Accueil French Questions sur les annonces officielles

Event Shinkei-Suijaku

124

Réponses

  • lov3 (FR1)lov3 (FR1) FR1 Messages: 218
    Modifié (28.06.2017)
    Tiens, Shikoku a disparu !!!  Le vieux sage à qui on ne fait pas la grimace a eu tellement honte de sa supercherie de Mémory truqué qu'il a préféré se barrer avant que les fermiers ne l'attachent à une charrue attelée pour lui faire les pieds !  :p
    ah nan tu va pas faire disparaitre shikoku ! ... deja bien assez du vieux chinois (deguise en japonais, donc un japonois) qui s'est fait la malle ... avec notre pognon ! ...


  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour,

    Disons objectivement que, si on n'achète pas de jeton, on est, de toute façon gagnant dès qu'on en a assez pour faire une partie, qu'on la perde ou qu'on la gagne puisqu'on gagne ce qui figure sur les paires trouvées.

    Pour les jetons récoltés dans la ferme, ils se résument à un pour moi, ce qui est peu.  Mais encore une fois, si j'en ai, je jouerai et si je n'en ai pas, je ne jouerai pas, lol.

    On ne peut rien faire contre le caractère aléatoire de cet "event" mais on peut quand même aider un peu sa mémoire pour ne pas se faire avoir bêtement si l'aléatoire joue en notre faveur. 
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    bjr,
    pour moi ce jeu est faussé... je m'explique..

    Si tu réussis toutes les paires des 2 leçons tu vas avoir 300 ou 400 fleurs pour le classement..
    Par contre s'il te manque 1 paire à la leçon 2, et que tu acceptes de remiser des jetons, tu tombes sur des cartes où il n'y a que des fleurs. ET donc là tu vas te retrouver avec un total de fleurs à la fin de la partie  à 900 ou 1000 .
    C'est pas logique(enfin pour GGS oui car plus de jetons = plus d'achat).. Il devrait plutôt y avoir un bonus quand tu réussis a avoir le nombre de paires demandées..
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (28.06.2017)
    Bonsoir, il est revenu et c'est encore pire qu'hier en seconde leçon, la première ayant été réussie de justesse ! Non seulement hier je pouvais continuer car il ne m'en manquait qu'un en deuxième leçon et j'étais en train d'acheter des jetons quand il fut retiré., MAIS aujourd'hui il m'en manque 3 paires.Mes jetons achetés hier dans le but de terminer celui d'hier sont tous passé aujourd'hui pour terminer la première nouvelle leçon et il m'en redemande encore pour terminer la seconde! Et bien NON, c'est fini je ne joue plus à ce jeu stupide!
    une vraie arnaque ce nouvel évent ! De plus on mémorise les cases sorties et quand on rate il retire les paires dont on en a déjà découverte une . Ce qui fait que l'on reste avec rien que du hasard !

    edit modif pour rédiger des phrases plus correctes, vu que mon post a été écrit alors que je fulminais encore! :)

    Post edited by jonquille6 (FR1) on
  • GirlLoupiotte (FR1)GirlLoupiotte (FR1) FR1 Messages: 97
    Bonjour,
    je suis d'accord avec JPMP44 (2 messages plus haut), on est pas du tout récompensé d'être performant au mémo, mais d'avoir des jetons (achetés avec del'or) pour palier au fait de n'avoir pas trouvé les paires nécessaires... Dommage.
    Je récolte peu de jeton, alors je jouerai peu.

    Bon jeu à tous
  • betty736 (FR1)betty736 (FR1) FR1 Messages: 102
    bonjour
    moi je n'en récolte aucun de jeton je suis très déçue de cet évent GGS a pensé qu'aux goldeurs pas pour nous je ne dépenserai pas d'or pour ça
    bon  jeu à tous
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Bonjour !
    J'ai raté la leçon 1
    Sur ma ferme je n'ai récolté qu'1 seul jeton... autant dire que ce jeu n'a que très peu d'intérêt !
    Il se termine dans 22 heures
    Je ne risque pas de trouver les 10 jetons pour rejouer avec le temps restant d'autant que dans la journée je travaille !

