Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 20 novembre 2017: Poissons rouges et ambiance de Noël

1817

Réponses

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (21.11.2017)
    J'ai pas capté ! 

    Au départ quand je pêchais un poisson rouge, j'avais + 3 poissons et 50 000 pts. Maintenant quand je pêche un poisson rouge, ça m'en ramène qu'un seul et 25 000 pts. Pourquoi ?









    C'est normal que j'ai que 144 pts pour 327 poissons ? : 





  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonsoir,

    Avant la MAJ de cet après-midi, quand j'avais 50 poissons rouges dans le Bocal, je faisais 50 points / sec (logique;-))

    Maintenant, un écart se fait "entre les 2" (poissons et points) : ex en image

        C'est normal ?

    D'avance merci pour votre réponse (vos réponses)
    Belle soirée à tous !


  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65
    question
    pour le décompte des points village
    j ai 57 poissons et il y a un décompte de 57 alors que d autre membre de la coop on aussi des poissons ;
    c est normal ?
    pour moi il serait logique d avoir un décompte additionnel de tout les poissons de la coop
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Youpi, j'ai eu mes 3000 puces

    il me semble y avoir tout de même y avoir un décalage...les 6100000 points annoncés pour les obtenir étaient largement dépassés...

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Bonsoir, 

    Il me semblait que les flocons étaient directement mis dans le bocal pour nourrir les poissons à la récolte du moulin. 

    Cependant, je viens de récolter 30 flocons, qui apparemment sont stockés dans mon moulin (où ça exactement?). Comment est-ce possible? Comment puis-je les récupérer pour les utiliser? ! 


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonsoir, 

    Il me semblait que les flocons étaient directement mis dans le bocal pour nourrir les poissons à la récolte du moulin. 

    Cependant, je viens de récolter 30 flocons, qui apparemment sont stockés dans mon moulin (où ça exactement?). Comment est-ce possible? Comment puis-je les récupérer pour les utiliser? ! 



    En principe, ça va directos dans l'aquarium !
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    la preuve que non ... 

    Du coup, je réitère ma question : 
    Cependant, je viens de récolter 30 flocons, qui apparemment sont stockés dans mon moulin (où ça exactement?). Comment est-ce possible? Comment puis-je les récupérer pour les utiliser? ! 
  • Kamikaze (FR1)Kamikaze (FR1) FR1 Messages: 86
    - Dracula - a dit :
    On me dit de vous dire que tant que les poissons ne sont pas dans la marre, il ne vaut mieux pas mettre de nourriture dedans. Normalement sans poissons ca devrait pas descendre mais là visiblement, ca le fait quand meme.
    Bonsoir,

    C'est quoi qui va descendre ?
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Dracula - a dit :
    On me dit de vous dire que tant que les poissons ne sont pas dans la marre, il ne vaut mieux pas mettre de nourriture dedans. Normalement sans poissons ca devrait pas descendre mais là visiblement, ca le fait quand meme.
    Bonsoir,

    C'est quoi qui va descendre ?

    Bonsoir

    La mare

  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonsoir,

    En y regardant de près, avec la logique, je trouve les flocons dans mon inventaire, onglet "besoins de la ferme" avec les autres nourritures pour animaux :), car on te dit bien 'dans votre grange' donc pas dans ton moulin.

    Bonne soirée :)

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Bonsoir,

    En y regardant de près, avec la logique, je trouve les flocons dans mon inventaire, onglet "besoins de la ferme" avec les autres nourritures pour animaux :), car on te dit bien 'dans votre grange' donc pas dans ton moulin.

    Bonne soirée :)


    Je ne l'ai pas, j'ai juste ça : 





  • Kamikaze (FR1)Kamikaze (FR1) FR1 Messages: 86
    - Dracula - a dit :
    On me dit de vous dire que tant que les poissons ne sont pas dans la marre, il ne vaut mieux pas mettre de nourriture dedans. Normalement sans poissons ca devrait pas descendre mais là visiblement, ca le fait quand meme.
    Bonsoir,

    C'est quoi qui va descendre ?

    Bonsoir

    La mare

    Désolé, je ne comprend toujours pas....
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949
    Modifié (21.11.2017)

    il faut passer à une autre page bien sûr ;)

    Edit : excuses, ce sont bien les granulés qu'on y trouve, mais ai-je des flocons en stock ? pas certaine, alors... :/

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Meyali (FR1) a dit :
    la preuve que non ... 

