Accueil French Présentation de coopératives et recrutement

SOS, ma coop a besoin de votre aide !

- Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
Besoin d'aide pour terminer un projet ?
Vous cherchez des voyageurs ?
C'est ici que ça se passe !
Qu'est-ce qu'un voyageur ?
Un joueur qui souhaite aider les coops en difficulté en venant livrer les produits dont elles ont besoin pour un projet.
(livrer = récolter les produits nécessaires à votre projet pendant qu'ils se trouvent dans votre coop)
Quand puis-je contacter les voyageurs pour un projet ?
Quand au moins la moitié du temps imparti pour le projet est écoulé et que vous savez que vous ne pourrez pas le finir seuls.
Les voyageurs ne sont pas là pour faire les projets à votre place ni pour faire progresser votre coop plus vite.
Il est important de respecter le caractère d'urgence lors de votre demande.

Donc évitez de lancer un projet si vous savez dès le début que vous ne pourrez pas le terminer ;)
Comment contacter les voyageurs ?
En postant dans cette discussion.
Mais attention, respectez bien les règles énoncées dans le [post=1832320]2e message de ce sujet[/post] :)
Et les objets de collection ?
Si vous avez besoin d'objets de collection pour compléter vos projets, certains voyageurs sans coop peuvent vous aider :).
Consulter le [post=1884165]3e message de ce sujet[/post] pour savoir comment faire votre demande.

Merci à tous !



Cette discussion est exclusivement destinée aux demandes d'aide.
(et aux remerciements qui devront se faire sur les demandes d'aide)
Tous les messages qui ne sont pas des SOS seront supprimés
.



Et pour compléter ce sujet :

Marjori2, une voyageuse, a créé un tableau dans lequel les voyageurs ou les coops peuvent inscrire le nom des coops qui sont dans l'urgence. Vous le trouverez ICI.

Et
ICI vous trouverez le tableau listant les voyageurs.
Les voyageurs peuvent s'y inscrire ou se désinscrire en le modifiant.



Post edited by [Utilisateur supprimé] on
«139

Réponses

  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,153
    Modifié (11.01.2016)
    Pour tout SOS, c'est-à-dire toute demande d'aide pour terminer un projet,
    vous devez indiquer :
    • Le nom de la coop (l'idéal est même de mettre le nom de la coop en gras ou d'une autre couleur pour être sûr que les voyageurs vous trouvent)
    • La quantité et le produit demandé
    • Le temps restant (et/ou la date et heure de fin du projet)
    • Qui contacter (dans le jeu) pour recevoir les invitations (utile si coop fermée ou si la coop se ferme)
    • Sur quel serveur vous êtes (FR ou INTER)
    Il ne doit y avoir qu'1 seul message par demande d'aide !

    Ce qui veut dire que si vous souhaitez rajouter des infos, les mettre à jour, prévenir que le projet est terminé ou remercier les voyageurs, vous ne devez pas poster un nouveau message.
    Vous devez éditer le post de demande d'aide en cliquant sur le rouage sur la ligne de votre pseudo, puis faire "Modifier".

    De plus, il serait bien de désigner un joueur qui sera le seul à poster et modifier sa demande d'aide !

    Pour des infos sur la fonctionnalité "coop ouverte" qui facilite les passages des voyageurs, vous pouvez consulter ce post.
    Quand votre projet est terminé, pensez à venir l'indiquer (dans le message initial ^^)
    C'est important pour les voyageurs

    Les messages concernant des projets terminés seront ensuite archivés afin que cette discussion reste lisible et que les voyageurs puissent cibler rapidement les demandes en cours.

    Donc si vous ne voyez plus un SOS, vous pourrez le retrouver ICI ainsi que les remerciements qui vont avec. Les remerciements restent donc accessibles pour les voyageurs qui passeraient après le coup de balai ^^.

    Post edited by [Utilisateur supprimé] on
  • [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 1,153
    Modifié (02.05.2016)
    Pour les demandes d'objets de collection pour compléter vos projets,
    vous devez indiquer :
    • Le nom de la coop
    • Le serveur (FR ou Inter)
    • Le projet concerné
    • Le nombre et le type d'objets demandés
    • Qui contacter (dans le jeu) pour rejoindre la coop
    Les demandes peuvent être faites ici ou bien sur la messagerie privée de - Titania -. Je regrouperai toutes les demandes dans ce post pour ne pas encombrer cette discussion.Quand vous aurez obtenu les objets, pensez à me prévenir (en postant ici ou bien sur la messagerie privée de - Titania -).

    Sans nouvelles au bout d'1 mois, la demande sera supprimée.

    Date de la demande         Coop/Serveur        Projet                      Objets demandés                   Contacts dans le jeu


    25/04/2016                  "Les amis loups"       "une belle palette d'oeufs"     585 travails d'équipe              Catwoomen

    Post edited by - Sahara - on
  • marjori (FR1)marjori (FR1) FR1 Messages: 376
    Modifié (20.08.2015)
    bonsoir,

    des sos 3 jours avant, 2h avant, il y a un juste milieu lol

    j'ai l'impression que les coop sont un peu perdues, alors je vous ai fait les 10 commandements du sos ;)

    1 - Par un bonjour, ta phrase, toujours tu commenceras

    2 - Remercier les voyageurs, jamais, tu n'oublieras

    3 - Seul ton projet de coop, toujours, tu essayeras

    4 - Claire et précise ton annonce sera

    5 - Entre 36h et 24h de la fin, un SOS tu lanceras

    une tolérance plus importante est admise pour les missions réputées difficiles comme compote et humus ou merveilleux muffins ou à contre courant

    6 - Avant de lancer, la faisabilité, toujours tu évalueras

    7 - Un accueil chaleureux et sympathique, aux voyageurs, tu réserveras

    8 - Ta porte toujours ouverte, tu garderas

    9 - Aussi souvent que possible, ton annonce, tu actualiseras

    10 - Jamais, ô grand JAMAIS, des voyageurs, tu n'abuseras
  • - Katana -- Katana - Messages: 2,626
    Modifié (28.08.2016)
    - Katana - a dit :
    Bonjour,

    Ceci est une discussion réservée aux demandes d'aides par les coopératives ayant du mal à boucler un projet.
    Merci de passer par vos annonces de recrutement pour la recherche de joueurs. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en créer une. Vous trouverez un "mode d'emploi" dans la section.

    Merci B)
    Bonsoir,

    Je vois que je suis une nouvelle fois obligé de rappeler les règles élémentaires de la section. J'en profite pour préciser que tout post mis ici ne répondant pas aux règles sera supprimé sans MP préalable envers le joueur ayant posté puisque ce dernier est censé avoir lu le réglement AVANT de poster.

    Cordialement,
  • teyko (FR1)teyko (FR1) Messages: 8
    Modifié (13.11.2016)
    Bonjour à tous,

    La coopérative HiHaHiHaHo a besoin de l'aide des voyageurs pour essayer de terminer le projet " à contre courant"

    Il nous reste 24h et 2749 nourriture volaille à produire

    Lien google sheet régulièrement mise à jour https://docs.google.com/document/d/1rvVxinyCobaKF81uK1bzVmgoc0B80mcETURbrNdEOjU/edit?pli=1

    Je vous remercie par avance de votre aide.

    Bonne journée à tous

    Teyko

    Edit : Projet terminé ce matin de justesse ! Merci à tous les voyageurs qui nous ont aidé !
    Post edited by teyko (FR1) on
  • cat10 (FR1)cat10 (FR1) FR1 Messages: 27
    bonjour à tous

    je tenais à vous remercier

    le pop corn c'est fini depuis 10 mn


    votre réactivité est génial


    je tiens à remercier tous le monde


    à bientôt


    cat héros héroines
  • mojo91 (FR1)mojo91 (FR1) FR1 Messages: 49
    Modifié (12.11.2016)
    bonsoir,
    un SOS de la coop BIGAVENTURE pour la production de nourriture pour volaille
    il reste 20 heures et nous sommes à une production de 2553/5800
    Merci aux gentil(lles) voyageur(es) de passer car sans vous on y arrivera pas.
    je suis moi même voyageuse et j'essaie de rameuter des copinous.
    on vous attends
    bonne fin de soirée et à demain pour les autres

    édit du 12/11 à 14h20 : il reste 1000 nourriture volaille à produire en 4h30 : merci à tous ceux qui pourront encore passer :)

    UN TRES GRAND MERCI .....projet terminé grâce aux voyageurs

  • rakam (FR1)rakam (FR1) Messages: 537
    bonjour a tous

    un petit cri de plus pour une livraison de muffins urgente chez les pharaons il leur reste 10h et il en manque encore bcp alors amis voyageurs si vous en avez au four ce serait cool d'aller les manger chez lolotte  :) 
    (c'est pas un double poste puisque c'est pas lolotte qui ecrit o:)  et que c'est pour crier a l'urgence vu le peu d'heure qu il reste et surtout qu'ils m'ont rien demandé c'est que je les aime bien les pharaons moi alors j'aimerai qu'ils y arrivent)

     Euh sinon y a un quota de demande ? depuis lgt ? j'ai jamais vu/lu ça mais faut dire que je ne viens plus sur le forum, les voyageurs (dont je fais parti) sont libre d'aller aider ou non une coop et de considérer qu'une coop demande trop d'aide ou pas non? donc pourquoi imposer une limite? les voyageurs ne sont pas la pour faire les missions a la place des coops ça je suis d'accord les coops sont censé lancée des missions qu'elles sont capable en theorie de terminé sans aide mais bon les ratés sont nombreuses pour les coop moyennes et je trouve qu'il serait plus sympa de laisser le libre arbitre au voyageurs de decider qu'une coop a trop demandé ou pas mais bon ce n'est que mon avis...

    bonne journée et bon jeu a tous graoummph graoummmmppp miam muffins aux chocolat aux amendes a la confiture miammmmmm
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Modifié (30.06.2017)
    rakam (FR1) a dit :
    bonjour a tous

    un petit cri de plus pour une livraison de muffins urgente chez les pharaons il leur reste 10h et il en manque encore bcp alors amis voyageurs si vous en avez au four ce serait cool d'aller les manger chez lolotte  :) 
    (c'est pas un double poste puisque c'est pas lolotte qui ecrit o:)  et que c'est pour crier a l'urgence vu le peu d'heure qu il reste et surtout qu'ils m'ont rien demandé c'est que je les aime bien les pharaons moi alors j'aimerai qu'ils y arrivent)

     Euh sinon y a un quota de demande ? depuis lgt ? j'ai jamais vu/lu ça mais faut dire que je ne viens plus sur le forum, les voyageurs (dont je fais parti) sont libre d'aller aider ou non une coop et de considérer qu'une coop demande trop d'aide ou pas non? donc pourquoi imposer une limite? les voyageurs ne sont pas la pour faire les missions a la place des coops ça je suis d'accord les coops sont censé lancée des missions qu'elles sont capable en theorie de terminé sans aide mais bon les ratés sont nombreuses pour les coop moyennes et je trouve qu'il serait plus sympa de laisser le libre arbitre au voyageurs de decider qu'une coop a trop demandé ou pas mais bon ce n'est que mon avis...

    bonne journée et bon jeu a tous graoummph graoummmmppp miam muffins aux chocolat aux amendes a la confiture miammmmmm
    Bonjour,

    Non il n'y pas de quota (pour le moment), c'est une déformation des mp que nous avons envoyé à lolotte et qu'elle a mal pris :)

    Ce ue l'ont aimerait par contre, c'est que, en effet, il y'a une limitation parce que nous avons remarqué que certaines coop font TROP appel aux voyageurs.

    Et nous voulons limiter ce genre d'abus.

