Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

défi ligue des villages

Bonsoir, j'ai un souci : notre coop est défiée et

!!!on a constaté qu'on doit récolter plus !!! que ceux qui nous défient !!!

on a trouvé ceci dans l'annonce officielle :

• « Humeur mélancolique » pour les coops mises au défi et qui mettent au défi : chaque coopérative obtient une pénalité pour avoir une satisfaction de village de coopérative négative. Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition. Cela arrivera à une étape ultérieure.

est-ce que ça veut dire qu'il nous faut plus de décos avec satisfaction village ?? , car le Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition prête un peu à confusion ..

satisfaction plus élevée = satisfaction négative plus élevée, donc ouvriers plus mécontents ??

je suis perdue.. :o:'(




Réponses

  • TITI123456 (FR1)TITI123456 (FR1) FR1 Messages: 1,621

    Bonsoir ,

    Quand nous vous avons défier nous avons été étonné de constater cela.

    J'ai une autre théorie peut être que plus une coope reste invaincue en défi village (vous n'avez jamais perduà plus elle doit donner.

    Bon jeu

  • Pia (FR1)Pia (FR1) FR1 Messages: 83
    Bonjour, 
    merci pour vos réponses.

    @ Waylander : Je pense que le nombre de joueurs n'y est pour rien, car on a exactement le même nombre de membres dans les deux coops... 

    effectivement ça aurait pu être une possibilité...

    bon jeu

  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740

    Bonsoir ,

    Quand nous vous avons défier nous avons été étonné de constater cela.

    J'ai une autre théorie peut être que plus une coope reste invaincue en défi village (vous n'avez jamais perduà plus elle doit donner.


    Bonjour Titi et tous
    non, je ne pense pas que ce soit cela, car sinon le défi précédent n aurait pas été si différent du dernier en terme de quantités à fournir.
    Il semblerait que les quantités à fournir dépendent de la satisfaction village des joueurs de la coop, donc du nombre de decos village des joueurs : moins il y a de decos village, et moins les quantités sont grandes.

    bon jeu :)
    pollen


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (11.09.2017)

    Il semblerait que les quantités à fournir dépendent de la satisfaction village des joueurs de la coop, donc du nombre de decos village des joueurs : moins il y a de decos village, et moins les quantités sont grandes.

    Bonjour,

    Ce serait hallucinant, ça...  Cela signifierait qu'on serait pénalisé d'avoir de la satisfaction village ?  Parce que le fait d'avoir une bonne satisfaction village n'implique pas qu'on ait de meilleures possibilités de production dans ses fermes, mais simplement qu'on fait des events qui en donnent ou qu'on construit son village bien à l'aise...

    De plus, à l'intérieur d'une coop, la satisfaction de village peut être très différente selon les joueurs : certains peuvent être complètement dans le rouge alors que d'autres en ont une excellente puisqu'on peut en obtenir avec les événements hebdomadaires, les îles, en acheter avec les pièces porte-bonheur, les médailles de village etc et que tous ne font pas les mêmes choix à l'intérieur d'une coop.

    Je serais intéressée que nos modérateurs remontent la question de savoir si c'est le cas ou non.   Un grand merci si c'est possible de le faire.
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Pia (FR1) a dit :
    Bonsoir, j'ai un souci : notre coop est défiée et

    !!!on a constaté qu'on doit récolter plus !!! que ceux qui nous défient !!!

    on a trouvé ceci dans l'annonce officielle :

    • « Humeur mélancolique » pour les coops mises au défi et qui mettent au défi : chaque coopérative obtient une pénalité pour avoir une satisfaction de village de coopérative négative. Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition. Cela arrivera à une étape ultérieure.

    est-ce que ça veut dire qu'il nous faut plus de décos avec satisfaction village ?? , car le Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition prête un peu à confusion ..

    satisfaction plus élevée = satisfaction négative plus élevée, donc ouvriers plus mécontents ??

    je suis perdue.. :o:'(




    Bonjour @Pia (FR1),

    J'ai donc posé la question qui vous taraude et m'intéresse aussi :smile:

    Plus la satisfaction village globale de la coopérative sera dans le rouge, plus il faudra récolter, même si on défie.
    Donc il va falloir prendre en compte ceux qui "crient" que leur satisfaction village est dans le rouge et les encourager à gagner des décorations avec satisfaction village ....

    Bon courage


  • Pia (FR1)Pia (FR1) FR1 Messages: 83
    - Elina - a dit :
    Pia (FR1) a dit :
    Bonsoir, j'ai un souci : notre coop est défiée et

    !!!on a constaté qu'on doit récolter plus !!! que ceux qui nous défient !!!

    on a trouvé ceci dans l'annonce officielle :

    • « Humeur mélancolique » pour les coops mises au défi et qui mettent au défi : chaque coopérative obtient une pénalité pour avoir une satisfaction de village de coopérative négative. Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition. Cela arrivera à une étape ultérieure.

    est-ce que ça veut dire qu'il nous faut plus de décos avec satisfaction village ?? , car le Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition prête un peu à confusion ..

    satisfaction plus élevée = satisfaction négative plus élevée, donc ouvriers plus mécontents ??

    je suis perdue.. :o:'(




    Bonjour @Pia (FR1),

    J'ai donc posé la question qui vous taraude et m'intéresse aussi :smile:

    Plus la satisfaction village globale de la coopérative sera dans le rouge, plus il faudra récolter, même si on défie.
    Donc il va falloir prendre en compte ceux qui "crient" que leur satisfaction village est dans le rouge et les encourager à gagner des décorations avec satisfaction village ....

    Bon courage



    Merci beaucoup pour ta réponse Elina, c'est ce qui me semblait être le plus logique...:)
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    - Elina - a dit :
    Pia (FR1) a dit :
    Bonsoir, j'ai un souci : notre coop est défiée et

    !!!on a constaté qu'on doit récolter plus !!! que ceux qui nous défient !!!

    on a trouvé ceci dans l'annonce officielle :

    • « Humeur mélancolique » pour les coops mises au défi et qui mettent au défi : chaque coopérative obtient une pénalité pour avoir une satisfaction de village de coopérative négative. Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition. Cela arrivera à une étape ultérieure.

    est-ce que ça veut dire qu'il nous faut plus de décos avec satisfaction village ?? , car le Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition prête un peu à confusion ..

    satisfaction plus élevée = satisfaction négative plus élevée, donc ouvriers plus mécontents ??

    je suis perdue.. :o:'(




    Bonjour @Pia (FR1),

    J'ai donc posé la question qui vous taraude et m'intéresse aussi :smile:

    Plus la satisfaction village globale de la coopérative sera dans le rouge, plus il faudra récolter, même si on défie.
    Donc il va falloir prendre en compte ceux qui "crient" que leur satisfaction village est dans le rouge et les encourager à gagner des décorations avec satisfaction village ....

    Bon courage


    il me semble que la remonté terrain dit le contraire
    c'est à dire que moins on a de déco village, plus on est dans le rouge et moins on a fournir

    jusqu’à présent la règle était  :  celui qui défi doit fournir plus que celui qui est défié
    et là il y a eu : celui qui défi  a besoin de fournir moins

    équilibrage, rééquilibrage, changement de règle, bug ???
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Ah, c'est donc l'inverse de ce que Pollen proposait comme explication, et je comprends nettement mieux comme ça.

    Ce n'est pas ": moins il y a de decos village, et moins les quantités sont grandes." mais "moins il y a de decos de village, plus elles sont grandes ^^

    Merci -Elina- 
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Modifié (11.09.2017)
    Pia (FR1) a dit :
    - Elina - a dit :
    Pia (FR1) a dit :
    Bonsoir, j'ai un souci : notre coop est défiée et

    !!!on a constaté qu'on doit récolter plus !!! que ceux qui nous défient !!!

    on a trouvé ceci dans l'annonce officielle :

    • « Humeur mélancolique » pour les coops mises au défi et qui mettent au défi : chaque coopérative obtient une pénalité pour avoir une satisfaction de village de coopérative négative. Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition. Cela arrivera à une étape ultérieure.

    est-ce que ça veut dire qu'il nous faut plus de décos avec satisfaction village ?? , car le Plus la satisfaction est élevée, plus la coopérative devra récolter lors de la compétition prête un peu à confusion ..

    satisfaction plus élevée = satisfaction négative plus élevée, donc ouvriers plus mécontents ??

    je suis perdue.. :o:'(




    Bonjour @Pia (FR1),

    J'ai donc posé la question qui vous taraude et m'intéresse aussi :smile:

    Plus la satisfaction village globale de la coopérative sera dans le rouge, plus il faudra récolter, même si on défie.
    Donc il va falloir prendre en compte ceux qui "crient" que leur satisfaction village est dans le rouge et les encourager à gagner des décorations avec satisfaction village ....

    Bon courage



    Merci beaucoup pour ta réponse Elina, c'est ce qui me semblait être le plus logique...:)
    De rien.

    Je voudrais rajouter que :

    Plus la satisfaction village globale est dans le vert, moins vous devrez récolter de produits et si elle l'est beaucoup plus que celle de la coopérative que vous affrontez, la quantité de produits à récolter pourra être inférieure à la leur.

    Cette satisfaction village globale affecte également le coût pour changer les articles dans le panier en utilisant des fonds de coop.

    Voilà, j'espère que c'est + clair.

    EDIT : faute d'accord
    Post edited by - Elina - on
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonsoir,

    Je trouve cette information vraiment intéressante : ne pourrait-elle pas figurer dans les info utiles ?  Ce serait plus facile à retrouver si on était amené à chercher après et tous pourraient en bénéficier.

    Ce n'est qu'une proposition, bien sûr ^^
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    dans l'annonce officielle il était écrit çà : 
    • La coopérative qui défie devra collecter une quantité de produits légèrement supérieure à celle de la coopérative qu’elle met au défi.

    qu'est ce que j'ai loupé dans la compréhension de la règle ?
  • Bonsoir,

    Alors ce serait bénéfique de leur suggérer d'enfin mutualiser les satisfactions village pour que chacun puisse savoir où la coopérative en est car, pour le moment, à moins de demander plusieurs fois par semaine voire par jour à chaque membre sa satisfaction village personnelle et de faire la moyenne, il est impossible de savoir où on en est.

    C'est quand même marrant qu'on ne sache pas quelle est la satisfaction villageoise globale alors que des éléments reposent dessus. Finalement c'est comme la pêche en haute mer. on ne sait pas combien coûte un poisson alors que les contrats de la criée sont basés dessus. Une nouvelle habitude chez l'entreprise? :p

    Bon jeu :)
    En effet, il nous faut avoir un point de référence pour connaître la satisfaction villageoise globale de la Coop...
    Cette même référence que prend GGS pour faire son calcul...
  • sandyon68 (FR1)sandyon68 (FR1) FR1 Messages: 34
    bonjour à tous 

    la question que je me pose est comment GGS calcul la satisfaction villageoise globale de la coop 

    nous n avons aucune référence  sur la base de calcul  :/

    merci d éclairer nos lanternes   :)

    bon  jeu à tous  B)
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    il faut excuser Bigbird et Sandy, ils n'ont plus toute leur tête
    ils se parlent sans écouter l'autre

    mais je les aime bien quand même et je ne suis pas le seul

    JE DISAIS QUE VOUS AIMAIS BIEN !
     NON CE N'EST PAS L'HEURE DE LA SOUPE
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740
    Modifié (11.09.2017)


    Merci à tous pour les explications, les messages, les demandes de précisions, etc., etc .... :)

    bon jeu
    pollen

  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    dans l'annonce officielle il était écrit çà : 
    • La coopérative qui défie devra collecter une quantité de produits légèrement supérieure à celle de la coopérative qu’elle met au défi.

    qu'est ce que j'ai loupé dans la compréhension de la règle ?
    Bonsoir,

    Ah mais tu n'as rien loupé dans la compréhension de la règle c'est juste que comme d'hab GGS a changé la règle en cours de route ou a omis de nous donner toutes les règles et les exceptions.
    Et comme d'hab, on fait comme on peut avec ça.

    Bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Disons qu'il y a une allusion à la satisfaction de village dans l'info qui concerne les défis, mais le moindre qu'on puisse dire est qu'elle est floue et lacunaire.

    Néanmoins, on signale, effectivement, qu'elle a une influence.  Sans plus.
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    Bonjour à tous,

    Je ne sais si c'est vraiment une question de satisfaction ... on aura peut-être une réponse de nos modos là dessus. Merci d'avance à eux :)

    Mais là on vient de défier une coop, et on a strictement les mêmes quantités qu'eux à fournir ... une subtilité nouvelle dans le jeu semble nous échapper :)


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    Bonjour à tous,

    Je ne sais si c'est vraiment une question de satisfaction ... on aura peut-être une réponse de nos modos là dessus. Merci d'avance à eux :)

    Mais là on vient de défier une coop, et on a strictement les mêmes quantités qu'eux à fournir ... une subtilité nouvelle dans le jeu semble nous échapper :)



    Bonjour

    Tu veux bien nous le copier-coller sur le forum ?

    Merci

  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

    bien sur , la voici

     

    A moins que tous les joueurs de la coop aient une satisfaction qui vire plus vers le rouge que l'orange :) ... il y a peut être un autre paramètre qui est pris en compte.


  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745

    bien sur , la voici

     

    A moins que tous les joueurs de la coop aient une satisfaction qui vire plus vers le rouge que l'orange :) ... il y a peut être un autre paramètre qui est pris en compte.



    Merci ! C'est à peu près le même nombre, mais pas tout à fait.
  • lulumorvelle (FR1)lulumorvelle (FR1) FR1 Messages: 327

     Bonjour Waylander,

    Merci pour ta réponse, c'est très clair et testé à l'appui :)

    Y a plus qu'à optimiser encore davantage notre satisfaction globale :)

    Bon jeu



  • Flo01 (FR1)Flo01 (FR1) FR1 Messages: 47
    Bonsoir, 

    Je souhaiterais savoir si les défis de la ligue des villages qui sont en cours, vont s'arrêter également ce soir ?

    Merci pour votre réponse.


    Bonne soirée à tous
  • Flo01 (FR1)Flo01 (FR1) FR1 Messages: 47
    Bonsoir funambuleke, 

    Je te remercie pour le lien que tu m'a donner. J'ai en partie eu ma réponse.
    A priori les défit commencer devrons se finir comme avant.

    Bonne soirée à toi
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (13.08.2018)
    C'est ce que je comprends aussi, mais il faut, pour bien faire, les finir avant mercredi...Si j'ai bien compris, évidemment.
  • chipie25 (FR1)chipie25 (FR1) FR1 Messages: 47

    Bonjour à tous

    Je ne comprends pas à priori les défis de la ligue des villages sont finis depuis le 13/08 et nous cela fait 3 jours de suite que nous sommes défiés par la coop qui nous suit.

    Est-ce normal ?


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier