Accueil French Questions et discussions sur le Jeu Big Farm

Nous les québécois

Dracula a écrit:
Maintenant, si les polémiques pouvez cesser la dessus et si on pouvait ce recentrer sur le sujet de la mise à jour, merci d'avance. Et si jamais vous voulez continuer à en parler, créer votre propre discussion à ce sujet.
Mais je ne tolérerais plus de hors sujet à ce propos sur ce topic.

À titre de québécois qui joue sur le serveur français, je peux comprendre que les heures ne conviennent pas. Le happy hour est comme le bateau qui arrive à des heures qui ne respectent pas mon fuseau horaire. Par contre, je considère que nous empêcher de discuter est une forme d'impolitesse. Je suis déçu et je me permets de m'exprimer. Comme plusieurs, j'ai choisi une langue et non un fuseau horaire. Sur Empire, je joue en anglais, mais un jeu de guerre doit être respecter des heures précises, alors qu'une ferme à la base ne devrait pas être affectée par l'heure. Un forum doit permettre la discussion, même celle qui ne convient pas aux modérateurs dans la mesure où les propos des joueurs demeurent respectueux.

P.S. il n'est pas nécessaire de commenter la problématique du fuseau horaire mais uniquement de respecter l'opinion des joueurs dont les critiques sont généralement constructives.

Réponses

  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    BigBirdQC (FR1) a dit :
    Happy Hour & Bonus du Week-end

    ouais.. pas mal, mais.. que faites-vous des Québecois dans vos heures ???

    Le matin (07:00-10:00) --> hre Qc = 01:00 @ 04:00
    Le midi (12:00-15:00) --> hre Qc = 06:00 @ 09:00
    Le soir (18:00-21:00) --> hre Qc = 12:00 @ 15:00
    Rien pour les gens qui travaillent le jour et qui vivent au Québec...
    peut-être y penser de nouveau ?
    _______________

    - Elina - a dit :
    Bonjour @BigBirdQC (FR1),

    on me dit à l'oreillette qu'il serait plus logique que tu ailles jouer sur le serveur américain ... ainsi tu aurais des horaires normaux pour ce genre d'événement smile.
    ___________________

    Famille H.B. (FR1) a dit :
    Bonjour,

    Je suis outrée de cette réponse !! Quand j'ai commencé à jouer à BF ( Bientôt 3 ans) je n'avais aucune idée de ce qu'était un serveur... j'ai suivie une pub pour l'essayer et c'est en francais que j'ai été guidée dans les étapes du jeu. C'est en venant sur le forum que j'en ai apprise sur le fonctionnement général des jeux en lignes et que j'ai comprise pourquoi je m'étais ramassée avec des Français dans la coop.

    En effet, un serveur Canadien serait une solution potentielle mais, compte tenu qu'on y parles généralement très peu le Français (sauf au Québec car la loi 101 nous permet de sauver ce qu'il reste de nos origines Françaises) je ne suis pas certaine que celui-ci serait en français. Jouer en anglais = non merci.

    Recommencer à zéro une ferme pour aller sur un serveur dont l' horaire sera plus proche du mien... le feriez-vous !??? Je ne pense pas que personne délaisserait volontairement 3 ans de labeurs (et de vraies dépenses) pour s'ajuster à un ajout de GGS. Autant quitter le jeu dans se cas là !! OU... chialer pour qu'il y ai des correctifs... ce que nous faisons !! héhé !!

    Merci de prendre en compte que nous sommes sur le serveur Français pour avoir un jeu en Français... pas parceque c'est l'horaire qui nous convenais !!

    Sur ce, j'espères sincèrement que des correctifs seront apportés pour convenir aux joueurs qui sont dans la même situation que les Québécois qui osent se plaindre pour se faire respecter !

    ___________________
    Dracula a écrit: 

    Merci.
    Bonsoir,
    Alors pour vous paraphraser vous pouvez "chialez pour qu'il y ai des correctifs" mais je préfère vous le dire tout de suite, ils ne viendront pas.
    Pourquoi? Parce que entre les dizaines de milliers de joueurs qui sont sur le même fuseau horaire que nous (car oui la France n'est pas seul sur son fuseau horaire) et les quelques centaines (aller le millier) de joueurs qui sont sur des serveurs dont les fuseaux horaires ne sont pas les leurs malgré la langue qu'ils partagent, GGS choisiras de contenter la majorité.
    Car c'est impossible de faire quelque chose qui satisfera tout le monde. Donc je suis navré, mais il vaut mieux cesser d’espérer un quelconque changement de ce coté là. C'est de la perte de temps pour vous et de l'énergie gaspillé.

    Maintenant, si les polémiques pouvez cesser la dessus et si on pouvait ce recentrer sur le sujet de la mise à jour, merci
    d'avance. Et si jamais vous voulez continuer à en parler, créer votre propre discussion à ce sujet.
    Mais je ne tolérerais plus de hors sujet à ce propos sur ce topic.

    Bonne fin de soirée
    ______________________
    Famille H.B. répondra simplememt : 
    Bonjour,

    Loin de moi l'idée de faire de la "polémique" (Wikipédia:  désigne une discussion, un débat, une controverse qui traduit de façon violente ou passionée,et le plus souvent par écrit, des opinions contraires...) car je ne suis pas de celles-là. Je suis normalement d'humeur joviale et ouverte aux opinions de chacuns.

    Comme médiateurs entre la grosse chaîne et les joueurs qui partages et participent aux mêmes embûches que vous... Elina et Dracula, vous ne semblez pas vous mettre à la place des joueurs importunés par ce nouvel ajout qui favorise évidemment la majorité d'entre-vous. Je pense ne pas être la seule à avoir interprété vos réponses comme insultantes. J'aurais grandement apprécié lire quelque chose de plus empathique du genre : "Nous comprenons votre situation et demanderons si il sera possible d'apporter des ajustements". Se faire dire que nous devrions abandonner notre ferme et changer de serveur est un non sens en soit et c'est se moquer d'une personne qui cherchait un appui, une solution ou du moins, une compassion.

    Bref, de façon plus constructive; Est-ce possible que nos fermes soient tranférées sur un autre forum pour nous apporter une solution !? Pourquoi est-ce possible d'avoir mon heure d'activité en direct sur le tchat mais, pas pour l'event !? Avant l'implantation de l'event j'avais mon heure dans le haut... pourquoi ce n'est plus possible !? Et, comme je pense au bateau du village qui tient compte de la dernière fois qu'on a fournis à sa réparation et non à son dernier passage... il n'y a vraiment pas de moyen d'arranger ça !? 

    Merci de nous donner une réponse courtoise dans la mesure de vos informations. 
  • Famille H.B. (FR1)Famille H.B. (FR1) FR1 Messages: 373
    Bonjour Waylander, 

    J'avoue ne pas comprendre votre réaction. Avez-vous lu de quoi il est question !?  :#

    1. La réponse donnée à un joueur (Québécois dans le cas présent mais, qui aurait pu être d'haïtie si vous voulez) manquait de tact. Comment justifier qu'on se fasse dire qu'on devrait changer de serveur pour être dans le bon fuseau horaire !? Aimeriez-vous avoir cette réponse si vous évoquiez que le fuseau horaire du portugal conviendrait mieux à vos heures de travail !?  >:)

    2. J'ai pas choisie le titre de la discution donc, svp, ne pas nous mettres tous dans le même bateau ! ;)

    3. Il est évident que si un event ne puisse convenir à mon horaire, je ne remet pas en cause mon envie de jouer puisqu'a la base j'aime big farm. Cependant ma présence sur le forum se fait rare à force de lire beaucoup d'extras comme ici !!  B)

    Pour conclure aussi, non, je n'ai pas contacter personne en mp puisqu'il m'est présentement difficile de le faire (ordi foutu et tablette chiante) Loll!! Mais, personne ne l'as fais de l'autre bord non plus !! ;) Je n'ai eu que la réponse citée plus haut suggérant "d'ouvrir notre propre discussion". Ce qui a était fait par un autre Québécois (hé bin, yen a d'la bebite icit) ;)

    Ah, et faudrait pas en faire un ulcère d'estomac hien, on cherche des réponses comme tout le monde... Et, c'est pas moi qui ait envoyer qqun jouer ailleurs pour pas être déranger !!  o:)

    Bonne journée et amusez-vous !!  :D
  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Modifié (08.08.2017)
    Bonjour Famille H.B.,

    Il ne faut pas oublier comme la dit Waylander plus haut, que Dracula et Elina donne les réponses que GGS leur donne ! Leur réponse ne peuvent pas plaire à tous le monde certe, mais c'est pas pour autant qu'il faut dire qu'ils ne ce mettent pas à la place des joueurs importunés, ils fond ce qu'ils peuvent pour aider tous le monde que ce soit (des chinois, des québécois, des américains, des français...), et d'après ce que j'en ai compris ils ont remontés vos suggestions mais elles n'ont pas été prise en compte et ils ont donnés les réponses que GGS leur ont été données pour vous aider au mieux possible ! 
    J'invite donc nos amis québécois à en parler directement avec le support, et peut être alors que vos suggestions seront prise en compte je pense que c'est la meilleure solution ! 

    Bonne journée à vous  :)
    Cordialement
    Giusgast
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.08.2017)
    Bonjour,

    Je trouve qu'il y a deux choses distinctes.
    Objectivement, la réponse soufflée par un CM et répétée (à mon sens un peu trop rapidement) par nos modos était, effectivement, d'un très grand manque de respect pour la communauté québécoise et je comprends qu'elle l'ait fait réagir.

    Il faut tout de même se souvenir que le fait d'être francophone fait partie intégrante de l'identité québécoise et que le Québec lutte depuis longtemps pour la conserver.
    Renvoyer un Québécois vers la communauté anglophone est véritablement nier son identité.

    (je ne suis pas québécoise, donc mon avis est désintéressé)

    Par contre, amis Québécois, je trouve que vous vous trompez de combat.
    Si vous venez jouer, à votre place, sur un serveur francophone, il est normal que vous soyez dans le fuseau horaire français et il vous faut vous en accommoder.

    Si sur un autre jeu, je jouais sur un serveur qui a un autre fuseau horaire, je devrais m'en accommoder aussi et c'est normal.

    Je pense donc que ces discussions autour des horaires n'ont pas lieu d'être : tous les joueurs qui vivent sur un autre fuseau doivent s'en accommoder et il faut reconnaître qu'on ne les voit pas s'en fâcher sur le forum.

    Alors, je vous en prie, essayons que tout cela ne dérape pas.

    Je trouve que des maladresses ont été commises, que tout le monde ne s'est pas bien compris et j'en suis, à dire vrai, triste et déçue, mais je souhaite qu'on en reste là ou que la conversation se fasse en mp pour lever les malentendus.

    Belle journée à tous

    Edit : je trouve qu'un autre titre aurait pu être choisi pour cette discussion, même si je suis bien placée pour comprendre, de par ma nationalité, que se sentir "nié" dans son identité risque de provoquer des réactions de ce type.  Mais, malheureusement, je sais aussi que ça n'aide pas à dialoguer et que ça provoque des réactions du même type chez les interlocuteurs...

    Tout cela, finalement, pour les horaires d'un jeu : ça m'attriste.

  • Hayabusa (FR1)Hayabusa (FR1) FR1 Messages: 291
    Bonjour,

    Je trouve qu'il y a deux choses distinctes.
    Objectivement, la réponse soufflée par un CM et répétée (à mon sens un peu trop rapidement) par nos modos était, effectivement, d'un très grand manque de respect pour la communauté québécoise et je comprends qu'elle l'ait fait réagir.

    Bonjour Funambuleke,

    J’avoue que la réponse de nos modos était un manque de respect et je ne le nierais pas.  Mais il y a 1 point ou je ne suis pas d'accord, quand on dit qu'ils ne ce sont pas mis à la place des joueurs québécois alors qu'ils leur ont donner des réponses "qui n'ont pas plus" dans le but de les aidés ! Alors quand l'on dit qu'ils ne ce mettent pas à la place des joueurs importunés j'avoue que je ne suis pas d'accord, ils auraient très bien pu ne donner aucune réponse, et les laisser dans le noir total ! 
    Comme je l'ai proposé plus haut je pense qu'il faut que les joueurs québécois en parle directement avec le support !
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (08.08.2017)
    A mon sens, Giusgast, le débat n'est absolument pas là.
    Il est bien plus profond que cela.
    Cela dit, je me suis exprimée sur la question et je pense qu'en remettre une couche fera plus de mal que de bien et que le mieux serait d'en rester là sur le forum.

    C'est en tout cas ce que je vais sagement faire, dans le respect de chacun.


Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier