Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à Jour du 1er novembre: Seconde édition du Championnat du Monde

1616

Réponses

  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bonjour à tous,

    Dans l'annonce officielle, il était écrit :
    " L'arbre de coop donnera également des points de coop, en plus des cadeaux habituels. "

    J'ai eu l'impression de ne pas avoir de points de coop en récoltant mon arbre de coop. Mais peut-être ai-je mal regardé.
    Est-ce que quelqu'un a fait plus attention que moi ?

    Bonne fin de journée.
    Lily.
  • Papa Noël c'est bientôt mais il y a très longtemps que j'ai fini d'y croire.

    Ca ne me ramènera pas mes 450 000 et des mille que j'avais et pour les récupérer avec le boost il faudra être présente très longtemps sur la ferme.
    Donc GGS pense certainement qu'il va y avoir ainsi compensation, mais ce ne sera pas le cas du tout.

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Ou alors, GGS nous offre le p'tit minou et hop, plus de jouets à récolter :p
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    Modifié (02.11.2017)
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/165230/annonce-sur-les-soucis-lies-a-larbre-a-chat#latest

    ca va encore avantager ceux qui sont bien avancé et les autres , sans leur arbre a chat ...ils regarderont de loin comme toujours
    Vous voudriez nous dégoûter du jeu , vous ne vous y prendriez pas autrement  :s
    edit
    j'oubliais un truc essentiel !
    Vous nous avez retiré l'arbre parce qu'on avait pas eu le temps de le finir  ,comment voulez vous que des petits niveaux l'ai reconstruit d'ici là en moins de 3 semaines, avec tous les events en même temps?
    Ca devient n'importe quoi , les petits sont encore une fois lésés car le tourbillon profitera à tous sauf à eux
    Non , vous nous l'avez retiré sans raison , vous DEVEZ nous le rendre.
    Encore une fois nous ne sommes pas responsables de vos erreurs
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (02.11.2017)
    Bonjour à tous,

    Dans l'annonce officielle, il était écrit :
    " L'arbre de coop donnera également des points de coop, en plus des cadeaux habituels. "

    J'ai eu l'impression de ne pas avoir de points de coop en récoltant mon arbre de coop. Mais peut-être ai-je mal regardé.
    Est-ce que quelqu'un a fait plus attention que moi ?

    Bonne fin de journée.
    Lily.
    Bonjour Lily,

    D'après la réponse que nous avons eue à ce sujet, l'arbre ne donne pas de points de manière systématique comme les autres bâtiments. Mais il y a bien une chance d'en obtenir en arrosant ou en le récoltant.

    Salutations terriennes :)

    @Titidudix (FR1) je n'ai rien contre les gens naturellement optimistes comme toi mais si tu trouves le jeu à ce point injuste en tout comme tu le dénonces à chacun de tes posts et dirigé par des "guignols" (je cite ton terme) alors que tu n'es inscrit que depuis fin août, qu'est-ce qui te fait rester dessus? C'est bien de râler mais si tu restes inscrit c'est qu'il y a quelque chose qui te plaît dessus non? Ou bien c'est du trolling mais dans ce cas c'est une autre paire de manches.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    - Gaia - a dit :
    Bonjour Marine,

    A priori l'idée est de remettre tout le monde en selle en contribuant à accélérer la récolte des charmes pour la ferme gourmande à cause du souci causé par le retrait des arbres à chat. J'imagine que vérifier sur chaque compte qui avait un arbre fonctionnel et combien de charmes avaient été collectés est assez fastidieux pour ne pas dire impossible.

    Donc l'idée c'est de donner une compensation générale, tant à ceux qui avaient un arbre fonctionnel qu'à ceux dont l'arbre était défectueux. Qu'on ne nous demande pas par contre combien de charmes seront crédités. Nous n'avons aucune info là-dessus et n'en auront pas avant la mise à jour prévue pour cela.

    En complément de cela il y aura un boost sur les charmes qui permettra d'en obtenir davantage pour la ferme gourmande. Là, idem, nous aurons les détails du boost en temps voulu. Les deux mis ensemble ça devrait permettre de rattraper le retard pris par les joueurs n'ayant jamais pu collecter de charmes sur la gourmande et par les joueurs ayant perdus les leurs avec la dernière MAJ.

    Salutations terriennes :)
    Bonjour,

    En fait, si ggs a un développeur qui sait bien scripter les bases de données, et si une sauvegarde de la base de données a été faite avant la mise à jour (ce qui devrait être le cas quand on le fait sérieusement), alors il s'agit d'ajouter le nombre de charmes sur la ferme gourmande de la base sauvegardée au nombre de l'endroit correspondant de la base actuelle pour chaque joueur.
    C'est assez simple quand on a la compétence et les outils.
    Mais vu les bugs sur bugs récents, je pense que ggs a raison de ne pas tenter cette opération.

