Accueil French Questions sur les annonces officielles

Mise à jour du 16/08/17 - Le Marché de la Pêche en Haute Mer

1847

Réponses

• Bonsoir plus de 5 h d attente et toujours le meme message et pas moyen d avoir acces ni sur la florale ni sur la pèche rien ne fonctionne dommage !!!!
    Logiquement, si tu clic sur la petite croix en haut à droite du code d'erreur, tu peux accéder à ta ferme et même à la zone de pêche.
    Ca ferme le message et tu as alors accès sauf au marché.

Bonsoir . Question bête ; as tu essayé après t'être déconnecté  (et reconnecté bien sûr ) ?
  • Ben68 (FR1)Ben68 (FR1) FR1 Messages: 8

Tout à fait représentatif de ce que je ressens... Sympa ton illustration pollen !!
    DÉGOÛTÉE ...
    J'arrête de jouer...
  • Fireman (FR1)Fireman (FR1) Messages: 38
    j ai testé la criée (hé oui aprés 5h d attente, bravo GGS)
    Résultat des courses je perds plus que cela me rapporte.... Les bateaux et leur marché de dupes pour moi il restera au vestiaire. On a assez a faire avec nos fermes
    En même temps elle est au niveau 0, il faut la monter pour qu'elle rapporte ;)

Combien de joueurs ont crié au scandale à l'arrivée du marché bio, ont produit des calculs dans tous les sens pour prouver qu'on y perdait, et ont aujourd'hui des marchés bien développés dont ils s'avouent eux-mêmes heureux?

Bonne soirée :)
    Sans la faire monté, je rapportais 30 millions par jours, je vais avoir combien avec le marché bio ?  0 voir perte de 100 milles pour l'équipage donc une belle arnaque point final.
  • LOLO3232 (FR1)LOLO3232 (FR1) Messages: 19
    en fait je lache l affaire bonsoir a tous je vais me coucher bonsoir à tous et à toutes boulot demain pas la peine de se prendre la tete !!!!!!!!!!!!!
  • bibi1234 (FR1)bibi1234 (FR1) Messages: 7
    Modifié (16.08.2017)
      Bonjour a vous^^,

Pour continuer dans la même optique, GGS va maintenant s’attaquer à certains joueurs qui eux aussi avancent trop vite.

Vous l’avez compris, ils vont purement et simplement supprimer la possibilité d’acheter de l’or.

De l’or nous en aurons toujours bien sûr avec les permis d’extractions et les pièces que GGS nous offre. (Sauf si ils suppriment encore cela.)

A votre bon cœur.

bibi1234
  • laure3181 (FR1)laure3181 (FR1) FR1 Messages: 1,143
    Modifié (16.08.2017)
    Bonjour,

Message d'erreur chez moi aussi...

Bonsoir plus de 5 h d attente et toujours le meme message et pas moyen d avoir acces ni sur la florale ni sur la pèche rien ne fonctionne dommage !!!!
    Logiquement, si tu clic sur la petite croix en haut à droite du code d'erreur, tu peux accéder à ta ferme et même à la zone de pêche.
    Ca ferme le message et tu as alors accès sauf au marché.
    Bonjour Christiane, 

En fermant, on a accès à tout les onglets sauf celui de la criée, qui reste vide :(

• plume plume (FR1)plume plume (FR1) FR1 Messages: 65
    Bonjour,

Message d'erreur chez moi aussi   pff
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Bonsoir,

A la lecture des avis de chacun, force est de constater, que si les récompenses à suivre ne sont pas à la hauteur des espoirs des joueurs, après brosse et râteau (utiles également par ailleurs),

il y est fort à parier que les poissons à la criée risquent de pourrir sur les étals :) dans pas mal de fermes.

Là, ça a été plus qu'une douche froide   ;):p 

Mais bonne soirée tout de même :)
  • zoze (FR1)zoze (FR1) FR1 Messages: 821
    Bonsoir,

le précédent prix des poissons était peut-être un peu élevé certes!!!! mais maintenant GGS nous fait carrément l’aumône.
    Deux brosses et un râteau pour 168 thon c'est à mourir de rire de ridicule!!!!!  >:)

Pauvres de nous !!!!!
  • youpala (FR1)youpala (FR1) Messages: 371
    Modifié (17.08.2017)
    Bonsoir à tous !

Ben là, je continue ma lecture de toutes ces pages.... de mécontentement pour la plupart, évidemment...
    Et là , cela se justifie PLEINEMENT !...

En bref, j'ai envie de dire que je suis entièrement d'accord avec tous les mécontents  :)
    GGS effectivement a bien m***** là sur les changements de la fonctionnalité de la zone de pêche !

Je ne parle même pas "pour moi" qui ai bien profité des quelques semaines de "nouvelle découverte et apprentissage de zone de pêche" et dollars investis à la base (quand même énorme;-) pour "créer" cette nouvelle attraction au jeu ;-))

Je parle au nom de ceux de la coop dans laquelle je suis depuis 1 an 1/2 et que j'adore ...
    Tous ces membres actifs, sympathiques tout en étant cool, qui pour la plupart ont "investit" BCP de dollars (sous nos "bons conseils" --> je parle des plus grosses fermes de longue date ;-))
    et qui se retrouvent tous aujourd'hui, avec une flotte de bateaux dans un port de pêche qui dorénavant, ne leur rapportera qu'à peine quelques dollars de plus que leur équipement .... et encore !
    Pour recevoir juste quelques râteaux, Karma et autres, toujours bien utiles, je n'en disconviens point...

Quand on est un ancien joueur comme moi ,qui ai quand même bien pu "profiter" du peu de temps de GAINS  en dollars (que certains trouvaient "trop vite fait" hihi! ;-)) avec la création de cette "nouveauté" dans le jeu... ce n'est pas grave! Juste dommage...

Mais que répondre aux plus récents joueurs de la coop qui ont scrupuleusement écouter les conseils des "plus anciens", en investissant dans ce "truc" qui leur est dorénavant presque inutile pour faire évoluer leurs fermes?

Quelle bêtise de la part de GGS d'avoir "transformé les règles du jeu si subitement" en plus !!!
    A dégoûter les gens???
    C'est c** là ! non?

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je lis beaucoup
    Et j'ai remarqué que cette "nouvelle zone de pêche" avait redynamisé plusieurs très anciens joueurs !
    Et je lis évidemment aujourd'hui, la déception de tous ces joueurs et tous les nouveaux joueurs d'ailleurs, qui voyaient en cette "zone de pêche" une dynamique pour transformer, agrandir et aider leur coop, par la même occasion, à EVOLUER tout simplement, sans SORTIR la CB !!!

Hé oui !
    C'est là que le bât blesse pour GGS ... évidemment!  :D
    Comme l'ont fait remarquer certains joueurs, GGS a vu les joueurs évoluer très vite (avec les dollars gagnés quand même à la force de leur acharnement;-) SANS dépenser de PO !!!

Olà!!! Là ! GGS pas content du tout ! LOL

Alors maintenant, je rejoins à 150% l'avis de Funambuleke qui écrit dans un des nombreux post (toujours très constructifs)
    Je ressortirai la CB pour quelques euros, (c'est peu, je sais... mais accumulé par le nombre de joueurs, sait-on jamais ;-) SI et seulement SI, le jeu m'en donne encore envie !
    Et SI chacun pouvait faire pareil...
    Peut-être ? peut-être... GGS nous permettrait-il "un jour" de vendre à nouveau, nos poissons pêchés au port ?

Tout ceci me fait penser au slogan de Mai 68 "IL EST INTERDIT D'INTERDIRE" !
    mais une "révolution" chez GGS est vaine je pense... Donc 
    Je  me contenterai de terminer en "chanson" (de feu Ch. Aznavour.... why not ?)
    "Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître...." etc

Et blabla... lalala
    Et à bientôt sur le forum ;-)

Au plaisir de vous lire !
    YOU

EDIT: Merci à Zoze pour m'avoir rappeler ceci : "juste pour info: Ch Aznavour n'est pas feu !!!!!"
    Pardon Charles... tu tiens toujours bien la route ;-))

EDIT 2: réponse à Elvire qui a écrit: Je pouvais pas  mettre j'adore alors , je poste 
                                                                                 Elvire.

Merci Elvire ;-))
    Post edited by youpala (FR1) on
  • ben, je peux meme pas essayer de le vendre sur le marché, à la criée, je ne peux meme pas y acceder....
    dur
  • Grabulette (FR1)Grabulette (FR1) Messages: 46
    Modifié (16.08.2017)

Bonsoir,

merci Elisanne d'évoquer le problème des pertes sur le bateau. Je ne crois pas avoir vu ce point abordé plus haut.

