Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à Jour du 1er novembre: Seconde édition du Championnat du Monde

1816

Réponses

  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonsoir Amberline
    Pour etre en ligue argent il faut etre joueur et avoir une equipe qui suit sans les aides.
    Nous on est en or et j'ai des joueurs qui bossent d'autres etudiants et des retraités, je ne te cache pas que certains goldent y compris moi mais dans le raisonable, pour faire un max de points. Apres d'autres jouent normalement.
    GGS est une entreprise commerciale et si elle veut vivre il lui faut une rentrée de fonds par le biais de ses encarts plublicitaires, comme les hypers marché ou entete de gondolde tu as les pubs en bas des rayons les prix les plus bas et a porté d'yeux les prix eleves d'ou le meme princpe que GGS.Et quan tu es bombardé de pub a la TV tu rales aussi?
    Etre dans les 10 ou 20 premiers c'est une satisfaction pas perso mais pour la coop et la competiton c'est grisant.
    Par contre je ne vois ce que vient faire l'event de Noël dans ce sujet.
    Bon jeu :)



  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Modifié (07.11.2017)
    Oui mais c'est quoi le raisonnable et c'est quoi le normal ?
    Par exemple, je suis en terme de jeu effectif à 1 h/2h par jour, sachant que pratiquement pas là le we.
    Ce qui revient à dire que le champ coop, cela me fait 2 missions par 24h.
    Du coup, je golde/boost sur ce temps lorsqu'il y a le champ pour avoir 200 bons par missions soit 1.2 millions sur tout le champ environ.
    Il m'est arrivée durant des vacances ou parce que un peu de temps en plus, de rester plus longtemps sur le jeu, comme cette nuit par exemple parce que je travaille. Je fais donc des récoltes. Pourtant, je n'avance pas à grands pas. Ce n'est pas raisonnable parce que je perds du temps mais bon cela me fait plaisir.
    Logiquement, en voyant ce que je golde et en voyant le temps passé et ce que je fais, à mon niveau, je me pose la question de comment l'on peut avoir des scores aussi importants sans soit être là 8 h par jour pour ne pas dire plus soit golder à mort (de mon point de vue), soit les deux. De même lorsque l'on voit le change argentRL/po pour une ferme toute bleue, si l'on fait le calcul du coût RL, cela fait une somme astronomique même avec les avantages proposés par le jeu. C'est intelligent de la part de GGS de ne pas mettre Euro mais gold. Donc pour moi le raisonnable c'est pas plus de 1.30 h en moyenne par jour et pour le gold, avant de mettre la carte bleue en vacances, environ 3000 po par jour en moyenne bien sûr, il y a des jours sans ou presque et des jours gourmands. 
    Quand je vois tout les points qu'il faut faire pour être en ligue or et y rester, cela me laisse perplexe, c'est tout.
    En ligue argent aussi :) Surtout lorsque je compare si je reste un certain temps sur le jeu avec un gold plus important, cela ne me permet pas de faire des millions de point, en aucun cas. 
    La pub à la TV ? J'aime bien, je peu aller au petit coin, me faire un café, ranger la vaisselle :)  mieux, je mets en pause la TV et ensuite je relance et je peux zapper la pub.
    Ce que je voulais juste souligner, c'est qu'en fait ça râle parce que justement certains voudraient tout faire en étant premier ou presque mais pour cela soit on se donne les moyens de le faire, stricto sensu, soit on fait ce que l'on peut mais on ne peux pas empêcher GGS de faire du profit, c'est leur job. Ils se fichent totalement de nos desiderata même si l'on voudrait nous faire croire qu'ils tendent l'oreille.
    Event sur event, ça fonctionne, il suffit de voir les classements (en haut). Sinon, ils ne le feraient pas.
    Pour terminer, la compétition sur un jeu tel que Big farm, pour moi, n'a rien de grisant, ce sont des fermes et cela ne demande pas d'intelligence particulière ni de compétence. Soit tu as une ferme blindée et un temps infini en plus d'avoir envie de faire sauter la CB ou un mix de cela et hop tu grimpes soit tu n'as pas tout cela et en aucun cas on se retrouve en haut. En cela, de mon point de vue toujours, aucun piment. J'ai testé, à mes début ici, histoire de voir les capacités du jeu. J'ai gagné des roues de la fortune, trois fois. Et ainsi de suite mais quand j'ai vu les fortunes pour y arriver, j'ai vite compris qu'il n'y avait aucun équilibre dans le jeu si ce n'est pour GGS. Je ne juge pas du tout, chacun fait comme il lui plaît. Ce n'est pas ce que je désire c'est tout.
    Mais si l'on doit râler ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup d'event mais sur le coût des event liés à la compétition qui n'en est plus une à l'arrivée puisque seul GGS est gagnant.
    Bref, ce qui est non pas grisant mais plaisant, c'est de jouer.
    L'envent de noël c'est parce que je pense que c'est un "vrai" event, alors que le championnat du monde c'est du flamby.
    Bonne nuit et bon jeu :)

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Alain,

    Ah bon, lol, dans ce cas, j'aime, et d'autant plus si c'est du piment d'espelette : miam ^^

    Désolée, à force de voir les choses prises au premier degré, j'ai dû égarer un instant mon humour :p 

    Belle journée à toi
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (07.11.2017)
    Bonjour à tous,

    5 semaines viennent de s'écouler et nous venons d'avoir 5 championnats de coop.
    Que vois je pointer le bout de son nez pour la 6ème semaine ? ... je vous le donne en mille : un 6ème championnat de coop.

    Et bien je le dit haut et clair à ces messieurs dames de chez GGS : s'en est trop, la coupe est pleine, arrêter avec vos championnats de coop à répétition, vos joueurs en ont pour la plus part ras le pompon, dans ma coop en tout cas, nous sommes tous à bout et pourtant nous aimons bien la compétition, mais là, c'est plus de la compétition, ni du plaisir de jouer mais de l'esclavage....A trop pressuriser vos joueurs vous allez finir par en perdre beaucoup, nous avons d'ailleurs perdu 3 joueurs qui ont définitivement arrêter bigfarm cette année pour cette raison.

    Ne venez pas me dire que nous ne sommes pas obligés de le faire à chaque fois, cet argument est valable pour les petits évents  tel la soupe de champignons de Mathilda, ou la foire du comté qui sont des évents perso, mais quand vous faites partie d'une coop vous êtes bien obligés de suivre le mouvement et participer à toutes les activités de la coop ou alors autant jouer tout seul dans son coin.

    Messieurs et dames les modos à vos heures perdues ,et si vous en avez l'envie je vous serez grès de bien vouloir faire remonter mon mécontentement et celui de toute notre coop aux gros pontes de chez GGS

    Bonne journée à tous

    Papy Michel .
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829


    Ne venez pas me dire que nous ne sommes pas obligés de le faire à chaque fois, cet argument est valable pour les petits évents  tel la soupe de champignons de Mathilda, ou la foire du comté qui sont des évents perso, mais quand vous faites partie d'une coop vous êtes bien obligés de suivre le mouvement et participer à toutes les activités de la coop ou alors autant jouer tout seul dans son coin.



    Bonjour :)
    Hum, pas obligé? En ce qui me concerne, dans ma coop personne ne m'oblige à quoi que ce soit (à part un bonjour mais c'est la moindre des politesse ça). Et personne n'ai derrière moi avec un calibre 32 pour m'obliger à faire le championnat :D (ou alors je ne l'ai point vu le gredin). Donc on peut très bien dire à sa coop, sans méchanceté, qu'on ne souhaite pas faire un championnat pour ce poser. Et si la coop n'est pas d'accord avec ça, peut etre songer à changer? :)
  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    bonjour Papy Michel

    je suis bien de ton avis sur le fait qu'il y a trop de championnat coop depuis quelques temps. et comme on dit trop de championnat tue le championnat :p

    on nous dit souvent qu'il faut faire des choix, que l'on n'est pas obligé de tout faire, certes. cela est valable pour ce qui est individuel.. mais dès qu'il s'agit des championnat coop et d'évents regroupant les membres de la coop, on n'est bien un peu "obligé" de suivre le mouvement..  je ne suis pas du style à dire "j'ai pas envie de faire, je laisse faire les autres et récupère les récompenses sans me fatiguer. alors que je ne les mériterais pas ;)

    du coup, parfois, je traîne un peu les pieds, car j'aurais aimé privilégier autre chose.. mais avec l'enthousiasme de la coop, cela m'entraine à m'amuser avec eux :)

    j'aimerais bien que GGS nous laisse respirer un peu, de temps en temps.. 15 jours sans évent, ça pourrait être pas mal, non ? :p perso, je ne m'ennuierais pas du tout, avec tout ce qu'il y a à faire sur le jeu ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (07.11.2017)
    Bonjour Amberline,

    Etre en ligue argent est tout à fait abordable en restant dans le plaisir, sans golder et sans se stresser quand la coop est assez nombreuse pour que chacun puisse mettre sa participation à sa mesure, selon ses envies et ses disponibilités (pour certains, c'est parfois carrément pas du tout et nous respectons tout à fait cette liberté).

    Mais c'est vrai que notre coop accueille pour le moment 39 coopains et que ceux qui n'ont pas la possibilité d'être actifs sont assez rares.  Cela dit, depuis que nous sommes en ligue argent, il nous est arrivé une fois de redescendre en bronze et ça ne nous a pas empêchés de dormir. 
     Disons simplement que l'avantage de la ligue argent est de nous avoir permis d'avoir pas mal de décorations à sourires de village, ce qui est confortable mais on peut aussi en avoir avec les events hebdomadaires ou d'autres events ponctuels, c'est sûr et quand la coop est plus petite, on développe logiquement le village plus à l'aise encore et on a besoin de moins de sourires villageois pour avoir une satisfaction positive.

    Mais, de manière générale, nos scores individuels ont fortement diminué depuis que les championnats se multiplient de façon déraisonnable et, visiblement, il se passe la même chose dans les autres coopératives de notre niveau puisque nous nous maintenons dans la même ligue.

    Le championnat se joue donc uniquement en ligue or dans la tête du classement et c'est là aussi que ça rapporte à GGS.  Dommage quand même pour les autres qui, même s'ils jouent à leur rythme, sont tout de même matraqués par cette pléthore d'events divers.

    Pour ma part, si quelque chose me fait quitter le jeu un jour, ce sera cela.

    Edit : Par contre, je me refuse à ne construire ma ferme qu'en fonction des événements liés à la coop parce que ça me demanderait d'en faire une ferme qui ne correspond pas du tout à ce que je souhaite qu'elle soit.  J'essaie donc de ménager la chèvre et le chou et de concilier mon désir d'être utile à ma coopérative et l'envie avec laquelle je suis arrivée sur ce jeu à l'origine de construire une ferme qui me plaise et je suis plus à l'aise avec une exploitation de taille moyenne décorée dans un esprit "camping à la ferme" qu'avec une méga structure basée uniquement sur la rentabilité. 
    J'ai donc choisi une coopérative où concilier cela était possible sans problème.

    Edit2 : Bien d'accord pour l'event de Noël qui est, pour moi, le seul vrai "event de coop" que nous avons jusqu'à présent, qui est conçu pour qu'on puisse s'entraider.  Avec l'aventurier du village, ce sont les deux seuls éléments du jeu qui le permettent vraiment, même si les bons tours sont déjà bien sympathiques.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (07.11.2017)
    Bonjour dracula 

    Donc si je vous suis bien , on dit à notre coop de ne pas faire le championnat ce coup ci et nous perdons notre classement en ligue argent alors que nous nous battons depuis presque 4 ans à pour le  conserver ,Je l'ai dit dans mon 1er post,  pardonner moi,  mais cet argument ne tient pas.

    Avouer quand même que 6 championnats en 6 semaines c'est quand même ENORME. 

    Evidemment que personne oblige personne, je ne sais pas comment cela ce passe dans votre coop , mais dans la notre nous sommes une équipe souder et nous œuvrons ensemble pour le bien de la coop, le fait d'être en coop,  pour nous,  implique de s'investir  dans tout ce que le jeu propose pour la faire évoluer. De fait, zapper un championnat coop  est la faire ralentir.

    Je ne critique pas le championnat en lui même,  j' apprécie de pouvoir gagner les récompenses qu'il propose et pour nos joueurs un peu moins avancer dans le jeu,  les 2 décos à gagner sont un avantage certain.

    C'est bien la fréquence à laquelle ils arrivent qui finis par nous lasser, voir nous dégoutter, d'autant que le bénéfice des récompenses est de suite réinvestis pour le championnat qui suit , c'est comme si on bossait à perte.





    Post edited by papy Michel (FR1) on
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour tout le monde
    Comme d'hab je viens mettre mon grain de sel ( de bayonne ou de salies de bearn au choix :))
    Je vois que le mardi c'est jour de philosophie :) a ce rythme on va pouvoir ecrire un roman ou remplir les pages blanches d'anedoctes :o ah le bougre! 
    Bon apres midi
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (07.11.2017)
    Bonjour Papy Michel,

    Ma coop est en ligue argent et nous ne jouons pas plus que d'habitude durant le championnat. Donc ne vous découragez pas. Si vous partez en vous mettant la pression d'entrée de jeu c'est normal que vous n'en profitiez pas. Voyez vos forces et vos faiblesses et agissez comme il vous semble logique en conséquence. Mais c'est clair que si vous stressez avant chaque championnat en vous disant: surtout ne pas redescendre, surtout ne pas redescendre, vous ne tiendrez pas.

    Ce n'est que mon avis et ça n'engage donc que moi mais descendre d'une ligue n'est pas perdre et n'est en rien déshonorant. En fait je connais quelques coops (je ne parle pas pour le tienne car je ne la connais pas) pour lesquelles ça remettrait les idées en place de descendre de ligue. On est sur un jeu et, au contraire, je dirais qu'il faut profiter de la proximité des championnats pour se reposer car, si on fait relâche une semaine et qu'on redescend, on le fait plus sérieusement la fois d'après et on remonte.

    Je n'ai rien fumé d'illicite, promis, mais pour les championnats je reprendrais bien ce slogan: "Make love not war" :)

    Bon jeu :)

    Ah bon ? Il me semblait que t'étais en ligue or ! :p
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Bonjour Amberline,

    Etre en ligue argent est tout à fait abordable en restant dans le plaisir, sans golder et sans se stresser quand la coop est assez nombreuse pour que chacun puisse mettre sa participation à sa mesure, selon ses envies et ses disponibilités (pour certains, c'est parfois carrément pas du tout et nous respectons tout à fait cette liberté).

    Mais c'est vrai que notre coop accueille pour le moment 39 coopains et que ceux qui n'ont pas la possibilité d'être actifs sont assez rares.  Cela dit, depuis que nous sommes en ligue argent, il nous est arrivé une fois de redescendre en bronze et ça ne nous a pas empêchés de dormir. 
     Disons simplement que l'avantage de la ligue argent est de nous avoir permis d'avoir pas mal de décorations à sourires de village, ce qui est confortable mais on peut aussi en avoir avec les events hebdomadaires ou d'autres events ponctuels, c'est sûr et quand la coop est plus petite, on développe logiquement le village plus à l'aise encore et on a besoin de moins de sourires villageois pour avoir une satisfaction positive.

    Mais, de manière générale, nos scores individuels ont fortement diminué depuis que les championnats se multiplient de façon déraisonnable et, visiblement, il se passe la même chose dans les autres coopératives de notre niveau puisque nous nous maintenons dans la même ligue.

    Le championnat se joue donc uniquement en ligue or dans la tête du classement et c'est là aussi que ça rapporte à GGS.  Dommage quand même pour les autres qui, même s'ils jouent à leur rythme, sont tout de même matraqués par cette pléthore d'events divers.

    Pour ma part, si quelque chose me fait quitter le jeu un jour, ce sera cela.

    Edit : Par contre, je me refuse à ne construire ma ferme qu'en fonction des événements liés à la coop parce que ça me demanderait d'en faire une ferme qui ne correspond pas du tout à ce que je souhaite qu'elle soit.  J'essaie donc de ménager la chèvre et le chou et de concilier mon désir d'être utile à ma coopérative et l'envie avec laquelle je suis arrivée sur ce jeu à l'origine de construire une ferme qui me plaise et je suis plus à l'aise avec une exploitation de taille moyenne décorée dans un esprit "camping à la ferme" qu'avec une méga structure basée uniquement sur la rentabilité. 
    J'ai donc choisi une coopérative où concilier cela était possible sans problème.

    Edit2 : Bien d'accord pour l'event de Noël qui est, pour moi, le seul vrai "event de coop" que nous avons jusqu'à présent, qui est conçu pour qu'on puisse s'entraider.  Avec l'aventurier du village, ce sont les deux seuls éléments du jeu qui le permettent vraiment, même si les bons tours sont déjà bien sympathiques.
    Bonjour,
    Nous sommes peu nombreux dans notre coop et il y a des petits niveaux et des joueurs qui ne passent pas beaucoup de temps sur le jeu et certains qui ne font pas le champ ou une mission ou deux, histoire d'apporter leur contribution.
    D'ailleurs c'est ce que je dis souvent à ces joueurs : vous lancez et si c'est ce que vous récoltez, cela fait des points, sinon tant pis mais au moins la présence du fermier est optimisée pour le champ et tous les points sont bons à prendre. Du coup, la majorité des points est fait par une dizaine de joueur, difficile de faire plus de 4 millions. La ligue bronze nous convient et parfois nous sommes même dixième, ce qui apporte un petit cadeau en plus, nous sommes contents. Avec une petite coop et au moins 10 joueurs actifs sur le champ on peut avoir tous les cadeaux en ligue bronze sans se tracasser et sans avoir de pression. Ce qui est quand même dommage lorsqu'on lit que des joueurs sont "à bout" de trop de champ. Il est peut-être temps pour eux de changer de coop ou bien de revoir la politique de cette dernière. On a toujours le choix fort heureusement.
    Bon jeu :)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah ça, Amberline, je suis bien d'accord que si on est "à bout", il y a quelque chose qui cloche !  Et, en effet, il est temps de changer de coop, de changer de jeu ou de revoir fondamentalement sa façon de jouer parce qu'il se peut aussi que ce ne soit pas la coop qui mette la pression au joueur mais le joueur qui se la met lui-même en se croyant "obligé" de faire ce qu'on ne lui demande pas.

    Et si un joueur se fait virer d'une coop alors qu'il est participatif, mais à son rythme, c'est sûr qu'il sera sans doute mieux dans un groupe qui respecte la façon de jouer de chacun, du moment que ce n'est pas, de toute évidence, un "profiteur",peu concerné par le jeu et par la coop.  Mais je reconnais avoir heureusement rarement rencontré ce type de joueur qui, le plus souvent, disparaît assez rapidement du jeu.
  • papy Michel (FR1)papy Michel (FR1) FR1 Messages: 313
    Modifié (07.11.2017)
    Waylander (FR1) Messages 3,540
    Bonjour Papy Michel,

    Ma coop est en ligue argent et nous ne jouons pas plus que d'habitude durant le championnat. Donc ne vous découragez pas. Si vous partez en vous mettant la pression d'entrée de jeu c'est normal que vous n'en profitiez pas. Voyez vos forces et vos faiblesses et agissez comme il vous semble logique en conséquence. Mais c'est clair que si vous stressez avant chaque championnat en vous disant: surtout ne pas redescendre, surtout ne pas redescendre, vous ne tiendrez pas.

    Ce n'est que mon avis et ça n'engage donc que moi mais descendre d'une ligue n'est pas perdre et n'est en rien déshonorant. En fait je connais quelques coops (je ne parle pas pour le tienne car je ne la connais pas) pour lesquelles ça remettrait les idées en place de descendre de ligue. On est sur un jeu et, au contraire, je dirais qu'il faut profiter de la proximité des championnats pour se reposer car, si on fait relâche une semaine et qu'on redescend, on le fait plus sérieusement la fois d'après et on remonte.

    Je n'ai rien fumé d'illicite, promis, mais pour les championnats je reprendrais bien ce slogan: "Make love not war"  

    Bon jeu 

    Bonjour waylander

    Il ne s'agit pas de pression , ni de savoir si on reste  dans le classement argent ou pas , mais bien de plaisir de jeu. Quand on vous propose /impose des championnats coop à répétition et bien le plaisir de la compet n'est plus la.

    En ce qui concerne notre coop nous ne faisons pas le défi coop pour le classement, mais bien pour les 79 récompenses de la ligue argent, redescendre en ligue bronze nous donnerais moins de récompenses et de moins bonne facture, nous avons donc décider depuis fort longtemps maintenant de nous y maintenir puisque nous y arrivons facilement.
    Et chacun chez nous le fait selon son envie et sa disponibilité , "un coup moi, un coup toi" et tout ce passe pour le mieux.
    Ils nous arrivent souvent d'être dans le top 10 des ligues argent en cours de championnat, top 10 que nous laissons filer dès que toutes les récompenses sont acquises. Nous aurions pu arrivé en ligue or quelque fois avec un peu d’effort, mais comme nous sommes lucide et connaissons bien notre coop, nous n'avons pas vu d’intérêt. Autant terminer à chaque fois quelque chose que nous maîtrisons bien , plutôt que de s’aventurer dans une ligue où nous n'avons aucune chance.

    Sauf que la au bout de 5 semaines de défi, nous disons que cela fait trop, rien de plus, juste le sentiment d'une coop.
    Cette fois nous le ferons à minima juste de quoi se maintenir dans la ligue argent.
    Post edited by papy Michel (FR1) on
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonsoir les Fermières et Fermiers   :) 

    Encore un Championnat des Coops  ??!!!!!!

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour Papy Michel,

    Ma coop est en ligue argent et nous ne jouons pas plus que d'habitude durant le championnat. Donc ne vous découragez pas. Si vous partez en vous mettant la pression d'entrée de jeu c'est normal que vous n'en profitiez pas. Voyez vos forces et vos faiblesses et agissez comme il vous semble logique en conséquence. Mais c'est clair que si vous stressez avant chaque championnat en vous disant: surtout ne pas redescendre, surtout ne pas redescendre, vous ne tiendrez pas.

    Ce n'est que mon avis et ça n'engage donc que moi mais descendre d'une ligue n'est pas perdre et n'est en rien déshonorant. En fait je connais quelques coops (je ne parle pas pour le tienne car je ne la connais pas) pour lesquelles ça remettrait les idées en place de descendre de ligue. On est sur un jeu et, au contraire, je dirais qu'il faut profiter de la proximité des championnats pour se reposer car, si on fait relâche une semaine et qu'on redescend, on le fait plus sérieusement la fois d'après et on remonte.

    Je n'ai rien fumé d'illicite, promis, mais pour les championnats je reprendrais bien ce slogan: "Make love not war" :)

    Bon jeu :)

    Ah bon ? Il me semblait que t'étais en ligue or ! :p
    Bonsoir,

    Marine, la Coop de Waylander était en ligue Bronze. et est montée il y a 2 championnats, en ligue Argent

    je le sais, car sa coop était dans mon groupe, au Championnat 
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    - Dracula - a dit :

    Bonjour :)
    Hum, pas obligé? En ce qui me concerne, dans ma coop personne ne m'oblige à quoi que ce soit (à part un bonjour mais c'est la moindre des politesse ça). Et personne n'ai derrière moi avec un calibre 32 pour m'obliger à faire le championnat :D (ou alors je ne l'ai point vu le gredin). Donc on peut très bien dire à sa coop, sans méchanceté, qu'on ne souhaite pas faire un championnat pour ce poser. Et si la coop n'est pas d'accord avec ça, peut etre songer à changer? :)
    bonsoir, comme dans la coop de Dracula, dans la notre on n'oblige personne à faire quoique ce soit à part dire bonjour et prévenir d'une éventuelle absence encore que comme le dit notre chef de coop "les problèmes de connexion ne préviennent pas". On joue pour le plaisir, on ne vise aucun classement mais on s'amuse bien. Je vous laisse nous avons une discussion "hautement philosophique" sur la possibilité de nous rencontrer IRL :D:D:D

    bon jeu et bonne soirée
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir,

    A votre avis, pourquoi les championnat de coops "défilent" ?

