Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16/08/17 - Le Marché de la Pêche en Haute Mer

14547

Réponses

  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    Modifié (03.10.2017)
    merci, enfin j'ai  l'impression d'être compris dans ma démarche

    et t’inquiètes quand je dis vous, je penses bien à GGS, je sais bien que vous n'y êtes pour rien.

    et que votre rôle est ingrats
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    - Gaia - a dit :

    Je ne pense pas que tu parles d'une baisse de la criée car les contrats rapportent davantage maintenant qu'avant donc je verrai pour la vente directe ce que je peux obtenir comme info.

    Salutations terriennes :)


    Bonjour Gaia

    Essaye de faire augmenter la vente des poissons à 20 000 balles steuplait :p

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (03.10.2017)
    zoze (FR1) a dit :
    Bonjour,

    bon, pour en revenir à nos moutons ou plutôt à nos poissons, peu me chaut de savoir qui est content ou pas.

    Sauf à y voir un intérêt purement mercantile et par là même être taxée de mauvais esprit, je ne comprends pas une règle de jeu qui consiste à empêcher de jouer: c'est-à-dire proposer des contrats avec systématiquement des huîtres et ne pas permettre d'en attraper pour pouvoir honorer lesdits contrats.

    La boîte à idées est à votre disposition!!!  
    Zoze,

    je suis également de ton avis .  C'est bien beau de baisser "fortement" le prix des poissons (pour soit disant, comme dit GGS " de privilégier les contrats "  ).  Mais encore faut il, que les zones de péches soient "équilibrées" !

    Pas comme le cas actuellement !  (comme les huitres, palourdes et crevettes )

    Car, s'il faut attendre 2 à 3 jours, pour trouver des huitres, les contrats ne vont pas "défiler" !
    Post edited by agent007 (FR1) on
  • Zadora (FR1)Zadora (FR1) Messages: 30
    Concernant cette mise à jour sur : Les prix de vente des amorces de la pêche en haute mer

    Suite à la suggestion de christiane5859, je reposte mon message ici, désolée pour le double post.

    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'en parle au bon endroit, mais en tout cas, c'est lié à la dernière mise à jour avec l'arbre à chat et la possibilité de (re)vendre les produits issus de la pêche en haute mer.

    Une image parle mieux qu'un long discours :

    Remarquons d'abord que pour les huîtres, le prix de vente de l'amorce (en vert) est bien plus bas que le prix de vente unitaire d'une huître (en bleu), alors qu'il faut 3 huîtres pour fabriquer l'amorce.

    En rouge, il s'agit du coût total de fabrication de l'amorce spéciale selon la quantité de poisson nécessaire. Là, il vaut carrément mieux vendre directement le poisson que de créer l'amorce...

    S'agit-il d'une erreur que le prix de vente des amorces soit plus bas que leur coût de fabrication, et ce, sans tenir compte du coût de la production ?

    Y aura-t-il ajustement des prix de vente des amorces spéciales pour tenir compte de leur coût de fabrication ?

    Enfin, sans être lié à cette mise à jour, mais concernant toujours les amorces, nous ne pouvons pas fabriquer les amorces suivantes : Cabillaud, Saumon, Espadon. Est-ce normal ?

    Merci pour les réponses,
    Bon jeu.
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Et bien moi je ne suis pas prete de remettre des amorces sur zone.
    Je pechais le thon, 110 sur zone, 2 amorces, donc +40% annoncés, je devais donc en avoir 144. J'equipe mon bateau en consequence. Resultat de la marée: 110 thons. comme si je n'avais rien fait. J'ai mis deux amorces pour rien.  :s>:):#:#
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour/bonsoir,

    Zadora (FR1) a dit :
    Concernant cette mise à jour sur : Les prix de vente des amorces de la pêche en haute mer

    Suite à la suggestion de christiane5859, je reposte mon message ici, désolée pour le double post.

    Bonjour,

    Je ne sais pas si j'en parle au bon endroit, mais en tout cas, c'est lié à la dernière mise à jour avec l'arbre à chat et la possibilité de (re)vendre les produits issus de la pêche en haute mer.

    Une image parle mieux qu'un long discours :

    Remarquons d'abord que pour les huîtres, le prix de vente de l'amorce (en vert) est bien plus bas que le prix de vente unitaire d'une huître (en bleu), alors qu'il faut 3 huîtres pour fabriquer l'amorce.