    De plus ce n'est pas du tout le but premier de ce topic que d'aider ces coops à avancer dans le classement (parce que pour moi c'est clairement ce que c'est en train de devenir). Ici c'est un sujet pour des demandes exceptionnelles. Et on vas pas me faire avaler que des coops de tailles importantes avec bcp de membres de haut niveau, lance très souvent des projets qu'ils ne peuvent pas finir. Parce que sinon, c'est un gros manque d'organisation et/ou de prévoyance. Et ce topic n'est pas là pour ça.

    Donc oui je trouve que 3 demandes en 6 mois pour la meme coop c'est bcp.

    Après, rien n’empêche les coops de demander au voyageur directement sur le jeu. Mais sur le forum, oui je pense qu'on mettra une limite pour éviter les abus.

    Et elina avait déjà fait des rappel à ce sujet:
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3494639/#Comment_3494639
    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/comment/3517683/#Comment_3517683

    Donc c'est pas nouveau qu'on surveille déjà ces abus :)

    Bonne journée :)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir à tous

    La coop "Fermette BMS " a lancé le projet "Pommes " .  et à 8h de la fin, il nous manque 52 000 à récolter.

    Si quelques voyageurs pouvaient nous venir en aide, ce serait trés sympathique 

    Merci d'avance

    Ps: contacter par mp Belitza ou agent007

    Bonne soirée à tous 
  • iznogoud (FR1)iznogoud (FR1) Messages: 15
    Bonjour tout le monde,

    Pas trop habitué a poster des messages (promis je reviendrais plus souvent), j’espère que cette fois si je suis au bon endroit....(désolé funambuleke si ce n'est pas le cas)

    Notre coop a lancé une mission hier et nous avons avoir beaucoup de mal a la terminer....nous aurions besoin d'aide pour produire des muffins aux amandes...et pourquoi pas la recolte des amandes.
    il nous reste 2 places dans la coop, la mission se termine dans 35h et il nous manque encore 32000 muffins wink 

    Si des voyageurs sympa pouvaient venir nous aider smile .....ce serait avec grand plaisir qu'on les accueillerais 

    merci d'avance

    Coop Cerisiers
    Iznogoud (représentant)
    Doucedu51 (chef bien aimé)
    mission terminé et réussi.....merci a tout ceux qui sont venus nous aider ^^
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonsoir à tous

    La coop "Fermette BMS " a lancé le projet "Pommes " .  et à 8h de la fin, il nous manque 52 000 à récolter.

    Si quelques voyageurs pouvaient nous venir en aide, ce serait trés sympathique 

    Merci d'avance

    Ps: contacter par mp Belitza ou agent007

    Bonne soirée à tous 
    Projet fini et réussi.  MERCI  à tous ceux qui sont venus nous aider  :)
  • TOUCHOT (FR1)TOUCHOT (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonjour amis fermiers

    notre coopérative est en mission blés cerises et lait il nous reste très peu de temps et le blé est en galére
    on a  besoin de 4O OOO blés impossible si vous pouvez passer  sur la coopertive FERME VERTIGO merci a vous

    bonne journée
  • mojo91 (FR1)mojo91 (FR1) FR1 Messages: 49
    Modifié (23.09.2017)
    Bonjour

    Nous avons lancé le projet " à contre courant" qui demande donc de produire de la nourriture pour volaille ....
    si des volontaires peuvent passer nous aider .... ce serait avec plaisir !!
    Coop bigaventure  ouverte   fin le 24/09  reste 3500 ....
    on vous attend !!  merci d'avance ....
    Post edited by mojo91 (FR1) on
  • la messagere (FR1)la messagere (FR1) Messages: 3
    Modifié (29.09.2017)
    chers voyageurs La Papotte a un grand besoin de votre aide 
    SVP  aidez nous a terminer le projet "tout un fromage"il nous reste 28h pour  le finir on est actuellement a 66037lait/115000
    merci  infiniment pour  votre aide c est la 1ere fois qu on ne parvient pas a remplir notre contratbonne soiree a vous tous  cyril

    _______________

    La Papotte dis un tres grand merci a turken et freemoot pour leur aide 

    leur livraison de lait a ete la bienvenue       bonne soiree

    ______________
    EDIT : j'ai fusionné les 2 posts pour éviter un semblant de flood :smile:



    Post edited by - Elina - on
  • iznogoud (FR1)iznogoud (FR1) Messages: 15
    Modifié (01.10.2017)
    bonjour,

    Si des voyageurs venaient a passer par notre coop, les bras chargés de pommes....nous les accueillerons chaleureusement ^^
    Coop Cerisiers
    mission humus et compote, 
    reste 15h et 90 00 pommes a produire  (mis a jour 30/09 a 20h)

    D'avance un grand merci
    Iznogoud

    mission terminé et réussie, merci "la choupetta" et les autres voyageurs

    Post edited by iznogoud (FR1) on
  • lisa-3 (FR1)lisa-3 (FR1) Messages: 1
    SOS Blondes en détresse !!!  :'(

    La coop Blonde Attitude a besoin de votre aide pour son projet pommes qui se termine dans 11h30. 
    Il nous manque 122 000 pommes 
    A votre bon coeur  !! merci d'avance  :)
  • patket (FR1)patket (FR1) Messages: 8
    Bonjour,

    Nous avons  2 absences non prévues pour notre mission "compote de pommes et humus"...il nous reste à faire  75 000 pommes en 17 h et pensons ne pas y arriver.  Fin de la mission  le 02/10 à 12h10.

    Coop ouverte

    Merci de bien vouloir, nous filer un coup demain 

    Bonne soirée et bon Jeu
    Pat
  • patket (FR1)patket (FR1) Messages: 8
    patket (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Nous avons  2 absences non prévues pour notre mission "compote de pommes et humus"...il nous reste à faire  75 000 pommes en 17 h et pensons ne pas y arriver.  Fin de la mission  le 02/10 à 12h10.

    Coop ouverte

    Merci de bien vouloir, nous filer un coup demain 

    Bonne soirée et bon Jeu
    Pat
    Echec de la mission, à pas grand chose...mais Echec. Un grand merci à toi cracouillette pour ton implication.  Bonne journée et bon jeu....PAt


  • ANAI8 (FR1)ANAI8 (FR1) FR1 Messages: 1
    Bonsoir,
    Notre coop "ange et fée" a  lancé le projet "merveilleux muffins" mardi matin. Il reste 24 h 00, les amandes sont terminées, mais nous avons des absents et il va nous manquer du lait et des muffins.
    Nous avons besoin de l'aide des voyageurs pour être sûr de terminer dans les temps.Merci d'avance pour votre aide, ANAI8














  • bonjour amis voyageurs j ai besoin de votre pour finir la commande de pommes il me reste 29 h et nous n avons recolte que 50000sur les 1300000 demandes  2 membres actifs sont tombes malades et ils nous manquent pour finir ce projet  milles mercis a vous pour votre aide  ma coop  la papotte est ouverte pour vous faciliter l acces bon dimanche
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    chers voyageurs La Papotte a un grand besoin de votre aide 
    SVP  aidez nous a terminer le projet "tout un fromage"il nous reste 28h pour  le finir on est actuellement a 66037lait/115000
    merci  infiniment pour  votre aide c est la 1ere fois qu on ne parvient pas a remplir notre contratbonne soiree a vous tous  cyril

    _______________

    La Papotte dis un tres grand merci a turken et freemoot pour leur aide 

    leur livraison de lait a ete la bienvenue       bonne soiree

    ______________
    EDIT : j'ai fusionné les 2 posts pour éviter un semblant de flood :smile:



    bonjour amis voyageurs j ai besoin de votre pour finir la commande de pommes il me reste 29 h et nous n avons recolte que 50000sur les 1300000 demandes  2 membres actifs sont tombes malades et ils nous manquent pour finir ce projet  milles mercis a vous pour votre aide  ma coop  la papotte est ouverte pour vous faciliter l acces bon dimanche
    Bonjour @la messagere,

    ce topic est fait pour demander de l'aide aux voyageurs, certes, MAIS il n'est pas fait pour que les coops y viennent demander de l'aide 2 fois par mois voire + !

