Accueil French Jeux et divertissements

Ach so Oktober Fest

bonsoir 
c'est Papy Alain

Ach Oktober Fest 

J'aime la bière (la bonne bière) et après moult comparaisons, la Belge et l'Irlandaise ont emportée, pour moi tous les suffrages
Pour ce qui est de l'Allemagne ce que je préfère c'est la Fête du vin de Moselle a Trier (Trèves en franzosich)
Quand à la Oktoberfest "che drouve queu aveg la Ferme Bonbon ist nicht "kompatibleu" (à mon niveau bien sur)"
So "che vais vaire  mein possibleu pour gagner quelques bétits avantaches  mais entschuldigung (désolé) mais la priorité restera le Ferma Bonbon
Pon cheu à toutes et à tous
Ponne soirée 

Réponses

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (20.09.2017)
    Coucou Papy Alain,

    Merci pour cet avis en forme de gentil sourire ^^

    Ponne soirée à toi auzzi 

    Edit : comment ne pourrais-je pas être d'accord avec toi pour la bière belge ?
    Je vote sans hésitation pour les trappistes, mais il y en a bien d'autres...

    Prosit !

  • Bonjour

    Suis entièrement d'accord également en ce qui concerne la bière belge. Bin on est Belge ou pas aussi, hein.  ;)
    Moi je penche surtout plus pour Orval ou Chimay (bleue) avec un bon petit fromage du même pays pour aller avec. Miam un régal ! 

    Les citer toutes risquerait de prendre un bon bout de temps. Mieux vaut aller sur Wikipédia.  ;)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous ;

    Je ne peux qu'aller dans votre sens à tous les 3  ;)

    Bonne journée et bon jeu à tous.

                                                      Elvire.
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, je ne suis pas amatrice de bière (en bonne fille du sud je préfère à l'occasion un petit jaune  ;) ). Encore qu'une bière pas trop forte me convienne aussi. J'ai goûté pendant les vacances à la Bintang (bière balinaise) pas mauvaise ma foi même si les puristes ne la trouveraient peut-être pas à leur goût. Allez prosit et bon jeu 

    Image associe
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour, 

    Il est certain qu'i n'y a pas grand chose en commun entre l'event et l'Oktoberfest, si ce n'est le principe des tentes et les Bretzels... 
    Cela manque furieusement de bière, car je pense pas que le jus d'oranges et de cerises coulent à flot pendant cette fête Allemande  :D
    Evidemment nous ne cultivons pas de houblon... mais bon... à partir d'orge ?

    Cela manque furieusement de saucisses aussi... et du cochon, ça, nous en avons pourtant!
    Pour une fois qu'il aurait pu être utile  ;)
    Car il ne sert à aucune recette, et ne sert qu'aux missions, pour remplir un contrat, ou le vendre (tiens! ça oui on peut le vendre directement... Heureusement ;-))

    Je ne suis pas certaine non plus que les salades fraîches, de poissons et Grecques (cherchez l'erreur) se retrouvent sous les tentes de l'Oktoberfest  :D
    C'est parfois à se demander si GGS est bien une société Allemande... LOL

    Allez, bon Oktoberfest ! sans bière ni saucisse
    Alors, pour les belges qui aiment ça (moi j'aime pas hihi) 

        ;)
  • Merci pour les bières ! Mes préférées dans leur verre respectif.  ;)
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,

    Quand on voit la réaction de certaines personnes quand d'autres postent des photos humoristiques sur l'abus d'alcool, on imagine bien la polémique qu'aurait eu à subir GG quant à la création d'un stand de production de bière... Donc je ne les blâme pas sur ce coup-là... 
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (21.09.2017)
    Bonjour,

    Honnêtement, pour l'absence de bière, je comprends aussi, quoi qu'on ne soit heureusement pas obligé de se saouler parce qu'on l'apprécie, mais c'est un peu délicat de la placer dans un jeu tout public.

    Quant aux cochons, c'est un vieux problème, qui existe depuis le début du jeu : GGS a toujours refusé la  mise à mort et la consommation des animaux sur notre jeu.
    A noter que pour eux, les poissons et crustacés ne sont visiblement pas des animaux car ça ne les dérange pas qu'ils soient cuisinés à la baie de la sirène ou moulinés sur la ferme viking ^^

    Nous ne sommes pas à une incohérence près, lol et c'est ce qui explique qu'on en est réduits à fêter l'oktoberfest au jus de pommes et à la soupe au poisson en lieu et place de bières et charcuteries.

    Mais c'est pour moi un détail plus rigolo que dérangeant.  On n'est pas obligé d'être cohérent quand on joue, après tout :) 
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour.

    etant belge , j'adore deguster une bonne bierre avec du fromage , mais j'adore tous autant un bon rouge avec un bon camembert , 

    bon jeu a tous et bon degustation 
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Hé bien dis donc, les "bons belges" se retrouvent sur cette page on dirait ! hihihi!
    Dès qu'on parle de bières ... hihi
    Pour info: j'en fais partie, même si je préfère le bon vin à la bière  ;) 

    (et oui sur un jeu... je comprends... mais bon, c'était une joke hein ;-))

    Belle comparaison entre la cuisson des poissons et celle des cochons...
    Peut-être que les créas de l'event sont végétariens (mangeant du poisson) ?

    Belle soirée à tous !
  • Hypophil (FR1)Hypophil (FR1) FR1 Messages: 622
    Modifié (21.09.2017)
    A tòia!

    (à la votre)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Quand on voit la réaction de certaines personnes quand d'autres postent des photos humoristiques sur l'abus d'alcool, on imagine bien la polémique qu'aurait eu à subir GG quant à la création d'un stand de production de bière... Donc je ne les blâme pas sur ce coup-là... 
    Bonsoir,

    humoristiques ?!? des photos de personnes ivres-mortes !?! à moitié affalées dans des cabinets ?!?
    et la réaction que j'ai eu a été de demander à ce qu'elles soient mises en spoiler afin de ne pas avoir ces images en lisant un forum de jeu qui n'a rien à voir avec l'alcool et ses galères.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (22.09.2017)
    Bonsoir,

    Soyez sympa, s'il vous plaît, nous sommes ici entre amateurs qui dégustent et ne se pochtronnent pas.
    Alors, dégustez avec nous si ça vous tente, mais merci d'éviter les polémiques sur des images qui ne sont pas compatibles avec la dignité d'un amateur digne de ce nom et qui n'ont rien à voir avec cette conversation  ;):) 
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Je me suis permis de déplacer dans une section plus approprié au vue de la tournure de la discussion ;)

    (Personnellement je ne bois jamais... de vin :p)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous et ...santé  ;)


  • cathy35 (FR1)cathy35 (FR1) Messages: 350
    De quoi vous vous plaignez de ne pas avoir de biere à l'Oktobeurk Fest?? Regardez à quoi vous echappez du coup!
    Allez, chouchen!
Sign In to comment.