapidement aider à compléter les commandes de ce joueur sinon vous n aurez pas non plus la satisfaction maximale de la déco.
    Par contre apparemment ça n aura aucune incidence sur la validation de votre chapitre et vous pourrez quand même passer au suivant.

    Donc quoique tu fasses (que tu le gardes, sortes, ou qu il ne remplisse pas sa commande), la satisfaction de ta déco sera calculée sur une base de 11/12 joueurs, donc pas le maxi.
    Dans le cas du joueur qui se connecte au dernier moment et que l'équipe n'arrive pas à l'aider à compléter sa liste, j'ai souvenir que la semaine est perdue, et qu'il faut recommencer la semaine suivante sur la même base.
    Et dans l'AO est écrit: « Dès que la première récolte est effectuée en fonction d'une tâche, cette tâche doit être terminée à 100% La coopérative ne sera éligible pour les étapes suivantes de l'event et pour les décorations associées que quand toutes les commandes de ses membres sont remplies totalement (100%) *»
    Donc la galère, d'autant plus quand un joueur le fait quelques minutes avant la fin de l'event, mission impossible :-(
    C'est vraiment un sale truc de l'event de noël que j'apprécie beaucoup par ailleurs pour l'entraide entre joueurs dont cet event donne l'occasion.

    edit: suggestion: le chef de la coop dispose décide de quand une liste ne peut plus être ouverte. Par ex, il peut le régler à 1 jour avant la fin, ou 5 jours ..., ou ne peut le faire que sur le 3 derniers jours ...
    Ainsi, une coop peut accueilir un nouvel arrivant, ou un de ses joueurs ocacsionnel peurt se reconnecter peu avant la fin sans que cela fiche le waï dans ce que la coop toute entière est arrivée à réaliser.
    Peut-être que si un joueur arrive sans participer, alors il n'a pas la déco.
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    bonjour à tous

    @FromPol (FR1) je suis d accord avec toi l'année dernière on perdait une semaine si un joueur ne terminait pas sa commande.
    Cette année en revanche il y a un paragraphe dans le ? de l'event 



    "Ne vous inquiétez pas des membres absents" : on voit que les membres absents ne seront pas pris en compte. Mais c'est assez ambigu le terme absent
    - est ce que ce sont ceux qui ne sont pas dans la coop;
    ex : quand une coop peut accueillir 40 personnes mais n'a que 30 membres ?
    - est ce que ce sont les joueurs qui n'ont pas débuté leur commande car absent ?
    - est-ce que ce sont qui ont débuté mais pas terminé leur commande car absent ?

    Pourrions nous avoir de plus amples renseignements svp ?

    Merci et bon jeu 

  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonsoir Lisoo,

    Je pense que le terme absent fait référence à la règle selon laquelle un joueur présent dans ta coopérative mais qui ne se connecte pas durant un chapitre est considéré par le jeu comme inactif et, donc, ne vois pas sa liste demandée à être remplie, donc ta deuxième hypothèse.
    En effet, toute liste débutée ou débloquée doit absolument être terminée pour valider le chapitre.

    C'est l'explication la plus plausible eu égard aux règles énoncées dans l'Annonce Officielle mais nous pourrons demander confirmation lundi si tu le souhaites.

    Salutations terriennes :)
  • Super, merci pour vos avis à tous les deux @lisoo (FR1) et @FromPol (FR1)
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Posté initialement dans le forum plus bas, mais autant que tout le monde en profite !

    Petite découverte...
    Notre chef de coop est en plein déménagement. 
    Aucune récolte, mais la liste est activée. Alors, qu'est-ce qui active la liste ? La connection, le clic sur le sapin ?
    Si on récolte un truc de la liste sans avoir cliqué sur le sapin, ca donne quoi ?
    Edit : il n'y a pas eu de clic sur le sapin avant que l'on constate que la liste était activée. Apparemment, la simple connection active la liste.


  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Fawkes (FR1) a dit :
    Posté initialement dans le forum plus bas, mais autant que tout le monde en profite !

    Petite découverte...
    Notre chef de coop est en plein déménagement. 
    Aucune récolte, mais la liste est activée. Alors, qu'est-ce qui active la liste ? La connection, le clic sur le sapin ?
    Si on récolte un truc de la liste sans avoir cliqué sur le sapin, ca donne quoi ?
    Edit : il n'y a pas eu de clic sur le sapin avant que l'on constate que la liste était activée. Apparemment, la simple connection active la liste.


    Bonjour @Fawkes (FR1),

    effectivement, la simple connexion active la liste :/ .... Je le découvre aussi ce matin (ou le redécouvre, je ne m'en souvenais plus, en tout cas).
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Elina - a dit :
    Fawkes (FR1) a dit :
    Posté initialement dans le forum plus bas, mais autant que tout le monde en profite !

    Petite découverte...
    Notre chef de coop est en plein déménagement. 
    Aucune récolte, mais la liste est activée. Alors, qu'est-ce qui active la liste ? La connection, le clic sur le sapin ?
    Si on récolte un truc de la liste sans avoir cliqué sur le sapin, ca donne quoi ?
    Edit : il n'y a pas eu de clic sur le sapin avant que l'on constate que la liste était activée. Apparemment, la simple connection active la liste.


    Bonjour @Fawkes (FR1),

    effectivement, la simple connexion active la liste :/ .... Je le découvre aussi ce matin (ou le redécouvre, je ne m'en souvenais plus, en tout cas).

    Bonjour Elina

    Tu dois fournir quoi dans ta quête bonus ? ^^
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour
    Petite question,
    Si un joueur quitte la coop en ayant ouvert sa liste, que se passe t il? 
    Nous perdons quoi, ses 10% de remplissage? ou sa nous penallise pour le point bonnus?
    Bon Dimanche
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (03.12.2017)
    Bonjour Alain,

    Comme ça je te dirais que vous ne perdez qu'un joueur. Sa liste disparaît avec lui bien évidemment mais j'ignore si, du même coup, les quantités sont recalculées pour la troisième étape (si celle-ci n'est pas encore ouverte) ou pas. Si ce n'est qu'un joueur ça risque de na pas changer grand chose aux quantités à fournir pour le point bonus.

    Salutations terriennes :)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Gaia

    Merci beaucoup de ta reponse
    Bonne nuit :)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonsoir à tous !!

    je n'ai pas vu de question posée là-dessus, alors je me demande si nous faisons exception dans notre coop : 

    Nous sommes dans la phase 3 du 1e chapître avec 1 quête qui est censée nous rajouter +1 de satisfaction village quand nous aurons fourni tout le rutabaga demandé

    Mais, est-il normal que, à ce stade, la satisfaction village démarre à "zéro" ???

    Ou bien y a-t-il 1 bug ?? chez nous... ou généralisé ??

    A moins que la satisfaction village acquise avant, dans le chapître ne nous soit plus visible, mais existe bien toujours ??

    On a pa fait gaffe s'il y avait 1 visuel de satisfaction village en phases 1 et 2. Simplement, je suppose que oui, car on n'a rien remarqué d'anormal jusqu'à arriver en phase 3

    Et d'ailleurs, l'AO dit bien : 
    • "Si une coopérative perd ou expulse un membre durant la phase 1 (récolte), elle perdra aussi tous les progrès faits par ce membre et, ce faisant, les points de satisfaction de village et de ferme gagnés par le membre. Le membre perd tout le progrès du chapitre en cours mais garde les décorations des chapitres précédents (au cas où il part après le chapitre 1)"
    Il y a donc bien 1 satisfaction village prévue et acquise avant la phase 3 !

    Quelqu'un saurait-t-il confirmer mes doutes ?

    D'avance merci !
    et bonne nuit à tous !!  :)
  • Bonsoir à tous !!

    je n'ai pas vu de question posée là-dessus, alors je me demande si nous faisons exception dans notre coop : 

    Nous sommes dans la phase 3 du 1e chapître avec 1 quête qui est censée nous rajouter +1 de satisfaction village quand nous aurons fourni tout le rutabaga demandé

    Mais, est-il normal que, à ce stade, la satisfaction village démarre à "zéro" ???

    Ou bien y a-t-il 1 bug ?? chez nous... ou généralisé ??

    A moins que la satisfaction village acquise avant, dans le chapître ne nous soit plus visible, mais existe bien toujours ??

    On a pa fait gaffe s'il y avait 1 visuel de satisfaction village en phases 1 et 2. Simplement, je suppose que oui, car on n'a rien remarqué d'anormal jusqu'à arriver en phase 3

    Et d'ailleurs, l'AO dit bien : 
    • "Si une coopérative perd ou expulse un membre durant la phase 1 (récolte), elle perdra aussi tous les progrès faits par ce membre et, ce faisant, les points de satisfaction de village et de ferme gagnés par le membre. Le membre perd tout le progrès du chapitre en cours mais garde les décorations des chapitres précédents (au cas où il part après le chapitre 1)"
    Il y a donc bien 1 satisfaction village prévue et acquise avant la phase 3 !