    A ce rythme, nous sommes en droit de nous demander si votre coop n'utilise pas les voyageurs pour avancer + vite dans le classement...
    Ou  alors, que les membres qui lancent des projets dans votre coop ne font vraiment pas attention à ce qu'ils font ...

    Il faudrait peut-être songer à calculer ce que vous êtes capables de récolter avant de lancer un projet.

    Par ailleurs, il serait bon de relire le règlement + haut.

    Merci de ta compréhension,
    Et bon jeu.
  • Bonjour à tous

    La coop "les amis loups" sont en manque de muffins pour leur mission. Merci d'avance pour toute aide apportée. La coop est ouverte :-))
  • bonsoir je reviens vers vous tout d abord pour remercier milly6 qui nous a fait une livraison de pommes malgré votre reponse sachez que je suis desolee d avoir souhaite de l aide et que comme vous l avez suggere j ai relu le mode operatoire des voyageurs
    a aucun moment je n ai voulu faire grandir notre coop par ce subterfuge c est la 2 fois depuis que la coop est cree (01/2017) que nous avons fait une demande d aide  je peux vous assurer que nous n aurons plus recours aux voyageurs avant longtemps  notre coop est petite avec des petits niveaux  et j ai fait part a chacun de vos remarques je vous renouvelle nos excusesmalgre tout 1i  ne nous manque plus que 17000 pommes pour finir et 16h dvt nous comme vous voyez mes petits fermiers font le maximum
    bonne soiree

  • josephmarieplay (FR1)josephmarieplay (FR1) FR1 Messages: 420
    Modifié (09.10.2017)
    bonjour 
    la coop laser a besoin d oeufs 

    merci d avance 

    terminé
    Post edited by josephmarieplay (FR1) on
  • zaz21 (FR1)zaz21 (FR1) Messages: 7,317
    Modifié (10.10.2017)

    mardi 10/10/17 12h52 ..
    SOLEA va manquer de muffins semble-t-il...
    77 346 / 125 000  
    et 19h....
    merci de votre aide si vous passez par là... 
    on vous embrasse d'avance     
     <3<3<3 


    oven muffins GIF


    MA COOP SOLEA A EU DE L'AIDE!!!  

    NOS MUFFINS SONT BIEN FINIS ET SAVOUREUX!!! 

    MILLE ET UN MERCI LES VOYAGEUSES ET VOYAGEURS DE L'EXTRÊME!!! 

    VOUS ASSUREZ UN MAX!! 

    ET LA FREE C'EST TOUJOURS UNE REINE!!!



    thief muffin GIF


    Post edited by zaz21 (FR1) on
  • TOUCHOT (FR1)TOUCHOT (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonjour

    la coopérative FERME VERTIGO est en mission laiterie si vous ne faites pas la mission coopérative
    vous pourrez passer livrer votre lait nous vous recevrons avec plaisir

    bonne journée
  • TOUCHOT (FR1)TOUCHOT (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonsoir

    la coopérative FERME VERTIGO est en mission oeufs et a besoin d aide si vous pouvez passer
    nous vous en remercions

    bon week end a tous
  • nanou67 (FR1)nanou67 (FR1) FR1 Messages: 160
    bonjour la coop fun a besoin de vous pour mission Épouvantail ou tête de chou ?".merci a tous pour votre aide a très bientôt j’espère coop ouverte 
  • TOUCHOT (FR1)TOUCHOT (FR1) FR1 Messages: 10
    Bonjour

    la coop FERME VERTIGO est en mission pommes il faut récolter 117 000 pomme en 24H l aide de
    voyageurs nous serait utile

    merci et bonne journée




Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier