Accueil French Idées et suggestions

déco avec satisfaction village

Bonjour,

Quand on a posé une décoration avec de la satisfaction village, si on l'enlève, il faut de nouveau la construire.
Je comprend le principe sous-jacent et ne le remet pas en question.
Par contre, cela peut arriver qu'on l'enlève par mégarde, en cliquant à côté de l'objet voulu, et ensuite, si on a une construction en cours, on est coincé.
Aussi, vu que retirer une décoration avec de la satisfaction village a un impact fort, cad est une opération qui a un coût potentiellement négatif important, je propose qu'une fenêtre de dialogue soit affichée pour demander confirmation. Cette action serait sous l'autorité d'un paramètre de coonfiguration disant qu'on active ou non cette fonctionnalité.
Cela permettrait ainsi de ne pas se faire piéger tout en autorisant, quand on est en phase de grand changement, de ne pas avoir cette fenêtre à tout bout de champ.

Réponses

  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir,

    J'adhère à ta proposition, je me suis fait avoir une ou deux fois dans des conditions non voulues.... du coup je tente de mettre ces déco avec de la satisfaction village loin des lieux de production mais ce n'est pas toujours facile; certaines sont sympa et je veux les mettre plus en valeur que dans le fatras des déco!

    Bon jeu
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour, je trouve qu'il n'y a pas assez de décos avec des points village. Surtout que ces points sont relativement faibles et qu'ils ne sont pas améliorables avec la paysagiste.
    De plus si ces décos ne sont pas avantageuses pour les membres d'une coop ils ne les installent pas.
    Conséquences:notre coût de production pour l'instant est de +34% et +4% en or.
    Et le village n'est pas vraiment important pour les fermes personnelles.
    Comment dans ce cas motiver les joueurs pour qu'ils s'impliquent plus dans la construction du village ?
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.07.2017)
    Bonjour Jonquille,

    On a tout le temps l'occasion de gagner des décos avec des sourires de village, pour le moment ^^

    Alors, d'accord, le nombre de sourires n'est pas comparable avec celui des sourires/ferme, mais on n'en a pas besoin d'autant non plus.

    Déco pas avantageuses qu'on installe pas ?  C'est qu'on n'est pas motivé et qu'on n'est pas d'accord d'adapter son jeu aux besoins du village et j'ai presque envie de dire que, peut-être, il ne faudrait pas le faire car il n'a rien d'obligatoire.
    J'installe petit à petit toutes les décos que je gagne (ça doit tourner aux alentours de 35/40 jusqu'à présent) en les mettant en remplacement de celles qui n'ont pas de sourires/ village.  Bien sûr, ça me demande de monter ces décos à sourires de village quand la paysagiste passe, pour leur permettre de rattraper les sourires/ferme que les anciennes avaient et qu'elles n'ont pas.  Et ça me demande de "sacrifier" toute une série de décorations que j'aimais bien et de revoir ma vision de ma ferme en les confiant à la paysagiste pour qu'elle en fasse des morceaux.
    Ma satisfaction a d'ailleurs un peu baissé dans mes fermes, mais ça m'est égal dans la mesure où la zone de pêche rapporte énormément et que si mes fermes rapportent moins, ça n'a pas la moindre importance.

    Mes frais de production dans le village sont à -66% pour les dollars et -11% pour l'or (je me fiche un peu de ce dernier car je n'en utilise jamais pour le village)

    Avec tout ce que nous avons gagné comme décos lors des championnats de coop, tous les joueurs qui sont dans la coop depuis un moment peuvent avoir une satisfaction largement positive même s'il n'en a pas gagné "tout seul".  Seul un "tout jeune" joueur ne le pourrait pas, mais ce n'est pas, alors, à lui, à s'en préoccuper, le village s'adressant clairement aux joueurs de haut niveau.  Par contre, il peut déjà le découvrir et profiter des cadeaux de l'aventurier et le mot "coopérative" trouve alors là tout son sens.

    Cela dit, je me rends bien compte que certains s'investissent dans le village et d'autres pas, mais où est le problème, dans la mesure où le jeu de chacun est respecté chez nous et que, même le championnat des coop n'est pas obligatoire (certains ne le font pas et personne ne leur a jamais demandé de le faire : ils rendent d'autres services à la coop dans un domaine qui les branche plus, et puis c'est tout).

    Je crois qu'il ne faut pas oublier que le village a été conçu en pensant aux joueurs de haut niveau (il avait même été dit à l'origine "de très haut niveau) et à des coopératives actives.  Quoi que...  Sur l'inter, je suis dans une mini coop inactive et nous faisons quand même un peu le village, mais au rythme d'une tortue, lol.  Il n'empêche que l'aventurier nous gâte deux fois par jour de deux belles caisses de cadeaux et que c'est un "plus" bien appréciable, même dans le mini village d'une mini coop :)  Mais c'est sûr que nous n'irons pas très loin dedans et ça n'a d'ailleurs aucune importance.  J'ai, là, des frais de production à -39%, ce qui est tout à fait satisfaisant dans le contexte, mais on ne monte pas le village parce que mes deux coéquipiers ont une moins bonne satisfaction et que, forcément, on ne va pas les mettre dans l'embarras avec une satisfaction négative.

    Edit : Motiver des joueurs à construire un village qui leur coûte déjà si l'ensemble de la coop a une satisfaction négative me paraît mission impossible.  Pourquoi auraient-ils envie de faire quelque chose dans lequel ils sont perdants ?

    La première chose à faire, si vous voulez construire dans le village est de vous motiver à gagner des décos à sourires de village et de les placer en montant leur satisfaction/ferme avec la paysagiste.  C'est seulement quand votre satisfaction sera positive que ce sera intéressant de construire.  Pour le moment, objectivement, ce ne n'est pas et continuer à construire serait continuer à augmenter l'insatisfaction : quel en serait l'intérêt ?
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour Funambuleke, le problème entre guillemet dans une coop, c'est qu'il est difficile à la fois de satisfaire tout le monde. Il y en a qui ont envie de voir le village évoluer assez rapidement, et d'autres qui se battent pour améliorer leurs fermes. Dans notre coop il y a beaucoup plus de nouveaux joueurs que d'anciens.
    Je trouve quand même que plus de décos avec bonus village ne serait pas un luxe.
    Car même si quelques joueurs veulent bien contribuer au village aux bénéfices des autres( ce qui est normal et le but d'une coopérative) , ils ont beau y mettre la meilleure volonté du monde, les décos ne suivent pas.
    Nous ne demanderons jamais à nos nouveaux joueurs ( et ils sont + nombreux que les anciens) de participer, j'aimerais seulement que les anciens puissent le faire efficacement. Car une satisfaction moindre peut décourager les petits niveaux qui auraient éventuellement envie de participer vu le coût élevé de chaque action en rapport avec le village. Quand aux cadeaux du radeau, ils reviennent plus souvent cassés qu'autre chose, vu la difficulté pour nous de réparer efficacement le radeau.
    A ce propos, je n'ai toujours pas compris comment était calculé la valeur des cadeaux personnels, je donne à chaque fois quand c'est possible le maximum de ce que j'ai produit, mais sans aucune idée de l'importance des cadeaux reçus en échange.
    C'est peut-être écrit quelque part, mais j'avoue n'avoir pas beaucoup de temps pour le moment pour lire tout.



  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (28.07.2017)
    Coucou Jonquille,

    Pour le cadeau personnel, il ne faut pas tant que cela, surtout si on a aidé à la réparation du bateau.  Je ne connais pas les nombres, qui sont variables selon les ressources, mais je mets au compte-goutte jusqu'à ce que la jauge soit pleine car mettre plus ne sert à rien.

    Je sais, par exemple, que pour les cookies, 10 me remplissent la jauge, même si je n'ai pas contribué à la réparation.  Pour les muffins, une centaine suffisent si j'ai beaucoup réparé mais il m'en faut 200 voire un peu plus si je n'ai pas réparé.  J'avoue que je vais un peu à tâtons, mais certainement pas en donnant le maximum, sinon, je me ruinerais pour rien.
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Merci Funambuleke, tu m'aides bien, justement les cookies j'en avais produits, mais j'en ai mis 20, je saurai pour la prochaine fois que 10 est suffisant. Merci beaucoup. :):)
    je vais avertir ma coop, de faire attention à ce détail. :)


  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonjour Jonquille,

    Dans notre coop, on a décidé de monter tranquillement ce village des coop: on arrive en moyenne à monter un bâtiment par semaine. La satisfaction de chacun n'est pas identique et certaines sont dans le rouge (voir noir si ça existait), d'autres sont dans le vert.
    Les consignes sont toujours les mêmes chez nous: on fait ce qu'on peut et tu participes si tu le souhaites.

    Alors pour contrer la satisfaction devenue plus que de l'insatisfaction chez certains joueurs, on est passé par l'astuce pêche et surtout chantier naval.... La vente des poissons ramène quelques centaines de milliers de dollars. Pour le chantier naval, je conseille toujours aux joueurs de commencer en envoyant les quelques bateaux qu'ils ont sans équipement, ils ramènent moins de poissons mais quand ils ont joué comme ça pendant quelques jours, ils ont quelques millions de dollars. Avec ces dollars en poche, les joueurs ont moins de mal à s'investir un peu dans le village des coop. Cela pallie juste à l'insatisfaction en terme financier mais ça nous permet de remplir le bateau et faire 2 ou 3 trucs à coté.
    1/ Ça nécessite aussi que les joueurs s'investissent dans l'activité pêche..... généralement quand tu dis à un nouveau joueur qu'avec le chantier naval il peut gagner quelques millions par jour, les joueurs deviennent facilement des pêcheurs!
    2/ Les joueurs qui sont intéressés par le village de coop le voient évoluer à une vitesse convenable et ceux qui veulent participer alors que l'insatisfaction au village est importante arrive à le faire aussi.
    J'avoue que ce n'est pas le top mais bon ça fonctionne au moins jusque là (les event hebdo donnant maintenant des déco avec satisfaction village, on va peut être changer les stratégies!)

    Ce qui m'amène à te répondre pour le raffiot: pour savoir combien tu dois donner pour le "cadeau d'amitié" du capitaine (ta caisse perso), il faut que tu regardes la flèche rouge que tu as sur le côté quand tu ouvres le raffiot du capitaine.
    En général, selon que j'ai donné un peu ou pas au capitaine en terme de produits coop:
    au niveau 1 du raffiot: entre 80 et 120 produits
    au niveau 2 du raffiot: entre 100 et 150 produits
    (pas le niveau 3) 
    J'ai conseillé à tous les joueurs de la coop d'avoir mini 200 produits comme muffins, tarte cerise, gâteau pommes et ça fonctionne pour l'instant.

  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Bonjour Waylander et Marebella, merci pour vos précieux conseils que je vais m'empresser de suivre.
    C'est super :):)
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Je suis d'accord que reconstruire sans cesse les décos village c'est particulièrement énervant ! je viens encore de me faire avoir avec un mauvais clic et impossible de remettre ma déco car j'ai une construction en cours :(

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier