Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16/08/17 - Le Marché de la Pêche en Haute Mer

11647

Réponses

  • boubousse (FR1)boubousse (FR1) FR1 Messages: 76
    bonsoir a tous .bin moi aussi je suis au taquet en chalutiers et et autres bateaux au taquet aussi en materiel de peche  etc ...etc... il est honete de metre des prix en fonction de ce que  l on peches .et aberant maintenant de  vendre pour deux francs six sous  des poissons et crustacees pour recolte koi ....et bin je vous le donne emile ...une brosse et un decrotoir  pour cheval  ou des points de karma ...etc...etc.... c est une honte .d agir de cette maniere sans avoir prevenus  penssez vous que chacun vas achetes des equipement et autre materiel  a  plus de 30 000 dolars (meme sis il sont fictif ).pour l instand j attend de voir  si ggs vas faire kelke chose.au cas ou j arretes d utilises le chantier naval .
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    kalin (FR1) a dit :
    - Elina - a dit :
    lisoo (FR1) a dit :
    chacun son point de vue monfifidamour

    je trouve que c'est un gouffre à dollars pour récupérer des brosses et des rateaux qu'ON NE PEUT MEME PAS UTILISER SUR NOS PROPRES FERMES !!!

    chacun voit midi à sa porte
    Pour moi c'est tout vu
    Les bateaux partent à vide, je remplirai un contrat en un mois mais je sais qu'il ne m'aura rien couté mis à part la construction exorbitante... donc retour sur investissement tout pourri .


    edit : voilà ça commence ...



    Ils peuvent se gratter ...

    Pour ma part, je viens de me gratter la tête :smiley:, et j'envoie mes bateaux avec tout leur équipement ! 
    kikou tout le monde,
    je vous lis et j'avoue que certains post me font rire mais alors celui-là est le top !
    Donc Elina, si le fait de perdre de l'argent ne t'importe peu alors ne te prive pas mdr
    Par contre le championnat arrive et toujours pas de CB de sortie pour ma part ;) 
    Je ne suis pas bénévole chez GGS donc pas besoin de les défendre pour ma part et finalement je vais attendre qu'ait lieu cette fameuse réunion pour voir si GGS nous prennent toujours pour des crétins ou pas ;)
    J'espère que tous les mécontents ne feront plus flamber leur CB jusqu'à ce que GGS retrouvent ses neurones ;)
    Bonne soirée à tous;)

    Je ne vois pas pourquoi il paraîtrait plus drôle d'envoyer des bateaux équipés avec des dollars virtuels pour tester les contrats du marché, plutôt que de payer en or pour gagner des places dans un classement qui ne présente aucun mérite. ;)

    Pour ma part, je ne fais ni l'un ni l'autre.
    En revanche, je rigole de ma bêtise de ne pas avoir assez profité de la pêche tant qu'elle rapportait^^
    Ne faisant partie ni des nouveaux riches, ni des anciens goldeurs, je continue à avancer ma ferme à mon train et prends plaisir à revenir lire sur le forum des pages de commentaires négatifs de ceux qui ont profité de l'aubaine :p
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    Bonjour Elina, 

    Je ne me suis pas du tout formalisée pour ta réponse. Aucun souci.

    Par contre je ne pense pas qu'il soit malsain de dire ce qui ne va pas.
    Il est parfois bon de crever l'abcès et là c'est ce que nous faisons.

    Alors oui je comprends que ce soit plus que pénible pour vous modérateurs de lire nos complaintes mais tu nous dis toi-même que rien n'est perdu rien n'est gagné.
    Alors tant que la réunion n'aura pas eu lieu je continuerai à exprimer mon mécontentement et à pointer du doigt le façon dont GGS nous prend pour des idiots en nous expliquant gentiment que tout ce tohu-bohu est pour notre bien.

    Ce jeu est un jeu de gestion de ferme et de stratégie. J'ai donc investi dans un développement du jeu en espérant en tirer quelque chose et là mon retour sur investissement a été complètement fusillé ainsi que ma stratégie de développement.