    Bravo aux concepteurs
    Suis déçue
  • poussin68000 (FR1)poussin68000 (FR1) FR1 Messages: 55
    Bonjour,

    Pour ma part aucun jeton recolter dans ma ferme
    jeton offert utilisé  pas trop mal un peu rigolo 

    Mais déçu de la suite. 

    Et en colère car GGS nous force acheté de l'or pour jouer à cet event ce n'est pas normale

    Vraiment déçu la
  • Jackine.roseGam (FR1)Jackine.roseGam (FR1) FR1 Messages: 361
    Bonjour, juste 1 jeton récolté c'est peu !

  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, je ferais pour ce jeu comme pour la roue, j'attendrais d'en avoir en réserve (ça risque de prendre longtemps) pour prendre des leçons de mémoire. Bon jeu à toutes et tous. 

    Rsultat de recherche dimages pour memory game humour
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Modifié (29.06.2017)
    Bonjour,

    J'ai pu jouer une fois, faire la leçon 1, ne trouver que 4 ou 5 paires, ai pu relancer de quelques jetons, et la finir, puis faire la leçon 2, et de même. Avoir de la mémoire m'a aidé, et en cela, je préfère à la loterie qui est du pur hasard.
    J'ai gagné un peu d'or, de $, des produits divers et variés.
    Je doute récolter assez de jetons pour le refaire un coup avant la fin, et donc ce sera pour la prochaine fois.
    Je trouve que 2 cartes qui partent dès la leçon 1 un peu trop rapide. Ce pourrait être 1 à la leçon 1, et 2 à la leçon 2.

    edit: ce que je trouve dommage est d'avoir une nième monnaie dans le jeu: les pièces trouées.  cela son charme lors d'un event rare, mais si cela devient habituel, cela fait une monnaie de plus à gérer. bref de la complexité pour 0 apport. il y a déjà les $, l'or, les $ villageois, la monnaie de la ferme temporaire, avec son double qui permet d'acheter des semences, les fers
    heureusement que la zone de pêche n'a pas apporté une monnaie supp. ha si, il y a les points xp pêche qui avaient été amenés par oleg.
  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour ,

    juste 1 jeton trouve , donc je rejouerai surment dans 1 voir deux ans a ce train la .
    event nul pour ma part .

    bon jeu a tous 
  • marebella (FR1)marebella (FR1) Messages: 959
    Bonsoir,

    Ayant pris cet event comme celui de la roue de la fortune, j'ai préféré jouer le jeu de la capitalisation.
    Je n'ai pas tenté le jeu et ne le tenterais que quand j'aurais un nombre de jetons que je jugerais nécessaire pour jouer et atteindre une place intéressante.

    Pour ma part ce n'est pas un non-event mais plutôt une roue de la fortune sous une autre version. Et je reste confiante en me disant que ce "memory" vient d'apparaître donc c'est normal qu'on ait peu ou pas de jeton qui se récupère lors des récoltes. C'est la même chose pour les jetons de la roue de la fortune, non?

    Peut être que l'on pourra récupérer des jetons via le raffiot du capitaine? Peut être qu'à chaque fois que cet event apparaîtra nous aurons 10 jetons en cadeau? On en récupérera peut être avec d'autres event?

    En tout cas, il m'a l'air bien sympathique ce petit jeu même si je rêve pas, c'est comme la roue, faudra capitaliser longtemps avant d'avoir les cadeaux les plus intéressants! Et surtout il ne me semble pas plus réservé aux goldeurs que la roue de la fortune!

    Bon jeu à tous
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Bonjour Marebella,

    Je reconnais avoir toujours eu du mal à considérer la roue de la fortune comme un événement, dans le sens où j'ai toujours vu les événements comme des occasions, ouvertes à tous, de relever un "challenge" en un temps déterminé.

    Je n'ai jamais pu voir un "challenge" dans la roue de la fortune.