    C'est tout, simple, GGS trouve là, de bonnes rentrées d'argent !  et donc, beaucoup d'OR 

    Et plus particuliérement, venant des coops en ligue or 

    Bonne soirée à tous 
  • Kamikaze (FR1)Kamikaze (FR1) FR1 Messages: 86
    Bonsoir,

    A votre avis, pourquoi les championnat de coops "défilent" ?
    Bonsoir,

    Parce que c'est le championnat du monde, tout simplement. Pendant cette période il y a plus de championnat et de travailleur/pecheur acharné. C'est dans l'annonce
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    C'est sûr, mais le mois passé, c'était le mois des coop, ce mois-ci, c'est le championnat mondial, le mois prochain, qu'inventera-t-on encore pour justifier un championnat par semaine ?

    GGS me semble surtout désireux d'avoir un bilan de fin d'année convenable :p et booste les occasions de dépenses pour les amateurs :D 
  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    C'est sûr, mais le mois passé, c'était le mois des coop, ce mois-ci, c'est le championnat mondial, le mois prochain, qu'inventera-t-on encore pour justifier un championnat par semaine ?

    GGS me semble surtout désireux d'avoir un bilan de fin d'année convenable :p et booste les occasions de dépenses pour les amateurs :D 
    En même temps, une entreprise qui n'a pas un bon bilan n'est pas une entreprise viable. Et c'est d'autant plus compliqué quand on offre un jeu "gratuit avec achats intégrés". Peut-être qu'ils auraient dû lisser les rentrées sur 12 mois, mais s'ils n'y arrivent pas en laissant le jeu vivre, il faut faire du forcing. 
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, pour sourire un peu, les joueurs de BF après les différents évents, championnats, etc..............

    Image associe
  • tototo (FR1)tototo (FR1) FR1 Messages: 1,757
    Bonjour,
    Autant le mois des coop m'a vraiment semblé une arnaque à la carte bleue, autant cette édition du championnat des coops me semble plus équilibrée.
    - 2 championnats annoncés, si il y n'y avait pas eu les précédents, ce serait normal
    - ferme temporaire obligatoire: non, on fait ou pas, on a plus ou moins de cadeau c'est tout.
    - défi coop: il y a une recrudescence de défis, peut-être quelque points de classement à glaner? Bof.
    - le reste (chevaux, travailleur acharné..) ne me gène pas pour l'agrandissement de mes fermes

    En fait ce qui me gène, c'est l’accumulation d'évènements "extraordinaires" depuis août, qui deviennent du coup tout à fait ordinaire.

    Heureusement que Noël c'est une fois par an :)
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    tototo (FR1) a dit :
    Bonjour,


    Heureusement que Noël c'est une fois par an :)
    Avec GGS tout peut arriver, on est pas à l'abri de fêter 4 fois Noël l'année prochaine ;)
  • alain64 (FR1)alain64 (FR1) FR1 Messages: 16,615
    Bonjour a tous
    Je vois que la plus part des freres et soeurs sont en train de moissonner dans leurs differents monasteres :):)
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    bsr,

    550 pièces pour les heures passés mdr la blague
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.11.2017)
    Bonsoir,

    490 en jouant normalement et même plutôt moins que plus ^^  Comme quoi, il faut rester zen face à ce championnat : ça ne change pas grand chose d'y participer avec ardeur ;) 

    C'est le grand avantage de ce type d'"event", c'est qu'on n'y est jamais perdant : quoi qu'il en soit, on emportera pas mal de petits cadeaux agréables sans avoir besoin de bousculer son jeu.  Le seul "effort" que je fais étant de participer un peu à la ferme boréale, sans regret d'ailleurs parce qu'elle est jolie, mais plutôt en touriste qu'autre chose. Le temps où je me ruinais pour une ferme temporaire est bien révolu ^^ 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bsr,

    550 pièces pour les heures passés mdr la blague
    Bonsoir @buterfly david (FR1),

    tes 550 pièces sont des pièces restantes de la dernière édition du Championnat du Monde.

    Nous n'avons pas encore été crédités des pièces pour cette nouvelle saison.

    Ca devrait arriver dans la soirée.
  • buterfly david (FR1)buterfly david (FR1) FR1 Messages: 503
    ah merci pour cette bonne nouvelle alors 
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Et c'est pas comme si je l'avais posté dans info utiles et mis le lien ici :p
Sign In to comment.