    Le tout avec humour ... si si :)

  • 12moi3452 (FR1)12moi3452 (FR1) FR1 Messages: 30
    Bonjour les amis fermiers et fermières mécontents (tes),
    Je n'en rajouterais pas une couche sur tout ce qui  été dt auparavant.
    Par contre, je remarque que, depuis cette dernière MAJ, il ne m'est même pas possible de remplir les contrats du marché, je ne pêche en effet plus que des harengs et des thons, surtout des harengs plus de 4000 depuis que tout a été modifié sans même pouvoir mettre les quelques moules et autres palourdes qui m'y sont demandées.
    Suis-je le seul dans ce cas là? 
  • MGabillat (FR1)MGabillat (FR1) FR1 Messages: 12
    Bonjour,
    depuis la MAJ pas encore vu d'espadons, saumons et cabillaud.

    encore 5 zones thons hareng et 1 zone crevettes ..

    Pourtant je vide les zones de puis 2 jours (8 chalutiers de niv 6) sur mes 14 bateaux.

    y a vraiment un gros PB avec cette MAJ

    Cordialement
  • pepepepe (FR1)pepepepe (FR1) FR1 Messages: 266
    quelqu'un(e) à déjà eu(e) un contrat donnant que des $ ???
  • lisoo (FR1)lisoo (FR1) FR1 Messages: 529
    bonsoir

    non pas moi

    que des doll+rateau+brosse ou bien doll+karma
  • nanard6 (FR1)nanard6 (FR1) FR1 Messages: 58
    C'est quand même une vraie réussite cette MAJ.
     pour ma part, cela a comme effet très positif, que j'ai décidé de ne plus jouer pendant une semaine.
     Et de ranger définitivement ma CB
     je vais désormais jouer super cool…
    attendrez des semaine s'il le faut… pour obtenir quelque chose absolument GRATOT !!

     et puis il ne faut pas s'en faire… il y a bien d'autres jeux intéressants sur l'Internet !… Et qui ne demandent pas de sortir sa carte bancaire !

     Bonne arnaque à tous !
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Bonsoir

  • Rxn (FR1)Rxn (FR1) FR1 Messages: 5
    Je joins ma voie aux autres joueurs : ce n'est pas fair-play de changer les règles du jeu ainsi sous prétexte du sentiment de gratification. La dévalorisation des stocks est juste à vomir, tout ça car les joueurs rentraient moins souvent leur numéro de CB sûrement ? Ba allez vous faire foutre !
  • isa100 (FR1)isa100 (FR1) FR1 Messages: 347
    quelqu'un(e) à déjà eu(e) un contrat donnant que des $ ???
    Oh ben non, ils ont un lot de râteaux à liquider :)
  • mrblue (FR1)mrblue (FR1) Messages: 1
    Bonsoir à tous et toutes, je suis niveau 74 et je me bat pour évoluer dans le jeu comme beaucoup mais là, je dois avouer que mon moral a pris du plomb ( de pêche!) dans la voile!!! Je bataille dur pour avoir un bateau digne de ce nom et enfin ramener de beaux espadons dans ma bourriche et vlan!!! voilà encore une sublime MAJ qui réduit mes efforts et mon porte-monnaie à une peau de chagrin :-( La criée porte bien son nom de par la réaction des gens ainsi que la mienne lors de cette découverte. Encore un motif s'il en fallait encore un d'être en colère contre GGS. La roue de l'infortune pour celui qui la tourne, les décos a 20 pts de satisfaction pour 300 000 or (super affaire!) et maintenant le râteau et la brosse pour autant de poissons si chers à la revente auparavant. Je vais retourner acheter mes râteaux et brosses chez Jarditruc, ils sont bien moins chers. Bon jeu à tous et toutes.
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonsoir tout le monde !

    Je viens un peu pour continuer à vous lire sur l'excellente nouvelle idée de GGS de nous avoir supprimé la vente directe des poissons de notre "super zone" devenue... comment dirais-je... "obsolète" (humour)   :/

    Et de l'humour il en faut !!! surtout quand on aime jouer à Big Farm  :D
    Et comme le mentionne Funambuleke, Continuons à jouer lentement, patiemment, sans sortir la CB, en sortant 3 poissons à la fin d'une journée  :D:D:D
    Pour essayer "UN JOUR" qui sait... de monter le niveau de notre "nouveau marché aux poissons"
     :p  :p:p

    Perso, depuis hier, j'attends toujours des zones de pêches qui me proposeraient, éventuellement un jour, qui sait, peut-être.... sait-on jamais... On peut rêver...
    Enfin, ne soyons pas exigeants, je demande juste UNE zone de pêche (sur laquelle je m'empresserais donc de même d'envoyer chalutiers et skipjack pleinement équipés pour la "bonne cause") de ESPADONS & C°

    Car comment remplirais-je mes contrats 3 et 4 de ce fabuleux marché aux poissons, qui me demandent des espadons, alors que hier j'avais 5 zones de crustacés + 1 de hareng/thon...
    Et ce soir .... haaaa! ce soir.... quelle belle surprise !!!
    6 zones de hareng/thon !!!!  :)

    C'est la fête !

    Franchement, je regretterais presque aujourd'hui de ne pas avoir voulu d'enfants, car pour faire évoluer mon marché aux poissons, je crois que je vais devoir attendre longtemps !
    J'aurais au moins pu leur "léguer" ma ferme... pour que mes enfants, ou petits-enfants fassent évoluer le merveilleux marché que GGS  nous propose pour RESTER très longtemps intéressé par la jeu...
     :D  :D:D:D:D

    Belle soirée à toutes et tous!
    Bien à vous

    You 


  • sc2 (FR1)sc2 (FR1) Messages: 72
    Au fait, à quoi il sert le serveur test ? 

    Il a été remis en service pratiquement en même temps que la pêche apparaissait sur nos écrans !!

    Résultat, comme il n'y avait rien à découvrir il est quelque peu délaissé et je ne vois pas son intérêt s'il n'est pas utilisé pour tester les nouveaux développements.

    Il a servi pour tester le village et depuis tout est mis en place directement sans cette phase de test.

    Et là on peut voir le brillant résultat !!

    Démotivation générale, frustration intégrale.

    Belle réussite pour GGS.
  • mamouna21 (FR1)mamouna21 (FR1) FR1 Messages: 494
    Modifié (18.08.2017)
    Il est dédié aux Fermiers qui veulent jouer sans les bugs et les polémiques
  • gillesM (FR1)gillesM (FR1) FR1 Messages: 338
    je crois que le probléme vis a vis de GGS est lme même sur tous les erveurs

    Gilles serveur fr1
  • pollen38920 (FR1)pollen38920 (FR1) FR1 Messages: 740

    bonne nuit à tous :)
    pollen
  • cocobibi (FR1)cocobibi (FR1) FR1 Messages: 42
    Bonjour,

    Bon, ben on a intérêt à tout vendre rapidement et à se dire qu'on a récupéré l'investissement sur la zone de pêche et qu'on peut maintenant l'oublier...

    C'est un brin malhonnête, je trouve.

    une fois n'est pas coutume ! je suis tout à fait d'accord avec toi !!

    _____

    les compensations du marché en jetons ou boites mystérieuses , vous vous doutez bien de ce que j'en pense !!!!!!




    Edit : en effet, pourquoi ne pas simplement baisser le prix de vente des poissons, si c'était ça qui posait problème.

    bonsoir ,

    OUI ! Pourquoi ne pas simplement baisser le prix de vente et nous laisser le choix( vendre ou remplir contrat) comme pour TOUS les autres produits? ? ? ?
    Aucune logique ! 
    Du coup je vais passer moins de temps sur bigfarm et plus sur les jeux de chez G5 games  ou autre....

    Au revoir au revoir au revoir président......
  • Tartinella (FR1)Tartinella (FR1) FR1 Messages: 245


    Bonsoir a tous 

    Je rigole toute seule,: Je viens de voire les missions du jour dans la zone de pêche : demande d'espadon et de thon, et aucune zone de pêche correspondant a la demande . Peut on m'expliquer comment on peut  pêcher des poissons, qui ne sont nulle part l:D 

    Euréka , j'ai trouvé, je lance un avis de recherche . 

    Si par hasard vous trouvez les poissons demandés appeler Jaques Pradel  ^^

    Merci Bisou



  • titouane (FR1)titouane (FR1) Messages: 37
    Modifié (19.08.2017)

        >:)>:) vraiment degouté !!!!

    au risque de repeter , pas de zones de homard , ni d'espadon , saumon , cabillaud

    je pense que beaucoup d'entre vous doit aussi , se demander comment nous allons faire avec Popeye ( george)

    si seulement toute les coops et leur membres se mettaient d'accord pour boycotter , toutes les offres et les achat d'or pendant un loooooooooong , loong moment , et ceux evidement dans tout les pays o:)


    ___________

    Bonsoir,

    alors, là, j'ai vraiment 2 contrats "bizarre" à la criée !

    1er contrat = pour 116 palourdes, on me donne 1 rateau + 1 Brosse     (sans aucun $ )

    2éme contrat= pour 196 palourdes, on me donne ....1 rateau + 1 Brosse  (sans aucun $ )

    Cherchez l'erreur !   lol


    bonjour agent007*

    cest parce que tu n'as pas les palourdes :)


    ______

    EDIT : pas de double-post, merci de bien vouloir éditer tes messages.

    Post edited by - Elina - on
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Espadons, saumons et cabillauds sont partis en vacances. Ils attendent le 1er avril :p
    http://www.apophtegme.com/ALBUM/IMALMANACH/poisson01.jpg
  • titouane (FR1)titouane (FR1) Messages: 37
    je refuse toutes les offres brosses et râteaux
    je penses que je ne vais pas tarder à faire de même avec les karmas

    on verra ce qui reste
    mais comment dire ?
    pas équilibré tout çà


    je refuse toutes les offres brosses et râteaux
    je penses que je ne vais pas tarder à faire de même avec les karmas

    on verra ce qui reste
    mais comment dire ?
    pas équilibré tout çà


    isa100 (FR1) a dit :
    quelqu'un(e) à déjà eu(e) un contrat donnant que des $ ???
    Oh ben non, ils ont un lot de râteaux à liquider :)

    oui , j'en ai eu

    j'ai eu 624 825 dollrd , 1 rateau 1 brosse

    isa100 (FR1) a dit :
    quelqu'un(e) à déjà eu(e) un contrat donnant que des $ ???
    Oh ben non, ils ont un lot de râteaux à liquider :)


  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Moralité de l'après mise à jour:
    "Si tu mets des équipements sur ton bateau, c'est comme si tu jetais ton argent à l'eau"! ;):):p

    http://lh4.googleusercontent.com/-gF_Yk6jvkEs/Ux96vu_OzKI/AAAAAAAAECk/PB9p-fOmjyE/w329-h242-no/boat+fail.gif
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Bonsoir @titouane19 (FR1)

    Tu as bien écrit (copier/coller)
    j'ai eu 624 825 dollrd , 1 rateau 1 brosse

    Tu as donc pu monter le niveau de ton marché aux poissons pour avoir une telle offre?
    Tu es à quel niveau sur ce nouveau marché?

    Tu as donc eu (ou garder en réserve) suffisamment de poissons pour remplir plein de contrats déjà?
    Combien à peu près...?
    Ou as-tu eu beaucoup de chance pour avoir les zones de poissons requises pour les remplir, ces contrats?

    Sans indiscrétion, car je pense qu'on est tous impatients de connaître ta réponse....

    Te souvient-il de ce que ce contrat demandait en échange de cette magnifique somme de dollars "enfin" attendue par tous, pour compenser l'investissement que tous ont fait dans ce port de pêche?  :p

    D'avance merci pour ta réponse  ;)
    Bien à toi 
    You
  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176

    Moralité de l'après mise à jour:
    "Si tu mets des équipements sur ton bateau, c'est comme si tu jetais ton argent à l'eau"! ;):):p

    http://lh4.googleusercontent.com/-gF_Yk6jvkEs/Ux96vu_OzKI/AAAAAAAAECk/PB9p-fOmjyE/w329-h242-no/boat+fail.gif


    Tu dis cela parce que tu ne sais pas compter, probablement. Ou alors faudra m'expliquer ce que tu y mets dans ton bateau pour que ça te ruine autant.




  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (19.08.2017)
    Bonsoir @titouane19 (FR1)

    Tu as bien écrit (copier/coller)
    j'ai eu 624 825 dollrd , 1 rateau 1 brosse

    Tu as donc pu monter le niveau de ton marché aux poissons pour avoir une telle offre?
    Tu es à quel niveau sur ce nouveau marché?

    Tu as donc eu (ou garder en réserve) suffisamment de poissons pour remplir plein de contrats déjà?
    Combien à peu près...?
    Ou as-tu eu beaucoup de chance pour avoir les zones de poissons requises pour les remplir, ces contrats?

    Sans indiscrétion, car je pense qu'on est tous impatients de connaître ta réponse....

    Te souvient-il de ce que ce contrat demandait en échange de cette magnifique somme de dollars "enfin" attendue par tous, pour compenser l'investissement que tous ont fait dans ce port de pêche?  :p

    D'avance merci pour ta réponse  ;)
    Bien à toi 
    You

    Bonsoir,

    des exemples de contrat que j'ai en ce moment:
    * 306 palourdes, 359 espadon, 616 cabillaud, 10 amorces thon -> 23 rateaux, 4 brosses, 5 410 010$
    cela fait cher le rateau ;-)
    * 189 harengs, 189 thon, 10 amorces thon -> 5 karma, 2 400 575$

    Je n'en ai refusé aucun, et en suis au 26. Vers le 17ième, je suis passé à 4 offres. c'est encore tous au niv 0.
    Je suis surtout bloqué par les amorces, je faisais surtout des amorces homards que je revendais pas mal, et un peu d'amorces simples que je gardais en dépannage. Un des contrats demandait 159 amorces simples.

    Leur intérêt est très limité :-( au début, je comptais ce que cela aurait donné aux anciens prix, et puis j'ai vité arrêté, car cela me filait un léger bourdon.

    J'ai eu beaucoup de chance car j'ai eu beaucoup de contrats avec coquillages et crevettes, et je n'ai jamais vendu ces stocks.
    Mais là, j'arrive à espadon, cabillaud, donc avec de plus les amorces thon, que j'ai systématiquement ces 5/6 derniers contrats, je ralentis sévèrement.

    Edit: voilà la liste des contrats, il en manque peut-être un. le chiffre retiré est grâce à la cachette de Lester, et ce sont que j'ai rempli, 4 en attente dans les derniers:
    1) 10 amorces thon -1 contre 1 rateau, 1 brosse
    2) 315 palourdes, 315 huitre -32 contre 2 rateaux, 1 brosse et 15000$
    3) 482 crevette -48 -> 5pt karma + 408935$
    4) 40 homards -4 -> 5pt karma + 160 474
    6) 385 harengs-39 + 421 huitre -> 5 rateaux, 1 brosse + 782 045
    7) 320 huitre-32, 320 palourdes -> 5 pt karma + 906 856
    8) 188 hareng -18 + 10 amorces thon -> 5 pt karma + 1 158 194 $
    9) 47 homard -5 -> 1 rateau + 1 brosse
    10) 297 -30 saumon + 10 amorces thon -> 2 rateaux + 7 brosses + 1 470 234
    11) 220 huitres -22 + 220 palourdes -> 5pt karma + 584 401
    12) 277 huitres -28 -> 1 rateau 1 brosse
    13) 392 thon -40 -> 5 karma + 2 441 326
    14) 428 palourdes -43 -> 1 rateau, 1 brosse
    15) 960 cabillauds -96 -> 4 rateaux, 14 brosses, 3 895 504
    16) 207 palourdes, 159 amorces -16 -> 5 karmas + 911 655

    passage à 4 offres:
    17) 12 amorces homard -2, 385 hareng, 114 homard -> 5 karma, 3 070 447
    18) 283 crevettes, 283 huitres, 283 palourdes, 413 harengs-42 -> 2 rateaux, 5 brosses, 809 729$
    19) 450 huitre, 11 am hareng, 528 espadon-53 : 5 karma, 10 871 479$
    20) 161 huitres, 10 am thon, 161 palourdes -> 2 rateaux, 1 brosse
    21) 287 huitres, 145 espadon -15 -> 5 karma, 3 098 989
    22) 39 homard -4, 143 huitres, 143 crevettes -> 1 rateau, 1 brosse, 13 209
    23) 189 harengs, 189 thon -19, 10 am thon -> 5 karma, 2 400 575
    24) 450 huitre, 450 palourdes, 10 am thon -> 5 karmas, 1 660 735
    25) 383 crevettes, 383 huitres, 10 am thon -> 1 rateau, 2 brosses, 403 435
    26) 306 palourdes, 359 espadon, 616 cabillaud, 10 am thon -> 23 rateaux, 4 brosses, 5 410 010
  • cithare (FR1)cithare (FR1) FR1 Messages: 2,820
    Modifié (19.08.2017)
    Moralité de l'après mise à jour:
    "Si tu mets des équipements sur ton bateau, c'est comme si tu jetais ton argent à l'eau"! ;):):p

    httplh4googleusercontentcom-gF_Yk6jvkEsUx96vu_OzKIAAAAAAAAECkPB9p-fOmjyEw329-h242-noboatfailgif


    Tu dis cela parce que tu ne sais pas compter, probablement. Ou alors faudra m'expliquer ce que tu y mets dans ton bateau pour que ça te ruine autant.

    Ma moralité est faite à partir des 17 pages que j'ai lues aujourd'hui^^
    Je ne comprends d'ailleurs pas ta remarque puisqu'il me semble avoir lu que tu envoies tes bateaux à vide.

    Mais pour te répondre:
    En ce qui concerne mes bateaux, je ne suis pas du genre à me ruiner.
    En ce qui concerne les comptes en revanche, je pense que tout le monde doit se "jeter à l'eau", car il est plutôt difficile pour l'instant de mettre en comparaison son investissement en équipements par rapport aux bénéfices...

    Bref, je trouve que ce gif est une belle métaphore de ce qui est exprimé actuellement dans ce sujet et de tous ceux qui viennent enfin se jeter à l'eau pour s'exprimer avec force sur le forum (qu'ils soient d'un avis ou d'un autre). ;)
  • monfifidamour (FR1)monfifidamour (FR1) FR1 Messages: 176
    Non je n'ai pas dis que j'envoyais tous mes bateaux sans équipements ni que je
    les équipais tous d'ailleurs. j'ai dis que les envoyer vides ça ne coûtait rien. nuance !
    T'as plus qu'à relire les 17 pages pour vérifier^^.


  • jujubette (FR1)jujubette (FR1) FR1 Messages: 10
    bonsoir,
    je viens de lire pas mal de commentaires et je suis assez d'accord sur le fait de GGB nous a pris pour des imbéciles .... le meilleur moyen pour qu'il le comprenne c'est de ne plus acheter d'or ranger vos CB dans le tiroir  en attendant ça c'est un argument qu'ils comprendront  si nous sommes suffisamment nombreux ....
    pour ma part mes bateaux sont au port et n'en sortiront (comme ma CB) que lorsque nous seront entendus !

  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (19.08.2017)

    Mr GGS : yen a marre de cette zone de peche et paf : -100% !!
    [ ... long silence ... suspence a couper au couteau ... effroi, pleintes,
    gemissements, tentatives de suicides, feu de joie avec des CB en place publique ... ]

    Mr GGS : alle vous avez beaucoup pleure on est emus ...
    bon on va etre sympa en plus c'est bientot noel (dans 4 mois) donc cadeau :  on va vous re-donner ... alle +5% !!

    champagne sur le fofo :



    :):):)  ♪♪ on a gagne ! on a gagne ! ♪♪ :):):)
    (sauf les -95% qu' ♪♪ on a perdu ... on a perdu ♪♪ ... :'(:'(:'( )



    :#o:)>:)

    ** deplace mon post .. je le retrouvais plus :s  **
Sign In to comment.