    Pourtant, il peut y en avoir, finalement, si on vise un but et qu'on économise ses jetons pour tenter de l'atteindre et il peut y avoir de la tactique pour s'en servir le mieux possible sans dépenser.

    On peut voir cette école de la même façon, c'est sûr.  Je pense que ce qui a déçu, est que ce jeu se présente comme faisant appel à la mémoire, ce qui n'est pas totalement faux, mais il fait surtout appel au hasard des cartes retournées au début.  On pouvait légitimement penser qu'avec une bonne mémoire visuelle, on pourrait jouer plus longtemps, ce qui est faux, parce que l'aspect "mémoire" peut être facilement aidé (les joueurs avec une bonne mémoire ne gagneront pas plus que les autres si les autres sont un peu organisés), alors que l'aspect hasard est dominant et qu'on ne peut évidemment rien y faire.

    Dans ce sens, il sera souvent, pour moi, un "non event" puisqu'il me faudra tout simplement ignorer sa présence.

    Cela dit, j'aime bien ta façon de le présenter et je te rejoins tout à fait après un moment de déception car j'avoue n'avoir pas compris, à la lecture de sa description, à quel point il serait, le plus souvent, fermé aux joueurs sans or.

    Je reconnais aussi que la frénésie de l'or qui règne à nouveau sur nos fermes me coupe de plus en plus l'envie d'en acheter tant j'ai horreur de cette pression maximale mise sur le joueur, même si je suis la première à concéder que cet or est indispensable à la survie du jeu.

    Mais "trop is te veel", comme on dit parfois chez moi et, franchement, ce matraquage perpétuel et multiple finirait par m'éloigner d'un "jeu gratuit" de plus en plus largement payable (je n'ai pas dit "payant", c'est sûr qu'on peut résister à cette pression, mais elle est lassante)


  • ERICOCHET (FR1)ERICOCHET (FR1) Messages: 858
    Il est revenu, Hiroté Hipété Shikoku, avant que tout le monde ne lui jappe au nez. Lui, le grand maître, voire maître quatre vingt; de sa très grande sagesse, a mis carte sur table pour vous prouver que le silence est d'Or. Alors ne le blamez pas !   :p;)
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197
    Bonjour à tous !!

    on dirait que personne ne s'est aperçu qu'avec leur mise à jour, la nouvelle version du jeu "mémory" avait quand même bien changé de la 1ère !!

    Moi, lors de la 1ère version, je n'ai eu que des cartes me tournant le dos... et donc aucune chance de "mémoriser quoi que ce soit".... car même les cartes que je choisissais de tirer au sort s'en allaient...

    Avec la nouvelle version... non seulement celle que je choisis se retourne et je vois ce que c'est... mais elle reste !!

    Alors oui !! la 1ère version ne pouvait être jouée qu'avec 1 grand coup de bol... ou 1 grande cagnotte d'or à dépenser !! tandis que la nouvelle version... avec un peu de mémorisation peut se jouer 1 peu si on veut pas y mettre de l'or...  encore faut-il qu'on trouve des jetons... mais bon...

    Bon tirage de cartes à tous !!
  • jonquille6 (FR1)jonquille6 (FR1) FR1 Messages: 3,060
    Modifié (30.06.2017)
    Bonjour à tous !!

    on dirait que personne ne s'est aperçu qu'avec leur mise à jour, la nouvelle version du jeu "mémory" avait quand même bien changé de la 1ère !!

    Moi, lors de la 1ère version, je n'ai eu que des cartes me tournant le dos... et donc aucune chance de "mémoriser quoi que ce soit".... car même les cartes que je choisissais de tirer au sort s'en allaient...

    Avec la nouvelle version... non seulement celle que je choisis se retourne et je vois ce que c'est... mais elle reste !!

    Alors oui !! la 1ère version ne pouvait être jouée qu'avec 1 grand coup de bol... ou 1 grande cagnotte d'or à dépenser !! tandis que la nouvelle version... avec un peu de mémorisation peut se jouer 1 peu si on veut pas y mettre de l'or...  encore faut-il qu'on trouve des jetons... mais bon...

    Bon tirage de cartes à tous !!
    Je suis pas certaine que cela soit plus facile, j'ai testé les deux versions en faisant des captures d'écran à chaque fois (pas pour tricher mais bien par curiosité, pour voir les probabilités de réussite) que je découvrais une case et je peux t'assurer que même avec de la mémoire (ici des captures d'écran qui sont infaillibles)  si tu n'as pas de chance, tu ne peux pas réussir à tous les coups les leçons.
    Dans la deuxième version j'ai encore moins bien réussi que dans la première version.
    version 1:
    leçon 1 :  réussie sans soucis
    leçon 2 :  il me manquait une image 

    dans la seconde version
    leçon 1 : il me manquait 2 images ( j' ai donc du dépenser des jetons supplémentaires)
    leçon 2 : il me manquait 3 images ( pour l'achever il me faudrait encore d'autres jetons que je n'ai pas pour l'instant)
    Hors avec les captures d'écran je ne pouvais rien oublier. :):)


    EDIT: je viens enfin de récupérer le dernier jeton qui me manquait pour pouvoir continuer.
    et j'ai pu compléter ma seconde leçon.
    Je peux donc réessayer à nouveau avec 10 jetons qu'il m'a généreusement accordé :)
    Je réitère mon expérience des captures d'écran pour être certaine de ce que j'avance.
    **********
    alors, expérience en direct:
    en X les cases 1-2-3-4-5-6
    en Y les cases A-B-C-D

    JE COMMENCE:
    Essai 1 : C3 jim  B3 caisse enregistreuse raté les cases B1 et B6 disparaissent.
    Essai 2 : C2 tarte aux pommes  B2 frigobox raté les cases B4 et D4 disparaissent
    Essai 3 :  A2/A3 paniers de pêches essai réussi :) pas de cases enlevées.
    Essai 4 : C4 cochon  A4 la 2ème caisse enregistreuse. mais raté donc deux cases en moins: C4(cochon) et C5 disparaissent
    Essai 5: je connais A4 ET B3 donc je coche les deux cases : seconde réussite.
    Essai 6 A: voilà notre 2ème Jim essai réussi
    Jusque là c'est normal.
    Essai 7:  D1 Joe D2 LE SECOND FRIGOBOX,  je vais donc pouvoir au tour suivant récupéré les frigobox ! Mais c'est balot! car comme mon essai est raté, deux cases disparaissent et comme par hasard devinez quoi ce sont les frigobox! BEH OUI CELA ALLAIT PAS ETRE  LA CASE JOE QUI ALLAIT DISPARAITRE! TROP FACILE! je reste donc avec Joe et la tarte aux pommes dont je ne connais toujours pas le double et 8 cases aveugles pour les découvrir.
    L'expérience s'arrête là puisque l'évent a disparu de ma ferme, emportant par la même occasion mes jetons et mes 3 paires découvertes.
     >:) 




    Post edited by jonquille6 (FR1) on

  • Bonjour à tous !!

    on dirait que personne ne s'est aperçu qu'avec leur mise à jour, la nouvelle version du jeu "mémory" avait quand même bien changé de la 1ère !!

    Moi, lors de la 1ère version, je n'ai eu que des cartes me tournant le dos... et donc aucune chance de "mémoriser quoi que ce soit".... car même les cartes que je choisissais de tirer au sort s'en allaient...

    Avec la nouvelle version... non seulement celle que je choisis se retourne et je vois ce que c'est... mais elle reste !!

    Alors oui !! la 1ère version ne pouvait être jouée qu'avec 1 grand coup de bol... ou 1 grande cagnotte d'or à dépenser !! tandis que la nouvelle version... avec un peu de mémorisation peut se jouer 1 peu si on veut pas y mettre de l'or...  encore faut-il qu'on trouve des jetons... mais bon...

    Bon tirage de cartes à tous !!
    Bonjour

    Première et deuxième version, les cartes que je choisissais étaient retournées ensuite. D'où, je pouvais ensuite avoir un repère si je retournais une carte déjà vue. Ce que j'expliquais plus haut. Donc, je ne pense pas que ce soit la mise à jour qui ait modifié cela. En revanche, elle a pu régler un bug qui donnait cette impression de progresser en aveugle complet.

    Cela dit, les jetons se trouvent sur les trois fermes et dans n'importe quelle installation. et on peut les avoir en dehors de la présence de l'event. Ce qui n'est pas le cas de la roue, qui doit être présente pour trouver des jetons dans les champs. Personnellement, j'en ai trouvé 6.




  • roucky64 (FR1)roucky64 (FR1) Messages: 214
    bonjour 

    vous avez beaucoup de chance , car jusque maintenent trouve que deux jetons et mon epouse aussi , a ce train la on pourras rejouer l'annee prochaine 

    bon jeu a tous
  • katounette831 (FR1)katounette831 (FR1) FR1 Messages: 694
    bonjour, et moi un seul hihihi c'est pas gagné, mais je suis patiente  :D
  • marie8383 (FR1)marie8383 (FR1) FR1 Messages: 1,197

    Bonjour à tous !!

    on dirait que personne ne s'est aperçu qu'avec leur mise à jour, la nouvelle version du jeu "mémory" avait quand même bien changé de la 1ère !!

    Moi, lors de la 1ère version, je n'ai eu que des cartes me tournant le dos... et donc aucune chance de "mémoriser quoi que ce soit".... car même les cartes que je choisissais de tirer au sort s'en allaient...

    Avec la nouvelle version... non seulement celle que je choisis se retourne et je vois ce que c'est... mais elle reste !!

    Alors oui !! la 1ère version ne pouvait être jouée qu'avec 1 grand coup de bol... ou 1 grande cagnotte d'or à dépenser !! tandis que la nouvelle version... avec un peu de mémorisation peut se jouer 1 peu si on veut pas y mettre de l'or...  encore faut-il qu'on trouve des jetons... mais bon...

    Bon tirage de cartes à tous !!
    Bonjour

    Première et deuxième version, les cartes que je choisissais étaient retournées ensuite. D'où, je pouvais ensuite avoir un repère si je retournais une carte déjà vue. Ce que j'expliquais plus haut. Donc, je ne pense pas que ce soit la mise à jour qui ait modifié cela. En revanche, elle a pu régler un bug qui donnait cette impression de progresser en aveugle complet.

    Cela dit, les jetons se trouvent sur les trois fermes et dans n'importe quelle installation. et on peut les avoir en dehors de la présence de l'event. Ce qui n'est pas le cas de la roue, qui doit être présente pour trouver des jetons dans les champs. Personnellement, j'en ai trouvé 6.




    Bonjour !!

    Je confirme... car il semble que c'était pas le cas pour tout le monde...
    et je n'ai pas non plus eu la berlue... c'était pas juste "une impression" : 

    Lors de la 1ère version : ya aucune carte qui se retournaient chez moi : 
    - ni la 1ère carte choisie
    - ni la 2ème carte choisie pour essayer de faire 1 paire

    Je comprenais que c'était raté comme tentative car je voyais 4 cartes partir... mais lesquelles ? mystère total !!

    Ya que, arrivée au moment où il me restait plus que 4 cartes sur le tapis, que, en en choisissant 2, elles se sont retournées et j'ai pu voir qu'elles correspondaient
    Trouver la dernière paire n'était plus dur !! hihi

    Mais, moi j'appelle ça du vrai aveugle de chez aveugle !! et pas 1 impression...  :D

    Je ne pense pas possible d'avoir été la seule à subir ce bug...  Je le croyais même généralisé... et trouvais quand même les propos de certains "bizarres"... mais alors les "copies d'écran lors de la 1ère version", j'ai vraiment pensé "Mais y'en a qui sont ... heu.... j'ose pas le dire...  :D:D:D"

    Bref... tout ça me rassure... j'ai eu 1 gros bug !! Mais on l'a pas tous eu. Je comprends mieux !!  :D
  • FromPol (FR1)FromPol (FR1) FR1 Messages: 1,712
    Bonjour/bonsoir,

    J'ai 10 jetons à ce jour, aucun acheté. Je les ai récolté principalement sur l'asinerie, la boulangerie et le resto.
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (04.07.2017)
    C'est bien joli d'avoir des jetons pour jouer mais ici je ne gagne rien !
    Ce jeu est mal conçu car il fait trop appel à la chance contrairement au jeu de mémoire que l'on peut trouver sur le net :(
    j'ai joué déjà deux fois et impossible de faire les 6 paires demandées car les cartes disparaissent trop vite

    Par ailleurs le nom de cet évent est un peu trop compliqué...
  • funambuleke (FR1)funambuleke (FR1) FR1 Messages: 11,845
    Modifié (04.07.2017)
    Laulol (FR1) a dit :
    C'est bien joli d'avoir des jetons pour jouer mais ici je ne gagne rien !
    Ce jeu est mal conçu car il fait trop appel à la chance contrairement au jeu de mémoire que l'on peut trouver sur le net :(
    j'ai joué déjà deux fois et impossible de faire les 6 paires demandées car les cartes disparaissent trop vite

    Par ailleurs le nom de cet évent est un peu trop compliqué...
    Bonjour,

    Objectivement, ça n'a rien d'un jeu de mémoire, car on peut facilement pallier à cet aspect "mémoire", si on n'a pas une bonne mémoire visuelle.

    C'est juste un jeu de hasard, exactement comme la roue de la fortune, même s'il a un aspect un peu plus ludique (et trompeur ^^)

    Le mieux est de faire, comme pour la roue de la fortune : collectionner les jetons gratuits jusqu'à ce qu'on puisse espérer en faire quelque chose de valable, ce qui risque de prendre un certain temps ou plutôt un temps certain ^^

    Cela dit, le jeu n'est pas mal conçu, bien au contraire : il est conçu pour rapporter un max, ce qui, d'un point de vue gégéessien, est forcément une bonne solution.
  • JPMP44 (FR1)JPMP44 (FR1) FR1 Messages: 211
    bjr, 
    et bien voilà nouvelle MAJ nouveau bug... le classement a disparu...
    Super j’étais 8eme...
  • www-ww (FR1)www-ww (FR1) FR1 Messages: 3,542
    Modifié (06.07.2017)
    Bonjour, :)

    En fait de surprises après maintenance :

    - j'ai perdu toutes les fleurs :)
    - j'ai apparemment un numéro de classement, mais quand j'ouvre pour voir,  bah  j'y figure pas du tout.   :p:D

    Je vous assure que j'ai pourtant bien joué.  

    Allez, je vais  me déco/reco pour voir si j'ai rêvé ou pas......
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    Bonjour,

    concernant le classement, c'est en cours d'investigation.
  • youn296 (FR1)youn296 (FR1) FR1 Messages: 979
    bonjour 
    suit à la Maj 
    je n'arrive plus a utiliser mes jetons . j'en ai 13 :( 
    j'ai un cadre orange qui affiche erreur ..................!!!
  • - Elina -- Elina - Moderator, Guest Messages: 5,531
    bonjour 
    suit à la Maj 
    je n'arrive plus a utiliser mes jetons . j'en ai 13 :( 
    j'ai un cadre orange qui affiche erreur ..................!!!
    Bonjour @youn296 (FR1),

    bug remonté à l'instant :smile:
  • Laulol (FR1)Laulol (FR1) FR1 Messages: 677
    Modifié (09.07.2017)
    Vraiment stupide la leçon de skinkei

    il n'y a aucune leçon à recevoir puisque les cartes disparaissent avant que l'on ai repéré deux paires
    Belle ânerie cet évent !!!!
    Et franchement rien à voir avec un jeu de mémoire comme on trouve sur internet
    Ici il ne s'agit que de chance !!!!

    Suis en colère

    Le 90-07-2017 : j'ai rejoué et encore une fois je maudit ce jeu !!!
    J'ESPERE QU'ON VA NOUS SUPPRIMER CE SHINKEI RAPIDEMENT !!!!!

    Post edited by Laulol (FR1) on
Sign In to comment.