Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à Jour du 1er novembre: Seconde édition du Championnat du Monde

1316

Réponses

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (01.11.2017)
    - Gaia - a dit :
    Bonjour,

    Le Championnat du Monde et le Championnat des Coopératives commenceront 30 minutes plus tard qu'annoncé initialement, donc respectivement à 14h et 14h30.

    Salutations terriennes :)
    Bonjour

    14 h 18.... connection impossible....!
    Dracula en a donné l'explication un peu plus haut.

    D'accord, on manque d'info, d'accord, elles sont parfois inexactes, mais lire les réponses peut, malgré tout, s'avérer utile ^^
    heu, en quoi on y lit que la maj devrait durer plus de quelques minutes.
    ou bien, il y a eu un edit. s'il faut lire, puis relire tout :-(((

    edit: ok, j'ai tout repris. une réponse de Dracule s'est glissée parmi plusieurs mesasges postés très proches:
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3697998/#Comment_3697998

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
     Pourquoi ne pas lire les réponses avant de répéter la même question  ?  

    ;) 
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Thaliee c'est bien de lire un peu les messages précédent, tout est dit :)
  • levent31 (FR1)levent31 (FR1) Messages: 152
    C'est bon !!  ;)
  • bjr impossible de me connecter ....

  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    OK merci pour l'info...
    J'ai dû poster en même temps que la réponse de Dracula...
    à 1 min près LOL 

    Pas vu donc "avant" de publier 
    Patientons donc  :)


  • Thaliee (FR1)Thaliee (FR1) FR1 Messages: 5,036
    Oui c'est vrai qu'à vous lire, ma question était un peu nounoune.  Donc je patiente.

    Bon championnat à toutes et tous.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    c'est ok

  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Ca devrait être bon ;)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.11.2017)
    Hum, le calendrier est toujours aussi bizarre, même s'il a changé ^^

    Une saison équestre qui dure une semaine, c'est inédit...
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Hum, le calendrier est toujours aussi bizarre, même s'il a changé ^^

    Une saison équestre qui dure une semaine, c'est inédit...
    Je pense simplement que le calendrier ne remontant pas jusqu'au début de la saison équestre il donne cette date comme date de départ. Mais la date de fin elle est correcte non? ;) Comme les autres dates d'ailleurs^^
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Et 1er constat, le Championnat ne dure que .....81h !

    soit moins de 4 jours !
  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    Hum, le calendrier est toujours aussi bizarre, même s'il a changé ^^

    Une saison équestre qui dure une semaine, c'est inédit...
    on nous a dit qqpart que le calendrier était là pendant le CdM, c'est donc normal que le calendrier aille jusque fin novembre, non ?
  • osiris4 (FR1)osiris4 (FR1) FR1 Messages: 313
    Bonjour,

    Je viens de me reconnecter et mon chat sur la Gourmande a disparu alors que celui-ci progressait tout doucement.
    Vu ma progression journalière, j'avais calculé qu'il allait falloir presque 2 ans pour avoir mon chat actif.

    Par conséquent, je pense actuellement le chat ne reviendra pas sur ma Gourmande.

    Bon championnat.


  • ZwpZwp Messages: 954
    Bonjour,

    J'ai également eu la surprise aussi de voir que mon arbre à chat de la gourmande qui fonctionnait a disparu  :/
    Jusque là les 3 chats progressaient lentement mais sûrement. pffftt
  • joellec (FR1)joellec (FR1) FR1 Messages: 28
    Bonjour
    plus de chat non plus sur la gourmande :'(:'(
    et tchat super ralenti 1 lettre 10 secondes : il faut etre concis ! :|


  • christiane59130 (FR1)christiane59130 (FR1) FR1 Messages: 801
    Modifié (01.11.2017)
    Bonjour

    1. Je n'ai plus d'arbre à chat sur la gourmande, alors qu'il fonctionnait.
        Pfffft      plein de charms envolés. 
    Tout le monde repart à zéro : on peut dire que c'est plus équitable.

    2.  J'avais terminé camping, alors pas de point event pour moi aujourd'hui et demain ; là il y a un problème d'équité.

    3.  Le maïs planté en prévision des extra-terrestres est prêt à être récolté ; plutôt qu'il ne pourrisse sur pied, je vous invite à une party pop-corn.