    Quelqu'un saurait-t-il confirmer mes doutes ?

    D'avance merci !
    et bonne nuit à tous !!  :)
    Bonsoir Marie,

    La satisfaction village n'est activée qu'à compter de la phase 3 et au fur et à mesure de la réalisation des quêtes collectives. L'intitulé de l'AO est erroné pour ce qui est de la satisfaction village  mentionnée comme perdue si exclusion d'un membre en phase 1. Nous avons eu plus de chance que vous dans notre coop : le rutabaga, et ses quantités astronomiques à fournir, n'arrivait qu'en seconde quête ; en première quête nous avons eu le bar avec des quantités plus raisonnables, quête donc expédiée en 1' sur nos stocks (heureusement, car s'il avait fallu aller le pêcher ç'eût été une autre paire de manches).

    Bon, courage et bonne nuit.
  • Archange-Manar (FR1)Archange-Manar (FR1) Messages: 63
    Modifié (04.12.2017)
    - Dracula - a dit :
    Bonjour :)

    Il s'agit là uniquement d'un point "bonus", donc personne ne mourra (du moins j’espère! :s )si il n'est pas atteint :smile: .
    Et je ne pense pas qu'on peut dire qu'elle est inintéressante pour tout le monde. Bcp de joueurs sur ce jeu font la collection des décorations (moi le premier) et donc je serais content si j'arrive à l'obtenir :)
    Qu'elle ne soit pas très intéressante pour les points qu'elle apporte je le conçois tout à fait en revanche. Mais dans mon cas ce sera surtout pour compléter la tour que je la voudrais :)
    Bonsoir Dracula,

    Le terme "bonus" est ici fort inapproprié. Je sais que GG a décidé de nommer la phase 3 phase des quêtes bonus, mais en ce qui concerne la satisfaction village les points qu'on peut y gagner sont tout sauf du bonus puisque la satisfaction village ne débute qu'avec cette phase 3. Après, on peut jouer avec les mots et considérer que la satisfaction village en soi ne serait que du bonus, mais la vérité est que la majorité des joueurs de coopératives (et l'event est un event réservé qu'aux coopératives, même si des tas de joueurs solitaires viennent s'y agglomérer le temps de cet event) se soucient aujourd'hui plus de la satisfaction village que de celle de ferme. A partir de là, bloquer sur la réalisation d'une quête est tout sauf anodin car cela ne signifie pas seulement la perte du point "bonus" qui pouvait être obtenu, mais derrière du gain de tous les autres points qui auraient pu être obtenus sur des quêtes moins ardues, car il y a loterie dans l'ordre d'attribution et le niveau de difficulté des quêtes.

    P.-S. 1 : Je profite de cette intervention pour faire un petit aparté, entre vous et moi. Je constate que vous déclarez faire la collection des décorations et n'apprécier certaines que pour compléter la tour, tour dont l'inutilité dans le jeu est avérée, mais qui vous le reprocherait ? Tout comme qui reprocherait à quiconque de se préoccuper des points et des badges obtenus sur le forum ? Une action peut-être totalement "gratuite" et vaine et pourtant être gratifiante pour l'esprit, et même, et surtout diront certains, "gratuite" et vaine présenter un caractère ludique. Et je suis ravi que nous nous rejoignions enfin sur ce point.

    P.-S. 2 : Le 1er post-scriptum était pour m'éviter de relancer la discussion privée que nous avions eu : dites-moi que j'ai eu tort, que l'on ne doit jamais faire déborder une discussion privée dans le cadre d'une discussion collective, et je serais tout disposé à m'en excuser et à retourner à notre discussion privée et à la relancer alors globalement et sous tous ses aspects, car bien des réflexions me sont venues depuis et malheureusement toutes à mon avantage.

    Edit : Ajout d'une virgule oubliée.

    Edit 2 : Correction orthographique.
    Post edited by Archange-Manar (FR1) on
  • nerea93 (FR1)nerea93 (FR1) FR1 Messages: 21
    pfff, après une indigestion de pommes, v'la que  mon taux de cholesterol va exploser ; 1 856 000 oeufs à produire en 2 jours et demi pour notre coop (durée de prod 8 heures...).
    j'espère que GGS reverra les qtés à la baisse pendant la période des fêtes... mais j'ai le droit de rêver, non ?
Sign In to comment.