    Et puis, la solution actuelle - bug d'avoir viré tous les arbres à chat de la gourmande, lancer un tourbillon de charmes en compensation - a la gentillesse de remettre tous les joueurs au même niveau, ce qui, vu le nombre de joueurs qui avaient un problème à l'arbre à chat de la gourmande, n'est que justice :-)

    Tout en appréciant l'élégance de la solution retenue, j'espère néanmoins que le nombre de joueurs qui ont des arbres à chat disfonctionnels sur les autres fermes n'est pas élevé, et que cette solution pour le problème de l'arbre à chat de la ferme gourmande ne sera pas généralisée aux 2 autres fermes.
  • Titidudix (FR1)Titidudix (FR1) FR1 Messages: 104
    coucou c'est le troll de service lol
    ce qui me fait rester ? les amis de la coop
    Pourquoi je rale toujours?
    il y a de plus en plus de bugs et de plus en plus d'injustice
    Remettre tout le monde en selle?
    Laissez moi rire puisque dans 3 semaines si les "petits niveaux" n'ont pas fini de reconstruire ce que VOUS leur avez supprimé , non seulement ils n'auront rien mais de plus je suppose qu'il disparaitra une seconde fois
    Si vous considérez comme troll ceux qui vous disent ce qui ne va pas , il vous faut changer de métier plutôt que dire "si ça ne va pas allez ailleurs" car si vous n'admettez pas les reproches , a quoi bon un forum?
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694

    Laissez moi rire puisque dans 3 semaines si les "petits niveaux" n'ont pas fini de reconstruire ce que VOUS leur avez supprimé , non seulement ils n'auront rien mais de plus je suppose qu'il disparaitra une seconde fois

    bonjour, l'arbre à chat se construit en 25 mn, c'est récolter les charmes pour débloquer le chat qui prend du temps, donc même les "petits" niveaux qui voudront le reconstruire ont largement le temps de le faire. 
    PS : je fais partie des joueurs qui ont vu leur arbre supprimé alors que mes charmes étaient comptabilisés, mais c'est comme ça , il faut faire avec............
  • Meyali (FR1)Meyali (FR1) FR1 Messages: 1,192
    Juste une question : quel rapport avec le championnat du monde (le sujet donc ..)?
    Parce que perso, je m'en moque du chat, mais les infos sur le championnat du monde m'intéresse ....
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Modifié (02.11.2017)
    - Gaia - a dit :
    Bonjour à tous,

    Dans l'annonce officielle, il était écrit :
    " L'arbre de coop donnera également des points de coop, en plus des cadeaux habituels. "

    J'ai eu l'impression de ne pas avoir de points de coop en récoltant mon arbre de coop. Mais peut-être ai-je mal regardé.
    Est-ce que quelqu'un a fait plus attention que moi ?

    Bonne fin de journée.
    Lily.
    Bonjour Lily,

    D'après la réponse que nous avons eue à ce sujet, l'arbre ne donne pas de points de manière systématique comme les autres bâtiments. Mais il y a bien une chance d'en obtenir en arrosant ou en le récoltant.

    Salutations terriennes :)

    @Titidudix (FR1) je n'ai rien contre les gens naturellement optimistes comme toi mais si tu trouves le jeu à ce point injuste en tout comme tu le dénonces à chacun de tes posts et dirigé par des "guignols" (je cite ton terme) alors que tu n'es inscrit que depuis fin août, qu'est-ce qui te fait rester dessus? C'est bien de râler mais si tu restes inscrit c'est qu'il y a quelque chose qui te plaît dessus non? Ou bien c'est du trolling mais dans ce cas c'est une autre paire de manches.
    Bonjour Gaia,

    Merci de la réponse.
    En lisant l'Annonce, je croyais que nous aurions eu des points de coop pour chaque récolte de l'arbre de coop.

    Bonne soirée.
    Lily.


  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    - Gaia - a dit :
    Bonjour à tous,

    Dans l'annonce officielle, il était écrit :
    " L'arbre de coop donnera également des points de coop, en plus des cadeaux habituels. "

    J'ai eu l'impression de ne pas avoir de points de coop en récoltant mon arbre de coop. Mais peut-être ai-je mal regardé.
    Est-ce que quelqu'un a fait plus attention que moi ?

