Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16/08/17 - Le Marché de la Pêche en Haute Mer

14047

Réponses

  • Les crustacés de la criée comment à sentir l'avarié ;)
    Le risque sanitaire est imminent... 
    GGS va-t-il enfin prendre les mesures qui s'imposent ? (et là, je ne parle pas d'une énième salve de représailles bien vicieuses... "ah ! vous en avez voulu... eh ben vous allez en avoir, mes cocos... fallait pas venir pleurer sur le forum...")

    Ps : j'avoue, mea culpa, je n'ai pas suivi de suite le mouvement de la grève des pépètes car j'ai cédé aux sirènes des "bonnes affaires" (la tentation, que voulez-vous, il suffit de m'agiter une belle offre sous le nez et je craque ^^)... mais là, c'est bon, faut pas nous prendre pour des cornichons (même si c'est la saison). J'entre dans la danse. Tant pis si je dois apprendre à vivre sans (sans payer pour terminer plus rapidement une production, une pêche, un bâtiment ou acheter des jetons...) ; la frustration est bonne pour notre moi intérieur, paraît-il ;)

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    - Dracula - a dit :


    La seule façon de les faire bouger, c'est que les CLIENTS qui ont dit boucler leur CB le fassent vraiment et pas uniquement le dire sur ce forum afin de faire chuter le chiffre d'affaire de GGS.


    "modo off"

    Pour rappel y'a un CC cette aprem, je dit ca je dit rien^^

    "Modo on"
    Bonjour,

    CC, ca pourrait etre aussi "Carte bleue  Cramée "  !     :)
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    -Peche en haute mer:
    Les contrats ont été modifiés pour exiger des quantités plus faibles de poissons.
     - avec des revenus plus faibles aussi ?
    Les temps de voyages des bateaux ont été raccourcis et ce rapprochent de leur valeurs antérieures.
     - on va pouvoir vider plus vite les zones, bien
    Les point de pêches ont été rééquilibré pour que vous ayez plus de chances d’obtenir tout les types de poissons différents, ce qui était source d'inquiétude au vue de l'évent à venir.
    - ça c'est bien

    il manque encore :
     - la possibilité de vendre les stocks
     - des contrats qu'avec des gains $
     - examiner les contrats rateau/brosse pour corriger l'erreur

    il faudrait peut être aussi revoir les amorces,
    beaucoup trop de contrats avec différentes amorces
  • Marine750 (FR1)Marine750 (FR1) FR1 Messages: 27,745
    Modifié (08.09.2017)

    Bonjour

    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on peut vendre les poissons qu'on pêche avec Oleg et pas les poissons de la zone de pêche ? Cela veut dire qu'on s'est fait vachement rouler ?

    Post edited by Marine750 (FR1) on
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Juste une question: depuis que je suis à 6 contrats à la criée, l'esthétisme de la criée n'a pas changé?
    Est-ce qu'il a un autre ou d'autres niveau(x) à atteindre pour la voir évoluer ou est-ce le final?

    (oui je sais c'est très loin de préoccupations actuelles de très nombres d'entre vous... mais svp pas sur la tête! :p)

    Bon jeu à tous, avec ou sans huîtres et palourdes (moi c'est sans...)
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,

    Juste une question: depuis que je suis à 6 contrats à la criée, l'esthétisme de la criée n'a pas changé?
    Est-ce qu'il a un autre ou d'autres niveau(x) à atteindre pour la voir évoluer ou est-ce le final?

    (oui je sais c'est très loin de préoccupations actuelles de très nombres d'entre vous... mais svp pas sur la tête! :p)

    Bon jeu à tous, avec ou sans huîtres et palourdes (moi c'est sans...)
    Bonjour,

    Je viens d'allée voir ta criée, elle va évoluer encore, cela dit je n'ai pas fait attention à quel moment la mienne avait changée...
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour,

    Juste une question: depuis que je suis à 6 contrats à la criée, l'esthétisme de la criée n'a pas changé?
    Est-ce qu'il a un autre ou d'autres niveau(x) à atteindre pour la voir évoluer ou est-ce le final?

    (oui je sais c'est très loin de préoccupations actuelles de très nombres d'entre vous... mais svp pas sur la tête! :p)

    Bon jeu à tous, avec ou sans huîtres et palourdes (moi c'est sans...)
    Bonjour,

    Je viens d'allée voir ta criée, elle va évoluer encore, cela dit je n'ai pas fait attention à quel moment la mienne avait changée...
    Bonjour,

    Ah oui, je suis allée voir ta ferme et effectivement je n'ai pas ce "joli" camion bleu.
    Merci pour la réponse

    Bon jeu à tous
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

    hotfic cet aprem, mais avec juste un changement pour la pêche (possibilité de ne pas voir le détail de la pêche, des incidents ...). des changements sont prévus (lesquels ?) mais arriveront après la fête de la bière, quel dommage !!!

    https://community.goodgamestudios.com/bigfarm/fr/discussion/161095/hotfix-du-08-09-2017#latest
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (08.09.2017)

    - Dracula - a dit :

    Nous n'avons pas oublié les optimisations de la pêche en Haute mer qui ont été promises et qui sont encore prévues.

    En raison de l'Oktoberfest à venir, nous avons dû consacrer des ressources

    miam les ressources :p


    à la création de cet événement et donc il n'a pas été possible de modifier davantage la pêche pour l'instant, mais les changements sont en préparation et sont actuellement prévus pour une mise à jour après l'Oktoberfest.



    Deja le staff de GGS a jeun nous a fait une belle criee toute neuve alors apres la



    et avoir rempli les batteries(ou la bedaine ?) a block, pour sur y vont etre a fond sur le sujet !


    alle ...






    ** Edit : certains elements sont passes en mode cache **

    Post edited by lov3 (FR1) on
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonjour lov3 ;

    Je veux un bouton " j'adore" !

    Bon championnat et belle journée à tous.

                                                                  Elvire. 
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    lov3 (FR1) a dit :

    - Dracula - a dit :

    Nous n'avons pas oublié les optimisations de la pêche en Haute mer qui ont été promises et qui sont encore prévues.

    En raison de l'Oktoberfest à venir, nous avons dû consacrer des ressources :

    à la création de cet événement et donc il n'a pas été possible de modifier davantage la pêche pour l'instant, mais les changements sont en préparation et sont actuellement prévus pour une mise à jour après l'Oktoberfest.


    Deja le staff de GGS a jeun nous a fait une belle criee toute neuve alors apres la



    et avoir rempli les batteries(ou la bedaine ?) a block, pour sur y vont etre a fond sur le sujet !


    Bonjour,

    stp, met des photos en "cliquer pour voir". Perso, je n'aime pas voir des gens ayant trop bu, ni n'apprécie qu'on me mette leurs images sous el nez en alalnt lire sur un forum qui n'a rien à voir avec cela.
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347



    Bonjour,

    stp, met des photos en "cliquer pour voir". Perso, je n'aime pas voir des gens ayant trop bu, ni n'apprécie qu'on me mette leurs images sous el nez en alalnt lire sur un forum qui n'a rien à voir avec cela.
    Houlà, t'as déjà commencé la bière ;)
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    isa100 (FR1) a dit :



    Bonjour,

    stp, met des photos en "cliquer pour voir". Perso, je n'aime pas voir des gens ayant trop bu, ni n'apprécie qu'on me mette leurs images sous el nez en alalnt lire sur un forum qui n'a rien à voir avec cela.
    Houlà, t'as déjà commencé la bière ;)
    Bonjour,

    Quel humour !!!!
  • Certain(e)s en ont pour 2, de l'humour ;)
    Pour ne pas faire totalement de HS : une zone de crevettes, vite vidée, a pointé le bout de son nez ce matin. Et comme elles servent pour mon resto, je n'en ai déjà plus.
    Je rêve qu'elles se multiplient comme des petits pains... 
    À quand des crevettes offertes pour finaliser un contrat ? ^^
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.09.2017)
    FromPol (FR1) a dit :Bonjour,

    stp, met des photos en "cliquer pour voir". Perso, je n'aime pas voir des gens ayant trop bu, ni n'apprécie qu'on me mette leurs images sous el nez en alalnt lire sur un forum qui n'a rien à voir avec cela.
    Bonjour,

    J'avoue que l'humour de Lov m'a bien fait rire, même si les photos ou images sur ce thème ne m'amusent généralement pas et que je ne m'attends pas non plus à les rencontrer ici.  Mais bah, dans le contexte, j'ai trouvé ça rigolo ... ^^
     Néanmoins, je trouve que chacun a le droit d'exprimer son point de vue quand il est expliqué poliment et je ne comprends pas du tout les abus mis sur ton post.

    Cela dit, j'aurais préféré que GGS nous parle de la zone de pêche et de l'amélioration de son fonctionnement, plutôt que de nous parler de l'oktoberfest qui, à franchement parler, m'inspire assez peu...





  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Héhé, bonne idée ça, des crevettes pour des crevettes, tout à fait dans la logique de GGS, histoire de nous faire tourner en rond mais de manière logique et équilibrée bien sûr !

    4 jours sans zones de crustacés et ce en vidant inlassablement les zones...

    Je suis arrivée, enfin, à 6 contrats, toutes avec des huîtres, des palourdes... Je me dis qu'au moins j'engrange des saumons et des espadons pour le moment où je n'aurais que les thons et les harengs.

    Ah oui j'aime bien avoir 110 amorces à fournir alors qu'il faut 15 h pour en faire combien dites-vous ? Rhoo mauvaise langue va, ce n'est pas possible, il y a un équilibre dans le jeu.
    Depuis quatre ans je cherche lequel... J'ai cru, un instant seulement, quand il y a eu la pêche, qu'enfin cet équilibre était là mais comme je ne sais pas ce qui est bien pour moi et mes fermes, GGS a su me remettre sur la bonne route.

    Heureusement il y a eu la MAJ aujourd'hui où l'on nous a bien dit que nous n'étions pas oublié, qu'on verrait, un jour, une amélioration de la pêche, non ce n'est pas le bon mot, ils se pencheraient sur le sujet... Nous avons donc quelques semaines devant nous pour apprécier et remercier GGS de la criée.
    En attendant, oui merci GGS, ma CB est bien au chaud et comme cela ne me dérange pas, je crois bien que je vais opter définitivement pour la no CB, une nouvelle manière de pêcher à l'instar du "no kill".

    Bon jeu !
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Modifié (08.09.2017)
    Pfff ça fait cher la boite quand même... pour de la nourriture volaille alors que je n'ai pas de poulailler, ou un permis ha ha c'est pire que le choix de Sophie (je plaisante bien sûr)... Pas prête de le faire celui-là...

    Par contre les valeurs remontent par la suite même si on refuse les contrats, idem pour la marché bio, pourquoi se gêner ?
    Désolée pour ceux qui n'aiment pas les captures mais bon hein... ;)




  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour.

    j'ai vu qu'on a parler de l'event l'Oktoberfest., mais je voudrais savoir quand il commence svp merci .

    bon jeu a tous.
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (08.09.2017)
    Pfff ça fait cher la boite quand même... pour de la nourriture volaille alors que je n'ai pas de poulailler, ou un permis ha ha c'est pire que le choix de Sophie (je plaisante bien sûr)... Pas prête de le faire celui-là...

    Par contre les valeurs remontent par la suite même si on refuse les contrats, idem pour la marché bio, pourquoi se gêner ?
    Désolée pour ceux qui n'aiment pas les captures mais bon hein... ;)




    Bonjour,

    Y'a des joueurs qui n'aiment pas les captures du jeu ? peut-être pour les cachettes des bonbons, champignons ..., et d'ailleurs beaucoup mettent en image à cliquer pour être vu.

    intéressant que si on refuse, cela ne bloque pas la montée en niveau.
    Post edited by FromPol (FR1) on
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231


    Y'a des joueurs qui n'aiment pas les captures du jeu ? peut-être pour les cachettes des bobos, champingnons ..., et d'ailleurs beaucoup mettent en image à cliquer pour être vu.

    intéressant que si on refuse, cela ne bloque pas la montée en niveau.
    Bonjour,

    Oui en spoiler, j'y penserai la prochaine fois ;)
    Non ça ne bloque rien, pour avoir la valeur 12 j'ai jeté un 8 et un 6 avant...
  • "Non ça ne bloque rien, pour avoir la valeur 12 j'ai jeté un 8 et un 6 avant..."

    Il y a des vernis ;)
    Je vais retenter de refuser mes 4 contrats, qui demandent tous des crustacés pour un prix m****que (enfin, modique ^^), histoire de voir si j'ai un petit retour de flammes, côté chance... 
    Vu que je garde précieusement le peu d'or qu'il me reste, je vais m'abstenir de payer pour accélérer le processus, donc j'aurai la surprise un peu plus tard ;)

  • Comme souvent la MAJ de ce jour n'apporte rien de bien intéressant.

    Au lieu de perdre du temps à modifier la tour des déco (tout le monde ou presque s'en moque), créer des apparences et préparer un évènement oktoberfest dans le but de pomper un peu d'or pour notre bien.

    Je trouverais plus judicieux de se pencher et surtout de trouver des solutions pour ce qui ne fonctionne pas.

      

  • GirlDombat (FR1)GirlDombat (FR1) FR1 Messages: 14
    Bonjour
    J'ai lu avec attention les mails concernant la pêche et la criée ! Que dire de plus : que je suis entièrement d'accord avec le mécontentement général !
    Et , comme beaucoup de fervents Big farm , je vais lever le pied et m'accorder d'autres pôles d'attractions où je ne serai plus " pigeonner "
    Bon jeu à tous et vivons d'espoir et de pêche à la lancée!
    domi
  • - Dracula -- Dracula - Guest Messages: 1,829

    Comme souvent la MAJ de ce jour n'apporte rien de bien intéressant.

    Au lieu de perdre du temps à modifier la tour des déco (tout le monde ou presque s'en moque), créer des apparences et préparer un évènement oktoberfest dans le but de pomper un peu d'or pour notre bien.

    Je trouverais plus judicieux de se pencher et surtout de trouver des solutions pour ce qui ne fonctionne pas.

      

    C'était plus un correctif (Hotfix) qu'une mise à jour :) La vrai màj, devrait avoir lieu la semaine prochaine. 
    Concernant l’évent de l'Oktoberfest, dommage de le juger avant même qu'il soit dévoiler.
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Concernant l’évent de l'Oktoberfest, dommage de le juger avant même qu'il soit dévoiler.
    Bonjour,
    Si le gain c'est des crustacés, je l'accueille avec plaisir moi  :D:D
    Sinon, je suis du même avis que Laura... GG aurait dû se pencher d'abord sur la criée et le mécontentement de ses clients...

  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (09.09.2017)
    perso je juge pas l'oktoberfest puisque pas arrive ... l'espoir de voir un truc sympa est toujours permis
    meme si a l'arrivee c'est mi figue mi raisin ... je disais juste plus haut que mieux valait un esprit dispo au travail
    pour traiter les questions sensibles ... et puis ca va faire 1 mois que ca traine donc ils auraient pu lacher du mou
    pour bien "fester" avec la communaute avant de sortir les bieres ... semaine prochaine.
  • Nympheaspourpre (FR1)Nympheaspourpre (FR1) FR1 Messages: 53
    Modifié (09.09.2017)
    il paraît que la bière s'associe très bien avec les crustacés et les coquillages ;)
    huîtres = bière blonde
    palourdes = bière blanche
    crevettes = bière ambrée

    Pour revenir dans le thème, rebelote : c'en est bel et bien fini des zones équilibrées (en ai-je d'ailleurs eu un jour ? oui, peut-être 1 fois ou 2 en tout et pour tout) : 4 de harengs/thons, comme d'habitude... Et la seule zone de crevettes a été vidée en un rien de temps... (il faut dire qu'elle est toujours beaucoup moins généreuse, comparée au volume de poissons)... 

    À quand la possibilité d'acheter des zones de pêche supplémentaires ? Ou d'allonger les pépètes pour carrément choisir sa zone ? GGS n'y a pas encore pensé ?  ;)

    Ps : depuis hier soir, 2 offres "1 acheté 1 offert"... ce fût difficile, mais j'ai résisté ! :)
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonjour,

    Etant toujours lamentablement à seulement 4 contrats (niv 0 cela va sans dire), avec demande de thons et amorces thon, et en tout pas moins de 213 amorces normales ... Ben j'ai laissé tombé ! tout simplement

    Je suis dubitative quant à pouvoir refuser des contrats sans être pénalisée et "stagner" au niveau 0 ...
    Si jamais plusieurs d'entre vous le vérifient, merci d'avance de venir le confirmer  ;)

    Donc depuis 3 jours, j'envoie tous mes bateaux à vide, dans les 3 zones les + proches, peu importe ce qu'elle contiennent... ça ne me prend pas de temps, pas de dollars, pas la tête avec des calculs, ça ramène très peu de poissons ou crustacés, mais cela m'est dorénavant, bien égal hihihi!

    Je fais des amorces en tout genre non stop
    Et dans 6 mois, un an... je verrai si je peux avancer dans cette Criée avec mes "petites réserves gratuites et patientes" 
    Je pense qu'ainsi, je fait plaisir à GGS, j'avance très lentement...
    Ha non, je ne lui fais pas plaisir, c'est juste ! GGS ce qu'il veut c'est la CB  :D j'avais oublié  :D
    Ben oui je l'ai perdue définitivement elle... ;)

    J'ai même le grand nerveux depuis 3 ou 4 jours qui débarque en courant les bras en l'air chaque fois que je viens sur ma principale, un vrai dessin animé ! je me demande combien de temps il va rester hihi
    Je sais que je peux le supprimer, mais il m'amuse et me rappelle combien il est agréable d'avancer très lentement et gratuitement sur un jeux long et gratuit 
  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Bonjour,


    Je suis dubitative quant à pouvoir refuser des contrats sans être pénalisée et "stagner" au niveau 0 ...
    Si jamais plusieurs d'entre vous le vérifient, merci d'avance de venir le confirmer  ;)



    Ce matin j'ai fini un contrat 9, j'ai eu un 2 que j'ai refusé, remplacé par un 12...
    C'est peut-être un bug chez moi mais si c'est le cas il dure depuis mes débuts sur BF car pour le marché bio c'est pareil, je n'ai jamais été pénalisée... 
  • Concernant l’évent de l'Oktoberfest, dommage de le juger avant même qu'il soit dévoiler.


    Je ne le juge pas, je constate que le sens des priorités n'est pas le même pour GGS que pour ses CLIENTS


Sign In to comment.