    Bon championnat à tous.
  • Lily_91 (FR1)Lily_91 (FR1) FR1 Messages: 185
    Bonjour,

    Comme dit dans plusieurs posts, mon chat de la gourmande a disparu alors qu'il progressait depuis le début...

    Lily.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.11.2017)
    Le chat de ma gourmande a disparu aussi alors qu'il progressait tout à fait normalement, idem sur l'inter.
    Je ne le remettrai pas, mais ce n'est pas normal.  On dirait qu'ils ont simplement enlevé l'arbre à chat de toutes les fermes gourmandes.  D'un côté, ça met tout le monde à égalité, d'un autre côté, dommage pour ceux qui récoltaient et souhaitaient le garder.

    Edit : pour la saison du ranch, je parlais de la deuxième et non de celle qui est en cours.  Mais peu importe, je pense que c'est juste la formulation qui n'est pas claire.
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Le chat de ma gourmande a disparu aussi alors qu'il progressait tout à fait normalement, idem sur l'inter.
    Je ne le remettrai pas, mais ce n'est pas normal.  On dirait qu'ils ont simplement enlevé l'arbre à chat de toutes les fermes gourmandes.  D'un côté, ça met tout le monde à égalité, d'un autre côté, dommage pour ceux qui récoltaient et souhaitaient le garder.

    Edit : pour la saison du ranch, je parlais de la deuxième et non de celle qui est en cours.  Mais peu importe, je pense que c'est juste la formulation qui n'est pas claire.
    Bonjour,

    Oui, c'est l'impression que nous avons aussi et cela a été remonté. Nos CMs nous disent que les développeurs sont en train de travailler dessus. Il y a juste a espérer que ça ne prendra pas aussi longtemps que pour les retirer.

    En revanche aucune idée si on peut les remettre quand même ou s'il vaut mieux attendre une réponse des développeurs à ce sujet. Dans le doute j'ai remis le mien mais chacun fait comme il l'entend. Je n'ai pas plus d'info là-dessus.

    Salutations terriennes :)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Pareil, mon arbre à chat sur la gourmande a disparu :-(
    Il avait récolté 432 830 charmes.
    Heureusement, j'avais fait une copie d'écran un peu avant la mise à jour.
    Je n'avais pas eu de problème avec, ou peut-être au tout tout début mais il s'était débloqué en récoltant les bourses des ouvriers, et je n'avais pas envoyé de demande au support à son sujet.
    j'ai envoyé au support l'info de sa perte.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (01.11.2017)
    On critiquera encore ceux qui critiquent, lol, mais il faut avouer qu'ils ne sont pas à une bêtise près chez GGS.  Quand ils en corrigent une, c'est en en faisant une autre ; c'est lassant.  Il ne faut pas s'étonner si chaque mise à jour déclenche le scepticisme des joueurs expérimentés qui lèvent les yeux au ciel en se demandant ce qu'on va encore découvrir comme erreur ou bug après la màj.

    Franchement, je trouve ça désolant de ne pouvoir avoir aucune confiance dans le professionnalisme de GGS.  

    Depuis que je joue, des bugs, il y en a toujours eu énormément.  Beaucoup trop, au point que les petits farceurs qui préfèrent en rigoler ont surnommé le jeu depuis longtemps "Bug Farm".

    Mais il faut reconnaître que depuis quelques temps, la situation empire sans arrêt, les bugs sont de plus en plus systématiques et nombreux et le temps mis à les corriger de plus en plus long.  
    Le bug du chat et sa disparition n'empêcheront personne de jouer, bien sûr, mais ils s'ajoutent à une liste interminable et il est de trop, lui aussi.
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (01.11.2017)
    Et comme je l'avais crains : plus d'arbre à chat sur ma F2 alors que j'en étais à 449 527 charmes. J'ai fait une capture d'écran avant et j'ai bien fait, car non seulement GGS me remboursera les 95 000 dollars de la construction mais de plus, il faudra me recréditer des charmes déjà récoltés.
    Qu'ils y travaillent ou non ne changera rien. C'était couru que le problème surviendrait.
    Ils ne font que des boulettes de toute façon. Plus ça va, pire c'est.