    Bonne fin de journée.
    Lily.
    Bonjour Lily,

    D'après la réponse que nous avons eue à ce sujet, l'arbre ne donne pas de points de manière systématique comme les autres bâtiments. Mais il y a bien une chance d'en obtenir en arrosant ou en le récoltant.

    Salutations terriennes :)

    @Titidudix (FR1) je n'ai rien contre les gens naturellement optimistes comme toi mais si tu trouves le jeu à ce point injuste en tout comme tu le dénonces à chacun de tes posts et dirigé par des "guignols" (je cite ton terme) alors que tu n'es inscrit que depuis fin août, qu'est-ce qui te fait rester dessus? C'est bien de râler mais si tu restes inscrit c'est qu'il y a quelque chose qui te plaît dessus non? Ou bien c'est du trolling mais dans ce cas c'est une autre paire de manches.
    Bonjour Gaia,

    Merci de la réponse.
    En lisant l'Annonce, je croyais que nous aurions eu des points de coop pour chaque récolte de l'arbre de coop.

    Bonne soirée.
    Lily.


    J'avais compris pareil, et viens de cosntater que non, ce n'est pas systématique.
    bon, dommage alors :-(

    c'est la traduc ? ou ggs qui a dit un truc puis est revenu sur ses dires ?
  • Zoltic (FR1)Zoltic (FR1) Messages: 24
    Modifié (02.11.2017)
    Bonjour,

    Pourquoi s'étonner ? Pourquoi s'insurger ? GGS, égal à lui même, ne fait que poursuivre ses démonstrations d'incompétence.

    J'avais un arbre à chat qui fonctionnait parfaitement dans ma ferme gourmande. Il a été retiré. je l'ai reconstruit et, depuis, je n'engrange plus de "jouets". Alors que j'en avais, il reste à 0.

    Normal GGS a fait une mise à jour.

    J'ai cru comprendre que les erreurs de calcul dans les lots du TA de coop allaient être rectifiés et que les lots seraient distribués. Rien de tout cela n'a eu lieu.

    Normal GGS a fait une mise à jour.

    GGs nous promet des compensations pour le désagrément du à LEURS BUGS. Rien ne vient.

    Normal GGS raconte une fois de plus des "carabistouilles" comme disent les belges.

    Alors, ne nous plaignons pas, tout est NORMAL.

    Par contre, ce qui ne serait pas normal, c'est que nous payons pour entretenir les incompétents qui y passent le temps. Impossible d'écrire "travaillent".


    J'avais pas remarqué : Sur la Principale, les "jouets" n'apparaissent pas non plus.  Encore plus fort que GGS c'est encore GGS. :):)
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (02.11.2017)
    Bonsoir à tous,

    je ne comprends pas ce que viennent faire vos interventions sur l'arbre à chat dans une discussion concernant une Annonce Officielle sur le Championnat du Monde !

    Si vous avez des remarques pertinentes qui peuvent apporter des solutions, merci d'aller les noter dans la discussion appropriée, ICI et si c'est pour rapporter un bug de plus que GGS ne connaît pas, c'est ICI.

    Le prochain post sur l'arbre à chat que je vois ici, je le supprime.

    Merci de votre compréhension.

  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Par rapport au CDM, on peut pas avoir un feu d'artifice qui nous double les points et qui peut durer jusqu'à la fin ?
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Par rapport au CDM, on peut pas avoir un feu d'artifice qui nous double les points et qui peut durer jusqu'à la fin ?
    ;-)

    happy hour 
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Par rapport au CDM, on peut pas avoir un feu d'artifice qui nous double les points et qui peut durer jusqu'à la fin ?
    ;-)

    happy hour 


    Je l'ai pas le week-end le happy hour
  • La mise à jour concerne le championnat du monde certes, mais c'est cette mise à jour qui nous a retiré le chat. Donc il est logique que ce soit dans ce même sujet qu'on en parle. On parle bien de la même mise à jour. Du moins ça me paraît logique. Ce n'est pas un "problème technique", c'est une volonté de GGS.

    Mais des joueurs qui n'avaient pas de problèmes n'ont plus le chat et les autres fermes ne comptabilisent plus les charmes sauf après déco et reco et encore.

    GGS a fait une grosse boulette et il serait temps qu'ils en prennent vraiment conscience. Ce qui à mon avis n'est pas une chose qui soit prête d'arrivée.
    Et au lieu de nous "donner un boost" ils n'ont qu'à créditer tout le monde d'une quantité correcte (pas 15 000 hein on les connait à ce niveau), mais au moins 500 000 charmes à tout le monde et picetout !
    Au lieu de nous dire, : "allez soyez encore un peu plus présent sur vos fermes pour récupérer ce que vous avez perdu grâce à nous".
    Pourquoi est-ce à nous de faire quelque chose alors que ce sont eux qui se sont plantés ?! :s

  • ig_88 (FR1)ig_88 (FR1) FR1 Messages: 395
    C'est navrant de voir le nombre de fois où les modos doivent demander de cesser les digressions, qui sont souvent lancée par des joueurs habitués du forum d'ailleurs...