Les bateaux sont chers, les faire évoluer coûte un bras (même les deux)

Je me trompe peut-être mais est-ce que cela vaut le coup maintenant de les améliorer ? Ne vaut-il pas mieux les laisser à leur stade initial quitte à les remplacer quand ils ne seront plus rentables ?

Les contrats au marché bio ne sont pas bridés par ce genre de "détail" et le gain qu'on fait est un gain net.

Ce qui n'est pas le cas avec les bateaux... à moins d'utiliser moult protections qui elles aussi ont un coût...

• Elvire 777 (FR1)Elvire 777 (FR1) FR1 Messages: 886
    Bonsoir à tous !

Ben là, je continue ma lecture de toutes ces pages.... de mécontentement pour la plupart, évidemment...
    Et là , cela se justifie PLEINEMENT !...

En bref, j'ai envie de dire que je suis entièrement d'accord avec tous les mécontents  :)
    GGS effectivement a bien m***** là sur les changements de la fonctionnalité de la zone de pêche !

Je ne parle même pas "pour moi" qui ai bien profité des quelques semaines de "nouvelle découverte et apprentissage de zone de pêche" et dollars investis à la base (quand même énorme;-) pour "créer" cette nouvelle attraction au jeu ;-))

Je parle au nom de ceux de la coop dans laquelle je suis depuis 1 an 1/2 et que j'adore ...
    Tous ces membres actifs, sympathiques tout en étant cool, qui pour la plupart ont "investit" BCP de dollars (sous nos "bons conseils" --> je parle des plus grosses fermes de longue date ;-))
    et qui se retrouvent tous aujourd'hui, avec une flotte de bateaux dans un port de pêche qui dorénavant, ne leur rapportera qu'à peine quelques dollars de plus que leur équipement .... et encore !
    Pour recevoir juste quelques râteaux, Karma et autres, toujours bien utiles, je n'en disconviens point...

Quand on est un ancien joueur comme moi ,qui ai quand même bien pu "profiter" du peu de temps de GAINS  en dollars (que certains trouvaient "trop vite fait" hihi! ;-)) avec la création de cette "nouveauté" dans le jeu... ce n'est pas grave! Juste dommage...

Mais que répondre aux plus récents joueurs de la coop qui ont scrupuleusement écouter les conseils des "plus anciens", en investissant dans ce "truc" qui leur est dorénavant presque inutile pour faire évoluer leurs fermes?

Quelle bêtise de la part de GGS d'avoir "transformé les règles du jeu si subitement" en plus !!!
    A dégoûter les gens???
    C'est c** là ! non?

Je ne poste pas souvent sur le forum, mais je lis beaucoup
    Et j'ai remarqué que cette "nouvelle zone de pêche" avait redynamisé plusieurs très anciens joueurs !
    Et je lis évidemment aujourd'hui, la déception de tous ces joueurs et tous les nouveaux joueurs d'ailleurs, qui voyaient en cette "zone de pêche" une dynamique pour transformer, agrandir et aider leur coop, par la même occasion, à EVOLUER tout simplement, sans SORTIR la CB !!!

Hé oui !
    C'est là que le bât blesse pour GGS ... évidemment!  :D
    Comme l'ont fait remarquer certains joueurs, GGS a vu les joueurs évoluer très vite (avec les dollars gagnés quand même à la force de leur acharnement;-) SANS dépenser de PO !!!

Olà!!! Là ! GGS pas content du tout ! LOL

Alors maintenant, je rejoins à 150% l'avis de Funambuleke qui écrit dans un des nombreux post (toujours très constructifs)
    Je ressortirai la CB pour quelques euros, (c'est peu, je sais... mais accumulé par le nombre de joueurs, sait-on jamais ;-) SI et seulement SI, le jeu m'en donne encore envie !
    Et SI chacun pouvait faire pareil...
    Peut-être ? peut-être... GGS nous permettrait-il "un jour" de vendre à nouveau, nos poissons pêchés au port ?

Tout ceci me fait penser au slogan de Mai 68 "IL EST INTERDIT D'INTERDIRE" !
    mais une "révolution" chez GGS est vaine je pense... Donc 
    Je  me contenterai de terminer en "chanson" (de feu Ch. Aznavour.... why not ?)
    "Je vous parle d'un temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître...." etc

Et blabla... lalala
    Et à bientôt sur le forum ;-)

Au plaisir de vous lire !
    YOU
    Hello ;

Je pouvais pas  mettre j'adore alors , je poste ;)
                                                                                 Elvire.
  • Le chantier naval m'avait remotivé, en me permettant d'acheter tous les terrains des 3 fermes, passer mes labos au niveau 10, financer des recherches pour la coop ....

heureusement j'ai vendu mes poissons et mes amorces je reste donc avec un petit pécule de 600.000.000$ que je ne vais certainement pas dépenser en matériel pour les chalutiers.

Je retourne donc vers ma boulangerie faire de bons gâteaux, et vers ma boutique fabriquer de la crème de miel.

• funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,842
    Modifié (16.08.2017)
    Ben sur Fr1, faudrait déjà que je puisse voir combien de crevettes on me demande en échange d'une brosse, parce que je n'y ai pas accès.

Mais pas grave, je pense que je viens de déclencher une brusque allergie aux crevettes, ça tombe bien.
  • Fireman (FR1)Fireman (FR1) Messages: 38
    j ai testé la criée (hé oui aprés 5h d attente, bravo GGS)
    Résultat des courses je perds plus que cela me rapporte.... Les bateaux et leur marché de dupes pour moi il restera au vestiaire. On a assez a faire avec nos fermes
    En même temps elle est au niveau 0, il faut la monter pour qu'elle rapporte ;)

Combien de joueurs ont crié au scandale à l'arrivée du marché bio, ont produit des calculs dans tous les sens pour prouver qu'on y perdait, et ont aujourd'hui des marchés bien développés dont ils s'avouent eux-mêmes heureux?

Bonne soirée :)
    Sans la faire monté, je rapportais 30 millions par jours, je vais avoir combien avec le marché bio ?  0 voir perte de 100 milles pour l'équipage donc une belle arnaque point final.
    Bonsoir Fireman,

Alors déjà je ne m'adressais pas à toi donc c'est sympa de te sentir concerné mais je pense que GillesM peut me répondre lui-même s'il le souhaite.

Ensuite, qu'est-ce qui empêche les joueurs qui le souhaitent de refuser des contrats? Ouh ouh, le marché bio ça dit quelque chose à quelqu'un? Ben là c'est la même chose. J'ai refusé des dizaines de contrats au marché bio et ça ne m'a pas empêché de le monter en quelques mois (trois si je me souviens bien). Et avant l'arrivée de la zone de pêche c'était l'élément le plus rentable de mes fermes. J'espère bien faire pareil avec la criée.

Pour terminer la pêche me rapportait entre 80 et 120 millions par jour donc je comprends et partage la déception, j'en ai moi-même fait part, surtout de voir cela supprimé sans préavis du jour au lendemain. Maintenant c'est à chacun de voir. Moi je joue, je laisse les autres faire ce qu'ils veulent.

Vous avez les cartes en main, à vous de voir si vous voulez faire tapis ou vous coucher :)

Bon jeu et bonne nuit :)
    Bonjour Waylander ,

je ne disait pas cela dans le but de vous choquez n"y quoi que ce soit d'autre.

Il faut bien admettre que certain joueur aux un niveau le permettant de jouer sans souci et d'autre qui vont continuer a galérer, la vente des poissons était une manière de nous faire progressé dans la réalisation de toute nos fermes.

Certain d'entre nous on vite compris la pêche et en ont profité ( ce qui est mon cas) d'autre ont galéré et n'arriverons pas a fournir quoi que ce soit dans un délais respectable pour dire de faire un bénéfice même minime.

Que le temps de pêche a augmenté sa je le comprend tout a fait et je trouve que cela est normal, ce qui l'ai moins par contre le refus de vendre c'est la que le bas blesse, pourquoi dans toute les autres fermes on peut choisir soit de faire le marché bio soit de vendre et ici non.

Quant on vois combien coûte un bateau  et l'équipage on peut faire tout les calculs que l'on veux, a l'heure actuel nous somment perdant aux vus des quantité demandé.

Sur ce, j'attend de voir l'évolution du jeu côté pêche, m'est voila perso elle tournera au ralenti sans équipage car on ne gagnera jamais ce que l'on a investi.

sans oublier que de lire certain message, beaucoup de joueurs vont arrêté et je pense que ce n'est pas non plus ce que GGS recherche.

Tout mes excuses de mettre incrusté dans ce dialogue m'est votre réflexion ma fait quelque peut bondir  " En même temps elle est au niveau 0, il faut la monter pour qu'elle rapporte ;) " car pour faire monté de niveau il faut bien de $.

Bien a vous et bonne continuation 

Fireman
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Modifié (17.08.2017)
    Bonjour tous !

c'est vrai que nous avons tous bien profité, le temps que ça a duré, de larges bénéfices en $ !

c'est vrai que GGS a dû en ressentir 1 des effets indirects... moins de goldage nécessaire pour tous = donc moins de revenus pour eux !!

Mais alors, ils veulent nous mettre à la diète et nous racheter le poisson à même pas le 1/3 du prix d'avant... soit !!

J'ai jamais eu cette idée, mais alors je vais suivre le conseil lu plus haut... simplement : je n équiperai plus mes bateaux et les laisserai partir à vide !! En effet, ça me semble le seul moyen actuel de revendre à cette criée de m**** tout en y perdant rien !!  ;)

Je ne suis pas très fourmi donc j ai pa gardé d'économies et pratiquement tout dilapidé... donc je reprends mon train-train de joueuse d'avant...   :'(

Mais, pour upper de nouveaux chalutiers, faudra me remettre 1 carotte encore devant même éphémère, pour arriver à me convaincre que le jeu en vaudra la chandelle !! et d'ici là ma flotte restera en l'état..

Oui, je vendrai qques poissons au marché... mais ne serai plus jamais en mesure de conseiller à 1 joueur de se lancer dans la pêche en haute mer...  pour ceux qui arrivent avec leur petit 1er cannot à moteur, la progression va être lente vers le chalutier... voire impossible avant qu ils n aient gagné des millions ailleurs sur leurs fermes !!  Vraiment dommage !!   :'(  
    et surtout, beaucoup de joueurs chez nous aussi envisagent sérieusement de quitter le jeu, du coup !!

GGS aurait quand même pu nous mettre 1 coup de frein moins brutal, ils auraient dégoûté moins de monde !!

Bonne fin de nuit à tous !!
  • chd65 (FR1)chd65 (FR1) FR1 Messages: 1,333
    Modifié (17.08.2017)
    bonjour

C'est ti normal que depuis la MAJ les zones réinitialisées ne contiennent que harengs et thon...même sur celles plus éloignées qui donnaient espadon, cabillaud et saumon et celles plus rapprochées qui donnaient crevettes, palourdes et huitres ?

• FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour,

Oh quelle surprise.. qui n'en est pas une pour moi !

Je l'ai déjà dit ici, et je le répète : A chaque fois que GGS fait un erreur, vous êtes des centaines à venir le dire sur les forums de toutes les langues, et de vous vanter d'en profiter ! Un peu comme si vous expliquez sur un forum appartenant à une marque de parfum connue pour Coco que, cool, y a une erreur sur le prix de son célèbre N°5 ! Que croyez vous qu'il se passerait à terme ? La marque pour Chamelle réajusterait au plus vite ses prix afin de corriger son erreur !

En clair, vous avez été stupides et vantards, ne venez pas vous plaindre du résultat ! Je l'avais prédit lorsque j'ai lu les premiers coms sur le sujet il y a quelques temps ! Parfois il faut savoir fermer sa bouche pour en profiter, sinon, ça ne dure pas longtemps !

Enfin bref, on ne changera pas le monde. Pour cela, il faudrait de la réflexion, et nos politiciens ne pourraient plus être élus ! lol

Allez bon jeu quand même, amis moutons !

;) 
    Bonjour,

sauf que les dicussions sur le forum ne servent pas à avertir ggs, directement ou indirectement, celui-ci se rendant d'ailleurs très bien compte de par ses indicateurs de ce qu'il en est; mais de se renseigner entre joueurs, et de ne pas jouer tout seul dans son pré carré ou sa super coop, et d'aider d'autres à franchir le pas, la zone de pêche n'étant pas un ajoût simple à maitriser.
    et je regrette que plein de joueurs ne commençaient à s'y mettre que maintenant, et n'auront retiré que peu de bénéfices de leurs efforts :-(
    Cela donne une idée du temps nécessaire pour qu'une information se répande, soit assimilée, utilisée ...
Sign In to comment.