Accueil French Questions sur les annonces officielles

L'oktoberfest arrive!

149

Réponses

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    Bonjour, pour être allée sur la test, je confirme les "clopinettes" au regard des quantités demandées et du fait que les contrats ont une durée de vie limitée (avant même d'avoir mis quoique ce soit). De plus, certaines recettes demandent des ingrédients de la ferme bonbon.......A voir donc sans prise de tête.
    Bon jeu
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Bonjour,
    après 1 journée à tester le nouvel évent, mon ressenti est que je vais le faire en mode très très mais alors très très cool.
    Les cadeaux sont minables (ceux des Georges sont nettement mieux). Le 50eme cadeau et dernier pour 3 130 000 est 4 000 pièces porte bonheur.
    Les matières premières pour produire sont énormes. les durées de prod sont gigantesques. Ex pour 10 cœurs en pain d'épice ; 150 blé, 250 œufs et 400 litres de lait et 8h de prod.
    En fait tout est fait pour qu'on dépense (PO), pour passer les temps de prod.
    On ne peut stocker que 30 produits de chaque.
    Si on ne remplit pas totalement un contrat avant la fin du chrono, il est impossible de le finir avec des PO comme pour le marché bio. Donc on perd ce qu'on a mis dedans

    Il y a quand même, un point positif, c'est la récompense pour la meilleure coop (déco avec 200 de satis village) et pour le meilleur joueur (175 de satis village)
    Encore une fois, on nous a vendu du "rêve", et on se retrouve avec un évent banal et bancal.

    chacun se fera son opinion, mais pour moi elle est déjà faite.
    Bonne soirée.

    J.ph

  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Merci @JPMP44 (FR1) et Katounette pour ces retours fraîchement recueillis ...
    Je n'en suis hélas guère surprise...

    J'attends le retour de notre chef de coop qui vient d'aller faire un tour d'essai elle aussi hihi!

    Mais je pressens déjà, pour une fois, que je vais faire l'impasse sur un event proposé dans BF par GGS ;-)
    Nous faire miroiter monts et merveilles, nous bombarder d'events pour tenter de nous faire oublier la vente directe des poissons... Non Merci  ;)

    Hou.... je fatigue 

  • C'est réjouissant ;)
    Déjà que je trouve les récompenses du marché bio nettement moins intéressantes,.. Quand on voit ce que GGS demande comme produits en échange d'1 ou 2 millions... j'ai souvent l'impression de me faire couillonner.
    Ce doit être la crise économique, non ? Augmentation des cotisations, réduction des salaires, plus de prélèvements, etc, etc, etc... GGS se met aussi à la page ^^
    Bref, je n'aime pas la bière, de toute façon, donc je vais prendre cet event à la cool, sans esprit de compétition (de toute façon, je ne peux pas rivaliser, vu que je joue en solo  ^^), 
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (16.09.2017)
    Bonjour à toutes et tous, 

    Que dire sur l'Oktober Fest ....

    Je cherche mes mots pour ne pas vous effrayer car je sens que je vais m énerver.

    Il faut des ressources de l'ile bonbon qui coûte un bras (un oeil et une jambe ) à faire. Donc faire le choix de ne pas ouvrir l'ile te pénalise toi mais aussi ta coop. Il faudrait pouvoir nous pointer du doigt en criant "bouhhhh les vilains joueurs de coop qui ne font pas d'effort pour le groupe", ça irait plus vite :(

    On nous demande des quantités assez impressionnantes de maïs, lait, choux, pommes
    Il nous faut pouvoir fournir en grandes quantités du bar et de la bonite ainsi que du labre en moindre qtté ; donc aller à la pêche ou envoyer oleg 

    Les contrats s'enchaînent à une allure vertigineuse, dès qu'un est terminé on t'en balance un autre avec 5 plats à fournir.

    -Les récompenses du labeur pour les joueurs sont bof bof : une semence spé par ci par là. Le seul truc bien sont les pièces porte-bonheur et le pack nourriture d'algue et produits orange au niveau 49
    -Les récompenses du classement des joueurs sont inintéressantes.
    -Les récompenses du classement des coop sont bien ; bon point (le seul je crois)


    Une petite particularité qd même : 
    Je gagne plus de pièces porte-bonheur en récompense 48 qu'en 50   

          

    Voilà donc en conclusion : bcp de travail et de dépenses pour pas grand chose en retour.

    Et une criée toujours inchangée où l'on ne peut pas vendre ses poissons.
    Mais bon ils nous balancent l'Oktoberfest en pensant faire diversion. Mais je n'oublie rien, à part ma CB que je n'arrive tjrs pas à retrouver

    Bonne bière

  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Retour sur test après une journée, je dirais pas beaucoup mieux que ceux qui ont déjà fait un retour.

    Si on ne fait pas la ferme bonbon, c'est rapé. J'ai testé sans la ferme bonbon: je n'ai pour l'instant gagné qu'un seul cadeau: un drapeau.... chouette!

    De plus je ne peux pas pêcher sur chantier naval, pas fini les quêtes de oleg et on me demande de faire avec saumon et hareng!

    J'ai passé les contrats qui demandaient des produits avec la ferme bonbon et les produits du chantier naval, j'ai rempli les autres contrats qui n'en demandaient pas et où j'avais les produits ou que je pouvais faire rapidement (mes granges sur la test sont pratiquement vides): j'ai pu faire 5 petits contrats et si mes granges étaient pleines j'aurais pu en faire 3 de plus! Je serais même pas à la 2ème récompense malgré ça vu que ça ne rapporte pas beaucoup de points!

    Quant à la dernière récompense (50ème): c'est une déco de 4X5, 56 satisfaction et pour celle du village 15 (je suis de niveau 128). J'ai l'impression que nous n'avons pas tous les mêmes récompenses vu les captures d'écran des autres, j'ai quelques petites déco à gagner mais pas de produits algues. Il y a des produits et bons de la ferme bonbon.

    Bilan: si cela correspond à ce qu'on aura sur le serveur normal, je passe mon chemin, c'est la 1er fois que je ne trouve pas cela amusant puisque pour un joueur qui ne fait pas l'ile il y a pratiquement aucune chance de récupérer les clopinettes de récompense de labeur.

    Bon jeu à tous
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (17.09.2017)
    https://www.youtube.com/watch?v=Uc4sYzFP5bs

    Vous l'avez pas encore compris ... bon une nouvelle couche de peinture :

    VOUS AVEZ ENGRANGE TROP DE DOLLARS VA FALLOIR NOUS LES RENDRE :
    - On paye plus le poisson, vous casquez les depenses en haute mer et esperez un jour prochain ...
    voir un contrat favorable au poisson p(our)ris ou inversement ...
    - On va vous faire oublier le poisson avec de la biere .... mais ca change rien vous allez quand meme
    trimer + casquer pour monter la ferme bonbon ... et la biere vous rapportera ! (que des cahuetes)

    Extrapolons un peu plus ...
    Pochaine maj une nouvelle ferme temporaire (pour oublier un peu plus le poisson) !
    Une ferme pleine de paillettes donc plus chere que les autres ... mais qui payera toujours pas mieux ...

    amis mougeons bon week end !


    (merci pascal1306)

    gaffe quand meme l'hiver va plus tarder, alors tondus c'est pas prudent ...


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    J'aime bien le coup du mougeon, mais je dois dire que je n'ai pas le sentiment d'en être un : je joue sans plus acheter la moindre pièce d'or, je suis dans une coop sympa qui continue à être de bonne humeur et à s'amuser.  Personne n'attendra des autres qu'ils construisent une ferme temporaire qu'il ne font pas, juste parce que GGS souhaite décider pour nous (je ne la faisais pas, ne la fais toujours pas et ne la ferai pas).