    Sinon, pour le championnat du monde, j'aime bien la nouvelle formule, et la nouvelle petite bulle pour les récompenses est bien pratique, ça pourrait être une idée de la déployer sur d'autres événements je pense.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2017)
    Bonjour, 

    Hé bien, la nouvelle formule avec le nouveau classement est une belle catastrophe !

    Je plains ceux qui souhaitaient se classer...

    Edit : par contre, je pense qu'il y a erreur pour le championnat qui commencera le 5 novembre à 0h01 et pas à minuit, ça a été dit ailleurs...  :s  
    Edit 2 : prendre plus de joueurs en considération me paraît une bonne idée à priori, mais le niveau 8 est vraiment trop bas et comprend trop de joueurs d'un soir qui ne reviendront jamais.  Mettre la barre à 30 aurait été un minimum pour espérer des joueurs qui participent... :( 

    EDIT DE LA MODERATION: Ajout des infos données dans l'annonce officielle ;)

    Post edited by - Dracula - on
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonsoir à tous, bonsoir fufu

    Merci pour ce post bien utile :)

    Par contre la 1ere ligne du classement je connais pas comme pays

    Et le 3 ème signifie "jouant actuellement" en allemand donc j'connais pô comme pays non plus. 

    Effectivement on est de très mauvais élèves :D 

    Bon jeu 
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (03.11.2017)
    Bonsoir^^
    J'ai mis les scores dans l'annonce (pas pu le faire avant vu que nous étions tous occupés^^)

    AJOUT: Les serveurs 1 & 3 sont des serveurs tels que jeux.fr en france. Le premier est polonais et l'autre allemand ;)

    Et le classement est normal pour le moment, les petits serveurs ayant moins de joueurs, si ils font autant de pts que nous ils auront un plus gros score au final quand même^^ Mais ne baissons pas les bras :)


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (03.11.2017)
    Bonsoir Lisoo, 

    Je comprends que le premier serait la Pologne, mais je ne sais pas si je comprends bien. C'est, en tout cas, apparemment le nom d'un portail polonais.

    Pour le troisième, je ne pige pas parce que c'est le nom d'une plateforme de jeu allemande... et que l'Allemagne est 5e

    Mais, de toute façon, ce classement est assez déconcertant par rapport à celui du premier championnat et le moindre qu'on puisse dire est qu'il joue un très mauvais tour au serveur français :( 

     :| 
     Edit : ah, je postais pendant que tu postais, Dracula ^^  Et, ma foi, mes conclusions n'étaient pas mauvaises, en fait et merci de les confirmer.

  • levent31 (FR1)levent31 (FR1) Messages: 152
    Modifié (03.11.2017)
    Bonsoir, 

    Je n'ai pas eu envie de me lancer dans 6 pages pour voir si le problème avait déjà été annoncé alors désolé si je repose la même question o:)

    L'affiche nous montre que c'est le ferme temporaire viking à venir mais quand on passe la souris dessus c'est l'île tropicale. 
    Alors laquelle des 2 est à venir ?Rsultat de recherche dimages pour smiley point dinterrogation
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (03.11.2017)
    Bonsoir, 

    Je n'ai pas eu envie de me lancer dans 6 pages pour voir si le problème avait déjà été annoncé alors désolé si je repose la même question o:)

    Et pourtant la réponse y est donnée ^^

    Trouvé :p https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3698602/#Comment_3698602
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir, 

    Je n'ai pas eu envie de me lancer dans 6 pages pour voir si le problème avait déjà été annoncé alors désolé si je repose la même question o:)

    L'affiche nous montre que c'est le ferme temporaire viking à venir mais quand on passe la souris dessus c'est l'île tropicale. 
    Alors laquelle des 2 est à venir ?Rsultat de recherche dimages pour smiley point dinterrogation
    Bonjour,

    Contrairement à ce qui est annoncé en mots, c'est l'image qu'il faut croire et c'est la viking.