    Du coup, je réitère ma question : 
    Cependant, je viens de récolter 30 flocons, qui apparemment sont stockés dans mon moulin (où ça exactement?). Comment est-ce possible? Comment puis-je les récupérer pour les utiliser? ! 
    Meyali,

    j'ai exactement le méme probléme !  j'ai actuellement 150 flocons stockés (qui sont dans ma grange ! )

    et je ne sais pas non plus, comment les utiliser !

    du coup, j'arrete de produire des flocons. de toute maniére, là, j'ai 8 jours de nourritures , pour mes poissons
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (21.11.2017)
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonsoir, 

    Il me semblait que les flocons étaient directement mis dans le bocal pour nourrir les poissons à la récolte du moulin. 

    Cependant, je viens de récolter 30 flocons, qui apparemment sont stockés dans mon moulin (où ça exactement?). Comment est-ce possible? Comment puis-je les récupérer pour les utiliser? ! 



    En principe, ça va directos dans l'aquarium !

    Bonsoir @  "Meyali (FR1)"

    Sur ta capture écran, il te manque des pommes pour pouvoir produire les 30 flocons pour poisson rouge.

    Je suppose que ton problème viens de là,  car l'intitulé que tu as encadré en rouge est correct.

    Dis-moi si ça a fonctionné.  
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Bonsoir,

    Je ne veux pas dire de bêtise et je parle sans info officielle (je précise au cas où) mais vous êtes tous les deux à 8 jours de nourriture. Or, l'event se termine dans 8 jours. On peut donc penser qu'une fois la nourriture chargée pour le temps total de l'event le surplus va dans l'inventaire.

    Après, quid du cas où vous rajoutez des poissons? Faudra-t-il refaire d'autres flocons ou ceux de vos inventaires respectifs seront utilisés? Là je n'ai aucun pouvoir de déduction là-dessus, mais surveillez vos stocks, et redites-nous quand vous aurez plus de poissons si vous le voulez bien :)

    Salutations terriennes :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Dracula - a dit :
    On me dit de vous dire que tant que les poissons ne sont pas dans la marre, il ne vaut mieux pas mettre de nourriture dedans. Normalement sans poissons ca devrait pas descendre mais là visiblement, ca le fait quand meme.
    Bonsoir,

    C'est quoi qui va descendre ?

    Bonsoir

    La mare

    Désolé, je ne comprend toujours pas....


    La nourriture qu'on doit fournir dans la mare, c'est les granulés où les poissons rouges iront à la fin de l'évent.

    Une fois que les poissons rouges seront dedans, les granulés vont baisser.

    La mare se trouve dans le village coop.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Gaia - a dit :
    Bonsoir,

    Je ne veux pas dire de bêtise et je parle sans info officielle (je précise au cas où) mais vous êtes tous les deux à 8 jours de nourriture. Or, l'event se termine dans 8 jours. On peut donc penser qu'une fois la nourriture chargée pour le temps total de l'event le surplus va dans l'inventaire.

    Après, quid du cas où vous rajoutez des poissons? Faudra-t-il refaire d'autres flocons ou ceux de vos inventaires respectifs seront utilisés? Là je n'ai aucun pouvoir de déduction là-dessus, mais surveillez vos stocks, et redites-nous quand vous aurez plus de poissons si vous le voulez bien :)

    Salutations terriennes :)
    Bonsoir Gaia

    Lorsqu'on pêche des poissons rouges, les flocons dans l'aquarium baissent.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Gaia - a dit :
    Bonsoir,

    Je ne veux pas dire de bêtise et je parle sans info officielle (je précise au cas où) mais vous êtes tous les deux à 8 jours de nourriture. Or, l'event se termine dans 8 jours. On peut donc penser qu'une fois la nourriture chargée pour le temps total de l'event le surplus va dans l'inventaire.