    En rouge, il s'agit du coût total de fabrication de l'amorce spéciale selon la quantité de poisson nécessaire. Là, il vaut carrément mieux vendre directement le poisson que de créer l'amorce...

    S'agit-il d'une erreur que le prix de vente des amorces soit plus bas que leur coût de fabrication, et ce, sans tenir compte du coût de la production ?

    Y aura-t-il ajustement des prix de vente des amorces spéciales pour tenir compte de leur coût de fabrication ?

    Enfin, sans être lié à cette mise à jour, mais concernant toujours les amorces, nous ne pouvons pas fabriquer les amorces suivantes : Cabillaud, Saumon, Espadon. Est-ce normal ?

    Merci pour les réponses,
    Bon jeu.
    Il y a 2 points:
    1) ce que te coûte le fait de pêcher les poissons. Par ex, j'ai calculé que ceux pêches avec chalutiers avec un peu d'équipement me coûtent dans les 300$ l'un, par contre, avec un plus petit bateau ils me reviennent plus chers (près de 1000$ avec je ne sais plus lequel) car le coût de l'équipement est moindre mais je ramène aussi beaucoup moins de poissons. Si j'envoyais sans aucun équipement, ils me reviendraient à 0$ :-)
    Je n'intégre pas le coût de construction des bateaux, car là, cela dépasse mes connaissances en compta, et puis y'a pas d'usure, donc pas de bateau à renouveler.
    2) ce que te rapportent leur vente de diverses manières.
    - en criée: y'a une part en $, plus des objets qui ont une valeur variable ;-) selon que t'en as besoin ou non
    - en vente directe
    - en vendant l'amorce fabriquée avec: si ton poisson te revient à 0, alors fabriquer une amorce avec et la vendre te rapporte forcément de l'argent car le coût de fabrication est minime - 100 à 200$-, mais cela te rapporte moins que si tu vends direct ton poisson, c'est sûr même avec le bas prix de la vente directe des poissons.

    Avant la baisse drastique de vente des poissons, je fabriquais des amorces pour les XP pêche que cela rapporte (super avec amorce de homard !) et les utilisaient un peu, parfois, pour compléter un congélateur. Maintenant, je ne fais plus que pour les contrats, et toujours les xp pêche.
    C'est sûr que si tu souhaites te faire des dollars, vaut mieux vendre direct les poissons. Je pense que d'une certaine manière on paye les XP pêche qui sont obtenus en fabriquant les amorces.

    Truc pour les nouveaux: avec 1 espadon, on fabrique 5 amorces simples en une demi-heure, très pratique quand on a besoin de plein d'amorces simples.


    Au sujet de la vente directe des poissons, et amorces aussi, je suis d'accord avec @pepepepe que c'est scandaleusement bas. Il y a un rapport aussi bas entre prix d'achat et vente -que l'on retrouve avec le hareng: achat 28 000$ l'un, vente 1800$ l'un-, mais pas entre vente directe et marché bio pour les autres produits. Et le rapport d'ailleurs entre prix d'achat et vente peut être nettement moindre pour certains produits, sans atteindre l'égalité bien sûr ;-)
    Cela me donne l'impression que ggs en veut aux joueurs de leur erreur, et continue de leur faire payer. Bref, c'est loin d'être un point réglé et qui roule. Et même si ce n'est pas le cas - faire payer-, simplement en donner l'impression est une mauvaise stratégie.
    Merci @Gaia de faire remonter la demande d'indexer le prix de la vente directe sur les contrats comme pour le marché bio.


    Quant à la réponse de @Dracula:
    - Dracula - a dit :
    Vous savez si vous êtes mécontent, je peut toujours dire à GGS de retirer à nouveau la vente ^^ comme ca, on sera sur que tout le monde sera mécontent ;) 
    Je la comprends comme indiquant que le bureau des pleurs est fermé et qu'il faut tourner la page.
    Et n'en déplaise à lui et @Waylander (FR1), ce n'est pas vrai pour moi. Je ne suis toujours pas content de l'évolution de la zone de pêche: trop de zones similaires, loin, prix de vente de misère, et faut vraiment s'accrocher pour avoir une vague idée que la criée pourrait être pas mal.
    Par contre, j'apprécie toujours le TA pêche, et à chaque fois, me demande avec une pointe d'inquiétude s'il a été modifié, et l'évolution, très lente, mais positive de la criée.
    Je n'encouragerais pas les nouveaux à s'y mettre, ou juste le minimum avec 2/3 petits bateaux.
    Je joue le jeu, pratique la criée (en suis au niveau 23 pour le plus fort des contrats) et suis intéressé à voir comment cela évolue.
    Je sais bien que c'est l'argument économique qui est important, mais c'est aussi ce qui se dit sur ce forum, et les autres, qui explique la baisse d'argent pour ggs, si baisse il y a.
    Et de plus, ce n'est pas le oktober fest ou le happy bonus hour (mal conçu et frustrant pour trop de joueurs actifs alors que c'est censé apporter un bonus aux actifs) qui vont me faire voir la stratégie actuelle de ggs d'un bon oeil.

    Ce qui est bien est que c'est un jeu, qu'il y a encore plein de bouts qui me plaisent, et c'est justement pour cela que j'écris au sujet de ceux que je n'aime pas, et comme, je pense, il en est de même de beaucoup de ceux mécontents.

    Sur ce, bon jeu,
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    Et bien moi je ne suis pas prete de remettre des amorces sur zone.
    Je pechais le thon, 110 sur zone, 2 amorces, donc +40% annoncés, je devais donc en avoir 144. J'equipe mon bateau en consequence. Resultat de la marée: 110 thons. comme si je n'avais rien fait. J'ai mis deux amorces pour rien.  :s>:):#:#
    les amorces, c'est  +40% ou c'est 40% plus vite pour pécher la même quantité?


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.10.2017)
    Bonjour Pepepepe,

    C'est + 40%.  Vu leur coût, beaucoup de joueurs préfèrent mettre un bonhomme qui ajoute de la production  à l'heure et qui, finalement peut faire plus ou moins le même usage ou, en tout cas, donner un résultat semblable.

    Edit : par contre, Cathy, les 40 % ne menaient pas au dépassement de la capacité de stockage de ton bateau ?  Dans ce cas, elles ne serviraient, en effet, à rien.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Et bien moi je ne suis pas prete de remettre des amorces sur zone.
    Je pechais le thon, 110 sur zone, 2 amorces, donc +40% annoncés, je devais donc en avoir 144. J'equipe mon bateau en consequence. Resultat de la marée: 110 thons. comme si je n'avais rien fait. J'ai mis deux amorces pour rien.  :s>:):#:#
    les amorces, c'est  +40% ou c'est 40% plus vite pour pécher la même quantité?


    Bonjour @cathy35 (FR1) et @pepepepe (FR1)

    euhhh bein non.... moi c'e rare que je me serve d'amorces, mais ce qui est certain c'e que l'amorce est prévue pour apporter le % supplémentaire de poissons annoncé (40% donc pour @cathy35 (FR1)).... mais ce % s'applique sur ce que le bateau doit rapporter au vu de sa capacité et son équipement mis par ailleurs... et aussi à condition que la quantité de poisson soit disponible sur la zone pêchée... sans oublier qu'il faut encore augmenter la capacité du bateau pour que le % attendu puisse être placé sur le bateau...

    A ce que je comprends, @cathy35 (FR1), ta zone ne comprenait que 110 thons... donc aucune amorce ne te permettra jamais de ramener + de 110 thons. Dans ce cas, si tu équipes déjà ton bateau pour 110 thons, tu n'as pas besoin de rajouter 1 amorce inutile

    Si tu voulais utiliser ton amorce dans ce cas précis, et si tu ne ramassais que du thon, il aurait juste fallu mettre moins de pêcheurs pour pêcher 79 thons au total, de façon à ce que +40% te donne 110 thons (et penser à mettre assez de glacières pour les 110 thons

    Bon apm !!


  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350

    Si tu voulais utiliser ton amorce dans ce cas précis, et si tu ne ramassais que du thon, il aurait juste fallu mettre moins de pêcheurs pour pêcher 79 thons au total, de façon à ce que +40% te donne 110 thons (et penser à mettre assez de glacières pour les 110 thons

    Bon apm !!


    Donc c'est completement debile. J'avais equipé mon bateau de sorte qu'il puisse pecher 110+40%, donc 144. Un skip 5 peut pecher plus que ça. Donc mon bateau etait meme pas equipé au plein. Je pensais qu'en mettant une amorce, on attirait plus de poissons, comme irl. Cela me paraissait logique. ah mais c'est vrai on est in GG'S world... j'avais zappé
  • Zadora (FR1)Zadora (FR1) Messages: 30
    Bonjour à tous,

    Merci pour les réponses données, et si ces dernières répondent à d'autres interrogations, elles ne répondent pas à mes questions :-(
    Une image parle mieux qu'un long discours :

    Remarquons d'abord que pour les huîtres, le prix de vente de l'amorce (en vert) est bien plus bas que le prix de vente unitaire d'une huître (en bleu), alors qu'il faut 3 huîtres pour fabriquer l'amorce.

    En rouge, il s'agit du coût total de fabrication de l'amorce spéciale selon la quantité de poisson nécessaire. Là, il vaut carrément mieux vendre directement le poisson que de créer l'amorce...

    S'agit-il d'une erreur que le prix de vente des amorces soit plus bas que leur coût de fabrication, et ce, sans tenir compte du coût de la production ?

    Y aura-t-il ajustement des prix de vente des amorces spéciales pour tenir compte de leur coût de fabrication ?

    Enfin, sans être lié à cette mise à jour, mais concernant toujours les amorces, nous ne pouvons pas fabriquer les amorces suivantes : Cabillaud, Saumon, Espadon. Est-ce normal ?

    Merci pour les réponses,
    Bon jeu.
    Je ne cherche pas à discuter les prix, je n'ai pas connu "LA" fameuse vente de poissons d'avant. Seulement je ne trouve pas cela équitable de voir les prix de vente des amorces moins chers que la valeur des poissons utilisés pour les fabriquer.

    Je souhaiterais juste savoir :
    - si le prix de vente des amorces moins chers que les poissons à fournir pour les fabriquer est normal ?
    - si oui, il y a erreur, y aura-t-il un ajustement éventuel ?
    - si c'est normal que nous ne pouvons pas fabriquer des amorces de Cabillaud, Saumon, Espadon ?

    Bon jeu ;-)
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (04.10.2017)
    Bonjour @Zadora (FR1)

    Concernant les amorces, on me précise que leur revente est un peu sur le même principe que la nourriture que nous produisons dans nos fermes. Lorsque nous en revendons parce que nous sommes en excédent, nous ne récupérons pas le coût de production mais gagnons moins que ce dernier.
    Néanmoins, tes calculs concernent la vente directe et les prix payés pour des amorces demandées dans les contrats de la criée sont et seront toujours plus intéressants que ceux de la vente directe.

    A propos de la possibilité de produire aussi des amorces pour cabillauds, saumons et espadons cela a été pris en compte comme suggestion.

    @pepepepe (FR1) : le ratio entre prix de la vente directe et prix des contrats restera tel qu'il est pour la pêche en haute mer. Outre le fait que GGS souhaite encourager les joueurs à se tourner en priorité vers les contrats comme source principale de revenus. La seconde raison est que ce que souhaite éviter GGS c'est qu'à un haut niveau (ou à haute dose, je ne sais pas comment traduire exactement) les revenus de la vente directe redeviennent au final comme ils étaient avant la refonte de la pêche en haute mer.

    Salutations terriennes :)
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Bon finalement je l'ai ma reponse. Alors je la mets aussi ici, dès fois que quelqu'un d'autre se poserait la meme question.
    L'amorce de thon n'attire pas de thon. Elle attire du homard, du cabillau de l'espadon et du saumon. Il suffisait de regarder sur le petit rond bleu d'information. 
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bon finalement je l'ai ma reponse. Alors je la mets aussi ici, dès fois que quelqu'un d'autre se poserait la meme question.
    L'amorce de thon n'attire pas de thon. Elle attire du homard, du cabillau de l'espadon et du saumon. Il suffisait de regarder sur le petit rond bleu d'information. 
    ahh bein ça c'est bien sûr !

