Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 3 aout: Happy hour et Obon Festival

11012

Réponses

  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour à tous ;

    Perso , ce boost reste intéressant car je fais des missions tout le temps , championnat ou non .

    Bon jeu à tous.

                           Elvire. 
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour ,

    moi, c'est l'inverse, aprés le championnat , c'est "les missions en vacances"  !    :)


    Bonne journée à tous 
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Bonjour ,

    moi, c'est l'inverse, aprés le championnat , c'est "les missions en vacances"  !    :)


    Bonne journée à tous 
    c'est plutôt mon truc aussi ^^
    j'ai assez à faire alors je lance la mission réput quotidienne si j'y pense et basta

    Qu'est ce que ça peut faire que ce soit plus pour un évènement coop qu'un évènement pas coop...l'idée est un peu la même, non ?

    le jeu est un peu basé sur le principe des coops, non ? c'est un choix de ne pas vouloir jouer en coop mais pourquoi taper sur ceux qui pensent coop ?


  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (11.09.2017)
    Bonjour,

    La grande différence avec le boost de la semaine passée est que le boost des runes n'a servi à personne puisque l'île n'était plus là. 
    Cette semaine il s'agit d'un boost sur les points de réputation gagnés lors de missions. Il bénéficiera donc aux joueurs qui aiment faire des missions en temps normal, joueurs qui sont plus nombreux que vous ne semblez le penser. Et, généralement, ceux qui se "réservent" pour les championnats ont déjà leurs propres boosts de prêts:)

    Bon jeu :)
    Bonjour

    Il n'y a que le dernier boost qui n'a servit à personne, puisque l'île est partie à 14H. D'où la fameuse réponse lapalissade des développeurs qui nous ont dit de tout vendre avant 14H.

    Donc nous sommes bien dans la même situation. Le dernier boost ne servira pas non plus, puisque le défi coop sera terminé lors du deuxième boost. 
    Et il y a des joueurs qui ne sont présents qu'en fin de journée, et ils font aussi des missions. Donc ils ne pourront pas en bénéficier. 

    Le problème est exactement le même. 

    Et boosts personnels prêts ou pas, ce boost est un plus pour tous. Ceux qui ont l'habitude de faire des missions ont eux aussi, leurs boosts personnels prêts. 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (11.09.2017)
    Bonjour, bonsoir,

    Cela aurait été bien pour les coop n'ayant pas fini la liste des récompenses.
    Alors oui, cela va servir à augmenter les pts de réputation à tous les joueurs faisant des missions le soir, super pour eux ! c'est effectviement un boost très intéressant et qui est bien à sa place le mardi ;-)

    bref, juste frustrant et mal conçu :-(

  • Bonjour,

    La grande différence avec le boost de la semaine passée est que le boost des runes n'a servi à personne puisque l'île n'était plus là. 
    Cette semaine il s'agit d'un boost sur les points de réputation gagnés lors de missions. Il bénéficiera donc aux joueurs qui aiment faire des missions en temps normal, joueurs qui sont plus nombreux que vous ne semblez le penser. Et, généralement, ceux qui se "réservent" pour les championnats ont déjà leurs propres boosts de prêts:)

    Bon jeu :)
    Bonjour

    Il n'y a que le dernier boost qui n'a servit à personne, puisque l'île est partie à 14H. D'où la fameuse réponse lapalissade des développeurs qui nous ont dit de tout vendre avant 14H.

    Donc nous sommes bien dans la même situation. Le dernier boost ne servira pas non plus, puisque le défi coop sera terminé lors du deuxième boost. 
    Et il y a des joueurs qui ne sont présents qu'en fin de journée, et ils font aussi des missions. Donc ils ne pourront pas en bénéficier. 

    Le problème est exactement le même. 

    Et boosts personnels prêts ou pas, ce boost est un plus pour tous. Ceux qui ont l'habitude de faire des missions ont eux aussi, leurs boosts personnels prêts. 
    Coucou Christiane,

    Relis mon post s'il te plaît. Le championnat coop n'est pas le seul moment lors duquel tu peux faire des missions. Donc, certes, il ne servira pas pour les joueurs ne faisant des missions QUE durant ces quelques jours mais il servira quand même, à la différence du boost des runes car, une fois que l'île est partie, plus personne ne peux en profiter :)

    Pour les joueurs qui ne jouent qu'en fin de journée, désolé mais là c'est toi qui fait une lapalissade. Que le championnat soit là ou pas, à partir du moment où des joueurs ne sont pas là lors d'un boost il ne peuvent en bénéficier et ça ce n'est pas nouveau il me semble ;)

    Donc le "problème" est totalement différent de celui de la semaine prochaine. Après, si je suis le seul à faire des missions hors championnat, chic chic chic, je vais passer devant tout le monde :p:D:D

    Bon jeu :)
    Je pense que tu ne comprends pas non plus ce que je veux dire. 

    Bien sûr que les joueurs qui font habituellement des missions, ne sont pas eux gênés, mais ici il est bien aussi question d'avoir le boost en regard du défi. C'est le côté absurde de mettre un boost réputation alors que le défi se termine dans la journée. 
    Ils auraient mis ce boost le lendemain, cela n'aurait pas créé de problème et en bénéficiaient alors ceux qui font habituellement des missions. Là, n'est pas le problème. Il est dans le fait que le défi coop s'en va avant la fin de la journée et donc ceux qui voulaient compter sur le boost du soir pour aider leur coop ne l'auront pas, puisque le défi coop ne sera plus là, donc ces joueurs n'auront pas à faire de missions. 

    Exemple (pour être plus concrète) : je ne fais les missions qu'au moment du défi. Je ne peux le faire que le soir. Même si le soir, le boost ne sera pas au max, parce que je ne me suis pas connectée dans la journée, je peux tout de même bénéficier du % du premier boost. Mais comme le défi coop est fini, je n'ai donc pas à faire de mission. Donc il y a bien une perte pour le joueur et pour la coop. 
    Donc aucune lapalissade de ma part. 

    Et donc non, le problème n'est pas différent de la semaine dernière. A part le fait que la semaine dernière, c'était individuel et qu'ici c'est collectif, puisque c'est la coop. 
    La semaine dernière, les joueurs qui ne se connectaient que le soir, auraient pu (dû) bénéficier du boost, même à minima = premier % de boost. Or ils ne l'ont pas eu puisque l'île était partie. 
    Problème identique. 
  • Ce n'est pas du pinaillage du tout, c'est toi qui en fait. 

    Allez je te laisse à tes grands discours qui tentent toujours à prouver que tu es le meilleur, le plus beau, le plus fort.  :p
    Autrement fidèle à toi-même. Bye !!
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (11.09.2017)

    Donc, là vous insistez, dans votre microcosme : "les missions ne concernent que les coops" :o:o 

    La "moitié" silencieuse qui n'en fait pas partie profitera amplement des boosts....

    Bon jeu et bon championnat

    Ben là je vais insister ^^

    vu de chez moi, tous ceux qui font des missions de réputation en dehors des championnats profiteront du 3ème boots qu'ils soient ou pas en coop. il n'en demeure pas moins que le championnat est directement lié aux missions de réputation et que je trouve dommage que ce bonus ne soit pas totalement synchrone avec le championnat. Je ne pense pas que ma remarque dénigre ceux qui font des missions sans être en coop.

    Merci Waylander d'avoir tenter une médiation pour me faire comprendre l'idée mais les joueurs qui ne se manifestent pas sur le forum...c'est un peu leur choix, non ?

    Dernière ligne droite pour les championnats...on continue à s'amuser ^^
    Post edited by chd65 (FR1) on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845

    Donc, là vous insistez, dans votre microcosme : "les missions ne concernent que les coops" :o:o 

    La "moitié" silencieuse qui n'en fait pas partie profitera amplement des boosts....

    Bon jeu et bon championnat ;)


    Bonjour,

    Je me permets d'insister aussi.  Je ne suis pas amateur de missions et je ne suis pas amateur du championnat.

    Donc, si je n'étais pas en coop, je ne ferais pas de missions.  Ah, si,, j'en ferais, mais le minimum, car j'aime bien les tracteurs et les machines agricoles et, pour pouvoir les construire et les utiliser, les missions sont intéressantes pour tout le monde.

    Mais reconnaissons que si on n'est pas en coop (j'ai joué un moment sans coop et ce n'est certainement pas une critique), à partir du moment où on a construit les machines et qu'on a de quoi les activer, les missions servent juste à avoir une place favorable dans un classement, et on peut évidemment trouver ça important.

    Mais l'enjeu lors d'un championnat de coop est très loin d'être uniquement un classement : dans notre coop, par exemple, l'enjeu est surtout et avant tout d'obtenir les deux décos à sourires de village qui nous permettent d'envisager de monter le village ensemble sans se ruiner sans compter toutes les ressources gagnées lors des étapes intermédiaires.  Ce sont des cadeaux pour toute la coopérative et c'est ça qui me motive à participer, même si ce n'est pas mon goût au départ.

    Et puis, il faut tout de même admettre que, quand on est en coop, les missions lors du championnat ont un double impact : un impact individuel et un impact collectif.

    Et qu'on le veuille ou non, même si toutes les sortes de jeu sont les bienvenues et sont parfaitement légitimes, on ne peut tout de même pas nier que le principe des coopératives soit à la base de tout le fonctionnement de ce jeu, même si ça n'empêche nullement chacun de jouer comme il l'entend.

    Je partage donc l'avis qu'un boost qui est offert après la fin du championnat n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux ni de plus logique.


  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Modifié (15.09.2017)
    Bonjour,

    Bonus du matin "20% de réduction du temps de production dans l'usine à métaux"

    Euh... Aurait-on droit à un "bonus supplémentaire" qui serait par ex: "réduction de clous"?

    Normalement au niv 14 de l'usine, on fait 118 clous, je crois... non ;-))

    EDIT: et à la récolte c'est pareil hein... pas juste un "bug" d'affichage" sur les quantités  ;)


    Belle journée à tous !
    You
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Bonus du matin "20% de réduction du temps de production dans l'usine à métaux"

    Euh... Aurait-on droit à un "bonus supplémentaire" qui serait par ex: "réduction de clous"?

    Normalement au niv 14 de l'usine, on fait 118 clous, je crois... non ;-))

    EDIT: et à la récolte c'est pareil hein... pas juste un "bug" d'affichage" sur les quantités  ;)


    Belle journée à tous !
    You
    Bonjour,

    quant à moi, c'est juste un bug d'affichage, et j'ai bien la réduc de temps.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    Bonus du matin "20% de réduction du temps de production dans l'usine à métaux"

    Euh... Aurait-on droit à un "bonus supplémentaire" qui serait par ex: "réduction de clous"?

    Normalement au niv 14 de l'usine, on fait 118 clous, je crois... non ;-))

    EDIT: et à la récolte c'est pareil hein... pas juste un "bug" d'affichage" sur les quantités  ;)


    Belle journée à tous !
    You
    Bonjour @youpala (FR1),

    as-tu calculé dans ton stock ?
    Parce qu'avec ces captures d'écran-là, tu ne prouves pas que ce n'est pas un bug d'affichage, bien au contraire.

    Je ne peux pas vérifier par moi-même, notre usine est actuellement en cours d'amélioration 
    :#
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Modifié (15.09.2017)
    EDIT: Bonjour Elina  ;)

    OK Elina,

    Je viens de "Calculer" donc et oui... C'est bien un BUG d'affichage !  ;)

    Toutes ces vérifications à faire avant de signaler quoique ce soit (trop vite ;-)) hihi
    Pardon...
    D'un autre côté si GGS vérifiait tout aussi bien que nous... on aurait peut-être un peu moins d'erreur  :D

    Belle journée !
    You
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    EDIT: Bonjour Elina  ;)

    OK Elina,

    Je viens de "Calculer" donc et oui... C'est bien un BUG d'affichage !  ;)

    Toutes ces vérifications à faire avant de signaler quoique ce soit (trop vite ;-)) hihi
    Pardon...
    D'un autre côté si GGS vérifiait tout aussi bien que nous... on aurait peut-être un peu moins d'erreur  :D

    Belle journée !
    You
    Re :smile:

    pas de souci ; je suis moi-même du genre à aller les alerter avant de faire les calculs .... :smiley:

    Bonne récolte, alors ! :wink:
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour

    ou est passe le happy hour ? pourtant il y a pas de date de fermeture que je sache .

    merci 
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    bonjour,

    idem, pas d'accès aux l'happy hours
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
    Bonjoru, 

    Pour le moment les gens de chez GGS à qui j'ai parlé ne savent pas pourquoi l'happy hour est pas là. Visiblement ca avait pas l'air prévu.
  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    Je suis une grande fan de cette réponse. C'est exceptionnel !!
    (c'est le message dont je me moque, pas le messager, tu l'auras bien compris, Dracula !)

    J'imagine le matin à Air France : Monsieur, nous ne savons pas pourquoi la porte d'embarquement a disparu. Ce n'était pas prévu ! ^^
  • Bonjour,

    C'était déjà arrivé une fois en août: le premier happy hour de la journée (déjà un lundi, soit dit en passant) avait disparu, mais ils avaient réapparu par après. Ce qui pour l'instant n'est pas le cas aujourd'hui...

     Bonne journée.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    C'était déjà arrivé une fois en août: le premier happy hour de la journée (déjà un lundi, soit dit en passant) avait disparu, mais ils avaient réapparu par après. Ce qui pour l'instant n'est pas le cas aujourd'hui...

     Bonne journée.
    Bonjour,

    Exact. 
    je viens de déco/reco, et toujours aucune trace des indicateurs du bonus hour.
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Ça sent le truc qui va disparaître..... comme le canapé rouge qui trônait dans la ferme principale fut un temps.
    Je sais ça n'a rien à voir mais c'est juste le truc qu'on nous avait vendu comme merveilleux qui n'a fait que buguer.... ça vous rappelle rien? ;)

    Bon jeu à tous
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Modifié (18.09.2017)
    Bonjour,

    Et on dit merci à qui de nous avoir prévenu dès le début que ce serait temporaire?
    Encore une chose bien utile qui est retirée du jour au lendemain. La prochaine fois ce sera quoi? Le bateau car on gagne trop de fers d'entraînement?

    Bon après-midi :)
    Bonjour Waylander ;

    En effet , j'en étais quasi certaine mais par acquit de conscience , je viens de relire l'AO du 01 / 08 et elle laissait bien entendre que ce serait "définitif" ( je sais , chez GGS , rien n'est définitif ...enfin , si , certaines choses le sont mais je ne vais pas entrer dans une polémique assez stérile finalement ) .

    Bien entendu , pas question de "tirer sur l'ambulance " car si nos modérateurs ne nous ont pas dit que ce serait temporaire , c'est simplement qu'on leur a aussi caché l'information .
    Je n'ai par ailleurs rien vu dans ce sens non plus sur d'autres fofo .

    Tout cela n'est pas très réjouissant certes ; cela dit : je vais m'en remettre , il y a bien plus important dans la vie fort heureusement   ;)

    Allez , amusez-vous malgré tout  ; :)

                                                            Elvire.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.09.2017)
    Image associe


    Merci, GGS.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    Et on dit merci à qui de nous avoir prévenu dès le début que ce serait temporaire?
    Encore une chose bien utile qui est retirée du jour au lendemain. La prochaine fois ce sera quoi? Le bateau car on gagne trop de fers d'entraînement?

    Bon après-midi :)
    Bonjour Waylander ;

    En effet , j'en étais quasi certaine mais par acquit de conscience , je viens de relire l'AO du 01 / 08 et elle laissait bien entendre que ce serait "définitif" ( je sais , chez GGS , rien n'est définitif ...enfin , si , certaines choses le sont mais je ne vais pas entrer dans une polémique assez stérile finalement ) .

    Bien entendu , pas question de "tirer sur l'ambulance " car si nos modérateurs ne nous ont pas dit que ce serait temporaire , c'est simplement qu'on leur a aussi caché l'information .
    Je n'ai par ailleurs rien vu dans ce sens non plus sur d'autres fofo .

    Tout cela n'est pas très réjouissant certes ; cela dit : je vais m'en remettre , il y a bien plus important dans la vie fort heureusement   ;)

    Allez , amusez-vous malgré tout  ; :)

                                                            Elvire.
    Il y a du temporaire qui sont définitif, et du définitif qui est temporaire ;-)
    et que devient l'horloge mise en place pour les bonus hour ? elle a va avoir un rôle lors de la fete de la bière à votre avis ? ;-)


  • Fawkes (FR1)Fawkes (FR1) FR1 Messages: 259
    Traduction libre de la version franco-germano-espagnole : 

    "Bonjour, étant donné que nous avions trop de bugs à gérer avec l'happy hour, comme des chronos incorrects, des quantités à récolter farfelues ou des bonus non-appliqués, nous avons préféré supprimé l'happy hour. Il reviendra d'ici quelque temps quand nos développeurs auront pu colmater l'usine à gaz."

    Ce serait tellement plus simple de ne pas prendre les joueurs pour des cruches... Parce qu'un truc annoncé comme définitif début août qui se révèle en fait temporaire pour l'été, j en'y crois pas une seule seconde. Ou alors, ils  l'auraient mis en même temps que les bonus spéciaux du WE et n'en auraient pas parlé dans le journal qui apparait à l'ouverture du jeu... en semaine !
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Fawkes (FR1) a dit :
    Traduction libre de la version franco-germano-espagnole : 

    "Bonjour, étant donné que nous avions trop de bugs à gérer avec l'happy hour, comme des chronos incorrects, des quantités à récolter farfelues ou des bonus non-appliqués, nous avons préféré supprimé l'happy hour. Il reviendra d'ici quelque temps quand nos développeurs auront pu colmater l'usine à gaz."

    Ce serait tellement plus simple de ne pas prendre les joueurs pour des cruches... Parce qu'un truc annoncé comme définitif début août qui se révèle en fait temporaire pour l'été, j en'y crois pas une seule seconde. Ou alors, ils  l'auraient mis en même temps que les bonus spéciaux du WE et n'en auraient pas parlé dans le journal qui apparait à l'ouverture du jeu... en semaine !
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (25.09.2017)
    Bonsoir

    J'pensais qu'le happy hour avait disparu ? A quoi ça sert qu'ça revienne ce soir ?

  • ChrisGaby (FR1)ChrisGaby (FR1) FR1 Messages: 14,958
    coucou Marinette ;)

    tu m'as devancée.. j'allais poser quasiment la même question :D

    j'étais contente d'en être enfin débarrassée, étant donné qu'il m'est inutile, mais le revoila.. une fenêtre de plus à fermer :(
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour à tous,

    la question a été posée ce matin à ma connexion !
    Nous n'aurons pas de réponse avant 9h00, j'imagine.

    Bonne journée à tous :smile:
Sign In to comment.