    Et si cette fête de la bière s'avère ne pas être une fête, je ne vois pas où est le souci pour nous, on s'amusera ailleurs.  Le vrai souci sera pour GGS si les joueurs ne sortent pas leur CB comme ils l'espèrent ^^

    Bon dimanche
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (17.09.2017)
    Bonjour,

    (...) Le vrai souci sera pour GGS si les joueurs ne sortent pas leur CB comme ils l'espèrent ^^

    Bon dimanche
    Bonjour :)

    Les CB sont toujours de sortie, sinon le jeu n'existerait plus et GGS ne s'embêterait pas à multiplier ainsi des événements.
    D'ailleurs, vu le nombre d'événements ayant pour origine les traditions Japonaise ou Allemande, on sait quels pays participent le plus financièrement.
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.09.2017)
    Coucou Cithare,

    Je pense qu'on l'a compris, si on ne l'avais pas fait avant, au championnat mondial ^^

    Par contre, la multiplication des événements, dans les conditions où ils sortent, c'est à dire pas au point,  me fait plus penser à une entreprise aux abois qu'à une entreprise qui va mieux... 

    Pour le moment, on a l'impression qu'ils sortent toutes les idées en hâte des cartons et nous les jettent alors qu'avant, ils prenaient visiblement le temps de les mettre mieux au point avant de les proposer.

    Mais peu importe, tant qu'il n'y a pas de bug majeur qui bloque complètement le jeu, ça ne nous empêchera pas de jouer comme nous le désirons.

    Edit : Et soit dit au passage : ça montre aussi que des idées, il y en avait à la pelle dans les cartons.  Il y a des gens pleins de talent qui travaillent là bas, visiblement.  
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour

    Comme on est sur la ferme test, c'est parti je teste:

    Donc tentative de passer les contrats et passer le temps avec l'or pour aller plus vite, achat des matières premières que je pouvais parce que granges vides et l'absence de lait et de maïs n'aident pas.

    Donc j'ai réussi à faire quelques contrats (6 à 7) pour en avoir passé une bonne cinquantaine (à 70 or pour s'éviter les 30 min d'attente, faites le décompte mesdames, messieurs...) j'ai fini par avoir un cadeau de labeur de plus! Euh des semences spéciales de fleurs sauvages!!!!!!! Cela en vaut-il la chandelle? :*

    Bon bin voilà l'info primordiale que GGS avait passé à la trappe: pour s'amuser sur l'event quand on est d'un certain niveau, faire l'ile bonbon! Ai-je envie de la commencer maintenant pour faire l'oktoberfest?.... Chacun répondra 

    Bon jeu à tous
  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Si toi aussi tu penses que ce nouvel event made in GGS va vite se transformer en " OctoBUGfest", clique "j'aime" !  :p;)B)
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.09.2017)
    Bonsoir,

    Je constate que je n'avais pas bien compris les retours des testeurs et je pensais que certains contrats demandaient des ressources de la ferme bonbon.

    En allant jeter un coup d'oeil ce soir et en y restant le temps de dépenser les 1 6000 PO que Lester allait me rendre, j'ai constaté que tous les contrats en demandaient et que donc, si on ne fait pas la ferme bonbon, on ne peut tout simplement pas participer du tout.

    Sans compter les temps de productions qui excèdent la durée des contrats, les quantités invraisemblables de ressources nécessaires, les clopinettes récoltées en retour...

    J'avoue que j'ai trouvé cette "fête" bien pire que je l'imaginais et que je suis un peu sur le c*l  : ceux qui ne font pas la bonbon (j'en fais partie), si même ils décidaient de la commencer en urgence (ce que je ne ferai pas) ne pourront jamais avoir une ferme suffisamment fonctionnelle pour produire les quantités énormes de sucre, cacao, lait et crème d'alpaga, sans compter tout ce qu'il faut produire en amont avant de les obtenir...sauf évidemment à golder abondamment.

    Et même, pour ceux qui ont des granges rouges, bon amusement pour suivre avec les productions du style maïs, lait etc

    J'ai quand même rarement vu sur ce jeu un événement à ce point fermé.