    mais il n'en reste pas moins que si tu mets 1 amorce "pour + de thons", ... si tu te trompe pas d'amorce on va dire... , l'amorce "n'attirera jamais" du poisson inexistant dans la zone
    Si yen a que 110 dans 1 zone tu n'en pêcheras jamais plus de 110  ;)
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350

    mais il n'en reste pas moins que si tu mets 1 amorce "pour + de thons", ... si tu te trompe pas d'amorce on va dire... , l'amorce "n'attirera jamais" du poisson inexistant dans la zone
    Si yen a que 110 dans 1 zone tu n'en pêcheras jamais plus de 110  ;)
    Alors ça sert à quoi de mettre une amorce?
  • - Gaia -- Gaia - Guest Messages: 790
    Modifié (04.10.2017)

    mais il n'en reste pas moins que si tu mets 1 amorce "pour + de thons", ... si tu te trompe pas d'amorce on va dire... , l'amorce "n'attirera jamais" du poisson inexistant dans la zone
    Si yen a que 110 dans 1 zone tu n'en pêcheras jamais plus de 110  ;)
    Alors ça sert à quoi de mettre une amorce?
    Bonsoir,

    Par exemple, tu as une zone thons/harengs à mettons 110/200 et ton bateau ne peut rapporter que 150 unités. Sans amorces il va rapporter des deux.
    Si tu utilises une amorce permettant de pêcher davantage de harengs ton bateau va pêcher en priorité les harengs.

    Et ce que j'ai oublié de dire aussi est qu'une amorce peut du même coup remplacer le personnage qui te donne habituellement un boost de pêche

    Salutations terriennes :)
  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    Oui, ça j'avais compris, que si on met une amorce, ça fait une place de moins pour un equipier, cela me parait logique.  vu qu'on ne peut equiper un bateau qu'au prorata du nombre de places disponibles :p 
    Et j'ai oublié de dire dans mes precedent posts que j'avais mis un cibleur pour n'avoir que le thon demandé. Donc je posais la question par rapport à la reponse de Marie qui disait que meme avec une amorce appropriée, on ne peut pas pecher plus de thon (c'est un exemple) qu'il n'y en a sur zone.

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bon finalement je l'ai ma reponse. Alors je la mets aussi ici, dès fois que quelqu'un d'autre se poserait la meme question.
    L'amorce de thon n'attire pas de thon. Elle attire du homard, du cabillau de l'espadon et du saumon. Il suffisait de regarder sur le petit rond bleu d'information. 
    ahh bein ça c'est bien sûr !

    mais il n'en reste pas moins que si tu mets 1 amorce "pour + de thons", ... si tu te trompe pas d'amorce on va dire... , l'amorce "n'attirera jamais" du poisson inexistant dans la zone
    Si yen a que 110 dans 1 zone tu n'en pêcheras jamais plus de 110  ;)

    Bonjour/bonsoir,

    C'est vrai que les amorces pourraient agir comme les appâts lors de la pêche dans les zones d'Oleg, appâts qui attirent du poisson en plus dans ces zones. Je trouve que ce serait mieux ainsi, car là, c'est un peu double emploi avec les marins.
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197

    mais il n'en reste pas moins que si tu mets 1 amorce "pour + de thons", ... si tu te trompe pas d'amorce on va dire... , l'amorce "n'attirera jamais" du poisson inexistant dans la zone
    Si yen a que 110 dans 1 zone tu n'en pêcheras jamais plus de 110  ;)
    Alors ça sert à quoi de mettre une amorce?
    Beh figure-toi que moi aussi je me suis toujours posé la question... pour ça que j'utilise très rarement, pour faire tomber pile-poil sur le nombre de poissons voulus par ex

    Mais l'exemple donné par Gaïa est 1 très bonne idée !! J'avais pas pensé à ça...  :)

    - Gaia - a dit :
    ...
    Par exemple, tu as une zone thons/harengs à mettons 110/200 et ton bateau ne peut rapporter que 150 unités. Sans amorces il va rapporter des deux.
    Si tu utilises une amorce permettant de pêcher davantage de harengs ton bateau va pêcher en priorité les harengs.
    ...

    Dans ce cas là, donc, grâce à 1 amorce, tu pourras avoir... au lieu de moitié thon/moitié harengs... le % demandé en + sur le hareng
    Le total pourra jamais dépasser ta capacité du bateau équipé, ni le poisson disponible sur la zone....  mais ça peut être utile  ;)

    Quoique c'e pas trop de hareng qu'on a tellement besoin, hein !  :D

    Et, donc, si tu voulais par là un peu plus de palourdes, bein non, yaura pas plus à ramener que ce que GGS t'aura mis en zones...  :D
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour . 

    j'ai une seule question , pourquoi avoir mis 6 contrats a la criee , si s'est pour demander 6 fois les memes produits dedans, j'entend par la qu'on demande des palourdes dans les 6 contrats, on aurais mis qu'un seul saurait ete pareil .

    bon jeu
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    - Gaia - a dit :

    @pepepepe (FR1) : le ratio entre prix de la vente directe et prix des contrats restera tel qu'il est pour la pêche en haute mer. Outre le fait que GGS souhaite encourager les joueurs à se tourner en priorité vers les contrats comme source principale de revenus. La seconde raison est que ce que souhaite éviter GGS c'est qu'à un haut niveau (ou à haute dose, je ne sais pas comment traduire exactement) les revenus de la vente directe redeviennent au final comme ils étaient avant la refonte de la pêche en haute mer.

    Salutations terriennes :)
    merci pour la réponse

    j'ai bien noté que pour GGS 100 = 37.5
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    - Gaia - a dit :

    @pepepepe (FR1) : le ratio entre prix de la vente directe et prix des contrats restera tel qu'il est pour la pêche en haute mer. Outre le fait que GGS souhaite encourager les joueurs à se tourner en priorité vers les contrats comme source principale de revenus. La seconde raison est que ce que souhaite éviter GGS c'est qu'à un haut niveau (ou à haute dose, je ne sais pas comment traduire exactement) les revenus de la vente directe redeviennent au final comme ils étaient avant la refonte de la pêche en haute mer.

    Salutations terriennes :)
    merci pour la réponse

    j'ai bien noté que pour GGS 100 = 37.5
    Bonjour Gaia,

    je crois que je vais encore radoter!! mais si GGS veut encourager les joueurs à se tourner en priorité vers les contrats comme source principale de revenus, il faudrait que ce même GGS rende la chose possible en permettant donc de pêcher TOUS les produits nécessaires ( coquillages notamment ) afin de remplir lesdits contrats !!!
    CQFD!!

    Bonne journée.   B)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Modifié (05.10.2017)
    - Gaia - a dit :
    Bonjour @Zadora (FR1)

    Concernant les amorces, on me précise que leur revente est un peu sur le même principe que la nourriture que nous produisons dans nos fermes. Lorsque nous en revendons parce que nous sommes en excédent, nous ne récupérons pas le coût de production mais gagnons moins que ce dernier.
    Néanmoins, tes calculs concernent la vente directe et les prix payés pour des amorces demandées dans les contrats de la criée sont et seront toujours plus intéressants que ceux de la vente directe.

    A propos de la possibilité de produire aussi des amorces pour cabillauds, saumons et espadons cela a été pris en compte comme suggestion.

    @pepepepe (FR1) : le ratio entre prix de la vente directe et prix des contrats restera tel qu'il est pour la pêche en haute mer. Outre le fait que GGS souhaite encourager les joueurs à se tourner en priorité vers les contrats comme source principale de revenus. La seconde raison est que ce que souhaite éviter GGS c'est qu'à un haut niveau (ou à haute dose, je ne sais pas comment traduire exactement) les revenus de la vente directe redeviennent au final comme ils étaient avant la refonte de la pêche en haute mer.

    Salutations terriennes :)
    Bonjour,

    Si on prend l'exemple de prix des harengs, avant la MAJ du 16 Aout, le hareng était à la vente à 12812 $

    et maintenant, on peut le vendre à ....1800 $ .   Soit une baisse de prix à la revente de ....86% !

    C'est sur, comme dit GGS, on risque de se rapprocher du 1er prix , si on veut augmenter ce prix !  (soit 12 812 $ )   :)

    Bonne journée à tous 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    zoze (FR1) a dit :
    - Gaia - a dit :

    @pepepepe (FR1) : le ratio entre prix de la vente directe et prix des contrats restera tel qu'il est pour la pêche en haute mer. Outre le fait que GGS souhaite encourager les joueurs à se tourner en priorité vers les contrats comme source principale de revenus. La seconde raison est que ce que souhaite éviter GGS c'est qu'à un haut niveau (ou à haute dose, je ne sais pas comment traduire exactement) les revenus de la vente directe redeviennent au final comme ils étaient avant la refonte de la pêche en haute mer.

    Salutations terriennes :)
    merci pour la réponse

    j'ai bien noté que pour GGS 100 = 37.5
    Bonjour Gaia,

    je crois que je vais encore radoter!! mais si GGS veut encourager les joueurs à se tourner en priorité vers les contrats comme source principale de revenus, il faudrait que ce même GGS rende la chose possible en permettant donc de pêcher TOUS les produits nécessaires ( coquillages notamment ) afin de remplir lesdits contrats !!!
    CQFD!!

    Bonne journée.   B)
    Bonjour @zoze (FR1)

    il me semble bien que nous pouvons pêcher tous les produits qui sont demandés à la criée.

    Certes, il est vrai que parfois, on ne peut remplir aucun contrat dans une journée faute de denrées nécessaires.
    Mais, et c'est là que j'ai du mal à tous vous comprendre, je me demande où est l'urgence de remplir ces contrats à la criée ?

    Il y a quelques mois de cela, la Pêche en Haute mer n'existait pas et personne ne venait se plaindre que ça manquait à notre jeu.
    Aujourd'hui, après avoir goûté à des rentrées d'argent confortables qui nous ont été retirées, nous avons la possibilité de nous faire, malgré le coût des équipements facultatifs, un peu plus d'argent qu'avant que cette criée n'existe, mais ça ne convient encore pas ; du moins, je ne pense qu'à ceux que je lis ici, car dans ma coop d'à peine trente joueurs, pas un seul ne s'en plaint.

    GGS préfère que les joueurs trouvent une meilleure source de revenus en vendant à la criée plutôt qu'en vendant directement. Cela dit, la criée, à elle seule, ne sera jamais LA source principale de revenus pour nos fermes, que ce soit bien clair :smile:

    La demande que tu fais concernant une plus grande homogénéité des zones a déjà été faite maintes fois par la modération française, anglaise, allemande, espagnole, russe, bulgare, hongroise, japonaise, italienne, roumaine et je dois encore en oublier.
    Pour le moment, rien n'a été fait. Vous ne pourrez pas dire qu'on n'essaie pas de tous les côtés ^^.

    ________________

    Je viens de poser la question pour une énième fois ; ça fait 30 minutes que je patiente pour avoir la réponse suivante : il y aura des ajustements lors de la prochaine mise à jour afin de rééquilibrer un peu mieux ces zones de pêche.

    Bonne journée et bon jeu
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (05.10.2017)
    zoze (FR1) a dit :
    Elina: "il y a quelques mois , de cela, la pêche en haute mer n'existait pas et personne ne venait se plaindre que ça manquait à notre jeu"

    Imparable !!
    Il y a quelques années l'automobile n'existait pas et personne ne s'en plaignait, nous étions des piétons.
    Aujourd'hui on aime bien que la voiture démarre le matin , nous sommes devenus des automobilistes !!!

    J'espère que je suis drôle !!!!!!    :):):):)

    Bon jeu.   B)


    LOL, j'aime l'utilité de ce post !

    Merci d'avoir relevé les efforts faits par la modération pour satisfaire les joueurs qui râlent ou radotent :wink:.

    Bon appétit

    EDIT : et d'avoir aussi noté que GGS allait enfin se pencher sur le problème - si on peut appeler cela un problème - !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (05.10.2017)
    - Elina - a dit :

    EDIT : et d'avoir aussi noté que GGS allait enfin se pencher sur le problème - si on peut appeler cela un problème - !

    Bonjour

    Comment ça ?




    De plus, c'est possible de rajouter des zones supplémentaires ?

  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    - Elina - a dit :

    EDIT : et d'avoir aussi noté que GGS allait enfin se pencher sur le problème - si on peut appeler cela un problème - !

    Bonjour

    Comment ça ?




    De plus, c'est possible de rajouter un peu plus de bateaux (car 14 c'est pas beaucoup) et des zones supplémentaires ?

    Bonjour @Marine750 (FR1),

    je pensais que développer sa flotte coûtait très cher et maintenant, tu me parles de rajouter des bateaux dans la flotte ?!

    Je te conseille d'ouvrir une nouvelle discussion dans la section des suggestions, ICI.
    Après tout, nous verrons si d'autres joueurs trouvent ton idée intéressante :smile:

    Bon jeu
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    ce  n'est pas parce qu'on n'est pas satisfait ou en colère qu'on doit s'en prendre aux modos

    ce n'est pas eux la cible, ils font le job

    et il faut qu'à leur tour ils soient fort pour ne pas s'en prendre aux joueurs même si ça peut démanger


    et pour ne pas être hors sujet ...
    petite ferme sur l'inter je me concentre sur les spots proches des cotes avec seulement deux types de contrats
    et ça monte plus vite qu'avec les chalutiers
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (05.10.2017)
    zoze (FR1) a dit :
    Elina: "il y a quelques mois , de cela, la pêche en haute mer n'existait pas et personne ne venait se plaindre que ça manquait à notre jeu"

    Imparable !!
    Il y a quelques années l'automobile n'existait pas et personne ne s'en plaignait, nous étions des piétons.
    Aujourd'hui on aime bien que la voiture démarre le matin , nous sommes devenus des automobilistes !!!

    J'espère que je suis drôle !!!!!!    :):):):)

    Bon jeu.   B)


    Bonjour,

    Je ne comprends pas les abus.  Qu'y a-t-il d'abusif dans ce post ?

    Quand une nouveauté apparaît dans le jeu, n'est-il pas logique de souhaiter pouvoir s'en servir?

    Je pense que personne n'imagine que nos modérateurs, dont la tâche n'est certes pas facile, soient responsables de l'impossibilité de se servir de la criée faute de zones adéquates et que chacun a compris qu'ils font tout ce qu'ils peuvent.

    Sommes-nous pour autant obligés de manifester du contentement pour ce qui ne nous satisfait pas ?

    Remettons les choses à leur place : quand on manifeste son mécontentement, ce n'est pas à ceux qui transmettent les réponses qu'on en veut, mais à ceux qui les ont données.  Sur d'autres forums, cela paraît parfaitement compris et les joueurs s'expriment librement avec beaucoup plus de vigueur.

    Ce n'est pas parce qu'on tire sur le responsable qu'on tire sur le messager.  Heureusement... Sinon il faudrait être suicidaire pour être messager et j'espère qu'on n'en est pas là...
      
    Il faudrait peut-être arriver à comprendre que les joueurs les plus critiques (dans le bon sens du terme) sont ceux qui apprécient le plus le jeu : les autres sont déjà partis depuis longtemps.

    Ceux qui sont toujours là sont ceux qui pensent que ce jeu a du potentiel, qu'il y a des personnes pleines de talent qui travaillent dessus, mais que ce talent est saboté par des problèmes de gestion, de grands déséquilibres dans le jeu, des bugs un peu trop fréquents et une très mauvaise organisation de la partie payante du jeu.

    Alors, ne tapons pas sur ces joueurs qui, finalement, même s'ils déplorent ce qui ne va pas, sont fidèles et continuent à garder le plaisir envers et contre tout (ou tous).

    Bonne soirée


    Edit : Je rappelle quand même que la fonction "abus" est là pour avertir la modération qu'il se passe quelque chose de grave sur le forum, qui demande une intervention la plus rapide possible de la modération.  Alors, merci à ceux qui ont mis ces abus abusifs de s'interroger : y a-t-il insulte, grossièreté, menaces, calomnie, incitation à la grève, ou autre désobéissance aux règles du forum ?  Si oui, bien sûr, vous avez raison.  Si non, il serait juste d'enlever ces abus manifestement abusifs...

    Edit2 : "couler un post", c'est très simple et ce procédé était utilisé naguère pour protéger le forum quand il n'y avait pas de modo présent (ils ont une vie, aussi).   On l'utilisait quand de mauvais plaisants postaient des images pornographiques, des grossièretés, des injures, de la calomnie ou autres choses extrêmement graves qu'il fallait faire disparaître au plus vite.

    En 4 ans de jeu, je n'ai jamais vu qu'on coule le simple avis parfaitement courtois d'un joueur de cette manière.
    Post edited by funambuleke (FR1) on
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266

    Ceux qui sont toujours là sont ceux qui pensent que ce jeu a du potentiel, qu'il y a des personnes pleines de talent qui travaillent dessus, mais que ce talent est saboté par des problèmes de gestion, de grands déséquilibres dans le jeu, des bugs un peu trop fréquents et une très mauvaise organisation de la partie payante du jeu.

    depuis quand tu lis dans mon cerveaux ?
    n'explore pas la zone noir tout au fond
    ni la rose à côté, elle pourrait te faire rougir


Sign In to comment.