    Après, quid du cas où vous rajoutez des poissons? Faudra-t-il refaire d'autres flocons ou ceux de vos inventaires respectifs seront utilisés? Là je n'ai aucun pouvoir de déduction là-dessus, mais surveillez vos stocks, et redites-nous quand vous aurez plus de poissons si vous le voulez bien :)

    Salutations terriennes :)
    Bonsoir,

    Je me permets de penser que l'explication ne doit pas être là, sans savoir d'ailleurs où elle est : 

    958vjpg 16801050
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (21.11.2017)
    Bonsoir Marine,

    ça c'est normal puisque les poissons mangent les flocons. La question serait de savoir, si l'on a rempli son bocal au max de flocons et que l'on en a dans son inventaire, si, quand on pêche des poissons supplémentaires, les flocons nécessaires sont pris dans l'inventaire ou pas. Et ça, pour pouvoir répondre, il faut tenter l'expérience.

    @funambuleke (FR1) : le mystère s'épaissit du coup :/  Je poserai la question à la première heure demain.

    Salutations terriennes :)
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Gaia - a dit :
    Bonsoir,

    Je ne veux pas dire de bêtise et je parle sans info officielle (je précise au cas où) mais vous êtes tous les deux à 8 jours de nourriture. Or, l'event se termine dans 8 jours. On peut donc penser qu'une fois la nourriture chargée pour le temps total de l'event le surplus va dans l'inventaire.

    Après, quid du cas où vous rajoutez des poissons? Faudra-t-il refaire d'autres flocons ou ceux de vos inventaires respectifs seront utilisés? Là je n'ai aucun pouvoir de déduction là-dessus, mais surveillez vos stocks, et redites-nous quand vous aurez plus de poissons si vous le voulez bien :)

    Salutations terriennes :)
    Bonsoir,

    Je me permets de penser que l'explication ne doit pas être là, sans savoir d'ailleurs où elle est : 

    958vjpg 16801050

    Funam

    Va pêcher des poissons si tu veux que ça baisse

  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Modifié (21.11.2017)
    A court d'idée, je me suis déconnectée puis reconnectée, et là, je n'ai plus 30 flocons en attente dans mon moulin ... 
    Cependant, je ne sais pas si je les ai bêtement perdus, ou s'ils ont finalement été utilisés. 
    Je surveille ça de près pour la prochaine fois !! 

    Edit : 
    Meyali (FR1) a dit :
    la preuve que non ... 

    Du coup, je réitère ma question : 
    Cependant, je viens de récolter 30 flocons, qui apparemment sont stockés dans mon moulin (où ça exactement?). Comment est-ce possible? Comment puis-je les récupérer pour les utiliser? ! 
    Meyali,

    j'ai exactement le méme probléme !  j'ai actuellement 150 flocons stockés (qui sont dans ma grange ! )

    et je ne sais pas non plus, comment les utiliser !

    du coup, j'arrete de produire des flocons. de toute maniére, là, j'ai 8 jours de nourritures , pour mes poissons

    Oui mais chaque fois que tu rajouteras des poissons, ton temps diminuera ;) A moins que tu ne souhaites pas gagner plus de points par seconde ? ! 

    www-ww (FR1) a dit :
    Meyali (FR1) a dit :
    Bonsoir, 

    Il me semblait que les flocons étaient directement mis dans le bocal pour nourrir les poissons à la récolte du moulin. 

    Cependant, je viens de récolter 30 flocons, qui apparemment sont stockés dans mon moulin (où ça exactement?). Comment est-ce possible? Comment puis-je les récupérer pour les utiliser? ! 



    En principe, ça va directos dans l'aquarium !

    Bonsoir @  "Meyali (FR1)"

    Sur ta capture écran, il te manque des pommes pour pouvoir produire les 30 flocons pour poisson rouge.

    Je suppose que ton problème viens de là,  car l'intitulé que tu as encadré en rouge est correct.

    Dis-moi si ça a fonctionné.  
    Effectivement je n'ai plus de pommes car je viens de les utiliser pour produite les fameux 30 flocons, indiqués comme étant dans ma grange ;) 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    - Gaia - a dit :
    Bonsoir,

    Je ne veux pas dire de bêtise et je parle sans info officielle (je précise au cas où) mais vous êtes tous les deux à 8 jours de nourriture. Or, l'event se termine dans 8 jours. On peut donc penser qu'une fois la nourriture chargée pour le temps total de l'event le surplus va dans l'inventaire.

    Après, quid du cas où vous rajoutez des poissons? Faudra-t-il refaire d'autres flocons ou ceux de vos inventaires respectifs seront utilisés? Là je n'ai aucun pouvoir de déduction là-dessus, mais surveillez vos stocks, et redites-nous quand vous aurez plus de poissons si vous le voulez bien :)

    Salutations terriennes :)
    Bonsoir,

    Je me permets de penser que l'explication ne doit pas être là, sans savoir d'ailleurs où elle est : 

    958vjpg 16801050

    Funam

    Va pêcher des poissons si tu veux que ça baisse

    Ah merci, Marine, je n'y aurais jamais songé toute seule !  :p 

    Il se fait que, n'ayant nulle envie de me ruiner pour cet event, je pêche, oui, mais à mon aise ;) 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Gaia - a dit :
    Bonsoir Marine,

    La question serait de savoir, si l'on a rempli son bocal au max de flocons et que l'on en a dans son inventaire, si, quand on pêche des poissons supplémentaires, les flocons nécessaires sont pris dans l'inventaire ou pas. Et ça, pour pouvoir répondre, il faut tenter l'expérience.

    Salutations terriennes :)

    Tu nous poses une grosse colle à laquelle on ne sait pas répondre !
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Gaia et Marine

    Pour le moment plus je met de poissons dans le bocal, le temps pour les nourrir diminue jusque la normal.
    Demain je vais faire un peu plus de flocons et voir si les jours remontent, au lieu de 8 jours voir si ca passe a 10 jour par exemple.
    pour le moment j'ai.;
    48 poissons et une quantité de flocons pour 8 jours sachant qu'au depart j'avai 1860 flocons

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Bonsoir Gaia et Marine

    Pour le moment plus je met de poissons dans le bocal, le temps pour les nourrir diminue jusque la normal.
    Demain je vais faire un peu plus de flocons et voir si les jours remontent, au lieu de 8 jours voir si ca passe a 10 jour par exemple.
    pour le moment j'ai.;
    48 poissons et une quantité de flocons pour 8 jours sachant qu'au depart j'avai 1860 flocons


    Je l'ai fait, je suis passée de 27 jours à 2 jours et je suis remontée à 11 jours.
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    ok Marine je n'ai rien dit motus et bouche cousu
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    chd65 (FR1) a dit :
    Youpi, j'ai eu mes 3000 puces

    il me semble y avoir tout de même y avoir un décalage...les 6100000 points annoncés pour les obtenir étaient largement dépassés...

    Bonjour,

    Je suis hors du contexte de la maintenance. J'ai obtenu les 6 100 000 ce soir, et pas de puces à l'horizon, et pourtant 3000 cela se voit facilement.
    J'ai déjà eu le même problème pour la récompense précédente, mais avec la maintenance, je me suis dit que cela avait un peu bouleversé l'ensemble.
    Je crains que les chiffres en interne soient bien différents de ceux affichés, et donc il va y avoir des cris et des grincements de dents encore :-( et à juste raison.


    au passage j'ai pour 12 jours de nourriture, et j'ai déjà eu plus.

    Je suis passé au stade où 1 poisson de plus ne procure pas 1pt de plus :-(
    Cela m'évoque un bocal surpeuplé, et beurk, m'a coupé radicalement l'envie d'avoir de plus en plus de poissons.
    ggs n'a pas eu la main heureuse avec cette idée.
    Perso, j'aurais plus vu que cela donne plus de points car se multipliant, enfin une idée de ce genre
    J'en pêcherais encore quelques uns, mais arrêterais d'en commander à oleg, et cela tombe bien, c'est trop cher.


  • Lilly85 (FR1)Lilly85 (FR1) FR1 Messages: 9
    bonjour
    je suis bloquée au moulin avec mes appâts poisson on me dit d'en vendre 3 (grange pleine) mais impossible
    je fais quoi moi  :/:/
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    bonjour
    je suis bloquée au moulin avec mes appâts poisson on me dit d'en vendre 3 (grange pleine) mais impossible
    je fais quoi moi  :/:/
    Tu cliques sur oleg, à gauche de ta ferme principale, puis sur la boite de peche (boule de gauche)
    Tu mets tes appats (à gauche) dans la boite de peche (à droite) et tu vas pecher ^^
Sign In to comment.