Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 20 novembre 2017: Poissons rouges et ambiance de Noël

1617

Réponses

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    - Dracula - a dit :
    On me dit de vous dire que tant que les poissons ne sont pas dans la marre, il ne vaut mieux pas mettre de nourriture dedans. Normalement sans poissons ca devrait pas descendre mais là visiblement, ca le fait quand meme.

    Bonjour

    Tu nous annonces à la dernière minute comme quoi faut pas mettre de granulés avant que les poissons soient dans la mare, sauf que nous en avons mis un peu plus de 40 000 hier soir.

    Ensuite nous avons améliorer la mare au niveau 2, mais les granulés deviennent quoi ? Ils disparaissent ou ils restent ?

    J'annonce rien à la dernière minute, je l'annonce au moment où on me le communique et j'essaye de trouver des solutions avec les équipes depuis ce matin 8H, seulement si ca plait pas, autant me le dire tout de suite et à l'avenir je ferais des grasses mat.
  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Hello tout le monde,

    Dans les effets secondaires de la MAJ : Je n'ai plus le rond de la dernière semence plantée
    1. Sur la ferme principale, quand j'utilise des semences de roses ou violettes, comportement normal avec les semences fleurs, mais, luzerne,... pas testé les spéciales (bord vert). J'ai 6 semences de fleurs d'or en stock, je ne sais pas si c'est lié. 
    2. Sur la serre, avec les semences spéciales (bord vert).
    3. Dans la nordique, à l'atelier.
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Fawkes (FR1) a dit :
    Hello tout le monde,

    Dans les effets secondaires de la MAJ : Je n'ai plus le rond de la dernière semence plantée
    1. Sur la ferme principale, quand j'utilise des semences de roses ou violettes, comportement normal avec les semences fleurs, mais, luzerne,... pas testé les spéciales (bord vert). J'ai 6 semences de fleurs d'or en stock, je ne sais pas si c'est lié. 
    2. Sur la serre, avec les semences spéciales (bord vert).
    3. Dans la nordique, à l'atelier.
    Bonjour,

    déjà remonté hier, ca ne concerne pas les semences normales.
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060

    Bonjour,

    Ma conclusion est donc que cet évènement a été conçu dans l'optique de nous faire dépenser de l'or et pour les réfractaires à la dépense d'or, leurs dollars.

    Je poursuis l'expérience jusqu'au bout mais à ce stade, je trouve chères payées les quelques récompenses que j'obtiens.

    Bon jeu à tous
    Bonjour,

    Absolument tous les événements qui nous arrivent actuellement sont visiblement conçus pour être exclusivement des gouffres à PO pour ceux qui sont d'accord d'en dépenser et des vide-stocks de dollars ou autres ressources pour les autres.

    Je pense que le joueur moyen doit les prendre comme de petits divertissements quand il les trouve divertissants et les laisser tomber quand ça ne l'amuse pas.

    Ce "jeu gratuit" est de plus en plus coûteux et ne cherche plus à s'en cacher (je préfère parfois ça à la langue de bois que j'ai connue au début) mais il ne l'est que pour celui qui est d'accord qu'il le soit.  Le joueur qui en reste au jeu qu'il a apprécié quand il y est arrivé peut parfaitement en rester à celui-là, pourvu qu'il soit dans une coop où la moyenne des joueurs joue dans le même esprit.

    Mais il y a assez de coop pour la trouver et sinon il n'est pas interdit de la créer.

    Je fais partie des joueurs de haut niveau qui refusent la compétition et qui veulent une ferme et pas une usine.  Forcément, je ne peux plus terminer les events qui sont prévus pour ces usines et pas pour des fermes du type de la mienne.  Et ce sera de plus en plus comme ça. Mais c'est un choix, c'est tout et il a ses conséquences, avec l'énorme avantage que je joue comme je le veux et pas comme on veut que je joue... mais puisque le jeu ne prévoit plus qu'on puisse jouer ainsi, je ne le soutiens plus financièrement.. et du coup, il est redevenu pour moi un jeu réellement gratuit.  Pour être franche, je me sens plutôt gagnante dans l'aventure ^^ 

    Belle journée :) 


    Bonjour Funambuleke, perso je joue toujours gratuitement depuis le début (le jeu s'est présenté comme tel et je m'y tiens), (=>niveau 174 sur un temps déjà long de presque 5 ans), (je sais pas si l'on peut considérer cela comme "haut niveau", j'essaie les nouvelles options, mais si je vois qu'il faut mettre la main à la poche c'est "niet". le chat va mettre des plombes avant de rejoindre son arbre, mais qu'importe, les poissons rouges seront peu nombreux et nourris régulièrement si cela ne doit rien me coûter en OR et si j'ai le temps, si  pas de déco au final, peu importe puisque j'aurai pu la contempler un moment (de toute manière la tour des décos est juste là pour faire joli et dans les fermes c'est peu cohérent comme décor champêtre). Les fermes insulaires j'y joue en dilettante avec le minimum d'investissement. Pour tout faire il faudrait y passer toute la journée, or le jeu ne doit pas devenir une usine à gaz (en tout cas pour moi), c'est comme pour les bonnes blagues, ce sont les plus courtes, les meilleures.
    Idem pour les chevaux, la pêche, le "mémory" , le village et tous les autres "visiteurs" autour des fermes  j'y participe parfois quand c'est dans mes cordes, mais à mon rythme et tant pis si pour cela je dois "rater" quelques récompenses ou décos.
    Quand à la notion de "coopérative et d'entraide" elle reste d'actualité du moment que la pression sur les autres joueurs n'existe pas.
    Un jeu est fait pour s'amuser et se détendre durant quelques heures dans la journée ou la semaine, pas pour se passer la corde au cou.
    A un jeu de société en famille (ou avec des amis) on joue quelques heures maximum dans la semaine, pas tous les jours, pas tout le temps, et faut pas dépenser d'argent supplémentaire pour terminer une partie. 

  • plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65
    merci pour les infos  Dracula
  • Le classement ne fonctionne pas non plus. Je suis notée sur mon event à la 1193 place. Or quand je clic sur le classement, c'est un joueur qui a fait 288 225 points. Ce qui est déjà plus logique puisque je n'en n'ai fait aucun. Et ce qui pose d'ailleurs un autre point en avant, c'est que 1193 n'est pas correct du tout non plus, puisque un joueur à la 1391ème place à fait 26 071 points.


    et
    Totalement farfelus.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (21.11.2017)
    Le classement ne fonctionne pas non plus. Je suis notée sur mon event à la 1193 place. Or quand je clic sur le classement, c'est un joueur qui a fait 288 225 points. Ce qui est déjà plus logique puisque je n'en n'ai fait aucun. Et ce qui pose d'ailleurs un autre point en avant, c'est que 1193 n'est pas correct du tout non plus, puisque un joueur à la 1391ème place à fait 26 071 points.


    et
    Totalement farfelus.


    Bonjour

    Si tu veux avancer et faire des pts, faut récolter des flocons et pêcher des poissons rouges.

  • Le problème n'est pas de faire des points.
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Le problème n'est pas de faire des points.

    Oui, c'est le classement ! J'ai le même problème avec le classement du memory de l'école, alors que je n'y joue pas du tout.
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (21.11.2017)
    Bonjour,
    J'ai un doute sur la progression de la satisfaction de la mare de la coop.
    En regardant bien, je vois que ca descend juste de mes points, et en discutant avec des membres de ma coop nous n'avons pas du tout le meme nombre de points pour acceder au niveau supérieur.
    Il y a t'il une subtilité que j'ai pas su trouver ou bien alors est ce un bug?
    Merci d'avance et bonne journée.

    J.ph
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    JPMP44 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    J'ai un doute sur la progression de la satisfaction de la mare de la coop.
    En regardant bien, je vois que ca descend juste de mes points, et en discutant avec des membres de ma coop nous n'avons pas du tout le meme nombres de points pour acceder au niveau supérieur.
    Il y a t'il une subtilité que j'ai pas su trouver ou bien alors est ce un bug?
    Merci d'avance et bonne journée.

    J.ph

    Bonjour

    Pour moi, si ça descend, c'est qu'il reste tant de point avant de passer au prochain point de satisfaction. Pareil pour le prochain point de satisfaction village.

    Parcontre pour les points de satisfaction village mais pour la coop, j'ai l'impression qu'il y a un bug. Normalement ça devrait s'additionner avec tous les joueurs de la coop, non ?

  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (21.11.2017)
    Le problème n'est pas de faire des points.

    Oui, c'est le classement ! J'ai le même problème avec le classement du memory de l'école, alors que je n'y joue pas du tout.
    Cela dit, tu dis qu'il faut faire des flocons pour faire des points, je viens d'en faire et rien, pas le moindre petit point à l'horizon. D'ailleurs quoi que je fasse qui touche cet event, je n'ai absolument aucun point. Même envoyé oleg et bien rien. Ca m'a coûté + de 2 millions pour rien du tout. Mais j'ai juste testé. Les dollars c'est pour le up des installations pas pour des ides. Ils auraient dû mettre des truites et des saumonées pour le coup, cela aurait déjà été un plus en rapport avec le coût.
  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    Bonjour !
    Chez moi, granules, appâts ok je peux ! 
    Mais pas pêcher les poissons rouges dans le mini jeu :(  
    J'ai lu les questions, les explications (précieuses) mais pas trouvé de réponse pour la pêche....... (J'ai vu d'essayé de changer d'onglet mais :o  euh pas pigé comment faire !!
    Oleg pêche bien mais il est gourmand en dollars et doit beaucoup faire la sieste pour mettre 22h30 à pêcher 30 poissons :D
    A plus !



  • teuchteuch (FR1)teuchteuch (FR1) FR1 Messages: 26
    idem impossible de pêcher des poissons rouge il y en a pas dans les zones de pêche !!
  • ronima (FR1) a dit :
    Bonjour !
    Chez moi, granules, appâts ok je peux ! 
    Mais pas pêcher les poissons rouges dans le mini jeu :(  
    J'ai lu les questions, les explications (précieuses) mais pas trouvé de réponse pour la pêche....... (J'ai vu d'essayé de changer d'onglet mais :o  euh pas pigé comment faire !!
    Oleg pêche bien mais il est gourmand en dollars et doit beaucoup faire la sieste pour mettre 22h30 à pêcher 30 poissons :D
    A plus !



    Bonjour

    Pour changer l'onglet, c'est simple/ Regarde la 2ème image du message de funambuleke : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3720220/#Comment_3720220 C'est l'image du moulin. En haut au-dessus des images de production tu as 1 petite icône d'une maison et puis une autre juste à côté. C'est cet onglet qui est d'ailleurs validé sur l'image du message.


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.11.2017)

    Bonjour,

    Ma conclusion est donc que cet évènement a été conçu dans l'optique de nous faire dépenser de l'or et pour les réfractaires à la dépense d'or, leurs dollars.

    Je poursuis l'expérience jusqu'au bout mais à ce stade, je trouve chères payées les quelques récompenses que j'obtiens.

    Bon jeu à tous
    Bonjour,

    Absolument tous les événements qui nous arrivent actuellement sont visiblement conçus pour être exclusivement des gouffres à PO pour ceux qui sont d'accord d'en dépenser et des vide-stocks de dollars ou autres ressources pour les autres.

    Je pense que le joueur moyen doit les prendre comme de petits divertissements quand il les trouve divertissants et les laisser tomber quand ça ne l'amuse pas.

    Ce "jeu gratuit" est de plus en plus coûteux et ne cherche plus à s'en cacher (je préfère parfois ça à la langue de bois que j'ai connue au début) mais il ne l'est que pour celui qui est d'accord qu'il le soit.  Le joueur qui en reste au jeu qu'il a apprécié quand il y est arrivé peut parfaitement en rester à celui-là, pourvu qu'il soit dans une coop où la moyenne des joueurs joue dans le même esprit.

    Mais il y a assez de coop pour la trouver et sinon il n'est pas interdit de la créer.

    Je fais partie des joueurs de haut niveau qui refusent la compétition et qui veulent une ferme et pas une usine.  Forcément, je ne peux plus terminer les events qui sont prévus pour ces usines et pas pour des fermes du type de la mienne.  Et ce sera de plus en plus comme ça. Mais c'est un choix, c'est tout et il a ses conséquences, avec l'énorme avantage que je joue comme je le veux et pas comme on veut que je joue... mais puisque le jeu ne prévoit plus qu'on puisse jouer ainsi, je ne le soutiens plus financièrement.. et du coup, il est redevenu pour moi un jeu réellement gratuit.  Pour être franche, je me sens plutôt gagnante dans l'aventure ^^ 

    Belle journée :) 


    Bonjour Funambuleke, perso je joue toujours gratuitement depuis le début (le jeu s'est présenté comme tel et je m'y tiens), (=>niveau 174 sur un temps déjà long de presque 5 ans), (je sais pas si l'on peut considérer cela comme "haut niveau", j'essaie les nouvelles options, mais si je vois qu'il faut mettre la main à la poche c'est "niet". le chat va mettre des plombes avant de rejoindre son arbre, mais qu'importe, les poissons rouges seront peu nombreux et nourris régulièrement si cela ne doit rien me coûter en OR et si j'ai le temps, si  pas de déco au final, peu importe puisque j'aurai pu la contempler un moment (de toute manière la tour des décos est juste là pour faire joli et dans les fermes c'est peu cohérent comme décor champêtre). Les fermes insulaires j'y joue en dilettante avec le minimum d'investissement. Pour tout faire il faudrait y passer toute la journée, or le jeu ne doit pas devenir une usine à gaz (en tout cas pour moi), c'est comme pour les bonnes blagues, ce sont les plus courtes, les meilleures.
    Idem pour les chevaux, la pêche, le "mémory" , le village et tous les autres "visiteurs" autour des fermes  j'y participe parfois quand c'est dans mes cordes, mais à mon rythme et tant pis si pour cela je dois "rater" quelques récompenses ou décos.
    Quand à la notion de "coopérative et d'entraide" elle reste d'actualité du moment que la pression sur les autres joueurs n'existe pas.
    Un jeu est fait pour s'amuser et se détendre durant quelques heures dans la journée ou la semaine, pas pour se passer la corde au cou.
    A un jeu de société en famille (ou avec des amis) on joue quelques heures maximum dans la semaine, pas tous les jours, pas tout le temps, et faut pas dépenser d'argent supplémentaire pour terminer une partie. 

    Bonjour Jonquille,

    Je comprends et partage en grande partie ton point de vue.  J'ai participé à ma modeste mesure au financement du jeu par périodes quand j'étais contente de ses nouveautés, qu'elles m'étaient accessibles, et que j'ai eu envie de m'offrir un peu de confort de jeu.  Tout en comprenant parfaitement les joueurs qui entendent conserver le "jeu gratuit", sur lequel ils sont venus, je me suis dit que ce jeu méritait d'être soutenu si on désirait qu'il continue à exister.

    Actuellement, je ne le soutiens plus, tout simplement parce que si j'aime toujours beaucoup son principe de base, son dessin et certaines de ses nouveautés, je n'adhère pas du tout à l'orientation résolument dorée qu'il prend, qui ne me correspond pas et que je ne désire donc pas encourager.   C'est sûr que plus on veut nous encourager à dépenser, moins j'ai envie de le faire et je vois que pas mal de joueurs sur notre serveur ont le même type de réaction.  Dans la pratique, les évolutions et nouveaux events ne concernent plus que les goldeurs généreux et, finalement, il n'y aura plus qu'eux qui soutiendront le jeu...  ce qui est logique.

    Cela dit, je pense que ça n'empêche personne, pour le moment, de s'amuser comme il le désire.  Pour imager cela, je dirais qu'on s'amuse probablement plus aux joggings de village que dans les grandes compétitions ^^  Et on peut les faire à son rythme, lol.

    C'est bien pour cela que cette histoire de poisson rouge m'amuse même si je sais que je n'aurai pas beaucoup de poissons dans mon bocal  :D 
  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    ronima (FR1) a dit :
    Bonjour !
    Chez moi, granules, appâts ok je peux ! 
    Mais pas pêcher les poissons rouges dans le mini jeu :(  
    J'ai lu les questions, les explications (précieuses) mais pas trouvé de réponse pour la pêche....... (J'ai vu d'essayé de changer d'onglet mais :o  euh pas pigé comment faire !!
    Oleg pêche bien mais il est gourmand en dollars et doit beaucoup faire la sieste pour mettre 22h30 à pêcher 30 poissons :D
    A plus !



    Bonjour

    Pour changer l'onglet, c'est simple/ Regarde la 2ème image du message de funambuleke : https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3720220/#Comment_3720220 C'est l'image du moulin. En haut au-dessus des images de production tu as 1 petite icône d'une maison et puis une autre juste à côté. C'est cet onglet qui est d'ailleurs validé sur l'image du message.


    Merci Christiane ! 
    J'avais vu pour Oleg, je peux l'envoyer avec des dollars (beaucoup lol). J'ai cru que c'était pour aller pêcher qu'on pouvait essayer et la je ne voyais pas comment.
    Vais patienter, peut être aurons nous une MAJ  pour aller les pêcher (avec une épuisette pour ne pas les blesser B)
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    ronima (FR1) a dit :
    Bonjour !
    Chez moi, granules, appâts ok je peux ! 
    Mais pas pêcher les poissons rouges dans le mini jeu :(  
    J'ai lu les questions, les explications (précieuses) mais pas trouvé de réponse pour la pêche....... (J'ai vu d'essayé de changer d'onglet mais :o  euh pas pigé comment faire !!
    Oleg pêche bien mais il est gourmand en dollars et doit beaucoup faire la sieste pour mettre 22h30 à pêcher 30 poissons :D
    A plus !




    idem impossible de pêcher des poissons rouge il y en a pas dans les zones de pêche !!

    aller sur la zone de peche de l'une des 3 fermes
    clic sur boite de peche
    clic sur onglet appat
    glisser l'appat pour poisson rouge de la partie gauche à la partie droite
    clic sur aller la peche
    clic sur l'appat, clic sur le bouton + pour faire apparaitre le poisson rouge (autant de clic qu'on a mis d'appat dans la boite de peche)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    JPMP44 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    J'ai un doute sur la progression de la satisfaction de la mare de la coop.
    En regardant bien, je vois que ca descend juste de mes points, et en discutant avec des membres de ma coop nous n'avons pas du tout le meme nombres de points pour acceder au niveau supérieur.
    Il y a t'il une subtilité que j'ai pas su trouver ou bien alors est ce un bug?
    Merci d'avance et bonne journée.

    J.ph

    Bonjour

    Pour moi, si ça descend, c'est qu'il reste tant de point avant de passer au prochain point de satisfaction. Pareil pour le prochain point de satisfaction village.

    Parcontre pour les points de satisfaction village mais pour la coop, j'ai l'impression qu'il y a un bug. Normalement ça devrait s'additionner avec tous les joueurs de la coop, non ?

    Oui, pour les points de satisfaction village, tous les points de la coop devraient s'aditionner 

    Or, dans ma situation actuelle, ces points là s'aditionnent de 35 à 35 pts ! (mes 35 pts/sec )

    Donc, j'aimerais bien aussi comprendre celà !
  • ronima (FR1)ronima (FR1) Messages: 38
    chd65 merci !
    Je dis un grand merci à Pollen qui m'a contacté en mp, j'ai eu une révélation en lisant ses questions !!!
    Magique un petit poisson rouge qui arrive pour être pêché !
    Super ! comme quoi il ne faut pas grand chose pour faire plaisir :)
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    JPMP44 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    J'ai un doute sur la progression de la satisfaction de la mare de la coop.
    En regardant bien, je vois que ca descend juste de mes points, et en discutant avec des membres de ma coop nous n'avons pas du tout le meme nombres de points pour acceder au niveau supérieur.
    Il y a t'il une subtilité que j'ai pas su trouver ou bien alors est ce un bug?
    Merci d'avance et bonne journée.

    J.ph

    Bonjour

    Pour moi, si ça descend, c'est qu'il reste tant de point avant de passer au prochain point de satisfaction. Pareil pour le prochain point de satisfaction village.

    Parcontre pour les points de satisfaction village mais pour la coop, j'ai l'impression qu'il y a un bug. Normalement ça devrait s'additionner avec tous les joueurs de la coop, non ?

    Oui, pour les points de satisfaction village, tous les points de la coop devraient s'aditionner 

    Or, dans ma situation actuelle, ces points là s'aditionnent de 35 à 35 pts ! (mes 35 pts/sec )

    Donc, j'aimerais bien aussi comprendre celà !

    Tu dois être le seul de ta coop à participer :lol: 
    (petite blagounette puisque je me doute que si tu postes un message ici c'est que tu sais de façon certaine que ce n'est pas ça ;) )
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Meyali (FR1) a dit :
    JPMP44 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    J'ai un doute sur la progression de la satisfaction de la mare de la coop.
    En regardant bien, je vois que ca descend juste de mes points, et en discutant avec des membres de ma coop nous n'avons pas du tout le meme nombres de points pour acceder au niveau supérieur.
    Il y a t'il une subtilité que j'ai pas su trouver ou bien alors est ce un bug?
    Merci d'avance et bonne journée.

    J.ph

    Bonjour

    Pour moi, si ça descend, c'est qu'il reste tant de point avant de passer au prochain point de satisfaction. Pareil pour le prochain point de satisfaction village.

    Parcontre pour les points de satisfaction village mais pour la coop, j'ai l'impression qu'il y a un bug. Normalement ça devrait s'additionner avec tous les joueurs de la coop, non ?

    Oui, pour les points de satisfaction village, tous les points de la coop devraient s'aditionner 

    Or, dans ma situation actuelle, ces points là s'aditionnent de 35 à 35 pts ! (mes 35 pts/sec )

    Donc, j'aimerais bien aussi comprendre celà !

    Tu dois être le seul de ta coop à participer :lol: 
    (petite blagounette puisque je me doute que si tu postes un message ici c'est que tu sais de façon certaine que ce n'est pas ça ;) )


    Bonjour Meyali

    J'ai ce problème moi aussi et pourtant on est 73 dans la coop et on est plusieurs à le faire.

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Meyali (FR1) a dit :
    JPMP44 (FR1) a dit :
    Bonjour,
    J'ai un doute sur la progression de la satisfaction de la mare de la coop.
    En regardant bien, je vois que ca descend juste de mes points, et en discutant avec des membres de ma coop nous n'avons pas du tout le meme nombres de points pour acceder au niveau supérieur.
    Il y a t'il une subtilité que j'ai pas su trouver ou bien alors est ce un bug?
    Merci d'avance et bonne journée.

    J.ph

    Bonjour

    Pour moi, si ça descend, c'est qu'il reste tant de point avant de passer au prochain point de satisfaction. Pareil pour le prochain point de satisfaction village.

    Parcontre pour les points de satisfaction village mais pour la coop, j'ai l'impression qu'il y a un bug. Normalement ça devrait s'additionner avec tous les joueurs de la coop, non ?

    Oui, pour les points de satisfaction village, tous les points de la coop devraient s'aditionner 

    Or, dans ma situation actuelle, ces points là s'aditionnent de 35 à 35 pts ! (mes 35 pts/sec )

    Donc, j'aimerais bien aussi comprendre celà !

    Tu dois être le seul de ta coop à participer :lol: 
    (petite blagounette puisque je me doute que si tu postes un message ici c'est que tu sais de façon certaine que ce n'est pas ça ;) )
    eh non, je ne suis pas le seul de ma coop, à participer à l'event 

    En bref, je remarque depuis hier soir, que cet event, n'est pas totalement "au point" !

    ....Mais, bon, maintenant, on devient "habitué" à ce genre de choses !  :)
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    @Marine750 (FR1) Idem pour moi t'en fais pas :lol: 

    Je ne suis pas épargnée !! 
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Concernant le reversement des poissons du bocal de chaque joueur dans la mare, j'ai des doutes
    • Vous avez aussi sans doute remarqué un nouvel étang dans votre village. Il sera tout de suite disponible et les joueurs n'auront pas à construire le 1er niveau.

    • Les améliorations vous fourniront une meilleure capacité de stockage pour la nourriture pour poissons rouges, une plus grande satisfaction village de l'étang et réduiront la consommation de nourriture nécessaire pour les poissons.

    • L'étang restera dans le village même après la fin de l'event et pourra être amélioré même en-dehors de l'event.

    • Il y aura également un nouveau type de nourriture qui pourra être utilisé pour nourrir vos poissons quand l'event n'est pas en cours.

    • Plus vous sauverez de poissons, plus vous en aurez dans votre étang, et plus le bonus de satisfaction village sera important. Mais souvenez-vous de bien garder vos poissons nourris car le bonus ne dure que tant que leur estomac est plein !

    Il n'est dit nul part que les poissons sont reversés, mais que c'est le sauvetage des poissons qui augmente la satisfaction, ce qui correspond bien à la jauge globale affichée tout en bas.


    Ici il faut 116 266 335 points pour avoir 1 point (poisson rouge de la mare?)
  • - Gaia - a dit :
    Bonjour @Archange-Manar (FR1)

    Comme tu le dis si bien il y a différents styles de jeu. Néanmoins, je rappelle que, à plus l'on monte en niveau à plus les fermes peuvent devenir performante et élargies. Si on choisit de ne pas les développer (sans même les développer à outrance car 225 puces c'est 10 étables par exemple) c'est son choix, mais dans ce cas il est bien évident qu'on ne pourra pas prendre part en mode compétition à certains events qui demandent une ferme très développée. 

    C'est une question de choix et GGS a estimé qu'un joueur de haut niveau a plus de chances d'avoir une ferme très développée qu'un joueur niveau 80, ce qui en soit n'est pas un mauvais calcul. Par ailleurs, le nombre de puces nécessaires pour produire des appâts reste très abordable. Il suffit juste de ne pas viser le haut du classement mais profiter de l'event comme d'un petit jeu qui permet de se détendre. C'est sûr que si on développe peu ses fermes volontairement mais qu'on souhaite à côté faire de la compétition il y aura une contradiction entre les moyens matériels et les ambitions. Ce n'est pas défendre l'indéfendable, c'est la réalité.

    Je note que dans ton premier post tu dis ne pas vouloir prendre part à l'event. Cela est ton choix aussi, mais je t'invite à récolter tes bâtiments d'animaux sur tes fermes principales et gourmandes, collecter des puces, et tu verras que ça va vite et que tu pourras pêcher quelques poissons rouges qui fourniront des points et feront s'améliorer ta décoration. Nous ne sommes qu'au 1er des 10 jours. Si tu pars du principe que tu n'arriveras à rien d'entrée de jeu c'est ton droit et ton choix, mais dans ce cas je ne vois pas comment on peut critiquer un aspect du jeu si on n'y prend pas part. Je t'invite à lire les conseils et astuces qui seront postés par les joueurs faisant l'event pour te préparer à sa prochaine venue.

    Salutations terriennes :)
    Bonjour Gaia,

    Dix étables me paraît déjà être le début de l'outrance. Au maximum des parcelles actuelles, 8 étables me semblerait un grand maximum si on veut respecter tous les équilibres : choisir de dépasser ce nombre est déjà le choix de basculer en mode compétitif. Après, chacun peut avoir son opinion sur le sujet : j'ai bien compris que vous aviez la votre, j'ai exposé la mienne.

    Je n'ai par contre jamais dit que je ne développais pas mes fermes, j'ai dit que je visais à les développer toujours à l'équilibre, et ce que j'appelle l'équilibre c'est le fait de gagner le maximum d'argent et réaliser le maximum de choses avec le minimum d'efforts et le minimum de moyens et pour ça je crois ne pas être mauvais. Il est cocasse d'observer que selon votre opinion "développer" sa ferme se ferait forcément selon un certain modèle : ainsi un joueur de mon niveau avec 12 étables sur sa ferme rirait de mes 5 étables et jugerait sa ferme comme développée ? Bah, pour ma part je m'abstiendrai de rire des trous dans ses stocks et de ses efforts pour courir après les sous qui lui manquent en permanence, je me contenterai de juger sa ferme "déséquilibrée".

    Enfin, quant à prendre part à un event pour en évaluer tous les tenants et aboutissants, je n'ai aucun problème avec le fait d'être capable de concevoir à l'avance ce que je suis en droit d'espérer ou en mesure d'apprécier et je vois très bien comment critiquer un aspect d'un jeu sans y prendre part : je viens de m'y livrer.

    Salutations en retour.

    P.-S. : Cela dit et exposé et soutenu, me trouvant gérer une coop, je n'ai eu d'autre choix que de mettre un pied dans l'event afin d'être en mesure de conseiller les membres de ma coop si nécessaire. Ce, afin d'expliquer d'éventuels futurs posts qui montreraient que j'en maîtrise les rouages.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Archange-Manar,

    Pour moi, une ferme équilibrée est tout simplement une ferme qui convient à notre style de jeu et tourne régulièrement, sans tomber en panne de ceci ou cela.  Et la recherche d'équilibre est précisément de construire ce qui nous manque au moment où nous avons la possibilité de construire quelque chose.

    Cet équilibre peut varier au cours du jeu, parce que le jeu évolue d'une part et que notre façon de jouer peut évoluer aussi.  

    C'est sûr que le joueur qui a peu de présence sur le jeu a intérêt à favoriser les productions longues, par exemple, alors que celui qui est fort présent peut facilement en faire des plus courtes.  (J'ai pris, exprès, un exemple très basique).

    C'est pour cela d'ailleurs que je trouve parfois difficile de "donner des conseils" parce qu'on risque toujours de les donner dans nos références personnelles qui ne sont pas forcément celles de l'autre.  
  • Bonjour, petite question peut être stupide mais bon ;) où pêche ton nous même les poissons rouge j en vois dans aucun emplacement pour pêche mis à part les autre poissons !
    merci pour la réponse ;)
    bonne journée
    Bonjour teuchteuch,

    A ton usage, pour le cas où tu n'aurais pas encore trouvé comment pêcher ces poissons rouges, et à celui de ceux qui en seraient encore à ton stade, je publie ci-dessous le contenu du mini-tuto adressé par mp co aux membres de ma coop : il est vraiment mini car il m'a fallu quand même deux mp et que nous sommes limités en nombre de mp et en nombre de caractères par mp.

    "Bonjour,

    Pour pêcher les rouges, 2 solutions : 
    Soit envoyer oleg qui en ramène 5 en 45' pour très cher ou 30 en 22h30 pour nettement - cher
    Soit y aller vous. Pour cela trouvez puces en récoltant bâtiments animaux fermes 1 et 2. Fabriquez avec des appâts dans moulin ferme 1 : au moins 3 appâts. Avant de vous rendre sur spot, lancez dans moulin ferme 1 production de flocons pour poissons rouges afin que ceux que vous pêcherez qui iront dans bocal aient de quoi manger aussitôt que vous aurez récolté moulin.
    Equipez votre boite de pêche, qui doit comporter assez de cases, des appâts et des autres matériels en nombre suffisant pour une session d'au moins 10 minutes. Videz le spot de tous ses poissons sauf 2 bien au fond pour y voir plus clair et empêcher le spot de s'éteindre. Puis activez un appât, pêchez le rouge, activez encore un appât et ainsi de suite.
    Vous pouvez combiner les 2 solutions : envoyer oleg pêcher 30 en 22h30 et dans l'intervalle pêcher vos premiers poissons en direct."

    P.-S. : J'ajoute à cela que nul besoin de produire des granulés pour poissons rouges pour le moment, seulement des flocons pour nourrir poissons dans bocal et appâts pour mettre poissons dans bocal. Les granulés ne serviront qu'après expiration de l'event pour nourrir dans la mare du village les poissons rouges qui y seront rapatriés. Les flocons et granulés et appâts peuvent être produits dans moulin ferme principale. La mare peut et doit même commencer à être fournie en ressources pour l'améliorer (certaines coops ont même déjà lancé le up à niveau 2 je crois) afin d'éviter le malus de 1 % qui tombe toutes les 24h sans fourniture, ce, d'autant plus que la mare ne figure pas dans l'entrepôt : il faut donc bien songer à cliquer dessus pour surveiller les délais.


  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Maintenance en vue...on va croiser les doigts pour que tu rentre dans l'ordre sans détraquer autre chose ^^
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Le contenue de la maintenance est présentement disponible ;)
Sign In to comment.