    Bon jeu à toi
  • narcis (FR1)narcis (FR1) FR1 Messages: 393
    Bonsoir, 

    Je n'ai pas eu envie de me lancer dans 6 pages pour voir si le problème avait déjà été annoncé alors désolé si je repose la même question o:)

    L'affiche nous montre que c'est le ferme temporaire viking à venir mais quand on passe la souris dessus c'est l'île tropicale. 
    Alors laquelle des 2 est à venir ?Rsultat de recherche dimages pour smiley point dinterrogation
    Bonsoir @levent31 (FR1) La Viking à été confirmée officiellement ^^

    xoxo
  • Djeiki (FR1)Djeiki (FR1) FR1 Messages: 167
    Bonsoir à tous,

    Belle mise à jour beau championnat, si si je suis ironique forcément.

    Et pourquoi pas des championnats coops à la chaîne non plus !!!
    S'accrocher pour le classement  ? Non mais je rêve. Ça veut dire passer 18h par jour sur le jeu et vider nos comptes bancaires ? Désolée, je n'ai pas besoin d'encouragement pour ça.

    Là je suis 72ème. Vive les chalutiers je suppose lol. Mais ça ne va durer. Payer une fortune pour avoir des décos fictives sur un écran, non merci. Je préfère changer ma cuisine dans la vraie life  ;)

    Post court, vu que tout a déjà été dit sur tout ce mépris envers les joueurs.

    Mais, il y a un mais, ce qui est sans doute dommage pour GGS, c'est que dans la coop on dépense beaucoup moins et on s'amuse bien quand même entre nous NA. Je sais je régresse.

    Miaou à tous :)
    Djeiki


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Bonsoir.

    Que de récriminations ! Je constate quand même qu'en faisant comme d'habitude (peut-être un peu plus, je l'avoue), je vois arriver plein de cadeaux et je ne boude pas mon plaisir
    .
    Ceci étant dit, je me suis posé des questions. Voilà  ce que j'ai trouvé ;
    AFFIRMATIONS A VERIFIER.
    Quand on demande à Oleg de pêcher sur un bateau de la ferme florale, on récupère 4 points pêche, quel que soit le bateau.
    Quand on programme un entraînement sur le ranch, on récupère 20 points ranch, quel que soit le nombre de fers utilisés (de 20 à 4000).
    Je crois que pour la flotille de haute mer, le nombre de points dépend du bateau utilisé mais ne dépend pas de la quantité de poissons pêchés, ni de la durée du temps de pêche. Est-ce juste ?
    Il me semble que planter des haies rapporte 1 point par haie, quels que soient le produit planté et le type de haies.
    Merci de m'aider à clarifier tout cela.

    Bon championnat à tous.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    - Dracula - a dit :
    Bonsoir^^
    J'ai mis les scores dans l'annonce (pas pu le faire avant vu que nous étions tous occupés^^)

    AJOUT: Les serveurs 1 & 3 sont des serveurs tels que jeux.fr en france. Le premier est polonais et l'autre allemand ;)

    Et le classement est normal pour le moment, les petits serveurs ayant moins de joueurs, si ils font autant de pts que nous ils auront un plus gros score au final quand même^^ Mais ne baissons pas les bras :)


    Bonsoir,

    dans l'annonce sur le forum anglais
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/3700629/#Comment_3700629
    je comprends que les pièces gagnées cette semaine seront fournies mercredi, avec l'arrivée du marchand du championnat du monde:
    "We have the WWC results for week one! The coins should arrive on Wednesday along with the trader. "
    est-ce bien cela ?

    Un autre sur le forum anglais conteste le classement car seraient pris en compte les comptes ne jouant pas au championnats, donc inactifs. Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/3700648/#Comment_3700648
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    - Dracula - a dit :
    Bonsoir^^
    J'ai mis les scores dans l'annonce (pas pu le faire avant vu que nous étions tous occupés^^)

    AJOUT: Les serveurs 1 & 3 sont des serveurs tels que jeux.fr en france. Le premier est polonais et l'autre allemand ;)

    Et le classement est normal pour le moment, les petits serveurs ayant moins de joueurs, si ils font autant de pts que nous ils auront un plus gros score au final quand même^^ Mais ne baissons pas les bras :)


    Bonsoir,

    dans l'annonce sur le forum anglais
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/en/discussion/comment/3700629/#Comment_3700629
    je comprends que les pièces gagnées cette semaine seront fournies mercredi, avec l'arrivée du marchand du championnat du monde:
    "We have the WWC results for week one! The coins should arrive on Wednesday along with the trader. "
    est-ce bien cela ?

    Info tout à fait NON OFFICIELLE comme souvent chez nos amies anglais (lorsque l'info n'est pas publié ici) aucun CM ne nous ayant demander de la publier :) 
Sign In to comment.