    Et les charmes sur la f1 ne sont plus comptabilisés.

    Merci GGS !!!!!! :s
  • Zadora (FR1)Zadora (FR1) Messages: 30
    Bonjour,

    Arbre à chat reconstruit sur la ferme gourmande, et alors que le précédent montait doucement, le nouveau reconstruit NE RECOLTE PLUS RIEN !

    @ christiane5859 "Ils ne font que des boulettes de toute façon. Plus ça va, pire c'est. " oh que oui...

    Bon jeu
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (01.11.2017)
    Les charmes ne sont plus comptabilisés nulle part.

    Je crois bien que c'est le truc de trop.
    J'arrête BF.
  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    Modifié (01.11.2017)
    Les charmes ne sont plus comptabilisés nulle part.

    Je crois bien que c'est le truc de trop.
    J'arrête BF.
    Pour moi, ils se mettent à jour mais que quand je me reconnecte (mais je n'en ai qu'un sur la FP) 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Et comme je l'avais crains : plus d'arbre à chat sur ma F2 alors que j'en étais à 449 527 charmes. J'ai fait une capture d'écran avant et j'ai bien fait, car non seulement GGS me remboursera les 95 000 dollars de la construction mais de plus, il faudra me recréditer des charmes déjà récoltés.
    Qu'ils y travaillent ou non ne changera rien. C'était couru que le problème surviendrait.
    Ils ne font que des boulettes de toute façon. Plus ça va, pire c'est.

    Et les charmes sur la f1 ne sont plus comptabilisés.

    Merci GGS !!!!!! :s
    95 000$: c'est déjà remboursé par ggs.
    J'ai le même problème, et à la reconnection après la mise à jour, j'avais le panneau pour donner les récompenses du TA coop. Il y avait 2 coffres argent et 95 000$. Je n'avais aps compris au sujet de l'aregnt, et c'est donc le prix de l'arbre à chat qui a été viré chez moi, aussi sur la gourmande, et aussi fonctionnel, avec au moins 432 830 charmes déjà récoltés.
    J'ai envoyé au support.
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour,

    Pour une fois qu'il était bien précisé que c'était seulement les Arbres Chat de la ferme gourmande ayant des problèmes qui seraient retirés, j'ai également perdu le mien ;) comme d'autres sont venu le dire aussi.

    Il aurait mieux valu indiquer que tous les joueurs seraient concernés...

    Alors oui, je sais : faire et défaire c'est toujours travailler... Mais c'est pas comme si nous pouvions l'avoir dans deux mois... et là, ça rallonge encore.  

    Bonne fin d'aprèm :)
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (01.11.2017)
    Bonjour,

    Une fois mon arbre à chat reconstruit sur ma ferme gourmande il n'additionnait plus les charmes... jusqu'au moment où je me suis déconnectée et reconnectée et là, ça a fonctionné.
    Donc je vous conseille, particulièrement après cette MAJ, d'effectuer les manipulations d'usage: déconnexion, vider le cache du navigateur, fermer le navigateur, puis tout rouvrir. Et dites-nous si cela fonctionne de nouveau ou pas, merci.

    Salutations terriennes :)
  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (01.11.2017)
    - Gaia - a dit :
    Bonjour,

    Une fois mon arbre à chat reconstruit sur ma ferme gourmande il n'additionnait plus les charmes... jusqu'au moment où je me suis déconnectée et reconnectée et là, ça a fonctionné.
    Donc je vous conseille, particulièrement après cette MAJ, d'effectuer les manipulations d'usage: déconnexion, vider le cache du navigateur, fermer le navigateur, puis tout rouvrir. Et dites-nous si cela fonctionne de nouveau ou pas, merci.

    Salutations terriennes :)
    Sauf que j'étais complètement déconnectée du jeu, navigateur fermé et tout. Ca ne fonctionne pas pour autant.  Les charmes ne sont plus comptabilisés ni en F1 ni en F3. Et bien évidemment en F2 puisque le chat à disparu.

Sign In to comment.