Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm Tutos & Questions sur les Events

FàQ [Non officielle] sur la pêche en haute mer

13

Réponses

  • papi souris (FR1)papi souris (FR1) FR1 Messages: 1,206
    bonjour Elvire,
    merci pour ta réponse .
    bonne journée et bon jeu à toi aussi.
                     papi souris
  • Nephtys67 (FR1)Nephtys67 (FR1) Messages: 522
    Modifié (05.08.2017)
    Bonjour,

    On peut préciser en plus par rapport à cette quête infernale qu'il y a plusieurs écueils : 
    • Il faut donc un Chantier Naval au niveau 8, ce qui demande déjà un niveau général 120,
    • Mais plus encore pour upper un chalutier au niveau 6 il faut avoir un niveau général de 145.
    • Et cela c'est sans parler du coût financier des améliorations chantier naval et chalutier, la facture est salée.
    • Et en plus il faut les temps de construction des améliorations en cumul c'est énorme aussi.
    Bref c'est une quête qui était fastoche et bouclée en un rien de temps quand elle concernait 4 runabout niveau 1 mais qui est devenue un arrêt total de la série de quêtes pour beaucoup avec le changement -_-

    Donc point d'inquiétude ni d'urgence @papi souris (FR1) car avec ton niveau général 118 ce n'est pas pour tout de suite la validation, il y a bien le temps de développer le reste, engranger les $ nécessaires et progressivement acheter et améliorer les chalutiers quand tu pourras ^^

    Bonne journée :)

    édit un mauvais chiffre vite remplacé^^
  • bonjour je trouve dommage qu on passe  d'une mission accessible ( pecher 120 homards ) a posséder 4 chalutiers niv6, chose que j atteindrai d ici 2 ou 3 ans .
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    oui quand tu signe pour BF c'est pour 10 ans minimum ... :D
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour à tous !

    Une question : j'ai "gagné" des John : 87 !! (pour pêcher avec le canot !), mais je n'ai plus de canot vu que je suis bien avancé dans ce truc !! je les ai virés au profit d'autre bateaux !
    Comment puis-je me "débarrasser" de mes John !!!
    qui ne me servent plus à rien !!

    Merci les amis pour vos réponses
    et bon jeu !

    Bonjour nanard6,

    Tu peux tout simplement les utiliser sur un autre bateau.

    Je suis dans le même cas que toi, comme beaucoup de joueurs sans doute et je m'en débarrasserai petit à petit de cette manière.
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    nettoyer ses parasites ?? bah au prix de qq voyages benevoles c'est tout a fait possible ...
    exemple de bateau "poubelle" la jai mis un canot nv6, je jette 9 employes en 1 voyage.
    +gros bateau = + de cases donc + grosse "poubelle" etc ... et ca va sur n'importe quel trou de peche.



    par contre le materiel ca fonctionne au nombre de voyages donc on rajoute au bateaux
    poubelles entre 1 et 3 outils differents en fonction des types de poisson sur le trou cible.
  • Aljan7 (FR1)Aljan7 (FR1) Messages: 2
    Bonjour tout le monde
    J'aurai deux petites questions pour vous:

    1: Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait à quoi servent les protections quand on va pêcher et si elles servent, lesquelles doit-on prendre en priorité ?

    2: À quoi servent l'équipement "cage à homard" puisque c'est le seul crustacé attrapable dans l'îlot.

    Merci d'avance pour vous réponses et j'espère que mes questions ne sont pas trop difficiles ^^
  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (17.08.2017)
    Lavach de tes questions lala c dur ...  :#

    je veux pas te miner le moral mais actuellement la zone de pêche c'est loin
    d'etre le bon coin de big farm ... à éviter.

    ehem alors :
    1- les avaries X sont sont évitées grâce au protection LMNOP ...
    comme X est une inconnue on ne sait pas laquelle LMNOP
    pourra te protéger. Résultat tout ou rien.
    ( protection max ou protection zéro )
    pour usage max des options protection 0.

    2- à faire zouli  :D ... à faire couler de l'encre à clavier ... bref à que dalle réellement ...

    bonne pêche si tu compte insister. 


    Post edited by lov3 (FR1) on
  • Amberline (FR1)Amberline (FR1) Messages: 512
    Modifié (17.08.2017)
    Aljan7 (FR1) a dit :
    Bonjour tout le monde
    J'aurai deux petites questions pour vous:

    1: Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait à quoi servent les protections quand on va pêcher et si elles servent, lesquelles doit-on prendre en priorité ?

    2: À quoi servent l'équipement "cage à homard" puisque c'est le seul crustacé attrapable dans l'îlot.

    Merci d'avance pour vous réponses et j'espère que mes questions ne sont pas trop difficiles ^^


    Bonjour,

    Il y a eu un avant et il y a un après, avant la pêche, c'était des marins heureux qui revenaient la cale pleine et qui pouvaient vivre de cela. Après, tu ne peux plus vendre ton poisson... Etrange mais cela va peut-être encore changer, nous verrons.

    Sinon, je n'ai jamais mis de protection sur mes bateaux, je préférais pécher le max. J'ai eu peu de perte et au prix des poissons, ce n'était qu'anecdotique.

    Comme tu ne peux plus vendre, donc tes poissons ne valent rien en quelque sorte, ils n'ont plus de valeur autre que celle du marché et de ce qui est proposé en échange et, vu le prix des équipements maintenant, je crois que tu peux oublier, sauf à le vouloir, les protections.

    Quant-à la cage à homard, heu... peut-être un amusement de la part de GGS de nous l'avoir proposé. Peut-être ont-il espéré que beaucoup en achèterait, je ne sais pas ! A moins qu'ils offrent une zone mixte avec du homard et autre chose à l'avenir, c'est pourquoi je les garde au chaud, au cas où :)

    Avec GGS il faut toujours prévoir, essayer pour le moins et ne jamais se précipiter.

    Bon jeu ;)

  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959

    Avec GGS il faut toujours prévoir, essayer pour le moins et ne jamais se précipiter.

    Bon jeu ;)

    Bonjour,

    Rectificatif important ;) :Toujours te précipiter quand c'est à l'avantage des joueurs puisque ça ne durera pas! Mais il est vrai qu'il faut toujours prévoir puisque quand le pire arrive faut pouvoir réagir vite après :p

    Bon jeu

  • Michel BOTTINI (FR1)Michel BOTTINI (FR1) Messages: 36
    Modifié (19.08.2017)
    bonsoir à tous
    Dernière petite "blagounette" de GGS après celle de la pêche...ou de la criée!!!
    Les 92 cadeaux de la ligue Argent sont redevenus 79!!! Donc une coop comme nous gagne les 79 cadeaux en moins de 24 heures.....et le reste du temps, soit 3 jours entiers, les points ne rapportent plus rien!!

    On a coutume de dire que les "plaisanteries" les plus courtes sont très souvent les meilleures!!
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    bonsoir,

    Cela avait gonflé pour ajouter des récompenses ayant du sens pour le champpionnat mondial.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    @Michel BOTTINI qui écrit: 
    Dernière petite "blagounette" de GGS après celle de la pêche...ou de la criée!!!Les 92 cadeaux de la ligue Argent sont redevenus 79!!! Donc une coop comme nous gagne les 79 cadeaux en moins de 24 heures.....et le reste du temps, soit 3 jours entiers, les points ne rapportent plus rien!!

    Je ne suis pas "pro" de la "nouvelle criée" de GGS (voir mes postes à ce sujet)
    Mais de là critiquer GGS pour les raisons que tu cites...
    J'ai juste envie de te répondre que votre coop a bien de la chance de gagner les 79 cadeaux en 24H de missions !
    Désolée si vous vous ennuyez les 36H suivantes!
    Nous, on ne s'ennuie pas, on rame pour obtenir tous les cadeaux en ligue Argent, et ce, à chaque championnat et même pour rester dans cette ligue durement atteinte :p

    Certes, une coop n'est pas l'autre...  ;)
    Mais là, je ne comprends pas ton mécontentement ;-)

  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir,

    quand on a envoyé des bateaux sur une zone et que celle-ci se trouve vide, si l'on a oublié et rien noté y-a-t-il un moyen de savoir ce que l'on est en train de pêcher??

    Merci.
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Re,

    c'est bien ce que j'avais remarqué et c'est ballot !!!    :(

    Bonne soirée.   :)
  • Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    https://www.youtube.com/watch?v=HTU3L0xZEz0

    Bon , ce n'est pas super sympa mais ...

    Elvire.
  • Bonjour,

    J'ai une bonne flotte, 3 chalutiers, 4 skipjack, 2 norflok wherry, 4 runabout et 1 seul canot car j'en ai détruit un avec l'intention de construire 1 chalutier que j'ai dans mes réserves.  Cela n'a pas fonctionné.  Je ne peux plus construire et je n'ose pas détruire  1 autre petit bateau car je ne sais pas si je pourrai construire mon chalutier.  est-ce que quelqu'un pourrait m'informer des limites de ce que l'on peut avoir comme bateaux?

    Merci pour votre aide,

    Ghislaine Player
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (01.11.2017)
    Bonjour GhislainePlayer,

    A moins que GGS ne décide d'en rajouter peut-être un jour, le total actuel que nous pouvons avoir est de 14.

    On ne peut en aucun cas en avoir plus. Sauf en détruire  déjà construits, si l'on veut construire ceux gagnés avec le travailleur acharné pêche.

    Bonne journée.

  • Bonjour à tous

    Moi non plus  je n'arrive pas  à ouvrir le chantier naval, j'essaie tous les conseils que je lis, mais rien, j'ai deux bateaux pleins de tout, ils ne veulent pas partir pêcher, il suffirait que le siège ait l'initiative de faire un geste pour nous tous......C'est trop dur...Une simple indication sur le sujet.
  • founs2405 (FR1)founs2405 (FR1) FR1 Messages: 65
    Bonjour à tous,
    J'ai une question par rapport au TA pêche:
    Les récompenses gagnées dependent-elles de notre niveau de pêche ?
  • Comme dans le message que j'ai passé (plus haut), je ne peux rien faire sur le chantier naval, et je ne peux pas envoyer mes bateaux à la pêche, seulement je ne suis pas le seul dans cette situation,  notre coop "T. BIEN ENSEMBLE",a  sur les 31 premiers membres  18 sont dans la même situation, donc je suppose que dans le jeu Big Farm il doit y en avoir beaucoup, je l'ai signalé au siège, alors il va falloir attendre longtemps, très longtemps....Bonne pêche à ceux qui le peuvent, quand à nous nous perdons beaucoup....Et bien sur (comme d'habitude) nous ne serons pas dédommagés, ou un minime....
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour @Aigle Royal7 (FR1) !!

    J'ai été visiter ta zone de pêche et je vois ton chantier naval au niv 1 et effectivement aucune zone de poissons disponnible

    Oserais-je te demander si tu as déjà pêché dans ta zone de pêche ????
    Car tu disposes de seulement 2 bateaux, dont 1 Skipjack ; ce qui me parait à moi surprenant ?

    Si tu n'avais pas encore débloqué le chantier naval, en suivant les 21 tâches de pêche nécessaires, pour ce faire, tu serais exactement dans cette situation

    Le seul hic à cette explication pourrait être l'existence de tes 2 bateaux... Mais tu peux très bien les avoir acquis d 1 autre manière...

    Auquel cas, acheter des bateaux ne te donnera pas l'accès au chantier naval ni à la zone de pêche

    La seule chose qui peut te donner accès au chantier naval et des poissons à pêcher dans ta zone est de "réaliser" les 21 tâches de pêches, jusqu'à avoir la 22e qui te demandera de "construire 1 bateau"

    Tous les détails des 21 tâche de pêche sont expliqués, en image, dans le "tuto d'Oleg"

    Si mes soupçons sont exacts, le support ne pourra pas t'aider pour ça... Tu nous confirmeras si c'est bien ça ??

    Bonne journée !!


  • Bonjour Marie,

    Je te remercie beaucoup de tes explications et je vais "encore" explorer, je te tiendrai au courant .

    Mes amitiés

    Pierre
  • Denis71 (FR1)Denis71 (FR1) FR1 Messages: 57
    Bonjour et bon dimanche à toutes et tous,

    Avant de lancer un bateau, j'aimerai savoir quand il sera de retour pour les caler avec mes horaires de travail, voir pour les TA aussi.J'ai beau chercher à comprendre, je n'ai pas un début d'idée ....Rien vu sur le forum non plus.
    Quelqu'un peut expliquer ?
    Merci.
        Denis71
  • chachat (FR1)chachat (FR1) FR1 Messages: 553

    Bonjour Denis ,c'est dans la rubrique trucs et astuces puis table des matières d'Elina.

    voici,bon jeu...

    ((en construction, attente ajouts infos, liens, jolification et images d'illustration))


    La Haute Mer



    « Quand on a accompli quelque chose d’heureux en mer, petite croisière ou grand raid, Cap Horn ou îles d’Hyères, c’est d’abord parce qu’on a évité de faire ce qu’il ne fallait pas faire. C’est ensuite parce qu’on a fait ce qu’il fallait faire. C’est enfin parce que la mer l’a permis. » Jean-François Deniau


    Plan de la partie
    I- Les zones de pêche (nombre, distances, compositions et les joies de l'aléatoire)
    II- Comment pêcher
    III- Tout ce qui influe sur la pêche en haute mer
       A- Type de bateau choisi, niveau de celui-ci et équipement/équipage
       B- Les dangers (requins, iceberg, tourbillons, tempêtes, pieuvres)
       C- Les amorces
    IV- Différentes stratégies de pêche
       A- L'économe ultime
       B- L'équipe type dans les règles
       C- 
       D- 

    I - Les zones de pêche


    Cithare toujours a fait un excellent travail de repérage des différentes zones, les a cartographiées et décrites dans un tableau, merci beaucoup beaucoup (ainsi qu'à ceux et celles qui ont filé un coup de main dans le post d'origine pour traquer les zones de pêches^^).

    Il y a à ce jour 14 emplacements possibles où peuvent apparaître des zones de pêches (mais seules 6 sont actives à la fois).


    Les 6 zones de pêche sont donc générées aléatoirement pour leur emplacement, mais elles le sont également pour leur contenu.
    Il y a 4 types de points de pêche différents
    (image)

    Dans un monde idéal, sur les 6 points de pêche, chaque joueur ou joueuse dispose d'au moins un point de chaque type, permettant d'accéder à tous les poissons.
    Dans le monde virtuel de BigFarm, l'idéal n'existe pas, et si l'on peut avoir accès aux 4 types sur une même mer, l'opposé exact peut être vrai et l'on se retrouve alors avec 6 points de pêche identiques.

    Cette inégalité et ce côté très aléatoire ne sont pas idéaux en temps normal, mais créent une injustice totale en période de Travailleur Acharné : non seulement les cagettes sont choisies aléatoirement mais là en plus on est pas du tout sûr d'avoir au moins un point de pêche pour alimenter le travailleur acharné. C'est le bonus galère^^'



    II - Comment pêcher


    (ou l'art de déployer un bateau sélectionné et comprendre les informations disponibles)

    Une fois que l'on a équipé le bateau que l'on veut envoyer pêcher avec tout ce qui nous intéressait, on clique donc sur l'un des points de pêche de son choix puis sur la roue on va 'Aller à la pêche'..
    Une fois ouvert, on arrive sur la fenêtre 'Déployer le bateau sélectionné'.
    Nous allons maintenant étudier différentes images traitant des différentes informations qu'apporte cette fenêtre.


    La durée d'un voyage

    Le jeu étant décidé à nous faciliter la vie, le calcul est disponible intégralement réalisé par le jeu.

    Si l'on sélectionne un point de pêche qui nous intéresse et qu'on l'ouvre.

    L'on voit en haut à gauche la Durée normale du trajet jusqu'à cet endroit. Cette durée correspond au temps de voyage seul et comprend l'aller + le retour. C'est la base sur laquelle on retranchera les réductions et ajoutera le temps de pêche pour avoir la durée totale effective pendant laquelle le bateau sera indisponible car en mer.

    Sur cette même fenêtre, on va sélectionner un bateau (pré-équipé ou alors utiliser le + en bas pour accéder la gestion des bateaux pour en équiper un). Une fois sélectionné, les informations relatives au bateau apparaissent logiquement à droite mais ce qui nous intéresse est le petit changement qui se produit au niveau de l'horloge en haut à gauche.

    On voit que la durée n'est plus la même, mais mieux encore si on pose le pointeur de la souris sur l'horloge elle-même on voit ce qui s'est passé : le jeu a fait le calcul du temps de voyage, retranché les réductions et ajouté le temps de pêche. Plus besoin de se creuser la tête et de jouer du papier+crayon ou de la calculette :)

    Vous pouvez bien évidemment toujours calculer vous-même, et pour cela il est plus simple de prendre comme chiffre la réduction présentée à droite dans les statistiques du bateau (ici 00:49:48).
    Donc pour le calcul par soi-même, prendre la durée d'un voyage (04:00:00), ôter la réduction multipliée par 2 (01:39:36 qui est le double de 00:49:48) et ajouter le temps de pêche (01:42:00). On arrive bien à 04:02:24.

    Pourquoi multiplier la réduction affichée dans les statistiques du bateau ? Parce que celle-ci est encore affichée pour un voyage simple (aller OU retour).
    (Ils finiront peut-être par l'afficher doublée elle-aussi, tout comme ils ont fini par doubler la durée d'un trajet pour aller à un point de pêche, mais pour le moment il faut encore bien penser à doubler la réduction)

    A noter que mettre de l'équipage réduisant la durée du trajet au-delà de la durée normale du trajet ne sert à rien. La réduction maximale utile est ici de 2h (la moitié du temps de voyage correspondant à l'aller ou au retour, sur laquelle s'applique la réduction simple).
    On ne peut réduire que ce qui est disponible, cela ne se reporte pas sur le temps de pêche qui est un impondérable.

    Réduire la durée ne vaut réellement que pour finir de vider un point de pêche s'il reste à peine quelques poissons, le bateau revient vite, et donc on peut le vider rapidement pour déclencher le renouvellement du point de pêche vidé.
    Le reste du temps, les emplacements ne sont jamais assez nombreux pour des membres d'équipage ou équipement plus utiles alors on a tendance à ne pas les gâcher pas en cherchant à réduire le temps de trajet.

    Anecdote, le jeu différencie bien les activités de votre bateau en mer
    affichant ainsi dans quelle partie du voyage de pêche en haute mer votre bateau se trouve : en train de pêcher sur zone, ou en train de voyager (aller ou retour à vous de déduire^^).


    III - Tout ce qui influe sur la pêche en haute mer

    A-


    B- Les dangers





    C- Les amorces

    Les amorces (qui se fabriquent dans le Chantier Naval à partir des poissons pêchés en haute mer) apportent un bonus en poissons par rapport à ce que peut pêcher l'équipage si le bateau à la capacité pour les accueillir.

    Illustration avec un skipjack niveau 5 et une pêche au cabillaud (la combinaison équipement/équipage est moche mais c'est pour illustrer)

    Dans ce cas, mon bateau ainsi préparé doit pêcher du cabillaud pendant 7h54m, à 20 poissons par heure, cela donne un résultat de 158 poissons.
    La capacité est bien supérieure car le bateau peut accueillir 179 poissons.
    J'ai mis une amorce de homard avec un +25% (j'en ai beaucoup, j'aurais pu prendre une plus 'petite'). Et c'est là que l'amorce va entrer en jeu.

    Même point de pêche juste après l'envoi du skipjack, on voit que le nombre de cabillaud a bien diminué, mais pas de 158 comme le nombre théorique lié à l'équipage, mais de 179 la capacité du bateau.

    IV - Les différents styles de pêche

    Dans cette partie, nous verrons différentes stratégie avec pas mal d'exemples-type de compositions d'équipage/équipement.
    Si d'ailleurs vous avez des stratégies à partager, n'hésitez pas à les poster à la suite, je les mettrai ensuite ici (ou renverrai vers votre post).
    Ces différents exemples ne sont pas tous valables en période de Travailleur Acharné version poisson, car lors de cet événements souvent l'on a besoin de pêcher un seul poisson par bateau, alors que lorsque Georges et ses cagettes ne sont pas là, économiser un emplacement en ne définissant pas de cible précise est utile.

    Oui cette partie aurait peut-être plus sa place dans le post précédent sur les bateaux, mais je préfère la coller sur la fin, pour que les personnes qui se coltinent le guide (qui est très long), ne zappent pas les infos sur la partie haute mer juste parce qu'ils ont croisés ces exemples-type de composition en chemin.

    A- L'économe ultime

    Dans cette stratégie, les seuls investissements sont les bateaux (et le Chantier Naval) : en avoir le maximum possible et les envoyer pêcher sans rien mettre de plus à l'intérieur.
    Dans ce cas, les gains ne sont pas énormes si on investit pas un minimum dans les améliorations : améliorer le chantier pour avoir accès à de plus gros bateaux et ensuite améliorer ces meilleurs bateaux.
    Ici pas besoin de mettre d'image, c'est tout vide^^
    Seul élément intéressant pour l'économe ultime, se référer au tableau de la partie précédente qui réunit les statistiques de base des bateaux selon leur type et leur niveau (premier tableau du post sur les bateaux avec des lignes de couleurs différentes, on le loupe pas). Dans ce tableau il suffit d'ignorer la colonne sur les emplacements disponibles mais l'intérêt est totalement sur la dernière colonne, les résultats à vide donnent exactement ce que l'économe peut espérer d'une pêche (hors danger qui peuvent faire perdre des poissons évidemment).


    B- L'équipe type dans les règles

    (ou l'art de toujours mettre le même équipage dans le même bateau, version le plus souvent sans malus)



    C- 


  • millettina (FR1)millettina (FR1) FR1 Messages: 918
    Bonjour et bon dimanche à toutes et tous,

    Avant de lancer un bateau, j'aimerai savoir quand il sera de retour pour les caler avec mes horaires de travail, voir pour les TA aussi.J'ai beau chercher à comprendre, je n'ai pas un début d'idée ....Rien vu sur le forum non plus.
    Quelqu'un peut expliquer ?
    Merci.
        Denis71
    Bonjour Denis et tous,

    Quand ton bateau est équipé et sur la zone de pêche, et qu'il ne te reste plus qu'à cliquer sur la flèche verte pour l'envoyer, tu peux voir le temps qu'il va mettre en haut à gauche (voyage + pêche) :



    En espérant t'avoir aidé et bon dimanche à tous :)

  • Denis71 (FR1)Denis71 (FR1) FR1 Messages: 57
    Merci millettina.
     En effet, c'est très simple....Pfff, je viens de relire le tuto, et c'est là aussi expliqué.
    Bon, ben bonne pêche pour toi !

  • Sam-chan (US1)Sam-chan (US1) US1 Messages: 783
    Modifié (15.09.2018)
    si tu participes au TA pêche tu peux gagner des chalutiers (lvl1) 
    tu les trouveras dans ta remise quand tu es sur la zone de pêche
    pour les bâtir, effectivement, il te faudra détruire un navire (conserve cependant au moins un canot à moteur, un runabout et un Norfolk wherry pour les petites quantités car ces navires sont plus rapides) pour activer un chalutier
    tu n'auras ensuite qu'à les améliorer
    Post edited by Sam-chan (US1) on
  • MERCI !
  • LanaMast (FR1)LanaMast (FR1) FR1 Messages: 3
    Bonjour à vous, 
    Je ne comprends pas les explications de Chachat concernant les amorces..... le +25% s'applique à quoi ? Aux 158 (total théorique de 7h54x20) ou aux 20 (qté/h) ?
Sign In to comment.