  • Seydna (FR1)Seydna (FR1) Messages: 84
    Quelle déception... on nous fait miroiter des supers événements, alors que ce n'est clairement pas accessible à tout le monde : il faut être dans une coop, il faut un haut level (pour pouvoir se permettre de dépenser de l'argent pour une ferme temporaire) ou être un goldeur... bref, je vais passer mon chemin et ne serais d'aucune utilité pour ma coop sur ce coup là. 
  • verena61 (FR1)verena61 (FR1) FR1 Messages: 160
    Bonsoir,

    J'espère que GGS reverra sa copie avant de nous balancer cet event
    tout comme ils l'avaient fait lors de la 1ère liste de Noël ..... enfin, on peut rêver :)


  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (17.09.2017)
    Bonsoir,
    A force d'entendre parler qu'il fallait des matières 1eres de la ferme bonbon pour certaines recettes, cela a fait tilt dans ma tète.
    J'essaies depuis 2 jours l'okto, et on m'a jamais demandé de produits de la ferme bonbon.
    Je n'ai pas cette ferme sur le serveur test. et voilà ce que je viens de remarquer.
    Nous n'avons pas les mêmes ingrédients pour les produits.
    voilà pour les pains d'épices :



    alors qu'elina nous propose cette recette:



    Idem pour le sirop aux cerises. Moi je n'ai pas de sucre, mais de l'eau


    et pour les crèmes glacées, c'est pareil


    Donc, les recettes s'adaptent au niveau des fermiers. Je sais ca change pas grand chose à la problématique, mais au moins je comprend pourquoi je n'avais pas de produit de la ferme bonbon. 

    Bonne soirée.

    J.ph.

    Edit : j'ai niveau 78, donc je pourrai faire la ferme bonbon, mais j'ai rien produit dessus.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour JPMP44,

    Ah voilà qui est réellement intéressant.

    Par contre ça m'intéresserait de savoir si ça dépend du niveau du joueur ou du fait qu'il ait ouvert ou non la ferme bonbon...

    D'autres retours seraient intéressants.

    J'ai dans l'esprit que mes commandes me demandaient des ressources de la bonbon dès le départ, mais comme j'ai fait les choses un peu rapidement, je n'exclus pas de me tromper et d'avoir ouvert la bonbon trop vite sur la ferme test.


  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    Modifié (17.09.2017)
    Bonsoir Funambuleke,

    Pourtant ma ferme bonbon est ouverte, mais jamais rien produit dessus. j'ai le meme pseudo sur le test, donc tu peux aller vérifier mes dires.

    Je vais essayer de produire du sucre pour voir, si la recette change ou pas.
    J.Ph

    Edit 22h34: je viens de produire du sucre, et la recette du jus de cerises n'a pas changé, il me demande toujours de l'eau.
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Modifié (17.09.2017)
    Bonjour JPMP44,

    Ah voilà qui est réellement intéressant.

    Par contre ça m'intéresserait de savoir si ça dépend du niveau du joueur ou du fait qu'il ait ouvert ou non la ferme bonbon...

    D'autres retours seraient intéressants.

    J'ai dans l'esprit que mes commandes me demandaient des ressources de la bonbon dès le départ, mais comme j'ai fait les choses un peu rapidement, je n'exclus pas de me tromper et d'avoir ouvert la bonbon trop vite sur la ferme test.


    Cela dépend du niveau du joueur

    Sur la ferme test je suis lvl 128, pas ouvert la ferme bonbon: on me demande de faire avec les produits de la ferme bonbon

    Un joueur est de lvl 45, pas ouvert le ferme bonbon: pas de demande avec les produits de la ferme bonbon

    De plus, les récompenses de labeur sont différentes comme je l'indiquais sur un autre post et cela ne semble pas être du qu'au niveau puisque lisoo dans son post parle des produits de la ferme bonbon et des pièces porte bonheur dans les récompense de labeur, moi j'ai aussi les produits de la ferme bonbon mais dans les récompenses j'ai des déco dont 1 à la récompense 50.

    j'ai eu des demandes avec les produits de la ferme bonbon dès que j'ai ouvert l'oktoberfest et je n'ai toujours pas ouvert la bonbon sur la test!

    Bon jeu
  • bigou (ES1)bigou (ES1) ES1 Messages: 290
    Bonsoir,

    Sur le serveur test, j'ai le niveau 108 et me trouve dans la 1ère coop de ce serveur.

    Il m'a fallu ouvrir la ferme temporaire bonbon. En effet les moyens de production demandaient des ingrédients de cette même ferme; pour préparer les nourritures pour les divers stands.

    Je pense que le niveau du joueur ou de la coop entre dans les paramètres de cet événement.

    Bon jeu


  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Modifié (17.09.2017)
    Bonsoir à toutes et tous, bonsoir @funambuleke (FR1)

    Je suis niveau 98 sur le serveur test et je n'avais pas et n'ai toujours pas ouvert l'île bonbon et pourtant, on me demande du sucre, de la poudre de cacao et des cerises pour les recettes de l'Oktoberfest;

    Donc non seulement ils veulent nous obliger à faire cette île mais en plus ils nous PENALISENT.
    Et oui, car les produits fournis lors des recettes de l'event sont des produits en moins pour l'ile bonbon et donc des bons en moins pour acheter des graines, et des bons en moins pour récupérer l'étable tropicale et autres récompenses ....

    Y'a pas à dire, ils ont vraiment pensé à tout ... Deutsche Qualität 


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.09.2017)
    lisoo (FR1) a dit :
    Bonsoir à toutes et tous, bonsoir @funambuleke (FR1)

    Je suis niveau 98 sur le serveur test et je n'avais pas et n'ai toujours pas ouvert l'île bonbon et pourtant, on me demande du sucre, de la poudre de cacao et des cerises pour les recettes de l'Oktoberfest;

    Donc non seulement ils veulent nous obliger à faire cette île mais en plus ils nous PENALISENT.
    Et oui, car les produits fournis lors des recettes de l'event sont des produits en moins pour l'ile bonbon et donc des bons en moins pour acheter des graines, et des bons en moins pour récupérer l'étable tropicale et autres récompenses ....

    Y'a pas à dire, ils ont vraiment pensé à tout ... Deutsche Qualität 


    Re^^

    Grand merci à tous pour vos réponses.  

    Ils veulent nous obliger à ouvrir cette ferme bonbon pour pouvoir faire l'event, alors que si on l'ouvre on sera doublement pénalisé et même plus que doublement : il faudrait y consacrer son créneau de construction et ses dollars, produire en hâte le nécessaire pour les recettes, renoncer à obtenir des semences puisqu'on ne pourra pas produire les friandises, et devoir fournir au bateau les fruits de la ferme bonbon, alors qu'on ne pourra pratiquement pas en avoir de semences.

    Je dois dire qu'il faudrait être un grand amateur de bière (surtout qu'il n'y en a pas^^) pour avoir la motivation de s'y mettre ^^

    Ou alors avoir de l'or à ne plus savoir qu'en faire et être d'accord de l'y consacrer.

    Zut, alors, je n'achète plus de PO.  Lol, c'est sans regret : à voir combien j'en ai dépensé pour faire quelques recettes sur la ferme-test, je n'en aurais de toute façon jamais eu assez   :p (heureusement, sur la ferme-test, il ne m'a pas coûté un centime d'euro ^^)

    Et bien, ma foi, je laisserai cette fête à ceux qui la trouvent festive et j'irai faire la fête ailleurs   :D
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (17.09.2017)
    Bonsoir,



    Ce qui me heurte en revanche, c'est cette volonté de contraindre de façon obligatoire qu'on trouve déjà dans la criée. Si on trouve la criée sans intérêt, à quoi bon la pêche puisqu'on ne peut rien faire d'autre des poissons? Et maintenant: vous voulez participer à un event? Pas de problème ouvrez un élément des plus optionnels, dépensez toutes vos économies dedans (car la ferme bonbon, même si elle m'a toujours souri, est bien la ferme la plus dispendieuse de toutes, raison pour laquelle je n'ai jamais tous les terrains) et vous pourrez y participer. Je ne dirai pas que je trouve ça autoritaire, non, mais je trouve ça absurde et surtout pas digne du tout d'un jeu qui a toujours misé sur la liberté du joueur. Là, j'ai l'impression qu'être d'un certain niveau condamne à tout faire ou rien.

    Bonsoir Waylander,

    Tu formules là exactement ce qui me déplaît profondément dans ce qui se passe depuis quelques mois et qui finira, je le crains, par faire fuir pas mal de monde.


  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    cloture de bf ? ... que vont devenir toutes les pieces jaunes ? ... :o

    amis goldeurs si vous ne parlez jamais au support peut etre le moment est-il venu ?

    << VOUS SABOTEZ LE JEU DEPUIS MI-AOUT, VOUS PROGRAMMEZ DONC UNE CLOTURE POUR NOEL,
    QUAND SERAIS-JE REMBOURS(E)E DE MES ACHATS D'OR, MON CAPITAL SE MONTANT A XXX ?? >>

    quoique en plein oktobugfest ... ya personne nulle part de toute facon ...
    qui peut inquieter un bot installe sur la boite aux lettre du support ? ... :#


  • christiane5859 (FR1)christiane5859 (FR1) Messages: 4,882
    Modifié (18.09.2017)
    lov3 (FR1) a dit :
    cloture de bf ? ... que vont devenir toutes les pieces jaunes ? ... :o

    amis goldeurs si vous ne parlez jamais au support peut etre le moment est-il venu ?

    << VOUS SABOTEZ LE JEU DEPUIS MI-AOUT, VOUS PROGRAMMEZ DONC UNE CLOTURE POUR NOEL,
    QUAND SERAIS-JE REMBOURS(E)E DE MES ACHATS D'OR, MON CAPITAL SE MONTANT A XXX ?? >>

    quoique en plein oktobugfest ... ya personne nulle part de toute facon ...
    qui peut inquieter un bot installe sur la boite aux lettre du support ? ... :#



    Bonjour

    Sauf que si GGS décide du jour au lendemain de fermer les serveurs, il n'y aurait aucun remboursement possible. Voir les CGU qui sont très claires à ce sujet. 

    Et cela dit, cette version de BF n'est pas la première. Il y avait eu une précédente qui a été clôturée du jour au lendemain et personne n'a pu y redire quoique ce soit. Mais à l'époque je pense qu'il devait y avoir moins de stock de po, chez certains joueurs. 
    C'est comme lorsqu'ils ont supprimé dernièrement plusieurs petits jeux qu'ils avaient, quand il y a eu le remaniement du personnel, donc ça remonte peu après le départ de Pierrot. 

    En tout cas, cet event n'est pas du tout au point et en plus bien trop gourmand. 
    GGS a encore foncé tête baissée, sans  contrôler les coûts réels et surtout que les gains ne sont pas en rapport direct.
    Pas d'event pour nous,... Enfin, même si GGS arrive à le mettre sur les serveurs avant l'année prochaine. :p
  • neferdoudou (FR1)neferdoudou (FR1) FR1 Messages: 248
    Bonjour,

    Voici mon oktoberfest depuis 3 jours :


    Et bien sûr le lien vers le support ne fonctionne pas sur le serveur test. Bah encore un truc que je ne ferais pas sur BF.

  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (18.09.2017)
    lov3 (FR1) a dit :
    cloture de bf ? ... que vont devenir toutes les pieces jaunes ? ... :o

    amis goldeurs si vous ne parlez jamais au support peut etre le moment est-il venu ?

    << VOUS SABOTEZ LE JEU DEPUIS MI-AOUT, VOUS PROGRAMMEZ DONC UNE CLOTURE POUR NOEL,
    QUAND SERAIS-JE REMBOURS(E)E DE MES ACHATS D'OR, MON CAPITAL SE MONTANT A XXX ?? >>

    quoique en plein oktobugfest ... ya personne nulle part de toute facon ...
    qui peut inquieter un bot installe sur la boite aux lettre du support ? ... :#


    Bonjour,

    Quand GGS décide de fermer un jeu, même les modos n'en sont informés qu'au moment où on le fait.
    Aucun jeu n'étant éternel, celui-ci fermera un jour comme les autres et nous l'apprendrons, comme pour la suppression des CM sur les forums et, en grande partie, ailleurs, le jour où ça se fera.

    Le personnel de GGS n'étant visiblement même pas tellement mieux loti que les joueurs en matière d'information.

    Je pense qu'il faut voir un jeu comme un plaisir momentané et certainement pas comme un investissement si on y met de l'argent réel, sinon, on risque un jour de tomber de très haut.
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    bonjour

    lvl 108 sur le test, pas de ferme bonbon...l'ai-je lancée un jour sur le test...je ne crois pas
    pourtant, j'ai bien des ingrédients de la bonbon de demandés dans les recettes de l'oktotruc
  • freemoot (FR1)freemoot (FR1) FR1 Messages: 14,321
    Bonjour
     Sans avoir Beerez , on en la voit deja plus  :D  :D
    Bonne journée et courage

    c'est comme ce trône
      on sait qu'il est la et d'un coup .....
    Rsultat de recherche dimages pour gif anim humour noir

  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    lisoo (FR1) a dit :
    Bonsoir à toutes et tous, bonsoir @funambuleke (FR1)

    Je suis niveau 98 sur le serveur test et je n'avais pas et n'ai toujours pas ouvert l'île bonbon et pourtant, on me demande du sucre, de la poudre de cacao et des cerises pour les recettes de l'Oktoberfest;

    Donc non seulement ils veulent nous obliger à faire cette île mais en plus ils nous PENALISENT.
    Et oui, car les produits fournis lors des recettes de l'event sont des produits en moins pour l'ile bonbon et donc des bons en moins pour acheter des graines, et des bons en moins pour récupérer l'étable tropicale et autres récompenses ....

    Y'a pas à dire, ils ont vraiment pensé à tout ... Deutsche Qualität 


    Bonjour,

    Je suis niv 100 sur la ferme test.
    Ma coop est niv 29, au niveau du village coop.
    Je ne me souviens pas si j'ai regardé les plats à fournir avant ou après avoir lancé la ferme bonbon.
    J'avais activé et construit plusieurs bateaux lors d'une précédente sénace sur la ferme test, la zone de pêche est inactivable et tous mes bateaux ont disparu. Peut-être faut-il que je refasse des quêtes d'oleg (don de 250kg de poissons-chat) je viens d'en voir une:  mais pas envie de me prendre la tête avec cela. Certainement la ferme test a été relancé avec une vieille sauvegarde.

    Il y a 10 nouveaux plats pour la fête de la bière: un avec des poissons de la zone de pêche (hareng et saumon), 3 avec des produits de la ferme bonbon, 5 avec produits de la ferme florale (agrume, olives, miel, huile d'olive, vanille).

    récompenses:
    * 22: charette de bretzel basique, 40, pas de satisfaction coop
    * 33: charette de bretzel élégante, 48, idem
    * 44: charette de bretzel magnifique, 52, idem
    * stand de barbe à papa: 45, 10
    * 49: un super pack: 110 nourriture aux algues, 90 engrais d'algue, 45 super engrais liquide, 45 engrais sucré premium, 20 humus d'algue de serre
    * 50: pêche aux canards, 56, 15

    Quand on est arrivé dans les 50 premiers, on gagne une charette de bretzel élégante !!!, satisfaction: 48/0, et dans les 500 premiers, celle basique, avec 40 de satisfaction

    Quand sa coop est arrivée 1ère, elle (je présume chaque joueur) gagne la déco gros frappeur: 24/200, plus 500 de stock, taille: 2x6. Pour celles de 2 à 5: un autre gros frappeur: 22/100, pas de stock; et de 6 à 20: le gros frappeur a 20/50, pas de stock; 21 à 50, le déco a 18/30
Sign In to comment.