Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16/08/17 - Le Marché de la Pêche en Haute Mer

11747

Réponses

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour 

    la nouvelle du jour, c'est que je n'ai toujours aucun .....ESPADON, saumon et cabillaud en vue !

    Bon championnat et Bonne journée à tous 
  • cyrilledu49 (FR1)cyrilledu49 (FR1) FR1 Messages: 102
    Bonjour tout le monde. Comme vous tous, je trouve les récompenses du marché aux poissons très très très insuffisantes. Vivement la mise à jour de la mise à jour de la mise à jour de la mise à jour de ce marché aux poissons : cela donne environ le jeudi 15 février 2018.
    en attendant joyeux noël et bonne année !!!!

    Bon jeu à toutes et tous !
  • Bonjour

    J'ai une zone espadons, cabillaud et autres saumons. Si sisi véridique. ;)
    Mais...
    Comment fait-on pour remplir une tâche quotidienne qui demande 50 espadons, alors qu'on ne peut en pêcher que 33 sur la journée ?
    D'autant plus qu'y envoyer un bateau va prendre près de 19 heures, sauf si on lui met un équipage total pour diminuer la durée.

  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Bonjour

    J'ai une zone espadons, cabillaud et autres saumons. Si sisi véridique. ;)
    Mais...
    Comment fait-on pour remplir une tâche quotidienne qui demande 50 espadons, alors qu'on ne peut en pêcher que 33 sur la journée ?
    D'autant plus qu'y envoyer un bateau va prendre près de 19 heures, sauf si on lui met un équipage total pour diminuer la durée.

    Christiane, appelle vite Jacques Pradel (pour son avis de recherche pour les espadons ) lol

    et sinon,pour obtenir 50 espadons, il te faudra patienter, pour obtenir une autre zone de péche 

    Bonne journée
  • Vi mais d'ici à ce qu'il en revienne une, la journée sera finie et donc la tâche ne serait faite qu'en partie.
    A moins, qu'elle ne reste jusqu'à l'arrivée de la prochaine zone. Mais j'ai un doute là. ;)

    Combien 33 espadons peuvent tenir et à quelle cadence chez George ? :p (question rhétorique)
  • agent007 (FR1)agent007 (FR1) FR1 Messages: 2,507
    Alors, pour "Georges à la péche", je n'ose méme pas imaginer le truc !

    imagine, qu'on tombe sur de l'espadon, et qu'il faut attendre .....2 jours , pour en trouver dans les zones de péche  !

    enfin, pour moi, j'ai mis actuellement la criée "entre parenthése"

    j'envois juste tous mes bateaux à vide
  • Fireman (FR1)Fireman (FR1) Messages: 38
    Modifié (19.08.2017)
    - Elina - a dit :
    Bonjour à tous,

    voilà ma pause du midi. Je viens vers vous pour vous dire que, cet après-midi, il va y avoir une réunion concernant cette mise à jour. Chose qui n'a jamais lieu la plupart du temps...

    Les demandes que vous faites, à savoir : 
    - avoir le droit de vendre les poissons - à un tarif moins élevé qu'avant
    - temps pêche à revoir
    - zones de pêches à revoir aussi - on est en manque de certains poissons ou crustacés.
    seront vues par les équipes.

    Vous dire qu'il y aura des changements lors d'une prochaine mise à jour m'est impossible pour le moment.

    Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure que j'aurai des infos.

    Bon jeu à tous


    Bonjour,
    je vous remercie pour cette info qui est pour moi très bien reçue.
    Un petit geste de GGS serai vraiment le bienvenu vis a vis de la pêche. 
    J'aime bien ce jeu qui me fait passer mon temps vus ma solitude, il serai dommage que j'en vienne a être dégoutter.
    Bien a vous et j'attend avec impatience de vos nouvelles a ce sujet.
    Fireman 
  • Bonjour

    J'ai une zone espadons, cabillaud et autres saumons. Si sisi véridique. ;)
    Mais...
    Comment fait-on pour remplir une tâche quotidienne qui demande 50 espadons, alors qu'on ne peut en pêcher que 33 sur la journée ?
    D'autant plus qu'y envoyer un bateau va prendre près de 19 heures, sauf si on lui met un équipage total pour diminuer la durée.

    Bonjour @christiane5859 (FR1)

    La bonne nouvelle, c'est que ta tâche restera non validée avec tes 33 espadons et se validera lorsque tu auras pêché les 17 manquants...la mauvaise, c'est qu'à ce rythme là, il te faudra 1 semaine pour la valider..ah, ce rééquilibrage^^

    Bonne journée et bon we
  • Fireman (FR1)Fireman (FR1) Messages: 38

    Moralité de l'après mise à jour:
    "Si tu mets des équipements sur ton bateau, c'est comme si tu jetais ton argent à l'eau"! ;):):p

    http://lh4.googleusercontent.com/-gF_Yk6jvkEs/Ux96vu_OzKI/AAAAAAAAECk/PB9p-fOmjyE/w329-h242-no/boat+fail.gif


    Tu dis cela parce que tu ne sais pas compter, probablement. Ou alors faudra m'expliquer ce que tu y mets dans ton bateau pour que ça te ruine autant.




    Bonjour, 

    un simple exemple, un chalutier (niveau 5) complet revient a 98.825$ sans le style de pêche choisis pour 180 poisson pêché ( je parle poisson et non crustacé)  a la crier, ont te demande 800 hareng plus 350 crustacé pour 610.000$ un râteau et deux brosses. Il faut compté  au moins 7 pêches pour obtenir le cota demandé ce qui revient a dire que nous somment en déficits car 7 X 98.825$ = 691.775$ sans avoir compté les cannes ce qui nous donne un déficits de 90.000$ pour remplir un contrat.

    Bien a vous.

    Fireman
     
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonjour,

    juste pour dire.
    Avant l'arrivée de cette zone de "pêche miraculeuse", mon jeu ronronnait tranquillement.
    Avec cet apport important de $, j'ai envisagé d'autres stratégies, mon jeu s'est redynamisé :)
    Et puis badaboum, plus rien........

    Actuellement, c'est redevenu morne, ça va même peut-être devenir ennuyeux.... :(
    Maintenant je gère les affaires courantes machinalement avant de peut-être courir vers d'autres affaires......

    Au plaisir!!!!!!!

    B) 


  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176

    Moralité de l'après mise à jour:
    "Si tu mets des équipements sur ton bateau, c'est comme si tu jetais ton argent à l'eau"! ;):):p

    http://lh4.googleusercontent.com/-gF_Yk6jvkEs/Ux96vu_OzKI/AAAAAAAAECk/PB9p-fOmjyE/w329-h242-no/boat+fail.gif


    Tu dis cela parce que tu ne sais pas compter, probablement. Ou alors faudra m'expliquer ce que tu y mets dans ton bateau pour que ça te ruine autant.




    Bonjour, 

    un simple exemple, un chalutier (niveau 5) complet revient a 98.825$ sans le style de pêche choisis pour 180 poisson pêché ( je parle poisson et non crustacé)  a la crier, ont te demande 800 hareng plus 350 crustacé pour 610.000$ un râteau et deux brosses. Il faut compté  au moins 7 pêches pour obtenir le cota demandé ce qui revient a dire que nous somment en déficits car 7 X 98.825$ = 691.775$ sans avoir compté les cannes ce qui nous donne un déficits de 90.000$ pour remplir un contrat.

    Bien a vous.

    Fireman
     
    il y a des contrats moins intéressants que d'autres c'est vrai et dans ce cas tu cliques sur la poubelle. Je crois aussi que tu suréquipes ton bateau inutilement car moi j'obtiens 120 poissons pour 43 000 dollars soit 358 dollars le poisson et toi ça te revient à 549 dollars le poisson. Je ne dis pas que j'ai la meilleure solution car je n'ai pas tout étudié.On finira bien par trouver le meilleur ratio.
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Modifié (19.08.2017)

    Bonjour,

    Pour les zones de pêche identiques ou bien n'étant pas en rapport aux demandes, je vous rappelle que Elina nous a signalé que c'était voulu par GGS.

    Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai la sensation que GGS nous punit pour ce que nous n'avons pas fait mais pour leurs erreurs dont nous n'avons eu aucunes excuses soit dit en passant.

    C'est quand même eux qui ont implémenté dans le jeu les dollars, nous n'avions rien demandé et ce sont eux qui reviennent la bouche en cœur nous dire qu'en fait fallait pas et qui nous envoient les zones bloquées, l'allongement du temps, une criée fantoche alors qu'ils parlaient juste de revoir à la baisse le prix des poissons.

    En prime, l'équipement toujours au même prix, faut pas l'oublier non plus.

    Et le CR de la réunion qui en fait n'a pas eu lieu et qui aura lieu à la Saint Glinglin :)

    Arfff un ajustement qui passe de tout à rien, Merci pour le cadeau :)

  • Zibuline (FR1)Zibuline (FR1) FR1 Messages: 1,974
    bonjour ,je trouve que Waylander a tout dit   
    mais autant dire que depuis la MAJ et la venue de la criee ,j'en aie raz le bol
    car j'ai 4 zones de harengs et thoms  ,et 2 zones huitres,palourdes et crevettes 
    donc les contrats j'en aie fait que 2 car j'avais vendu mon stock  
    mais je pense que GGS aurait pu faire un stest avant sur le serveur test ,car il est ouvert mais pourquoi on ce pause la question  
    apres j'espere qu'on pourra faire George pecheur ,sinon autant qu'on nous annonce la couleur  
    car la GGS  a su faire qu'une chose ,c'est la pagaille  
    bon jeu ,maninou83 
  • boubousse (FR1)boubousse (FR1) FR1 Messages: 76
    Modifié (19.08.2017)
    c est a mourrire de rire   pour 212 crevetes on me proposes une brosse et un rateau  meme pas unn retour sur investissement..je ne dirais qu une chose je vous mets un carton jaune le rouge ne saurai tardes .


    _________
    il aurais ete si facile de diminues eventuelement le rendement  de poisson  ou le prix de  ventes .et comment voulez vous honores un contrat quand vous n avez qu une camelote sur les deux . tout ca pour touche  5 points de karma  tout ce que ggs propose ne remboursses meme pas l equipement mis par bateaux  apres un big investissement du chantier naval pour alles au plus haut level  ainssi que les bateau   vous nous propose  5 point de karma  et deux brosses pour  250 homard 

    _____
    EDIT : merci de ne pas faire de double-post ; pense à éditer ton premier message si tu désires y ajouter quelque chose.
    Post edited by - Elina - on
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (19.08.2017)
    Bonjour à tous,

    Il serait quand même intéressant de ne pas toujours regarder par le même bout de la lorgnette.
    Il est clair que GGS s'y prend très mal (et c'est un euphémisme!!) pour ses nouveautés. Je ne m'étendrai pas là-dessus car tout le monde ne peut être que d'accord...

    Cependant, on pourrait aussi considérer qu' il est agréable d'avoir des nouveautés qui nous changent de notre routine, qui ont permis à beaucoup de s'enrichir et développer rapidement leur ferme.

    Il est clair que lorsqu'on goûte le luxe, il est très difficile et râlant de devoir retourner au menu de tous les jours.
    Cependant, si vous avez pu tester cette criée et réussir des contrats, c'est que votre flotte ou votre pécule étaient suffisamment avancés pour le pouvoir et cela, même après avoir vendu tout votre stock.
    J'ai du mal à imaginer l'avancée dans la criée de ceux qui n'ont pas développé la pêche!
    Donc "merci" aux boulettes de GGS.


    httpa54idataover-blogcom2092093Album-16PLEIN-OU-VIDEjpg

    Maintenant, j'attends de voir comment va être amélioré ce qui reste dans la bouteille! :p




  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonjour,

    En nous bloquant les zones de pêche pour remplir le marché, c'est juste leur façon d'essayer d'éponger les pertes qu'ils ont eues en accordant au départ trop de revenus dollars à la revente.

    Reste à savoir le temps qu'ils ont estimés eux pour rentrer dans leurs frais.

    Ce qui laisse pour nous les options, de ne pas faire le marché ou le pêcheur acharné....
    Auquel cas, si les joueurs font le prochain pêcheur acharné, du moins de ne pas le golder....

    A moins, qu'un consensus ne soit trouvé prochainement, leur bel ajout de la Pêche va avoir des lignes bien emmêlées et des hameçons tordus....     :):)
  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    Ce qui est très clair et nous sommes tous d'accord là-dessus, c'est qu'il y a un énorme problème avec les zones de pêche. Elles sont mal équilibrées, les temps de pêche sont trop longs...
    Si on ne s'y prend pas 8 jours à l'avance pour le pêcheur acharné, on ne pourra pas le faire.
    Et si on s'y prend 8 jours à l'avance et qu'on garde tous nos poissons pour cette occasion, c'est la criée qui ne montera pas. Pfff !!!  Je sais, faut faire son choix mais zut quand même !
  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    Bonjour,

    En ce jour, je serai le 101ème joueur à réagir aux AO sur les modifications fondamentales que GGS a bien voulu effectuer pour notre bien à tous, en bon "père" et maitre de la situation.

    Car ne nous y trompons pas, le joueur le plus XP parmi nous... est GGS, eh oui !!! Je ne connais rien aux jeux de cartes, mais il me parait évident, après le CDM et maintenant cette "mise à jour" qui est tout sauf cela, que le joueur XP10000 qu'est GGS a toutes les cartes en main, qu'il en a dans sa manche pour faire courir les joueurs (qui croient jouer ensemble ou les uns contre les autres par défis interposés) après un leurre, ce qu'est le jeu BF comme nombre de jeux virtuels...on est loin du loto national !

    Car il n'y a rien, mais rien du tout à gagner en monnaie sonnante et trébuchante, nous en sommes tous conscients, n'est-ce pas ? Par contre, nous pouvons perdre les euros que nous choisissons de confier à GGS en échange de "récompenses" pour le dur labeur virtuel que nous effectuons...en prenant un peu de recul, observons-nous : qui sont les acteurs de cette pièce burlesque ?  jouer ou ne pas jouer, c'est vraiment la question ? combien d'entre vous ont déjà dit qu'ils allaient cesser d'alimenter le trésor de GGS, et pris au jeu, sont revenus tout rassérénés par les belles promesses et les "cadeaux" virtuels de GGS ? je vois parler de stress dans le jeu, et de retour nécessaire ou choisi à la vie réelle, mais allons-nous nous séparer ainsi de ce jeu ? pas certain ...

    Cette "mise à jour" a été lâchée à la mi-août comme par hasard, cela pour nous aider le plus rapidement possible à "équilibrer" notre jeu avant le retour de ceux qui osent s'absenter et qui à leur retour, vont alimenter le forum au fur et à mesure de leurs questionnements et de leur rage, et ainsi faire répéter aux modérateurs tout ce qui a été dit par GGS et par les joueurs, c'est-à-dire....qu'il n'y a rien à dire, que c'est comme çà !  Je suppose que cette situation en rappelle d'autres similaires à ceux qui jouent depuis des années, le scénario est le même à chaque fois selon ce que je retire de ma consultation du forum.

    De mon "point de vue", je veux dire de mon niveau XP74, vous reconnaitrez que je ne suis pas réellement représentée par les quelques témoignages lus dans les discussions sur la pêche en mer depuis trois jours. En effet, si l'on rapporte le phénomène à une élection, sur 30864 inscrits, 100 ont "voté" dont 91% se sont franchement élevés contre la mise à jour sur la pêche en mer....et surtout, c'est logique évidemment, vous êtes pour 74% des "votants" des joueurs de niveau égal ou supérieur à XP100. Vos "voix" ont du poids il est vrai, parce que vous expérimentez la pêche en mer depuis le 24 mai, et c'est d'ailleurs pourquoi je suis assidûment vos avis pour comprendre le jeu...et ce que je fais là aussi eh oui. Il me parait évident que GGS s'appuie sur les hauts niveaux pour "tester" les nouveaux aspects du jeu, ce qui engendre vos légitimes protestations contre des pratiques.... réellement commerciales, mais faut-il s'en étonner ....:/

    Quant à moi, si je peux ajouter mon témoignage aux 8% de joueurs de niveau inférieur à XP80 qui ont parlé ici depuis trois jours, j'ai profité comme tous de cette manne tombée du ciel dans nos fermes, et sans réelle satisfaction, j'ai pu étendre les espaces et réussir les fermes temporaires un peu plus avant grâce aux dollars qui pleuvaient rien qu'en vendant les poissons et les amorces. Soit dit en passant, à la différence des fermes "terrestres", les produits que sont les amorces étaient vendables directement, ce qui était tentant vu le prix de vente, alors que initialement les amorces sont fabriquées pour attraper les poissons...reste une incongruité avec l'amorce de homard inutile sur la zone ne contenant que du homard. Intentionnel de la part de GGS, ou mal élaboré ??

    Initialement, BF est un jeu de gestion de ferme, avec des productions choisies, des stratégies, des "concours" entre joueurs, des rencontres "réelles" dans le monde virtuel. Tout cela, il ne me semble pas que l'on ait pu le trouver dans la pêche en mer. Cet "ajout" a engendré un fort engouement essentiellement de ceux qui à un haut niveau avaient besoin de nouveauté. Mais depuis la "transformation" subite des runabout en chalutiers dans la quête (prémices du grand chambardement que nous subissons), la barre était bien trop haute pour la majorité des joueurs, dont je fais partie.

    Cela ne me gêne pas outre mesure de devoir fournir les fruits de la pêche à la criée, c'est même logique, cela aurait dû être ainsi depuis la mise en place de la pêche en mer. Simplement, contrairement à ceux qui s'expriment ici en majorité, mes contrats sont réalisables assez rapidement, comme vous le voyez ci-après :

    Et comme j'ai un souvenir plus récent que vous du marché bio (6 mois) je sais que le nombre de contrats va évoluer et que les bonus vont augmenter. Quant aux zones de pêche bloquées, ne peut-on le comparer aux contrats des fermes qui tombent "mal" car on n'a pas les produits demandés, et que l'on doit attendre des semaines (enfin, c'est mon cas...) pour remplir certains contrats aux bonus élevés. On n'a rien sans rien ;)

    De toute façon, la zone de pêche n'est pas ma priorité, je jouais très bien avant son arrivée, et "heureusement" je n'ai pas eu les moyens ou pas fait le choix de monter une flotte de gros bateaux. J'ai retrouvé plus souvent Oleg, et je vends son poisson, voilà ;)

    La vie va continuer dans le calme au port, sans regret des dollars virtuels dont je vois le nombre faramineux dans vos posts - çà ne parle pas aux petits niveaux, vous savez ? là on "nage" dans un autre monde - et je vais continuer joyeusement à faire partie des joueurs de niveau inférieur à XP100, qui sont quand même les plus nombreux (23063).

    Pour conclure, une note d'humour, car "chat" va bien :)

     Bon jeu, prenez du plaisir si vous êtes venus pour çà :)

  • elisanne (FR1)elisanne (FR1) FR1 Messages: 231
    Ce qui est sûr c'est que les frères W. n'auront plus mon argent dans ces conditions !
    Il n'y a pas que les zones qui ont changé, le nombre par zone aussi, c'est ridicule, complètement stupide comme idée !
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (19.08.2017)

    Bonjour,

    En ce jour, je serai le 101ème joueur à réagir aux AO sur les modifications fondamentales que GGS a bien voulu effectuer pour notre bien à tous, en bon "père" et maitre de la situation.

    Car ne nous y trompons pas, le joueur le plus XP parmi nous... est GGS, eh oui !!! Je ne connais rien aux jeux de cartes, mais il me parait évident, après le CDM et maintenant cette "mise à jour" qui est tout sauf cela, que le joueur XP10000 qu'est GGS a toutes les cartes en main, qu'il en a dans sa manche pour faire courir les joueurs (qui croient jouer ensemble ou les uns contre les autres par défis interposés) après un leurre, ce qu'est le jeu BF comme nombre de jeux virtuels...on est loin du loto national !

    Car il n'y a rien, mais rien du tout à gagner en monnaie sonnante et trébuchante, nous en sommes tous conscients, n'est-ce pas ? Par contre, nous pouvons perdre les euros que nous choisissons de confier à GGS en échange de "récompenses" pour le dur labeur virtuel que nous effectuons...en prenant un peu de recul, observons-nous : qui sont les acteurs de cette pièce burlesque ?  jouer ou ne pas jouer, c'est vraiment la question ? combien d'entre vous ont déjà dit qu'ils allaient cesser d'alimenter le trésor de GGS, et pris au jeu, sont revenus tout rassérénés par les belles promesses et les "cadeaux" virtuels de GGS ? je vois parler de stress dans le jeu, et de retour nécessaire ou choisi à la vie réelle, mais allons-nous nous séparer ainsi de ce jeu ? pas certain ...

    Cette "mise à jour" a été lâchée à la mi-août comme par hasard, cela pour nous aider le plus rapidement possible à "équilibrer" notre jeu avant le retour de ceux qui osent s'absenter et qui à leur retour, vont alimenter le forum au fur et à mesure de leurs questionnements et de leur rage, et ainsi faire répéter aux modérateurs tout ce qui a été dit par GGS et par les joueurs, c'est-à-dire....qu'il n'y a rien à dire, que c'est comme çà !  Je suppose que cette situation en rappelle d'autres similaires à ceux qui jouent depuis des années, le scénario est le même à chaque fois selon ce que je retire de ma consultation du forum.

    De mon "point de vue", je veux dire de mon niveau XP74, vous reconnaitrez que je ne suis pas réellement représentée par les quelques témoignages lus dans les discussions sur la pêche en mer depuis trois jours. En effet, si l'on rapporte le phénomène à une élection, sur 30864 inscrits, 100 ont "voté" dont 91% se sont franchement élevés contre la mise à jour sur la pêche en mer....et surtout, c'est logique évidemment, vous êtes pour 74% des "votants" des joueurs de niveau égal ou supérieur à XP100. Vos "voix" ont du poids il est vrai, parce que vous expérimentez la pêche en mer depuis le 24 mai, et c'est d'ailleurs pourquoi je suis assidûment vos avis pour comprendre le jeu...et ce que je fais là aussi eh oui. Il me parait évident que GGS s'appuie sur les hauts niveaux pour "tester" les nouveaux aspects du jeu, ce qui engendre vos légitimes protestations contre des pratiques.... réellement commerciales, mais faut-il s'en étonner ....:/

    Quant à moi, si je peux ajouter mon témoignage aux 8% de joueurs de niveau inférieur à XP80 qui ont parlé ici depuis trois jours, j'ai profité comme tous de cette manne tombée du ciel dans nos fermes, et sans réelle satisfaction, j'ai pu étendre les espaces et réussir les fermes temporaires un peu plus avant grâce aux dollars qui pleuvaient rien qu'en vendant les poissons et les amorces. Soit dit en passant, à la différence des fermes "terrestres", les produits que sont les amorces étaient vendables directement, ce qui était tentant vu le prix de vente, alors que initialement les amorces sont fabriquées pour attraper les poissons...reste une incongruité avec l'amorce de homard inutile sur la zone ne contenant que du homard. Intentionnel de la part de GGS, ou mal élaboré ??

    Initialement, BF est un jeu de gestion de ferme, avec des productions choisies, des stratégies, des "concours" entre joueurs, des rencontres "réelles" dans le monde virtuel. Tout cela, il ne me semble pas que l'on ait pu le trouver dans la pêche en mer. Cet "ajout" a engendré un fort engouement essentiellement de ceux qui à un haut niveau avaient besoin de nouveauté. Mais depuis la "transformation" subite des runabout en chalutiers dans la quête (prémices du grand chambardement que nous subissons), la barre était bien trop haute pour la majorité des joueurs, dont je fais partie.

    Cela ne me gêne pas outre mesure de devoir fournir les fruits de la pêche à la criée, c'est même logique, cela aurait dû être ainsi depuis la mise en place de la pêche en mer. Simplement, contrairement à ceux qui s'expriment ici en majorité, mes contrats sont réalisables assez rapidement, comme vous le voyez ci-après :

    Et comme j'ai un souvenir plus récent que vous du marché bio (6 mois) je sais que le nombre de contrats va évoluer et que les bonus vont augmenter. Quant aux zones de pêche bloquées, ne peut-on le comparer aux contrats des fermes qui tombent "mal" car on n'a pas les produits demandés, et que l'on doit attendre des semaines (enfin, c'est mon cas...) pour remplir certains contrats aux bonus élevés. On n'a rien sans rien ;)

    De toute façon, la zone de pêche n'est pas ma priorité, je jouais très bien avant son arrivée, et "heureusement" je n'ai pas eu les moyens ou pas fait le choix de monter une flotte de gros bateaux. J'ai retrouvé plus souvent Oleg, et je vends son poisson, voilà ;)

    La vie va continuer dans le calme au port, sans regret des dollars virtuels dont je vois le nombre faramineux dans vos posts - çà ne parle pas aux petits niveaux, vous savez ? là on "nage" dans un autre monde - et je vais continuer joyeusement à faire partie des joueurs de niveau inférieur à XP100, qui sont quand même les plus nombreux (23063).

    Pour conclure, une note d'humour, car "chat" va bien :)

     Bon jeu, prenez du plaisir si vous êtes venus pour çà :)

    Lavach :)
    Merci pour cette belle tirade ;).
    Je t'ai mis "j'aime". Mais en fait... j'adore!


  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    Ce qui est sûr c'est que les frères W. n'auront plus mon argent dans ces conditions !
    Il n'y a pas que les zones qui ont changé, le nombre par zone aussi, c'est ridicule, complètement stupide comme idée !
    Tout à fait : 37 thons et 732 harengs sur la même zone. Pas simple à gérer.
  • zaz21 (FR1)zaz21 (FR1) Messages: 7,317


    Elle ouvre sa ferme le matin dès potron minet, car elle aime tout récolter avant de se préparer pour sa vraie journée de labeur,,,

    Elle salue les coopines les coopains, les matinaux et vaque à sa vie,

    Le soir elle retrouve ces fermières et fermiers qui à la longue sont devenus de véritables ami(e)s, et ainsi la vie file,

    Les géniaux concepteurs de ce jeu fantastique ne cessent de l’étonner part leur créativité et leur ingéniosité ,,,pourtant, elle est lasse, elle se décourage devant la longueur du temps qu’il lui faut encore jouer avant de pouvoir acheter à coup de dollars les terrains manquant, les améliorations + ++ , vu les prix , elle se demande à quoi bon ?

    Golder ?

    Ça lui est arrivé, de ci de là, mais son budget ne lui permet absolument pas de grosses incartades !!!

    Bref, elle s’ennuie et ne tient bon que grâce à l’amitié de la coop,,,


    Un jour la zone de pêche est créée,,,


    Bah se dit-elle, encore une innovation qui va me bouffer tout mon temps pour pas grand-chose,,,

    Mais encouragée par un jeune loup de la coop, elle se penche un peu plus sur la question et là ! MIRACLE,

    Son œil pétille, son cœur est en chamade, son intérêt étire ses membres groggy, et là, oui là, son engouement pour BF est redynamisé à bloc !!

    Elle fond de gratitude pour les concepteurs qui ont enfin pondu quelques chose d’abordable et de rentable pour les non goldeurs, pour qu’enfin l’avenir de sa ferme s’éclaire d’agrandissements non plus à l’état de projets mais bel et bien réalisés !!

    C’est avec joie que maintenant elle se rue sur sa zone de pêche, qu’elle lit minutieusement les tutos, qu’elle chat avec la coop des trucs et astuces, qu’elle sélectionne avec soin les équipements, qu’elle améliore ses bateaux,,,

    Elle est fébrile, elle vibre !

    Bf est redevenu son jeu préféré et elle y consacre à nouveau de nombreuses heures par jour, et même, c’est le comble, ravie, elle GOLDE pour accélérer les constructions, améliorations etc !

    Elle avance enfin !!


    Je l’ai surprise le sourire joyeux affiché aux lèvres !!,,,,


    Jusqu’à ce que,,,,patatras, BF recule, BF regrette mais non, ce jeu ne doit pas faire plaisir, ce jeu doit vous faire sortir de la tune mais pas vous donner de la joie !!


    Elle ne pleure pas, CE N’EST QU’UN JEU !


    Mais elle n’est plus heureuse de jouer, elle se traîne à nouveau, tout juste si elle participe à la vie coop, elle a tenté de jouer le jeu de la criée, mais les modifications sont telles que c’est infaisable, c’est injouable et tellement frustrant !!

    Elle ne l’a jamais fait, mais cette fois, elle rejoint le clan des déçus via le forum, et comme beaucoup de joueuses et joueurs patenté(e)s, elle range sa carte bleue définitivement , et continuera de faire vivoter sa ferme, juste pour saluer ses coopines et ses coopains,,,,jusqu’à l’écœurement final sans doute,,,


    sad kid deception pouting deceiving GIF

  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    zaz21 (FR1) a dit :


    Elle ouvre sa ferme le matin dès potron minet, car elle aime tout récolter avant de se préparer pour sa vraie journée de labeur,,,

    Elle salue les coopines les coopains, les matinaux et vaque à sa vie,

    Le soir elle retrouve ces fermières et fermiers qui à la longue sont devenus de véritables ami(e)s, et ainsi la vie file,

    Les géniaux concepteurs de ce jeu fantastique ne cessent de l’étonner part leur créativité et leur ingéniosité ,,,pourtant, elle est lasse, elle se décourage devant la longueur du temps qu’il lui faut encore jouer avant de pouvoir acheter à coup de dollars les terrains manquant, les améliorations + ++ , vu les prix , elle se demande à quoi bon ?

    Golder ?

    Ça lui est arrivé, de ci de là, mais son budget ne lui permet absolument pas de grosses incartades !!!

    Bref, elle s’ennuie et ne tient bon que grâce à l’amitié de la coop,,,


    Un jour la zone de pêche est créée,,,


    Bah se dit-elle, encore une innovation qui va me bouffer tout mon temps pour pas grand-chose,,,

    Mais encouragée par un jeune loup de la coop, elle se penche un peu plus sur la question et là ! MIRACLE,

    Son œil pétille, son cœur est en chamade, son intérêt étire ses membres groggy, et là, oui là, son engouement pour BF est redynamisé à bloc !!

    Elle fond de gratitude pour les concepteurs qui ont enfin pondu quelques chose d’abordable et de rentable pour les non goldeurs, pour qu’enfin l’avenir de sa ferme s’éclaire d’agrandissements non plus à l’état de projets mais bel et bien réalisés !!

    C’est avec joie que maintenant elle se rue sur sa zone de pêche, qu’elle lit minutieusement les tutos, qu’elle chat avec la coop des trucs et astuces, qu’elle sélectionne avec soin les équipements, qu’elle améliore ses bateaux,,,

    Elle est fébrile, elle vibre !

    Bf est redevenu son jeu préféré et elle y consacre à nouveau de nombreuses heures par jour, et même, c’est le comble, ravie, elle GOLDE pour accélérer les constructions, améliorations etc !

    Elle avance enfin !!


    Je l’ai surprise le sourire joyeux affiché aux lèvres !!,,,,


    Jusqu’à ce que,,,,patatras, BF recule, BF regrette mais non, ce jeu ne doit pas faire plaisir, ce jeu doit vous faire sortir de la tune mais pas vous donner de la joie !!


    Elle ne pleure pas, CE N’EST QU’UN JEU !


    Mais elle n’est plus heureuse de jouer, elle se traîne à nouveau, tout juste si elle participe à la vie coop, elle a tenté de jouer le jeu de la criée, mais les modifications sont telles que c’est infaisable, c’est injouable et tellement frustrant !!

    Elle ne l’a jamais fait, mais cette fois, elle rejoint le clan des déçus via le forum, et comme beaucoup de joueuses et joueurs patenté(e)s, elle range sa carte bleue définitivement , et continuera de faire vivoter sa ferme, juste pour saluer ses coopines et ses coopains,,,,jusqu’à l’écœurement final sans doute,,,


    sad kid deception pouting deceiving GIF

    C'est bien écrit et en brodant encore un peu tu pourrais nous faire un roman. Abandonne bigfarm et lance toi dans l'écriture ^^ ! 
  • bibr (FR1)bibr (FR1) Messages: 5

    Bonjour à tous,

     

    Depuis l’époque Néolithique, (9000 – 3300 ans av. J.C) la navigation a bien changé.

    En effet, à ce moment-là on se servait de troncs d’arbres évidés pour simplement flotter.

    Il si est ajouté des rames pour pouvoir se mouvoir sur l’eau, partir à l’aventure.

    Ensuite, l’homme assembla des roseaux pour créer une structure plus solide et plus stable surtout pour la pêche, le commerce et autres.

    Puis est arrivé le Drakkar, la Jonque Chinoise, la Galère, la Caravelle, le Galion, le Clipper, le bateau à vapeur, le Paquebot, etc, etc.

    Mais je n’ai jamais entendu parler de bateau de pêche qui avait besoin de râteaux, (à moins qu’il n’aie un jardin sur le pont).

    Et des brosses à étriller encore moins, (pour les chevaux vapeurs, peut-être^^)?

    Bon des jetons je veux bien, mais pour un bateau transportant des voyageurs et riches de préférence.    

    Pourtant, les pêcheurs vendant leurs prises à la crié, (vendant, je devrais dire troquant) l’échangent contre les produits cités plus haut, avec quelques menues monnaies pour compléter (bien maigre la monnaie).

    Ce que je vois surtout, c’est qu’on en veut à notre carte bleu, que la carte bleu, rien que la carte bleu.

    GGS est très gourmand, Il n’y a plus que cela qui compte, la carte bleu, pour un jeu soit disant gratuit..

    bibr

  • jujubette (FR1)jujubette (FR1) FR1 Messages: 10
    souriez ! vous êtes filmés ...

  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512

    Juju tu as oublié de préciser que c'est en solde :) 430 000 po soit dans les 250 €, une bagatelle pour s'acheter une image :) ou mieux pour machouiller de l'herbe en cowgirl dans les 500 €, je n'ai pas fait un calcul exact, à quoi bon, c'est trop amusant déjà.

    Mais heureusement la promo nous offre cela dans les 10 € pour l'indienne.

    Je pense que GGS a un grand sens de l'humour !

  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    souriez ! vous êtes filmés ...

    Une de ces bonnes affaires qui fait que je n'ai pas acheté d'or depuis deux ans.
    Comme je ne suis pas non plus du genre à dépenser 10 000 pièces pour gagner un permis, plus rien ne m'y incite vraiment. Enfin, je ne vais pas culpabiliser, j'ai assez donné les deux premières années^^ !

  • nanard6 (FR1)nanard6 (FR1) FR1 Messages: 58
     Vous devriez penser aux salariés de GGS  qui gagnent des vrais dollars !
    Vous devriez par solidarité sortir votre carte bancaire chaque jour…
     et dépenser au moins 300 € sur vos économies personnelles
     ce serait de la solidarité avec les pauvres travailleurs exploités par GGS et qui ne peuvent même pas adhérer à la CGT qui existe pas au States.
    :smiley::smiley:  :smiley:


     informaticiens exploités de tous les pays unissez-vous !
     Tralalalaire lalou !

    Mouarf !!! 
    :wink:
  • danfeu (FR1)danfeu (FR1) FR1 Messages: 87
    bonjours a tous le championnat de retour et ggs sourit et sa marche bravo a tous.

    bon championnat et bonne roue^^

  • lavach79 (FR1)lavach79 (FR1) FR1 Messages: 9,949

    .... car chacun voit midi ...ou minuit ... à sa porte ;)

Sign In to comment.